Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je poste un 1er message depuis la rupture avec mon ex copine il y a 2mois en novembre 2015. Notre relation a duré 6mois. J'ai 22ans et elle 18ans.

Après 1 mois à commettre pas mal d'interdit pour la reconquérir. SR des 2 côtés dû à pas mal d'énervement. On s'est supprimé mutuellement des réseaux sociaux.
Je l'ai recontacté la semaine dernière pour avoir des nouvelles (surtout voir si elle était tjrs en colère contre moi). Puis finalement ça s'est bien passé, elle m'a parlé normalement, demandé de mes nouvelles. J'ai dû écourté la conversation, j'avais un rdv après.

On habite pas dans la même ville, car faisant mes études à Toulouse et elle à Nantes. Je suis rentré ce week-end, mais impossible de se revoir.

Elle m'a reproché pas mal de choses au moment de la rupture, sur le coup j'ai pas vraiment compris mais en prenant le recul j'ai bien pris conscience de cela.

Durant notre relation j'ai eu pas mal de soucis perso, familiaux, changement de ville, de repère. J'étais un peu à côté de la plaque sur pas mal de chose et au final j'ai jamais pu lui exprimer tous cela. Je préfère garder les choses pour moi mais je pense que c'était une erreur.
Et c'est ce manque de communication, d’honnête de ma part a posé pas mal de problèmes.

Elle ne voulait pas ce genre de relation (trop sentimental, étouffante) et n'a pas vraiment compris pourquoi ça a pris cette tournure la. Elle m'a dit qu'on avait tous pour être bien ensemble, et n'a pas compris certaines de mes réactions. Je suis de nature spontanée et depuis quelques temps je me posais trop de questions inutiles. Elle ne reconnaissait pas le mec avec qui elle a eu un coup de foudre lors des 3 premiers mois. Je l'ai beaucoup déçu m'a-t-elle dit.

Donc maintenant est-ce que c'est vraiment trop tard, pour s'expliquer et espérer quelques choses ?
Sachant que j'ai vraiment fais un travail personnel à la fois physiquement et d'état d'esprit. J'ai eu pas mal de compliments d'ailleurs :)

J'ai vraiment l'impression d"être passé à côté de quelques choses et de réaliser la situation bien trop tard.

J'espère que vous arriverai à comprendre la situation, c'est le 1er post sur le forum et j'aimerai avoir vos avis :D

Salut A_ntoine75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Premier commentaire et tu tombes sur moi, t'es vraiment un poissard.
Notre relation a duré 6mois.
Pff.
elle 18ans.
J'ai failli arrêter de lire ici.
On habite pas dans la même ville, car faisant mes études à Toulouse et elle à Nantes.
Sans déconner...
Elle ne voulait pas ce genre de relation (trop sentimental, étouffante)
Elle a 18 ans, elle veut juste du léger, s'amuser, bordel.
Donc maintenant est-ce que c'est vraiment trop tard, pour s'expliquer et espérer quelques choses ?
Cherche des filles qui vivent dans ta ville et mets leur des coups de bite, s'il te plait.

Je me suis dis en lisant le titre : "allez Tenbu, sois optimiste, si tu vois la moindre chance, mets-la en avant", mais voilà, je me retrouve à lire cette merde.
Cherche des filles qui vivent dans ta ville et mets leur des coups de bite, s'il te plait.
C'est pas un soucis de ce côté la ;) Mtn y a des façon plus élégante de le dire ^^
je me retrouve à lire cette merde.
Personne te force à lire ni à répondre ;)
c'est peut etre la première fois que je me marre autant sur une réponse!!!

Il a pas forcément complètement faux sur sa réponse, un peu brutale pour le coup mais...
Je trouve que le problème de ce forum (faudrait peut etre réorganiser ça), c'est qu'on mélange toutes les histoires, les âges...et ça donne un peu du grand n'importe quoi par moment. Je ne dis pas que tu racontes de la merde ou que ce n'est pas interessant mais effectivement tu pars dans un truc super loin.

Ton ex copine a 18 ans donc j'imagine qu'elle sort de son époque lycée un peu fofolle, envie de découvrir des trucs, sortir en boite, bref s'éclater (je suis un mec de 27 ans, même si ça fait 10 piges le lycée, ma copine de l'époque était un peu comme ça).
Maintenant, vous restez six mois ensemble (apparament trois bons mois d'après tes dires et trois moyens) et deux mois de rupture...

