Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dur-dur
Bonjour à tous mon histoire vous paraitra classique mais j ai besoin de parler._..En couple depuis 15 ans 10 ans de vie commune deux enfants magnifiques .. Je pensais vivre le bonheur ! Il y deux mois ,un soir ma femme,une fois les enfants couché vient me voir et me dit qu elle n a plus de desir pour moi.. A partir de la j ai vecu l enfer le soir de l annonce elle est parti rouler en voiture jusqu a deux heure du matin mais ce qui m a le plus choquer c sa facon de me regarder entre le mepris et la colere pourquoi?Qu ai je fait? Malgre toutes les questions que je lui ai poser Elle m a dit qu elle ne pensais pas me quitter le mois d avant mais qu elle pensais qu elle ne m aimais plus et qu il avait fallu que ca sorte .15 jours apres nous etions chez l avocat et 2 mois apres nous sommes divorcé ! J ai completement subl situation tout en la suppliant de reflechir._la seule chose qu elle m a dit c qu elle allait peut-être le regretter mai que c etait trop tard.Nous avons mis en place la garde alternee qui se passe bien notre priorité est leur bien etre .Elle est presser de me vendre sa part de la maison car elle est presser de partir de chez ses parents car elle dit que ca l empeche de reflechir.Je vous avoue que suis KO debout j ai l impression d un cauchemar avec 10 kilos en moins.Le lendemain dudivorce elle m a envoyer un sms en disant <pardon pur le mal que je fait je t apprecirai toujours jaurai tjrs des sentiment pour toi>le divorce etant la semaine derniere.Bien aider par le site jrme qui me permet de me documenter j ai décidé de ne pas repondre , arrêter les suplication et tenter un sr hormis pour les enfants._je precise qu elle n a pas de next en vue et a l air tres affecter par la situation.Je rajoute que le seul point negatif est que ca fait 6 mois qu elle jouait en ligne a un jeu de rôle et je trouvais ca envahissent elle s endormait meme devant l ecran et le lendemain elle etait irritable de plus elle textotait trop avec ses copains de jeux mais je n y preter pas attention et depuis qu elle est parti ellene joue presque plus.Je ne me cherchepas d excuses je veux etre precis!Que pensz vous de ma situation ?Quel combat mener ?Comment peut t on briser une famille sans se battre pour sauver le couple?Merci de m avoir lu
BY admin

Salut Dur-dur!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour,

Es-tu sûr et certain qu'elle n'a personne d'autre?

Car cela me fait penser à une personne qui, sous le coup d'un coup de foudre, part du jour au lendemain, quittant mari/femme et enfants sans se retourner, pour vivre une nouvelle histoire. Cela arrive tous les jours, plus facilement dans un couple où la monotonie s'est installée (ce n'est pas un reproche, juste un constat).

N'as-tu vraiment rien vue venir?
Faisiez-vous encore des choses ensemble?

Que(s)l âge(s) avez-vous?

Sinon, je trouve que tu agis bien: SR sauf pour les enfants.
Sa vie de femme ne te regarde plus. Tout comme ta vie d'homme ne la regarde plus.
BY Dur-dur
Bbonjour merci encore de me lire .Je suis certain qu elle n a personne apres j ai l impression qu elle a jouer un petit jeu de seduction par sms avec ses copains de jeu ._ma femme est plutot solitaire n a pas vraiment d ami.Je lui souvent la reflexion <tu naime pas les gens>et on en riait !Tout ca pour dire qu elle ne va pas vers les gens ces 6 derniers mois elle jouait enormement et je la sentais fatiguée après j étais content qu elle ai une bande de potes <c etait la seule fille > de ce groupe d ami virtuelle .Du coup c vrai que c dernier temps on faisait moins de choses.Quand elle m a quitter je lui demander d aller voir son medecin pour voir si elle etait pas en depression et de lui parler qu elle jouait trop car je pensais que cela avait etait nefaste ce dernier lui as repondu qu elle jouait bcp pur cacher son mal etre?Quel mal etre?Moi?Depuis qu elle est parti je lui ai demandais si elle allez mieux elle m a dit que non mais je pense que c du au flou concernant son avenir materielle.Maisons argent ect.Ma femme etait tres econome tres reflechie concernant les choses materielles je na reconais pas .Nous avons 35 ans tout les deux.Desoler pour la longueurj espere ne pas etre trop flou
BY Dur-dur
Je precise aussi qu a chaque fois qu elle est repasser a la maison elle s est mise a pleurer car apparemment la maison lui manquais je lui demandais si moi aussi je lui manquais elle m a dit parfois.Mais c etait au debut de notre separation je pense pas que ce soit significatif
BY Carrie007
Juste une petite chose: essaie de faire des paragraphes, même pour quelques lignes, ce sera plus facile à lire (et tu auras davantage de réponses) :)

