Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, voila je me suis décider à venir parler de ma reconquête amoureuse. Mon ex a cassé au bout de 4 ans, nous vivions ensemble, d'ailleurs c'est la troisième fois qu'elle me quitte mais les fois précédente elle était partie de l'endroit ou nous vivions pour retourner chez ces parents et nous gardions contact tous les jours donc je n'ai jamais vraiment senti la rupture mais cette fois çi c'est différent, je m'explique elle est partie en juillet 2015 et nous avons à nouveau garder contact, je lui et même fais un surprise pour son anniversaire en novembre de l’emmener quelques pars, jusque là avec des haut et des bas ça allait mais début décembre elle m'a dit avoir pris une décision suite à une soirée qu'elle avait fait entre copine dans un bar discothèque cad qu'elle voulait qu'on se séparé réellement car elle me disait que je n'étais jamais présent pour elle alors que d'autres personnes l'étaient et qu'elle avait pris ça décision, du coup à partir de ce moment là j'ai été trop mal et j'ai pour la première fois consulté le site jerecupermonex.com + video + lecture de plein d'articles ce dont je n'avais jamais entrepris avant!!! Je me suis remis en question, j'ai avoué mes tords, je ne lui ai plus fais de reproche, j'ai fais deux silence radio (1 semaine et 2 semaines) durant ce silence radio je n'ai eu aucune nouvelles d'elle d'ailleurs depuis décembre elle ne m'a plus jamais envoyer un sms d'elle même, pour les appels n'en parlons même pas et les seuls messages qu'elle m'envoi sont des réponses à mes sms et elle repond brièvement et ne prend pas de mes nouvelles. Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1, je ne me suis pas enervé et j'ai continuer à lui parler comme si de rien n'étais, j’essaye de lui montrer de j'ai changé. mais le fait qu'elle refuse de me voir, ainsi que de parler d'elle est très difficile, les seuls infos que j'ai est qu'elle ne pas très bien et que plus rien ne la rend heureuse (janvier 2016) et que c'est le bordel dans sa vie (février 2016) mais que je lui demande si elle se sent mieux car elle m'avait dit en janvier que plus rien ne la rendait heureuse, elle me répond "j'ai dis ça quand"? ... je ne sais plus quoi penser. Elle ne veux me donner aucun détails sur ça vie, son quotidien et tout ça commence réellement à me faire sentir de plus en plus mal mais je ne lui montre pas. Que faire??? un silence radio? arrêter de lui envoyer des messages ou je lui montre que je veux être présent pour elle. J'ai 30 ans et elle à 24 ans. Nous avons partagé beaucoup de voyages ensemble d'ailleurs nous sommes partis en voyage en septembre alors que nous étions séparé javais à ce moment là tous fais pour rester calme et proche d'elle malgré tous il y a eu une grosse dispute.

Salut Xavier999!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bah oui, un silence radio .... tu ne t'es JAMAIS éloigné d'elle quand il le fallait..
Résultat, soit tu la lasses , soit tu la pousses dans les bras de quelqu'un d'autre...

Ton travail sur toi est bien mais bien trop récent pour que ça porte ses fruits... laisses toi encore du temps (sans la contacter du tout) et tu verras que tu vas avancer petit à petit.
Bonjour,
Xavier999 a écrit :d'ailleurs c'est la troisième fois qu'elle me quitte

Admets que ça commence mal!

Pourquoi aviez-vous cassés les deux premières fois?

Xavier999 a écrit :d'ailleurs depuis décembre elle ne m'a plus jamais envoyer un sms d'elle même, pour les appels n'en parlons même pas et les seuls messages qu'elle m'envoi sont des réponses à mes sms et elle repond brièvement et ne prend pas de mes nouvelles.
Admets que ça ne continue pas de meilleure manière.

Xavier999 a écrit :Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1.
Et, tu en déduis quoi?

Xavier999 a écrit :je ne sais plus quoi penser. Elle ne veux me donner aucun détails sur ça vie, son quotidien et tout ça commence réellement à me faire sentir de plus en plus mal mais je ne lui montre pas.
Ben, rien de plus normal.
Tu es son ex, pas son pote, et elle a un nouveau copain.

Xavier999 a écrit :Que faire???
Une lobotomie? :)

A part un SR pour toi, aller mieux, te reconstruire, apprendre de tes erreurs pour ne pas recommencer le même schéma dans ta prochaine relation, je ne vois pas.

Xavier999 a écrit : Nous avons partagé beaucoup de voyages ensemble d'ailleurs nous sommes partis en voyage en septembre alors que nous étions séparé javais à ce moment là tous fais pour rester calme et proche d'elle malgré tous il y a eu une grosse dispute.
C'est très révélateur, ça, tu ne trouves pas?

Pourquoi t'accroches-tu autant à cette fille (et aucune réponse du type "mais parce que je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmeuh, c'est la femme de ma viiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee" ne sera acceptée :) )
Pour le moment, faudrait respecter sa décision.

Elle veut rompre. Tu dois rompre. Et rompre, ça veut dire "rompre le contact". C'est pas possible de "rompre" une relation tout en continuant de communiquer comme si de rien n'était.

C'est pas sain et, de toute évidence, cela ne vous mène nulle part. Pas étonnant que ce soit le "bordel dans sa vie". Et dans la tienne.

Coupe le contact, reconstruis-toi, fais ton deuil. Et qu'elle fasse de même. Dans six mois, vous aviserez.
Kakahuet a écrit :bah oui, un silence radio .... tu ne t'es JAMAIS éloigné d'elle quand il le fallait..
Résultat, soit tu la lasses , soit tu la pousses dans les bras de quelqu'un d'autre...

Ton travail sur toi est bien mais bien trop récent pour que ça porte ses fruits... laisses toi encore du temps (sans la contacter du tout) et tu verras que tu vas avancer petit à petit.
Merci d'avoir d'avoir pris le temps de me réponde :)

J'ai fais 2 petit silences radio (1semaine et l'autre 2 semaines 1/2), après j'ai proposé un rdv mais elle n'a pas voulu

Au deuxième silence radio (du 08 janvier au 25 janvier) elle ma répondu le message suivant:

"relis ce que tu m'as ecris hier. Tu ne te rends pas compte que je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que toi. Tout tourne autour de toi et de ce que tu veux. Tu m'as juste saoulée hier et blessée*. En plus tu reviens de nul part comme ça, après 2 semaine sans nouvelles..."

* message que je lui avait envoyé le jour précédent: sa ma permis de beaucoup changer, d'ailleurs j'ai repris serieusement la salle de sport, je pense qu'on avait tous les deux besoin d'un "vrai" rupture et j'espère que toi aussi tu auras la possibilité de prendre du recul et savoir si tu as encore envie de me voir ou non

après ce message, j'ai essayé de la calmer en lui disant qu'elle avait ces examens d'unif à préparer et que je ne voulais pas la déranger avec nos problèmes pendant cette période voila pourquoi je ne n'ai pas donné de nouvelles
Bonsoir,

Je pense que de son côté tout est très clair, elle t'a quitté, elle a tourné la page.

Il n'y que que toi qui cherche a revenir dans sa vie alors qu'elle a était limpide dans ses propos.

Si elle souhaitait vraiment garder contact, elle serait plus présente et prendrait la peine de prendre de tes nouvelles sans que tu le sollicites.

Je te conseille de faire un vrai SR de plusieurs mois et d'arrêter de penser en terme de couple ou te demander ce que tu pourrais faire pour qu'elle revienne.

Sort, fait ta vie comme elle fait la sienne.
Xavier999 a écrit :
"relis ce que tu m'as ecris hier. Tu ne te rends pas compte que je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que toi. Tout tourne autour de toi et de ce que tu veux. Tu m'as juste saoulée hier et blessée*. En plus tu reviens de nul part comme ça, après 2 semaine sans nouvelles..."
Euh... Et pourquoi tu ne la crois pas?

Pourquoi tu ne respecte pas sa décision qui est de ROMPRE votre relation?

Elle ne t'en veux pas de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Elle t'en veut parce que tu veux la forcer à faire quelque chose dont elle n'a pas envie.
Carrie007 a écrit :Bonjour,
Xavier999 a écrit :d'ailleurs c'est la troisième fois qu'elle me quitte

Admets que ça commence mal!

Pourquoi aviez-vous cassés les deux premières fois?

REPONSE: Pour les même raisons: on arrivait à un stade ou on ne savait plus se parler sans se disputer, beaucoup de reproches, et impossible de régler les problèmes précédents ...

