Une autre forme de Happy end...
BY Kumiko
Bonjour,

Il y a quelques mois de cela ( un an tout pile en fait) je m'inscrivais sur le forum de JRME.
Mon copain venait de me quitteraprès 7 années de relation. Suite à cela, j'ai entamé un silence radio qui a été très efficace puisqu'il m'a couru après pendant des mois. Ayant toujours des sentiments pour lui et lui aussi nous avons décidé de nous remettre ensemble en septembre.

Cependant, pendant notre séparation j'ai couché avec un autre homme qu'il connaissait, il s'est senti énormément trahi et m'en parlait tous les jours pour moi c'était clair: comme je n'avais jamais eu d'autres copains, j'avais envie d'essayer de coucher avec qqun d'autre. De son coté il a eu une relation aussi, ce qui m'a fait mal à moi c'est que sa famille et ses amis l'ont vue ( bien qu'ils ne soient pas officiellement en couple).

On décide donc de se remettre ensemble, lui s'achète une voiture et un appartement, j'ai très peur car je vois qu'il galère au niveau financier et moi je viens de terminer mes études et je n'ai pas encore trouvé de travail...

Quelques temps plus tard, je réalise qu'il reste en contact sms avec cette fille ( j'ai pas fouillé mais il lui envoyait des sms a côté de moi). On en parle, il me dit qu'il n'a pas de sentiments pour elle, je lui mets un ultimatum et il lui envoi un sms devant moi lui expliquant qu'il se remet avec moi et qu'ils ne se verront plus. La fille lui répond "comme tu retournes avec elle je reprend mon ex comme plan cul".
Il y a une semaine de cela, je sens que quelque chose ne va pas, d'abord, sans comprendre d’où ca vient il m'engueule en me disant " c'était un test tout ca et t'as totalement échoué, tu me décois sur tous les points,..." Puis quelques heures plus tard il s'excuse. Après cela, sexuellement c'est plus pareil, on tombe sur le film "entre adultes consentants" et au moment ou le mec va tromper sa copine il met le film en pause... Bref je sens que ca roule pas rond.

Je fouille son gsm pendant qu'il est au toilettes et la je vois des sms "on est bientôt la, à tout de suite" Je pète un cable, et appelle la fille. Celle-ci ne veut rien me dire "arrange toi avec lui" qu'elle me dit alors je fini par lui dire qu'il m'a dit qu'il n'avait pas de sentiments pour elle, que c'était qu'un plan cul ce qui énerve la fille qui me sort "ok on a couché ensemble il y a quelques jours".

Mon monde s'effrondre, je le frappe je jette tout, je ne comprend pas pourquoi il s'est remis avec moi si c'est pour coucher avec cette fille quatre mois plus tard, il avait qu'a rester avec elle dès de le départ!

J'apprends donc que le soir ou il m'a crié dessus, il est allé la voir quelques heures après en fait c'est son meilleur pote qui lui a demandé d'y aller car il avait des vues sur cette fille ( il devait faire le copilote) mais à la fin de la soirée, la fille l'a rejoint dans son lit et il n'a pas pu résister.

Le plus horrible dans cette histoire, c'est que je l'aime encore, ca fait deux semaine que j'ai découvert le pot au roses, suite à cela je me suis mise en SR et je sais tjs pas ce que je veux faire... C'est mon premier amour et j'ai envie d'y croire (moi aussi je suis son premier amour). J'ai envie de le voir et lui poser plein de questions et en même temps j'ai peur de ses réponses, j'ai plus confiance, ca me dégoute car il m'a menti ( le lendemain de notre dispute on a eu une discussion ou je lui ai dit que je ne voulais plus de mensonges il m'a dit oui sans oser m'avouer qu'il avait couché avec une autre la veille). Je me sens salie, comment a t'il su me faire l'amour quelques heures après avoir été avec elle?

Je sais pas quoi faire du tout, j'espère que certains d'entre vous m'aideront à y voir plus clair.
BY admin

Salut Kumiko!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Hugo
Salut,
sans confiance, surtout sur une trahison avérée, c'est très mal parti.
Tu auras toujours des doutes et une rancoeur qui gâchera tout.

Désolé.
BY Kumiko
Salut,

Merci de ta réponse Hugo, je comprend très bien ce que tu veux dire car fait 10 jours que je lis les commentaires de femmes trompées et je vois que celles qui ont eu le courage de rester en bave pendant des années. Certaines disent aussi que ca à permis un nouveau départ au couple...

