Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Dolce.Gamma!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!

Je pense (et je le répète souvent ici!) que dans un couple, il doit y avoir deux personnes.

Idem pour une reconquêt. Cela ne peut pas se faire à sens unique. Jusqu'ici, je trouve que tu en fais beaucoup et lui, très peu. Vous n'irez jamais nulle part s'il n'y a que toi qui rame...

Et je pense que ça te ferait sûrement plaisir qu'il fasse son bout de chemin lui aussi...

Je crois que tu devrais être transparente avec lui. Lui dire que tu apprécies beaucoup les moments passés avec lui, que tu espères encore le retrouver un jour mais que tu comprends que lui ne sois pas prêt. Que tu respectes son besoin de distance et donc, que tu vas le laisser aller au rythme qui lui convient. Dis lui que tu aimerais bien le revoir avant son départ mais que s'il n'est pas prêt, tu vas comprendre.

Ensuite, je crois que tu dois lui laisser la main et t'effacer jusqu'à ce que lui te recontacte.
Quand tu décris ton ex j'ai vraiment l'impression que tu parles du mien.

Moi je pense que ton ex ressent encore des choses, qu'il tient à toi, mais qu'il a très peur de lui même aussi.
Il voudrait pas t'embarquer dans une relation s'il ne sait pas ce dont il a reellement envie. Je pense qu'il deteste qu'on l'approche de trop près, ou se sentir oppréssé, ou te devoir quelque chose mais qu'il tient à toi tout de même .

puis ce que je comprends pas non plus dans tes écrits, c'est que tu dis que tu veux une amitié avec lui mais que s'il t'embrasse ça te déplairait pas non plus et c'est pris en "bonus"
Pour un garçon c'est facile d'embrasser et de coucher sans rien promettre, mais toi comment vas tu te sentir après ça ?
Tu y as déjà réfléchi ?
Parce que tu m'as l'air d'avoir des sentiments pour lui quand même.
Et moi je vais te dire une dernière chose : Mon ex est pareil que toi, super gentil, du mal à prendre une décision, et moi ayant un fort caractère c'est moi qui l'ai balader un peu ou je voulais pendant 3 ans mais il y a un moment ou j'en ai eu marre parce que quand je n'ai plus rien fait, il ne s'est rien passé du tout et c'est là que j'ai eu ma réponse ; JE L'AIME plus qu'il ne M'AIME.
Et j'ai essayé de lui trouver 1000 excuses crois moi mais les faits sont là, après à toi de savoir ce que tu veux VRAIMENT de lui.
On dirait que tu aimerais savoir qu'il tient à toi, qu'il a des sentiments pour toi, mais de ton côté, tu ne sais pas où tu en es exactement... À quoi bon analyser les "signaux" qu'il t'envoie si de ton côté tu ne veux qu'une amitié?

Peut-être que cela vaudrait mieux pour vous deux que vous preniez du recul et cessiez de vous contacter pendant un certain temps?

À mon avis, tu dois savoir ce que tu veux avant de lui demander quoi que ce soit...
Je pense (malheureusement) que quand un homme est DISPONIBLE et INTÉRESSÉ à une relation avec nous, on le sait, on le sent et on ne se pose pas de questions.

Un homme intéressé, il veut nous voir.

La position d'attente dans laquelle tu te places volontairement, est effectivement très inconfortable et dévalorisante. Et surtout, elle montre clairement que lui n'est pas vraiment disponible pour toi. Pour toutes sortes de raisons.
Bonjour Dolce.

Ton histoire me rappelle la mienne même si chacune a ses spécificités.

Finalement je dirais que la question de son intérêt pour toi n'est pas la plus essentielle dans le sens où tu n'es pas en mesure de le savoir parce que tu ne te mets pas en posture pour en être sûre.

Effectivement la plupart du temps une personne intéressée le fera savoir mais il existe toujours des cas particuliers, les timides, les angoissés, les procrastinateurs et autres ...

Et donc en l'état ce que tu peux faire, ce que je fais, c'est de me priver de tous les moyens de le contacter. J'ai effacé son numero et il n'est pas sur les réseaux sociaux. Je lui ai dit clairement comme ca il était conscient. Du coup si contact il y a c'est uniquement s'il en émet la volonté et alors je réponds. Pas immédiatement mais je réponds (pas de silence radio donc) puis j'efface à nouveau son numéro. Cela m'a permis de reprendre une certaine forme de contrôle sur moi-même et de gestion. Alors je ne dis pas que c'est la panacée mais cela m'a permis d'aller mieux, de ne pas laisser cette addiction (car c'en est une forme selon moi) ou obsession (pas toujours sûre que ce soit de l'amour à vrai dire) contaminer toute mon existence.

Et du coup la semaine dernière j'ai reçu deux sms de sa part prenant de mes nouvelles, chose qu'il ne faisait qu'exceptionnellement moi étant toujours toujours à l'initiative ! Je ne dis pas que c'est exaltant, mais je vais bien mieux et du coup je garde l'œil ouvert et pas rivé sur mon portable.

Autant de solutions, de possibilités que de situations. La limite à supporter pouvant être ce qui porte atteinte à notre liberté dont notre libre-arbitre.

Bonne soirée à toi et ne sois pas trop dure avec toi même.
Il faut autant que possible sortir de l'obsession qui se nourrit d'un rien, le moindre signe, la moindre miette...

Pour mes réponses tout dépend eh bien des messages. En janvier il m'a écrit à deux reprises pour me proposer de boire un verre (alors que début décembre on avait repassé une nuit ensemble et que j'ai été sans nouvelle pendant 3 semaines ! ) et je lui ai dit non en lui expliquant pourquoi. Mais par SMS c'était pas terrible alors j'ai appelé et on a eu une discussion franche sur ses silences irrespectueux et son absence d'initiative. Il n'était pas très convaincant, pas rassurant, mais j'ai dit ce que j'avais à dire.
Puis il est revenu vers moi par SMS de manière anodine et a proposé pour une fois qu'on se revoit. On s'est revu la semaine dernière et rebelote :)
Cette fois, il m'a écrit deux fois pour prendre des nouvelles. C'est maigre. Pas satisfaisant. J'ai l'impression de devoir faire son éducation sentimentale. Un grand gosse, énervant le plus souvent, mais aussi drôle et touchant parfois.
En ce moment j'en rigole et je préfère ça à rien. Tant que je reste lucide et que ma vie ne se fait pas en fonction de lui...tout va bien. Il faut rester vigilant et ne pas retomber dans la marmite, d'où l'effacement constant de son numero et les yeux grand ouverts !

Après chaque histoire est individuelle et la mienne n'est pas un modèle à suivre ! Je voulais simplement partager mon expérience sans chercher à l'ériger en exemple. Dans un mois je serai peut être dans un autre état d'esprit...

Bon courage à toi, fais au mieux. Et les avis de Mlle Bulle ou de Paige (merci à elles) m'ont permis de prendre ces distances tout en ayant ma propre voix/voie.