Et pour ma part une trop grande jalousie, impossible de faire des soirée entre homme alors que c'était une fois de temps en temps, du coup je n'arrivais pas à m'amuser et décompresser de tous les problèmes

Xavier999 a écrit :d'ailleurs depuis décembre elle ne m'a plus jamais envoyer un sms d'elle même, pour les appels n'en parlons même pas et les seuls messages qu'elle m'envoi sont des réponses à mes sms et elle repond brièvement et ne prend pas de mes nouvelles.
Admets que ça ne continue pas de meilleure manière.

REPONSE: Lors de la séparation précédente nous avions garder contact + activité. J'avais montré le meilleur de moi même donc on continuait à se parler et pour finir on c'est remis ensemble. elle m'avait même dit "si tu n'étais pas revenu je n'aurais jamais fais le premier pas. pour moi c'était fini". Cela dit je lui ai fais des promesses de changement que j'ai vite oublié car je l'ai RE RE prise pour un acquis mais je reconnais mes tords

Pour cette 3ème rupture: Elle m'a dit si tu prend de la distance, je m'éloignerais aussi et ce sera fini définitivement. du coup j'ai peur de prendre trop de distance. Cela dit on s'appelait à nouveau tous les jours + sms et elle me donnait des nouvelles d'elle, me parlait de sa vie et ces problèmes jusqu'au mois de décembre.

J'en déduis que pour moi que c'est la première vrai séparation déjà 2 mois, je ne sais pas ce que tu en penses ?

Xavier999 a écrit :Il y a une semaine elle m'a annoncé par sms qu'elle avait rencontrer qq1.
Et, tu en déduis quoi?

REPONSE: qu'elle à besoin de se sentir bien / attirante

Xavier999 a écrit :je ne sais plus quoi penser. Elle ne veux me donner aucun détails sur ça vie, son quotidien et tout ça commence réellement à me faire sentir de plus en plus mal mais je ne lui montre pas.
Ben, rien de plus normal.
Tu es son ex, pas son pote, et elle a un nouveau copain.

Xavier999 a écrit :Que faire???
Une lobotomie? :)

A part un SR pour toi, aller mieux, te reconstruire, apprendre de tes erreurs pour ne pas recommencer le même schéma dans ta prochaine relation, je ne vois pas.

Xavier999 a écrit : Nous avons partagé beaucoup de voyages ensemble d'ailleurs nous sommes partis en voyage en septembre alors que nous étions séparé javais à ce moment là tous fais pour rester calme et proche d'elle malgré tous il y a eu une grosse dispute.
C'est très révélateur, ça, tu ne trouves pas?

Pourquoi t'accroches-tu autant à cette fille (et aucune réponse du type "mais parce que je l'aiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmeuh, c'est la femme de ma viiiiiiiiiiiieeeeeeeeeee" ne sera acceptée :) )
REPONSE: Car on avait beaucoup d'affinité et de points communs en autres les voyages et que ça à été mon premier vrai coup de foudre. Je sais qu'elle m'a aimé très fort et qu'elle a voulu faire des projets de vie avec moi, c'est la première personne dont j'avais 100% confiance, enfin pour moi c'était la femme idéal à mes yeux.

Fin novembre nous avions encore passé de très bon moment ensemble, je lui avait fait une surprise pour son anniversaire elle m'a d'ailleurs dit que ça lui avait fait plaisir et que sa lui avait changé les idées.

Pour finir je consulte un psy, car je veux m'améliorer, faire une remise en question sur moi même pour devenir meilleur, et ne PLUS JAMAIS refaire les même erreurs. je vais de l'avant

Merci à toi d'avoir pris le temps de lire et de repondre, merci :)
MlleBulle a écrit :Pour le moment, faudrait respecter sa décision.

Elle veut rompre. Tu dois rompre. Et rompre, ça veut dire "rompre le contact". C'est pas possible de "rompre" une relation tout en continuant de communiquer comme si de rien n'était.

C'est pas sain et, de toute évidence, cela ne vous mène nulle part. Pas étonnant que ce soit le "bordel dans sa vie". Et dans la tienne.

Coupe le contact, reconstruis-toi, fais ton deuil. Et qu'elle fasse de même. Dans six mois, vous aviserez.
Merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre :)

Je n'arrive pas à couper réellement le contact car je sais que la précédente séparation j'avais procédé de cette manière et cela avait porter ces fruits. Elle me reprochait souvent de ne pas être assez présent quand nous étions ensemble.

Elle m'a aussi dit au moment de la séparation: "Au plus tu t"éloigne de moi, au plus je m'éloignerais et définitivement" du coup je crois que j'ai pris peur et que je ne veux pas lâcher prise
Caro4591 a écrit :Bonsoir,

Je pense que de son côté tout est très clair, elle t'a quitté, elle a tourné la page.

Il n'y que que toi qui cherche a revenir dans sa vie alors qu'elle a était limpide dans ses propos.

Si elle souhaitait vraiment garder contact, elle serait plus présente et prendrait la peine de prendre de tes nouvelles sans que tu le sollicites.

Je te conseille de faire un vrai SR de plusieurs mois et d'arrêter de penser en terme de couple ou te demander ce que tu pourrais faire pour qu'elle revienne.

Sort, fait ta vie comme elle fait la sienne.
Merci d'avoir pris le temps de me repondre,

J'ai toujours voulu lui montrer que je pouvais changer, je voulais pas qu'elle me quitte en croyant que je m'en foutais et que je changerais pas, que au contraire je voulais changer pour elle et la rendre heureuse

Je vais suivre ton/vos conseils

merci
MlleBulle a écrit :
Xavier999 a écrit :
Euh... Et pourquoi tu ne la crois pas?

Pourquoi tu ne respecte pas sa décision qui est de ROMPRE votre relation?

Elle ne t'en veux pas de ne pas lui avoir donné de nouvelles. Elle t'en veut parce que tu veux la forcer à faire quelque chose dont elle n'a pas envie.
Merci de ta réponse, ça me fais plaisir d'avoir un avis extérieur, je n'avais pas vu les choses comme ça.

Je me suis dis qu'elle avait regardé depuis combien de temps je ne lui avait plus envoyé de message, car elle a exprimé clairement "après plus de 2 semaines sans nouvelles"
Bonjour,
Xavier999 a écrit :
Et, tu en déduis quoi?

Ah! Moi j'en déduis qu'elle a tourné la page et qu'elle t'annonce simplement - pour que tu la laisses tranquille - qu'elle a rencontré un autre garçon.

Quoi qu'il arrive, je trouve ça très bien que tu aies pris le taureau par les cornes et décidé de consulter un professionnel. Pour soigner ta jalousie qui est, soit dit en passant, tout sauf une preuve d'amour, et aussi pour apprendre à combler tes besoins seul, sans remettre ton bonheur dans les mains d'une tierce personne.

Bon courage!
Carrie007 a écrit :Bonjour,
Xavier999 a écrit :
Et, tu en déduis quoi?

Ah! Moi j'en déduis qu'elle a tourné la page et qu'elle t'annonce simplement - pour que tu la laisses tranquille - qu'elle a rencontré un autre garçon.

Quoi qu'il arrive, je trouve ça très bien que tu aies pris le taureau par les cornes et décidé de consulter un professionnel. Pour soigner ta jalousie qui est, soit dit en passant, tout sauf une preuve d'amour, et aussi pour apprendre à combler tes besoins seul, sans remettre ton bonheur dans les mains d'une tierce personne.

Bon courage!
Du coup tu penses que je n'ai plus aucune chance de la récupérer ? Ou que je dois faire un silence radio et attendre qu'elle sorte du silence?

Après avoir réfléchis je me suis rappelé de quelque chose qu'elle m'avait dit quand c'était fini: Si tu tiens à moi prouve le! moi je lui ai dis pas de soucis je vais tous faire. Elle m'a dit j'aimerais que tu puisse mettre ta fièreté de coté pour moi ( que tu serais prêt à me supplier à genoux dans la rue), je lui ai dis que j'en serais capable, elle ma alors dis même si je rencontre qq1 pense tu que tu serais capable de continuer? je lui ai dis ça va être dur mais je le ferais.

Je pense que mon obsession viens de là, mais avec le temps je commence à me rapeler des choses
Je n'ai pas de boule de cristal et suis dans l'incapacité de savoir si elle "reviendra"vers toi un jour ou pas.

Je ne connais de l'histoire que ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que tu lui as fait subir ou comment se déroulait la relation.
Mais quand je lis une chose du genre "elle aimerait que tu la supplie à genoux dans la rue", moi j'ai plutôt envie de te dire: passe ton chemin!

