Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY LMano
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, je suis désolée si c'est long mais j'ai vraiment besoin d'un avis...

Mon ex a rompu avec moi en août, à cause de problèmes personnels. En réalité nous avons rompu depuis mars 2015, j'ai tenté une reconquête qui n'a pas marché, mais plus je m'éloignais plus il revenait. En août, nous avons décidé de nous laisser une nouvelle chance qui n'a duré que.. 2 jours LOL. Sa manière de rompre n'ayant pas été sympa (et ce n'était pas la première fois, j'ai eu à faire à un grand indécis), je l'ai bloqué sur les réseaux sociaux pendant 1 mois.

On ne se parlait donc plus. Jusqu'à ce que je décide de le débloquer, le soir même il m'envoit un msg pour s'excuser de son attitude de la dernière fois. Nous discutons, il me dit regretter la rupture " si je pouvais faire marche arrière je le ferais ". MAIS il me propose son amitié. Que je refuse. Il avait l'air d'être triste mais il a accepté. Nous coupons les ponts.

En novembre il revient, suite aux terribles événements à Paris, pour savoir comment j'allais, il s'était inquiété. "Malgré tout ça, je tiens à toi et je n'ai absolument pas envie qu'il t'arrive un truc, sache le ". On en vient au sujet des amours car il me fait comprendre qu'il n'a pas de copine, il me demande alors si j'ai un copain. Suite à notre conversation, il me repropose son amitié, en me disant qu'il ne voulait pas me perdre. Je refuse une seconde fois.

En décembre, il revient me souhaiter mon anniversaire en retard (je lui souhaite donc également le sien en retard car je ne lui envoie jamais de msg en première, pour me protéger). Nous parlons beaucoup, nous retrouvons encore une fois notre complicité, il me fait part de ses regrets puis me repropose son amitié. J'essaye de le sonder, savoir pourquoi il veut absolument que je revienne dans sa vie alors qu'il m'a éjecté de la sienne de façon très rude. En discutant, j'apprend qu'il a une next. Coup dur. Je lui dis direct que je ne veux pas en savoir plus et que je ne pouvais pas être son amie, car j'avais encore des sentiments, malheureusement. Il comprend, nous coupons contact et je le rebloque pour ne pas aller voir son mur.

Il y a 1/2 semaine, je le débloque, car je me sentais mieux et aussi car j'étais curieuse de savoir ce qu'il devenait. Et il est encore revenu... Dans ses premières phrases, il me dit qu'il voulait me donner des nouvelles, car je lui manquais (il insiste 2 fois la dessus) et pour me souhaiter la bonne année. Il enchaîne tout de suite sur le fait qu'il n'ait plus avec la fille. Puis me raconte un peu les dernières actualités de sa vie. Je discute avec lui de façon détachée, il refait part de ses regrets, du fait qu'il ne veut pas me perdre car je suis une "personne magnifique", qu'il veut se faire pardonner mais "comment ??", qu'il ne veut pas me zapper, que je suis importante pour lui.

Au début je pensais qu'il voulait remettre le couvert, il était d'ailleurs très intéressé de savoir si j'avais un copain. J'ai quelqu'un en vue mais je reste bloquée, à cause de mes restes de sentiments. Il me dit "me dis pas que t'es encore sur moi". Bref ça veut tout dire. Il me dit d'avancer, qu'il ne veut pas que je reste bloquée sur lui si j'ai une occasion d'être heureuse, que ce garçon m'attend depuis des mois et qu'il pourra me rendre heureuse.

Du coup je lui ai dis que ça me faisait bizarre qu'on se reparle, il me répond " Tu vas me dire qu'on ne peut pas être amis et tu vas disparaitre ? J'ai l'habitude...". Puis je lui ai dit que peut être que pour lui c'était sur que ses sentiments avaient disparus, mais que pour moi je n'en savais rien (petit mensonge..). Il m'a juste répondu "...Mais je ne veux pas te perdre une nouvelle fois ". Il ne m'a jamais confirmé qu'il n'avait plus du tout de sentiment ou qu'il en avait encore. Je reste dans le flou, ou je refuse de voir la vérité..

