Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjours moi je m'appelle Cécile, j'ai 25 ans...
Je vous raconte mon histoire avec mon ex. Plus ensemble depuis trois mois
Cela faisait déjà 1 ans et demi que nous étions ensemble. Nos deux familles se connaissait... Tous ce passer bien, on avait montés des projets ensemble, parler d'avenir et nous avons une bonne complicité.
Sa mere et moi étions limite inséparable.
Mon ex et moi on se disputé beaucoup c'est dernier temps, j'ai un mauvais caractère je le reconnais, et souvent je lui manqué de respect et je lui parlé super mal, je l'insulté... Pour complété les causes de son départ, je n'avais pas confiance en lui a force d'écouté les "on dit" et je continué a parlé a l'un de mes ex's.. Je sais, je n'aurais jamais du, je reconnais deja mes erreurs. Un jour, au réveil, une dispute eu lieu, et il est partit après un "ta gueule". Après qui soit partie, j'ai continué a faire la forte par message, je lui disais que c'etait pas grave qui soit parti... JE NE SAIS PAS CE QUE J'AVAIS DANS LA TETE!
Puis 3/4 jours après, j'ai commencé a "l'harceler", il a bloquer mon numéro, et de tous les réseaux sociaux.
Je lui ai donc envoyer des mails, sur toute ses boites mails.. JE SAIS JE N'AURAIS PAS DU NON PLUS.
D'ailleurs, il ne me réponds plus du tout a rien depuis deux semaines après la rupture..
Nous nous croisons souvent deux jours par semaine.
Lui, il a continué de pratiquer du sport avec mon père, trois soirs par semaine. Et avant hier, mon pere m'a emmener avec lui. Avec l'autorisation de mon ex, qui lui avait dit que ca le deranger pas au moins il pourrait ravoir de mes nouvelles. La soirée c'est bien déroulé, on se parlait normalement, de tout et de rien, de nous, son avenir, puis le mien. Nos projets pour le travail... Puis il a même proposé d'aller se restauré tous les trois!
Mais maintenant je ne sais plus quoi faire. je n'ai rien envoyer... Je voudrais tellement le faire revenir. Or lui il m'a toujours dit "une ex, c'est une ex. si je te quitte c'est pas pour revenir". Mais sachant que sa famille et lui aussi, m'ont dit qu'il n'était jamais tomber autant amoureux.
Avez vous des conseils a me donné pour qui reviennes? Quel comportement dois-je avoir? ...
Merci de vos réponses!
Modifié en dernier par Cecperdu le 05 févr. 2016, 15:23, modifié 1 fois.

Salut Cecperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
non laisse du temps, ne soit pas a ses pieds , attend quelques jours, il reste sur un bon souvenir de votre dernière foie, c'est un très bon point ! en tant que mec je te le dit, tant que tu es super acquise bas il reviendras pas... c'est égoiste et méchant même, mais c'est la nature humaine, faut qu'il sache que tu vie, que tu t'amuse, rien de plus effrayent que de voir ce qu'on possède nous échapper, c'est ça qu'il doit voir et la il se dira merde, je risque de la perdre, car pour le moment il est loin de t'avoir perdu
Je crois surtout que tu dois travailler (vraiment) sur ton "caractère".

Je sais ce que tu penses. Tu as très peur et donc, tu te dis que s'il revient, tu ne seras plus JAMAIS la méchante fille que tu as été, que tu vas faire des TONNES d'efforts pour te retenir et éviter de lui gueuler dessus.

Le problème, c'est que ça ne marchera pas. On ne peut pas museler ce genre de crises et plus tu fais des efforts, plus ça risque de péter tôt ou tard. On ne change pas de caractère en faisant des efforts.

Or, tu sais très bien que s'il revient demain matin, il n'y a rien de réglé et donc, il y a fort à parier que tout recommence comme avant... Jusqu'à ce qu'il en ait marre à nouveau.

