Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Help tout le monde, je suis dans une situation digne d'un polar.
Mon ex m'a quittée il y a environ 2 ans et 9 mois. Entre temps, on a eu deux échanges de 3/4 mails à 2 mois d'intervalle, l'été dernier, et c'est tout.
Hier je n'avais pas le moral du tout, et j'ai craqué, pour la première fois depuis tout ce temps. Je me suis dis "minse, j'en peux plus de garder tout ça pour moi, je sais qu'il ne reviendra pas mais j'ai besoin de lui dire".
Voilà l'objet du crime : "Tu me manques X. Je n'arrive pas à t'oublier même après tout ce temps. J'ai besoin de te le dire, tu es le seul.Je t'aime"
Je n'ai pas eu de réponse, mais je n'en attendais pas non plus.

C soir, alors que j'allais éteindre mon ordi, je reçois un mail FB d'une fille que je ne connais pas mais qui le connait visiblement, et qui m'écrit : "X sera demain à 15h30 à la gare de X ... Si j'étais toi j'y serais...
Et s'il te plaît ... Je ne t'ai rien dit :) "

AU SECOURS, comment interpréter ce bazar ? Qu'en pensez vous, que feriez-vous à ma place s'il vous plaît ?
C'est hyper perturbant, je ne la connais pas, elle sait qui je suis d'après son mail, et elle sait dans quelle ville je me trouve, alors que mon compte FB est ultra sécurisé....
HELP PLEEEAAASE

Salut Sharonne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bah justement c'est la question que je me pose...Je me dis, si ça se trouve, elle est tombée sur le sms que je lui ai envoyé hier, et se venge à sa manière (ce qui serait vraiment sadique, d'autant que je ne suis pas supposée savoir s'il a une coppine ou non).
Bonsoir!
2 options : soit il s'agit de sa copine, soit il s'agit d'une amie à qui il a pu parler de ton message.
Enfin, si c'était sa copine, elle aurait pu tout simplement faire une "crise de jalousie" en te disant qu'ils étaient en couple etc non?
Bizarre...
Et tu ne lui as pas demandé qui elle était etc? Je suppose qu'elle n'a pas répondu?
Ah c'était un sms en plus. À ta place je me méfierai du plan foireux, c'est tellement bizarre de te contacter comme ça...
Après voilà ça pourrait être une amie, mais là aussi je ne comprends pas trop son intérêt... On dirait un scénario de film hollywoodien. :lol:
Oui carrément, si j'avais été sa copine, et dans le même cas de figure, j 'aurais effectivement envoyé un mail ou sms en disant "écoute on est ensemble, laisse tomber".
Et lui ne m'a pas répondu non plus, s'il avait une copine, je crois qu'il m'aurait tenu un peu le même langage "Ecoute je suis désolée, je ne veux pas te blesser mais oublie, je suis avec quelqu'un en ce moment".
Curieuse que je suis, à ta place j'irai ^^
Mais à voir, si tu sais que ça te ferait vraiment du mal de le voir avec quelqu'un, il ne vaut mieux pas je ne sais pas..
Enfin vraiment, c'est bizarre qu'elle débarque de nul part.. Peut être un faux compte créé par quelqu'un, pour t'envoyer un message de manière anonyme?
Son compte existe depuis un bout de temps, il y a des trucs qui datent de plusieurs années..Moi aussi je suis curieuse, j'ai envie d'y aller mais la question qui tourne en boucle dans ma tête c'est : "pourquoi il ne faut pas qu'il sache que ça vient d'elle ?" >> Alors dans ce cas comment je pourrais lui expliquer que j'étais au courant de sa présence à tel lieu et telle heure ?
Bah écoute, personne ici ne va pouvoir te dire exactement de quoi il en retourne...

Ou bien tu décides d'aller jusqu'au bout de cette histoire et d'aller voir, ou bien tu décides de ne pas prendre le risque et de t'abstenir. Tout dépend de ta personnalité, ton ressenti, etc.

Tu peux aussi décider d'attendre, voir s'il va finir par répondre à ton message...

Écoute-toi.
C'est pour ça que je me dis que c'est peut être juste une amie à qui il s'est confié. Après.. ça fait scénario de film tout ça, mais bon je ne sais pas, si tu sens que tu peux gérer ça que l'issue soit négative ou positive, j'irai pour ne pas avoir de regrets!
J'ai plusieurs plans en tête :
- J'attends qu'il soit dans son train, en début d'après-midi, et je lui envoie une capture d'écran du mail de la fille en lui demandant ce dont il s'agit au juste (par sms).
- J'attends demain sans bouger, la nana m'aura peut-être répondu d'ici là.
- Je l'appelle, directement, dans le calme et posément, pour lui demander ce que c'est que cette histoire.
- Ou je prends le risque d'y aller franco, sans chercher à comprendre, et au pire j'aurais perdu une heure ou deux...
Comme vous dites les filles, moi je suis encore amoureuse de lui...j'ai pas envie que ça m'envoie encore 6 pieds sous terre ces histoires. Je crois que le mieux est que je m'adresse à lui avant tout, car c'est forcément lui qui a parlé de mon sms à cette personne. Et peut-être a t il émis l'envie de me revoir suite à ce sms, je n'en sais rien. Et va savoir, la nana n'est peut-être qu'une pote et veut arranger le coup. J'en sais foutrement rien.
a ta place j irais sinon tu te poseras tjs la question ! au moins tu seras fixee, mm si ca peut faire mal ... ou pas !
vu la tournure je dirais que c est une amie , il lui a parle du message et considere qu il t aime peut etre encore , donc que ca serait l occasion de se rabibocher !!! mais tu le saura jms si tu n y vas pas !
IWillsurvive pourquoi tu n'irais pas ?
Mailyc c'est ce qui me turlupine aussi, j'ai peur d'avoir des remords dans 3 jours et de me dire "si j'avais su je serais au moins allée voir"...J'ai tellement peur d'avoir mal, que ce soit un gros traquenard pour me "punir" de lui avoir envoyé ce sms.
C'est certain, il lui a parlé de mon sms. C'est sûr, en même pas 24h les deux faits s'enchaînent.
Mais pourquoi elle ne veut pas qu'il sache que c'est elle nom de d***? Admettons on se revoit, comment va-t-il comprendre que je suis au courant de son arrivée ? Elle a pas tout dit cette fille.
Oh la la moi j'irai c'est sûr...tout en sachant que c'est une idée de merde hein!

