Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kevche68
Bonjour,
Voilà deux semaines que je ne suis plus avec mon ex, après 7 ans de relation. Je viens seulement d'accepter intérieurement la rupture et je réalise vraiment que c'est fini. Au début je voulais la récupérer mais là je réalise le mal qu'elle m'a fait en rompant et les paroles très dures qu'elle a eu envers moi. Je peux comprendre que cela soit de la colère mais bon ça fait mal quand même. Ma question est la suivante :

Comment tourner la page, relever la tête et faire mon deuil amoureux quand on a passé 7 ans avec la même personne, qu'elle est mon premier amour, que j'ai tout partager avec, que j'ai tout fais avec donc le moindre truc que je fais déclenche instantanément un flot de souvenirs qui me donnent les larmes aux yeux ?

Je sais pertinemment que ce n'est pas ce type d'activité ou cette chanson qui me rappelle ces souvenirs mais juste moi qui me laisse aller dans mes pensée triste. Sauf que bon le moindre truc et j'ai un souvenir qui remonte.

J'ai mal et j'ai besoin d'en parler.

Salut Kevche68!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Hello mon ami,

Je traverse exactement là même chose que toi. Je te comprends à 200%. Seules les activités peuvent nous aider. Il faut absolument que ton esprit soit occupé.

Personnellement je fais beaucoup de sport, après des années de laissé allé je me suis remis à faire le sport que je faisait quand j'étais ado. 3 entraînements par semaine. Je m’entraîne tout les jours, je me vide physiquement. Je vois mon corps se transformer, je reprends confiance.

Le weekend je vais en montagne, j'ai la chance d'être en Suisse. J'ai repris mon ancienne passion qui est la ski alpinisme. Je me sens vivant, c'est le grand air. Je descends en freeride, mon esprit est concentré, je ne pense plus à elle.

Voit du monde, parle avec des gens, sur le net, mais dans l'idéal en vrai.

As tu des passions ? Apprend de nouvelles choses. Investi toi dans un travail, une passion. Recherche sur le net des choses qui peuvent t’intéresser. Bref remplis toi la tête de plein de choses de façon à ce qu'elle ne soit pas pleine de souvenir de ton ex.
J'ai vraiment tout partager avec elle.. Même sortir mon chien me la rappelle. Cuisiner aussi. Je pourrais citer n'importe quelle activité et trouver un souvenir qui lui est lié.. J'ai essayé de me mettre à courir pour évacuer mais chaque coin de rue m'évoque son souvenir..
Mon entourage n'est pas franchement très tendre car sois ils n'ont pas connu de déception amoureuse ou sois ils n'ont pas été suffisamment longtemps avec quelqu'un pour se mettre à ma place.. J'ai pas non plus envie qu'on me plaigne mais juste un peu de soutien et de compréhension.. Chacun gère ses émotions comme il peut, et là, les miennes sont à fleur de peau. J'ai les larmes aux yeux pour un rien..
Je te comprends une fois encore...

Je vivais la même chose avec mon ex copine. Ne reste pas seul et n'en parle peut être pas avec des gens peut réceptifs. Rare sont les gens qui ont été réellement fou amoureux d'une personne. Seuls ceux qui ont été brisés peuvent comprendre vraiment.

Tu dois prendre ta revanche sur la vie. Elle est partie, je ne sais pas pourquoi mais cela à peut d'importance. Motive toi, montre lui qui tu es, que tu es fort, montre le à toi même surtout. Trouve une source de motivation pour t'élever au dessus.

Tu sais pas si elle ne va pas revenir, ne l’espère pas car l'espoir fait mal. Mais si tu te donner une micro chance que ça arrive, redresse toi. Motive toi, devient plus fort. Et si elle ne revient pas, une autre saura profiter de l'homme bien sans ces chaussettes que tu seras devenu.

Ne fait pas de sport seul, inscrit toi dans un club pour faire un sport d'équipe.
Honnêtement avant hier j'aurais accepté qu'elle revienne, j'étais prêt à tout aussi pour cela. Mais hier, il y a eu un truc dans mon cerveau qui a fait que j'ai vraiment pris conscience de la rupture, qu'elle m'a fait vraiment mal et que même si je l'aime plus que tout, je ne pourrais pas me remettre avec. Je sais pas combien de temps je vais avoir les nerfs à fleur de peau et verser une larme pour rien mais je sais que je remonterais la pente, j'ignore simplement quand. J'ai vraiment besoin d'évacuer toutes les tensions que j'ai au fond de moi.
J'ai eu le même déclic mais après 1 mois et pas mal d'erreur à ne pas faire. Sauf que je pense que si elle revient je la reprend sans hésiter je suis pas encore soigné.

