Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous, je vais essayer de ne pas être trop longue.
J'ai rencontré un homme merveilleux il y a 3 mois, nous avons entamé une relation à distance. Il s'est très vite emballé puis a freiné, moi je ne lui mettais pas trop la pression (j'ai des enfants et pas encore dans la perspective d'emmenager avc quelqu'un). Il sortais d'une très longue histoire, comme moi (+de 10 ans). Sauf que lui a enchaîné les relations (separé depuisjuste qqs mois mais pas encore demenagé). Par contre il paraissait franchement amoureux, pas que par les mots mais par ses actes! Un week-end, je lui ai fais un reproche parce qu'il partait plus tôt que prevu, ça l'a renvoyé à son histoire et a repris les anti-depresseurs.
Bref, il a hesite 3 jours puis a decidé d'arrêter la relation pour se reconstruire et esperant me retrouver plus tard mais qu'il ne fallait pas que je l'attende. Il a dit etre très malheureux que nos moments étaient magiques... Le fait qu'il espere me retrouver m'empeche de passer à autre chose et j'avoue avoir affreusement envie de le retrouver. J'ai mis en place un silence radio, ça va faire 15 jours, ça commence à être très dur!
Dans 4 jours c'est la St Valentin, je me dis que si à cette occasion il ne me contacte pas c'est que c'eqt fini et qu'il faut que je tourne la page. Qu'en pensez-vous? Devrais je contacter? Ou definitivement tourner la page!Merci à tous, beaucoup, ce n'est pas ma 1ere rupture, mais celle-ci j'ai vraiment du mal à la gérer! :-(

Salut Elsa21!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Elsa,

Ton parcours est un peu identique au mien : j'ai aussi été en couple et mariée pendant 14 ans, nous avons 3 enfants et nous nous sommes séparés il y a un peu plus d'un an.

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un homme qui lui aussi était séparé de la mère de ses enfants (la séparation date de 2009) et il avait eu quelques relations dans l'intervalle, des relations assez courtes. Je ne vais pas développer tout le background de Mister Ex, mais ton histoire et la mienne se rapprochent. Mister Ex était aussi très amoureux dans les paroles et dans les actes, il était à l'initiative de tout et c'était vraiment gai. Au début, j'étais prudente (je n'en ai jamais parlé à mes enfants) et après quelques temps, j'ai commencé aussi à y croire. Je pensais avoir trouvé le bon.

Tu peux aller lire mon histoire si tu le souhaites, mais pour la faire courte :-) :
- il a doucement pris ses distances : plus de sms, d'appels, ou de plus en plus espacés. J'ai commencé à me poser des questions, mais il me rassurait tout le temps.
- de l'espacement des nouvelles, on en est arrivés à plus de nouvelles du tout...
- le 10 septembre (chouette, il y a aujourd'hui 5 mois), je l'appelle pour en parler. Il tourne autour du pot pendant 30 minutes et j'arrive à lui faire dire ce qui ne lui va pas : il est très attaché à moi, je suis une chouette femme, mais on ne se voit pas assez, il a beaucoup de choses à gérer dans sa vie (ce qui est vrai), il ne peut pas me faire attendre que ses problèmes soient réglés et il vaut mieux qu'on arrête là. Bien sûr, je comprenais ses raisons, mais j'étais triste, très triste. Ce qui m'a amenée sur ce forum :-) Je trouvais sa rupture assez floue.
- S'en suivent quelques petits messages de ma part les premières semaines, maximum 5 si je me souviens bien. Il ne me disait jamais que c'était une rupture nette, toujours "laissons faire le temps".

J'en ai bavé, sincèrement. J'ai énormément pleuré parce que j'avais l'impression qu'il me laissait aussi dans une position d'attente. J'avais toujours un espoir qu'il revienne... mais il ne revient pas... Et ça, c'est un fait.

Ensuite, les larmes ont diminué et il n'y en a plus aujourd'hui. Je n'ai pas oublié Mister Ex, loin de là, mais ça ne me fait plus mal.

Je pense que nous, les femmes (et moi surtout), nous attendons une rupture claire, bien nette du style "Je ne t'aime plus, j'ai rencontré quelqu'un d'autre", etc. Mais que pour l'autre, et en conséquence certains hommes, ce n'est pas facile de dire cela, d'être parfaitement honnête. La peur de faire encore plus mal sans doute. Mais, cela revient au même : c'est fini et il faut faire avec.