Je suis d'accord avec IWS (Coucou la puce!), fais toi accompagner, ne serait-ce que pour la jouer "quoi? moi ici pour toi? taratata, je me balade avec ma copine" et toc tu roules une pelle à ta copine! quoi? je m'enflamme? ben quitte à faire qu'on est dans un polar, je la joue à fond !! ;-)

j'irai c'est sûr ! tu t'imagines ne pas y aller, en fait?? et trainer tes questions toute une vie???

Ceci dit une fois que tu y seras allée et qu'il ne se sera rien passé (genre il est même pas là) tu ne feras pas l'économie de la vraie bonne question, à savoir: pourquoi n'arrives-tu pas à faire le deuil d'une relation faite de deux ans?

Courage!
parce qu il pensait vmt pas qu elle allait te contacter , donc le fait que tu dises que c est elle peut etre qu elle peut perdre son amitie ou sa confiance ... apres elle se doute bien que si tu vas le voir y a bien qqun qui ta donne l info ! vas y et tu verras bien ! trop de question sans reponses sinon
Ahah Falkor ton histoire de bombe m'a tuée! (désolée mauvais jeu de mots)

BON, y'a du NOUVEAU. La fille m'a répondu, et comment dire....elle me fait plus de peine qu'autre chose. Bref, voilà le bébé :

Elle : Parce que je l'aime plus que tout mais je ne le rend pas autant heureux que toi. Je t'en prie prend soin de lui. Si tu n'aimes vraiment que lui, fait attention à lui et j'espère que ton seul objectif sera qu'il soit l'homme le plus heureux du monde.
Il ne doit pas savoir que c'est moi qui t'aie donné l'information parce que j'ai juste envie qu'il se rende compte qu'il t'aime par lui même. Comme si vous vous croisiez par hasard.

J'espère que tu comprends ma démarche et que tout se passera bien pour vous.

Stp dis moi que tu y seras ... C'est très important pour moi ... Il faut que tu y sois aujourd'hui ... Il est perdu et se questionne ... C'est le bon moment pour vous 2 ... Voilà ... Je sais pas quoi te dire à par bonne chance ... Je t'aurais bien donné son numéro mais il saurait que ça viendrait de moi ...

Voilà voilàààà, une belle, douce et calme journée qui se profile à l'horizon.
Là je sais plus quoi dire, je suis juste sur le cul. Je pensais avoir tout vu avec lui, mais non. Trois ans après ça continue.

La nana me répond : "Je sais pas si je peux lui dire ... J'en peux plus de cette situation ... Qu'il fasse ce qu'il veut ... Il va te répondre ... Peut être pas aujourd'hui ... Mais il va te parler.
Il a juste besoin de réfléchir ... Et ce n'est pas forcer le destin de se parler en face à face ... Tu sais tout voilà ... Je suis désolée d'être froide mais je suis déjà pas très bien en ce moment et là ce qu'il vient de me faire c'est trop ... Donc c'est juste pour te dire réellement ce que je ressens et te dire qu'il est libre."

J'ai envie de lui dire "bah écoute, c'est vos histoires, votre problème, moi j'ai rien à voir là-dedans".
Cette maturité et clarté dans son message, c'est fou ! Et tellement rare, que j'en aurais presque des doutes.

Vas-y tu n'as rien à perdre. Tu peux même y aller seul et dès que tu l'apperçois, tu l'abordes. Il sera tellement surpris, qu'il ne se posera même pas la question de savoir ce que tu fais ici, ensuite tu lui propose d'aller boire un café ou un verre pour discuter tranquillement. Si il te demande ce que tu faisais là, tu lui dis que tu raccompagnais une amie jusqu'à son train.
Modifié en dernier par WillSun le 05 févr. 2016, 11:54, modifié 3 fois.
Sharonne a écrit :Tenbu_hou_rin pourquoi un tel propos ? C'est quoi ton argument ?
Le fait qu'elle aime sûrement bien plus ton ex que toi en le laissant partir que toi qui lui envoies un message pulsionnel à cause du manque.

Le fait que cette jeune femme essaie a priori de t'aider et que la première chose à laquelle tu penses, c'est à la trahir.

Le fait qu'elle ait le courage de se dévoiler sincèrement alors que tu es dans la stratégie minable pour en prendre un maximum et protéger ton petit ego.

Si c'est vrai, elle est à un niveau de conscience que tu n'es pas prête d'atteindre.
Si c'est un piège, tant mieux, ça te fera les pieds.
Mixailovitch a écrit :Avoir un tel esprit de sacrifice (je parle de sa next) si c'est pas du chiqué, c'est... Impressionnant.
Les femmes c'est 99% de Sharonne et 1% de femmes comme la next.
"L'humain est humain comme la poule vole" Céline
Pissenlit a écrit :Et surtout quelle personne saine d'esprit ferait ça ?
Quelle personne saine d'esprit voudrait trahir une personne qui essaie de t'aider ?
C'est la majorité de l'humanité qui n'est pas saine d'esprit, et qui souffre en conséquence.
tenbu_hou_rin Tu débarques de nulle part comme ça et tu ne connais pas le quart de la moitié de mon histoire avec ce garçon. Des messages pulsionnels de manque de sa part, je peux te dire que j'en ai reçu un paquet de sa part.

Mais d'où j'essaie de la trahir ? C'est quoi cette histoire de trahison ? J'essaie de comprendre, de m'assurer que tout ça est bien vrai. Oh ça fait 3 ans que je suis sans nouvelle du bonhomme, et là sa next m'envoie des messages auxquels jamais je ne me serais attendue, surtout pas en ce moment.