Je ne sens pas de relation très équilibrée entre vous deux. Je sens plutôt une tension du genre domination (quoi que certains aiment ça!).

Tu as rendez-vous quand avec ton psy? Je pense que ce serait bien qu'il te donne son avis.
Carrie007 a écrit :Je n'ai pas de boule de cristal et suis dans l'incapacité de savoir si elle "reviendra"vers toi un jour ou pas.

Je ne connais de l'histoire que ce que tu racontes. Je ne sais pas ce que tu lui as fait subir ou comment se déroulait la relation.
Mais quand je lis une chose du genre "elle aimerait que tu la supplie à genoux dans la rue", moi j'ai plutôt envie de te dire: passe ton chemin!

Je ne sens pas de relation très équilibrée entre vous deux. Je sens plutôt une tension du genre domination (quoi que certains aiment ça!).

Tu as rendez-vous quand avec ton psy? Je pense que ce serait bien qu'il te donne son avis.
Le prochain rdv est le 18, mais j'ai déjà eu plusieurs séance avant ça.

J'ai toujours eu beaucoup de fierté, voila pourquoi je crois qu'elle à dis ça, j'ai pris la décision après avoir lu tout vos messages de commencer un silence radio dès maintenant à durée beaucoup plus longue, ou tu crois que je dois me mettre une durée limite?

merci de prendre le temps de lire mes messages
Pour moi, et cela n'engage que moi, le silence radio (ou SR) est par essence définitif, donc sans date butoir. Mais ça, c'est moi!

Et pour certains, certaines situations, je peux réviser mon jugement.

Pour le moment, il me semble primordial que tu t'occupes de toi et de ta jalousie. Si tu peux en parler, sur quoi portent tes séances avec le psy?

Je te mets ci-dessous le lien du thread de Geckette sur le SR. A lire absolument:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... ml#p427365
Au temps pour moi, j'avais mal lu!

Tu as écrit dans un de tes messages: "pour ma part, une grande jalousie..." J'ai cru que tu parlais de toi mais en fait tu parlais d'elle. En relisant, je me suis aperçu de mon erreur!

Quoi qu'il en soit, quels sujets abordes-tu avec ton psy? (si tu veux bien en discuter, bien sûr).
Ok, il me semblait bien je ne me suis jamais vu comme jaloux ;)

- Pour les sujets que j'abordes avec mon psy je préfère garder ça pour moi, j'espère que tu comprendras ;)
Mais en gros je parles de tous les problèmes qui se sont passé avec mon ex et que je ne veux plus reproduire ça avec une autre, que je veux changer, plus pour elle mais pour moi.

Mon ex ne me donnait que très peu d'amour, elle a toujours eu du mal avec ça car elle n'en a pas eu beaucoup quand elle etait plus jeune, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ça, car j'ai l'impression que je lui donnait beaucoup (en amour) mais que je n'avais jamais grand chose en retour. Ou alors peut être que cette situation me plaisait, je crois que j'ai grand besoin de me retrouver seul pour réflechir à tous ça
Xavier999 a écrit : Pour les sujets que j'abordes avec mon psy je préfère garder ça pour moi, j'espère que tu comprendras ;)
Mais en gros je parles de tous les problèmes qui se sont passé avec mon ex et que je ne veux plus reproduire ça avec une autre, que je veux changer, plus pour elle mais pour moi.
Bien sûr que je comprends ;) ! C'est personnel comme engagement, c'est juste que je suis curieuse et au cas où tu aurais aimé développer ici!

Et en effet, cette thérapie tu la fais avant tout (uniquement même) pour toi!

Xavier999 a écrit :Mon ex ne me donnait que très peu d'amour, elle a toujours eu du mal avec ça car elle n'en a pas eu beaucoup quand elle etait plus jeune, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ça, car j'ai l'impression que je lui donnait beaucoup (en amour) mais que je n'avais jamais grand chose en retour. Ou alors peut être que cette situation me plaisait, je crois que j'ai grand besoin de me retrouver seul pour réflechir à tous ça
Tu tiens quelque chose à creuser ici.

Tout dépend de ce que tu attends de l'autre dans une relation. Si tu es quelqu'un qui souhaite recevoir beaucoup de "manifestations" d'amour, tu devras trouver une femme qui saura, juste parce qu'elle est ainsi, te montrer son amour.

Après, attention à ce petit travers, un peu pervers, de penser ou croire que l'amour c'est donnant-donnant.
On "donne" de l'amour gratuitement, sans attendre de retour (même si ça fait plaisir :D ).

Par contre, si c'est très déséquilibré, c'est qu'il y a une sorte de problème dans la relation.

A la lecture de tous tes messages (et à le relecture que c'est elle qui souffre de jalousie), j'ai l'impression qu'elle te demande beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle exige presque que tu combles ses failles. Qu'en penses-tu?

Bon courage dans tes réflexions!
Xavier999 a écrit : A la lecture de tous tes messages (et à le relecture que c'est elle qui souffre de jalousie), j'ai l'impression qu'elle te demande beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle exige presque que tu combles ses failles. Qu'en penses-tu?

Bon courage dans tes réflexions!
Effectivement, je l'ai toujours pensé tous bas, j'avais l'impression de faire un effort (difficile pour moi) mais ce n'étais jamais bon, chaque fois il y avait d'autres effort à apporter, mais je continuais malgrès tous avec quelques péttage de cable de temps en temps car je n'en pouvais plus

Mon ex était très exigeante avec elle même, et je crois qu'elle voulait aussi l'être avec moi

Par contre une chose que je n'ai jamais réussis à faire c'est la rassurer quand elle était pas bien, quand elle était triste je n'arrivais jamais ou très rarement à la faire aller mieux ... bien au contraire je la rendais encore plus mal qu'avant... pourtant je t'assure j'ai tous essayé, la prendre dans mes bras... elle ne voulait pas de contact physique quand elle était faché / l'écouter parler sans rien dire ... "pourquoi tu dis rien ça me frustre" / l'écouter et répondre en même temps / sortir faire un tour / lui proposer de faire des choses qu'elle aime bien ... enfin j'ai mis beaucoup d'énergie mais sans jamais n'avoir eu de "récompense" et quand je lui demandais quoi faire pour qu'elle aille mieux, comment je dois m'y prendre, elle me répondait tu dois me connaitre et savoir de toi même comment t'y prendre, tu dois me dire ce que j'ai envie d'entendre.

d'ailleurs dans notre rupture quand on se parlait toujours, elle pensait toujours aux choses négative que j'ai faites jamais aux choses positive (jamais jamais jamais), j'ai toujours eu l'impression que je fessais plus de mauvais que de bon. elle m'a même un jour dis "Tu est capable du meilleur mais trop souvent du pire" ... Pour ma part c'était l'inverse je ne voyais que du positif chez elle, pour moi elle m'aidait à devenir meilleur et ce qu'elle fesait c'était pour mon bien ... mais à force es ce que je n'étais pas occuper à devenir la personne qu'elle voulait que je sois???
Bonjour Xavier,
Xavier999 a écrit :Par contre une chose que je n'ai jamais réussis à faire c'est la rassurer quand elle était pas bien, quand elle était triste je n'arrivais jamais ou très rarement à la faire aller mieux ... bien au contraire je la rendais encore plus mal qu'avant... pourtant je t'assure j'ai tous essayé, la prendre dans mes bras... elle ne voulait pas de contact physique quand elle était faché / l'écouter parler sans rien dire ... "pourquoi tu dis rien ça me frustre" / l'écouter et répondre en même temps / sortir faire un tour / lui proposer de faire des choses qu'elle aime bien ... enfin j'ai mis beaucoup d'énergie mais sans jamais n'avoir eu de "récompense" et quand je lui demandais quoi faire pour qu'elle aille mieux, comment je dois m'y prendre, elle me répondait tu dois me connaitre et savoir de toi même comment t'y prendre, tu dois me dire ce que j'ai envie d'entendre.

Te rends-tu compte de ce que tu écris?

Cette fille cherchait un papa, pas un amoureux. Et encore...

Elle ne communiquait pas et refusait de communiquer.
C'est comme si je faisais la gueule à mon amoureux parce qu'il me fait des pâtes à manger alors que j'aurais voulu manger du riz! Si je ne le lui dis pas, il ne peut pas deviner!

Je pense qu'elle a des choses à régler de son côté.
Toi aussi pour comprendre pourquoi tu l'as laissé faire si longtemps et que tu te sentes coupable (je ressens de la culpabilité de ton côté à la lecture de ces quelques lignes).
+1 avec Carrie (bean) :)
Par contre moi j'aime les pâtes !!!! :)

Une fille (comme un gars) qui répond "tu dois savoir comment t'y prendre" dénote une absence totale de communication au préalable.