Tout cela pour te dire que tu ne peux pas t'enfermer dans ton espoir ou dans l'indécision de ton ex. Tu dois penser à toi et rien qu'à toi. Je sais ce que tu peux ressentir, et nous sommes nombreux à l'avoir vécu, mais 15 jours, ce n'est vraiment pas beaucoup. J'en suis à 5 mois et ça me semble encore peu.

Le "remède miracle", c'est vraiment couper les ponts. Non pas pour emmerder l'autre, mais pour te donner les moyens de te relever toi.

Je ne suis pas hyper romantique, donc pour moi, la Saint-Valentin, c'est juste une date comme une autre, mais je ne le contacterais pas. C'est lui qui t'a quittée, s'il en a envie, il te fera signe.
Si tu envoies un message toi-même, je pense que quoi qu'il se passe, ça te fera du mal. Il peut très bien ne pas te répondre. Ou il peut aussi se dire que ça va, tu l'attends toujours dans ton coin et ça, ça ferait plaisir à n'importe qui.

Et si lui t'envoie un message (sait-on jamais), à ta place, je répondrais brièvement. "Bonne Saint-Valentin" => "Merci". (Encore que, si Mister Ex devait m'envoyer un message dimanche, je ne suis pas certaine que j'y répondrais... Ca me paraîtrait un peu lourd...). Tant qu'il n'y a pas d'intention claire de sa part de discuter et de revenir, ne tombe pas dans le piège des messages des Ex qui cherchent à se déculpabiliser. Il y a un fil de discussion sur le forum à propos des messages de Bonne Année. Nombre de largués ne savaient pas comment gérer le potentiel message de leur ex pour le 1 janvier. Beaucoup croyaient y voir une envie de retour alors que c'était juste un Bonne Année. Et ça permettait aussi à l'ex en question de montrer "Tu vois, je ne suis pas l'être aussi horrible que tu imagines depuis que je t'ai quitté, je suis sympa, je t'envoie mes voeux".
Hors de question pour moi d'envoyer un message à mon ex le 1/1, mais j'en ai reçu un. J'ai répondu simplement. Depuis lors, plus de nouvelles. CQFD... :-)

Courage !
Merci pour ta réponse. Effectivement nos histoires se ressemblent. Dans son message de rupture il me dit qu'il espère rapidement y voir clair pour me retrouver, du coup je me suis posée une limite avec une date à laquelle je tourne définitivement la page. Personnellement, je peux être patiente mais attendre plusieurs mois, non! c'est impensable pour moi! Par contre j'avoue que s'il se manifeste pour la St Valentin, je prendrais cela comme un signe et j'y répondrais pour tenter le truc! par contre, il est clair que s'il ne me contacte pas, alors c'est qu'il ne prévois pas de retour! :-(

Pour préciser, quand je dis qu'il a "enchaîné les relations" je voulais dire qu'entre son ex et moi il ne s'est pas écoulé bcp de temps, sinon il n'a pas eu d'autre relation ;-)
La St-Valentin n'a rien à voir avec le fait qu'il soit "prêt" ou pas à te recontacter. N'y vois pas de signe!

S'il ne te contacte pas, cela ne veut pas dire qu'il ne le fera jamais, cela veut simplement dire qu'il n'était pas prêt à le faire cette journée-là.

La St-Valentin n'a rien à voir avec les sentiments. C'est une fête commerciale bidon destinée à faire dépenser de l'argent aux gens.

Quand on aime, on est capable de le montrer, peu importe la journée de l'année.

Ne t'en fais pas avec ça! Ce sera une journée comme une autre...
Bonsoir,
Il sortais d'une très longue histoire... Sauf que lui a enchaîné les relations (separé depuis juste qqs mois mais pas encore demenagé)
Il n'a clairement pas fait le deuil de son ex et multiplie les rencontres "pansements". Pour preuve qu'il n'est pas bien, les antidépresseurs.
a decidé d'arrêter la relation pour se reconstruire et esperant me retrouver plus tard mais qu'il ne fallait pas que je l'attende.
Il te le dit lui-même, ne pas l'attendre. C'est clair pourtant.

A toi de voir si tu souhaites perdre des mois, voire des années à attendre qu'il guérisse ses blessures. Dans ce cas, bon courage à toi.
Caro, je me suis mal exprimée quand j'ai dit qu'il avait enchaîné, je voulais dire qu'il y a eu peu de temps entre son ex et moi.
S'il avait été clair, ça aurait été plus simple pour moi, mais il me dit qu'il espère rapidement se reconstruire pour me retrouver. Mais tu as raison, je n'ai pas l'intention d'attendre des mois, c'est pour cela que je me suis fixée une date limite.

mlleBulle tes paroles sont plein de bons sens, mais comme je sais qu'il est très attentionné (ça n'a rien à voir avec la fête commercial que je n'ai jamais fêté d'ailleurs), mais je sais qu'il y pensera forcément et donc si à cette occasion il ne fait rien, c'est qu'il n'est pas du tout prêt et que du coup je crois qu'il faut que je tourne la page. S'il a avancé, je pense que ce serait une bonne occasion pour revenir. Voilà, je prends un peu ce jour comme une journée test.
En même temps, la "page", tu aurais dû la tourner dès la rupture...

