Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Chocoboo
Bonjour,

Je voudrai faire appel à votre aide car je voudrai votre avis sur une situation qui me perturbe.
Je ne suis plus en couple avec mon copain depuis presque 1 mois et hier nous étions à la soirée d'une amie en commun.
Il est venu préalablement chez moi pour qu'on y aille ensemble, cependant arrivés sur la place, sa meilleure amie qui est en couple, se frotte sans cesse à lui et essaye de le séduire, déjà en lui donnant des bonbons dans la bouche et également en dansant devant lui et rien que pour lui tandis que son propre copain est là aussi. Mon ex entre également dans son jeu en dansant avec elle et en lui parlant alors qu'il sait qu'il y a une certaine tension entre elle et moi.
De plus, il évite mes gestes affectueux mais les accepte quand on est seuls.
Du coup je suis assez perturbée, mon ex se rapproche de ma meilleure amie et en même temps de la fille que j'aime le moins au monde. Serait-il en train de jouer avec mes sentiments ?

Pourriez-vous m'accorder une réponse afin que je puisse me sortir de ma crise de jalousie/colère ?
Merci d'avance pour votre réponse

Salut Chocoboo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

tout est dans le "mon ex", c'est ton ex, il fait ce qu'il veut de son cul et de son coeur! la bonne nouvelle c'est que...toi aussi! donc rien ne t'oblige à aller avec lui à une soirée, rien ne t'oblige à lui donner des gestes affectueux, bref,rien ne t'oblige à oublier ton estime de toi...

je sais combien c'est douloureux mais ton ex, est ton ex, il est visiblement passé à autre chose, il faut que tu essaies de faire de même, et ça passe par "ignorer" ses futures dragues!
Ne lui offre plus de gestes affectueux alors.
Oui peut être bien qu'il essaye de te rendre jalouse. En tout cas, faut pas être con pour savoir que ça va te rendre jalouse qu'il drague une autre fille devant tes yeux.

Laisse-le draguer l'autre fille qui est couple... Je trouve ça pitoyable ce qu'elle fais cette fille.
Reste en dehors de ça et distancie toi de ton ex. N'accepte plus qu'il vienne chez toi déjà.
Et va à d'autres soirées, sans lui.
Peu importe ce qu'il "essaie" de faire. Toi, au fond de toi, est-ce que tu trouves que c'est respectueux envers toi d'agir ainsi?

Est-ce que tu trouves qu'il mérite l'attention et l'affection que tu lui donnes?

Tu trouves qu'il prend soin de toi, qu'il fait attention à toi?

Non. Alors on s'en fout de ce qu'il cherche à faire. Il ne te fait pas de bien, à toi. Alors éloigne-t'en.
Merci c'est gentil de me répondre, mais pour l'instant je compte faire un silence radio pour voir comment il réagi et s'il ne se passe rien je laisse le temps passer malgré que je l'aime énormément.
Bonjour,
Je tente un SR depuis peu, mais comme j'ai 17 ans et donc encore au lycée, je le croise tous les jours, et on est dans le même groupe d'amis. J'ai donc beaucoup de mal à retenir mes gestes comme poser ma main sur son épaule, ou de tenter un contact corporel. C'est instinctif, une habitude, et du coup j'essaie vraiment de me retenir mais paf tout tombe à l'eau. Hors mis au lycée, je ne lui parle quasiment pas par message, c'est lui qui viens me parler en sms et je lui répond mais brièvement une heure après.
Aviez-vous un moyen pour que je puisse éviter de casser mon silence radio sans arrêt ? J'ai peur de le faire fuir en continuant à agir ainsi.
Merci pour votre réponse
BY pier
tout est resume par paige encore une fois , sinon paige t as songe a rentre dans l equipe de jrme ?
il joue avec toi c pas cool donc fait ta vie sans lui comme ça il se posera les bonnes questions ,excuse du terme mais c un bel enfuir de réagir comme ça au passage ,car quitter quelque un c douloureux pour celui qui prend la baffe ,rajouter a ça un comportement comme tu le décris je sais pas ci c est vraiment respectueux envers toi
courage en tous cas
Ta réponse ne m'aide pas à me convaincre de me résoudre à faire un SR ferme et strict :|
C'est assez dur pour moi de faire comme s'il était une personne lambda alors qu'on se dit bonjour et qu'on parle entre amis, qu'on se regarde.
Peut être que c'est parce que je l'explique mal mais il n'as jamais été un "connard" quand on était ensemble, donc je pense pas qu'il fait ça intentionnellement, mais peut être qu'il a changé depuis qu'il est de nouveau libre.
En revenant sur sa ex-meilleure amie, ils recommencent à se parler mais sans signe d'affection comme les bisous ou les câlins, ils renouent des liens entre eux, et ne mangent pas ensemble comme avant notre mise en couple donc peut être un point positif ?