Je pense que vous aviez de gros soucis de comms et ce n'est jamais bon dans un couple.
Carrie007 a écrit :Bonjour Xavier,
Te rends-tu compte de ce que tu écris?

Cette fille cherchait un papa, pas un amoureux. Et encore...

Elle ne communiquait pas et refusait de communiquer.
C'est comme si je faisais la gueule à mon amoureux parce qu'il me fait des pâtes à manger alors que j'aurais voulu manger du riz! Si je ne le lui dis pas, il ne peut pas deviner!

Je pense qu'elle a des choses à régler de son côté.
Toi aussi pour comprendre pourquoi tu l'as laissé faire si longtemps et que tu te sentes coupable (je ressens de la culpabilité de ton côté à la lecture de ces quelques lignes).
Bonsoir, carrie007,

Pour moi je pense qu'elle arrivait à communiquer avec moi, le problème venait surtout quand elle étais triste ou déprimé, alors là je n'ai jamais réussis à la consoller vraiment, j'ai tous essayé et à force je perdais mes moyens à l'idée de savoir qu'elle était triste ( ex: je finissais mon boulot le soir, je fessais exprès de traîner pour rentrer le plus tard possible car je n'en pouvais plus de me sentir incapable de l'aidée).

Autres choses, quand je sortais le soir pour faire une soirée entre mec, c'était pour elle très difficile à gérer, elle créait une dispute avant que je parte, si je l'ignorais elle cassait des trucs, me fessait des menaces ou m'insultais de gamins. Il fallait que je lui donne une heure à laquelle je rentre, mais je ne pouvais pas rentrer trop tard. Hors je finis toujours mon travail entre 19h00 et 20h00. Enfin j'avais du mal à decompresser de ma semaine surtout que je lui donnait une heure et que pour finir je ne la respectais pas... Elle à toujours paniquer à l'idée que je sois de sortie et surtout elle n'arrivait pas à s'endormir tant que je n'etais pas rentré.

Sinon je voulais savoir pourquoi et qu'es qui ta fais pensé qu'elle cheche un papa et non un amoureux ?
Effectivement je me sens très coupable, pour moi, elle est partie à causes de mes nombreuses erreur. Quand la relation était finie elle m'a même dis "va te trouver un conne qui va accepter toutes tes conneries"
Xavier999 a écrit :
Carrie007 a écrit : Toi aussi pour comprendre pourquoi tu l'as laissé faire si longtemps.
J'ai eu le coup de foudre pour cette personne, j'ai toujours voulu me battre pour lui montrer que je l'aimais et j'étais sur que un jour je trouverais la soltion ou que les choses allait changer...

Enfin j’essaye de me recontruire, je sais que je suis égocentrique et je fais des exercice pour ne plus l'être car je suis convaincu que si je ne l'aurais pas ou moin été les choses aurait surement tourné autrement.

Cela dit, je ne veux pas lâcher, je veux changer pour moi et surtout j'ai toujours un petit espoir qu'un jour elle reviendra
Kakahuet a écrit :+1 avec Carrie (bean) :)
Par contre moi j'aime les pâtes !!!! :)

Une fille (comme un gars) qui répond "tu dois savoir comment t'y prendre" dénote une absence totale de communication au préalable.

Je pense que vous aviez de gros soucis de comms et ce n'est jamais bon dans un couple.
Bonjour kakahuet :)

D'après toi, comment avoir une communication "normal" dans un couple?

Peut on tous ce dire?
C'est une vaste question :)

La communication est avant tout un échange, on est d'accord? dans ton histoire, du moins dans ce que tu écris, je ne vois pas de réelle communication mais plutôt des choses à sens unique ...

Communiquer c'est justement arriver à trouver les mots qui peuvent "parler" à l'autre lorsqu'on a quelque chose à dire (et on a toujours quelque chose à raconter à une personne à laquelle on tient, soit dit en passant ....)

"Pour moi je pense qu'elle arrivait à communiquer avec moi" <== pour toi seulement, mais je ne pense pas que vous avez le même modèle de communication

"le problème venait surtout quand elle étais triste ou déprimé, alors là je n'ai jamais réussis à la consoler vraiment" <== lorsqu'on est "amoureux" de quelqu'un il est aussi (mais pas que) un soutien pour l'autre, donc soit elle ne voulait pas ton soutien et par conséquent elle n'avait pas de réel amour pour toi, soit tu étais très maladroit, ou plutôt désynchronisé avec elle...

"Autres choses, quand je sortais le soir pour faire une soirée entre mec, c'était pour elle très difficile à gérer, elle créait une dispute avant que je parte, si je l'ignorais elle cassait des trucs, me fessait des menaces ou m'insultais de gamins." <== là ce n'était pas un papa qu'elle cherchait mais elle jouait le rôle de la maman et c'est moche dans un couple ...
As tu passé des soirées avec tes potes ET avec elle? comment ça s'est passé?

"Il fallait que je lui donne une heure à laquelle je rentre, mais je ne pouvais pas rentrer trop tard. Hors je finis toujours mon travail entre 19h00 et 20h00. Enfin j'avais du mal à decompresser de ma semaine surtout que je lui donnait une heure et que pour finir je ne la respectais pas... Elle à toujours paniquer à l'idée que je sois de sortie et surtout elle n'arrivait pas à s'endormir tant que je n'etais pas rentré." <== ma grand mère faisait la même chose ...quand j'avais 18 ans ...

"Sinon je voulais savoir pourquoi et qu'es qui ta fais pensé qu'elle cheche un papa et non un amoureux ?" <== parce que l'amour c'est tout sauf tout ce que tu décris ....

"Effectivement je me sens très coupable, pour moi, elle est partie à causes de mes nombreuses erreur. Quand la relation était finie elle m'a même dis "va te trouver un conne qui va accepter toutes tes conneries"" <== tu es "coupable" uniquement de ne pas avoir trouvé la bonne personne... franchement tu te rends compte de ce genre d'actes et de propos qu'elle tient (bon ok on a que ton côté de l'histoire) ....
Que tu ais fait des erreurs, sûrement, on en a tous fait un moment donné et c'est la que la communication entre en scène...
Sans communication , explication et vision des choses claires pour tous les deux, pas de pérennité possible pour le couple...
Donc au final, ne regrettes rien, tu te serais encore plus épuisé à courir après du vent ...
Kakahuet a écrit :(bon ok on a que ton côté de l'histoire) ....
Oui tu as raison mais ce que j'ai décris là, était pour moi les plus gros problèmes. Elle n'a jamais eu confiance en moi, voilà pourquoi elle me demandais tous ça.

On a eu énormément de bon moment passé ensemble et j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut couper les ponts du jour ou lendemain après avoir passé 4 ans ensemble, surtout qu'on habitait ensemble, on ne c'est plus vu, entendu, deplus je lui ai souhaiter tous le meilleur pour la suite, je me suis excusé, remis en question, je vais voir un psy pour que ça aille mieux et malgré tous ça elle ne veux plus rien savoir??? pourquoi tourner la page aussi vitte alors que peut de temps avant elle me montrait qu'elle tenait à moi...
Bonjour,

Kakahuet a tout dit, et très bien dit.

Je vais juste te citer les passages qui m'ont sauté aux yeux à la lecture de ton message:
Xavier999 a écrit :
je n'ai jamais réussis à la consoller vraiment (...)

je n'en pouvais plus de me sentir incapable de l'aidée (...)

Autres choses, quand je sortais le soir pour faire une soirée entre mec, c'était pour elle très difficile à gérer, elle créait une dispute avant que je parte, si je l'ignorais elle cassait des trucs, me fessait des menaces ou m'insultais de gamins (...)

Il fallait que je lui donne une heure à laquelle je rentre, mais je ne pouvais pas rentrer trop tard (...)

Effectivement je me sens très coupable, pour moi, elle est partie à causes de mes nombreuses erreur. Quand la relation était finie elle m'a même dis "va te trouver un conne qui va accepter toutes tes conneries"
Quasiment tout ton message en fait!

Essaie de le relire avec un oeil extérieur. Imagine que ce soit quelqu'un du forum ou un de tes amis qui raconte ça, qu'en penserais-tu? Qu'en dirais-tu?
Imaginerais-tu que cette personne qui raconte ceci est dans une relation sympathique, agréable, où il y a de la joie et de la bonne humeur, où il y a de l'amour et de la confiance, bref les ingrédients nécessaires à ce qu'une relation soit harmonieuse et puisse devenir pérenne?

