Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

C'est ma première fois sur le forum.
Voila, cela fait plusieurs mois que mon ex et moi sommes séparé. Deux semaines après notre séparation, elle c'est trouvé un next. Elle m'a supprimé peux de temps après de ses amis facebook et bloqué. De mon coté, impossible d'avoir de ses nouvelles.
Il y a quelque jour, je trouve son nom dans un commentaire de facebook, je regarde, elle m'a bien débloqué.

La question que je me pose, c'est:
Pourquoi mon ex qui ne voulait plus entendre parlé de moi et qui est toujours en couple a eu l'idée de me débloqué trois mois après notre rupture?
Veut-elle renouer le contact?

Salut tomy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
voulant comprendre la signification de se déblocage, je lui ai envoyé un message

"J'ai remarqué que tu m'avais débloqué sur facebook et j'aimerai savoir ce qui t'a poussé à le faire. Voila, j’espère que de ton coté tous va bien."

la réponse que j'ai eu c'est un blocage pourtant le message n'a rien de bien méchant
tomy28 a écrit :voulant comprendre la signification de se déblocage, je lui ai envoyé un message

"J'ai remarqué que tu m'avais débloqué sur facebook et j'aimerai savoir ce qui t'a poussé à le faire. Voila, j’espère que de ton coté tous va bien."

la réponse que j'ai eu c'est un blocage pourtant le message n'a rien de bien méchant
forcément :o les copains te l'ont dit: en l'absence de contact==> aucun signe positif de retour EN REVANCHE, ton message, très gentil au contraire lui PROUVE que TOI tu n'es pas passé à autre chose==> elle te bloque en retour, pour avoir la paix

c'est malheureusement limpide :(

j'espère que d'une certaine manière, son attitude va te pousser à avancer...courage à toi
Alors la tomy...
La palme de la semaine.
De 1- facebook ne représente rien dans l'amour.
De 2- toutes les réponses te l'expliquent

Et la... tu lui poses la question à elle? Elle a du se dire... le mec est vraiment pas passé à autre chose, ben je vais le bloquer comme cela je serai tranquille à nouveau.

Lui poser la question la quand même... j'espère que tu feras attention pour tes autres histoires à tes gestes. Parce que la... fais gaffe.
Imaginons que tu étais dans une reconquête avec peut-être une chance de la récupérer meme pas cette question se pose. C'est trop tordu.
Paige a écrit :
tomy28 a écrit :voulant comprendre la signification de se déblocage, je lui ai envoyé un message

forcément :o les copains te l'ont dit: en l'absence de contact==> aucun signe positif de retour EN REVANCHE, ton message, très gentil au contraire lui PROUVE que TOI tu n'es pas passé à autre chose==> elle te bloque en retour, pour avoir la paix

c'est malheureusement limpide :(

j'espère que d'une certaine manière, son attitude va te pousser à avancer...courage à toi
Ben on est raccord à la minute prés:)
Je suis passé à autre chose depuis longtemps. C'est juste que je ne m'attendais pas à ce qu'elle me débloque aussi "rapidement".
De plus le fait qu'elle me rebloque me rassure, cela me montre que je n'aurai vraiment plus de nouvelle d'elle, elle m'a trop fait souffrir.
Je l'ai également bloqué de mon coté au cas ou il lui reprendrait l'idée de me REdébloquer.

Et non je n'étais pas sur une reconquête, elle a un nouveau copain, je veux pas foutre le bordel dans son couple.
Si j'avais été sur une reconquête, j’aurai fait l'aveugle.
Modifié en dernier par tomy28 le 09 févr. 2016, 13:25, modifié 1 fois.
@Falkor je ne pense pas qu'on puisse passé totalement à autre chose quand l'ex en question nous à trompé.
De mon coté j'ai rencontré une autre personne et c'est étrangement peux de temps après qu'elle refait surface.

Je n ai en aucun cas envie qu'elle revienne prendre contact avec moi et détruire toute la reconstruction que j'ai put faire.

