Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
je n'ai pas l'habitude des forums, mais ce soir je me sens totalement vide et j'ai besoin de trouver un peu d'aide (peut être du réconfort).
Ma copine et moi sommes en pause depuis quelques semaines. Concrètement on ne s'est pas vu depuis 3 semaines et les sms sont très rare (on ne s'appelle plus).
Nous nous sommes rencontré il y a 2 ans via un site de rencontre. Moi je sortais d'une relation de 3 ans et elle de 7 ans (la sienne lui a laissée des marques). Moi coup de foudre direct pour elle. Je me suis donné à 200% pour nous en oubliant même mes loisirs et mes amis (elle reprochait à son ex de la faire toujours passer en 2ème). Elle m'a reproché mon "exclusivité" pour elle en disant que ça lui faisait un peu peur. Depuis peu je change à ce niveau. Je vois une psy et depuis peu une hypnothérapeute (qui me fais le plus grand bien).

Officiellement la dernière fois que l'on s'est vu (il y a 3 semaines) elle m'a dit que l'on faisait une pause car elle en avait besoin pour essayer d'aller mieux. Epreuve très douloureuse pour moi je me sens vide, seul, je ressens un manque terrible.
Mais voilà j'ai appris qu'elle retournait depuis quelques jours sur des sites de rencontres et commençait à discuter avec des mecs en disant qu'elle venait de rompre.

Cela me fait très mal. Pour plusieurs raisons. En premier le fait qu'elle me dise que nous faisons une pause mais qu'elle parle de moi comme un "ex".
Et ensuite évidemment le mensonge car elle m'avait promis le soir ou l'on a décidé de faire une pause de ne pas aller sur des sites de rencontre.

Je ne sais plus quoi faire... L'autre jour elle m'a envoyé un sms en me demandant comment ça allait. On a échangé deux, trois sms "basique" sans parler de nous mais voilà que je découvre que quelques minutes avant elle était entrains d'écire un message à un mec sur un site de rencontre (mec avec qui elle avait échangée au moment ou l'on s'est rencontré). Par la suite j'ai appris qu'elle n'avait plus échangé avec lui mais qu'elle continuait d'y aller quotidiennement.

De passage dans sa ville aujourd'hui je lui avais envoyé un sms avant hier lui proposant de se passer un bon moment ensemble autour d'un verre ou d'un repas après son travail. Elle m'a répondu le soir même "Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée je vais y réfléchir".

Hier soir elle me contacte par sms en me disant " Salut, je pense qu'il vaut mieux ne pas se voir demain. C'est trop tôt. J'essaie d'apprendre à vivre seule, de me sentir mieux. C'est pas facile. J'espère que tu comprendras ma décision . Bon courage pour tes entretiens. Bisous"

Je lui ai renvoyé un sms lui demandant si juste boire un verre ça ne lui disait pas, et si on pouvait s'appeler un petit peu juste pour parler (tout en précisant que ce n'était pas pour lui forcer la main). Je n'ai pas eu de réponses...Cela fait trois semaines que l'on ne s'est pas vu ni téléphoné.

Je ne sais plus quoi faire, je suis terriblement mal...

Salut nschum10!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
Déjà, il faut que tu intègres le fait que "faire une pause" dans un couple est rarement autre chose qu'un début de rupture déguisé...

Ensuite, il ne faut JAMAIS se perdre dans la relation, qui est un savant dosage de "je m'occupe de moi, je m'occupe de l'autre, je m'occupe de nous"...d'où le 1+1 =3

Si tu te sens "vide" c'est que tu n'es pas en phase avec toi même... tous ceux qui sont passé par là savent maintenant que la principale chose dans la vie est d'être en accord avec soi avant d'être en accord avec les autres sinon ça déséquilibre toute relation.

Alors certes la rupture n'est pas "officielle" mais elle est actée ....déjà comment as tu su qu'elle était sur le site de rencontre et qu'elle se considérait comme célibataire?
Selon la réponse, pourquoi ne pas y aller franco en lui téléphonant? au moins tu serais fixé définitivement et tu pourrais déjà envisager l'avenir différemment
Là, tant que ce n'est pas acté tu vas tourner en rond sans rien faire de bon
Bonjour

Pour le site de rencontre c'est un ami à moi qui l'a vu connectée.
Ce matin je lui ai envoyé un sms en lui disant que même si évidemment ca m'aurait fait plaisir de la voir un peu je respectais sa décision de ne pas se voir aujourd'hui...

