Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Premièrement, je tiens a vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon sujet en lisant ceci.

Je vais vous compter mon histoire. Mon ex m'a quitté il y a environ 1 mois après une relation très fusionnelle de deux ans. Nous étions à distance mais nous nous voyons régulièrement. Nous avons habité ensemble des mois d'affilées et chaque fois que nous étions ensemble, la vie était un rêve. A distance, cela était plus compliquer à gérer.

Elle était folle de moi, sans aucun doute. Malheureusement, j'ai eu quelques problèmes au travail, et des blessures à répétition dans mon sport. Je pense que je suis entré dans une phase de dépression et j'ai commis un certain nombre d'erreurs. J'avais énormément de mal à faire confiance (sans raison valable). J'étais totalement dépendant d'elle d'un point de vue affectif. Je me suis arrêté de vivre en attendant que la situation du couple à distance s'arrête. On allait emménager ensemble cet été. Bref pour faire simple, je n'étais plus un homme désirable et je me suis pas occupé d'elle comme j'aurais du.

Avec ce comportement, ce qui devait arriver arriva, ces sentiments on faibli et suite à la dispute de trop elle est partie. Un autre à profiter du vide que j'ai laissé pour prendre ma place.

Elle dit aujourd'hui ne plus avoir de sentiment pour moi, se que je comprend parfaitement. Si j'étais à sa place, je ne serais pas non plus amoureuse de celui que je suis devenu. Lors de la rupture, je pense avoir commis tous les interdits possible et imaginable.

Cette rupture à créé en mois un électro-choque énorme. Une prise de conscience de ma situation. J'ai parfaitement compris toutes mes erreurs, j'ai fais un bilan sur moi même. Je me suis souvenu de celui que j'étais et je l'ai comparé avec celui que je suis devenu. Le résultat est sans appel. je devais tous remettre en question sur ma façon de me comporter.

Depuis 1 mois, j'ai déjà reconstruit une bonne partie de mon cercle social, je sors souvent, je suis très occupé. J'ai repris gout à mes passions. Je lis, je me cultive. J'ai repris le sport que je faisais à haut niveau. Je m’entraîne à présent 4 fois par semaine minimum. Depuis quelques jours, j'ai un état d'esprit très positif. J'ai vraiment repris gout à la vie. Je parle avec d'autres femmes rencontrées rapidement et je vois que mon sens de l'humour est revenu lui aussi.

Bref ou est le problème me direz vous...

Le problème est qu'il me manque quelque chose. Je sais que c'est mon ex. Cette femme, je l'ai dans la peau, j'ai senti directement que c'était la bonne. Elle l'a senti pour moi aussi. Notre relation était très très belle.

Depuis la rupture, nous n'avons jamais vraiment coupé le contact. Ni elle, ni moi.

Aujourd'hui, elle a se mec, qui à débarqué dans les jours qui ont suivi la rupture. Je ne sais pas trop ou ça en est et quelque part ça m'intéresse pas vraiment. Je fais comme si il n'existait pas.

J'ai comme objectif de reconquérir la femme de ma vie. Jusqu'à aujourd'hui, nos échanges étaient moyens. Elle m'a toujours répondu soit instantanément à mes messages soit dès qu'elle pouvait. ça dépassait rarement 1h d'attente même quand les échanges étaient chiants.

Malgré cet autre mec dans la boucle, elle n'est pas fermée a voir mes efforts. Je pense que cette personne est surtout là pour combler le vide affectif et lui permettre de pas penser à la rupture. Nous étions trop l'un sur l'autre, tout stop d'un seul coup laisse un gros vide. Je lui en veux pas de le combler. Nous sommes jeunes aussi, bref. Je m'arrête pas à ce genre de détail. Moi même m'essais à droite à gauche. Nous sommes séparé donc il n'y a pas de mal.

Je n'ai aucune rancœur envers mon ex. Je ne lui en veut pas d'avoir mis en terme à notre relation. Je pense même que c'était essentiel car sans ça je ne me serait jamais remis en question. Je ne veux pas revenir à mon ancienne relation. J'aimerais la recommencer. Tout recommencer avec cette femme car les moments passé tout les deux étaient toujours magiques. Tout le monde nous disais qu'on était fait pour être ensemble que ça se voyait. Bref le couple parfait, mais on vivait mal le fait d’être séparé par la distance.

