Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Hello tout le monde

Voilà maintenant 10 jours que c'est terminé avec mon ex. L'ayant expliqué dans un ancien post, il m'a dit "je ne t'aime plus comme avant, tu ne me manques plus et des fois je te vois comme une amie."

J'ai tenu un SR de 2 jours... :oops:

J'ai dû le rappeler afin de récupérer un pull que je ne voulais pas récupérer dans 1 mois et donc encore plus souffrir.

Je me suis montrée calme, détendue et j'ai fait qques blagues et il m'a vraiment semblé à l'aise au téléphone, complice.

Suite à ça, je me suis remise en SR.

Manque de bol, il m'a écrit 3h après pour me dire qu'il allait juste manger puis irait chercher mon fameux pull. Pas de réponse de ma part.

2h après il me relance en me disant qu'il n'a rien trouvé qu'il est désolé etc, dans un sms HYPER amical et gentil.

J'ai répondu...13h après.

Suite à ça on a commencé à avoir une conversation normale.

Pendant 3h il n'a pas répondu à un sms, donc je l'ai relancé en demandant comment se passait son trajet.

Puis s'en est suivi plusieurs messages très amicaux, à rigoler etc.

Je réponds en moyenne toutes les 2 à 8h de temps.

Ma question est : Dois-je continuer comme ça, en tentant d'avoir une proximité un peu plus rapprochée, ou dois-je stopper net notre conversation en faisant un SR ?

Peut-être qu'une chance me passera sous le nez.. HELP ME !! :(

Salut lolotte957!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir,
je ne t'aime plus comme avant, tu ne me manques plus et des fois je te vois comme une amie."
Tout est dit dans cette phrase, qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ??

Vous échanger des sms, soit. Toi tu vois ça comme une éventuelle porte ouverte pour faire un retour dans sa vie alors que lui ne prend ces sms que pour ce qu'ils sont, un échange banal entre 2 personnes.
Et si tu attends plus, tu seras forcément déçue.
Quand tu regardes bien vos échanges, qu'est ce qui en ressort de positif, est ce qu'il a manifesté un désir de recommencer quelque chose avec toi, non !
Après c'est toi qui voit mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Bah oui voilà... C'est normal d'être sympa avec une amie, non?

Il ne t'en veut pas, ne te déteste pas, du coup pourquoi il serait froid?

Il est gentil mais est-ce qu'il est amoureux? Je ne pense pas. Un mec amoureux, il joue pas le pote sympa.

Ne vois pas "d'éventuelle chance" là où il n'y a peut-être rien... En quelques jours, c'est à peu près impossible que ses "sentiments" aient changés drastiquement. Tu ne lui as pas manqué, il n'a pas réfléchi et donc, il est au même point.

Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre. Mais vraiment, tu te fais des idées. Laisse-le prendre conscience de ton absence! Si tu lui manques et qu'il regrette sa décision, il saura te le faire savoir.
je suis d'accord avec vous mais... une chose m'intrigue.

Ses messages ressemblent énormément à ceux quand on s'est connus, quand il avait des vues sur moi.

Là ce ne sont pas des messages du type "je prends vite des nouvelles d'un pote".
Ce sont les messages que j'ai connu avant, quand il me voulait.

Voilà pourquoi cela m'intrigue. Et en même temps après une semaine il ne va pas venir me dire "je t'aime tu me manques, je veux te voir." les choses doivent aller en douceur..

D'où ma question ; dois-je le laisser peut-être revenir tout doucement, ou dois-je faire un SR strict, et qu'il puisse croire que c'est mort, que je lui manque mais qu'il ne tente pas de revenir en pensant que je ne veux plus rien ?
Un SR, ça veut dire que TOI, tu ne lui envoies rien. Tu ne fais pas un pas dans sa direction. Tu laisses aller.

Si, de son côté, il te relance, tu aviseras.

Un homme amoureux, ça déplace des montagnes. S'il veut te revoir, il saura te le faire savoir. Et non, il ne va pas renoncer parce que tu ne lui donnes pas de nouvelles. Au contraire.

Va lire le post dans la section "silence radio" intitulé "le SR mode d'emploi et pourquoi le tenir"
Je suis exactement dans ton cas... il veut ou voulait que l on reste amis...me considère comme sa ptite soeur!!!
Jai coupé tous liens.... mes pulls qu'il les garde pour l'instant. J entame ma 3e semaine de sr Strict... ni lui ni moi ne nous sommes contactés depuis... c est dur mais il faut que tu trouves le moyen de tenir le coup.
Je pense que susciter le manque chez quelqu'un afin qu'il se rende peut etre compte que sa vision de la relation ou des sentiments est erronée est super important.
Ne sois pas disponible pour lui. Fais ta vie. Moi j me donne 1 mois de SR avant d envisager un nouveau contact... et encore tout dependra si a l issue du SR j eb ai envie.
Sois courageuse, on peut toute le faire. Faut se faire violence parfois...
MlleBulle a écrit :Un SR, ça veut dire que TOI, tu ne lui envoies rien. Tu ne fais pas un pas dans sa direction. Tu laisses aller.

Si, de son côté, il te relance, tu aviseras.

Un homme amoureux, ça déplace des montagnes. S'il veut te revoir, il saura te le faire savoir. Et non, il ne va pas renoncer parce que tu ne lui donnes pas de nouvelles. Au contraire.

Va lire le post dans la section "silence radio" intitulé "le SR mode d'emploi et pourquoi le tenir"
Tout à fait d'accord c'est vrai pour un homme, mais pour une femme quand est-il sont t-elles prêtent à tout ? :lol:
Je me permets de mettre mon petit grain de sel ...

Les femmes sont d'une manière générale beaucoup plus radicales et réfléchies dans leurs décisions et tiennent le plus souvent leurs positions.

Les hommes, eux, ont tendance à errer et à aller là où le vent les mène ...
Bon j'interviens aussi, na !

Je pense que tu es en train de t'enfoncer gentiment dans la friendzone en continuant comme cela.
Tu interprètes des choses qui sont floues...
Un mec, n'aura pas tout à fait les mêmes propos avec un pote qu'avec une ex avec qui il souhaite rester pote, les mots ne seront pas les mêmes, les allusions non plus et en plus tu vas traduire certaines choses de manière erronée..

De plus, cela le conforte dans sa décision... il est parti et ne plus son ex est sympa avec lui, alors pourquoi il changerait ce comportement?

Quand on dit que couper les ponts est la seule manière viable de gérer une rupture, c'est pas pour faire rire la galerie hein
alcam a écrit :Je me permets de mettre mon petit grain de sel ...

Les femmes sont d'une manière générale beaucoup plus radicales et réfléchies dans leurs décisions et tiennent le plus souvent leurs positions.

Les hommes, eux, ont tendance à errer et à aller là où le vent les mène ...
Parfois à tort mais j'ai déjà entendu ça en effet ^^ Sauf que c'est pas comme ça qu'on avance pour moi. Les hommes c'est plus volatile il est vrai mais moins fermé également
Bonjour,

Donc pour en remettre une couche et pour être sûre que tu imprimes.

Pour lui t'es une pote maintenant.

Si tu continues ce petit jeu de sms tu tomberas carrément et définitivement dans la friendzone.

Si dans ces sms il y a des "sous entendu" c'est tout simplement parce qu'ayant été en couple il peut se permettre d'en faire.

Les signes que tu crois interpréter sont clairement dans ta tête et uniquement dedans !!!

Alors SR impératif, point barre.