Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY sachitta
:D bonsoir suite a une rupture il y a deux semaine de ma copine elle voulais rester sur c'est position mais avant hier soir on a eu une discutions au téléphone et delà elle est revenue sur sa décision et veux faire une pose elle m'aime tjrs mais elle a besoin de sa liberté en gros elle a envie de plaire sans aller plus loins (enfin je pense) et de ne rendre de compte a personne et sous aucun prétexte je précise quelle est parti rejoindre c'est parent en Guyane cela fais deux mois quelle si trouve ... elle es parti car elle a foirer son année a fais un dépression on habitée ensemble depuis deux ans
elle devais revenir en avrils et que l'on déménage pour rendre un appartement et elle devais se retrouver une école dans ce quelle aimerai faire ... c'est parent ne m’apprécie pas et a mon sens essaye de l’éloigner de moi maintenant quelle a plus d'attache a paris ... elle doit elle voir un psychologue car elle est de nature a baiser les bras des qu'il ya des complication aussi bien pour notre couple que pour son coter pro ... je sais pas quoi faire ... :roll: :roll: :roll: :roll: :?:
BY admin

Salut sachitta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY MlleBulle
Laisse-la vivre sa vie... Si elle t'aime, elle reviendra.

Pour le moment, son besoin est de vivre autre chose. Accepte-le. Et fait de même de ton côté!
BY sachitta
mais pour quoi changer d'avis a chaque moment il ya deux semaine il y avais pas de souci et le lendemain sa par en vrille ...

cette ete il y a eux une rupture encore a distance elle est parti 3 semaine a lyon elle etais pas bien elle a rejoind sa copine je les laisser faire mais je savais que sa copine foutrai la merde et sa na pas manquer ... elle est tellement influençable ...
et la sa mere lui presente des gens et dedans elle a accrocher avec un ... mais cela se passe toujours a distance quand c'est le dernier qui a parler a raison j'ai l'impression ...
BY MlleBulle
OK alors tu veux faire quoi? À part l'enchaîner à la tête du lit et l'empêcher d'avoir des contacts avec qui que ce soit d'autre que toi?
BY sachitta
bah non justement je la laisse faire a cause de ma jalousie je les perdu mais bon si elle a voulus de ce break c'est que au fond elle veut pas me perdre moi maintenant je suis capable de passer au dessus de cela si jamais sa s'arranger mais en attendant je lui est donner ma confiance elle en a voulus je les pas forcer et quand elle rentrera on verra se qu'on fera ....

j'accepte de la perdre la si je peut la retrouver après ..

je fais ma vis quoi qu'il arrive sa fais deux mois deja quelle et plus la. donc en sois meme je suis deja habitue a vivre solo ...

mais se qui me gonfle c'est que sa vien aussi de l’extérieur ...

c'est pas comme si elle l'avais réfléchie etc non la c’était sur le fais et elle veux se prouver quelle et forte en fessant sa ...

voila si je lui avais pas pris la tete pour se mec j'en serai pas la ...

par ce que le soir meme tout aller bien et le lendemain apres lui avoir dit quelle me prenner pour un con elle a paniquer et sa a commencer a se dégrader et des que je lui est dit bah ecoute moi je parle a une fille qui m'accorde aussi de l'importace la elle sais mise a me faire un crise de jalousie alors quelle ma dit que sans etais pas une LOL et la elle me dit je te quitte etc et voila ...
BY MlleBulle
Le "monde extérieur", il va toujours exister. Si ta copine veut écouter les conseils qui lui sont donnés, ça lui appartient et tu n'y peux rien.

Ce que TOI tu peux faire, en revanche, c'est de travailler VRAIMENT sur ta jalousie...
BY sachitta
bah j'ai bien compris mais bon c'est trop tard quoi ...

apres il y a jaloux possessif et jaloux par ce qu'on lui donne l'occasion de l’être c'est a cause de la méfiance et c'est depuis cette été que je le suis devenu vraiment ...
BY sachitta
sinon j'ai pas de problème par rapport a cela quand elle avais envie d'aller voir c'est pote ou de dormir chez eux il y avait pas de problème ...

je comprend pas pour quoi elle remet notre couple en question quand elle est loins ...

