Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY decyou
Plus dun 1 ans ensemble, elle a décidé de me quitter.
j ai 30 ans et elle 25 ans.

on reviens juste de vacance. j ai pas reussi à gerer la choses financierement la bas, probleme de reservation, de carte ect...
cétait pas la premiere fois.
dés notre retour, il y a une semaine elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps et qu'elle partait dans les prochain jour chez sa copine, qu'elle avait plus confiance en moi, et fin de notre histoire. on vit ensemble depuis 1 ans, depuis le 1er jour, ( je suis artisan, j ai des gros probleme financier, je lui cache à chaque fois les choses, mensonge, ect... elle le découvre)

depuis, chambre à part, jai essayé de lui parler rien à faire...
aprés 2 jours, je lui ai propose moi de partir quelque jour ce week end, pour la laisse réfléchir, elle étais d'accord, mais sa décision était claire départ et séparation, à mon retour.

j ai pas pu partir hier, trop de question sans réponse de sa part, grosse dispute, je lui ai demandé de partir, c'est mon appart, elle a préparer ses valises, et je l ai dépose chez sa copine hier.

l 'apres midi meme elle me rapelle, on passe des heures ensemble, elle pleure toute la journée et puis quand je la quitte, ses derniers mots je veux tellement que tu changes, et puis on s embrasse et sans un autre mot, elle part.

1er nuit sans elle hier, et journée, beaucoup d'interdit hier dans la soirée sms sur sms pas de réponse, si un seul d elle: je sais calme toi. laisse passer un peu de temps.
je lui ai plus répondu jusqu'à aujourd'hui 19h, je voulais la voir, moi;" t es chez ta copine t es dispo?"
elle; ""je suis au ciné, on se voit demain, ok?""

J AI RIEN REPONDU DEPUIS. J AI PAS DE REPONSE LA VOIR OU PAS DEMAIN?
BY admin

Salut decyou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Elle t'as demandé de lui laisser du temps ... et si tu respectais sa demande ?
ce n'est pas au nombre de sms envoyés que la relation se jauge , mais c'est plutôt un tue l'amour dans ce genre de condition.

Si elle veut te voir, elle sait comment te contacter, non ? alors je pense que la meilleure des choses est d'attendre qu'elle le fasse...
Par contre, je pense également que pendant ce temps, tu devrais un peu travailler sur le reste...
comment essayer de résoudre tes soucis financiers par exemple ... ce sera en plus un premier pas vers une meilleure manière de vivre
BY decyou
je lui ai propose de me voir dans la soirée, je suis resté vague, "resto ou je cuisine"... elle a accepté. comment faire maintenant? Annulé le rdv? (j ai un peu peur) ou lui parler encore et encore de nous? je veux vraiment qu'elle revienne.
BY Kakahuet
Ben tu n'as pas 36 solutions :

Soit tu ne le sens pas et tu annules mais tu lui dis pourquoi exactement , genre "je ne suis pas encore prêt, je n'ai pas digéré" etc...
Soit tu le sens bien et tu ne fais aucunement allusion à votre relation, tu attends que ce soit elle qui en parle et tu lui réponds... Par contre, tu peux déjà faire une liste des choses qui pourraient améliorer ta vie (à TOI!) et lui en parler... genre "j'ai pris quelques résolutions, etc...." là encore c'est à double tranchant, soit elle te croit, ou pas...

Bref, je ne peux pas te conseiller mieux car déjà je n'aurais jamais proposé de se voir mais bon, c'est fait...

En tous cas, évites tant que tu peux de parler de "vous" , car ce "vous" n'existe plus
BY decyou
Je pense la voir, je l'invite chez notre ancien "nous", gros nettoyage appart et je lui prépare un petit plat, je lui parle de mes résolutions, et que je comprends sa décision.
lui parler de mes sentiments ou pas, et que je veux changer?
BY decyou
je suis prêt à lui laisser l appartement pendant quelque jours ou semaines, le temps que je prennes moi du recul et que je fasse un bon SR. elle a encore toute ses affaires à l appartement, meubles, vêtements, bouquin...
BY Kakahuet
Bon, mis à part que tu as des chances d'aller droit dans le mur mais bon peut être que ça t'ouvrira les yeux sur pas mal de choses, je ne te conseille de parler de ce que tu ressens que si la conversation en vient là ... ce qui a grandement chance d'arriver...