Je n'ai ni accepté ni refusé son amitié. A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. On a eu une relation compliquée et on a jamais réussi à se détacher l'un de l'autre. Le fait qu'il revienne prouve qu'il ne s'en fiche pas de moi, mais je ne sais pas si je veux le reconquérir ou pas.. Il est ouvert à la discussion tandis que j'ai plus tendance à prendre mes distances, je n'ai plus confiance, il le sait, il doit faire ses preuves, il revient de lui même tout le temps. Il m'a demandé à être amis sur facebook, mais je n'ai ni accepté ni refusé, car je ne me sens pas prête à revoir son mur et à l'espionner comme je le faisais avant.

Il me dit qu'il est amoureux de son ex (la fille après moi), enfin plutôt qu'il PENSE l'être, alors que ça ne faisait qu'un mois qu'ils étaient ensemble, il l'a quitté car elle était dépressive et pensait trop que c'était un connard qui allait la blesser. Entre temps, je sais qu'il cherche déjà une autre relation (en fouinant, j'ai su qu'il était sur Adopte, qu'il y était souvent connecté), il est obstiné par le fait de ne pas être seul, il n'aime pas être seul... La preuve, il s'est mis avec la next une semaine après leur rencontre et dès le début il m'a dit que c'était foireux. Alors qu'entre nous c'était bien dès le début, j'ai donc peur que ce soit que la nostalgie qui le fasse revenir... ET surtout la culpabilité de m'avoir laissé en plan.

Qu'en pensez-vous ?
(Encore désolé pour le pavé)
BY admin

Salut LMano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas pourquoi il te recontacte toujours. Mais je constate qu'au final, à part te contacter pour échanger des banalités, il ne te donne rien.

Même l'amitié, c'est pas ça.

En fait, ce qu'il veut, ce n'est ni être avec toi, ni être ton ami, il veut juste vérifier que tu es toujours là.

Et ce que je remarque aussi, c'est que toi, cela te fait plus de mal que de bien ces contacts. Or, tu n'as pas à lui donner le contrôle de ta vie. C'est toi qui tient les rênes. Tu es le maître de ta vie. Et tu peux décider, toi, de mettre un point final à cette histoire en lui expliquant bien que tu es passée à autre chose et que tu n'as rien à faire de son "amitié".

Crois-moi, il n'a rien à t'offrir. Il n'est pas là pour toi. Il veut juste se rassurer, se laisser une porte ouverte. Mais toi, cela ne t'apporte rien d'entretenir ça.
Bonjour, si tu veux mon avis, il ne sait pas ou il en est.

Vis ta vie ( du moins essaie ) . En te voyant avancer il se montrera peut être plus décisif ( ou pas ) . Mais ne perd pas ton temps .
BY LMano
Merci de m'avoir répondu MlleBulle

J'ai aussi cette impression qu'il souhaite juste "vérifier", se rassurer. Pour la porte ouverte par contre, je n'en suis pas sur, il n'a pas l'air de vouloir remettre le couvert. Il vient sur Paris lundi et m'a demandé si je voulais aller à une expo avec lui. Au début je pensais " Ouais ! ENFIN une preuve qu'il tient à moi ' jusqu'à ce qu'il me dise qu'il était solo et qu'il savait que j'étais intéressée par cette expo... Je lui ai dit non, parce que j'avais cours la journée et que de toute façon c'était trop tôt. Sa réponse " Ecoute, si on veut se reparler et si on veut redevenir amis, il faudra bien un jour que l'on se voit ". Je lui ai dit encore une fois expliqué que pour moi c'était trop tôt. Il m'a dit qu'il était déçu que je ne veuille pas le voir BREF, j'essaye de ne plus interprété

Comme tu dis, son retour me fait poser 1000 questions. On ne se reparle que depuis 5 jours cependant, toujours à son initiative sauf 1 fois où c'était moi. Je ne sais pas si je dois attendre plus longtemps ou si je dois arrêter maintenant. De toute façon, je l'ai prévenu que je voulais bien tenter qu'on se reparle mais que si on le sentait pas on coupait net.

