Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blood-on-fire
Bonjour,

J'ai 21 ans, j'étais en couple depuis 4 ans, on a eu des hauts et des bas comme tout le monde et depuis quelque temps la femme que j'aime n'arrête pas de me quitter, pour venir se pleindre 5 minutes après en me disant qu'elle ne sait pas ce qu'elle a fait et qu'elle le regrette. Il y a deux semaines j'ai vu des messages d'un autre homme qui lui disait des "je t'aime". J'ai vu le lendemain qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas être avec lui.

Il y a une semaine elle est partie faire ses études dans une autre région assez loin. Le soir même de son départ, au téléphone elle m'a dit qu'elle ne voulait plus de moi, qu'elle avait rencontré un homme la bas et qu'elle ne m'a jamais aimé.

Je ne voudrais pas revivre l'enfer que j'ai vécu il y a plus d'un an quand je l'avais quittée pour ces mêmes raisons et qu'au bout de 3 mois j'ai craqué et suis revenu vers elle.
Et je n'ai vraiment pas envie de la perdre une fois de plus.
Je ne sais pas quoi faire en plus j'ai perdu toute confiance en moi à cause d'elle.

Merci à vous pour l'aide que vous pourriez me fournir.
BY admin

Salut Blood-on-fire!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Blood-on-fire,

Tu te contredis en l'espace de quelques lignes:
Blood-on-fire a écrit :Je ne voudrais pas revivre l'enfer que j'ai vécu il y a plus d'un an quand je l'avais quittée pour ces mêmes raisons et qu'au bout de 3 mois j'ai craqué et suis revenu vers elle.
et:
Blood-on-fire a écrit :Et je n'ai vraiment pas envie de la perdre une fois de plus.
Ton message est très court donc il est difficile de donner un avis. Mais, dans ce que tu racontes, penses-tu que l'amour c'est:

- je te quitte tous les quatre matins puis revient la bouche en coeur;
- je tâte le terrain vers d'autres garçons pour voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (parce que pour qu'un garçon aille jusqu'à lui dire "je t'aime" c'est qu'elle a dû quand même passer du temps ave lui, tu ne crois pas?);
- je te dis que je ne t'ai jamais aimé
?

Tu te sens certainement dépendant d'elle car, par son comportement, elle a fait en sorte de te rendre dépendant (de son amour, de son affection, de ses allers-retours, de son emploi du temps). Mais la bonne nouvelle est que ce n'est pas une fatalité!

Je te conseillerai de faire un silence radio (d'ailleurs, je te conseille d'aller lire ce fil):

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... ml#p427365

Tu as 21 ans, tu es très jeune et cette fille sera une Expérience pour plus tard.
Personne ne mérite que tu perdes confiance en toi.

Courage!
Modifié en dernier par Carrie007 le 10 févr. 2016, 11:26, modifié 1 fois.
BY macmac
Franchement, quand tu es un mec (ou une femme d'ailleurs), tu ne marques pas "je t'aime" juste si tu as passé une soirée avec la personne. C'est peut etre méchant mais faut ouvrir les yeux à un moment. Tu devrais peut etre te dire que ta copine a pu avoir une double vie (depuis peut etre le début, 1 an, 3 mois?). Tu n'as pas 35 ans, tu es jeune même si ça fait 4 ans que tu es avec (vous avez surtout vécu la période scolaire).

Je veux pas te miner le moral mais si elle part comme ça pour ses études en te disant qu'elle ne t'a jamais aimé, avec l'histoire du "je t'aime" de l'autre mec...tu vas souffrir lorsque va arriver le jeudi soir et les soirées étudiantes...

Comme tu l'as évoqué, c'est toi qui est revenu la dernière fois et pas elle...alors éclate toi à ton âge et peut etre qu'elle reviendra si elle en a envie.
BY macmac
ahaha
je ne parlais pas forcément d'âge au sens jeune vieux mais tu as tout de même plus envie de découvrir diverses expériences à 20 plutôt qu'à 35 ans. Enfin pour ma part (j'en ai 27), j'avais plutôt envie de ne pas me prendre la tête à 20 ans et de plutôt penser au couple et à une relation durable vers mes 25 ans.
BY Blood-on-fire
Merci pour vos réponses.
Vous avez raison peut être qu'elle menait une double vie depuis longtemps et que je ne l'ai pas remarqué. J'ai vraiment du mal avec le SR. Ce matin j'ai essayé de l'appeler, je suis tomber sur son sois disant copain. Ça m'a fait un choc. Peut-être que c'est ce qu'il me fallait pour vraiment me motiver à faire un SR, en tout cas je l'espère parce que c'est vrai que ce n'est plus possible de vivre comme ça.
BY Carrie007
Blood-on-fire a écrit :J'ai vraiment du mal avec le SR.
Crois-tu être le seul?

