Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Maariinee
Bonjour,

je ne suis plus avec mon ex depuis novembre environ. Nous nous sommes parlés dans le premier mois post-rupture, mais maintenant, plus rien depuis presque 2 mois. Je ne comprend pas ce qui le pousse à m'ignorer de la sorte soudainement et je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal. Je suis celle qui l'a laissé car il a fait une grave erreur. Maintenant, j'ai des regrets et je voudrais le récupérer, mais voilà on ne se parle plus. Plus tôt dans la soirée, j'ai vu qu'il a aimé une vidéo sur Facebook laissant penser qu'il ne voulait pas revenir avec moi. Je ne sais pas si cette vidéo me visait directement ou s'il l'a trouvait simplement marrante, mais ça m'a blessée beaucoup. Je ne sais pas trop comment le renouer le contact et ce que je devrais faire pour qu'il veuille revenir. Je dois admettre que j'ai commis quelques interdits dans le premier mois.

Merci
BY admin

Salut Maariinee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shoshannah
Bonsoir Maariinee,

Bon... il a l'air de faire SR... et le pire pour faire fuir définitivement un homme, c'est de continuer à appeler, etc...

Parfois, l'autre s'en fiche, tout simplement, même si c'est dur à admettre, mais c'est ainsi.
Et alors, mieux vaut se poser la question : est-ce que je vaux ça, de m'accrocher à quelqu'un qui s'en fiche ?

Voilà, voilà... :)
En tous cas, bon courage à toi, et le mieux c'est : SR !!!
BY Ludvik
Salut,

Tu ne penses pas avoir fait quoi que ce soit de mal ? Tu l'as quitté alo !? Tu sais ce que ça fait de ce faire jeter par la personne que tu aime ? Des raisons de t'ignorer il en a. Tu l'as blessé. SI tu veux avoir une chance de le récupérer il va falloir le toucher vraiment et mettre le paquet.

Quitter une personne n'est pas anodin, si tu reviens pas rapidement l'autre passe à la suite.

Bon courage à toi
BY Maariinee
Ludvik a écrit :Salut,

Tu ne penses pas avoir fait quoi que ce soit de mal ? Tu l'as quitté alo !? Tu sais ce que ça fait de ce faire jeter par la personne que tu aime ? Des raisons de t'ignorer il en a. Tu l'as blessé. SI tu veux avoir une chance de le récupérer il va falloir le toucher vraiment et mettre le paquet.

Quitter une personne n'est pas anodin, si tu reviens pas rapidement l'autre passe à la suite.

Bon courage à toi

Salut, je l'ai quitté car il m'a trompé ... Je crois que j'avais une bonne raison. Mais je repense à tout ça et je suis prête à le pardonner.
BY Kevche68
Quitter quelqu'un pour cause d'adultère n'est pas une bonne raison mais une raison justifiée. Tu n'as rien à perdre en lui demandant ce qui ne va pas, essaye de crever l'abcès. Au mieux tu sais le pourquoi du comment et tu peux tenter une reconquête, au pire il est passé à autre chose et de la tu peux tourner la page ou tenter une reconquête très difficile qui ne risque pas d'aboutir.
BY MlleBulle
Ce serait plutôt à lui de te courir après, d'essayer de te récupérer... S'il regrettait son geste et qu'il tenait à toi, c'est ce qu'il ferait.

Comme il t'ignore et semble se ficher complètement de t'avoir trompée, il vaut mieux que tu passes à autre chose.

À mon avis, on ne devrait jamais courir après quelqu'un qui nous a trompé. C'est à lui de regagner notre confiance.
BY Fran
Salut à toi,

ne penses-tu pas que tu as déjà assez souffert notamment lors de la tromperie ?
Tu ne dois pas le regretter à mon sens, ce mec t'as tout de même trahi.

Admettons que vous revenez ensemble, n'aurais tu pas peur qu'il recommence ? Auras tu une confiance totale en lui ?
Poses toi toutes ces questions avant d'être sûre que tu veuilles vraiment de lui.

C'est pas évident à accepter mais il le faut. Tu ne mérites pas ça, il ne te mérite pas.