C'est la 1ere fois que l'on ne se voit pas depuis aussi longtemps...J'ai peur que petit à petit elle m'oublie si je ne donnes pas de nouvelles...
J'aimerais faire des choses pour moi mais je me pose toujours des centaines de questions : que fait elle? Avec qui elle est? Est ce qu'elle recherche déjà un mec? (Et pourtant elle me dit qu'elle veut prendre du temps pour elle...).

J'essaye de faire tout pour ne pas la forcer ou qu'elle se sente obligée de me voir...le silence est très douloureux....
Oui mais tu n'as aucun moyen de l'obliger à te parler si elle ne le veut pas.

Et tu ne trouves pas un peu gonflé qu'elle aille sur des sites de rencontres sans que tu sois au courant qu'elle se considère comme célibataire? c'est pas un peu une manque de respect, ça?
Et ton amour propre là dedans, il est où ?

Est ce que tu penses vraiment qu'une personne comme ça soit vraiment fiable?
Et comme diraient si bien mes collègues, le silence EST une réponse ....
Je ne pensais pas l'appeler pour ca je pense que ca ne fera que dégrader la situation.
Je me demande combien de temps ce silence va durer... Je sais qu'il faut que j'essaye de me changer les idées mais quand je le fais dès que je suis un peu au calme ca revient aussi vite et je me torture l'esprit.

Oui j'ai consacré énormément de temps et d'amour aussi dans notre relation car je sais qu'elle est fragile et je veux être la pour elle (encore aujourd'hui...).
Je me demande si ca lui arrive de penser a moi tout simplement...
nschum10 a écrit :je sais qu'elle est fragile et je veux être la pour elle (encore aujourd'hui...).
Je me demande si ca lui arrive de penser a moi tout simplement...
bah non... tu n'as pas à être là pour elle aussi fragile soit-elle.. tu n'es ni son père ni son toubib, ni même son copain
Alors arrêtes de chercher des excuses pourrites :)

Et de penser à toi? oui certainement quand elle discute avec les mecs sur les sites de rencontre...
Pour les sites de rencontre elle a dit à sa soeur que c'était pour passer le temps. Que ca lui faisait du bien de voir qu'elle pouvait plaire à quelqu'un...
C'est très dur à encaisser...

Vous allez vous moquer de moi mais même si je sais que les chances sont mince j'ai envie de croire à une amélioration de la situation...
En attendant (excusez moi du vocabulaire) j'en chie...J'essaye de faire ce que je peux pour lui laisser le temps qu'il faut...
Le problème c'est que tu vas vite tourner en bourrique...
"Pour passer le temps" est l'excuse par excellence... oui oui, mais bien sûr ...

Et que va-t-il arriver si elle plait à quelqu'un et que ce quelqu'un lui plait aussi, d'après toi ?

On ne se moque pas de toi on essaie juste de te faire ouvrir les yeux sur certaines choses et que la situation pour l'instant est vérolée ...et comme pour chaque "maladie" il faut DU TEMPS et de l'espace !
Et arrête ENCORE avec tes "J'essaye de faire ce que je peux pour lui laisser le temps qu'il faut..." pense à TOI bordel !