Quoi qu'il en soit, si elle a joué à un jeu de séduction c'est parce que quelque chose lui manquait pour pimenter sa vie.

Je comprends, quand on a des enfants, qu'on se laisse un peu bouffer par la vie quotidienne et que le couple passe souvent (toujours?) au second plan. Mais avant d'être des parents, vous étiez amoureux, non?

Je pense qu'il faut toujours se ménager un temps pour soi (seul, pratiquer une activité pour soi uniquement par exemple) et à deux (un ciné, un resto de temps en temps). Les grands-parents ou les babysitters (ou les amis parfois, il m'est arrivé de "dépanner" des amis) sont là pour ça aussi!

Sa décision - et ses conséquences - est tellement rapide que ça en est désarmant, même pour quelqu'un comme moi, totalement extérieur.

Sincèrement, si tu es sûr qu'il n'y a personne d'autre...
Ou alors elle fait une crise pré-quarantaine!
BY Dur-dur
Je suis sur a 200 pour cent qu il n y a personne !!!! Apres comme je dis j ai l impression qu elle s est un peu prise au jeu de la seduction en ligne ( elle a envoyé une photo d elle a un mec qui voulait voir son visage) mais sur le coup j y ai pas preter attention j etait content qu elle ai a qui parler. Sauf en sortant de l avocat on s est pris le bec et la plus tard j ai vu un message qu elle a envoyé a son (amis)qui disait (il m a pris la tete en sortant de l avocat) la je lui ai dis qu elle etait ridicule de parler de notre vie a des inconnus. Apres je ne veut pas me cacher derriere ca disons que c est plutot une impression generale. De plus depuis qu elle est partis elle ne sort pas et les deux fois ou je l ai croisés j trouver qu elle ne faisait pas d effort vestimentaire ,pas de maquillage je vous avoue que je suis complètement perdu
BY Dur-dur
Dois je encore esperer quelque chose? Jarrete pasde me dire que c est pas possible qu elle va se réveillé
BY MlleBulle
Mon commentaire ne sera sans doute pas très pertinent mais je ne peux m'empêcher de me poser la question "Mais pourquoi avoir divorcé si vite???"

Vous ne pouviez pas prendre le temps de réfléchir à tout ça avant d'entamer la procédure? Vivre séparément chacun de votre côté, laisser retomber la poussière, etc...

Maintenant que le divorce est prononcé, il me semble un peu tard pour se demander si on devrait "se battre" pour sauver le couple, non? Si tu avais posé la question avant, ma réponse aurait été différente. Je vous aurais suggéré de prendre votre temps, de prendre vos distances chacun de votre côté, voire même de consulter un thérapeute de couple.

Mais maintenant, je ne vois pas ce que je pourrais te suggérer d'autre que "Regarde en avant" et "prends le temps de faire ton deuil de cette relation".

Tu peux passer à autre chose et surmonter cette épreuve. Cela va se faire graduellement, avec le temps.
BY Carrie007
Tu es en pleine phase de déni... Mais ça va passer!

C'est typiquement le genre de phrase, quand on est sous le coup du déni, qu'on peut sortir. Et si tu prenais la situation autrement, à savoir que c'est toi qui dois te "réveiller".

Car:

- de un, elle a rompu, subitement certes, mais elle est partie;
- de deux, vous êtes divorcés. Il n'y a pas plus acté comme rupture;
- de trois, même si (et je dis bien "même SI") vous deviez vous remettre ensemble, ce serait une nouvelle relation qui débuterait.