Et la je commence à ne pas le sentir...
BY nosig
On dirait mon histoire: reconquête ratée et décision de couper tout contact, après quelques mois ex trouve le moyen de me recontacter pour me proposer une amitié (refusée), quelques semaines plus tard invitation facebook (refusée) et depuis des messages de plus en plus ambigus, mais que j'y réponde courtoisement ou que je les ignores il n'y a rien derrière.

J'ai rapidement arrêté d'interpréter ses messages donc ils ne m'affectent pas, pour le moment je reste sur ma position de refuser une relation amicale tout en laissant une porte entrouverte en acceptant ses contacts, mais au fur et à mesure je commence à penser qu'elle souhaite uniquement m'avoir dans sa vie pour se rassurer mais sans vouloir une nouvelle relation amoureuse.
BY WillSun
Attention attention, je pense qu'il y a mésentente. Ce mec revient vers toi prendre des nouvelles, te demande si tu vas bien après les attentats de novembre et te propose même d'aller à une expo. Et toi tu penses qu'il se joue de toi ? Moi je vois la un mec qui a l'air juste bienveillant rien de plus. Qu'est-ce que tu veux qu'il fasse de plus ?

Sa proposition d'amitié, je pense que c'est un leurre, pour récupérer votre complicité et recommencer quelque chose avec toi. Beaucoup de mec font ça, passer par la case "ami" pour enchaîner sur une relation, plutôt que d'assumer et d'exprimer leur envie directement.

Tu devrais le voir et passer un bon moment avec lui et lui demander à la fin ce qu'il cherche vraiment.

La tu spécules, mais au final tu ne sais rien de ce qu'il veut et à force de le repousser, il va se lasser et faudra pas revenir pleurer pour qu'il reviennent.

Apparemment, tu veux retenter avec lui, sinon tu ne serais pas là, donc vas-y.
BY LMano
Bonjour,

Il est encore revenu aujourd'hui pour me demander si j'étais à Paris samedi midi. Bon, je vous avoue que j'avais cet espoir. BEMOL, en réalité il doit se rendre quelque part dans Paris et il voulait que je l'aide dans les transports, car il avait peur de se perdre. Je ne comprend pas pourquoi il me demande ça, sachant très bien que je me perd rien que dans une petite ville je n'ai aucun sens de l'orientation. Bref, il n'a pas insisté et m'a dit qu'il changerait son covoiturage pour arriver directement au lieu. Je n"ai dit ni oui ni non, en fait j'étais en train de réfléchir mais comme je lui ai dit que j'avais peur de le perdre aussi il n"a pas cherché à insister, et je n'ai pas osé saisir la perche...

Nosig, ton histoire est similaire ! Sais-tu si elle s'est trouvé quelqu'un après toi ? Si elle n'a eu personne, peut etre essaye-t'elle de revenir en douceur ?

Willsun, je me méfie parce qu'il est déja revenu dans ma vie plusieurs fois l'an dernier et qu'il repartait aussitôt quand je le réacceptais.. De plus si sa proposition d'amitié était un leurre, je sais quand meme qu'il est sur Adopte et qu'il recherche une copine parce qu'il se sent.. seul. D'ailleurs, l'expo il me l"a proposé car personne d'autre ne pouvait, il m"a dit qu'il ne voulait pas y aller seul. Pour les transports, c'est juste parce qu'il ne veut pas se perdre. En gros il a "besoin" de moi mais pas de la bonne man Moi j'attend qu"il me dise " ça te dit que je descend sur Paris pour qu'on se voit ? " La ce serait uniquement pour moi qu'il viendrait
BY LMano
Bonjour,