Ma stratégie minable pour en prendre un maximum et protéger mon ego ? Mais t'as un souci pour être aussi remonté contre quelqu'un que tu ne connais même pas et qui vient chercher de l'aide sur ce forum.
En gros je suis une grosse connasse parce que je ne dis pas non à sa demande, et que je ne renvois pas mon ex dans les filets de cette fille. Soit, si tu veux.
Sharonne a écrit :tenbu_hou_rin Tu débarques de nulle part comme ça et tu ne connais pas le quart de la moitié de mon histoire avec ce garçon. Des messages pulsionnels de manque de sa part, je peux te dire que j'en ai reçu un paquet de sa part.
Je n'en doute pas. Pour te préférer à sa next, si elle dit vrai, il doit être une sacrée merde aussi.
Mais d'où j'essaie de la trahir ? C'est quoi cette histoire de trahison ? J'essaie de comprendre, de m'assurer que tout ça est bien vrai. Oh ça fait 3 ans que je suis sans nouvelle du bonhomme, et là sa next m'envoie des messages auxquels jamais je ne me serais attendue, surtout pas en ce moment.
Ce n'est pas toi qui voulait envoyer une copie d'écran du mail ?
Qui voulait tout lui balancer?
Ma stratégie minable pour en prendre un maximum et protéger mon ego ? Mais t'as un souci pour être aussi remonté contre quelqu'un que tu ne connais même pas et qui vient chercher de l'aide sur ce forum.
Je t'apporte toute l'aide que je peux, en ce moment même.
En gros je suis une grosse connasse parce que je ne dis pas non à sa demande, et que je ne renvois pas mon ex dans les filets de cette fille. Soit, si tu veux.
En aucun cas je ne dis cela. Si tu veux y aller, vas-y. Si tu ne veux pas y aller, n'y vas pas. Si tu décides d'y aller, et qu'il te demande comment tu savais qu'il était là, réponds une connerie du genre "mon petit doigt".
Quelque soit ta décision, assume-la.
Sharonne a écrit :Elle me fait pitié dans le sens que j'ai de la peine pour elle, c'est pas humain ça comme réaction ?
Alors toi qui a l'air de mieux gérer la situation, tu ferais quoi à ma place ? Vas-y, je t'écoute.
La pitié et la peine c'est pas la même chose et pour ma part je ne ressent ni l'un ni l'un, mais de l'admiration envers cette femme, qui a eu le courage de prendre cette décision, de laisse son nombril de côté et de penser avant tout à ce que son homme veut, plutôt qu'a ses propre besoins. Une belle preuve de maturité, que tu n'as visiblement pas.
Sharonne a écrit :Ok, donc je suis une merde, et mon ex est aussi une merde de me préférer à elle. Voilà, tout est dit, merci d'être passé.
C'est incroyable de ne pas prendre en compte la totalité des critiques et de se victimiser à ce point. Pourtant elles sont constructive et pleine de bon sens. Tu es vraiment immature.
Je n'ai pas vu l'âge de la fille, mais vous me semblez bien optimistes quant au fait qu'elle soit sincère !

Alors que ce serait tellement typique d'un coup foireux d'une gamine de 20ans... Ce qui serait plus probable. Au pire si tu y vas au moins tu seras assurée du truc.
Je serai toi j'irai.. !
Bien trop dur de continuer avec des "Et si" en tête.. Va y, tu seras fixée !!

Quand à ce mail, bon c'est dur d'y croire. Enfin si c'est vrai, ouaou, c'est beau.
Mais je reste méfiante, on ne sait jamais..

Bref, va y ;)
Pissenlit, elle a 20 ans. Mon ex en a 27. Merci de ta pointe de soutien.
Et là je me fais chier dessus par une bande de chiens enragés, sans doute en conflit avec la gente féminine pour des raisons dont je me contrefous, tout ça parce que je me méfie d'une personne qui est une stricte inconnue pour moi.
Bref, vous êtes bien crédules pour foncer dans le tas comme ça et boire ses paroles comme si c'était la sincérité incarnée, la bonté incarnée, le retour de Marie peut-être ?
Pour info, je viens de lui écrire cela, et je n'ai plus aucune réponse :

"Si tu me donnes son numéro ou me le confirme, je te fais la promesse de ne pas lui dire que ça vient de toi et de faire en sorte que tu ne souffres pas plus de cette situation.
Et si tu veux m'appeler pour en parler de vive voix, voilà mon numéro : 00 00 00 00 00. Sache que je salue ton courage et ta sincérité. N'hésite pas à m'appeler si tu en ressens le besoin."

Faites-en ce que vous voulez.
Je pense que c'est normal de se méfier, on lui a bien de se protéger non? Si elle commence à prendre tout pour argent comptant, c'est pas se protéger ça.
Oui si c'est la vérité je dirais que c'est plus qu'honorable de sa part, mais il faut se mettre à la place de Sharonne aussi, qui ne se méfierait pas avec un message pareil franchement??
Merci de comprendre ma position lucie80. Ma méfiance n'est en rien assimilable a un calcul de ma part, je n'ai juste pas envie de souffrir davantage que j'ai déjà pu souffrir par le passé. Parce que son désespoir à cette petite jeune fille, moi aussi je suis passée par là, comme nous tous ici d'ailleurs.
J'essaie de me mettre à ta place, y a de quoi être perturbée c'est humain!
Moi à ta place j'irai, après tu regretteras sinon. Si c'est un délire de sa part pour te faire souffrir, c'est immature mais au moins tu seras fixée, si ce n'était en fait qu'un geste honorable de sa part eh bien bonne chance à toi!
Sharonne a écrit :Et là je me fais chier dessus par une bande de chiens enragés, sans doute en conflit avec la gente féminine pour des raisons dont je me contrefous, tout ça parce que je me méfie d'une personne qui est une stricte inconnue pour moi.
Tu es une putain d'hypocrite. On te reproche d'avoir pensé à la balancer sur le champ, par plusieurs fois, et d'avoir dit qu'elle te faisait pitié. Personne ne t'a reproché ta méfiance, je n'ai pas exclu moi-même que cela puisse être un piège. Tu risques quoi au pire ?
Ta réaction minable ne fait que t'enfoncer.
Bon Sharonne, j'ai repensé un peu à cette histoire saugreunue.

Pour moi il n'y a que 2 solutions qui ménent au même résultat se détruire tout en te détruisant :
- soit c'est un coups foireux pour tenter de te décridibiliser et te dégager définitivement de sa vie mais je vois pas trop comment en fait (sauf en disant après votre rencontre à son mec, à vous vous êtes vue c'est grace à moi, elle ne te l'a pas dis etc ... manipulation, culpabilisation ...)
- soit cette jeune femme a un problème car même si elle renonce a son mec car elle ou il n'est pas heureux, elle n'a aucune raison même en étant une sainte de te "macher" un quelqconque travail.
Tout simplement car elle ne peut pas savoir si vraiment c'est toi qui pourra le rendre plus heureuse et pas une autre.
Etre vraiment bien intentionné, consisterait à dire à son mec on se sépare, je t'aime mais je ne te rends pas heureux, vis ta vis comme tu l'entends. (la c'est désinteressé).
Il y a une nuance entre dire "vis ta vis" et "vis la avec machine" sous entendu car je l'ai décidé pour toi.
Et c'est la qu'a mon avis quand elle est immature et beaucoup beaucoup trop dans le contrôle car cela sous tend que l'autre nous appartient et son avenir aussi puisque l'on décide de avec qui il sera.
Par ailleurs, cela nécessite un certain mal être et une tendance à l'auto destruction car dans cette démarche, on fait tout pour casser définitivement les choses avec la personne que l'on aime en s'assurant qu'il ira avec une autre. Forcément pour ensuite le ressortir et faire criser l'autre à court ou moyen terme (un message plus tard avec les échanges sortis de nul part, tu vois tu es heureux grace à moi, car c'est grace à moi que tu l'as revu : manipulation, culpabilisation, destruction).