Comment se passe le quotidien avec tes enfants?
BY Paige
D'autant plus que 2 mois pour prononcer un divorce, en France du moins, c'est remarquablement rapide...:/
BY Carrie007
MlleBulle a écrit :Mon commentaire ne sera sans doute pas très pertinent mais je ne peux m'empêcher de me poser la question "Mais pourquoi avoir divorcé si vite???"

Tu m'ôtes les mots de la bouche (ou des doigts plutôt)!

C'est elle qui a insisté pour divorcer aussi vite, non?
BY Carrie007
Paige a écrit :D'autant plus que 2 mois pour prononcer un divorce, en France du moins, c'est remarquablement rapide...:/
La procédure a été simplifiée il y a deux-trois ans pour les divorces par consentement mutuel. Avant, il y avait forcément une audience avant celle qui mettait fin au mariage ("vous êtes bien sûrs?") et ça traînait en longueur (parfois pour rien) et ça engorgeait les tribunaux.
BY adalgogo
ça sent un début de déprime non ? je veux dire le refuge dans le jeu, le fait elle te quitte comme ça sans raison .. les problèmes s'accumulent est elle sait plus faire face
BY Paige
Carrie007 a écrit :
Paige a écrit :D'autant plus que 2 mois pour prononcer un divorce, en France du moins, c'est remarquablement rapide...:/
La procédure a été simplifiée il y a deux-trois ans pour les divorces par consentement mutuel. Avant, il y avait forcément une audience avant celle qui mettait fin au mariage ("vous êtes bien sûrs?") et ça traînait en longueur (parfois pour rien) et ça engorgeait les tribunaux.

Merci pour cette info :-) Je savais que c'était en "projet", je ne savais pas que cela était passé en pratique! :)
BY Dur-dur
Sa famille conaisse bien une avocate qui as fait au plus vite selon le souhait de madame ..Du coup famille et amis qui n en reviennent toujours pas sont convaincus d une (premeditation )!Mais je suis convaincus du contraire.Je peut vous dire que divorcé en une seance de 15 minutes ca fait mal
BY Carrie007
Paige a écrit :
Carrie007 a écrit :

Merci pour cette info :-) Je savais que c'était en "projet", je ne savais pas que cela était passé en pratique! :)
Pas partout même si nous sommes dans un pays très centralisé!

Le juge est toujours maître. Et les avocats, les conseilleurs.

Mais là, apparemment, le consentement, même s'il était davantage de son côté à elle, a dû être accepté par Dur-dur sans aucune protestation. Car si tu veux toujours faire ch... l'autre, beaucoup y parviennent sans mal!
BY Carrie007
Dur-dur a écrit :Sa famille conaisse bien une avocate qui as fait au plus vite selon le souhait de madame ..Du coup famille et amis qui n en reviennent toujours pas sont convaincus d une (premeditation )!Mais je suis convaincus du contraire.Je peut vous dire que divorcé en une seance de 15 minutes ca fait mal
Et pourquoi, toi, tu ne t'es pas "battu"?

Tu devais sûrement être sous le coup du déni, de la tristesse, te dire que si tu disais "oui amen" à tout, elle "reviendrait", mais là, pour le coup, vous êtes divorcés.
BY Carrie007
Paige a écrit :
Carrie007 a écrit :

Bientôt, ce sera comme aux Etas-Unis.

Abby pourra se remarier pour la troisième fois avec Gary le lendemain de son deuxième divorce d'avec Greg!

PS: j'ai pensé à toi Paige, ce week-end, il y avait un téléfilm du genre "petite garce" (rebaptisés de la sorte par ma meilleure amie et moi :D ) et devine qui était le mec en proie à la vilaine fille? Qui??!!! Notre ami CôteOuestien ... Greg!!
BY Dur-dur
Oui j ai accepté car elle m a laissé les enfants et je lui rachete lamaison j avais peur du conflit.Sinon je lui ai proposer un break qu elle a refusé .Apres j ai l impression qu elle a foncé tete baissé dans les demarches sans prendre de recul ( la je reconnais son caractere )
BY Dur-dur
Une depression peut etre a l origine de se coup de tete ?Se battre pour quelque chose est il d actualité ?
BY Paige
Carrie007 a écrit :

Bientôt, ce sera comme aux Etas-Unis.

Abby pourra se remarier pour la troisième fois avec Gary le lendemain de son deuxième divorce d'avec Greg!