mais pas quand elle est pret ...
BY sachitta
Non j'ai pas envie avant elle j'ai mis un an à m'en remettre c'est la deuxiemme histoire serieuse que j'ai eux je veux plus de nana c'est toujours la même histoire et à coter on entend toujours le même discours moi sa me gave !
Hier je lui et envoyer un tu manque bonne journée
Elle m'a répondu assez tard pour moi d'ailleurs (merci j'espère que tu as passer une bonne journée toi aussi )
Donc ouai je crois que c'est mort !!!
Si elle m'aimer vraiment elle serai pas là à vouloir sa liberté elle vie bien loin de moi de c'est problème mais je serai un menteur si je lui souhaiter tout le bonheur du monde !!!
La seul choses que je lui souhaite c'est qu'elle réussis sa vie pro mais sa vie privée j'espère pas !!!
Et j'accepterai jamais qu'elle sois avec quelqu'un d'autre ou meme qu'elle sois heureuse avec qu'un d'autre !!!
Aujourd'hui j'ai mal demain Se sera toi !
On se prend toujours le revers de la médaille dans la gueule une fois que les choses se calme
Donc pour ma part je répondrai pas à son msg et je vais continué ma vie vus que de la ou je suis bah je suis totalement impuissant ! Sauf si je prennais mes ... Et que je la rejoignent !!!
BY MlleBulle
sachitta a écrit : Non j'ai pas envie avant elle j'ai mis un an à m'en remettre c'est la deuxiemme histoire serieuse que j'ai eux je veux plus de nana
Je ne sais pas quel âge tu as mais crois-moi, tu vas avoir encore d'autres filles dans ta vie! Tu ne pourras pas vivre d'histoire "à long terme" tant que tu ne travailleras pas sur toi.

sachitta a écrit : Et j'accepterai jamais qu'elle sois avec quelqu'un d'autre ou meme qu'elle sois heureuse avec qu'un d'autre !!!
Alors ça mon bonhomme, désolée mais ce ne sont pas tes affaires. Cette fille ne t'appartient pas. Elle a droit au bonheur comme n'importe qui d'autre.

Tu n'as pas à "l'accepter" ou pas. Si vous n'êtes plus ensemble, elle est tout à fait libre de tomber amoureuse, et c'est sans doute ce qui va arriver...

Va soigner ta jalousie et ta possessivité.

sachitta a écrit : Donc pour ma part je répondrai pas à son msg et je vais continué ma vie vus que de la ou je suis bah je suis totalement impuissant ! Sauf si je prennais mes ... Et que je la rejoignent !!!
Très mauvaise idée d'aller la rejoindre.

Laisse-la partir.
BY sachitta
Lol bah là en l'occurrence j'ai pas le choix de la laisser et encore une fois ya pas si longtemps on avais prévus de vivre ensemble sachant que je vis dans son appartement c'est compliquer de passer à autre choses en deux semaine !

Ensuite ma jalousie bah je la contrôle preuve en est elle mes des photos avec d'autre mec elle parle à d'autre mec pourtant je lui tape pas de crise !

Et ouai je suis jeune 23 ans et j'aurai d'autre nana mais bon tu peut comprendre ma grande que quand tu fais dès projet avec quelqu'un mais que tout est remis en question se un coût de tete mélanger au ras le bol je pense avec sa mere qui en rajoute à mon sujet bah voilà !

Et puis pour quoi surtout avoir accepter ce break !?

Apres bah je la laisse faire j'ai confiance on verra bien mais elle aurai pus mettre un terme à tout en me disant simplement c'est fini et raccrocher ... La c'est pas le cas !
Elle laisse encore le doute planer !
BY MlleBulle
Elle avait peut-être peur de ta réaction si elle t'avait dit simplement que c'était fini?

C'est souvent le cas... Quand on sent que la personne en face n'accepte pas notre décision, on a tendance à l'adoucir un peu... En proposant un break plutôt qu'une rupture, en disant des trucs comme "on va peut-être se retrouver un jour, qui sait" ou "on peut rester amis"...

Mais ça ne change rien à la décision de "fond".

Fais ta vie.
BY Caro4591
Bonsoir,

Je ne vois pas trop où elle laisse le doute planer : elle t'as quitté et a mis des milliers de km entre vous pour être sûr que tu ne viennes pas la relancer... je ne sais pas ce qu'il te faut pour comprendre que c'est vraiment terminé.

Pour info, dans le langage féminin, "vouloir faire un break" c'est préparer l'autre à une rupture imminente.

A 23 ans tu devrais profiter de ta jeunesse pour faire des rencontres, sortir, voyager, profiter à fond de la vie.
Qu'est ce qu'on peut bien avoir comme projet à 23 ans ? Ce n'est pas un reproche, loin de là, c'est juste que tu as toute la vie pour en faire, des projets, donc profite de ta jeunesse, elle passe trop vite.

Tu rencontreras d'autres femmes et avec le recul tu te demanderas pourquoi tu as perdu tant de temps à penser à ton ex.