Je suis pleinement responsable de cet échec. Elle m'avait envoyé bien assez de signal, je les ai tous mal interprétés, pensant qu'elle ne me quitterais jamais. Alors oui elle aurait pu être plus précise sur le problème etc mais dans les faits c'est ce chercher des excuses pour rien.

Depuis aujourd'hui, j'ai réussi à totalement changer d'état d'esprit. Jusqu'ici, dans nos échanges elle était très froide et distante. Mais je me suis dis que j'allais essayer de re créer la complicité. Après quelques réfections, je me suis dis que j'allais me documenter et m'intéresser à une de ces passions et je l'ai contactée en apportant un article qui parlait de cette passion. J'ai réussi à créer un débat entre nous deux autour de ça. Nous avons très bien parlé pendant 2 heures. Je sais qu'elle adore ce genre de débat. J'y ai mis fin quand on était en plein de dedans pour créer l'envie de le poursuivre, que sa la travaille.

Plus tard dans l'après midi du coup, on a bien discuté encore, on a rigolé, déliré etc. J'essais de lui donner envie de reprendre le contact. Qu'elle passe plus de temps avec moi.

Aujourd'hui est un tournant, on est passé d'échange neutre et négatif à positif et plaisant. Je sens que le chemin va être long encore. Je vais essayer de prendre la place du next de plus en plus.

Je sais qu'aujourd'hui, je représente celui qu'elle a toujours voulu que je sois. Elle me dit ne pas être intéressée par se remettre avec moi. Mais ajoute toujours un mot style "pour le moment" ou "tout est possible", "on ne sait jamais" etc.

Bref, j'ai le sentiment que c'est possible, que c'est ouvert puisqu'il y a communication. Mais d'un autre j'ai l'impression que c'est impossible, que je vais vraiment devoir assurer.

Mon objectif de reconquête ne remet pas en cause tout les autres changements, je continue d'avancer et de vivre. Je me ferme pas non plus à de nouvelles rencontre mais le rêve ultime et d'y arriver. Même si je suis réaliste sur les chances de succès.

J'aimerais avoir vos avis sur mon histoire et surtout ma situation au jour d'aujourd'hui. Pourquoi laisse t'elle la porte ouverte comme ça tout en étant distante. Comment dois-je le prendre.

Je sais comment la séduire, je l'ai déjà fais, je sais se qu'elle aime et la fait rêver. Mon plus gros problème est de garder ma motivation et ma positivité. Comment la garder ? Avez vous des astuces ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bien Amicalement,

Lud

Salut Ludvik!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Ton histoire et tes efforts (réels) sont touchants...vraiment. Ton envie de la reséduire est réel, le prbme c'est que pour une relation d'amour il faut être deux...et elle, non, n'en veut pas. Elle te le dit clairement à chaque fois que tu lui en parles, tu le dis toi-même. les "pour le moment", les "tout est possible" est d'une part une façon d'être gentille (c'est moins sec que le "jamais de la vie!!" ) et d'autre part, elle a raison!! qui sait ce que les 10 prochaines années vous reserve? à toi? à moi ? A chacun d'entre nous? personne ne le sait!

ce qui est vrai maintenant, ne l'était pas vrai hier (vous êtiez en couple et amoureux) et ne sera peut-être pas vrai demain...

mais maintenant, là, elle a un next et toi tu es magnifiquement dans la friendzone !
Pourquoi laisse t'elle la porte ouverte comme ça tout en étant distante. Comment dois-je le prendre.
J'ai répondu pour ce que tu prends "la porte ouverte", et la distance, c'est précisément pour que tu ne te fasses pas d'illusion...
. Mon plus gros problème est de garder ma motivation et ma positivité. Comment la garder ? Avez vous des astuces ?
garder ta motivation à perdre ton temps à espérer une ex qui est passée à autre chose?? je ne souhaite pas du tout t'encourager à ça ! je t'encourage au contraire vivement à toi aussi passer à autre chose :-)

Ceci dit, tu sembles ne pas souffrir du tout de la friendzone, tu y es bien, et donc tu n'as aucune raison de t'en priver! si cela ne te fait pas de mal de la voir uniquement "en amie", que l'idée qu'elle te parle de ses prochaines amours ne te gêne pas, il n'y a aucun mal à être ami avec son ex !

mais ça ne la rendra pas amoureuse de toi...il n'y a aucune recette pour (re)déclencher le sentiment amoureux chez quelqu'un...malheureusement :/

Courage!
Bonjour...