Il est encore revenu aujourd'hui pour me demander si j'étais à Paris samedi midi. Bon, je vous avoue que j'avais cet espoir. BEMOL, en réalité il doit se rendre quelque part dans Paris et il voulait que je l'aide dans les transports, car il avait peur de se perdre. Je ne comprend pas pourquoi il me demande ça, sachant très bien que je me perd rien que dans une petite ville je n'ai aucun sens de l'orientation. Bref, il n'a pas insisté et m'a dit qu'il changerait son covoiturage pour arriver directement au lieu. Je n"ai dit ni oui ni non, en fait j'étais en train de réfléchir mais comme je lui ai dit que j'avais peur de le perdre aussi il n"a pas cherché à insister, et je n'ai pas osé saisir la perche...

Nosig, ton histoire est similaire ! Sais-tu si elle s'est trouvé quelqu'un après toi ? Si elle n'a eu personne, peut etre essaye-t'elle de revenir en douceur ?

Willsun, je me méfie parce qu'il est déja revenu dans ma vie plusieurs fois l'an dernier et qu'il repartait aussitôt quand je le réacceptais.. De plus meme si sa proposition d'amitié était un leurre, je sais quand meme qu'il est sur Adopte et qu'il recherche une copine parce qu'il se sent.. seul. Il m'a meme dit qu'il pensait encore être amoureux de la fille après moi. D'ailleurs, l'expo il me l"a proposé car personne d'autre ne pouvait, il m"a dit qu'il ne voulait pas y aller seul. Pour les transports, c'est juste parce qu'il ne veut pas se perdre. En gros il a "besoin" de moi mais pas de la bonne manière, j'ai cette impression que je suis son dernier recours. Moi j'attend qu"il me dise " ça te dit que je descend sur Paris pour qu'on se voit ? " La ce serait uniquement pour moi qu'il viendrait..
BY WillSun
T'es sûr que c'est un homme ton ex ? On dirait une nana à te lire.

Je vois ce que tu veix dire, tu veux qu'il t'invite par envie et non par besoin, ce qui est normal en soit. Je trouve ça bizarre quand même, ses excuses ppur te voir, ça paraît bien bidon justement, comme si il trouvait des pretextes pour vous voir.
BY LMano
Willsun : Aha c'est un mec super compliqué. C'est pour ça que je ne reviens plus vers lui, même si j'ai toujours des sentiments. Mais il le sait, je lui ai dit déja dit qu'il se compliquait la vie à lui tout seul. Pour moi, si on revient vers son passé systématiquement c'est qu'on est pas vraiment heureux dans le présent. Mais quand il le sera, il n'aura plus "besoin" de moi..

Mais oui voila ! En plus il n'allait presque jamais à Paris avant, il habite à Lille depuis septembre. Je ne préfère pas spéculer mais je sais qu'il a envie de me revoir, il me l'a dit, mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il veut réellement.

Il m'a dit vouloir mon amitié, d'accord, mais cette façon de revenir à chaque fois malgré mes refus me surprend. Enfin je sais pas mais j'ai refusé par 3 fois son amitié, a sa place je n'oserais pas revenir par fierté et pour ne pas me prendre encore un refus..
Que tu n'ailles plus vers lui, c'est une chose.

Mais que tu le "laisses" revenir quand bon lui semble, s'en est une autre.

Et toi là-dedans? Comment tu te sens? As-tu l'impression qu'il t'empêche de passer vraiment à autre chose? De rencontrer d'autres hommes?

Est-ce que ça te rend heureuse qu'il t'écrive et t'appelle ainsi? Ou est-ce que ça t'angoisse? Ça te donne de l'énergie ou ça te fatigue?

Sois à l'écoute de toi-même. Écoute tes propres signaux. Si tu es angoissée et que tu te poses beaucoup de questions, c'est peut-être un signe que tu acceptes quelque chose qui te fait du mal au fond. Que tu restes dans une situation qui ne te fait pas de bien...