nb: si dans le cas où elle pourrait revenir vers toi, tu serais tellement à ses pieds que ça va la rebuter aussi sec... crois tu que c'est sexy comme attitude ?
Tu as plein d'options pour que TOI, tu puisses avancer de TON côté tout seul ... choisis ce qui te convient le mieux
Bonjour nschum
En lisant ton post, on voit clairement que tu es en position d'attente. Comment peut elle ressentir le fait qu'elle est en train de te perdre en agissant comme ça?
Et puis du temps pour réfléchir à votre relation, elle doit bien l'utiliser son temps si elle va sur des sites de rencontre. Et besoin de plaire.. Si elle plaît à son compagnon, ça devrait lui suffire, c'est ce qui compte normalement non ? Si elle a envie d'être célibataire qu'elle le soit, là on dirait qu'elle veut la sécurité parce qu'elle t'a encore sous le coude, et qu'à côté elle se fait sa petite vie. Tout bénef pour elle j'ai envie de dire. Mais pour toI ça n'est pas juste, tu n'es pas une roue de secours.
Tu devrais t'imposer d'avantage et enfin prendre les devants de cette séparation, je sais que tu espères qu'elle change d'avis et de ce fait tu n'oses pas la quitter, mais là c'est peut être le moyen de lui créé un électrochoc si elle t'aime vraiment, non?
Aujourd'hui je suis complètement perdu. Partage entre le sentiment de vouloir montrer que j'existe pour ne pas tomber dans l'oubli et le fait de ne rien faire du tout.
Vous lire est douloureux et en même temps je sais que vous parlez en bien.
Nous communiquions énormément avant et la je me sens seul comme entrains de soubrer.
Tout à l'heure j'ai été voir un film seul au cinéma (ou il ne fallait pas réfléchir, ce qui n'est pas trop mon truc). Malgré l'humour et l'ambiance de la salle, j'ai passé ma séance a pleurer. Même en me baladant en ville pour essayer de penser à autre chose j'ai l'impression d'être vide, sans vraiment d'existence...
Je sais que ce n'est pas comme ca que ca va lui donner envi de revenir (si elle hésite à revenir) mais je me dis que de toute façon elle ne le sait pas vu que l'on ne se voit pas...
Ce soir j'hésite a m'arrêter chez elle avant de reprendre la route juste pour dire Bonjour et la voir que quelques minutes... elle m'a dis qu'elle ne souhaitait pas me voir car elle essaye d'aller mieux mais j'ai peur de regretter si je prends la route sans m'arrêter la voir...
Salut,

Je suis un mec, mais j'ai été dans la position de ton ex. J'ai été sur des sites sans trop savoir pourquoi etc ...
A ce moment la, je faisais cela car je n'avais pas résolu les questions de ma précédente rupture et je souffrais beaucoup de cela.
J'étais avec une fille trés bien avec qui je passais de supers moments et avec qui je m'entendais bien, 100% d'interets communs, qui voulait s'engager, mais je n'étais pas capable d'apprécier cela car le sentiment d'abandon de ma précédente relation me hantait. C'est un mélange de peur de l'engagement (se refaire abandonner inconsciément) qui se traduit par l'impossibilité de stabilité dans une nouvelle relation et évidement un grand manque de confiance en soi.
D'ou le fait qu'elle ait besoin de séduire virtuellement.

La seule chose qui m'a permis de réaliser cela a été le fait que cette fille s'en aille, complétement usé par mon comportement.

Le seul conseil que je pourrais te donner est de faire de même. Disparaître.
Après sur la manière de faire je ne sais pas trop, soit tu disparais maintenant tout de suite, sois tu lui envoies un mail ou un courrier mais la teneur ne devra évidement pas être une supplique ou pitoyable.
Et évidement tu ne dois pas passer chez elle à l'improviste.

Si elle finit par te recontacter, tu devras t'assurer qu'elle ait bien oublier son ex et ne pas te redonner mais attendre que les choses viennent d'elle.
Bonjour!

Ce que tu vis actuellement est absolument normal, même si je reconnais que ce soit très douloureux!

En fait, tu t'étais habitué à ce qu'elle soit là pour combler tes besoins affectifs. Tu "comptais sur elle".

Aujourd'hui, elle n'est plus là pour toi. Et elle est très claire là-dessus. Elle ne veut pas te voir pour le moment et donc, tu ne peux plus compter sur elle pour recevoir l'affection dont tu as besoin.

Du coup, tu te retrouves complètement démuni, comme si tu devais apprendre à marcher alors qu'on t'a arraché une jambe.

En fait, tu vas finir par t'habituer à vivre sans elle MAIS cela ne se fera pas du jour au lendemain et, d'ici-là, tu vas devoir souffrir et pleurer. C'est une étape obligée. Mais temporaire.