Cela fait deux ans et quelque que je poste sur le forum et c'est une phrase que je vois presque quotidiennement.

Sais-tu pourquoi tu as du mal avec le SR?
Parce que tu penses que tu as du contrôle sur la situation, que si tu lâche prise, forcément, elle va t'oublier. Que si tu ne vas pas au bout du bout (de la connerie), tu le regretteras.

Le SR, c'est se choisir soi.

Lis le post de Geckette que je t'ai mis en lien.

macmac a écrit :ahaha
je ne parlais pas forcément d'âge au sens jeune vieux mais tu as tout de même plus envie de découvrir diverses expériences à 20 plutôt qu'à 35 ans. Enfin pour ma part (j'en ai 27), j'avais plutôt envie de ne pas me prendre la tête à 20 ans et de plutôt penser au couple et à une relation durable vers mes 25 ans.

Moi, à 20 ans, c'était fête, études, fête, études, job étudiant, fête et téquila (euh, non, plus de téquila pour moi aujourd'hui :lol: )
BY Blood-on-fire
Re bonjour à tous.
Je n'ai pas répondu mais en fait c'est que ce jour là j'ai par hasard rencontré une fille avec qui je m'entend vraiment bien. Peut être que c'est un peu trop rapide de sortir avec une fille aussi rapidement après la fin de ma relation mais en tout cas cette fille là a au moins réussi à me redonner confiance en moi. Dans la foulée mon ex est revenue me parler parce qu'une amie à elle m'a surpris avec et elle m'a fait une très grosse crise de jalousie. Mais je n'avais plus envie de retourner avec elle au final.

Merci pour vos messages et au revoir :)
BY Kakahuet
Ah ben on peut dire que le cas a été vite réglé :)

J'avais commencé à commenter le post initial mais au final j'ai lu la suite et tant mieux...mais bon je mets quand même ce que je pense de cette situation (initiale) :
Blood-on-fire a écrit :J'ai 21 ans, j'étais en couple depuis 4 ans, on a eu des hauts et des bas comme tout le monde et depuis quelque temps la femme que j'aime n'arrête pas de me quitter, .
J'avoue que j'émets un avis qui n'engage QUE moi mais rares sont les couples ayant débuté leur idylle juste après la puberté qui tiennent très longtemps , donc à la limite estimes toi heureux que ça ait durée autant :)
Blood-on-fire a écrit :pour venir se pleindre 5 minutes après en me disant qu'elle ne sait pas ce qu'elle a fait et qu'elle le regrette. Il y a deux semaines j'ai vu des messages d'un autre homme qui lui disait des "je t'aime". J'ai vu le lendemain qu'elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas être avec lui..
Ben voilà, le soucis c'est qu'à 20 ans.... on a 20 ans quoi... on n'est que très rarement matures, on ne sait pas vriament ce qu'est la vie et qu'on n'a pas l'expérience réelle des relations sociales...
Blood-on-fire a écrit :Je ne voudrais pas revivre l'enfer que j'ai vécu il y a plus d'un an quand je l'avais quittée pour ces mêmes raisons et qu'au bout de 3 mois j'ai craqué et suis revenu vers elle.
Et je n'ai vraiment pas envie de la perdre une fois de plus.
Je ne sais pas quoi faire en plus j'ai perdu toute confiance en moi à cause d'elle..
Bah, si vous vous êtes déjà quitté, cela ne sert à rien de recommencer quelque chose avant que les choses évoluent pour tous les deux...
Et a priori, la confiance en toi n'a pas été si égratignée que ça au vu de la suite de l'histoire

un conseil? vis et profites de ta jeunesse...il sera bien temps de te fixer dans la vie avec la bonne personne ...
BY Blood-on-fire
En effet ça a été vite réglé. Ou peut être que ça remet juste le problème à plus tard ne sait-on jamais. En tout cas je vais essayer de profiter de ma jeunesse maintenant.

En fait je suis quelqu'un de très timide mais ma sœur m'a donné des conseils pour mieux m'habiller et je dois dire que depuis j'ai l'impression que les gens font plus attention à moi et que c'est grâce à ça que j'ai pu rencontrer une autre fille. Ce qui me redonne confiance en moi justement.