Courage !!
BY Kevche68
Si déjà tu veux te remettre avec lui alors il faut oublier le passé sinon votre relation est finie avant même d'avoir recommencer. Je ne parle pas d'oublier ce qu'il a fait mais de ne pas remettre ça sur le tapis lors de disputes ou quoi que ce soit.
BY Dolce.Gamma
Sachant qu'il t'a trompée (et que cela t'a sans doute beaucoup fait souffrir), pourquoi avoir gardé contact durant le premier mois ? Attendais-tu quelque chose de ces contacts ? Car non seulement il t'a trompée (donc il te manque de respect au sein de votre relation) mais finalement après l'avoir largué, tu restes à sa disposition (tandis que Monsieur se sent désormais "libre" d'aller voir ailleurs)...
BY Caro4591
Bonjour,

Combien de temps a duré votre relation, dans quel contexte a eu lieu cet adultère ? As tu eu une explication sur le pourquoi du comment ? Comment s'est passé la rupture ? D'après toi quels seraient tes torts dans cet relation ?

Pardonner un écart tel que celui là demande une grande ouverture d'esprit et un certain lâcher prise.
Savoir gérer les doutes qui vont t'assaillir quand il sera en retard ou évasif sur une activité.
Car soyons franc, tu ne pourras pas t'empêcher de te poser des tonnes de questions à ce sujet.

Son comportement, en tant que "largué", ressemble à un SR. Il attend peut-être que tu reviennes vers lui.

La meilleure façon de le savoir reste encore de lui poser la question...
BY adalgogo
Ludvik a écrit :Salut,

Bon courage à toi

+1
BY Maariinee
Caro4591 a écrit :Bonjour,

Combien de temps a duré votre relation, dans quel contexte a eu lieu cet adultère ? As tu eu une explication sur le pourquoi du comment ? Comment s'est passé la rupture ? D'après toi quels seraient tes torts dans cet relation ?

Pardonner un écart tel que celui là demande une grande ouverture d'esprit et un certain lâcher prise.
Savoir gérer les doutes qui vont t'assaillir quand il sera en retard ou évasif sur une activité.
Car soyons franc, tu ne pourras pas t'empêcher de te poser des tonnes de questions à ce sujet.

Son comportement, en tant que "largué", ressemble à un SR. Il attend peut-être que tu reviennes vers lui.

La meilleure façon de le savoir reste encore de lui poser la question...
La relation a duré environ 1 an et demi. Lorsqu'il m'a trompé, la relation n'allait pas très bien. On se disputait beaucoup et il m'avait dit qu'il désirait prendre ses distances, mais nous étions toujours ensemble. Nous nous sommes envoyés un peu moins de sms pendant 1 semaine environ. Il est sorti dans un bar avec ses potes et finalement m'a trompé avec une de ses amies. J'ai appris cela par une amie à moi qui en a entendu parler. Je l'ai appris environ 8-9 mois plus tard. Ça allait mieux entre nous. Alors voilà je l'ai laissé. Il n'a pas du tout essayé de revenir vers moi et à été assez clair que c'est terminé et que maintenant ça ne reviendra pas. J'ai mes torts dans les chicanes que nous avions. J'avais parfois tendance à créer une chicane où il n'y aurait pas du en avoir. Je lui ai tout expliqué ce que je pensais par rapport à ça. Pour lui, la relation est vouée à l'échec car il se dit que plus jamais je ne lui ferai confiance et que je serai toujours inquiète. Il a été très affecté par la rupture, mais maintenant il semble avoir passé à autre chose. C'est pour ça que je ne pense pas qu'il fait un SR. Je pense simplement qu'il n'en a plus rien à faire de moi malheureusement et a tourné la page et je ne sais pas comment faire pour le reconquérir. J'ai essayé de revenir vers lui. Il sait très bien.
BY MlleBulle
Je crois que tu dois te rendre à l'évidence. Il t'a trompée et n'a pas cherché à se faire pardonner ni à revenir vers toi.

Il est visiblement passé à autre chose et tu devrais faire de même.

Et il a raison de croire que tu ne lui feras plus confiance. Tu vas sans cesse avoir peur qu'il te trompe, tu vas douter, tu vas fouiller, tu vas être inquiète chaque fois qu'il va sortir ou que vous allez vous disputer...

Je crois que quand une histoire est morte, elle est morte. Ce ne sont pas toutes les histoires qui peuvent être sauvées.

Regarde en avant. Tu as encore plein de belles choses à vivre mais il faut que tu cesses de t'accrocher au passé.