Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aaron
#1125815
Bonjour à tous,

Après plus d'un mois à lire tous les forums et articles, j'aurais besoin de votre avis sur ma situation.

Je vais plus parler des raisons de la ruptures, car je les ai fortement analysées, que de notre couple où nous nous aimions profondément. Enormément de valeurs et points en commun.

J'ai 29 ans, elle 27 il y a 2 semaines, nous sommes restés ensemble quasiment 2 ans, dont un an de vie commune dans un appart que nous avons loué.

31 décembre dernier, elle m'annonce qu'elle me quitte car elle ne m'aime plus. Qu'elle a beaucoup d'affection mais plus de sentiments. Les raisons : je n'ai plus de taf depuis 6 mois (et j'ai pas fait grand chose pour en trouver car perdu professionnellement), je jouais beaucoup au poker (et perdre 1 ou 2 salaires), et l'abandon de ma part quand j'étais sur mon ordi à l'ignorer.

J'accepte et reconnais toutes mes erreurs, je lui ai dis dans nos discussions post rupture (2 3 jours) puis dans une lettre 5 jours après. 6 jours après, après avoir beaucoup bu, je m'emporte en la traitant de p*** et lui demandant de faire le préavis pour l'appart et de faire ses valises. Choses qu'elle a faites le lendemain en me disant si tu veux.

Je lui explique aussi les raisons de mon abandon. C'est une fille que j'ai rencontré par un ami commun, nous nous sommes plus immédiatement et avons couché ensemble dès le premier soir. Nous nous sommes comportés comme un couple quasi immédiatement, même si elle n'a "officialiser" qu'1 ou 2 mois après. Je l'ai rencontrée 3 semaines après son ex (2ans aussi) et était en mode célibataire. Très fêtarde et ayant couché avec beaucoup de mecs. Elle a notamment couché avec un mec après notre première fois. Je l'ai accepté car nous n'étions pas ensemble officiellement mais c'est resté qques temps.

La première année fut magnifique, nous nous installons ensemble 9 mois après. Je lui faisais entièrement confiance. Je ne suis pas du genre jaloux. Mais 3 mois après notre emménagement, je découvre 2 conversations sur son fb. Une avec un ex (que 2 mois mais elle était amoureuse) où ça discute normalement, et une avec un mec que je ne connaissais pas avec des messages supprimés et le dernier de sa part disant "il ne faut pas que mon copain le voit".

J'ai pris une énorme baffe, toute ma confiance s'est envolée immédiatement. Je l'ai quitté, elle a accepté sans se justifier. Le lendemain je décidé finalement d'avoir une discussion et elle m'explique qu'il ne se passait rien, que le mec la draguait et qu'elle voulait pas que je le sache. Mais avec froideur, elle n'aime pas les conflits. Je ne ressentais pas forcément si c'était vrai ou pas. On se remet ensemble finalement, car je l'aimais et que je voulais lui faire confiance.

Je pense qu'en fait, à partir de ce moment, j'ai pris inconsciemment mes distances, même si notre couple était très bien reparti.

2 mois avant notre rupture, à travers un jeu de vérité en soirée alcoolisée, elle avoue qu'elle avait déjà trompé son ex alors qu'elle l'aimait. Elle m'avait toujours affirmée le contraire. 2ème grosse baffe. Elle me dit que c'était pour me protéger, qu'elle avait appris de ses erreurs et que ce n'est pas parce qu'elle l'avait fait avec lui qu'elle l'a fait avec moi.

Elle me quitte le 31 décembre, après une semaine sans trop de nouvelles (j'étais chez mes parents pendant les fêtes) car on s'était pris la tête un soir où elle est sortie dans son bar où elle va tout le temps quand elle est célibataire, sans me donner aucune nouvelle de la soirée. Juste un petit bisou à un moment.

Elle n'a plus de sentiments... Et pour la première fois, je vois dans ses yeux, paroles, comportement, qu'elle n'a jamais rien fait avec qqn d'autre et u'elle n'en a jamais eu envie.

Grâce à jrme, je ne fais aucun interdit (à part le soir où je l'insulte et lui dis de partir). Pas d'harcèlement, prise de distance, pas de je t'aime, pas de reviens. Nous nous voyons une fois pour boire un verre pour son anniversaire. Nous discutons normalement, complice, elle assez distante quand même. Apparemment, par notre ami commun, elle est ressortie très énervée car je lui mettais la rupture sur le dos. Surpris car je me suis excusé pour toutes ses raisons, je lui ai juste expliqué qu'elle avait des torts et une raison pourquoi j'en étais venu là.

Bref, je lui envoie 2 semaines après un nouveau mail, en acceptant toutes erreurs, ce qui est vrai, mais sans aucun reproche. En lui proposant qu'on se voit pour passer des bons moments ensemble, sans prise de tête, sans engagement, comme la première fois.