Tu te remets en question, c'est très bien. Pour une prochaine relation. Mais ne t'auto-flagelle pas inutilement.
Tu n'es pas mauvais parce que tu voulais faire une soirée entre potes.
Tu n'es pas mauvais parce que tu avais des loisirs en dehors d'elle.
En réalité je n'ai jamais trouvé ça normal de lui donner un heure à laquelle je devais renter. Quand je lui demandais pourquoi? elle me disait de 1. je n'ai pas confiance en toi et de 2. tu as une femme qui t'attend à la maison, un homme qui respecte ça femme pense à rentrer et dire quand il rentre et ne passe pas la nuit dehors. Ou est la vérité? Que faire quand on est en couple et que l'on veux sortir entre pot?

mes erreurs du début de la relation: Ce que j'ai fais au début qu'on était ensemble est que je sortais avec mes amis je lui disais chez qui qui j'allais mais je ne lui disais pas ou et quand je rentre et avec qui j'étais.

On a déjà eu la possibilité de faire des soirées avec mes amis, mais elle n'arrivait pas à trouver de point commun avec eux et du coup elle s'ennuyait, pour ma part je me suis toujours bien entendu avec mes amis.

Au fait je pense encore à quelque chose: elle m'a donné la possibilité d'avoir un chien car je les adores. ça ma fais fort plaisir qu'elle face ça, surtout que je savais qu'elle en avait peur ( je pensais que ça allait passer avec le temps ). J'ai fais l'erreur que quand je rentrais de mon travail je disais bonjour à mon chien + jouer avec lui avant de dire bonjour à mon ex. pourquoi? car mon chien m'attendais à coté de la porte et mon ex arrivait après. Elle a été très faché et ma demandé pourquoi un animal passe avant moi??? du coup quand je rentrais je ne caressais mon chien que après avoir dis bonjour à mon ex.
Xavier999 a écrit :En réalité je n'ai jamais trouvé ça normal de lui donner un heure à laquelle je devais renter. Quand je lui demandais pourquoi? elle me disait de 1. je n'ai pas confiance en toi et de 2. tu as une femme qui t'attend à la maison, un homme qui respecte ça femme pense à rentrer et dire quand il rentre et ne passe pas la nuit dehors. Ou est la vérité? Que faire quand on est en couple et que l'on veux sortir entre pot?
Ben si elle n'avait pas confiance en toi, il était peut être temps de savoir pourquoi et de s'expliquer là dessus...
La confiance mutuelle est le ciment du couple...perso ma chérie sort de son côté, moi du mien et on sort aussi ensemble et je n'y vois (et elle non plus) aucun problème.... Quand tu as confiance, chacun peut vivre ce qu'il souhaite, à condition que cela n'empiète pas non plus sur la vie du couple.
Xavier999 a écrit :mes erreurs du début de la relation: Ce que j'ai fais au début qu'on était ensemble est que je sortais avec mes amis je lui disais chez qui qui j'allais mais je ne lui disais pas ou et quand je rentre et avec qui j'étais.
Dis comme ça, on dirait que tu préférais être avec tes amis que ta copine ...Etonnant, surtout au début de la relation, on préfère passer le plus de temps possible avec celle qu'on aime, non ?
Xavier999 a écrit :On a déjà eu la possibilité de faire des soirées avec mes amis, mais elle n'arrivait pas à trouver de point commun avec eux et du coup elle s'ennuyait, pour ma part je me suis toujours bien entendu avec mes amis.
Normal, ce sont tes amis (si tu ne t'entendais pas avec eux ça ne rimerait à rien ^^) ... Mais tu lui en as parlé? savoir exactement pourquoi et essayer d'arrondir les angles, est ce que vous sortiez tous les deux seuls aussi ? elle a des amis aussi je suppose, comment tu te comportais avec eux ? tu sais une relation c'est aussi (surtout) des compromis....
Xavier999 a écrit :Au fait je pense encore à quelque chose: elle m'a donné la possibilité d'avoir un chien car je les adores. ça ma fais fort plaisir qu'elle face ça, surtout que je savais qu'elle en avait peur ( je pensais que ça allait passer avec le temps ). J'ai fais l'erreur que quand je rentrais de mon travail je disais bonjour à mon chien + jouer avec lui avant de dire bonjour à mon ex. pourquoi? car mon chien m'attendais à coté de la porte et mon ex arrivait après. Elle a été très faché et ma demandé pourquoi un animal passe avant moi??? du coup quand je rentrais je ne caressais mon chien que après avoir dis bonjour à mon ex.
Et tu te poses la question ? ... tu ne trouves pas sa réaction normale?
Enferme une journée un chien dans un coffre, quand tu ouvriras le coffre ton chien ne te fera pas la gueule, bien au contraire, alors que si tu enfermes ta copine ..... :)
Tu vois ce que je veux dire? une relation de couple ça s'entretient , un animal c'est différent, (surtout un chien qui est dépendant au possible)
Bonjour les garçons (Carrie et les garçons :mrgreen: ),
Kakahuet a écrit :
Xavier999 a écrit :En réalité je n'ai jamais trouvé ça normal de lui donner un heure à laquelle je devais renter. Quand je lui demandais pourquoi? elle me disait de 1. je n'ai pas confiance en toi et de 2. tu as une femme qui t'attend à la maison, un homme qui respecte ça femme pense à rentrer et dire quand il rentre et ne passe pas la nuit dehors. Ou est la vérité? Que faire quand on est en couple et que l'on veux sortir entre pot?
Ben si elle n'avait pas confiance en toi, il était peut être temps de savoir pourquoi et de s'expliquer là dessus...
La confiance mutuelle est le ciment du couple...perso ma chérie sort de son côté, moi du mien et on sort aussi ensemble et je n'y vois (et elle non plus) aucun problème.... Quand tu as confiance, chacun peut vivre ce qu'il souhaite, à condition que cela n'empiète pas non plus sur la vie du couple.
:-1

En effet, pourquoi n'avait-elle pas confiance en toi?
Lui avais-tu donné des raisons de ne pas avoir confiance en toi ou alors était-ce dû à un passé amoureux non cicatrisé (trompée par le passé notamment)?

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais quel âge avez-vous?

Concernant les sorties sans elle, je ne trouve pas que tu fais mal sauf si bien sûr tu le fais tous les soirs sans la prévenir et sans passer aussi du temps avec elle. C'est important de se ménager des temps qu'à deux.

Et elle, celui lui arrivait-il de faire des soirées entre copines?

Kakahuet a écrit :
Xavier999 a écrit :mes erreurs du début de la relation: Ce que j'ai fais au début qu'on était ensemble est que je sortais avec mes amis je lui disais chez qui qui j'allais mais je ne lui disais pas ou et quand je rentre et avec qui j'étais.
Dis comme ça, on dirait que tu préférais être avec tes amis que ta copine ...Etonnant, surtout au début de la relation, on préfère passer le plus de temps possible avec celle qu'on aime, non ?
En fait je ne comprends pas trop Xavier... Ce serait bien de nous éclairer un peu.
Autant je pense qu'il est essentiel de passer du temps en dehors du couple, autant, et ça revient à ce que je disais plus haut, c'est également essentiel de passer du temps avec son amoureux/se.

Comment te comportais-tu au début de la relation?

Kakahuet a écrit :
Xavier999 a écrit :On a déjà eu la possibilité de faire des soirées avec mes amis, mais elle n'arrivait pas à trouver de point commun avec eux et du coup elle s'ennuyait, pour ma part je me suis toujours bien entendu avec mes amis.
Normal, ce sont tes amis (si tu ne t'entendais pas avec eux ça ne rimerait à rien ^^) ... Mais tu lui en as parlé? savoir exactement pourquoi et essayer d'arrondir les angles, est ce que vous sortiez tous les deux seuls aussi ? elle a des amis aussi je suppose, comment tu te comportais avec eux ? tu sais une relation c'est aussi (surtout) des compromis....
J'ai les mêmes questionnements que Kakahuet.

Comment se comportaient tes amis vis à vis d'elle? Et toi étais-tu différent quand vous voyiez tes amis?
Et les siens?

Parce que ça joue aussi. Perso, j'ai été très bien accueillie par les amis de mon homme et c'est indéniablement un plus dans la relation car j'ai toujours plaisir à les voir et je sais que je vais passer un bon moment.
Penses-tu qu'elle cherchait à"t'enfermer" uniquement dans une relation où tu serais tout pour elle et elle tout pour toi?