Donc, pour conculre, à ta place, je ne prendrai pas part à SA démarche, je resterai extérieur en ne rentrant surtout pas dans ce jeu qui pourrait t'être reproché par la suite. Je garderai aussi les traces des messages pour m'assurer de ne pas me faire piéger ou accuser, mais je ne dénocerai pas la démarche car c'est pas ton problème.

Cela dit, toi, tu peux construire ta propore démarche en contactant directement ton ex si tu en as envie de manière indépendante car tu n'as absolument pas besoin de cette fille. La preuve en est qu'il à l'air de réflechir à reprendre contact par lui même avec toi. Et d'ailleurs, tu peux attendre un peu voir s'il le fait vraiment.
Bonsoir à tous,
J'y suis finalement allée, et nous nous sommes vus. Au début je ne l'ai pas trouvé à la gare. J'ai appelé et laissé un message vocal, en lui expliquant de manière synthétique cette histoire avec cette fille. Je me suis dit qu'après tout, il fallait aller au bout de la démarche, pour le bien de tout le monde, même si ça doit faire mal. Il m'a rappelé 10 minutes après et on s'est donné rdv. On a parlé, comme si on ne s'était jamais quitté.
C'était il y a seulement quelques heures et j'ai déjà presque tout oublié de ce qu'on s'est dit ; je lui ai demandé qui était cette fille, et pourquoi tout ce grabuge de sa part. Il m'a dit que c'était sa copine, mais qu'elle était folle, lui pas spécialement amoureux mais juste bien avec elle. Et lorsque je lui ai envoyé ce fameux sms où je lui disais l'aimer encore...etc, il le lui a dit. A elle...Donc forcément, la nana a pris ça en plein dans les dents, et c'est donc pour ça qu'elle m'a écrit.
Il m'a dit qu'il lui parlait très souvent de moi, de nous, qu'il ne trouvait pas chez elle ce côté un peu fantaisiste et spontané que j'ai. Bref, il m'a un peu listé ses défauts, mais elle lui apporte une certaine tranquillité. Comme il dit, elle est douce, calme, pas chiante, dit amen à tout, et ça lui convient pour faire sa vie tranquillement.
Il m'a ensuite demandé de lire la conversation que j'avais eu avec elle, ce que j'ai fait. Il m'a dit : "mais elle est complètement cinglée, elle a pété un plomb là. De quel droit elle se permet de t'écrire et de nous arranger un rdv en douce comme ça ?". Bien sûr, j'ai approuvé.
Ensuite la conversation a un peu dévié sur nous, parce que je voulais en venir au vif du sujet, et savoir comment démêler le vrai du faux dans tout ça. Entre ses mails à lui il y a quelques mois, et l'intrusion de cette fille. En clair, je lui ai demandé si un retour entre nous était envisageable. Il fallait que j'ai une réponse claire. Il m'a répondu que non, pas aujourd'hui, car il est trop lancé dans son travail et la réussite de ses projets pour prendre ce "risque" (même s'il n'a pas utilisé ce terme). Je l'ai remercié de me répondre avec franchise, et qu'au moins, même si c'est douloureux, je sais à quoi m'en tenir. C'est dur, ça fait mal, mais c'est clair. Il a ensuite rajouté que ce n'était peut-être qu'une question de temps et que l'on ne sait pas de quoi demain sera fait.
On s'est quitté avec le sourire, moi en retenant mes larmes jusqu'à ma voiture, vous vous en doutez.
La suite des évènements de mon côté a été de prendre mon ordinateur et d'écrire à sa copine, sans méchanceté, mais pour lui dire que ce qu'elle avait fait n'était pas une bonne chose. Voilà le mail que je lui ai envoyé, et que j'ai également envoyé à mon ex, pour qu'il soit informé de ma démarche. C'était important pour moi, je ne voulais pas que mes propos soient déformés, et j'ai maintenant la sensation d'une boucle un peu bouclée :

"Sache que je trouve ton comportement vraiment puéril et nocif. Tu t'es permise de t'immiscer dans MA vie, de m'immiscer dans VOTRE vie à X et toi, et vos problèmes de couple. Qui ne me regardent en aucun cas.
La moindre des choses, si tu avais eu un peu de tact, aurait été de me dire d'emblée que tu étais sa copine et que tu étais au courant pour le sms. Déjà j'aurais su à quoi m'en tenir, que Lucas était en couple et qu'il n'a en aucun cas envie de revenir avec moi. Ça s'appelle donner de faux espoirs aux gens, en l'occurence à moi, ce que tu as fait.
Jamais je ne me serais permise de faire ça. C'est comme ça que tu l'aimes ton copain ? En le jetant dans les bras de son ex parce que votre relation ne te convient pas ou bat de l'aile ? En spéculant sur ses sentiments pour moi ? Même vis-à-vis de Lucas c'est très déplacé, et en plus tu me demandes de te couvrir et de ne pas dire que tout ça vient de toi.
Retiens bien ça, pour ton bien, et celui de tous : X est un électron libre, seul lui est en mesure de décider si oui ou non nous devons nous remettre ensemble. Toi, tu n'as rien à voir là-dedans.
Tu ne l'aimes pas plus que tout, tu aimes l'image que tu as de lui. Tu es amoureuse, mais tu ne l'aimes pas. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu es un peu jeune pour agir ainsi.
Quoi qu'il en soit, je connais très bien X, le temps ne change rien. Et s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est qu'on essaye de penser à sa place.
Ma belle, ça fait trois ans que j'essaye de me reconstruire de ma rupture avec X. Je l'ai revu cet après midi, c'est comme si on ne s'était jamais quitté. Alors occupe toi de ce qui te regarde avant de prendre des initiatives pour lui, pour moi, ou je ne sais qui. J'ai été assez naïve pour penser que tes paroles déboucheraient sur quelque chose de positif, mais tu dois avoir un souci pour oser tenir de tels propos à une inconnue, sans même en mesurer la portée. Tu mesures la portée des propos que tu m'as tenue depuis hier soir ? L'impact que ça a sur une fille qui aime encore son ex ? Non. Alors je vais te le dire : j'ai mal chaque jour de l'absence de X. Depuis 3 ans. Je me bats tous les jours pour aller de l'avant et être forte. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui parler, juste lui parler. Et je me suis abstenue, par respect pour sa décision.
Alors tes états d'âmes, tes suppositions à deux francs six sous, tes conseils qui ne valent rien et ne reposent que sur du vent, garde les pour toi à l'avenir.
Quant à Lucas, respecte le, et fais preuve d'honneur et de dignité. J'avais le défaut avec lui d'être parfois explosive, parce qu'on s'aimait passionnément. Mais jamais je ne l'aurais trahi comme tu viens de le faire, et j'ai la satisfaction d'avoir été intègre avec lui du début à la fin.
Je t'écris tout ça en pleurant, mais je garde la tête haute, parce que malgré les défauts et travers de X, malgré notre passé parfois difficile, je l'aime profondément, et je l'assume entièrement. Et si son choix est d'être avec toi, je l'aime assez pour respecter ça et l'espérer heureux."