Ce n'est pas lui qui va changer pour te convenir. C'est toi qui va devoir prendre des décisions et poser des actions concrètes.
BY Falkor
LMano a écrit : il est obstiné par le fait de ne pas être seul, il n'aime pas être seul...
(Encore désolé pour le pavé)
Hello, s'il n'aime pas être seul c'est qu'il n'est pas capable d'être heureux seul.
Tant qu'il aura cette imaturité en lui, il ne sera jamais capable d'être heureux en couple car il fera toujours peser ce besoin d'être heureux à travers quelqu'un d'autre. Chose impossible car à la moindre frustration il accusera l'autre d'être la cause de sa frustration et de son mal être.

Tu devrais donc le laisser tomber pour de bon et trouver un homme plus mûre capable de se dissocier dans le couple et d'y apporter des choses positives.
BY LMano
Mlle Bulle : Je sais que je dois penser à moi d'abord, ça c'est clair et net, je lui ai dit que si ça ne passait pas on aura "essayé" mais voila quoi je ne resterais pas si je ne suis pas heureuse et si je sens que je replonge. A vrai dire, je me sens confuse, alors que ça fait à peine 1 semaine de recontacte. J'hésite entre continuer à faire ma vie en acceptant ses contacts ou en les refusant catégoriquement. J'ai un homme en tête, depuis des mois en réalité, et mon ex le sait et me dit même d'être heureuse avec lui, mais je n'arrive pas à passer le cap car j'ai peur de retomber sur une déception, en réalité je ne pense pas avoir terminé mon deuil et je me demande si je dois quand même me lancer dans une autre relation sachant que j'ai ce poids sur le coeur...

Si ça me rend heureuse ? Oui et non, quand on termine la conversation je reste frustrée mais je ne relance pas. Je ne sais pas si c'est la complicité qu'on a qui me donne envie de parler avec lui ou si ce sont les sentiments que j'ai encore...
Si ça m'angoisse ? Mmh je serais angoissé s'il me prend pour sa confidente et qu'il me raconte.. tout. Angoissé qu'il ne me parle plus ? Pas vraiment, j'ai pris du recul, je vois mieux les choses. Bien sur, je serais triste, il me manquerait beaucoup, mais jamais je ne ferais le premier pas, je lui ai déjà assez montrer que je tenais à lui l'an passé.

Bibilove : Le réel problème c'est mon incapacité à refuser de parler quand il revient. Car même si je coupe net le contact comme je l'ai fait de nombreuses fois, il reviendra toujours prendre de mes nouvelles. Et comme on arrive bien à s'entendre malgré tout, on a toujours gardé notre complicité, ce qui fait que la conversation se montre enjouée etc..

Falkor : Je suis contente que tu aies soulevé ce point car c'est EXACTEMENT ce que j'ai dit à monsieur quand il m'a dit ça. Au moins je ne suis pas la seule à le penser ! Il ne sait pas vraiment se mettre en couple, il voulait une relation sérieuse avec sa next et il est sorti avec elle après seulement 1 semaine de connaissance. Et au fil des jours, il s'est rendu compte qu'elle n'avait pas confiance en lui, qu'elle était timide (du genre, elle ne disait jamais rien en face, il devait presque la forcer pour la faire parler) et dépressive (pas de joie de vivre). Bah du coup il s'est attaché à elle, alors qu'elle ne lui correspondait pas niveau caractère et ils ont rompu. C'est con quoi, il ne prend pas le temps de connaitre les gens... c'est ce caractère qui me dit qu'il n'est pas l'homme qu'il me faut, même s'il insiste sur le fait qu'il a "changé". Mais.. je n'arrive pas à le repousser une bonne fois pour toute
BY LMano
Oh que non... Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il persiste à garder contact. Il a pourtant des amis, des meilleurs amis, il a du charme donc sûrement que des filles sont sur lui, ses études lui plaisent etc. Pourquoi revenir autant, proposer une amitié, alors qu'on habite à des km l'un de l'autre et qu'on ne se voit même plus depuis 7 mois quoi... Si c'était 1 fois, j'aurais dit ok, mais là ça fait la 4ème fois, il se prend des vents d"amitié à chaque fois. Est-ce que je dois le confronter sur ce que je ressens,notamment à propos d'avoir l'impression d'être une option ? Son retour me rend à la fois heureuse, confuse et triste. J'ai pris assez de recul pour voir qui il est, mais peut-être que j'ai trop cet espoir au fond de moi qui me souffle " il va revenir pour te prouver que c'est toi qu'il veut et pas une autre "
Je crois vraiment que tu ne mets pas tes énergies sur les bonnes questions...