Même si tu souffres, il vaut mieux respecter sa décision et ne pas chercher à la voir. De toute façon, elle n'est pas disposée à te donner ce dont tu as besoin. La voir ne va pas te réconforter puisqu'elle ne pourra pas te donner ce que tu voudrais recevoir.

Il faut donc chercher du réconfort ailleurs. Et accepter d'avoir du chagrin pour encore quelques semaines/mois. Celui-ci va s'estomper peu à peu, à mesure que tu vas apprendre à vivre sans elle.
Bonsoir,

tout d'abord merci pour vos messages.

Aujourd'hui à été une journée compliquée plus que d'habitude. J'ai même craqué juste en baladant dans la rue :oops:
Sans doute du fait de la déception car je pensais qu'elle aurait accepté que l'on se voit...

Le plus difficile dans cet absence et ce silence c'est de ne pas savoir si on représente encore quelque chose pour l'autre...
Dans les prochains jours je vais essayer de me changer les idées en partant quelque part un jour ou deux...
nschum10 a écrit :Le plus difficile dans cet absence et ce silence c'est de ne pas savoir si on représente encore quelque chose pour l'autre......
Ah l'égo .... je pense que lorsque tu auras franchi le cap de la souffrance pure, tu comprendras une chose fondamentale...
Une relation qui a compté dans notre vie est toujours "présente" en nous .. c'est une vérité ...
Alors oui tu représenteras toujours quelque chose pour elle , c'est certain, MAIS le fait de te poser la question (on se l'est tous posé ) t'empêches d'avancer correctement...
Un jour tu auras un déclic, et tu te diras "mais pourquoi je ME fais autant de mal à penser à ça alors qu'elle fait SA vie de son côté?" et là tu auras "gagné" la partie contre toi même ....
perso moi ça m'est arrivé en voiture en partant au boulot, un jour je me suis dit ça "je me morfond dans des pensées tristes voire malsaines pendant qu'elle vit ce qu'elle a à vivre, à quoi ça sert au final ?'
Depuis ce jour là (il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine ^^) je me suis repris en main et j'ai commencé par faire mon deuil, accepter la situation et compris qu'il fallait que je vive d'abord pour moi avant de vivre pour les autres...
Étonnamment, j'ai eu un poids qui s'en est allé ...moi qui souffrait du dos , tiens bizarre c'est passé comme ça ... (quand on dit "en avoir plein le dos" ce n'est pas qu'une expression) et depuis je suis heureux dans ma vie, d'abord seul puis en aillant eu quelques aventures et enfin en trouvant la personne qui me convenait parfaitement ...
Bonsoir,
oui je commence à essayer de faire des choses pour moi (même je trouve le temps longs et avec la météo de ces jours ça n'aide pas...).

Hier soir un peu avant minuit elle m'a envoyé un sms pour me demander comment c'était passé mes entretiens. On a échangé deux trois sms. Une chose qui va peut être vous paraître idiote mais maintenant elle finit ses sms par "bisous". Ce n'est pas grand chose mais elle ne le faisait plus...

Sinon j'ai appris qu'elle avait contacté deux psy pour l'aider à aller mieux. Son ex (avec qui elle est resté 7 ans) est de retour dans la région avec sa copine (elle ne regrette pas du tout son histoire) et le fait de voir son bonheur (via des amis communs) la rendre très mal car elle, elle ne va pas bien.
J'essaye d'avancer comme je peux. Ce soir je vais manger chez une amie ça va me faire du bien.
nschum10 a écrit : le fait de voir son bonheur (via des amis communs) la rendre très mal car elle, elle ne va pas bien.
Elle regrette encore son histoire sinon ça ne lui ferait ni chaud ni froid.

Perso, mon ex (ex) pour laquelle j'ai mis 1 an et demi à me relever s'est mariée entre temps. ça ne me fait ni chaud ni froid et j'arrive même à aller sur sa page et voir ses photos de marié pour tester et ça me laisse indiférent totalement. Alors que moi même je suis encore célibataire. La, je sais que je ne regrette pas l'histoire et que je suis passé à autre chose.

Donc, je dirai juste prend en considération qu'elle a encore une forme de "sentiments" pour son ex et tant qu'elle sera comme ça elle ne pourra rien t'apporter de bon ni construire quelque chose de sain avec toi ou un autre.