Même si je trouve ça enfantin de bloquer une personne, de mon coté je l'ai fait. Première fois de ma vie que je bloque une personne et dernière fois j’espère. je trouve qu'il est plus simple de s'exprimer plutôt que de faire l'aveugle.
Je n'ai jamais vraiment compris cette frénésie autour de Facebook après une rupture..
Qu'est-ce qu'on en à à faire de Facebook dans ces moments là..? Comme si ça dictait notre vie, comme si ça pouvait être une preuve en elle même "Il m'a gardé en ami", "il m'a bloqué".. Mais WHAT ?! C'est un réseau social, point barre.

Une des premières choses que mon ex m'a dite après mon annonce de "je veux couper les ponts" à été "Alors supprime moi et bloque moi de Facebook, je ferai de même avec ton frère". Je cherche encore l'utilité de tout ça..
Ah shit, moi aussi j'ai fais ma gamine. J'ai supprimé mon ex et ses frères et sœurs pour ne plus avoir de ses nouvelles. Et je l'ai bloqué et débloqué pendant pas mal de temps. Jusqu'à ce que je me rende compte que tout ça ne servait à rien et qu'en fait nos relations pouvaient être normales, voire distantes. Bref, les ruptures rendent dingues et illogiques. Faut pas chercher, juste attendre que ça passe.
A ta place, je le n'aurais pas bloqué. Ca fait mec vénère et tout. Et effectivement, tu n'aurais pas du lui répondre surtout comme cela.
J'avais une ex que j'avais bloqué car elle ne comprenait pas que je voulais passer à autre chose. Du coup, au départ, je laissais courir et elle envoyait pleins de message via Facebook. Puis ensuite, elle laissait des messages sur des photos ou j'étais avec des potes genre "trop de souvenis, vous me manquez". Bref ça m'a soulé, je l'ai bloqué. 3/4 mois plus tard, j'ai redebloqué mais sans rien attendre et surement pas pour venir lui parler. Elle n'a jamais essayé de me rajouter en ami ou autre depuis ce moment.
Ben FB, quand tu es en couple, tu ne l'utilises que peu , sauf si tu aimes étaler ton pseudo-bonheur à la "planète" entière ...
Perso je ne l'utilises que pour fixer des rdv avec des potes (et encore... y'a le tél pour ça) ou lire quelques articles car c'est un formidable outil de comm...

Ce ne sont pas les ruptures qui rendent dingues, mais FB lui même :) ... car sans FB on ne peut pas savoir ce qu'il se passe et franchement c'est encore le mieux, non ?

Après chacun fait comme il veut...
Je pense meme, je l'ai fais avec mon ex, que nous ne devons pas être ami avec nos amours...
On a pas à voir leur vie sur Facebook vue que on est censé la partager avec eux.
Je ne pige pas une seconde être ami avec ma meuf sur Facebook.
Cela me dérangerai parce qu'elle peut y exprimer ce qu'elle veut je n'ai pas à le regarder.
Et merde! Si on est en amour on a pas à se parler par Facebook les gars! Donc supprimer vos meuf, vos mecs et vos exs.
Je vois pas l'intérêt.
tomy28 a écrit :
Je n ai en aucun cas envie qu'elle revienne prendre contact avec moi et détruire toute la reconstruction que j'ai put faire.
.
Sérieusement, te voiles pas la face!

Elle n'a pas pris contact avec toi, c'est TOI qui l'a contactée!

Elle, elle s'est probablement dit "après tout ce temps, il doit être passé à autre chose, il ne me contactera certainement pas, je peux le débloquer" Et quand elle a reçu ton message: "Oh zut! Encore lui..."

De ton côté, tu écris sur un forum appelé "Je récupère mon ex", on te dit tous que son "débloquage" n'est aucunement dirigé vers toi, mais tu prends encore la peine de retourner le fer dans la plaie en lui posant la question!

