Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

je récapitule rapidement la situation.

Après 10 ans d'une relation, avec une séparation entre temps de 3 mois venant de lui. Puis là, très récemment, mon " ex " et moi avons rompu il y'a quelques semaines.

J'ai découvert le 4 janvier que Monsieur avait une relation depuis deux mois avec une autre femme de 40 ans. Moi j'en ai 26, et lui 27.

Après cette découverte, il m'a demandé de ne pas le quitter, jurant de m'aimer et de faire des efforts. Finalement au cours d'une soirée avec nos amis, ( le 23 janvier ) il m'a largué devant tout le monde ( en me mettant la chanson tu vas me manquer de maître Gims :oops: ), me disant simplement " je n'y arrive plus avec toi ".
Rupture très difficile et violente, surtout que j'ai appris par la suite, que malgré ses dires, il était plus ou moins en couple avec elle.
J'ai récupéré toutes mes affaires deux jours après, et j'ai fais le silence radio pendant 10 jours.

Nous avons commencé à échanger des textos suite à des affaires administratives à régler, échange qui se sont avérés houleux et violents ( reproches et insultes :? )

Vendredi ( 5 février ) , ma meilleure amie chez qui je vis désormais ( qui est aussi sa demi-sœur ) m'a fait découvrir une chanson très rigolote sur la rupture, et juste pour désamorcer le conflit je lui ai envoyé un sms en lui disant simplement " écoute cette chanson, même moi j'ai ri ". Il m'a répondu presque du tac o tac " Ce qui à l'air de te faire rire, c'est d'être sur les sites de rencontre, toi qui disais être à fond sur nous ". alors je lui ai gentiment répondu que ça ne le regardait plus, tout en me justifiant quand même, je lui ai dis que je m'étais désinscrite des sites, n'arrivant pas à m'ouvrir à d'autres personnes pour le moment.

Et puis ce matin ( 10 février ), il m'a renvoyer un message en me disant, " je n'ai pas ri. Je n'ai pas aimé ta chanson. " alors que je ne lui en avait envoyé aucun entre temps, sauf pour le prévenir d'un décès dans ma famille. Et puis ce soir, ma copine est allée récupérer mes dernières affaires, elle m'a avoué avoir vu des photos de moi sur le buffet.

Je ne comprends pas pourquoi il me répond seulement maintenant concernant un message de vendredi. Pourquoi il est " jaloux " que j'aille sur des sites de rencontre.

Cela a t-il une signification ?

Merci pour votre aide

Salut mily!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Tu n'as aucune réponse mily car...ça n'a aucune signification...

Franchement, ne prends pas mal ce que je vais te dire, vous avez presque 30 ans et vous en êtes encore à "échanger" par sms interposés? et par des chansons de maitre gimms en prime?

si tu ne sais pas ce qu'il a voulu dire et que ça te mine, ben tu prends ton téléphone, tu lui téléphones pour lui PARLER et tu lui dis "je ne sais pas ce que tu as voulu dire"

s'il ne répond pas, ça prouvera son immaturité, et s'il répond ben tu auras ta réponse

y'a un moment où on devrait se rappeler que les sms, sont faits pour dire "hé n'oublie pas le pain" et pas pour poursuivre ou/et rompre une relation :/
Salut,

Pour le début de ton histoire, je ne pourrai pas trop donner mon avis à part que c'est pas super classe de balancer une chanson comme ça devant tout le monde...je pense que ça s'appelle un manque de respect (enfin je sais pas ce qui est le plus choquant entre ça et choisir une chanson de M.Gims :? )

Pour ce qui est de la jalousie, je ne vais pas en faire une généralité sur les mecs (j'en suis un) mais on va pas se mentir : que tu largues ou que tu sois largué, tu espères juste que la personne en face va souffrir un peu, et que tu vas te remettre en couple avant elle. C'est une sorte de challenge. Donc s'il apprend que tu es sur des sites, il se dit que tu le zapperas vite (surtout si tu n'étais pas trop adepte de ces méthodes avant). Site de rencontre, ça fait vraiment je veux me taper qqn vite.
Wouahou pour un forum d'aide et de soutien vous êtes vachement dans le jugement je trouve, surtout que vous ne connaissez ni mon histoire ni son contenue. Je demandais simplement un éclaircissement... pas qu'on juge notre façon de communiquer et encore moins qu'on me dise que j'aime me faire traiter " comme une merde " ou que les sites de rencontres ça veut dire que j'ai envie de me taper quelqu'un. Peu importe je ne remettrais plus les pieds sur ce forum.
En fait, après ce qu'il t'a fait, tu ne devrais même plus lui accorder une seule miette d'intérêt. Et donc, ne pas chercher à savoir pourquoi ceci et pourquoi cela.