PS: j'ai pensé à toi Paige, ce week-end, il y avait un téléfilm du genre "petite garce" (rebaptisés de la sorte par ma meilleure amie et moi :D ) et devine qui était le mec en proie à la vilaine fille? Qui??!!! Notre ami CôteOuestien ... Greg!!
quelle bonne nouvelle pour Abby :lol:
lol non mais c'est ça, on les croit tranquillement en train de siroter un verre sur la côte ouest en profitant d'une retraite BIEN méritée, et que nenni, ils se fichent encore dans de sales draps!! raaaaah !! :lol: :lol:

(Pardon pour le HS Dur-Dur)
BY Carrie007
Sincèrement, à la lecture de tes propos, j'ai l'impression que sa décision était prise depuis un moment et qu'elle te l'a assénée tel le coup de grâce.

Tu étais tellement absourdi que tu n'arrivais plus à penser, et donc à prendre une décision qui te coûterait moins sur le moment.

Ce qui est fait est fait.

Quels étaient tes rapports avec ta belle-famille?
BY MlleBulle
Perso, je ne vois pas trop comment tu pourrais "te battre" maintenant que tout est réglé...

À mon avis, une éventuelle "reprise" de votre relation ne serait possible que dans PLUSIEURS MOIS, voire même années, lorsque vous aurez tous les deux cheminé chacun de votre côté.

C'est donc inutile d'y penser maintenant. Il y a beaucoup trop d'étapes à franchir et de variables inconnues dans l'équation.
BY sebastien07
J'ai l'impression qu'il n'y a rien a faire. Peut etre qu'un couple n'est jamais acquis et que lorsque l'on s'installe dans la monotonie alors il y a un risque que l'autre se mette a esperer mieux ou autre chose.
Peut etre que dans ton cas ce jeu a rappelé à sa femme son potentiel de seduction.

Je pense que ta femme commet une erreur car je pense qu'un couple se construit.

Toutefois je pense qu'il sera difficile de la raisonner via des arguments logiques.

Je pense que tu as eu raison d'arreter de lui parler. Je pense que tu devrais arreter de lui parler de votre rupture afin que chacun fasse le clair dans sa tete. Essaye de parler d'autres choses lorsque vous vous voyez. Peut etre que les sentiments qu'elle a pour toi la feront revenir.

Je pense que ce forum est super, qu'il est important d'en parler.

Bien que je sois plus jeune, je suis un peu dans la meme situation que toi, si ce n'est que dans mon cas il y a bien un autre homme. Je pense que peu importe ce qui se passe par la suite, l'important est de sortir et d'oublier.
BY Dur-dur
Je comprend mais rapport avec ma belle famille etait tres bon eux meme sont encore plus sous le choc que moi du coup mon ex ne leur parle presque plus elle s est enfermé dans le silence avec eux.Du coup elle va au taf rentre le soir chez ses parent mange et s enferme dans la chambre comme une ado.__....___....___....___....___....___....___....___....___je vous remercie pour vos conseil et je pense que je suis effectivement en plein deni mais je continue a aenser que mon ex va mal
BY Carrie007
Que ton ex aille mal est une hypothèse. Cela te regarde aujourd'hui si cela affecte tes (vos) enfants. Sinon, c'est à elle de faire le nécessaire pour aller mieux.

Le SR, mis à part concernant vos enfants, est la seule solution. Non pas pour la faire revenir. Mais pour toi accepter la rupture et tenter d'aller mieux.

Il te faudra du temps, c'est tout.
BY Dur-dur
Une semaine avant qu elle me quitte nous dejeunions chez mes beau parent et tout allait bien.Je precise que nous n avions aucun probleme financier ou de santé .Nous etions vraiment "confort"
BY Paige
Dur-dur, comme t'ont dit les copines, ton ex va sûrement mal en effet, et alors? ton ex a sûrement été très mal dans votre couple AVANT de te quitter et tu ne l'as pas vu, (ce n'est pas un reproche vous êtiez deux!) et alors?

ce qu'on cherche à te dire, c'est que PEU IMPORTE les raisons du passé, c'est le passé...

aucun espoir de reconquête actuellement (tu le dis toi-même)

donc soit tu t'enfermes dans l'espoir, tu le laisses (l'espoir) mener ta vie , et ainsi, tu le laisses te gâcher de précieuses années (tu n'as qu'une vie, comme chacun d'entre nous, rappelle-t'en bien)

soit tu acceptes de lâcher prise, de faire le deuil de ton ex couple et de sa rupture et tu VIS. Ce qui n'empêche nullement de garder une porte ouverte si ton ex songeait à revenir. L'espoir doit être dans un endroit caché et inaccessible de ton coeur, il ne doit pas remplacer ton coeur ni ta vie

comme je dis toujours, j'"espère" gagner au loto, pour autant, je n'attends pas de gagner au loto pour (bien) vivre ma vie!