Merci pour votre réponse. Malheureusement...c'est terminé. Elle m'a annoncé que finalement elle préférait plus me parler car cela la faisait ressasser le passé...

Je n'au plus aucun espoirs de la retrouver un jour. Tout est irrémédiablement perdu. Je ne peux que respecter son choix et l'oublier.

Tant de souffrances....

Le femmes disent souvent que des hommes aimant, amoureux cela n'existe pas. Mais dès qu'on l'est, on est brisé, détruit.

Merci en tout cas...

Bonne route à tous
Ludvik a écrit :Bonjour...

Merci pour votre réponse. Malheureusement...c'est terminé. Elle m'a annoncé que finalement elle préférait plus me parler car cela la faisait ressasser le passé...

Je n'au plus aucun espoirs de la retrouver un jour. Tout est irrémédiablement perdu. Je ne peux que respecter son choix et l'oublier.

Tant de souffrances....

Le femmes disent souvent que des hommes aimant, amoureux cela n'existe pas. Mais dès qu'on l'est, on est brisé, détruit.

Merci en tout cas...

Bonne route à tous

C'est son choix. Accepte le. Mais ne dis pas que c'est perdu, plus aucun espoir. Tu n'en sais rien et elle non plus.
Evidement il ne faut pas vivre d'espoir.
Dis toi que la, à cette heure, c'est terminé et que votre histoire n'est plus... mais dans l'avenir peut-être ou pas.
Ne sois pas si catégorique que cela sur les sentiments et les émotions.
Il faut juste accepter ce que l'on vit au moment M. La suite personne ne la connait. Ok?
Hello,

Merci pour votre réponse. Je respecte son choix. Je la respecte plus que n'importe qui. On verra ce que le future me réserve. J'ai malheureusement pas été beaucoup épargné par la vie jusqu'ici. En espérant qu'un jour le vent tourne !

Je me tue physiquement dans le sport et j'ai repris ma passion pour la montagne. Il faut bien s'occuper l'esprit.

Merci à tous
Bonsoir,

Alors ma situation évolue mais j'y comprend plus rien. Elle est revenue sur sa décision de ne plus me parler à peine une heure après. Aujourd'hui, elle a voulu faire un Skype.

On a pu discuter. On a passer un bon moment. En lui parlant, elle m'a clairement dit qu'elle ne savait pas si on pourrait commencer une nouvelle histoire ou non. Elle ne veut pas encore lâcher l'autre personne, je pense qu'elle ne veut pas lui faire du mal et le jeter comme un chiffon. Ils ne se voient pas beaucoup visiblement. Elle aimerait passer du temps avec moi, me demande de montrer que j'ai changé.

J'ai l'impression qu'elle me test, elle veut voir si j'ai changé. Je ne sais pas se qui se passe dans son esprit. J'ai merdé depuis la rupture de multiples fois. Je les ai enchaîné vraiment et elle me donne encore une chance, puis une autre puis une autre de prouver que j'ai changé. Pourquoi fait elle ça ? Elle aurait pus couper les ponts depuis longtemps et je l'aurais largement mérité.

J'ai un gros problème, je n'arrive pas à gérer mes émotions en sa présence. J'ai le sentiment d'avoir toutes les cartes en main. Si j'arrivais à mettre mes sentiments de côté et être moi même elle aurait le déclic ce son ces mots mais j'y arrive pas. Je retombe dans mes travers à parler de sentiment avec elle etc. Je me saoul tout seul pour dire. Comment faire pour ne plus se laisser envahir pas ces sentiments.

Je suis entrain de gâcher ma chance tout seul....

Merci de vos lumières.