Je viens de passer 24h très particulières.
Alors en soit cette fille t'a juste indiqué où il serait et effectivement c'était le cas. Du reste il lui parle beaucoup de toi à priori, où est son tort ?
Par contre je n'aime pas du tout la manière que tu as eu de foutre la merde dans leur couple et de balancer tout ce que sa copine a pu dire. Encore plus d'envoyer un double du mail à ton ex où tu lui montres bien que tu l'aimes plus qu'elle au passage.
Non cette fille ne m'a pas juste indiqué où et à quelle heure il serait. Elle m'a dit qu'il m'aimait encore, qu'il fallait à tout prix que j'y aille, et que j'étais la seule à pouvoir le rendre heureux. Elle m'a limite supplié d'aller à sa rencontre.
Foutre la merde dans leur couple ? Mais ce n'est que le retour de bâton qu'elle mérite. C'est d'abord lui qui m'a demandé de lire la conversation. Et elle, elle a pas foutu la merde dans ma tentative désespérée de reconstruction ? Elle ne peut s'en prendre qu'à elle même, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce qu'il y ait des conséquences, en l'occurence mon mécontentement.
Je ne montre pas que je l'aime plus qu'elle. Je lui montre, dans un souci de clarté et pour clore le débat, ce que j'ai écrit à son amie. Point. Je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit, je met un terme à cette situation en l'informant du fond de ma pensée quant à cette fille. Elle a voulu se la jouer à trois, alors d'accord, on se la joue à trois jusqu'au bout.
Sauf qu'en 1er lieu c'est toi qui a envoyé un message à ton ex... Sans prendre en compte qu'il pouvait très bien être en couple. Du reste on te l'a dit de ne pas espérer quoique ce soit de cette rencontre.
Après, un peu d'empathie, elle a 20ans c'est une gamine qui se fait constamment comparer à toi. Super. Ton ex ne l'aime pas, mais après elle est jeune et malléable alors on s'en contente.
Je me serais aussi abstenue du mail à la jeune fille... Pour moi, cela s'appelle "tirer sur le messager". En fait, tu te "venges" sur elle en déversant ta déception... Si ton ex t'était tombé dans les bras, jamais tu n'aurais songé à lui écrire ce genre de truc.

En fait, elle t'a permis de vider la question et d'en avoir le cœur net... Ainsi, tu vas pouvoir passer à autre chose!
Oui je lui ai envoyé un sms, mais c'est mon droit non ? Ça faisait 3 ans que j'avais envie de lui dire que je l'aimais encore, 3 ans à vivre son manque. J'ai craqué, je suis humaine. La suite des évènements ne m'est pas imputable.
Je n'espérais rien de cette rencontre, hormis le fait de clarifier pour de bon les choses. Voilà, c'est chose faite. Que je pleure est normal je pense, même si je m'y attendais, le mec que j'aime me dit qu'il a une nana et qu'entre nous ce n'est plus possible.
Je n'y peux rien si elle se fait comparer à moi, si nous sommes différentes. De l'empathie non, ce serait mentir si je disais en avoir pour elle. A 20 ans on a assez de recul pour savoir d'une, que les écrits restent, et de deux, qu'ils peuvent faire des dégâts. Elle n'aurait simplement pas dû m'écrire.
MlleBulle je ne sais pas si on peut appeler ça se venger, mais imagine : elle me gonfle d'espoir, de confiance, me dit vas-y fonce il t'aime et tu lui manques....comment rester de marbre quand c'est tout l'inverse qui se produit et que j'apprends de la bouche de mon ex que cette nana, c'est sa copine....
Effectivement, si mon ex m'était tombé dans les bras, je n'aurais pas écrit ça. C'est évident.
J'étais d'accord avec toi au début, mais là non pas sur ce coup. Le SMS fallait reprendre contact avec ton ex et savoir s'il était en couple. Une ex qui revient et sort un "je t'aime" ça peut foutre le dawa pour pas grand chose si la fille est un peu jalouse.
Depuis tout ce temps c'était évident qu'il ait une copine, tu trouves pas ? Et même en sachant ça tu n'as pas hésité à demander s'il n'y avait pas moyen que.

Tout remettre sur le dos de la fille faut pas déconner. En tout cas je souhaite pour elle qu'elle se trouve quelqu'un de mieux au passage !

PS: Elle a raison, tu lui manques à ton ex, il la compare à toi régulièrement.
Après je ne connais pas ton âge, mais une fille de 20ans, désolé mais ce n'est pas mature.
Tu mélanges plein de trucs...

Que tu aies repris contact avec ton ex n'est pas une mauvaise chose. Ça t'a permis d'avoir l'heure juste et t'évites de t'imaginer des scénarios romantiques de reconquête. Tu as essayé, il a refusé, maintenant tu peux passer à autre chose. Même si c'est dur et que ça fait mal.

Sauf que ce n'est pas "l'autre fille" qui est responsable de ta peine. C'est pas de SA faute. Elle n'a pas grand chose à voir là-dedans, même qu'elle souffre aussi de la situation. Elle a agi en fille de 20 ans qui a peur de voir partir son copain. Elle n'avait pas à payer pour le fait que ton ex a refusé ton avance...

Certes, elle a pu te donner un espoir. Mais cet espoir, tu l'avais déjà depuis longtemps. Et tu as fait l'impasse sur le fait que lui, il ne t'a pas répondu...

