Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shoshannah
Bonjour,

Je me demande s'il est possible de récupérer son ex SANS le manipuler.... :roll:

Ensuite, quand une histoire n'a pas duré longtemps et que la distance s'en mêle, est-ce que ça vaut le coup d'essayer, et si oui, comment ?

Enfin, continuer à éprouver des sentiments alors que la relation a cessé depuis plusieurs années, est-ce de la folie ? :oops:

Pour ma part, c'est compliqué : j'ai deux ex ; l'un est "fou" (totalement instable, veut et ne veut rien, etc...) mais habite dans ma région, tandis que l'autre habite loin, a des problèmes aussi mais est autrement plus structuré et intelligent, malgré une grosse instabilité, mais dans son cas, ça me touche.

J'ai réussi à récupérer mon premier ex il y a trois ans, uniquement en suivant à la lettre des conseils sur "comment récupérer votre ex" mais ça n'a pas tenu car au fond, ce n'était pas naturel.

Actuellement, je ne sais plus rien... mais viens de lire ici quelques témoignages, dont l'un très encourageant qui explique qu'il faut parfois faire un peu l'impasse sur certains critères (le physique, par exemple...) ; je trouve ça juste dans l'idée, mais je ne me vois pas avec quelqu'un qui ne me plairait pas à cent pour cent physiquement, surtout dans le long terme !!

Une dernière question, si quelqu'un a envie de répondre : que faire si on continue à éprouver des sentiments pour une personne et que, malgré toutes sortes d'efforts, au fond, on continue à comparer et à rejeter les autres qui sont jugés moins bien de façon subjective ?

Merci à ceux et celles qui lisent, pour la patience, car c'est un peu long... mais sans fautes !
Merci à ceux et celles qui voudront bien apporter quelques réponses, expériences personnelles du même genre... :)
BY admin

Salut shoshannah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,
shoshannah a écrit :Bonjour,

Je me demande s'il est possible de récupérer son ex SANS le manipuler.... :roll:
C'est ce qu'il y a de mieux à faire! Sinon on récupère quoi? Une personne dont on a tenté de manipuler les sentiments? Une illusion? Sans oublier le peu d'estime qu'on lui porte alors!

shoshannah a écrit :Ensuite, quand une histoire n'a pas duré longtemps et que la distance s'en mêle, est-ce que ça vaut le coup d'essayer, et si oui, comment ?
Peux-tu développer davantage?

shoshannah a écrit :Enfin, continuer à éprouver des sentiments alors que la relation a cessé depuis plusieurs années, est-ce de la folie ? :oops:
Oui. Non. Je ne sais pas.

Tout dépend des "sentiments" que tu ressens.
Il est naturel de ressentir de l'affection, de la nostalgie parfois, pour quelqu'un qu'on a fortement aimé même si on ne l'a pas vu depuis longtemps. Mais ce n'est plus de l'amour (selon moi en tout cas) car je pense qu'on ne peut véritablement aimer qu'au présent.

shoshannah a écrit :Actuellement, je ne sais plus rien... mais viens de lire ici quelques témoignages, dont l'un très encourageant qui explique qu'il faut parfois faire un peu l'impasse sur certains critères (le physique, par exemple...) ; je trouve ça juste dans l'idée, mais je ne me vois pas avec quelqu'un qui ne me plairait pas à cent pour cent physiquement, surtout dans le long terme !!
:) Tu m'as fait sourire!

Le physique est important, je ne dirai pas le contraire. Il faut quand même que la personne te plaise.
Mais il est aussi secondaire quand on aime quelqu'un, tu ne penses pas? On n'aime pas quelqu'un QUE pour son physique.

Il y a des gens que je pourrais qualifier personnellement de "moches" et qui pourtant ont beaucoup de charme.

Je dirais, au contraire de toi, que le physique a de moins en moins d'importance dans le long terme.
shoshannah a écrit :Une dernière question, si quelqu'un a envie de répondre : que faire si on continue à éprouver des sentiments pour une personne et que, malgré toutes sortes d'efforts, au fond, on continue à comparer et à rejeter les autres qui sont jugés moins bien de façon subjective ?
On juge toujours de manière ... subjective!