Amicalement,
Je comprend ce que tu vit je vit pareil à peu près sauf qu'elle a personne mais elle es sur adopte un mec et vu ces points elle doit avoir beaucoup de demande. Depuis 2 mois elle me dit c'est fini tu m'a ťroo blesser. Mais elle me relancé sans cesse. Elle es super mal et vit mal la séparation elle es jalouse des potes filles que j'ai. Regarde mon histoire et tu pourra voir. La depuis dimanche j'ai aucune nouvelle malgré mes sms car j'ai eu un accident et j'ai une pote qui es venu me voir sur le lieu et yavai mon ex aussi. Elle a mal pris et c'est mise encolere. Elle me l'a reprocher dimanche et ma dit j'ai pas le comportement d'un mec qui veut la reprendre et qu'elle jeté l éponge. Depuis dimanche aucune news d'elle. La je suis sur que je les perdu. Elle a dit à une pote lundi que javai dépasser les bornes et qu'elle reviendra plus et que sa sera dure car je lui manque trop et que l'amour baisse pas
Tu sais mon ex ma fait la même chose ou presque lui aussi avait des problèmes de santé blm familiaux ect j'étais toujours à c côté à l'aimer mais il m'a mise à l'écart devenue un autre il me confirmer qu'il m'aimer et que je lui manque mais tant qu'il est dans cette situation il peut pas gérée notre couple au même temps et me faire encore mal pour moi sa veut dire que j'ai pas de valeur à ses yeux que je compte pas pour lui comme jimaginer puis ce que sans raison valable il m'éloigne de lui et de sa vie
Toi tu dis je l'aime chui amoureux mais tu la laisser tomber par ce que tu n'étais pas bien à tu pensée à elle a ses sentiments si elle va souffrir par tes actes? tu pense après quelque temps en revenant elle va t'accueillir à bras ouvert ? Peut être qu'elle est perdu elle ne sais plus si elle doit te faire à nouveau confiance ou pas et c complètement logique de s à part et moi si mon ex revient un jour je ferais pareil ou pire ou peut être je tournerai la page carrément sans faire marche arrière
Moi je dit qu un ex à 3 mois pour revenir perso. Car passé ce délais je trouve que c'est compliqué de redémarrer une relation avec une grosse coupure. Donc elle veut plus me.repindre ok. Je fais un sr si dans 3 semaines j'ai aucune news qu'elle.revien plus car elle sera bien accueilli
C toi qui la quitter en premier ? Tu la blesser ? Si c le cas tu veux qu'elle te pardonne rapidement ? Quelle oublié tout quelle te face confiance comme si rien n'étais ?
Elle a raison de se méfie puis ce que tu pourra faire la même erreur un jour ou l'autre et elle sera plus mal que jamais
Si tu veux la récupéré il faut que tu soit patient si tu l'aime vraiment et si tu crois que c la femme de ta vie faut pas mettre des délai (sr de 3 semaine si elle le dépassé c fini )
Met ta fierté de côté elle servira à rien
Elle m'a quitter après 2 ans de relation. On vivait ensemble depuis 5 mois. J'ai fait le con j'ai parler avec 2 filles sur badoo. Je sais c'était pas à faire. Durant 2 mois je me suis excuser même voir un psy fleur etc mais elle a peur. La elle souffre encore . Je t'invite à lire ski c'est passer depuis 2 semaine si tu peut m'éclairer sa serai simpas car je comprend pas la réaction qu'elle a
Youness m a écrit :Moi je dit qu un ex à 3 mois pour revenir perso. Car passé ce délais je trouve que c'est compliqué de redémarrer une relation avec une grosse coupure. Donc elle veut plus me.repindre ok. Je fais un sr si dans 3 semaines j'ai aucune news qu'elle.revien plus car elle sera bien accueilli
Ce que tu dis est complètement idiot...
Tu n'as pas comprit grand chose aux conseils.
Hello,

Et bien, j'ai l'impression que mon sujet a légèrement dévié du coup je ne suis pas plus avancé =) Pensez vous que mon ex m'aime encore malgré tout par rapport à comment elle agit avec moi.

Je tiens à préciser qu'il n'y a aucune haine ni violence entre nous bien au contraire. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle me donne encore des chances de prouver que j'ai changé alors qu'elle pourrait tout simplement couper les ponts et vivre son histoire avec l'autre personne.

Elle prend un risque vis à vis de cette personne en restant en contact rapproché avec moi. Comment ne pas griller mes chances en laissant trop mes émotions prendre le dessus....
Ludvik a écrit :Elle ne veut pas encore lâcher l'autre personne, je pense qu'elle ne veut pas lui faire du mal et le jeter comme un chiffon.

,
Oh comme c'est meugnon....si je te dis plutôt qu'elle ménage la chèvre et le chou, tu trouves ça toujours aussi "gentil"? si je te dis qu'elle est bien contente de se faire sauter par l'un et se faire roucouler dans la gorge par l'autre, tu trouves ça toujours aussi "gentil"?

pardon pour mon ton volontairement provocateur mais ton 1er travail Ludvik, pour sortir de cette histoire (qu'il y ait reconquête ou pas hein) est de CESSER d'IDEALISER cette fille !!

elle est sans doute une fille très bien, comme il y en a des millions d'autres sur cette terre. et comme nous tous, elle pète, elle fait caca, et a une haleine de cheval au réveil. Et comme nous tous aussi, elle gère sa vie en fonction de SES besoins à elle, de SES désirs à elle, et pas par un altruisme désinterressé...

elle s'est gênée pour te jeter, toi, avec qui elle était depuis 2 ans? non, pas du tout, et elle a BIEN FAIT! donc ce n'est pas par "gentillesse" qu'elle ne lâche pas son next, c'est parce qu'il lui convient, pour le moment, très bien.