Coupe tout contact et efface tout ce qui te fait penser à elle. Si il reste des affaires, range les dans un carton direction la cave. Plus de photo, cache tout. Ne détruit rien mais cache les. Change les meubles de places, change ton environnement.

Ne la suis plus sur les réseaux sociaux. Bref elle doit disparaitre complètement si non tu t'en sortira jamais. Après tu verra, si tu t'occupe, la douleur s'efface un peut plus chaque jour.
J'ai déjà coupé tout contact, effacer son numero etc..
J'ai donné les vêtements qu'elle m'a offert au secours populaire. Techniquement y a plus d'objets qui sont rattachés à elle. C'est juste une question de souvenirs qui me hantent..
Du sport le matin (cardio et musculation) pour m'occuper et me reprendre en mains. L'après-midi, je recherche du travail en postulant sur internet. Et mes soirées, la première semaine je sortais tous les soirs avec des amis mais sans pouvoir me confier. Et là j'ai plus envie de sortir, demain je devais aller à une soirée carnaval mais j'ai appris que mon ex risquait d'y être donc je sais pas.. Si j'y vais et que je craque bah pas besoin de faire un dessin. Mais si j'y vais pas alors je laisse la rupture me gâcher la vie..
Il faut te forcer absolument. Va à cette soirée et si elle y est soit fort, montre que tu t'amuses. Profite, montre que t'es passé au dessus. Tu va la chier, va falloir être fort. Une fois rentrer explose si tu veux. Mais bat toi.

Sors de chez toi. Tu sais, moi au final quand je prend le train le matin et que je vois les gens descendre je vois toutes ces filles qui sont là, y'en a tout plein partout je me dis qu'il y a du choix et que ça va aller.
Faut pas non plus chercher à fuir la douleur et la tristesse à tout prix...

Après une rupture, c'est NORMAL et SAIN d'avoir du chagrin, de pleurer, d'être perdu. Ça fait partie du deuil.

Ne négligez pas non plus l'effet du temps qui passe et qui va guérir votre peine. Il faut du temps pour se reconstruire après un chagrin d'amour.
Et si je l'a vois avec un autre ou même en train de flirter ? Il va me falloir plus que du self-control pour ne pas m'en prendre à lui. Intérieurement j'aimerais trouver un mieu comme le "fight-club"...
Je pense que tu ne devrais pas chercher à fréquenter les mêmes endroits qu'elle. Se reconstruire, ça veut aussi dire se faire une nouvelle vie, qui n'appartient qu'à nous. Une vie dans laquelle l'autre n'a plus de signification.
Si t'arrives à te contrôler et faire genre que t'en as rien à foutre, elle va se retrouver con et tu risques de réussir à inverser les rôles. Elle sait que t'es dans cet état ?

Et dans le pire des cas, si tu vois ça tu sera définitivement gerris d'elle.

Après c'est mieux pas tenter le diable.
Salut je vis la meme chose que toi et pareil je fais du sport et je frequente des endroit ou ya du monde apres je viens de commencer unsr qui me fait un pe de bien mais qui me place aussi en attente de sa reaction.Vas y a la soiree et montre lui que t as du caractere et que tu vas te relever et qu elle aura tou perdu
Je ne sais vraiment pas si je dois y aller.. Si j'y vais je risque d'être triste tout au long de la soirée mais si j'y vais pas alors je me prive d'une occasion de peut-être me changer les idées et par extension je l'a laisse encore me faire mal car elle ne se gênera pas pour profiter de la soirée avec ses amies..
Imaginez un petit con d'une vingtaine d'années, veste en cuir, mal rasé, tatoué et non-chalant. C'était moi avant. Maintenant j'appréhende cette soirée.. Dois-je retrouver mon attitude, mon caractère et aller à cette soirée avec tous les risques que cela implique ? Ou ne pas y aller, laisser le temps à la douleur de partir, et devenir calme et raisonnable ? Dois-je redevenir moi-même ou changer (pour moi-même pas pour mon ex)?
Oui à mon avis t'es encore trop affecté. Si elle y est c'est une mauvaise idée. Par contre, ne reste pas chez toi cette soirée seul car tu va devenir maboule. Tu va te dire elle, elle s’éclate et moi je suis là comme un connard. Il te faut absolument éviter ça. Appel un pote et organise un truc.