Kakahuet a écrit :
Xavier999 a écrit :Au fait je pense encore à quelque chose: elle m'a donné la possibilité d'avoir un chien car je les adores. ça ma fais fort plaisir qu'elle face ça, surtout que je savais qu'elle en avait peur ( je pensais que ça allait passer avec le temps ). J'ai fais l'erreur que quand je rentrais de mon travail je disais bonjour à mon chien + jouer avec lui avant de dire bonjour à mon ex. pourquoi? car mon chien m'attendais à coté de la porte et mon ex arrivait après. Elle a été très faché et ma demandé pourquoi un animal passe avant moi??? du coup quand je rentrais je ne caressais mon chien que après avoir dis bonjour à mon ex.
Enferme une journée un chien dans un coffre, quand tu ouvriras le coffre ton chien ne te fera pas la gueule, bien au contraire, alors que si tu enfermes ta copine ..... :)
Tu vois ce que je veux dire? une relation de couple ça s'entretient , un animal c'est différent, (surtout un chien qui est dépendant au possible)
:lol: J'pense à un truc, là, désolée, HS...

Oui, oui, je préfère aussi que mon amoureux me fasse un bisou à MOI d'abord plutôt qu'une caresse à son chien ou...
-On passait beaucoup de temps ensemble au début de la relation, d'ailleurs on s’arrangeait toujours pour se voir le plus possible. mais elle n'avait pas beaucoup d'ami à l'époque et du coup on restait souvent ensemble. Maintenant quand je vais voir son profil facebook elle en a plein, qui lui laisse plein de commentaires!!!

-Pourquoi n'avait t'elle pas confiance en moi, car au début de la relation j'ai menti sur plein de petites choses sur moi même (ex: je sais faire la cuisine, alors que je m'en sors pas trop, ...) je lui ai aussi caché des choses

Mon nos age moi j'ai 30 et elle 24.

Quand je sortais c'étais très rarement (1 fois tous les 3 mois environ) et (1 fois par semaine une activité sportive entre amis)

Elle ne sortait quasi jamais, elle n'avait pas beaucoup d'amie, et quand elle sortait elle rentrait toujours avant minuit.

On passait très très souvent des soirée juste à deux, on fesait des activités ensemble

Elle me reprochais souvent de ne pas m’intéresser assez a elle, d’être égocentrique
Modifié en dernier par Xavier999 le 21 févr. 2016, 14:12, modifié 1 fois.
enfin toutes ces bêtises m'on fait grandir, j'ai pris beaucoup de recul et malgré tous j'ai toujours envie de la récupérer, je sais vous allez me dire ça ne sert à rien mais je peux pas oublié 4 ans.

Je suis en SR depuis 1 semaine et aucune nouvelle d'elle, que faire? attendre qu'elle m'envoi un message, si elle ne me vois pas elle ne sera jamais que j'ai changé, que j'ai mûri, que j'ai compris mes erreurs? peut être qu'elle se dit "il ne changeras jamais" ou peut être qu'elle ne pense même plus a moi et qu'elle est concentré sur sa nouvelle relation? Comment peut on se mettre aussi facilement à nouveau en couple alors qu'elle sort d'une relation de 4 ans avec moi ??? je n'arrive pas à le comprendre ....
Carrie007 a écrit :Bonjour les garçons (Carrie et les garçons :mrgreen: ),
Kakahuet a écrit :
:-1

En effet, pourquoi n'avait-elle pas confiance en toi?
Lui avais-tu donné des raisons de ne pas avoir confiance en toi ou alors était-ce dû à un passé amoureux non cicatrisé (trompée par le passé notamment)?

Je ne sais plus si tu l'as déjà dit mais quel âge avez-vous?

Concernant les sorties sans elle, je ne trouve pas que tu fais mal sauf si bien sûr tu le fais tous les soirs sans la prévenir et sans passer aussi du temps avec elle. C'est important de se ménager des temps qu'à deux.

Et elle, celui lui arrivait-il de faire des soirées entre copines?

Kakahuet a écrit :
En fait je ne comprends pas trop Xavier... Ce serait bien de nous éclairer un peu.
Autant je pense qu'il est essentiel de passer du temps en dehors du couple, autant, et ça revient à ce que je disais plus haut, c'est également essentiel de passer du temps avec son amoureux/se.

Comment te comportais-tu au début de la relation?

Kakahuet a écrit :
J'ai les mêmes questionnements que Kakahuet.

Comment se comportaient tes amis vis à vis d'elle? Et toi étais-tu différent quand vous voyiez tes amis?
Et les siens?

Parce que ça joue aussi. Perso, j'ai été très bien accueillie par les amis de mon homme et c'est indéniablement un plus dans la relation car j'ai toujours plaisir à les voir et je sais que je vais passer un bon moment.
Penses-tu qu'elle cherchait à"t'enfermer" uniquement dans une relation où tu serais tout pour elle et elle tout pour toi?

Kakahuet a écrit :
:lol: J'pense à un truc, là, désolée, HS...

Oui, oui, je préfère aussi que mon amoureux me fasse un bisou à MOI d'abord plutôt qu'une caresse à son chien ou...
Jeudi j'ai été chez ma psy et elle ma fait me rendre compte que je n'arrivais pas à dire ce que je penssais vis à vis d'une situation. Je t'explique, j'ai dis à ma psy que mon ex m'avais annoncé qu'elle avait rencontrer qq1, elle m'a demandé comment j'avais réagis et je lui ai repondu j'ai fais comme si de rien n'étais car je ne voulais pas enerver
mon ex et lui montrer que je pouvais garder mon calme dans un situation ou d'habitude j'aurais péter un plomb. Ma psy m'a alors demandé ce que j'avais ressenti lorsque que mon ex m'avais annoncé qu'elle avait rencontré qq1, je
lui ai dis que j'avais éprouvé de la tristesse, de la colère, de la trahison et que je ne pourrais plus la reconquérir. Ma psy m'a alors dis pourquoi ne pas lui avoir dis ce que tu ressentais sans t’énerver et sans être indifférent. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas à dire ce que je pense et que d'ailleurs je n'ai jamais sus lui dire ce que je penssais ( à mon ex ).

Voilà j'ai pensé envoyé un texto à mon ex pour lui dire ce que j'ai ressentis quand elle m'a annoncé qu'elle avait rencontré qq1, peut être que si je lui dis ce que je pense elle vera un changement ou alors elle me dire clairement qu'elle ne veux plus jamais me parler. avant de faire quoi que ce soit je voulais t'en parler

d'avance merci et bonne journée
Bonjour, je viens parler ici car sa fait deux jours que je ne vais pas très bien. les événement en quelques lignes:

-Elle part de l'appartement ou on vivait ensemble (juillet 2015) on continue à se parler et se voir très souvent malgrès pas mal de disputes et de bons moments.

-On pars en vacance 1 semaine ensemble, on se tiens la main, on fait comme si on etait toujours ensemble mais elle garde une certaine distance malgrès tout (pas de bisous)(septembre 2015)

-Elle décide de ne plus se voir car elle trouve que nous ne sommes ni des amis ni ensemble mais qu'on peut toujours se telephoner, elle veux qu'on garde contact téléphonique + sms (octobre 2015)

- Je lui fais un surpise pour son anniversaire ( journée en allemagne ) tous ce passe super bien, je fais tous pour qu'elle passe une bonne journée ( novembre 2015 )

- Elle décide après une soirée entre copine dans un bar discothèque de mettre un terme a cette relation, elle ne veux pas me parler (elle me dit que je ne suis pas présent pour elle alors que des inconnus le sont)(elle me dit aussi qu'elle se rend compte qu'elle plait aux autres garçon) et decide de venir chercher ces dernière affaires qui lui restait dans l'appartement d'ailleurs j'ai fais les aller retour avec elle pour lui ramener toutes ces affaires chez ces parents car je lui devais bien ça, je ne voulais pas terminer cette relation en étant mauvais ( interdit: j'ai beaucoup pleuré ce jour là, je l'ai supplié ) (décembre 2015).

- Depuis décembre 2015, elle ne m'a plus solliciter, plus aucun message d'elle même par contre elle répondait à mes sms.

- j'ai fais 2 silences radios ( 1 semaine et 2 semaine )

- Janvier 2015 elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un (quand? je ne sais pas je ne lui ai pas demandé) j'ai fais comme si de rien n'étais je ne l'ai pas insulté, je ne me suis pas faché j'ai continuer à lui parler calmement.