Je sais que je suis un peu têtue, j'en suis désolée :c
Je sais que je suis un peu têtue, j'en suis désolée :c
tu n'as pas à être désolée pour nous, ce n'est pas à nous que tu fais du mal, c'est à toi...malheureusement....

tu sais, les gens peuvent faire du mal tout à fait inconsciemment. Comme je dis toujours, les psychopathes, les gens qui font du mal volontairement sans quand même, et heureusement, FORT RARES! l'immense majorité, est comme toi, ton ex ou moi: on fait ce qu'on peut.

Ton ex est ton ex, il n'existe aucune méthode miracle pour faire (re)naître l'amour, sinon, tu penses bien que ça se saurait...et que les puissants de ce monde n'auraient aucun chagrin d'amour, or on sait bien qu'ils ne sont pas plus à l'abri que nous (il suffit de regarder ces daubes de magasines débiles)

donc soit tu te roules par terre en poussant des hurlements pour qu'il revienne, mais je ne pense pas que ça va marcher
soit tu acceptes qu'il t'a quittée et tu essaies TOI de te remettre de cette rupture, et pour t'en remettre, il faut t'éloigner de lui. Si j'ai des soucis de santé qui m'empêchent de manger du sucre, me mettre des gateaux sous le nez toute la journée, ne va pas m'aider hein...

t'éloigner va te permettre de penser à TOI, te permettre de te faire un autre cercle d'amis, te permettre de te rendre compte qu'il n'y a pas que lui dans ton lycée, et accessoirement, peut-être, que tu vas lui manquer et qu'il va s'en rendre compte, mais évidemment ce n'est pas sûr ...

donc tu peux être "têtue" autant que tu veux ma belle, il ne va pas revenir en se disant "ben dis donc elle est têtue hein, je vais bien être obligé de céder!" et nous on ne va pas se dire "ah ben elle est tétue hein, donc on va lui donner la méthode miracle que pourtant on cache sous notre veste!" non, tu vas juste, toi, t'imposer des mois et des mois de chagrin...donc oui moi aussi je suis désolée, très désolée pour toi...
Merci pour ta réponse, là tous les jours je me remets en question et j'essaie d'avancer, de lui montrer que je souris et qu'il n'a quasi plus d'impact sur moi, donc pour être sûre et forcer ce SR, j'ai décidé que pendant les vacances (qui arrivent la semaine prochaine) je le zappe complètement comme ça, je pourrai plus le voir, le toucher, lui parler et il ressentira peut être un manque d'ici là.
Ma reconstruction prend forme et d'ici là, j'aurai toutes les idées claires pour engager une nouvelle discussion s'il ne m'a pas reabordé pendant ces 2 semaines de vacances.

Serais-ce une bonne idée de lui envoyer une lettre manuscrite la deuxième semaine des vacances pour peut être établir un rdv posé seul à seul ? Je pense que c'est mieux de parler en dehors de la vue de nos amis qui pourrait influencer ses actions parce que j'ai l'impression qu'il veut convaincre le monde entier qu'il va bien.
très bonne résolution pour les vacances! bravo!

pour la lettre, tu sais, c'est rarement une bonne idée...l'ex est passé à autre chose et au mieux ta lettre ne lui fera ni chaud ni froid, au pire ça le soulera ...MAIS tu pourrais tout à fait lui écrire, tout ce que tu as envie de lui dire, SANS lui envoyer dans un 1er temps. Tu verras, le fait d'écrire, de poser noir sur blanc ce qu'on a sur le coeur, ça fait bcp de bien...

tu seras toujours à temps de lui envoyer...plus tard...

qu'attendrais-tu d'un rdv seul à seul avec lui? je veux dire, qu'est-ce que ça pourrait t'amener de plus?
Je voudrais qu'on se dise tout ce qu'on ne s'est pas dit depuis 1 an, les choses dont il ne m'as jamais parlé et surtout que j'ai pris conscience de mes erreurs et des siennes. Je lui avais envoyé une lettre plus tôt, dans lequel j'énonçais une réconciliation amoureuse, dont il a répondu ne pas savoir qu'il était indécis sur ça.
Je voulais aussi qu'on reparte sur des bases solides après notre reconstruction et notre prise de recul.
Bonjour,
Hier soir, j'ai appris quelque chose d'horrible pour moi, il s'avère qu'il a rencontré une fille en soirée samedi dernier c'est à dire il y a 3 jours et entame une conquête de cette fille qui est dans le même lycée que nous, je l'ai très mal pris
De plus ma "meilleure amie" se tient de son côté et lui raconte que ça ne me plaisait pas vraiment, et il lui répond "mais qu'est-ce qu'elle me veux encore ?! J'ai enlevé toutes ses affaires, j'ai tout changé pour virer tous les liens qui nous unissaient alors pourquoi elle continue à me pourrir la vie ?"
Je ne lui parle même plus alors pourquoi ça me tombe dessus ? Gros coup de blues seule, j'en parle même pas à mon "amie"
Par ailleurs, j'ai fais comprendre à cette dernière que son comportement me dérangeait. Bref la nuit passe et ce matin, je prend le bus avec elle, je lui dit bonjour, je me suis pris un énorme vent.

Je comprend plus du tout...