Es-tu allée au bout du bout avec cette personne que tu n'arrives pas à oublier? As-tu des regrets quant à cette histoire?
Modifié en dernier par Carrie007 le 11 févr. 2016, 16:07, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Et pourquoi vouloir à tout prix retourner dans le passé?

Tu sembles croire que récupérer un ex est une "étape obligée". Mais pourquoi ne pas voir cette relation comme une étape de vie, importante certes, mais qui appartient au passé? Et chercher à rencontrer de nouvelles personnes qui correspondront mieux à ce que nous sommes?

Sinon, ta question est intéressante! Je crois que, dans l'idée même de "récupérer un ex", il y a une idée de manipulation. Pour moi, "manipuler" revient à amener quelqu'un à faire quelque chose qu'il n'aurait pas choisi de faire lui-même, simplement parce qu'on juge que ça nous convient à nous.

Je pense qu'on ne doit pas chercher à forcer la main de personne. Simplement être ouvert. Et s'il s'avère que l'autre regrette son choix, qu'il éprouve encore des sentiments pour nous, je crois qu'il reviendra de lui-même
BY shoshannah
Hello !
Tout d'abord, merci à Carrie et à Mlle Bulle pour vos réponses.

En effet, au sujet de la personne que je ne parviens pas à oublier totalement, il s'agit bien d'une relation qui s'est arrêtée par la force des choses, d'où le regret, car ce n'était pas un choix libre, mais lié à des contraintes géographiques et de mode de vie ; les deux complications associées ont rendu le long terme d'emblée impossible, mais au fond de moi, j'espère qu'un jour, peut-être, on ne sait jamais...

Disons que pour le moment, je vis dans le présent, en construisant ma vie, et envisage quelque chose avec une autre personne, mais sans conviction, car "l'homme idéal" (qui me convient, en fait...) et avec qui le long terme est impossible pour le moment, reste encore très présent dans ma tête.
L'autre raison à cela, est aussi que je comprends tout à fait son fonctionnement, il y a eu immédiatement une sorte d'évidence, tandis qu'avec le suivant, ça n'a jamais vraiment fonctionné. Avec d'autres que j'ai rencontrés sans plus, il ne se passait rien, ils ne me plaisent à aucun niveau, je les trouve fades, sans intérêt, et physiquement, ça va de "moche" à "passable".
Voilà... ce qui m'embête n'est pas de ne pas trouver, j'ai le choix (comme beaucoup de femmes, je pense...) mais le problème est que je n'accroche pas vraiment, et donc, quelque chose reste "accroché" à cet ex, avec lequel ça a été très bref mais intense.

Ma question est aussi : est-ce la même chose pour lui, est-ce que les hommes s'en fichent plus rapidement et tournent la page en se disant que tant pis, dommage peut-être, mais tant pis... ou certains sont-ils capables de garder, au fond d'eux, un sentiment fort pour une femme qu'ils n'ont pas revue depuis plusieurs années ?
BY Carrie007
shoshannah a écrit :Disons que pour le moment, je vis dans le présent, en construisant ma vie, et envisage quelque chose avec une autre personne, mais sans conviction, car "l'homme idéal" (qui me convient, en fait...) et avec qui le long terme est impossible pour le moment, reste encore très présent dans ma tête.

Justement, ne l'as-tu pas trop "idéalisé" cet homme idéal? Car tu risques d'être déçue (mais je pense que tu le sais).

Je vais faire un parallèle avec les sites de rencontre.
Je pense qu'il faut vite rencontrer la personne avec qui tu échanges sur internet sinon tu risques de te faire tout un cinéma et d'idéaliser la personne, à tous points de vue ("il/ellelest forcément super beau/belle - bien que les photos puissent être plus que trompeuses -, il/elle est forcément drôle, intelligent(e), gentil(le), à l'écoute, bla bla bla)...

Forcément, là, tu le connais. Mais s'il te convenait à un moment M, cela signifie-t-il qu'il te conviendra toujours au moment M' ? Parce que si on ne change pas fondamentalement, on évolue quand même (en tout cas je l'espère) et des fois très différemment que ce que l'on aurait pu imaginer au départ.