Elle me répond :

Je comprends ce que tu ressens et ça me fait plaisir que tu me dises tout ça.

Cependant, je ne veux pas prendre des pincettes avec toi parce que ça ne nous aidera pas. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que l'on se voit, surtout que tous les deux. C'est encore trop récent, et savoir que tu es toujours amoureux de moi va me mettre mal à l'aise. Je veux bien qu'on se voit avec d'autres personnes, tonton, Audrey ou autre, mais tous les deux je ne pense vraiment pas que ce soit bénéfique, surtout pour toi.

Encore une fois, que tu te prennes en main, boulot, muscu et tout, c'est génial, et j'espère que tu vas vite trouver quelque chose qui te correspondra enfin.

Je veux juste que tout se tasse, parce que je ne pense pas que l'on puisse repartir sur de bonnes bases tant que de ton côté tu n'es pas passé à autre chose.


Je le prends bien, car on s'est quitté en bons termes, et que j'avançais, tout en lui laissant de l'espace pour qu'elle se retrouve car elle n'en pouvait plus de cette situation. Et en gardant espoir de la reconquérir dans qques semaines ou mois.

Malheureusement, notre ami en commun a dîné hier soir avec elle. Il m'apprend qu'elle ne fait que sortir, quasi tous les soirs, et surtout qu'elle a couché avec un mec et qu'elle avait vraiment tourné la page. Qu'elle se voyait bien me revoir en tant que pote en soirée.

J'allais nettement mieux, j'avais repris ma vie en main depuis 10 jours. Et là rechute. Je l'ai supprimée de tous les réseaux sociaux pour appliquer un SR strict et ne plus avoir de ses news via ces réseaux. Car elle est très active avec ses posts.

Pour en venir à son caractère et le titre du sujet. C'est une fille très indépendante, très carpe diem. Elle couche avec énormément de mecs quand elle est célibataire. Elle vit au moment présent, n'aime pas les engagements et ne veut pas d'enfants. Elle n'a jamais de regrets, passe facilement à autre chose. Même avec des amis si elle s'engueule avec. Pas vraiment de discussion, next. Elle avait apparemment zappé son ex en 2 jours. Elle n'a jamais pris de ses nouvelles depuis. Pour elle, l'amour et l'amitié, ça vient, ça part.

Pourtant je suis persuadé qu'elle m'a aimé profondément, je le sais et des amis me l'ont déjà confirmé. Je ne conçois pas qu'on puisse tourner la page aussi vite quand on a vraiment aimé.

J'avais décidé de ne pas appliquer de SR en janvier, tout en la laissant respirer (qques textos et une rencontre pour son anniversaire) pour qu'elle ne tourne pas la page, connaissant son caractère. Mais depuis la nouvelle d'hier, ma vision a changé.

Je pense faire un SR pour me reconstruire moi. Mais elle est tellement formidable à tous points de vue que je veux pas la perdre. J'ai 29 ans, j'ai connu des femmes, je sais ce que je veux, ce que j'aime ou pas chez une femme et elle me correspond hautement. Je reste persuadé que repartir sur des bases saines, solides, c'est possible et ce serait encore mieux. Plus de doute de ma part, de la confiance et de la communication.

Avez-vous déjà connu des femmes avec ce caractère ? Pensez-vous qu'elle puisse revenir d'elle-même ? Pensez-vous qu'une reconquête est impossible ?

Désolé pour le roman (et je me suis retenu), j'espère que vous prendrez la peine de me lire et de me donner vos avis.
Avatar du membre
BY admin
#1355952

Salut aaron!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY adalgogo
#1125991
Franchement tu te vois avec ce genre de fille sur le long terme ? aucun sens de l'engagement et centré sur son petit nombril, en couple ça m'étonnerais pas qu'elle t'ai trompé car ses messages avec d'autres mecs me semble plus que bizarre et elle a jamais cherché à arrêter ça. Bref normal que tu avais des doutes,qu'elle passe à autre chose aussi vite c'est ce qu'on voit de l'extérieur mais tu n'en sais rien on est pas dans sa tête. Quoi qu'il en soit je pense elle a été clair : elle veut pas te revoir et encore moins seul tout les deux. Si elle enchaîne les mecs grand bien lui fasse faut pas s'étonner si elle trouver personne passé 30 ans avec son passé. Mixailovitch l'a bien dit passe à autre chose car là tu va galérer à mort avec ce type de personne
Avatar du membre
BY WillSun
#1125992
31 décembre dernier, elle m'annonce qu'elle me quitte car elle ne m'aime plus. Qu'elle a beaucoup d'affection mais plus de sentiments. Les raisons : je n'ai plus de taf depuis 6 mois (et j'ai pas fait grand chose pour en trouver car perdu professionnellement), je jouais beaucoup au poker (et perdre 1 ou 2 salaires), et l'abandon de ma part quand j'étais sur mon ordi à l'ignorer
Déjà tu as cerné la principale cause de rupture, tu t'es laissé aller, plus de taf, addiction au jeu, à fond sur l'ordi. Tout ça a détruit l'image qu'elle se faisait de toi et tu as fais, qu'elle ne te trouve plus séduisant, attirant.