C'est vrai qu'il t'a traitée comme une merde et ton questionnement semble laisser sous-entendre que tu serais prête à passer par-dessus... mais il ne faut pas. Quelqu'un qui nous manque de respect une fois le referas encore et encore si on lui laisse la chance.

Tu vaux plus que ça.
Bonsoir Mily,

Oui, je pense aussi que cette relation n'a plus aucun avenir... mais peux comprendre ta perplexité.

En fait, ton ex doit sûrement cogiter un peu dans son coin, sans plus... mais la difficulté, c'est qu'à continuer à échanger d'une façon ou d'une autre, ça empêche de vraiment couper dans sa tête, et c'est sûrement ça qui t'ennuie. Donc, à toi peut-être de faire de SR.

Pour le reste : quel que soit l'âge, je crois qu'on est tous totalement immatures dès qu'il s'agit d'amour, car ce n'est pas la raison qui parle, loin de là ! Et franchement, je ne trouve pas du tout choquant qu'on échange par textos à trente ans, mais pas du tout ! (on régresse tous, avec ces trucs-là...)

En tous cas, bon courage à toi, et ... SR avec ton ex, c'est le mieux !!!
Mily on n'est pas dans le jugement, j'essaie, d'être dans le "constat", et si je "force" le trait, c'est pour précisément, ne pas permettre à nos inconscients de se réfugier derrière des "l'amour justifie tout", car non, l'amour ne justifie pas, tout, il ne justifie même rien :/ et sûrement pas le fait qu'on puisse "s'oublier" (et je t'assure que je ne juge pas pour l'avoir fait MOI AUSSI :shock: )
Et franchement, je ne trouve pas du tout choquant qu'on échange par textos à trente ans, mais pas du tout ! (on régresse tous, avec ces trucs-là...)
"choquant" non, mais révélateur et finalement malsain, oui, je le pense :/

On régresse, je suis d'accord, l'amour rend aveugle, je suis d'accord, est-ce que pour autant on doit se laisser aller à "ça" , au lieu d'essayer de faire jouer notre intelligence et notre conscience et "lutter un peu" ? ce n'est pas mon point de vue. Car c'est précisément comme ça, qu'on en arrive à des situations inextricables et qu'on se demande comment on a pu en arriver là...(à analyser dans tous les sens un smiley, une virgule, voire un point...)

j'adore échanger des sms, mais sûrement pas pour dire des choses "graves" ou/et "importantes"...on n'a pas l'autre en face, on n'a pas le ton, on n'a pas les regards,...on ne sait même pas si on reçoit bien le message au bon moment! :o

alors pour rigoler, draguer, papoter, pourquoi pas? mais pour parler "sérieusement", pour parler rupture, pour parler de mal-être, trois fois non :/

et le sms est une façon bien pratique pour les 2 partenaires de ne pas regarder la vérité en face..sauf qu'au bout du compte bien sûr ça n'arrange rien ....car la vérité nous rattrape toujours :/

et je fais le même constat en ce qui concerne la complicité, la proximité d'un couple etc...le nombre de gens (ici notamment) qui ne communiquent que par sms et qui lors d'un WE ensemble constatent qu'en fait...ils n'ont rien à se dire! ben oui parce que par sms, pour dire 3 banalités, ça prend la soirée!! alors tu dis "ouahhh qu'est-ce qu'on parle!!" sauf qu'en vrai....?......

mon fils de 16 ans, passe son temps au téléphone ou sur skype avec sa copine qui n'habite pas ici..et pourtant ils ont l'âge "en plein", mais ça fait belle lurette qu'ils ont constaté les "limites" du sms, FB et autre...donc oui, je pense que si à 16 ans, on sait le faire, à 30 il "faut" savoir le faire, non pas par une moralité débile, mais pour son propre bien, pour enfin, construire une relation adulte et réelle et pas adolescente et virtuelle.