Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bibilove
Mon histoire c'est que j'étais en couple pendant 2ans tout été parfait de l'amour très bonne complicité tout ce qu'une fille cherche chez un homme je l'est trouvé et pareil pour lui
Il y'a quelque temps il a eu des problèmes de santé puis sa mère aussi malgré sa j'étais toujours à c côté j'ai pensé à lui d'abord à sa santé que sa mère a besoin de lui je voulais pas être égoïste en pensant qu'à mon couple avec le temsp il c rétablie tout allez bien mais j'ai commencer à sentir qu'il me fui qu'il est distant ne parle pas comme dab il me disait toujours nn sava je vais bien mais j'ai commencer à en avoir marre donc j'ai décider de le parler et mettre les choses au clair sa c terminer par une dispute donc j'ai demander de m'éloigner tant ke ma présence ne signifie rien pour lui
Il a dit que malgré il va pas bien c derniers moment mais il n'a jamais pensé à le faire il esseye toujours de dépasser pour continuer mais si je veux meloigner que tu t'eloigne et donc il ma accuser que c moi qui a mi fin à tout
Malgré sa on a repris contacté on peut dire réconcilier après 2jourd mais le problème été le même toujours aussi distant
Donc j'ai décider de mettre les carte sur table pour la dernière ce qu'il m'a dit ( j'ai un problème familiale qui me dépassé je suis à bout si je suis à bout sache que je t'aime et que tu me manque mais je peux pas être pressent pour notre couple j'aime être alaiz avec toi te donner mon temps et tout ce que tu mérite mais la je sais pas ou j'en suis je suis perdu j'arrive pas à gérer ni trouver des solutions même si tu veux être patiente et t'es toujours à mes côté mais je veux pas te faire souffrir en m'attendant déjà depuis que je vais mal tu es mal aussi et sa me rend mal ) j'ai esseyer de lui faire comprendre que je peux tenir mais comme si j'ai parlé au mur .
Après quelque jours j'ai envoyé un msg tout simple ( Jesper que sa va mieux je voulais juste te salué je veux po te dérangé espérant qu'on aura l'occasion de parlé prochainement )
Un msg sans réponse qui m'a pousser à mettre fin à tout à ne plus attendre puis ce que il me la demander c difficile pour moi de tourner la page mais je vais le faire .
Sa fait presque 3 semaine que j'ai fais aucun signe de sa part aussi et je le ferais jamais et si il maimais vraiment c à lui de me récupéré puis ce que je me demande si ce n'étais qu'une excuse pour me largué ?ou vraiment c problème qui l'on pousser à mettre fin à tout .
Ce qui m'a fait rigolé à la fin je lui demander si sa le dérange que je lui parle il m'a dit pas su tout tu peux m'appeler autant que tu veux ;) looool
Modifié en dernier par Bibilove le 12 févr. 2016, 12:49, modifié 3 fois.
BY admin

Salut Bibilove!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bibilove a écrit :Mon histoire c'est que j'étais en couple pendant 2ans tout été parfait de l'amour très bonne complicité tout ce qu'une fille cherche chez un homme je l'est trouvé et pareil pour lui
Il y'a quelque temps il a eu des problèmes de santé puis sa mère aussi malgré sa j'étais toujours à c côté j'ai pensé à lui d'abord à sa santé que sa mère a besoin de lui je voulais pas être égoïste en pensant qu'à mon couple avec le temsp il c rétablie tout allez bien mais j'ai commencer à sentir qu'il me fui qu'il est distant ne parle pas comme dab il me disait toujours nn sava je vais bien mais j'ai commencer à en avoir marre donc j'ai décider de le parler et mettre les choses au clair sa c terminer par une dispute donc j'ai demander de m'éloigner tant ke ma présence ne signifie rien pour lui
Il a dit que malgré il va pas bien c derniers moment mais il n'a jamais pensé à le faire il esseye toujours de dépasser pour continuer mais si je veux meloigner que tu t'eloigne et donc il ma accuser que c moi qui a mi fin à tout
Malgré sa on a repris contacté on peut dire réconcilier après 2jourd mais le problème été le même toujours aussi distant
Donc j'ai décider de mettre les carte sur table pour la dernière ce qu'il m'a dit ( j'ai un problème familiale qui me dépassé je suis à bout si je suis à bout sache que je t'aime et que tu me manque mais je peux pas être pressent pour notre couple j'aime être alaiz avec toi te donner mon temps et tout ce que tu mérite mais la je sais pas ou j'en suis je suis perdu j'arrive pas à gérer ni trouver des solutions même si tu veux être patiente et t'es toujours à mes côté mais je veux pas te faire souffrir en m'attendant déjà depuis que je vais mal tu es mal aussi et sa me rend mal ) j'ai esseyer de lui faire comprendre que je peux tenir mais comme si j'ai parlé au mur .
Après quelque jours j'ai envoyé un msg tout simple ( Jesper que sa va mieux je voulais juste te salué je veux po te dérangé espérant qu'on aura l'occasion de parlé prochainement )
Un msg sans réponse qui m'a pousser à mettre fin à tout à ne plus attendre puis ce que il me la demander c difficile pour moi de tourner la page mais je vais le faire .
Sa fait presque 3 semaine que j'ai fais aucun signe de sa part aussi et je le ferais jamais et si il maimais vraiment c à lui de me récupéré puis ce que je me demande si ce n'étais qu'une excuse pour me largué ?ou vraiment c problème qui l'on pousser à mettre fin à tout .
Bonjour Bibilove,