Tu n'as pas de 3ème voie, tu n'as que les deux précédentes. Fais le bon choix!

Courage!
BY MlleBulle
Le SR est la seule et unique solution "viable".

Tu ne connais pas l'avenir.

Est-ce qu'elle va mal? Est-ce un "mal-être temporaire"? Est-ce qu'elle va avoir envie, un jour, de reprendre quelque chose avec toi? Est-ce que TU vas avoir envie, un jour de reprendre quelque chose avec elle?

Toutes ces questions sont légitimes mais il est impossible d'y répondre pour le moment.

Et vu les circonstances, tu dois d'abord surmonter la rupture et te reconstruire.
BY Caro4591
Bonjour,

Je me permets d'ajouter ma tite pierre à l'édifice.

Pour ma part, j'ai l'impression, d'après ce que j'ai lu, qu'effectivement sa décision a été mûrement réfléchie.

Le désir ne disparait pas du jour au lendemain d'un coup de baguette magique.
Scuciter du désir chez l'autre ça s'entretien, hein. Ce n'est pas quelque chose d'immuable, ça se travaille.
Elle a sans doute lancé des signaux mois après mois que tu n'as pas capté ou simplement refusé de voir.

Résultat le désir diminu inexorablement puis disparait laissant place au mieux à l'indiférence, au pire à du dégoût.

Le jeu en ligne était un moyen de focaliser son attention sur autre chose jusqu'à ce qu'elle soit prête à sauter le pas de l'annonce. Mais aussi un "lieu" où se réfugier pour ne plus penser à ces problèmes de couple.

On ne divorce pas pour un flirt en ligne. On rencontre d'abord l'autre, si affinité on consomme et on commence une histoire. Ensuite seulement, on décide de divorcer.

Mais là, ce n'est pas le cas. Le souci vient vraiment de votre couple je pense. Vu la rapidité avec laquelle se sont enchainés les événements, celà démontre une volonté de sa part de vraiment passer à autre chose et de tirer un trait sur le passé.

Il est trop tard pour ce battre, hélas. Son choix est fait et tu l'as validé en actant le divorce par consentement mutuel, d'où la rapidité.

Je ne pense pas qu'elle fasse une quelconque dépression. Elle encaisse juste le contre coup de sa décision. Une nouvelle vie est a créée. Elle doit tout recommencer seule. Je pense que tout le monde serait chamboulé dans un tel contexte.

Bref, laisse là vivre. Peut-être que l'éloignement sera bénéfique à l'un et à l'autre, qui sait...
BY Dur-dur
Je pense que vous avez sans doute raison et bien qu elle m ait affirmer qu elle ne se poser aucune question un mois avant l idee devait deja germer quelque part.Dans son dernier sms elle dis se sentir perdu mais sans dout es ce la perspective d une nouvelle vie qui s ouvre.J aimerai tellement que ce sois un coup de folie mais bon je ne peut qu admettre les faits.
BY Dur-dur
Effectivement caro je pense que la facon qu elle avait de me regarder les premiers jours c etait peut etre pas de la colere mais une forme de dégoût .C dur surtout que l aime comme au premier jour !
BY Caro4591
Profite de cet éloignement pour analyser ce qu'il s'est passé et essaye de comprendre pourquoi elle en est arrivé à ne plus avoir de désir.
Il y a peut-être des efforts à faire côté garde-robe, coiffure, poids, mauvaises habitudes, hygiène de vie, etc...
Si tu souhaites un éventuel retour de sa part, le SR est obligatoire et tu entames un travail sur toi pour être "prêt" si jamais elle revient.
BY capei
Le titre de ton post est bien choisi dis donc!
Ça me parrait en effet brutal!
Je n'ai rien pour te conseiller mais je souhaitais t'apporter un petit message de soutient car ton histoire me touche !
J'espere que les enfants n'ont pas trop subis cette séparation soudaine et que tu es capable de gérer le quotidien et surtout que tu es entouré pour au moins t'aider pour le quotidien?