Donc déjà d'une travail sur ça en priorité, retrouve un taff, va faire du sport, travaille ton look et sors avec des potes. Bref travaille ton style de vie.

La concernant, je pense qu'elle a préparé la rupture dans sa tête bien avant le jour où elle t'ai quitté, beaucoup de femmes font ça et je t'avoue que c'est assez traître. Le fait qu'elle couche déjà, l'aide sûrement à mieux tourner la page.



Maintenant, tu vas la mettre de côté et ne plus la contacter pendant plusieurs mois. Envisager en reconquête serait trop casse-gueule, car beaucoup trop tôt.

Tu dois laisser du temps passer, pour de ton côté évoluer et redevenir séduisant et de son côté qu'elle oublie peu à peu l'image négative qu'elle a de toi.

Ensuite si elle ne l'a pas fait, tu la recontactera, pour prendre un RDV avec et là tu pourra entamer la reconquête avec un jeu de séduction.
Modifié en dernier par WillSun le 11 févr. 2016, 16:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY Tenbu Hôrin
#1126002
Le fait que cette femme recherche un paillasson et un porte-monnaie quand elle pense "couple" ne me gène pas plus que ça. On ne peut pas demander la lune à une femme.
Le fait qu'elle n'ait aucune notion d'engagement, de construction, un peu plus.
Il va falloir que tu fasses semblant de ne pas comprendre que tu es autant cocu que la France est endettée (c'est à dire beaucoup). Tu y es très bien arrivé pour l'instant mais sur le long terme cela risque d'être compliqué, parfois dans des phases de lucidité, la vérité parvient à ta conscience. Et un jour, sans doute, tu voudras des enfants, non ?

Payer en attention et en argent pour une femme qui te trompera et qui peut partir du jour au lendemain, c'est trop dur.

Trouve un emploi, oui, mais pour toi.
BY aaron
#1126014
Merci pour vos réponses.

Oui elle n'a pas le sens de l'engagement en général, mais on s'est quand même installé ensemble, signé un bail tous les deux. Pour moi, c'était déjà une forme d'engagement. (Je me retrouve maintenant seul dans cet appartement, mais elle continue à payer la moitié).

Sur le fait qu'elle m'ait trompé, oui j'avais des doutes quelques fois pendant notre relation. Mais elle m'a oté ce doute lors de notre rupture. Une femme peut-elle te regarder droit dans les yeux, en pleurant, en te disant qu'elle n'avait jamais rien fait et n'avait jamais eu envie de qqun d'autre ??

Oui, je veux des enfants, mais dans qques années, ça avait déjà été un sujet de discorde car elle n'en veut pas. Mais je pense qu'une femme peut avoir un déclic à un moment.

Willsun, je suis entièrement d'accord avec toi. Je refais du sport, je sors beaucoup avec des amis, je cherche un taf, j'ai acheté pas mal d'affaires. Mais c'est tellement dur de savoir que la femme que t'aime ait tourné la page aussi vite, après 2 ans de relation ! Plus le fait de la voir coucher avec un autre mec, c'est juste horrible...

A part cette notion de confiance/communication, elle a toutes les qualités que je recherche chez une femme. C'est pourquoi je ne veux pas la perdre et c'est pourquoi je me dis qu'en repartant sur des bases saines et en insistant sur le fait qu'on doit faire des efforts sur ça.
BY shoshannah
#1126142
Bonsoir Aaron,

Tu dis : "à part cette notion de confiance/communication, elle a toutes les qualités que je recherche chez une femme".

Alors justement, je crois que l'erreur est là ; tu es sûrement encore "en plein dedans", donc pas objectif vis-à-vis de cette fille car l'histoire est récente, et tu manques de recul.... encore un peu aveuglé, donc... car justement, la base de toute belle relation qui va durer, c'est justement : la CONFIANCE et la COMMUNICATION !!!

Maintenant, cette fille peut avoir des qualités par ailleurs, et tu peux continuer à les apprécier, mais PAS pour une relation avec elle, je pense.

Et en effet, le fait de construire ta vie par ailleurs, de refaire du sport, etc... c'est une excellente chose ! (et pourquoi pas un peu d'étude... je me permets, peut-être à la shul...? histoire de bien se remettre les valeurs en place, de se recentrer... maintenant, je sais : plus facile à dire qu'à faire...).