Le mot est pas changer mais évoluer.
Coucou Kevche ^^

On est vraiment tous dans la même galère :/

Moi personnellement j'en suis à 6 semaines de rupture et c'est encore un peu compliqué (quasi 7 ans de relation aussi et premier amoureux xD)

A la différence de certains j'ai pas coupé mon ex des réseaux sociaux. j'ai son Facebook et son Snap ^^
Je sais pas si c'est une bonne idée vu que je vais sur son mur au moins 10 fois par jour voir ce qu'il publi (pas grand chose, des liens pour de la musique ) mais c'est le dernier lien que j'ai avec lui et j'arrive pas à le rompre.

Je te comprend pour les souvenirs qui te font chialer.
Moi je suis de Paris par exemple et y a pas UN SEUL endroit que j'ai pas parcouru sans lui.
Avant hier j'ai accompagné une amie pour aller chercher son alliance et je te dis pas la torture de marcher dans les rues :lol:
j'en suis même à me demander si je vais pas aller me faire voir ailleurs dans une autre ville.

La j'ai badee pendant 1h parce que je suis à un tournant professionnel de ma vie. C'est la première fois que je vais prendre une décision sans qu'il entre dans l'équation et ça me fait peur. J'ai envie qu'il soit la et qu'il me guide et me conseil mais non....

J'ai pas vraiment de conseil...pleure si ta envie. Je me donnais des objectifs bidons du genre "cette semaine on pleure pas ma vieille". Ça sert à quedal !!
T'as le droit d'être une carpette, ça fait du bien après ^^

Pour ta soirée comme les autres j'ai envie de dire n'y va pas. Est ce que tu auras les nerfs de la voir? Pas sûr.
Moi je l'ai fait...c'est juste horrible. Le voir la danser et souriant alors que toi t'es juste....une merde. J'étais sur un bateaux j'ai eu envie de sauter dans la Seine :lol:
En plus avec alcool tu aura envie d'aller lui parler ou de lui faire des reproches.....bref mauvais plan !!!
Franchement j'aimerais bien avoir quelqu'un à qui me confier dès que je craque.. Sur le forum ça aide un peu mais bon il n'y a pas de réponses immédiates donc c'est un peu compliqué si je suis en moment de stress :/
Bon quoi te dire si tu l'aime autant et tu pense que c la femme de ta vie fonce si elle na paw fait de grave erreur ou ta fait klk chose qui la bleser pour se coporter comme sa ausi peut etre que tu la laisser pas respirer
Peut être elle t'attend mais elle veut rien montrer elle attend que tu fasse le pas
Mais si c pas la cas sache que c elle la perdante je pense pas qu'elle trouvera quelk1 qu'il aime Côme sa
Et toi sache que ton bonheur se trouve klk part avec autre sûrement au cas où ton ex ne revient pas
Sincèrement elle me remballe à chaque fois que j'ai tenté de lui parler. En disant que ça lui fait du mal, et qu'elle ne reviendra pas, qu'on pourra peut-être être ami par la suite mais que la elle ne veut pas de nouvelles de ma part. J'ai laissé tomber, j'en ai assez de pleurer pour quelqu'un qui me remballe aussi froidement que la couche de glace qui garnis nos congélateurs.
Honnêtement je ne me vois me remettre en couple avec elle donc avec quelqu'un d'autre c'est encore moins envisageable. Je pense que soit j'arrive à tourner la page et peut-être que l'amour me tombera dessus. Sinon bah tant pis je passerais à autre chose par la force du temps et de la souffrance.
BY Fran
Salut !

difficile d'oublier 7 ans comme ça.
Je pense que tu ne dois pas oublier d'accepter la douleur. Laisse la venir.
Une fois que tu auras assez pleuré, vide toi l'esprit :
Le sport c'est très, très bon ;
Et puis sors, bouges toi avec des amis, allez en soirée, boîtes, et pourquoi pas, si le cœur t'en dis, flirt.

C'est long, c'est un combat, mais tu en sortiras plus fort et grandi !
Le temps est réparateur.

Plein de courage !