Tu n'es clairement pas passé à autre chose. Passer à autre chose, ça veut dire "laisser les autres vivre comme ils l'entendent" et réaliser que, même si elle t'avait écrit pour prendre de tes nouvelles, cela n'aurait RIEN détruit chez toi... Ta vie n'est pas menacé parce que tu vas avoir des contacts avec elle quand même...
Guillaume17400 a écrit :Je pense meme, je l'ai fais avec mon ex, que nous ne devons pas être ami avec nos amours...
On a pas à voir leur vie sur Facebook vue que on est censé la partager avec eux.
Je ne pige pas une seconde être ami avec ma meuf sur Facebook.
Cela me dérangerai parce qu'elle peut y exprimer ce qu'elle veut je n'ai pas à le regarder.
Et merde! Si on est en amour on a pas à se parler par Facebook les gars! Donc supprimer vos meuf, vos mecs et vos exs.
Je vois pas l'intérêt.

La même je m'en sert maintenant surtout pour les potes mais FB ça rend fou pour rien .. si elle ne vient pas te parler c pas bon. Le mieux est de faire genre "j'ai rien vue", le fait d'être bloqué est je pense fait pour ne pas être harceler et remuer le couteau. Je me demandais aussi pourquoi l'ex laissais des photos où on est avec elle en "personnalisé" pour être sure d'être que tout les deux à les voir.. si quelqu'un à la réponse. Quoi qu'il en soit je trouve ça un peu puérile aussi de faire "je te débloque en espérant tu lui foute la paix" et là hop elle rebloque, genre elle s'en doutait pas. Si tu t'en fous à ce point de la personne laisse la bloquer du moins c'est que je me dis dans la tête du largueur mais je n'y suis pas il est vrai
Etre passé à autre chose et s'intéresser à un blocage/déblocage sur FB est assez antinomique, non?

Pourquoi tu insistes tant sur ça me semble bien plus important tu ne crois pas?
Surtout qu'à t'entendre, on dirait que la moindre des choses faites ou non faites sur ce réseau sont la fin du monde...

il va falloir y aller au sevrage ... petit à petit
Et ça va t'apporter QUOI concrètement la raison de ce déblocage ?
Je parle à toi personnellement, hein ... !
comme déjà dit, la plupart du temps, c'est parce qu'on pense que la personne (qu'on a apprécié à une certaine époque) doit pouvoir encore "faire partie" d'une espèce de cercle de potes virtuels et que l'on pourra échanger occasionnellement avec elle car au vu du passé c'est toujours enrichissant de voir comme les autres ont évolué...

Là , elle se rend compte que tu n'as pas bougé d'un iota...alors ben que veux tu qu'elle pense à part "ah ben merde j'ai pas envie de....."
Kakahuet a écrit :Ben FB, quand tu es en couple, tu ne l'utilises que peu , sauf si tu aimes étaler ton pseudo-bonheur à la "planète" entière ...
..

D'après ce que je vois autour de moi, les seuls couples, passés 12 ans et demi, qui "étalent leur pseudo bonheur à la planète" sont ceux précisément qui...vont très mal :(

d'ailleurs, je suis toujours perplexe, comment peut-on annoncer à tout son cercle d'amis (réels) une séparation, tout en "affichant" sur FB des "avec mon chéri coeur coeur" "oh que je l'aime coeur coeur coeur" ? :o

Mais bon, comme tu dis, chacun gère la merde qu'est la vie, comme il peut :)
C'est très bien pour Candy Crush :) mouhahahhaa

Et je rejoins Paige (sans allusion aucune) sur le fait que la plupart du temps on y voit l'inverse de la vraie vie...
j'ai une "amie" qui commente trèèèès souvent les plats qu'elle fait...qu'elle adore ça etc... mais au fond c'est une "pauvre" fille, ce n'est pas péjoratif car elle me fait de la peine, tout comme tous ces gens qui te demandent où t'étais passé pendant 3 jours qu'on te voyait plus connecté ... ben je vivais, quoi ... !