- Aujourd'hui je suis à 2 semaines et 2 jours de silence radio et je commence vraiment à craquer... je me dis que si elle voulais avoir de mes nouvelles elle m'enverait un message... mais rien du tous... aucun message... je ne comprend pas après 4 ans de vie ensemble comment peut on oublié une personne (sentimentalement je parle).

- Je me suis excusé mais elle n'a jamais accepter mes excuses, j'ai beau rencontré d'autres filles, je n'arrive pas à passer à autre chose...

enfin voilà je craque, j'ai dur...
Ce qui es aussi assez dur est de continuer à vivre dans l'appartement qu'on a crée ensemble, tous les meubles ont les a choisis ensemble, en passant des rideaux au tapis de sol à la peinture... je ne peux pas déménager car j'ai acheter cette appartement... que faire quand on vis dans un lieu plein de souvenir?
Bonjour,

Effectivement, tu vires les souvenirs dans un carton et tu refais la déco et la dispo des meubles. Bref que cet appart te ressemble et que le "nous" ne te saute plus au visage à chaque pas que tu fais dedans.
Aujourd'hui je suis à 2 semaines et 2 jours de silence radio et je commence vraiment à craquer... je me dis que si elle voulais avoir de mes nouvelles elle m'enverait un message... mais rien du tous... aucun message... je ne comprend pas après 4 ans de vie ensemble comment peut on oublié une personne (sentimentalement je parle).
2 semaines c'est pas lourd, je sais bien que pour toi c'est énorme mais 15 jours ça n'a pas vraiment d'effet sur l'autre.
Et puis c'est un peu normal qu'elle ne prenne pas de nouvelle de toi si elle a quelqu'un dans sa vie.

C'est dur mais il faut que tu te fasses une raison et que tu avances, ressasser ne fait pas progresser :|
Caro4591 a écrit :2 semaines c'est pas lourd, je sais bien que pour toi c'est énorme mais 15 jours ça n'a pas vraiment d'effet sur l'autre.
Et puis c'est un peu normal qu'elle ne prenne pas de nouvelle de toi si elle a quelqu'un dans sa vie.

C'est dur mais il faut que tu te fasses une raison et que tu avances, ressasser ne fait pas progresser :|
Merci caro pour ton message :) je tiens le coup je ne casserais pas mon silence radio mais j'espère qu'elle prendra de mes nouvelles mais j'ai quand même du mal à comprendre que moi je n’arrête pas de penser a elle ( en 4 ans on a fait beaucoup de chose ensemble, alors le moindre, lieux, objet, film, nourriture, ... me fait penser à elle), et elle non
Pourquoi veux-tu aller si vite, Xavier?
Le chagrin, ça peut prendre du temps, nous ne sommes pas tous égaux face à ça.

Et tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ton ex. Et tu ne le sauras jamais.

Tu es en plein dans la rumination, à tenter de trouver le petit truc qui a tout fait basculer et que tu aurais pu/dû voir. Mais cela ne sert à rien si ce n'est te rendre malheureux.

Tu écris que tu aimerais qu'elle prenne de tes nouvelles. Pourquoi?
Xavier999 a écrit :
Caro4591 a écrit :2 semaines c'est pas lourd, je sais bien que pour toi c'est énorme mais 15 jours ça n'a pas vraiment d'effet sur l'autre.
Je viens de penser un détail dont je ne n'avais pas encore parlé et j'espère que vous pourrez m'éclairer la dessus: pendant la séparation elle m'envoyait souvent des textes venant d'internet pré fait et souvent écris en anglais, vu que je ne parle pas anglais je devais chaque fois faire la traduction par internet, à la longue j'en avais marre car parfois les textes étaient assez long et je ne prenais plus la peine de les traduires dans l'immédiat, elle me disait que c'était le mal être qu'elle ressentait, pourquoi ne pas me l'avoir dis avec ces mots?

Je sais je me torture sans doute, mais j’essaye de comprendre
pour avoir lu tout le fil de conversation d'une traite, je vais te dire, c est elle qui te torture...
Tout ce que tu as raconté sur ton ex me donne l'image d'une MEGA princesse insatisfaite chronique, qui, comme l a dit kakahuet je crois, cherche plus un papa qu'un conjoint, et qui de ce fait réagirait probablement mieux si tu l envoyais bouler qu'en continuant à t'échiner en mode "soumis".
Mais dans tous les cas on dirait vraiment une fille qui a des soucis d'autorité, tu connais son enfance? elle a eu des problèmes, manque d'affection, parents divorcés, ou au contraire une éducation trop stricte qui peut amener à un manque de confiance et une difficulté à extérioriser ses sentiments...
Bref, ça ne va pas t'aider, mais comme les autres je vais te dire que malheureusement, sur le long terme tu seras mieux sans elle... Elle est un puits sans fond qui demandera toujours plus en terme d'affection, preuves de fidélité, etc...
Enfin je dis ça, tout reste hypothétique, basé sur tes description, je ne l ai jamais vu en vrai ;)
KylarStern a écrit :
pour avoir lu tout le fil de conversation d'une traite, je vais te dire, c est elle qui te torture...
Tout ce que tu as raconté sur ton ex me donne l'image d'une MEGA princesse insatisfaite chronique, qui, comme l a dit kakahuet je crois, cherche plus un papa qu'un conjoint, et qui de ce fait réagirait probablement mieux si tu l envoyais bouler qu'en continuant à t'échiner en mode "soumis".
Mais dans tous les cas on dirait vraiment une fille qui a des soucis d'autorité, tu connais son enfance? elle a eu des problèmes, manque d'affection, parents divorcés, ou au contraire une éducation trop stricte qui peut amener à un manque de confiance et une difficulté à extérioriser ses sentiments...
Bref, ça ne va pas t'aider, mais comme les autres je vais te dire que malheureusement, sur le long terme tu seras mieux sans elle... Elle est un puits sans fond qui demandera toujours plus en terme d'affection, preuves de fidélité, etc...
Enfin je dis ça, tout reste hypothétique, basé sur tes description, je ne l ai jamais vu en vrai ;)
Bonjour kylarstern, merci d'avoir pris le temps de tous lire.

Alors pour répondre à ta question, elle à eu une éducation très strict de plus son père ne lui à pas donné beaucoup d'affection.

Pour moi c'est l'inverse, j'ai eu une éducation assez cool je n'ai pas eu beaucoup d'interdiction et du coup elle m'a appris beaucoup de choses sur la vie car c'est la première personne avec qui j'ai commencer à vivre en appartement avant je vivais chez mes parents.

Quel aurait été la meilleur réaction à adopter avec elle?
Xavier999 a écrit :
Xavier999 a écrit :
Caro4591 a écrit :Je sais je me torture sans doute, mais j’essaye de comprendre
4 semaines de silence radio, je vis des journée super ou je me rend compte de beaucoup de choses,, je vois des amis, ma famille, je m'occuper de moi, je continue la musculation, mais je vis aussi des journée noir comme aujourdhui ou je me dis que je ne veux pas la laisser partir de mes souvenirs.

Je fais de nouvelles rencontres, mais rien n'y fait

J'ai toujours cette infime espoir d'avoir un message d'elle, j'espère que la haine qu'elle avait pour moi à disparu et qu'elle prenne de mes nouvelles...

enfin je me sentais pas bien, je suis venu poser un petit message
Je crois que j'ai du mal à avancer, car je lui ai présenter mes excuses sur les choses que j'ai faites, je lui avait même écris un email, je lui ai souhaiter le meilleur pour la suite, fais mes adieu mais j'ai parlé à un mur.

J'aurais aimé qu'elle me dise je t'excuse et je te souhaite le meilleur pour la suite ... mais rien sauf des mechancheté " je n'ai pas été assez présent, ... je n'ai plus à être présent maintenant" bcp de reproche quoi

Je crois avoir besoin qu'elle me dise adieu si c'est ce qu'elle veux vraiment
Xavier999 a écrit :Je crois que j'ai du mal à avancer, car je lui ai présenter mes excuses sur les choses que j'ai faites, je lui avait même écris un email, je lui ai souhaiter le meilleur pour la suite, fais mes adieu mais j'ai parlé à un mur.