Je te dirais donc d'éviter de le contacter, et de vraiment travailler sur toi. A priori, il ne semble pas fermé à l'idée de te reparler, ce qui est positif. Mais tu devrais pouvoir lui montrer que tu as réellement évolué.
Merci à tous pour vos conseils! Désormais, je suis inscrite avec â la muscu, donc obligatoirement je réforme un contact avec... Mais donc si je suis ce que vous dites, je ne lui envoye aucun message en sortant apres?
Non pas de message, oubli pas dans tête il reviendra quand tu aura changer et que tu sera détaché parceque la tu es juste trop facile a avoir, pas beaucoup de crainte pour lui de te perdre, vie pour toi, projets , sport , sortie etc... Vie pour toi simplement, profite de se moment pour respirer, il est en bonne position pour le moment jusqu'à ce qu'il voit que tu ne lui court après, et que tu vas bien surtout et sans lui...la c'est toi qui aura la bonne position
Tout couple est voué a l'échec. Tu as dépassé la limite de "l'irrespect". Et tu ne pourra pas changé ça.
Il te faut du temps "toute seule" et je ne te parle pas de seulement quelque semaines, mais des mois, oui, des mois.

Ecoute ce que dis Bulle, elle a tout a fait raison.

J'ai un ami qui avait une copine (que je trouve exécrable) et qui ne le respectais pas. Et elle se croyait tellement dominante, qu'elle se donnait le droit de le frapper.
Au début, c'étais des petits "ta gueule" et ça fini par des "n*que ta mère" et j'en passe (grosse gamine quoi.)
Elle a finit par se rendre compte que ces actes était mauvais et lui a dit qu'elle ferait des efforts etc. (bref il est retourné avec) Au final, bah c'est parti en vrille, elle l'a frappé a nouveau, il lui a défoncé sa gueule se qu'il n'avait jamais fait (et franchement, je m'en réjouis.)

Et toi, tu parle a un de tes exs (tu sais que ton copain ne sera pas content mais tu le fais quand même) ou est le respect ?
Tu l'insulte en plus. T'as plus aucun respect pour lui et si tu fais pas gros travaille sur toi jamais tu ne pourra retourner en arrière (les fois ou tu lui donnais le respect qu'il devait avoir)

Le ponpon quand même, c'est que tu n'avais pas confiance en lui et que toi tu te permet quand même des choses que lui n'aurai pas le droit, comme parler a une de ses exs.

Tu parle de tes actes comme si c'était "pas grave" que tu as fais une faute sans vraiment que ça soit important.

Moi ce que j'en pense, c'est que tu ne l'aime pas. Quand une personne n'a pas de respect pour son amour, elle ne l'aime pas, c'est tout. Tu t'aime tellement que lui, bah il est pas important quoi. Qu'il parte ou qu'il ne parte pas, je me demande qu'est ce qu'il te ferai le plus de mal.
Avez vous des conseils a me donné pour qui reviennes? Quel comportement dois-je avoir? ...
Merci de vos réponses!
Qu'il revienne ? Pas maintenant en tout cas.

La reconquête ; tu devrai même pas la faire, parce que si tu le récupère et que tu ne fais aucun travaille sur ton comportement, il va finir usé, dégoutté de toi et au final, l'échec de ton couple sera en grande parti de ta faute.

Ta priorité ;
Ton manque de confiance
Et ton comportement envers lui (c'est a dire, ton irrespect) et je suis sur que tu ne traite même pas tes amies comme tu le fais avec lui mmmh.

Quand au @Tobitac ;
On parle quand même de quelqu'un qui a larguer une fille pour son irrespect et non pas d'un mec qui n'aime plus cette personne, donc bon, je pense que le "elle va être détaché donc il va revenir" ne marchera pas.

Je crois qu'il en a juste marre d'elle, de son comportement et il a eu raison de ne pas accepter d'être traité de la sorte.

Maintenant c'est a elle de travailler sur elle même.
Pour repondre a ton message si je sais que mes actes son grâve, TRES grâve meme! C'est pour ça que j'en ai pris conscience et que je l'évoque dans mon sujet d'ailleurs. Je vais avoué que je n'avais pas confiance en lui, à force d'entendre qui me tromper.
Mais avec le temps qui passe loin de lui, j'apprends à contrôler mes "sauts d'humeurs", ainsi que mon language. Je n'ai pas su mettre mes problèmes de famille en travers et j'ai reposer mes nerfs sur lui, je le reconnais.
D'ailleurs je me suis inscrites dans des sports, pour moi "décontracter" et prendre sur moi, me défouler, et changer.
Et pourquoi tu ne te rendais pas compte de la gravité quand il était a tes cotés ? Il ne te faisais pas de reproche là dessus ?

Tu as bien eu raison de t'inscrire ses clubs sportifs. Continue ainsi, tes actes montre que tu veux changer.