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est folle de lui, je n'en sais rien, mais te dire à toi même que "en fait elle m'aime moi mais elle reste avec lui par gentillesse" c'est du grand n'importe quoi, et c'est pas comme ça que tu deviendras lucide sur ta situation :/

dans ma 1ère réponse, je t'avais dit qu'elle était contente de t'avoir en ami, je la pensais "sincère", mais là, le fait qu'elle ne veuille PAS te laisser partir, et te laisse, de fait, miroiter un espoir TOUT EN RESTANT avec son next, pardonne moi mais j'y vois une belle opportuniste, qui n'est pas prête à laisser aller son prince charmant, non pas pour l'aimer en retour, mais JUSTE Pour l'avoir par plaisir près de mâdâme...c'est si bon d'être aimée, sans rien devoir en retour....

et toi là dedans? tu vas attendre combien de temps que mâdâme se décide? tu t'es fixé une échéance ou ça peut durer 10 ans comme ça???

Tu ne dois pas compter sur elle pour TE faciliter la vie, ce n'est pas son intérêt, elle est très bien comme ça, elle, avec son "officiel" et son "soupirant"...

c'est à toi de lui dire clairement que toi tu l'aimes trop pour juste être son ami, que tu as bien compris qu'elle ne voulait pas revenir pour l'instant, que tu respectes sa décision mais que du coup elle doit aussi te laisser avancer, sans elle, le temps que elle, avancera, sans toi...et à partir de là te mettre en SR complet et ne pas répondre à ses messages !!!

Courage
Hello,

Bon finalement, j'ai décidé de couper tout les contacts. C'est mieu pour tout le monde...Même si cela me déchire le cœur mais la voir si insensible et les faux espoirs me tue à petit feu...

Je passe pour la première fois en SR complet 1 mois après la rupture. Durant ce mois tellement d'erreurs commises que tout espoirs qu'elle revienne sont bel et bien morts.

Plus qu'à attendre que le temps fasse son œuvre.
putain paige j adore te lire ,j adore ta repartie ,tu es juste au top et franchement un coup de martinet de paige les gars ça remet les idées en place , courage ludvik, sache que tu news pas tous seul a être dans le doute et l attente d un possible retour ,je crois que tu te poses trop de questions comme nous tous ,la meilleur des solutions personnes la en fait ,car meme qd on dis le sr le sr ,y'a des histoires qui se récupèrent sans le sr ,moi pour la mienne j'ai tout essaye ,on est revenu ensemble espace de 3jours et puis hop ,donc maintenant reste plus que le sr et me détache d elle pour éventuellement cree un manque ,c dur mais c la vie ,dans tous les cas ton ex ne reprendra pas un légumes au niveau sentimental ,je precise niveau sentimental ,courage et t pas seul on est tous ds le meme bateau et on rame et on s entraide comme un peu ,c comme une equipe ou une famille de déprime :) et derrière y a paige qui fouette ceux et celles qui s écartent :)
paige et pas méchante ,elle a juste les mots qu il faut pour faire avancer ,car en étant en mode légume j avoue je lai étais j attendais des mots rassurant sauf que bon c quoi qu il faut ,reste en mode légume avec des mots doux a attendre quelquechose qui n arrivera peu être jamais