Enfin bref, je crois que tu la fais payer pour ta déception et c'est humain comme réaction. Essaie juste de ne pas entretenir cette réaction. Le mail est envoyé, tu n'y peux plus rien. Maintenant, mets tes énergies sur toi. Pour passer par-dessus cette déception (et tu y arriveras!) et enfin regarder en avant et trouver ton bonheur ailleurs.
D'un autre côté.. Qui ne tente rien n'a rien.
Clairement, que son ex ait une next, ou pas, je pense que ce n'est pas le soucis de Sharonne. Si ca fait 3ans qu'elle essaye de passer à autre chose, 3ans qu'elle se retient, qu'en plus il lui écrit de temps en temps.. Je pense qu'elle a eu raison de tenter.

Dans ces cas là, c'est un peu "chacun sa merde". J'ai peut être une vision assez horrible pour certains, de la chose hein.

Mais perso, qu'il ait une next ou pas, ça ne m'empêchera pas de lui dire ce que je pense. Il en fera ce qu'il voudra. Si il est vraiment amoureux de sa next, il m'enverra chier et basta. J'aurai tout tenté et je pourrai guérir plus facilement.
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'avec sa next il n'est sûrement pas aussi heureux qu'il le prétend..

Sharonne, j'espère juste que tu te remettra assez vite de tout ce beau petit bordel. Soit forte.
Mais comment je pouvais savoir qu'il était en couple ? En quoi cela était si évident qu'il ait une copine ? Le temps n'a rien à voir là dedans. Il aurait très bien pu avoir eu une copine, et en ce moment ne plus en avoir, et en avoir une dans un mois. Aucun rapport. Et oui, copine ou pas copine, ça ne m'empêchera pas de lui dire que je l'aime encore si j'en ai envie.

Je lui souhaite aussi de trouver quelqu'un d'autre que lui, parce que quand ton mec te traite de cinglée ou de folle devant son ex...c'est que quelque chose cloche quand même. Il ne sont même pas amis sur FB.

J'ai 26 ans, et c'est vrai qu'à 20 ans on a tout à apprendre. Mais là c'était le coup de trop. J'ai réagi spontanément, je pense être restée courtoise dans mes écrits, et peut-être que cet épisode lui aura appris à tenir sa langue pour les fois prochaines.
Merci VoilaVoila. Pour le moment j'accuse le coup.
J'ai exactement la même vision des choses que toi : maqué ou pas maqué, si j'ai besoin de lui dire mes sentiments, je le fais, et il est assez grand et intelligent pour en faire ce que bon lui semble. Malheureusement ou heureusement je ne sais pas, c'est un peu ça le jeu de l'amour...on est jamais en sécurité totale.
MlleBulle a raison. Sans elle tu ne l'aurai pas vu aujourd'hui et tu serai encore dans le doute. C'était un mal pour un bien.

Par contre Sharonne, ne reste pas bloque sur son "on verra avec le temps" ou un truc du genre. Car tu vas encore traîner ta peine longtemps. Part du principe que c'est fini.
Fait tout pour guérir. Si un jour il revient tu aviseras à ce moment là.

Mais ne prends pas ses mots pour argent comptant. Car là il a vu ta peine et à sûrement voulu te faire le moins mal possible. Malheureusement ces mots là font encore plus de mal.

Reconstruit toi. La vie réserve toujours des surprises. Demain tu tomberas peut être sur ton prince charmant et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir.
Sharonne a écrit : Elle : Parce que je l'aime plus que tout mais je ne le rend pas autant heureux que toi.

Il est perdu et se questionne ...
Voilà je t'ai cité ces deux passages, tu savais avant d'y aller que c'était sa copine. Elle ne le rend pas heureux et il te l'a confirmé. Et s'il la compare systématiquement à toi, oui il est normal qu'elle en vienne au fait qu'il est perdu et se questionne.

Après bon "chacun sa merde" oui, c'est une mentalité à la con mais soit.
Salut,

je donne juste mon avis mais je trouve que c'était assez fou qu'elle t'écrire pour te proposer un rendez vous avec ton ex. Au début j'aurais penser à un coup monté de la part de sa next mais au final il s'est avéré vrai.

Elle était pas obligé de le faire et malgré tout elle a fait sa. Peut être qu'elle voyait qu'il était attaché à toi ( enfin de son point de vue c'est peut être comme sa ). Elle trouvais peut être qu'il était pas assez attentionné envers elle et qu'il parlait de toi...

Sa peut être super blessant de recevoir un mail comme sa car au final elle a voulus t'aider et c'est surement partit d'un très bon fond de sa part et assez sincère.. si elle avait pas fait ce geste, peut être que tu n'aurais pas du tout eu contact avec ton ex, enfin c'est comme sa que je vois les choses
Je suis du côté de Sharonne, je me mets facilement à sa place et c'est normal de lâcher ses nerfs sur la personne qui a organisé le RDV sans le résultat espéré. Mais bon il ne fallait pas s'attendre à une fin romanesque de toute cette histoire sinon ça aurait été lui qui t'aurais répondu directement.
A ta place j'en tirerai un bilan plutôt positif, il a l'air d'avoir un bon souvenir de toi même si ça fait un peu "je dis non mais je te garde sous le coude au cas où".
Pour ce qui est de sa copine actuelle, elle voulait se rassurer en voyant s'il allait refuser en organisant un tel RDV je pense puisqu'elle a raison de s'inquiéter s'il parle souvent de toi.
Elle peut très bien l'aimer plus que tout et n'être que son ex. Comme c'est un peu mon cas d'ailleurs, et pourtant on n'est pas ensemble. Donc non, je ne savais pas que c'était sa copine.

VoilaVoila son "on verra avec le temps" je le prends avec énoooormééément de recul :) Je sais qu'il dit ça pour adoucir la chose, arrondir les angles, ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Il m'a demandé si j'avais refait ma vie, je lui ai dit que non, que j'étais célibataire depuis 3 ans, avec deux petites aventures entre temps mais que je ne qualifierai pas de couple. J'aurais pas dû, une fois de plus, mais je lui ai dit que je ne me sentais pas à ma place avec un autre garçon. Et que chaque matin en me levant, j'avais l'impression de passer à côté du mec avec qui je devrais être. C'est vraiment mon ressenti, et ça fait un mal de chien.
@pissenlit,

Je n'ai pas lu ton histoire donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour toi. "Chacun sa merde" c'est sûrement une mentalité à la con comme tu le dis. Mais ça reste, je pense, la chose la plus véridique dans ce genre de moment.
Je ne vais pas raconter ma vie sur ce topic. Mais l'ex de mon ex savait que j'étais là et à tout fait pour le récupérer, quand j'ai eu un coup de mou avec mon ex-ex, je savais qu'il était plus ou moins avec quelqu'un mais ça ne m'a pas empêcher de lui dire ce que je pensais ressentir sur le moment...