Est-ce que si je le revois/ lui reparle j'arriverai à y voir plus clair ou au contraire est-ce que ca va me faire retourner à la case départ?
BY Hugo
Écoute toi d'abord.
C'est parceque tu souffres que tu penses pouvoir passer l'éponge si il te promet que etc etc.
BY Kumiko
Moi je n'ai plus envie de rien, j'ai l'impression de mourir :(
J'ai trop honte que pour en parler à ma famille alors j'essaye de faire semblant de rien, eux ils voient bien que je déprime et me proposent de faire pleins de choses avec eux et ça m'énerve car j'ai l'impression de sortir pour leur donner l'impression que je vais bien, alors que moi je n'en ai pas envie.
L'autre jour j'ai voulu prendre la voiture, impossible de conduire tellement j'étais remplie de larmes;
J'ai l'impression d'avoir une vision de l'amour qui ne correspond pas à la société d'aujourd'hui, que c'est ma faute d'avoir mis la barre trop haut et la j'entends une petite voix dans ma tête "puisque tous les hommes sont des connards, essaye au moins de te caser avec un qui t'aime" et ça me donner envie de recontacter mon ex...
BY Kumiko
Dès que je vais sur facebook aussi, grosse déprime. Je peux pas m'empêcher d'aller voir quand il s'est connecté, si il a de nouveaux amis.. Et même si je le supprime je sais que je continuerai à le faire alors je pense à me résoudre ce problème en me désinscrivant de la plateforme.
BY Hugo
Euh non, on est pas tous des connards!!!
Ne va plus sur facebook durant un certains temps. Confie toi a tes amis ou içi.
Tu dois te faire violence. Tu sais cette méthode qui consiste a se dire que l'on va bien. A force, avec le temps, on va mieux.
Ne reste pas dans cette spirale négative.
Pour ta famille, il n'y a pas de honte à vivre un chagrin d'amour. Tu ne crois pas?
BY Kumiko
J'ai honte car j'ai échoué, j'ai pas réussi à réaliser mon rêve avec lui, j'ai pas envie qu'ils me voient si misérable.

J'ai du mal aussi à me dire que je vais bien car j'aurai l'impression que ca serait un déni, que je me remet pas en question et que je vais reproduire les mêmes erreurs ou pire ne jamais avoir la chance de pouvoir faire confiance à quelqu'un.
Je crois que cette peur vient de mon père, il ne s'est jamais remis du divorce avec ma mère et a terminé fou. Vu mon état j'ai peur que ça m'arrive aussi, il me manque tellement...
BY Hugo
Tu dois traverser ta douleur mais ne pas l'entretenir. Tu vois la différence?

Je comprend ton sentiment d'échec. Mais sache qu un couple réussi a deux ou échoue à deux. Ne prend pas cet échec qu a ton compte.

Si tu penses avoir des cheminements psychologiques liés à tes parents a effectuer. Parle en plus un à pro que sur ce forum.
BY Caro4591
Bonjour,

Je pense que pour l'instant, la seule chose à faire est continuer ton SR, de prendre soin de toi, de couper les ponts avec et de te replier sur toi le temps de digérer un peu tout ça. Tu le dis toi même, tu ne sais pas ce que tu veux faire.

Amis ou famille, c'est toujours utile de parler avec quelqu'un dans ces moments là.

Il ne faut pas avoir honte, tu n'es pas fautive, c'est lui qui s'est mal comporté et qui a menti. Et puis, ton rêve, tu peux aussi le réaliser avec quelqu'un d'autre.

Sortir avec ta famille est une bonne idée, même si pour le moment tu n'en as pas envie. Ces sorties peuvent te permettre d'évacuer un peu, de penser à autre chose. Rester enfermer à te torturer ne sert à rien, hélas.

Le souci dans ton histoire c'est qu'il y a eu mensonge. Et si vous reprenez une relation, sauras tu gérer tes doutes ?
BY Kumiko
Hugo: Oui, je comprend la différence mais je suis tellement paumée que je serai pas dire ou est la limite entre les deux.
Pour mes parents, j'ai deja bcp travaillé à ce sujet et je ne pense qu'il soit nécessaire de réaborder cela, mais comme je fais fasse à ma propre rupture aujourd'hui je ne peux m’empêcher de faire des comparaison.
C'aurait été beaucoup plus simple si j'avais cessé de l'aimer à l'instant même ou il m'a trompé, mais c'est loin d'être le cas.
Je pense que le fait que j'ai perdue ma confiance en moi joue aussi beaucoup, je me trouve moche (je suis fine de base et la j'ai perdu du poids avec la séparation). Ca va loin car j'ai même du mal à être dans la rue, je me sens oppressée par le regard des gens, j'ai envie de m'enfuir très loin.
BY Kumiko
Bonjour Caro, cela fait deja deux semaines que je suis en SR et j'ai pas l'impression d'avoir avancer, pour répondre à ta question, j'aurai évidemment des doutes mais comme je me suis rendue compte de la supercherie très rapidement je me dis que 1) si il m'avait trompé avant je l'aurai su 2) si il retente quelque chose je le sentirai tout de suite.