J'aurais aimé qu'elle me dise je t'excuse et je te souhaite le meilleur pour la suite ... mais rien sauf des mechancheté " je n'ai pas été assez présent, ... je n'ai plus à être présent maintenant" bcp de reproche quoi

Bonjour Xavier

pardonne moi je m'incruste sur ton fil car ton dernier message m'interpelle, par les parties "en gras"..

tu veux, tu souhaites, tu as besoin de...et elle? elle aussi a ses voeux, ses souhaits, ses besoins et il est tout à fait normal et sain qu'elle fasse passer ceux-là avant...les tiens, aussi douloureux soit-il pour toi de l'entendre et de le vivre...

elle ne te doit absolument rien..et quand on dit pardon à quelqu'un, on doit le dire pour nous, pour se sentir moins mal nous, mais pas du tout dans l'espoir d'être pardonné...et encore moins dans le BESOIN d'être pardonné...

avec ta présentation de pardon, tu as mis une pierre dans son jardin, elle peut la garder, t'en envoyer une nouvelle, ou te balancer ta pierre à la gueule, bref, une fois la pierre mis dans le jardin de l'autre, elle ne t'appartient plus, toi, tu as juste eu le choix de choisir ta pierre et de la déposer dans son jardin, le reste est son choix à elle.

Même chose pour ses adieux, tu as besoin de ses adieux mais elle elle ne veut pas te le dire. donc on fait quoi? on la cloue au mur jusqu'à ce qu'elle dise adieu? on se roule par terre en poussant des hurlements et en tapant du pied jusqu'à ce qu'elle dise adieu? ou on prend acte qu'elle ne veut pas dire adieu et on fait sa vie, seul, en avançant et en lâchant prise sur les "je veux" ?....

je sais que c'est dur, crois-moi, mais ta survie, passe par toi et uniquement toi, courage
Paige a écrit :
Xavier999 a écrit : Bonjour Xavier

pardonne moi je m'incruste sur ton fil car ton dernier message m'interpelle, par les parties "en gras"..

tu veux, tu souhaites, tu as besoin de...et elle? elle aussi a ses voeux, ses souhaits, ses besoins et il est tout à fait normal et sain qu'elle fasse passer ceux-là avant...les tiens, aussi douloureux soit-il pour toi de l'entendre et de le vivre...

elle ne te doit absolument rien..et quand on dit pardon à quelqu'un, on doit le dire pour nous, pour se sentir moins mal nous, mais pas du tout dans l'espoir d'être pardonné...et encore moins dans le BESOIN d'être pardonné...

avec ta présentation de pardon, tu as mis une pierre dans son jardin, elle peut la garder, t'en envoyer une nouvelle, ou te balancer ta pierre à la gueule, bref, une fois la pierre mis dans le jardin de l'autre, elle ne t'appartient plus, toi, tu as juste eu le choix de choisir ta pierre et de la déposer dans son jardin, le reste est son choix à elle.

Même chose pour ses adieux, tu as besoin de ses adieux mais elle elle ne veut pas te le dire. donc on fait quoi? on la cloue au mur jusqu'à ce qu'elle dise adieu? on se roule par terre en poussant des hurlements et en tapant du pied jusqu'à ce qu'elle dise adieu? ou on prend acte qu'elle ne veut pas dire adieu et on fait sa vie, seul, en avançant et en lâchant prise sur les "je veux" ?....

je sais que c'est dur, crois-moi, mais ta survie, passe par toi et uniquement toi, courage
Bonjour Paige, merci d'être intervenu, ce que tu me dis me parait tous à fais logique mais je n'ai plus mes idées en place.

Le silence radio me fait passer par de très bon moments mais aussi parfois par des moments très difficile...

Je meurs d'envie de la recontacter pour se fixer un rendez vous et qu'on puisse se dire en face à face que la relation est vraiment terminé, car j'ai toujours un petit espoir ...
Je meurs d'envie
ben j ai envie de dire: crève en silence (radio) :p
ok plus sérieusement, suis le conseil que tout le monde te donne: NON!!!!!! tu ne la contact pas... ni pour une chaussette qu'elle aurait oublié, ni parce qu'une pub à la télé t as fais penser à elle, ni parce que tu penses avoir "besoin" de son accord pour tourner la page. Tout ça ce sont des excuses et encore des excuses pour céder.
Tout ce que ça fera, de la recontacter, quelle que soit la phrase, la formulation et la raison c est te heurter à un mur ET passer pour le dernier des sans couilles.
SR, SR et SR meme si t as l'impression d'avoir un cancer au coeur tellement ça fait mal.
Je suis pas un gros macho, mais je connais (plus ou moins) les règles du jeu, et je n'ai jamais contacté mon ex depuis notre rupture, je me suis toujours contenter de répondre de façon cordial et brève quand c est elle qui me contactait et en laissant passer un bon délai, et pourtant ça me coûte... 5 mois après la rupture il m arrive encore de pleurer, je suis pas plus en pierre que toi MAIS je me fais violence et suis intransigeant sur le SR, et oui ça fait vraiment vraiment mal

Et si dans qq jours l envie semble à nouveau insurmontable, reviens lire les messages de Paige, les miens, et bottes toi le cul, la contacter de toi meme = NON NON et NON!!!!
Xavier999 a écrit :Je crois que j'ai du mal à avancer, car je lui ai présenter mes excuses sur les choses que j'ai faites, je lui avait même écris un email, je lui ai souhaiter le meilleur pour la suite, fais mes adieu mais j'ai parlé à un mur.
Le fait est que tu ne souhaites pas réellement avancer... cela peut se comprendre, mais bon...
Tu me fais penser à Pierre Richard dans un film (la chèvre sûrement) où il est sur son lit d'hôpital et fait semblant de mourir pour avoir une réaction de son présumé fils... tu vois ce que je veut dire? non ?
Juste que lorsqu'on fait ses adieux, on le fait pour SOI et non pour attendre un retour de l'autre (comme en amour on donne sans attendre de retour aussi)

Xavier999 a écrit :J'aurais aimé qu'elle me dise je t'excuse et je te souhaite le meilleur pour la suite ... mais rien sauf des mechancheté " je n'ai pas été assez présent, ... je n'ai plus à être présent maintenant" bcp de reproche quoi
T'aurais pas aimé qu'elle te dise aussi "ah ben tiens j'ai un billet pour NYC et je sais pas quoi en faire tu le veux?"
Là dans tes paroles, ce n'est que ton égo qui parle...tu es vexé comme un pou et dieu sait qu'un pou vexé c'est chiant comme la mort...
L'adieu que tu attends , d'abord tu l'as déjà eu même si il n'est pas formalisé et tu sais qu'il ne faut pas attendre quoique ce soit de quelqu'un qui s'est barré quand même non ?
Bah voilà. C'est pour ça que tu vas mal. Parce que tu mets toutes tes énergies à attendre, espérer, demander quelque chose qui dépend D'ELLE et non de toi.

Tu aimerais qu'elle te dise ceci, tu aimerais qu'elle fasse cela... Sauf que le monde (le sien) ne tourne pas autour de ton petit nombril. Les actions qu'elle pose, elle les pose pour elle, pour son bien à elle.

Tu dois réfléchir à ce que toi, tu peux faire pour aller mieux.

Et ne te fais pas d'illusions, même si elle te disait "c'est fini, adieu", tu continuerais sans doute à entretenir un tas de pensées pour te dire que "tu l'as forcée à te dire ça mais au fond elle ne le pensait pas vraiment" ou "peut-être qu'elle va changer d'idée dans quelques mois", etc. Tu comprends? C'est faux de penser que ton mieux-être passe par une parole qu'elle pourrait te dire.

C'est à TOI de mettre fin à cette relation dans ton esprit. C'est à TOI d'intégrer l'idée que c'est fini. C'est à TOI de lui faire tes adieux dans ta tête. Peu importe ce qu'elle dit ou ne dit pas, ce qu'elle fait ou ne fait pas. C'est TOI qui a le contrôle de ta vie et qui décide où tu veux aller. Alors comme dit Kakahuet, tu ne tournes pas la page parce que tu ne veux pas la tourner. Tu t'accroches à des facteurs extérieurs qui n'ont pas lieu d'être.
KylarStern a écrit :
Je meurs d'envie
Et si dans qq jours l envie semble à nouveau insurmontable, reviens lire les messages de Paige, les miens, et bottes toi le cul, la contacter de toi meme = NON NON et NON!!!!
Je suis venu relire vos messages car je n'étais pas très bien, mais je tiens le coup je vais beaucoup mieux mais parfois je vais très mal. Le pire se sont les souvenirs agréable...

MERCI A TOUS ET TOUTES d'être là pour moi
Oui, je connais bien, je suis en plein dedans aussi (comme beaucoup) et on on subit tous la meme chose... les doutes, les souvenirs agréables (qui donnent envie de retourner à la relation passée), l'envie de craquer le SR, la colère souvent suivie de la tristesse, etc... c est normal, et très difficile à supporter.

Tiens bon