Je pense que l'on a tous, à différents degrés, la "peur" des moqueries des autres et comme le regard des autres est la chose la plus importante dans la société actuelle, il est normal que FB ait cette ampleur ...

mais on y aussi y aller juste parce que y'a des choses biens à gratter : )
facebook n'est pas la vrai vie, plus tu vas mal et plus tu cherches à montrer ton bonheur sur facebook.
J'ai une amie qui me parle souvent de sont couple et qui me dit clairement qu'elle sait pas s'ils vont resté longtemps ensemble. Pourtant sur leurs facebook, on y voit des photos deux avec un GRAAAAAND sourire.
bref facebook = différent de vie réél.

En se qui concerne le forum, pour ma part je me suis inscrit dans le but d'avoir des renseignements et de surmonté une histoire et non dans le but de récupérer mon ex (et je ne pense pas être le ou la seul dans ce cas).

Qu'il se pose des questions sur le déblocage de son ex sur facebook alors qu'il est de nouveau en couple et certes étrange mais compréhensible.
Après son ex a, je trouve eu une réaction pas très mature.
Guillaume17400 a écrit :Alors la tomy...
La palme de la semaine.
De 1- facebook ne représente rien dans l'amour.
De 2- toutes les réponses te l'expliquent

Et la... tu lui poses la question à elle? Elle a du se dire... le mec est vraiment pas passé à autre chose, ben je vais le bloquer comme cela je serai tranquille à nouveau.

Lui poser la question la quand même... j'espère que tu feras attention pour tes autres histoires à tes gestes. Parce que la... fais gaffe.
Imaginons que tu étais dans une reconquête avec peut-être une chance de la récupérer meme pas cette question se pose. C'est trop tordu.
Je n'aurais pas mieux dit
tomy28 a écrit :Je n ai en aucun cas envie qu'elle revienne prendre contact avec moi et détruire toute la reconstruction que j'ai put faire.
Si tu n'avais en aucun cas envie d'avoir des contacts avec elle pourquoi lui avoir envoyé un message ?

Tu te mens à toi même c'est un peu triste pour toi.

Je peux qu'il faut, pour avancer, que tu assumes ce que tu ressens vis à vis d'elle même si c'est contradictoire.
Peut-être s'avouer que tu n'est pas indifférent à elle, que tu aimerais quelle te parle (moi quand j'ai pas envie qu'un ex me parle grand dieu jamais je ne lui enverrais un message, y'a pas plus illogique)
Je remarque au vu des réponses qu'on a vraiment tous un rapport différent à facebook, et qu'on "bloque / débloque" pas pour les mêmes raisons.

Pour ma part, et expérience encore assez ressente, un ex de qui je veux plus entendre parler et de qui je me fiche, m'avait envoyé un message sur facebook auquel je n'ai pas répondu, et je l'ai bloqué, pour pas qu'il me recontacte histoire d'avoir la paix. Aussi ça me gênait l'idée qu'il puisse voir ne serait-ce que mes photos de profil publiques et ma photo de couverture. J'avais envie qu'il sache rien de moi et qu'il m'oublie. Puis quelques mois après je l'ai débloqué en me disant qu'il avait du passer à autre chose et que j'aurais la paix, en aucun cas pour qu'il me recontacte ou autre.
Tout dépend de son rapport avec les réseaux sociaux. Mais c'est vrai qu'y étaler sa vie amoureuse peut poser bcp de problèmes... .Concernant le sujet du fil... tu t'es vautré, le mal est fait. C'est peut-être un mal pour un bien qui t'oblige a faire un SR et passer a autre chose pour de bon en douceur. C'est plus facile de se détacher de qqun dhostile a son égard que d'une personne qui continue a être aimable.
Il est vrais qu'il n'est pas passé à autre chose, ou pas entièrement. Mais elle non plus. Dans le cas contraire, elle aurait sus lui répondre.

Bref mec t'as une nouvelle histoire d'amour à priori, ne t'occupe pas d'elle, elle en vaux pas la peine.

Fait ta vie avec celle que tu aime et profite de ses moments douloureux pour ne plus faire les mêmes erreurs .