Ta réflexion ne devrait pas porter sur "pourquoi il persiste à garder contact" mais plutôt "pourquoi ça t'atteint, pourquoi TOI tu n'arrives pas à dire non à cette pseudo-relation?"

Je pense que si tu renonçais vraiment à lui, il pourrait ramper à tes pieds, ça ne te ferait ni chaud ni froid.

Et je pense aussi que ta réponse est dans la dernière phrase de ton dernier post. Tu n'as absolument pas fait ton deuil. Et tu penses qu'il va un jour t'offrir ce que tu désires.

Mais je pense que c'est illusoire. Il ne changera jamais. Ce qu'il a à t'offrir, c'est ça. Point.
BY Paros92
Pour être certain,il faut recommencer..Il n'y a que ça qui puisse vraiment te faire ouvrir les yeux.

Aprés...Garder contacte comme il le fait ne signifie pas qu il a l envie de tout mettre à plat et vivre une belle histoire.
Mais si tu veux des réponses à tes question,fonce...
À mon avis,tu auras la réponse assez vite si tu retentes quelque chose.
BY LMano
MlleBulle : A vrai dire, je me pose des questions des 2 côtés "pourquoi il revient" et "pourquoi je n'arrive pas à dire non", je n'ai jamais vraiment remis en question mes sentiments (enfin, je veux dire que personnellement je sentais que je le voulais encore), je sais que je n'arrive pas à tourner la page de façon définitive. Mais je sais que je me fais du mal, en pensant à cette illusion qu'il va revenir. Parce que je sais d'avance que même s'il revenait, ça aurait 90% de chances pour que ça foire, à cause de son caractère/comportement et/ou de mon incapacité à lui pardonner totalement ses fautes. Je sais déjà que rien que le fait d'être en contact me rend méfiante, pas très naturelle, alors bon...

Je n'ai pas renoncé c'est vrai, en réalité j'ai tout occulté, j'ai "abandonné" l'idée sans vraiment le faire jusqu'au bout. Son retour m'apporte à chaque fois de bons et mauvais souvenirs, et je retombe dans la nostalgie. Pour le moment, je ne me sens pas tant affectée que ça, je suis énormément prise par ma formation j'y pense vraiment que le soir (heureusement), mais je commence déjà à prendre mes distances pour y voir plus clair et faire un bilan de cette première semaine de contact

Paros92 : Je sais que garder contact ne signifie pas qu'il veut forcément recommencer. Dans un message je lui ai dit que je ne savais pas où j'en étais par rapport à mes sentiments, " Peut être que toi tu n'as plus de sentiments pour moi et que tu es sur que je suis une amie à tes yeux, mais moi je ne sais pas, je ne pensais même plus à tout ça jusqu'à ce qu'on se reparle. La tu fais resurgir notre passé, alors que ça fait des mois que c'est terminé ". Il m'a juste répondu qu'il n'avait pas envie de me perdre encore une fois. S'il voulait recommencer, il aurait saisi la perche... Je reste juste perplexe quant à son comportement, se peut-il vraiment que ses motivations soient sincères ? Ou me garde-t-il sous le coude au cas où ?..
Je crois que tu as un regard lucide sur la situation...