Par contre j'aurai l'impression de me "rabaisser", le fameux "je mérite mieux qu'un mec qui me trompe" même si en réalité c'est celui la que j'aime..
BY Kumiko
Je comprend que c'est important d'en parler. D'ailleurs il y a deca 2 jours j'ai vu un ami ( un vieil ami commun à nous deux) j'avais besoin d'en parler avec qqun qui le connaissait... Plus tard dans la soirée on à croisé une fille ( vous savez l'une de ses filles que tout le monde connait car elles vont à toutes les soirées ) bref mon ami laisse échapper un "je ne me doutais pas que vous alliez rompre" et la la fille me pose des questions sur notre rupture, je lui lache un "c'est compliqué" même pas 1 heure après cet ami à reçu un coup de fil de mon ex énervé, disant que ca fait une semaine que je ne lui réponds pas mais que je vais boire un verre avec un autre"

Ca m'a mis k.o, j'ai vraiment pas aimé que dès qu'on se soit séparé elle a vite été voir mon ex et lui raconter. Pas trop envie de mon confier du coup.
BY MlleBulle
C'est dur d'être trompée mais crois-moi, la rupture est la meilleure solution.

Je sais qu'aujourd'hui, tu aimerais qu'il revienne mais crois-moi, ce serait comme un pacte avec le diable. Le prix à payer serait très élevé.

Lorsqu'il n'y a plus de confiance, il ne peut y avoir de relation épanouie. Tu vivrais dans la peur, le doute, tu chercherais des signes, des indices, tu angoisserais à l'idée qu'il recommence donc, tu deviendrais suspicieuse,jalouse et ça pourrirais votre relation... jusqu'à ce qu'il finisse par recommencer...

Crois-moi, vaut mieux avoir du chagrin maintenant... Tu vas passer par-dessus et tu vas rencontrer un gentil garçon qui va t'aimer et en qui tu vas avoir confiance...

Tu es toute jeune... C'est pas comme si tu étais mariée depuis vingt ans avec des gosses et que ton mari avait pris une maîtresse... là, tu pourrais vouloir "sauver ton couple". Mais dans ton cas, il n'y a pas grand chose à sauver... tu mérites mieux qu'un mec qui te trompe après quelques mois de relation...
BY Ileana
Salut kumiko,

je comprend un peu ta situation, moi aussi je pense qu'il faut continuer ton SR et que tu n'entretiens plus de contact avec lui. J'ai été 1 ans et demi avec mon ex et c'était mon premier amour aussi et lui ne s'est même pas gêné pour aller avec une autre juste après notre séparation.. au début sa mas fait beaucoup de mal et même maintenant je ne comprend pas pourquoi il a réagit comme sa (ou pourquoi j'ai été avec lui plutôt).

Au fur à mesure je me dit si il est partit avec elle c'est qu'il est très heureux avec elle et du coup je me dis qu'il s'en fou de moi quoi et du coup j'arrive plus à ressentir les mêmes sentiments que j'avais avant. Il me dégoutte d'avoir agit comme sa ... de se jeter sur la première venu ..

Il envoyait des messages aussi devant moi mais je lui disais tu envoie à qui et il me disait oh c'est ma cousine. Et une fois il a reçu un message et il l'a effacer devant moi et il m'embobinais tout le temps mais plusieurs fois ( il me disait oh c'est une amie ) ... Et moi vut que j'était amoureuse je ne réagissais pas.. Une fois je l'ai surpris draguer une fille devant moi ( il avait sa main sur son épaule ) j'étais dégoutée ... je crois j'étais en état de choc ce jour là ... mais on était plus ensemble à ce moment là mais quand même sa fesait 1 semaine qu'on était plus ensemble faut pas déconner.

Il m'arrive de penser à lui mais c'est plus une relation qui me manque au final que lui je pense pck quand j'ai fait la liste de tout le mal qu'il m'a fait je me suis bien rendu compte que c'était un gros connard ce mec..

Un conseil, oublie le ce mec !!!!! ne lui parles plus et surtout ne retombes plus dans ses bras ( plus facile à dire qu'à faire )
Je suis en SR depuis 3 mois pile Bon courage !