Bon courage à toi
BY Dur-dur
Bonjour je reviens vous tenir au courant.J ai demarrer mon silence radio tant bien que mal mais nous sommes obligé de communiquer pour les enfants.Je ne fais que repondre poliment a ses textos la seul fois ou je lui ai envoyer un sms elle m rappele dans la seconde et j ai toujours l impression qu elle s attendais a ce que je lui pose des questions ce que je ne fais absolument pas bien sur.
BY Dur-dur
Hier elle est passer a l maison me ramener des affaires,j ai etait froid et bref et 5 minutes apres etre parti elle m a rappelé en me disant que si ca me gener elle passerait plus. J ai rien repondu.Meme si mes chances sont infimes j ai décidé de me battre! Devrais-lui demandais de limiter les contact en pretextant que ca me gene dans ma reconstruction personnelle ce qui me permettrait d ameliorer mon sr?
BY Paige
Dur-dur a écrit :Hier elle est passer a l maison me ramener des affaires,j ai etait froid et bref et 5 minutes apres etre parti elle m a rappelé en me disant que si ca me gener elle passerait plus. J ai rien repondu.Meme si mes chances sont infimes j ai décidé de me battre! Devrais-lui demandais de limiter les contact en pretextant que ca me gene dans ma reconstruction personnelle ce qui me permettrait d ameliorer mon sr?

Bravo!! Le "mieux" est l'ennemi du bien et comme je dis souvent, parfois, des silences sont bien plus explicites que des mots. Ton accueil "distancé" montre très bien ta prise de distance pour le coup, il est inutile à mon avis de lui dire "hé, tu vois je prends de la distance hein donc ne viens plus" pour le coup, ça ferait "coup monté"

pour l'instant du moins

maintenant si madame ne fait aucun effort pour RESPECTER ta prise de distance, oui, il sera nécessaire de mettre les choses au point, mais pour le moment, elle a l'air de l'avoir "entendu"

courage!
BY Dur-dur
Merci apres je veut pas analyser tout ce qu elle fait mais parodaxelement j ai envie quelque part d avoir l impression qu elle souffre pour penser que le sr marche .
BY Dur-dur
Merci caro pour l info j ai bien lu et appris beaucoup.Je vais parler de ma situation regulierement.Cette semaine j ai les enfants et du coup je me sens bien mieux!Je tiens bon mon sr ,elle ne m a d ailleur pas donner de signe de vie non plus.Je l ai juste eu au tel pour lui passer les enfants.J ai trouver bizarre qu elle n ai pas eu l initiative d appeler les enfants ca ne lui ressemble pas.Je lui ai fait la remarque et elle a repondu qu elle n osait pas.Je lui ai demandais ensuite si elle prenait ses marques chez ses parents elle m a dit oui.Ma deuxieme questions a etait de savoir si elle se sentait mieux elle m a repondu non a partir de la j ai couper court a la conversation pour ne pas me perdre en raisonnement ! Mais je pense que son mal etre est d ordre materielle._.
BY Dur-dur
Elle a prevu de passer voir les enfants mercredi en fin d après-midi je vais essayer de ne lui poser aucune questions et de ne parler que des enfants!J ai decider aussi d arreter de regarder ce qu elle fait en ligne ca me rend parano!Je ne gagnerais peut etre plus son coeur mais au moins je serai battu jusqu au bout!Merci de me lire!
BY Caro4591
Bonjour,

Qu'elle ne se sente pas bien, c'est un chouille compréhensif. Par sa décision elle a chamboulé sa vie, ses repères. Et puis elle doit cogiter un max aussi je pense. Mais bon, tant mieux, tu dois la laisser travailler sur son comportement et ne pas répondre présent si elle a besoin d'une béquille.