Es-tu encore en contact avec?

shoshannah a écrit :
Ma question est aussi : est-ce la même chose pour lui, est-ce que les hommes s'en fichent plus rapidement et tournent la page en se disant que tant pis, dommage peut-être, mais tant pis... ou certains sont-ils capables de garder, au fond d'eux, un sentiment fort pour une femme qu'ils n'ont pas revue depuis plusieurs années ?
Alors là, il te faudrait l'avis d'un homme! Il y en a quelques uns de très bien sur le forum! :D

Mais je pense (allez je me mouille) que tout dépend de la personne, pas forcément du sexe.
BY shoshannah
Oui, Carrie, je suis consciente de l'idéaliser...
Il m'est arrivé d'essayer de lutter contre ça, un peu comme si je luttais contre une maladie, et j'arrive à la conclusion que la vie réelle est importante, que c'est là où il faut construire, et que j'ai tout intérêt en effet à tenter avec quelqu'un d'autre, qui est disponible.

Simplement, quand il m'arrive de rêver de cet "ex-éphémère", au réveil, je me dis qu'au fond, on n'oublie pas tant que ça... (heureusement, ce n'est pas toutes les nuits, et pour répondre à ta question : nous ne sommes plus du tout en contact depuis deux ans, et c'est sûrement mieux ainsi ; parfois, mieux vaut se forcer à oublier...).

Quelques avis masculins ... ? Ce serait avec plaisir, messieurs, car nous, les filles, j'ai l'impression qu'on est souvent un peu trop romantiques.... :)
BY capei
Salut,

L'avis d'un zhomme?

Ben oui, histoire brève et très intense il y a cinq ans entre elle et moi et ensuite tous et toutes les autres nous sont parrus "fades" jusqu'à ce qu'on se retrouve il y a un an...

Et je pense que, oui, nous avons tendance à idéaliser l'autre dans ce cas...mais bon je ne suis pas très objectif en ce moment puisque je suis sur JRME c'est que donc il y a "chtit bleme"....
BY capei
Il n'y a pas que vous les filles qui êtes trop romantiques, certains hommes aussi, enfin, moi je suis mega mega cliché romantique mais bon il parrait (en fait c'est vrai) que ma part de féminité est très très développée....
BY shoshannah
Ah... merci pour l'éclairage, Capai... donc, vous vous êtes retrouvés cinq ans plus tard...

J'irai mieux lire toute ton histoire dès que possible, car ça m'intéresse bien, en effet !
BY capei
Je suis inscrit depuis 2010 ou 2011, déjà pour elle a l'epoque, tu pourras suivre tout le déroulement de l'histoire et tu t'y retrouveras peut être, du moins c'est ce que je pressens en te lisant
BY Elisa92
Bonjour , voila moi mon ex m'a quitter après deux ans de relation. Je suis follement amoureuse de lui et pourrais faire beaucoup de sacrifice . On se voyaient tous le temps , on parler h24 pour moi notre couple était solide . Forcément il y avais des disputes mais pour moi rien de grave . Il ma quitté car trop d'accumulation pour lui alors que souvent c'etait lui le fautif . Cela va faire presque 1 semaine et plus de nouvelle . J'ai tous fait pour le récupéré on c'est vu mais il n'a rien voulus savoir.. Il ma dit qu'il m'aimer et c'est ca qui me bloque . J'arrive pas a me faire une raison qu'on soit plus ensemble . A votre avis comment je devrais faire pour essayer d'arranger les choses ..
BY shoshannah
Bonjour Elisa,

Si tu dis que tu as déjà tout fait pour récupérer ton ex et qu'il n'a rien voulu savoir, ça signifie que tu as déjà fait un maximum.... et qu'apparemment, il n'est pas/plus intéressé.

Bien-sûr, au début, c'est dur, mais le mieux, à mon avis, est de faire SR et d'essayer de te détacher de lui.
S'il veut revenir, il le fera sans pression.

Bon courage à toi !