C'est pas sain pour toi d'attendre ainsi un signe de sa part.

Donc, si cette journée peut te permettre, à toi, d'arrêter de l'attendre et de faire ta vie, c'est positif.

Et s'il te recontacte plus tard, bah tu aviseras!
Et pourtant, sur ce site, on est entouré de personnes qui malgré la rupture essaient de récupérer leur ex ! et vous dites exactement l'inverse ;-) s'il a besoin de temps pour lui, je peux lui donner dans une certaine limite parce que je pense que notre histoire vaut le coup et qu'il a de réels sentiments (comme moi), c'est tout.
Tu "penses que votre histoire vaut le coup" mais d'un autre côté, tu es prête à le "condamner" et à "tourner la page" simplement parce qu'il ne t'écrit pas pour la St-Valentin... Tu vois pas comme une contradiction là-dedans?

S'il a de "réels sentiments" comme tu le crois, alors laisse-le revenir vers toi QUAND IL SERA PRÊT. Ne lui impose pas de règlements (comme le faire le jour de la St-Valentin), surtout s'il n'est pas au courant de ce règlement!
C'est vrai Elsa, bon nombre de largués sur ce site veulent récupérer leur ex, mais combien y arrivent réellement dans une relation pérenne ? Très peu.

Si votre relation doit repartir, il faudra que vous soyez tous les deux passés à autre chose pour construire quelque chose de neuf. Certainement pas repartir sur les mêmes bases, parce que ce sera encore voué à l'échec.

Tu dois te donner à toi une limite de ce que tu peux supporter. Lui, tu le laisses car il gère sa vie seul et tu ne peux pas le contraindre à quoi que ce soit.

Tu dois avant tout penser à toi, pas à une éventuelle reconquête, ou à un retour de ton ex, mais à toi.
Bon ma chérie moi mon ex on été ensemble pendant 2 ans je l'aimais j'étais tj à c côté lui aussi il été amoureux m du jour au lendemain il a décider de mettre fin à tout par ce que monsieur n'est pas bien blm de santé puis familiaux tt été compliqué je voulais être patiente m il n'étais pas dac soit disant pour ne pas me faire souffrir et me faire du mal tant qu'il n'arrive pas à gérer sa situation complètement perdu il m'a dit je t'aime m ne m'attend pas donc quand il m'a dit sa j'ai tourne la page il me mérite pas tt simplement je c qu'il a des blm à gérer mais me mettre à l'écart pour moi ce n'est que des excuse meme si il reviendrai un jour je pense pas que je vais pouvoir le pardonner
Elsa21 a écrit :Je suis d'accord avec toi MlleBulle, mais c'est juste une façon pour moi de me poser une limite dans cette attente.

Tonozo, le problème ne venait pas de notre relation mais de notre capacité à être disponible pour la vivre.
Ok. Alors je te dis que si ça peut te permettre de passer à autre chose, tant mieux. Tu réponds qu'on t'empêche de chercher à le reconquérir. Je te réponds qu'il va revenir, quoi que tu fasses, tu réponds que la St-Valentin, c'est juste pour te donner une limite avant de passer à autre chose...

Faudrait savoir ce que tu veux au final.

Moi, ce que je te dis, c'est que peu importe le choix que tu fais, cela ne changera rien à ses choix à lui. Mais toi, tu vas être plus heureuse si tu arrêtes d'attendre en vain et que tu regardes en avant en faisant ton propre bonheur. Et s'il choisit de revenir vers toi, ça va être un bonus.
MlleBulle a écrit :
Elsa21 a écrit :Je suis d'accord avec toi MlleBulle, mais c'est juste une façon pour moi de me poser une limite dans cette attente.

Tonozo, le problème ne venait pas de notre relation mais de notre capacité à être disponible pour la vivre.
Ok. Alors je te dis que si ça peut te permettre de passer à autre chose, tant mieux. Tu réponds qu'on t'empêche de chercher à le reconquérir. Je te réponds qu'il va revenir, quoi que tu fasses, tu réponds que la St-Valentin, c'est juste pour te donner une limite avant de passer à autre chose...

Faudrait savoir ce que tu veux au final.