J'ai vécu sensiblement la même chose que toi.

Je crois que tu dois comprendre que c'est sa façon de fonctionner et qu'il ne changera pas. Il va toujours revenir ainsi. Et toi, tu vas toujours "espérer plus" de ces contacts. Mais il ne te donnera jamais "plus".

C'est à toi de rompre cette relation. Lui ne le fera jamais.

Et pour pouvoir réellement rompre, il faut que tu sois CONVAINCUE qu'il ne t'apportera jamais ce dont tu as besoin. C'est donc important pour toi de bien définir ce que tu attends d'une relation amoureuse, ce que tu souhaites vivre, ce dont tu as besoin pour être heureuse. Tu dois aussi comprendre que, objectivement, lui ne pourra jamais te donner ça. Et une fois que tu auras fait le lien entre tes besoins et son incapacité à les combler, tu vas devoir choisir de couper le lien.

Et pour ce faire, tu n'auras pas vraiment le choix (je pense) que de prendre la ligne dure pour un bout de temps et de le bloquer. Pour vraiment faire ton deuil.

Pour répondre à ta dernière question, je crois qu'il est "sincère" dans le sens où il ne cherche pas délibérément à te faire du mal. Il ne se dit pas "tiens! je vais rappeler LMano, ça va la faire galérer, gniak gniak gniak!" Il ressent sans doute un "besoin" de t'appeler de temps à autre MAIS cela ne veut aucunement dire qu'il veut s'engager avec toi, se mettre en couple et tout.
BY LMano
J'ai ce regard lucide, grâce à ma prise de recul depuis plusieurs mois.. Mais ce recul qui me perd moi même, je SAIS tout ce qu'il m'a fait subir, ce n'est pas la première fois qu'il fait des allées et venues comme ça, néanmoins on s'accroche autant l'un à l'autre. La différence entre lui et moi, c'est que je ne le retiens pas, je le laisse partir... Lui ne me laisse pas partir

Oui, tu as très bien cerné la situation ! Est-ce que tu as été dans ce cas toi aussi ? Est-ce que ton ex revenait tout le temps aussi ?

J'attend beaucoup de choses d'une relation, je sais ce que je veux, et il est vrai qu'il n'a comblé qu'une partie de mes besoins. Il n'est pas du genre à communiquer par exemple, or pour moi c'est très important, lui ne fait que fuir ou fait l'autruche... Il a des défauts, comme tout le monde, mais voila quoi je n'arrive pas à me dire ce n'est pas un mec pour moi, pourtant ça fait 7 mois qu'on s'est éloigné...

Le problème c'est mon "coeur" qui déconne aha, je suis pourtant de nature raisonnable, mais ce mec est un vrai coup de coeur, j'ai énormément de mal à lui dire NON, à couper les ponts le temps que je fasse un réel deuil. La preuve, quand je l'ai bloqué en décembre, je voulais vraiment en finir avec tout ça, mais le manque a été pire que tout, et j'ai fini par le débloquer juste pour voir son mur... Il faut qu'il y ait un déclic plus fort, mais je ne sais pas comment le déclencher, peut être que cela se fera tout seul ?!

Je n'ai pas dit que me recontacter signifiait qu'il voulait s'engager mais je ne comprend pas ce besoin de retourner vers moi pour me donner des nouvelles, de m'en demander puis de me reproposer une amitié. J'ai arrêté d'essayer de le comprendre mais c'est étrange à mes yeux, c'est le seul ex à m'avoir fait ça

Durant mes jours d'absences sur le forum, on s'est reparlé, avec détachement de toutes émotions pour ma part mais en gardant un certain humour qui nous conduit à avoir beaucoup de délires ensemble. A un moment donné, lors d'un délire, il me parle "d'herbergement" et de "calin", que j'ai soigneusement évité aha. Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, en réalité j'ai peur qu'il me prenne pour une roue de secours en attendant d'avoir une copine...