Pour sa visite de mercredi, l'idéal serait que tu la laisses avec vos enfants car si tu restes, tu vas être tenté de l'assaillir de questions et puis vous risquez d'être mal à l'aise tous les deux.
BY Dur-dur
Bonjour caro je te remercie de m accompagner sur mon chemin de crois!
Tu as raisons je vais la laisser à l étage avec les enfants.
Effectivement je pense que mon ex cogite et plus encore depuis que elle est parti physiquement.je voulais te préciser que mon ex est un vrai garçon manquer et très impulsif surtout en colère!elle à aussi depuis quelque année une maladie de la thyroïde d ou aussi des saut d humeur et une libido pas toujours facile.
Ça ne change rien à ma situation mais je voulais le préciser pour une plus grande perception de la situation!

Encore merci de me Lire ça m aide beaucoup
BY Caro4591
Ça peut en partie expliquer la décision radicale. Disons que cela a favorisé le processus.
Je pense vraiment qu'il faut la laisser refaire sa vie seule, qu'elle souffle, que tout cela se décante.
Et puis surtout que tu t'occupes de toi aussi. Un homme qui se morfond c'est pas glamour.
BY Dur-dur
Bonsoir a tous.Je viens d avoir mon ex par texto (je sais c est pas bien).Puis au telephone elle viens de me dire qu elle m a dit qu elle ne m aimait plus pour m aider a passer a autre chose.Elle m a dit qu elle est parti car elle avait eu un ras le bol general et qu elle ne savait pas ou elle en etait.Elle m a dit qu elle pleure tout les jours et qu elle sent épuisée .Elle m a avoué que dimanche (alors que la pensais au bras d un autre) elle a roulait en voiture sans but toute la journée .Elle se sent tres mal.Je lui ai dis que je me suis renseigné sur sa maladie de la thyroide et que je regretter de ne pas l avoir soutenu plus.J ai alors commis un interdit en lui disant que j etait pres a lui laissé du temps et l attendre.Elle cherche quand meme une maison car elle ne veut pas rester chez ses parents.Je continue a penser qu elle va mal mais elle ne veut pas d aide
BY Carrie007
Je ne savais pas qu'elle avait un dysfonctionnement de la thyroïde... Car même si cela peut être bénin, un tel problème engendre souvent un début de dépression.

Se fait-elle traiter?
BY Dur-dur
Oui elle est sous traitement(levothyrox a 112) et pour etre precis elle a la maladie d hashimoto.Ce matin elle m a dit qu elle ne voulait pas me donner de faux espoir et pour le moment elle ne pense qu trouver une maison.Je pense maintenant la laissé e tranquille car je n arriverais a rien.Plus tard dans la journée je vais retranscrire les sms échangées pour avoir votre avis .Merci
BY Dur-dur
re bonjour a tous et encore merci de me lire.Tenir une sorte de "journal" me fait du bien!!!

Je tiens a dire que parralelement a tous ca j'ai décidé de me reprendre en main(sport,vetement....)et je pense que le resultat est deja visible mon ex l a remarqué aussi et a appris que je faisais du sport...Vous y etes pour quelque chose alors merci!

Donc comme je vous l ai dis voici le detail des messages envoyé hier:
Moi:Comment tu te sens?

elle:Je me sens pas tres bien a certain oment de la journée.J ai des moments ou je pleure beaucoup ensuite ca va mieux et de nouveaux je recommence a etre mal et je pleure de nouveau.Mes journée sont rythmés comme ca c est bizarre comme etat.Meme moi je me comprend pas je suis dans un état ou je sais pas, je passe mes journée en mode pilote automatique et a des moment je suis assez bien pour avancer dans les demarches (achat maison) et de nouveau j ai l impression de me regarder vivre.

moi:as tu des regrets?

Elle:je me pose plus la question parce que sinon je vais replonger dans un etat de merde et a force j arriverais plus a me relever.Je fait abstraction de tout.Ce que je ressens c est du vide.Je me sens vide.

moi:je te manque parfois?

elle:oui ca arrive

moi:es tu sur que tes sentiments amoureux pour moi sont eteint?

elle:franchement j en sais rien.C horribe d etre comme ca.de pas pouvoir etre claire avec toi.Je suis desole j aimerai trancher dans le vif mais 1- ans ca se balaye pas comme ca et j aurai toujours des sentiments fort pour toi.j avais besoin de partir mais l apres j y ai pas penser un seul instant.Je suis au bord de quelque chose mais je sais pas quoi.J avais besoin de respirer mais la je suis vide...je sais meme pas l expliquer.Je te demande pas d attendre.Je suis au bord de la rupture je suis crevé et je sis au bord du gouffre emotionellement c est de ma faute.