Moi, ce que je te dis, c'est que peu importe le choix que tu fais, cela ne changera rien à ses choix à lui. Mais toi, tu vas être plus heureuse si tu arrêtes d'attendre en vain et que tu regardes en avant en faisant ton propre bonheur. Et s'il choisit de revenir vers toi, ça va être un bonus.

Tes paroles sont pleines de bon sens! merci!

Par contre Bibilove s'il me dit "ne m'attends pas" ce n'est pas par lâcheté, mais c'est simplement parce qu'à cet instant il ignore s'il va revenir ou non et par respect pour moi il me dit de faire ma Vie. Ce n'est pas plus compliqué que ça et c'est juste de la bienveillance. La personne dont je parle a toujours été honnête et droite et n'est pas du style à être lâche pour ne pas assumer des vraies raisons de partir. ça me permet notamment de n'avoir aucune colère envers lui!
Alors on est dans la même situation sauf que moi j'ai décider de ne plus attendre ni le chercher on est pas des jouet ma puce c pas comme veulent nous aussi on a notre chemin à faire pour moi n'attend rien pour ne pas être déçu
Le seul chose si il été vraiment amoureux de toi peut être il reviendra un jour avec des regret alors la c à toi de jouet
Bibilove a écrit :Alors on est dans la même situation sauf que moi j'ai décider de ne plus attendre ni le chercher on est pas des jouet ma puce c pas comme veulent nous aussi on a notre chemin à faire pour moi n'attend rien pour ne pas être déçu
Le seul chose si il été vraiment amoureux de toi peut être il reviendra un jour avec des regret alors la c à toi de jouet

Tu sais on n'est pas obligé de considéré toute relation comme un combat même en situation de rupture! En cela pas sûre que nos histoires se ressemblent! Il ne joue pas avec moi et je n'ai pas l'intention de jouer avec lui qu'il revienne ou non. C'est une personne que je respecte, qui m'a apporté comme peu d'homme et je pense que sincèrement on se souhaite l'un l'autre d'être heureux ... Quand on s'est séparé je me suis dit que c'était ma première "rupture d'amour" parce qu'il n'y avait que de la bienveillance! Et franchement par rapport à ma derniere separation (pleine de haine de mon ex), ça fait du bien!!! Merci.
Bonjour à tous,
Ce matin j'ai été réveillé par un texto de mon ex (grosse surprise!): "Cc comment ça va? serai tu dispo demain soir pour se faire un resto histoire de discuter? biz". Je n'ai pas encore répondu. D'un côté, je suis super contente et je me dis que qd même il me propose un resto à la St Valentin, peut-être que la discussion c'est pour fixer les nouvelles bases de notre relation. D'un autre côté, j'ai peur de me faire des illusions et je trouve son texto plutôt froid! d'habitude c'est ma chérie par ci je t'adore ... là rien juste biz!
maintenant je suis contente de savoir que demain je serais fixée et de ne plus être dans l'attente torture! :-)
C'est chouette ! Même si la Saint-Valentin est une fête commerciale, elle reste très connotée dans les esprits, surtout que tous les restos affichent des "menus spéciaux", etc. Cela n'a pas forcément de signification sérieuse mais ça peut paraître symbolique pour certaines personnes. Reste à voir comment ce rendez-vous va se passer. Le mieux est de ne pas se faire trop de films avant, sinon tu pourrais être déçue.
Tu fais un post "Saint valentin: derniere chance pour que mon ex revienne?" et ton ex te recontacte pour t'invité à manger un resto le jour de la SV, c'est dingue le destin, à croire que ton voeu a été entendu et exaucé.

Bien sûr qu'il fait ça pour que vous repreniez, c'est plus qu'évident. Donc tu vas gentiment lui répondre, que tu sera présente demain et vous allez passer un bon moment.
WillSun a écrit :Tu fais un post "Saint valentin: derniere chance pour que mon ex revienne?" et ton ex te recontacte pour t'invité à manger un resto le jour de la SV, c'est dingue le destin, à croire que ton voeu a été entendu et exaucé.

Bien sûr qu'il fait ça pour que vous repreniez, c'est plus qu'évident. Donc tu vas gentiment lui répondre, que tu sera présente demain et vous allez passer un bon moment.

Merci :-) je suis reboostée à bloc!! sur le moment je doutais, maintenant plus du tout, j'y crois à fond ;-) en fait je me disais qu'il pouvait me recontacter à cette occasion parce qu'il est très délicat et tjs attentionné! :-) mais j'y croyais pas trop à vraio dire. Je me sens légère (j'espère ne pas connaître la chute!). Merci à vous