,ou c est prendre la réalité en pleine gueule et avance du mieux qu on peu et ci l ex reviens qu on soit dans de bonne conditions pour partir sur une nouvelle histoire ,en étant plus sur de nos actions et pas en mode je dis oui a tous pour qu au final tous ce casse la gueule ,je commence tous juste a comprendre les différentes étapes ,et dieu c est que cette fille je l aime,mais elle ne m aime plus pour l instant sinon elle serai encore avec moi

donc heureusement que des personnes comme paige sont la ,moi j'ai perdu de vu pretty lady ,jepsere qu il ne lui ai rien arrive ,enfin voila se forum aide vraiment bcp ,et sans ça et ces personnes je ne pense pas que aurai se discours ,donc bravo a tous et toutes celles qui font que des personnes au fond dans leur vis sentimental se sentent aide et epaule ,et merci a paige pour les coups de martinet ,j'ai encore le cul rouge de l autre soir mais grâce a toi ,je me suis dis putain mais sérieux quoi ,tu radotes la meme chose et ça sert a rien du tout ,faut avance

enfin voila bravo au créateur du site et du forum ,car je pense que ça evite quelque suicide tous ça mine de rien ,
Merci les gars! Je ne veux jamais être méchante, mais j'entends que parfois ma franchise peut blesser, mais si je le fais c'est comme tu dis Pier, pour faire une sorte d'electrochocs au forumeur...mais j'avoue que je n'ai pas 100% de réussite, parfois, je ne fais "que" heurter, et bien sûr, ce n'est pas le but :/ :(

Bravo à vous deux! ne soyez pas durs avec vous, "lucides" ne veut pas dire "durs": vous avez fait, vous faites comme vous pouvez...mais vous avez aussi les moyens de ne pas vous "complaire" dans votre chagrin, comme dit Pier, et pour ça, MissBulle et moi on vous surveille pour éviter le "ressassement" ! :mrgreen:
Hello,

Oui c'est dur de lire ces messages mais il faut avouer que c'est se qui nous aide le plus. On vient ici cherche de l'espoir mais cet espoir nous fait surtout plus de mal qu'autre chose. Il faut être réaliste sur une situation. Hier j'ai décidé de tourner la page et de ne plus être en contact avec. Es ce que cela va créer un manque chez elle avec le temps ? J'en doute fortement et dans tous les cas, cela n'a pas vraiment d'importance.

Plus qu'a reconstruire ma vie et un jour j’espère trouver la bonne ! Visiblement c'était pas elle même si j'aurais bcp aimé.

J'espère que mon amour pour elle va s'estomper rapidement même si je n'y crois pas trop.

Merci pour vos conseils, ils sont 100 fois plus utiles que ceux qui essais de vous vendre de l'espoir et du rêve à travers des livres ou des formations.
Coucou Ludvik,

Je me permets d'intervenir pour te souhaiter du courage sur ta route. Car elle est pleine d'enseignements. Ce qui m'a fait du bien perso, c'est de me dire que si on était vraiment fait pour faire du chemin ensemble, on se retrouverait tôt ou tard, mais différemment puisque que ce que nous avons été nous a conduit à la séparation.
J'ai mis du temps à ACCEPTER ça, et à accepter que quoiqu'il arrive, aujourd'hui c'était TERMINE.

C'est encore tôt, mais je trouve que je souffre moins aujourd'hui en ayant coupé le contact plutôt qu'en récupérant ça et là des miettes d'espoir qui n'ont, au bout de 7 mois, débouché sur rien.

Je suis de tout cœur avec toi !

Maeva
Hello Maeva

Merci beaucoup ! J'ai énormément appris en un mois, sur moi même, sur mes erreurs, sur les relations humaines. J'en tire un énorme enrichissement. Je suis un homme nouveau aujourd'hui. Complètement changé et motivé à remettre ma vie sur le droit chemin. Je regrette énormément d'avoir perdu cette fille pour me bouger. Je suis encore jeune, 25 ans, ma vie ne fait que commencer. Je pense qu'on était fait pour être ensemble, ça se voyait et tout le monde nous le disais. Peut être elle s'en rendra compte un jour, peut être pas. On verra...

On sait pas de quoi le futur est fait. Mais avec elle je pense que je l'ai dégoûtée malheureusement. M'accrocher ne faisait qu'empirer mon cas auprès d'elle et je pense aujourd'hui que trop de dégâts on été fait.

C'est bien dommage mais c'est un enseignement utile pour l'avenir.

Bien à vous,

Lud
un jour j’espère trouver la bonne ! Visiblement c'était pas elle même si j'aurais bcp aimé.
J'adore ta formulation Ludovic, c'est tout à fait ça, on aurait adoré que ça marche, mais malheureusement, ça l'a pas fait :/

bravo pour tes bonnes résolutions, non, ton amour ne disparaitra pas "vite", mais il s'estompera, puis finira par être un souvenir agréable. Aimer nous enrichit toujours, on aime toujours pour soi d'abord, on peut essayer de garder ça à l'esprit.

Bonne route!