Moi:mais si tu m aimes on peut tout recommencer,un nouveau couple!

elle:mais c mort c foutu c aller trop loin.il faut qu on aille de l avant maintenant.franchement je pense que j ai trop honte de tout ca pour revenir en arriere.Meme si je vais le payer je reviendrai pas en arriere et je veux pas te pertuber c fini.J ai pas le droit de te faire esperer c deguelasse

moi:mais tu ne m aimes plus dis moi le

elle:je pense que non

moi:je croyais que tu doutais mais bon la c est clair!

elle:je prefere te dire ca pour que tu espere rien mais sache que pour moi rien n est clair

moi:sache que je ne te demande pas de revenir a la maison je veux juste que l onse donne du temps pour toi pour nous et pour les enfants.des couples qui divorce et qui se remette ensemble un an apres y en a plein.Mais t as besoin d aide et moi je peut rien faire

elle:t as raison j ai besoin de prendre eu temp

desole pour le pavé j ai essayé de ventilé mon texte!!Qu en pensez vous?et maintenant?que faire?

Merci pour ce que vous faites pour moi
BY sandrine42000
elle te dit clairement que c'est fini mort mais des que acquiesce ben changement de ton oui mais je doute très franchement pour toi le mieux c'est de couper les ponds et de la laisser réfléchir quelle sache en faite ce qu'elle veut vraiment .
BY Dur-dur
En faite maintenant que j y reflechie elle a souvent eu des periodes ou elle ne se sentait pas bien.Peut etre meme des petites depression.Plus les lours passent et plus j ai l impression franches qu elle est en pleine depression mais que puis je faire?Elle est aller tellement loin,tellement vite!En plus elle n a pas d amis a qui parler.A part laisser passer du temps en faisant un sr sauf pour les enfants je vois pas quoi faire.
BY Caro4591
Bonsoir,

Quand tu fais une dépression, tu pleures sans raison, tu n'as de goût pour rien, envie de rien, plus de motivation, des idées noires voire suicidaires, tu n'as plus envie de t'habiller, de sortir, de manger, juste dormir et pleurer.

Quand tu es dépressif, t'as clairement pas les idées assez claires pour lancer une procédure de divorce ni chercher une maison.

T'es juste en train de chercher une "raison" à ce divorce autre que le fait qu'elle ne t'aime plus.
BY Dur-dur
bonjour a tous

je reviens sur le forum pour vous tenir au courant de ma situation et vous remercie pour m avoir secouer au moment ou il fallait!!!

Nous sommes donc séparé depuis quelques mois et le rdv au notaire concernant la maison est pour 10 jours ...Depuis mars j ai pratiqué le sr pour pouvoir me reconstruire et regarder devant...J ai repris le sport je revois beaucoup d amis et je fréqente meme une fille qui bien que complétement differente de mon ex est geniale .

La garde alternée se passe bien et le bonheur de mes enfants est ma priorité.J ai réduit les contact avec mon ex au minimum (discussion concernat les enfants) et le peu de fois ou nous avons engagé une conversation je l ai senti trés agressive..(bizarre) elle ne semblait pas heureuse de mon changement ..!J ai meme eu le droit a une scene pour une photo sur facebook ou je suis assis a coté de fille pendant un repas!!!(dans ses messages elle me dit que j ai pas perdu de temps,que je n attendais que ca....le comble alors que c est elle qui m a quitté!!!).

J ai toujours des moments ou je me sens tres mal et je me demande pourquoi moi mais la fille que j ai rencontré est super meme si j ai encore du mal a me sentir totalement disponible (quand je couche avec ma copine j ai l impreesion de faire quelque chose de mal?)Mais je pense pouvoir construire quelque chose avec elle alors je fais des efforts.
Je n ai pas encore annoncée a mon ex que je voyais quelqu un....Je ne me sens pas pret meme si je vous le redis c est elle qui m a quitter..

Je voulais remercier tout le monde pour m avoir dis des choses que je n avais pas forcement envie d entendre mais qui m aide au quotidien...