Bref, je pense que c'est humain de se donner les moyens d'essayer d'avoir ce que l'on veux, même si il y en a une autre.
@VoilaVoila Oui c'est même carrément humain. C'est une mentalité à la con pour Pissenlit, mais si demain Pissenlit ton patron te propose une promotion mais que pour ça il doit virer un de tes collègues, tu dis "non c'est mal" et tu t'assois sur la hausse de salaire qui va avec ? Je ne sais pas pour toi, mais pas moi en tout cas.
J'aime particulièrement le dicton "C'est pas un goal qui empêchera de marquer un but". C'est peut-être moche, pas très bisounours, mais si mon ex est démaquable, je n'aurai aucun scrupule à le retrouver si c'est possible.
Sharonne a écrit :mais si demain Pissenlit ton patron te propose une promotion mais que pour ça il doit virer un de tes collègues, tu dis "non c'est mal" et tu t'assois sur la hausse de salaire qui va avec ?
Oui je refuserai dans ce cas là !
Et VoilaVoila, pour mon histoire bah figure toi que lorsqu'elle s'était recasée je lui ai demandé si ça ne dérangeait pas son copain qu'on se parle et j'ai limité mes conversations. Ca n'a duré qu'au final 4 semaines... Et lors de sa rupture j'étais là pour en parler avec elle.

Après chacun fait comme il l'entend.
Ce que tu décris est tout à fait normal.

Mais, à l'heure actuelle, l'obstacle à une reprise de relation avec ton ex n'est PAS cette fille. C'est LUI qui ne veut pas. Elle, elle n'a rien à voir dans sa décision.

C'est même très rabaissant pour toi car il te dit clairement: Je ne l'aime pas cette fille mais je la préfère quand même à toi. Perso, c'est mon ex que j'aurais envoyé promener, pas la fille!
@IWillSurvive la fille a juste pété un câble, comme me l'a dit mon ex. Elle eu un coup de panique, elle s'est dit ça y est c'est mort je suis en train de le perdre. Bah ma belle, je crois que c'est déjà fait, et que c'est pas des trucs comme ça qui arrangeront ton cas.
Mais comme dit MlleBulle, et j'y avais pas pensé avant, c'est rabaissant pour moi au final. Mais d'un autre côté il raisonne plus en termes de "c'est pratique, elle est pas chiante, dans la même ville, jeune et docile, et toi je connais déjà tes défauts et t'habites à 2h de chez moi"...plutôt qu'en termes de sentiments.
Et complètement ok avec toi encore, l'obstacle n'est pas elle mais lui..Il me l'a dit dans les yeux "Je suis égoïste, même carrément égoïste, et ça m'arrange".
DOUCHE FROIDE
Hello,

J'ai parcouru un peu ton post et ce qui en ressort à mon sens c est que cette fille est victime de ton ex (tout comme toi tu l es 3 ans plus tard).
T imagines, aujourd'hui tu viens d apprendre que ton ex reste avec sa next par pur confort. Et elle même doit le savoir.... le vit probablement tous les jours. Elle n aurait effectivement pas du s immiscer mais qui n a jamais commis d'interdit pire que cela par amour?
Tu devrais te remettre en SR strict pour réussir à oublier cet homme qui me paraît bien égoïste, car au final, deux femmes auront eu à souffrir par sa faute.
C'est pas la fille qui fait preuve d'immaturité mais lui ....
Tu es restée combien de temps avec ce gars pour avoir autant de mal à tourner la page ?
Ca doit être horrible d'avoir un sentiment pareil que de se sentir bien avec personne sauf lui...
@Sabri75 tu as parfaitement résumé la situation : il fait souffrir 2 femmes. Certes je lui ai envoyé le sms, mais quel besoin avait-il de le dire à sa copine et de lui en lire le contenu ? Je trouve ça hyper sadique.

@Axiome, nous sommes restés 4 ans ensemble. C'est peu et beaucoup à la fois, mais c'est surtout qu'on était très fusionnel. Et la passion, ça passe ou ça casse. J'ai essayé avec d'autres garçons, de mon âge ou un peu plus âgés, la trentaine, mais tôt ou tard, ça finit par me déprimer, et me faire chier. Mais vraiment jusqu'à me sentir mal et à demander au mec de partir, parce que ça me file limite une crise d'angoisse. Et dans ces moments là, je veux juste pleurer avec mon ex au téléphone et lui dire "reviens s'il te plaît, j'en peux plus là".
Et voilà, je chiale à nouveau. Une vraie pisseuse.
Je trouvais le sms de la fille très louche mais finalement je me dis la pauvre...
Elle se retrouve avec un mec qui n'est "pas spécialement amoureux", qui lui parle souvent de sa relation avec son ex, un mec qui raconte qu'elle ne le fais pas vibrer...
Et ensuite toi tu l'allumes dans ton mail, tu la rabaisse, tu spécules toi aussi sur ce qu'elle peux ressentir
Sharonne a écrit :Tu ne l'aimes pas plus que tout, tu aimes l'image que tu as de lui. Tu es amoureuse, mais tu ne l'aimes pas. Je ne sais pas quel âge tu as, mais je pense que tu es un peu jeune pour agir ainsi.
J'ai l'impression que tu es en train de vouloir semer le doute dans la tête de cette fille et au final de foutre la merde dans leur couple.
"Quoi qu'il en soit, je connais très bien X, le temps ne change rien. Et s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est qu'on essaye de penser à sa place." "Je l'ai revu cet après midi, c'est comme si on ne s'était jamais quitté"
Quant à Lucas, respecte le, et fais preuve d'honneur et de dignité. J'avais le défaut avec lui d'être parfois explosive, parce qu'on s'aimait passionnément.

Tu veux la rabaisser en lui disant tout ça ?
Sharonne a écrit :Tu mesures la portée des propos que tu m'as tenue depuis hier soir ? L'impact que ça a sur une fille qui aime encore son ex ?"
Je pense que non. Elle ne s'était pas imaginé que ça puisse avoir un tel impact sur toi.