Dernier point, je ne pense pas qu'elle soit influençable au point de se faire dicter par pierre, paul ou jacques, quel comportement elle doit adopter avec toi. Elle a sans doute écouter les avis des personnes qui l'entourent et qui comptent mais sois en sûr, sa décision, c'est elle qui l'a prise toute seule !
BY sachitta
Merci pour les reponces

Elle est parti voir c est parent car elle a louper son année donc elle est pas parti pour mèttre de la distance entre nous ensuite la premier ruptur cette été à étais causer par 4 personne
(Sa mere- sa copine- la mere de sa copine- et la cousine de sa copine)
Donc oui elle est influanssable je vous l'assure
J'ai dû me battre comme un chien pour pas la perdre !!
Je m'accroche pas j'avais dès projets jusqu'à il ya un mois !!
Ensuite pour le break bah il a étais proposer 1 semaine apres !!
Donc je pense surtout qu'elle étais pas sûr de me perdre !!
Sinon elle l'aurai dit je reste sur mes position !!!
Ensuite elle m'a dit on verra quand je reviendrai !!!
Donc j'attend son retour !! Depuis quand tu quitte ta nana ou ton mec à distance par téléphone surtout si vous avez surmonter des yeux ensemble !!! 2 ans de relation donc 1 ans et demi à habiter ensemble bah je suis désoler les gars mes sa marque tout le monde !!
En ce moment je vois une autre fille on s'entend bien mais je les rencontrais au mauvais moment ...
J'ai trop mon ex en tete ...
Elle m'a laisser son appartement ...
Il y a 3 semaine madame regarder des appartements pour quand elle rentre qu'on puisse déménager ...
Sa mere ne m'aime pas et je sais qu'elle y est pour quelque choses !!
Quand la mere lui présente dès mec bave sur mon dos à mort et que en plus veux one voter voyager je suis désoler c'est pas pour rien !!!
A Paris elle avais une vie !!!
Donc voilà comme je vous les dit je lâcherai pas tant qu'elle sera pas devant moi à me le dire ...
Je la mes de coter c'est tout meme si des fois j'ai super envie de lui envoyer des msg ...

Mais là je sais avec certitude Qu'elle ne pense ni à moi ni à son appartement ni à sa vie qu'elle avais à Paris !! Elle à changer de cadre elle se s'en bien elle est à coter de c'est parent ...
Elle a plus besoin de moi ...
Mais on verra d'ici quelque semaine pour le reste je continue mon silence radio je fais ma vie et j'arrange les choses au niveau thune car on a étais dans la merde un petit moment ...
Sa la bouffer ...
BY sachitta
Ce que je veux dire dans tout ça c'est qu'elle a le choix et oui je lui et juste montrer que je l'aimer trop pour pas la perdre !!
Elle a fais un choix le break !
Elle aurai pus juste me dire non on en reste là point !!!
Elle a pas de remort de la ou elle est croyez moi derriere il ya sa mere qui l'éloigne de plus en plus de moi !!
Je les forcer en rien et je lui et dit d'ailleurs
Tu fais ce que tu veux je suis pas là pour te forcer et si ta envie de me perdre pas de problème !
Donc voilà je pense que pour le coup sa ma fais réfléchir !!
2 ans de relation 2 ans de cohabitation
Je pense réellement que c'est une passade mais si c'est pas le cas bah sa sera tant pis mais me parler pas qu il ya d'autre nana je m'en fou et il faut être Mazo pour elle voir une autre fille etc alors qu'on pense cas une seul fille sérieux quoi il faut changer de disque un peut !!!
J'ai concsience de la situation !!!
Mon instinct me dit juste de pas encore baisser les bras ... Je l'écoute plus que n'importe qui !!

Tout ça pour dire qu'elle a le choix et que depuis la discution elle a mis tout ca de coter comme je lui avais demander ...
Elle a envie d'être libre bah je la laisse libre
Je suis prêt à passer par des difficultés pour pas la perdre ...
C est aussi grâce à elle que j'ai tenu quand ma grand mere (qui m'a élevée) est décéder...

Voilà je suis jeune mais je pense avoir trouver la bonne pour mon cœur
Et j'ai vécu avant elle et apres elle j'ai mon expérience sexuel fêtard etc !!

Sa m'intéresse plus je voudrais un vie de couple !!
Et pas changer tout les 36 du mois de nana !
BY sachitta
Apres je suis pas devin !!!!!

Il les déjà arriver de rêvais d'être dans cette situation quand on c'étaient remis ensemble ...
J'espère juste que quand elle va rentrer tout vas rentrer dans l'ordre ...
La vraiment je la laisse vivre sa vie se resourcée
Et on verra mais bon elle m'aime donc apres on verra si son amour et assez fort pour revenir ...