Tout le meilleur !
BY shoshannah
#1126143
Ah... au passage : est-ce que quelqu'un peut me dire comment citer une partie du message seulement en répondant (nulle en informatique : quand je clique sur "répondre en citant", ben... c'est tout le message qui apparaît !

Merci beaucoup, donc !
Avatar du membre
BY Paige
#1126159
shoshannah a écrit :Ah... au passage : est-ce que quelqu'un peut me dire comment citer une partie du message seulement en répondant (nulle en informatique : quand je clique sur "répondre en citant", ben... c'est tout le message qui apparaît !

Merci beaucoup, donc !

;-) Une fois que tu as fait "citer", il suffit d'effacer entre les deux "balises" "quote" ce que tu ne veux pas mettre

et inversement, tu peux aussi cliquer sur "quote" en haut, les deux balises vont apparaitre, et alors, copier coller ENTRE les balises ce que tu veux faire apparaitre.

par ex,
nulle en informatique
on n'est jamais nul! on fait ce qu'on peut ;-) moi la première! hihihi !
BY adalgogo
#1126166
shoshannah a écrit :Bonsoir Aaron,

Tu dis : "à part cette notion de confiance/communication, elle a toutes les qualités que je recherche chez une femme".

Alors justement, je crois que l'erreur est là ; tu es sûrement encore "en plein dedans", donc pas objectif vis-à-vis de cette fille car l'histoire est récente, et tu manques de recul.... encore un peu aveuglé, donc... car justement, la base de toute belle relation qui va durer, c'est justement : la CONFIANCE et la COMMUNICATION !!!

Maintenant, cette fille peut avoir des qualités par ailleurs, et tu peux continuer à les apprécier, mais PAS pour une relation avec elle, je pense.

Et en effet, le fait de construire ta vie par ailleurs, de refaire du sport, etc... c'est une excellente chose ! (et pourquoi pas un peu d'étude... je me permets, peut-être à la shul...? histoire de bien se remettre les valeurs en place, de se recentrer... maintenant, je sais : plus facile à dire qu'à faire...).

Tout le meilleur !
gros +1 j'allais dire pareil
BY Kakahuet
#1126172
shoshannah a écrit :Ah... au passage : est-ce que quelqu'un peut me dire comment citer une partie du message seulement en répondant (nulle en informatique : quand je clique sur "répondre en citant", ben... c'est tout le message qui apparaît !
Merci beaucoup, donc !
Ben c'est simple, tu effaces tout ce que tu ne veux pas voir apparaître....
shoshannah a écrit :Ah... au passage : est-ce que quelqu'un peut me dire comment citer une partie du message seulement en répondant (nulle en informatique : Merci beaucoup, donc !
BY aaron
#1126247
Mixailovitch, tu me fais douter énormément maintenant... Faut vraiment être malsain pour pleurer, te regarder dans les yeux et ne pas dire la vérité avec qqun que t'as aimé...

Shishannah, la plupart de mes amis me disent la même chose.. Et je le pense aussi. Mes anciennes relations ont toujours été basées sur ça. Mais elle avait tellement de qualités intrinsèques que je pensais que ça suffirait. Il faut sûrement me faire une raison et arrêter d'être dans le déni. Mais je me dis encore que la confiance communication, ça s'acquiert.

Sinon je ne sais pas non pour juste citer un passage, je me suis posé la même question pour répondre à tous. Si quelqu'un sait ?
BY shoshannah
#1126262
on n'est jamais nul! on fait ce qu'on peut ;-) moi la première! hihihi ![/quote]

Merci ! Alors j'essaye pour voir si ça marche !
(si, je suis vraiment nulle en informatique, car j'oublie tout le temps comment faire un copié/collé... alors que tout le monde sait faire ça !! Et je veux tout comprendre : qu'est-ce que ça veut dire, "quote" ?)
Avatar du membre
BY Paige
#1126268
Tu as du cliquer sur citer le message PUIS sur quote. Or c'est l'un ou l'autre pas les 2 ;)

Si tu cliques sur aperçu tu peux voir la tête de ton message sans le poster; )
BY aaron
#1126276
(et pourquoi pas un peu d'étude... je me permets, peut-être à la shul...? histoire de bien se remettre les valeurs en place, de se recentrer... maintenant, je sais : plus facile à dire qu'à faire...).

Je n'ai pas compris ?? étude ? shul ?

Si j'ai réussi à copier le message ^^ Merci Paige. D'ailleurs, j'ai lu beaucoup de tes réponses sur d'autres topics, aurais-tu un avis de mon histoire ?
BY Kakahuet
#1126449
tenbu_hou_rin a écrit :
shoshannah a écrit :qu'est-ce que ça veut dire, "quote"
Cela signifie "citation".
Ah ben zut je croyais que c'était le cri de la poule ! (bon ok, je sors, mais je pouvais pas la laisser passer celle là)