Je n'ai pas lu toutes les lignes en raison du manque de ponctuation, de paragraphes. Je t'encourage à aérer tes écrits afin que cela soit un peu plus clair à lire.

Tu souhaites comprendre les raisons de la rupture, ce qui est légitime. Il t'a donné une explication, pourquoi ne voudrais-tu pas le croire? Qu'il mente ou qu'il t'ait dit la vérité, cela ne change malheureusement rien au final. Quelles que soient ses raisons, il ne faut retenir que son acte: il a rompu.

S'il t'aime, il reviendra vers toi, tu le dis parfaitement à la fin. Du reste, tu ne peux le forcer à lui apporter ton soutien s'il ne le souhaite pas. Envisage également le fait que parfois les personnes ne disent pas ce qu'elles ont sur le cœur pour ne pas blesser l'autre... c'est une possibilité parmi d'autres. Tu sembles si gentille et sincère qu'il aurait du mal, a priori, à te blesser. Les hypothèses sont si multiplies qu'il vaut mieux s'en tenir aux actes et rien qu'aux actes: il t'a quittée et je crois très modestement que lorsqu'on aime une personne, quand on souhaite construire sa vie avec elle, on dépasse les épreuves ensemble. Mais d'autres te diront le contraire, à savoir que c'est un acte d'amour de laisser l'autre vivre sa vie sans endurer les épreuves que l'un vit... Donc une fois encore, personne ne détient la vérité. On ne peut se fier qu'aux actes. Ici, la séparation.

Concentre-toi sur le présent. Peu importent ses raisons, elles font partie du passé. Il est absent de ton présent et c'est cette absence que tu dois comprendre, autrement dit, te dire que s'il n'y est pas, c'est qu'il l'a choisi ainsi et que tu ne peux que le comprendre et avancer. S'il reviendra, comme tu le dis bien, tu aviseras car c'est à lui de revenir. Courage.
Eva a écrit :Bonjour Bibilove,

Je n'ai pas lu toutes les lignes en raison du manque de ponctuation, de paragraphes. Je t'encourage à aérer tes écrits afin que cela soit un peu plus clair à lire.

Tu souhaites comprendre les raisons de la rupture, ce qui est légitime. Il t'a donné une explication, pourquoi ne voudrais-tu pas le croire? Qu'il mente ou qu'il t'ait dit la vérité, cela ne change malheureusement rien au final. Quelles que soient ses raisons, il ne faut retenir que son acte: il a rompu.

S'il t'aime, il reviendra vers toi, tu le dis parfaitement à la fin. Du reste, tu ne peux le forcer à lui apporter ton soutien s'il ne le souhaite pas. Envisage également le fait que parfois les personnes ne disent pas ce qu'elles ont sur le cœur pour ne pas blesser l'autre... c'est une possibilité parmi d'autres. Tu sembles si gentille et sincère qu'il aurait du mal, a priori, à te blesser. Les hypothèses sont si multiplies qu'il vaut mieux s'en tenir aux actes et rien qu'aux actes: il t'a quittée et je crois très modestement que lorsqu'on aime une personne, quand on souhaite construire sa vie avec elle, on dépasse les épreuves ensemble. Mais d'autres te diront le contraire, à savoir que c'est un acte d'amour de laisser l'autre vivre sa vie sans endurer les épreuves que l'un vit... Donc une fois encore, personne ne détient la vérité. On ne peut se fier qu'aux actes. Ici, la séparation.

Concentre-toi sur le présent. Peu importent ses raisons, elles font partie du passé. Il est absent de ton présent et c'est cette absence que tu dois comprendre, autrement dit, te dire que s'il n'y est pas, c'est qu'il l'a choisi ainsi et que tu ne peux que le comprendre et avancer. S'il reviendra, comme tu le dis bien, tu aviseras car c'est à lui de revenir. Courage.

Merci ci vous avez complètement raison
adalgogo a écrit :j'ai eu le même cas : problème familiaux et pas mal d'évènements pour l'autre personne. Comme ça été bien dit si on aime vraiment on dépasse les épreuves avec l'autre et pas l'inverse donc cette personne ne considérait pas la relation autant que toi.