nb: on ne dit jamais "je veux changer", on dit "je commence à évoluer" ... c'est toute la différence entre vouloir et faire...
mais tout ça ne sont que des mots ...
BY decyou
à voir, je me prépare pour se soir, je reste cool et un max détendu!!!!! je ne parle pas de nous, de moi, d'elle, je patiente qu'elle parle elle du sujet. mais pourquoi alors elle accepte de me voir si tôt? comment lui prouver que je peux changer et évoluer dans la bonne direction?
BY Caro4591
Bonjour,

Essaie ça "j'ai pris conscience de mes erreurs et je comprends que tu m'en veuilles. Tu as raison, je vais nous laisser du temps. On a besoin de faire le point tous les deux sur la situation. On verra comment ça évolue"

Mais par pitié, ne parle pas de ce que tu ressens pour elle, tu passerais pour un pot de colle. Sauf si elle te le demande mais là encore pas la peine d'être lourd et d'en faire des tonnes.

Part du principe que plus tu parleras, plus tu diras de conneries.
BY decyou
j ai pris note de vos conseils merci, rdv de 2h un peu compliqué hier . surtout j ai compris, qu'elle a besoin d être seule, elle n a plus confiance en elle et en moi, elle est complexé par son physique, pas de repère dans le futur avec moi ou autre. elle a encore pleuré toute la soirée. je ne lui trouve pas d excuse mais elle est fragile, elle m as parlé de suicide etc... un sr ou être la????
BY decyou
au sujet du suicide que parfois elle craque, et elle pense a ouvrir la fenêtre... après elle était vraiment déprimer et en pleure.
hier, elle est revenu à l'appartement comme prévus, moi j avais préparer mes affaires pour partir, elle m'a demander de rester la journée avec elle (je suis décorateur intérieur), elle voulais redécore l'appart acheter 2 ou 3 meubles, chose faite toute l’après midi hier, toujours aussi distante et froide, j ai essayé mais rien, elle besoin de temps.
du coup on a termine tard le bricolage, on commande des pizza. elle m'a demandé de resté passer la nuit, et finir le film au lit avec elle, elle m a prévenu qu il ne se passerai rien, on a regarder le film puis elle s est couché, je me suis éclipsé dans une autre pièce pour la nuit. le matin je l 'ai rejoint j ai essayé de la prendre dans mes bras, elle m a rejeté, dure dure pour moi, ce matin elle est partis avant moi. j ai ma valise et je compte partir en mode sr, je lui laisse une lettre ou pas????
BY Paige
Bonjour
Tant que tu lui donneras tout ce qu'elle te demande sans rien attendre en retour pourquoi voudrais tu qu'elle change? Pourquoi réfléchirait elle? Elle a tout ce qu'elle veut!

Et toi là dedans? Qu'est ce que tu fais de ta dignité?

Sr absolu. Tu peux lui faire un petit mot pour lui dire que tu n'es pas prêt à être son ami et que faire"comme si" te fait trop de mal. Que tu respectes son choix de break mais qu'elle, elle doit aussi respecter ton besoin de distance pour faire le point AUSSI de ton côté.

Ensuite il te faudra être assez fort pour ne pas la recontacter ni répondre à ses"chantages"au suicide.

Je crois tout à fait à sa réelle détresse mais malheureusement elle est la seule à pouvoir se sauver elle même. ..
BY decyou
merci beaucoup, lui dire que j ai besoin de distance? elle connais mes sentiments et que je n accepte pas la rupture, elle n attend vraiment pas que je disparaisse brutalement... va t elle vraiment réfléchir? La voir avec plein d amour un jour et le lendemain plus rien, j ai vraiment déconné, elle m en veut, comment me faire pardonner si je suis en SR?
BY Paige
decyou a écrit :merci beaucoup, lui dire que j ai besoin de distance? elle connais mes sentiments et que je n accepte pas la rupture, elle n attend vraiment pas que je disparaisse brutalement... va t elle vraiment réfléchir? La voir avec plein d amour un jour et le lendemain plus rien, j ai vraiment déconné, elle m en veut, comment me faire pardonner si je suis en SR?

et toi? toi? tu trouves que ça te fait du bien, TOI, de l'avoir sous le nez H24??

m'enfin, cette fille t'a quitté ALORS MEME qu'elle t'avait sous le nez H24, comment croire sérieusement que c'est en restant sous son nez H24 qu'elle va revenir??? les mêmes maux provoquent les mêmes effets....

le cadeau de la saint-valentin?? à une fille qui te rejette? (enfin quand ça l'arrange hein parce que pour monter ses meubles Ikéa, elle siffle et tu arrives...)

je ne sais pas du tout si en t'éloignant d'elle, elle reviendra

mais je sais que TOI ça te permettrait de te reconstruire , il me semble qu'en plus, tu as un "vraie" pbme à régler avec toimême, vu la façon dont tu as "déconné" et ce n'est pas en la collant que tu évolueras :/ au contraire, tu renforces là, l'aspect immature qui recherche une "maman" pour le protéger et l'aimer et non comme un homme grand adulte qui sait se prendre en charge.