Je me serais excusée auprès d'elle d'un tel emportement.
Sharonne a écrit :@Sabri75 tu as parfaitement résumé la situation : il fait souffrir 2 femmes. Certes je lui ai envoyé le sms, mais quel besoin avait-il de le dire à sa copine et de lui en lire le contenu ? Je trouve ça hyper sadique.
Faut pas voir ça comme sadique. Je trouve cela honnête d'être transparent avec sa copine et de lui faire part que son ex l'avais recontacté.

Edit : Je pense que cette jeune fille avait aussi besoin d'être fixé avec lui. Ainsi, faire retourner son mec avec une ex, ça lui aurait permet de mettre à terme à leur histoire, et de tourner la page pour elle.
Je plussoie Maenevia (si si!!)

Écrire sous le coup des émotions donne rarement de bons résultats...

Et c'est à ton ex que tu dois en vouloir. Pas à elle. Au final, c'est elle qu'il a choisie malgré tout.

Moi aussi j'aurais tendance à m'excuser auprès de la fille...
Maenavia a écrit :J'ai l'impression que tu es en train de vouloir semer le doute dans la tête de cette fille et au final de foutre la merde dans leur couple.
Ah oui complètement. Mais le doute, elle l'avait depuis longtemps déjà. Elle a pas eu besoin de moi pour ça. La preuve. Et leur couple, c'est déjà la merde, puisque la première phrase de mon ex a été "Non mais laisse tomber, elle est folle cette fille".
Non seulement je veux qu'elle se sente mal en lisant ça, qu'elle regrette de m'avoir donnée tant d'espoir. C'est très vilain, très mal, mais je pense que son comportement est bien plus rabaissant que mes mots. Puisqu'elle se permet de me garantir que ça y est, il revient vers moi. Alors que non, pas du tout. Et je reste persuadée qu'elle ne l'aime pas. C'est ce que m'a dit mon ex d'ailleurs en lisant la conversation : "Nan mais regarde, c'est pas de l'amour ça".

"Quoi qu'il en soit, je connais très bien X, le temps ne change rien. Et s'il y a bien une chose dont il a horreur, c'est qu'on essaye de penser à sa place." "Je l'ai revu cet après midi, c'est comme si on ne s'était jamais quitté"
Quant à X, respecte le, et fais preuve d'honneur et de dignité. J'avais le défaut avec lui d'être parfois explosive, parce qu'on s'aimait passionnément.

Je ne vois pas ce qu'il y a de rabaissant là dedans. De toute façon, mon ex le dit lui-même tout ça, je n'invente rien. Je le connais mieux qu'elle, et même par cœur, et effectivement je trouve son attitude indigne. Quant au fait qu'on s'aimait passionnément, ça elle avait dû le comprendre depuis le temps qu'il lui parle de moi.
Si elle a le sentiment d'être rabaissée en lisant ça, ce n'est imputable qu'à l'interprétation qu'elle en fait. Et cette passion, ce côté fusionnel, mon ex a beau l'avoir choisi elle, il me l'a avoué, ça lui manque.
Sharonne a écrit :Tu mesures la portée des propos que tu m'as tenue depuis hier soir ? L'impact que ça a sur une fille qui aime encore son ex ?"
Cette fille savait que j'ai mon ex dans la peau, puisqu'elle a lu le sms. Elle savait parfaitement qu'en m'écrivant tout ça, ça marcherait. J'ai la sensation d'avoir été manipulée, comme si balancer mon ex dans mes filets allait lui permettre de voir s'il allait y rester ou non.
Alors franchement, m'excuser auprès d'elle...C'est bien la dernière des choses que j'ai envie de faire.

J'en veux énormément à mon ex aussi, malheureusement ça ne m'empêche pas de l'aimer quand même.
Mais je ne me sens responsable d'aucun tort, et lui avoir écrit ce que je ressentais m'a libérée d'un poids. Le poids du sentiment d'avoir été menée en bateau, le poids de son intrusion dans ma vie privée, le poids des larmes que je ravale en revoyant mon ex, alors que jamais ça ne me serait venu à l'idée de le revoir, le poids du fait d'être persuadée qu'elle aurait dû se taire.

Je suis dévastée. Eux, ils vont avoir une petite engueulade, se réconcilier sur l'oreiller, et continuer leur petite vie. Et si j'apprends que leur couple a capoté à cause de cette histoire, effectivement, je m'en réjouirai. Même si le connaissant, il a beau ne pas l'aimer, il ne la quittera pas tout de suite.
Sharonne a écrit :Non seulement je veux qu'elle se sente mal en lisant ça
Sharonne a écrit :Et si j'apprends que leur couple a capoté à cause de cette histoire, effectivement, je m'en réjouirai.
:?

On t'avait prévenu de ne pas y aller si tu pensais que c'était gagné...
@Pissenlit j'avais besoin d'y aller, c'était trop intriguant cette situation. Trop de questions en suspens. Je savais que j'avais plus de chances de pleurer que de revenir avec le sourire. C'était un risque à prendre, je l'ai pris.
Pour être honnête je m'attendais à un vrai plan foireux, dans lequel tu les aurais croisé tous les deux. Ou personne même...
Certes tu l'as rencontré et que ça ne s'est pas fini comme tu l'espérais, mais je pense sincèrement que ton ex raconte une certaine version à sa copine, puis une autre avec toi.
@Pissenlit : ça c'est évident, il y a deux sons de cloches. Celui qu'il livre à sa "copine", et celui qu'il me livre. C'est pas marrant sinon.
@IWillSurvive : Moi j'ai pensé qu'il viendrait sur une licorne volante avec un arc en ciel à m'offrir pour nos retrouvailles, et même pas. Trop nul.
Et justement il y a deux sons de cloches c'est bien pour ça que je n'en voudrai pas à cette fille, parce-que tu ne sais pas ce qu'il a pu lui dire !
Ne serait-ce que d'avoir montré le sms à sa copine c'est blessant et très con.

PS: J'aime l'idée de la licorne.
Modifié en dernier par Pissenlit le 06 févr. 2016, 00:53, modifié 1 fois.
Mais oui c'est très con, mais je ne sais plus qui assimilait ça à de l'honnêteté. Franchement, de l'honnêteté ça ? J'en démords pas, à mes yeux c'est du sadisme. A quoi ça peut avancer la fille de savoir ça ?
Ce à quoi mon ex m'a répondu "Mais tu me connais, j'étais tellement bouleversé en recevant ton sms, j'étais complètement chamboulé, tu sais comment je suis"....Ouuuais.