Même cette personne ne donne aucune importance à tes sentiments ni es ce que sa peut te blesser ou pas c égoïste tout simplement puis ce que tu fait tout pour lui donner ton soutien et ton amour c moi qui propose de l'aide et la personne refusé c dingue sa parfois je regrette tout ce que j'ai fait je me dit vraiment il méritais pas au final on prend juste un claque qui nous réveil on prendra de bonne leçons
Tu ne dois pas regretter tout ce que tu as donné au contraire c'est beau .. Je sais que ça parait dingue quand on apporte tout son soutien aide dans les moments durs de se faire jeter avec des "je veux être seule" ect .. ça à ne rien y comprendre tellement c'est opposé à la logique même. Seulement ton ex est grand il sait encore ce qu'il veut / ne veut pas et s'il a choisi ça tant pis pour lui, ne t'inquiète pas quand on galère dans la vie restait seul est vraiment pas une bonne idée on se détruit plus qu'autre chose. Ne t'inquiète pas sans doute pas dans les mois à venir mais bien plus tard il verra sans doute que la décision de fuir tout pour ne plus voir ses problèmes était mauvaise, tu peux aller jusqu'en antarctique que tes problèmes viendront avec toi
adalgogo a écrit :Tu ne dois pas regretter tout ce que tu as donné au contraire c'est beau .. Je sais que ça parait dingue quand on apporte tout son soutien aide dans les moments durs de se faire jeter avec des "je veux être seule" ect .. ça à ne rien y comprendre tellement c'est opposé à la logique même. Seulement ton ex est grand il sait encore ce qu'il veut / ne veut pas et s'il a choisi ça tant pis pour lui, ne t'inquiète pas quand on galère dans la vie restait seul est vraiment pas une bonne idée on se détruit plus qu'autre chose. Ne t'inquiète pas sans doute pas dans les mois à venir mais bien plus tard il verra sans doute que la décision de fuir tout pour ne plus voir ses problèmes était mauvaise, tu peux aller jusqu'en antarctique que tes problèmes viendront avec toi

Ah finalement c lui le perdant moi je sais parfaitement ce que je veux et ce que je vaut
C bien dommage qu'une personne rate toute c choses avec des personne qui tiennent à elle on a pas cette ocasion tout les jours .
On passe tous sur des moment difficile ou on c pas ce qu'on doit faire mais pas pour autant jusqu'à détruire sa vie
Bien au contraire il faut pas lâcher rester optimiste et garder le bon côté des choses parfois certain hommes pensent que d'être dans tel situation c une faiblesse faut toujours rester fortne rien montrer surtt devant leurs copines ou femmes en fin de compte il perdent les pedale.
Sûrement tôt ou tard il regretterons ne connaissent la valeur des choses juste en les perdants et la se serai trop tard .
Homme comme femme je te rassure, une attitude auto-destructrice est signe de quelque chose qui cloche mais effectivement c'est bien que tu te dises que tu sais ce que tu vaux ça montre tu reste lucide. Moi je pense que face à ce genre de personne il faut s'enfuir imagine tu es resté avec lui tu t'installe (enfant ou non) et d'un coup un problème du genre lui tombe dessus. . résultat des courses il s'enferme sur lui et se barre à nouveau et tu te retrouve dans une situation pourri
adalgogo a écrit :Homme comme femme je te rassure, une attitude auto-destructrice est signe de quelque chose qui cloche mais effectivement c'est bien que tu te dises que tu sais ce que tu vaux ça montre tu reste lucide. Moi je pense que face à ce genre de personne il faut s'enfuir imagine tu es resté avec lui tu t'installe (enfant ou non) et d'un coup un problème du genre lui tombe dessus. . résultat des courses il s'enferme sur lui et se barre à nouveau et tu te retrouve dans une situation pourri

Jador ce que ta dit c parfaitement logique j'ai même pensé à sa merci
Bibilove a écrit :
adalgogo a écrit :Homme comme femme je te rassure, une attitude auto-destructrice est signe de quelque chose qui cloche mais effectivement c'est bien que tu te dises que tu sais ce que tu vaux ça montre tu reste lucide. Moi je pense que face à ce genre de personne il faut s'enfuir imagine tu es resté avec lui tu t'installe (enfant ou non) et d'un coup un problème du genre lui tombe dessus. . résultat des courses il s'enferme sur lui et se barre à nouveau et tu te retrouve dans une situation pourri

Jador ce que ta dit c parfaitement logique j'ai même pensé à sa merci
rien à dire de plus
BY Bibilove
N'importe qui au moment dur peut abandonner c'est la chose la plus facile a faire mais tenir le coup l'orsqu'il serait compréhensible à tout laisser tomber c'est sa la vrai force