Je sais que tu as déconné, cette fille est tout à fait en droit de te larguer et d'être en colère, MAIS elle n'a pas le droit d'avoir le beurre, l'argent du beurre et les fesses du crémier (les tiennes en l'occurrence)

Pourquoi ne pas lui écrire le message que t'a suggeré Caro4591? je le trouve très bien! puis te mettre en SR ?
BY decyou
pour le message de caro4591, je lui ai dit de vive voix hier, pas de réaction d elle.
je pense lui envoyé un message et lui dire que
"j’étais la pour elle ses derniers jours car elle en avait besoin, que j ai parfois était lourd mais mes sentiments sont sincères pour elle, je me suis excusé pour mes fautes. que je veux surtout pas être son amis, que je prend du recul pour faire enfin ma vie et que sa décision je la respecte."
BY Caro4591
Bonjour,

Il est donc bien évident que pendant ce SR, si elle t'envoie des sms à répétition, tu ne réponds pas hein !!

Idem pour n'importe quel autre mode de contact.

Tes réponses n'auraient comme seul effet que de la rassurer sur le fait que tu es toujours "là", à disposition.
BY decyou
après 2 jours de sr j ai du la revoir vendredi nuit, j avais besoin de reprendre des affaires et passer la nuit à l'appartement pour dormir, nul par ou aller. mais voila hier matin grosse dispute, entre elle et moi, j ai pas pu me retenir je voulais des explications, je l ai grave insulter idem pour elle. bref je sort pour prendre l air je reviens plus tard. je la croise et je m’excuse, je prépare un truc à manger, chacun de son coté. dans l’après midi elle part au travail.
j ai pris le temps de lui écrire une lettre en suivant les conseils du site, (pour donner une bonne image de moi en reprenant le SR) que je lui ai remise en main propre avec les clés de l'appartement dans la soirée, elle a refusé les clés que je pouvait en avoir encore besoin. et en lui disant que je partais voir ma famille a 700km pendant 2 ou 3jours (je suis toujours la j ai pris un hotel)...
elle n a pas voulu que je prenne la route de nuit qu il était mieux que je reste jusqu au matin, mais je suis définitivement partis en laissant les clés sans aucune réponse...
depuis hier 3 texto d 'elle je ne lui ai pas répondu que faire svp?????

HIER A MINUIT: elle: "J ai lu ta lettre.je comprend ta douleur et ta colère.je souffre aussi.si tu t en donnes les moyens tu arriveras la ou tu veux. apaise toi, j'envoies un ange pour veiller sur toi et sur la route cette nuit.
bonne nuit"

ce matin 9h:elle: "es tu arrivé?"

13h30:elle: "????????"
BY Caro4591
Bonjour,

Pourquoi lui avoir menti, lui avoir dit que tu partais dans ta famille alors que c'est pas le cas ?

Maintenant tu te trouves dans l'obligation de rompre ton SR pour lui répondre car sans ça elle pourrait s'inquiéter et croire que t'as eu un accident sur la route....

Combien de temps comptes tu rester à l'hôtel ? Si elle le découvre, elle ne comprendra pas pourquoi tu lui as menti et ça sera un énième sujet de dispute.
BY decyou
Lui et avoir mentis pour moi même éviter de cette manière, la voir en ce jour de St. Valentin. J ai juste à tenir 2j. Après l hôtel je suis héberger chez un ami. Je peux éventuellement lui dire la vérité que j étais fatigués et que je suis resté chez un ami, que j irais plus tard dans la semaine et pour que demain je puisse gérer certaines choses...voir sa réponse et si elle veut me voir???
BY decyou
Ou lui envoyé: dsl te de répondre que maintenant j étais occupé, j ai suivi ton conseil, je suis resté, ce matin avant de partir j ai eu une très bonne nouvelle, j irais plus tard.
BY decyou
Elle vient de me tel 3 fois obliger de lui répondre, je suis resté remplacer un collègue, il voulait rester avec sa femme aujourd'hui, j irais dans la semaine. Elle était inquiète.