Le seul conseil qui va rejoindre le précédent : j'ai fait mes études à Toulouse et y'a du divertissement là bas (je pense d'ailleurs qu'en terme d'amusement, c'est l'une des villes les plus sympas de France).

Autre point sur la distance : faut arreter avec cette histoire. Quand tu tiens à qqn, tu t'arranges pour que la distance ne soit pas un frein et un problème. J'ai passé six moins avec une copine puis je suis allé à Tours et elle à Grenoble (autant dire la porte à côté). On a eu aucun problème de relation, chacun avait confiance en l'autre, on se voyait toutes les deux semaines et chacun faisait ses soirées dans la semaine.
Sachant que j'ai vraiment fais un travail personnel à la fois physiquement et d'état d'esprit. J'ai eu pas mal de compliments d'ailleurs
Ces changements, tu les as fait pour qui ? Pour quoi ?

Le message subliminal que Tenbu t'envoie c'est grosso modo, de retrouver tes couilles et d'arrêter de te plier en quatre pour une gamine de 18 ans, qui cherche juste à avoir des expériences et qui plus est habite à 600 bornes de chez toi, alors qu'il y a sûrement mieux près de chez toi.
C'est bien d'avoir des avis extérieur. J'avoue que le message peut avoir un côté assez marrant ;)

Non la distance n'a jamais été un soucis. On s'est rencontré avant que je parte là-bas. On se voyait toute les 2semaines.

Maintenant oui j'ai été trop "gentil" avec elle. Et qu'à final les soucis perso, etc... m'ont un peu trop pris la tête et du coup j'étais complètement à côté de la plaque avec elle.

J'ai jamais été comme ça dans mes autres relations.

Maintenant les changements je les fais pour moi sûrement pas pour elle.
A_ntoine75 a écrit :
C'est pas un soucis de ce côté la ;) Mtn y a des façon plus élégante de le dire ^^
Antoine je suis d'accord avec ce qu'il t a dit.
Vous avez trop de contrainte pour vous REtrouver dans une relation.
Elle va doucement tourner la page avec d'autres garçons.
Et toi aussi.
Courage v
Guillaume17400 a écrit :
A_ntoine75 a écrit :
Antoine je suis d'accord avec ce qu'il t a dit.
Vous avez trop de contrainte pour vous REtrouver dans une relation.
Elle va doucement tourner la page avec d'autres garçons.
Et toi aussi.
Courage v
Avec des femmes bien sur pour toi :)
Oh Toulouuuuuu ou se
A_ntoine75 a écrit :Elle m'a reproché pas mal de choses au moment de la rupture, sur le coup j'ai pas vraiment compris mais en prenant le recul j'ai bien pris conscience de cela.
Elle t'a reproché quoi ?
A_ntoine75 a écrit :Durant notre relation j'ai eu pas mal de soucis perso, familiaux, changement de ville, de repère. J'étais un peu à côté de la plaque sur pas mal de chose et au final j'ai jamais pu lui exprimer tous cela. Je préfère garder les choses pour moi mais je pense que c'était une erreur.
Et c'est ce manque de communication, d’honnête de ma part a posé pas mal de problèmes.

Elle ne voulait pas ce genre de relation (trop sentimental, étouffante) et n'a pas vraiment compris pourquoi ça a pris cette tournure la. Elle m'a dit qu'on avait tous pour être bien ensemble, et n'a pas compris certaines de mes réactions. Je suis de nature spontanée et depuis quelques temps je me posais trop de questions inutiles. Elle ne reconnaissait pas le mec avec qui elle a eu un coup de foudre lors des 3 premiers mois. Je l'ai beaucoup déçu m'a-t-elle dit.
Et c'était qui le mec avec qui elle a eu un coup de foudre ? Qu'est-ce qui a changé en 3 mois ?
Elle te reproche ton manque de communication mais aussi d'être trop sentimental ? :|
J'ai du mal à comprendre
C'était moi le mec avec qui elle a eu le coup de foudre ^^

En faite j'ai eu pas mal de soucis perso, mais je lui en ai jamais parlé. J'ai préféré faire comme si tout aller bien.
C'est plutôt à moi que je reproche ce manque de communication, j'aurai du le lui expliquer.
Je viens à me demander qu'on s'est rencontré au mauvais moment.

En faite dans les sentiments elle m'a dit que j'étais allé trop vite. Et je comprends parfaitement, moi qui d'habitude ne montre pas vraiment ces sentiments (ce qui avais conduit à des séparation avec d'autres ex), la j'ai fais tout le contraire et du coup j'étais aussi mal à l'aise.

Mais est-ce nécessaire de lui expliquer certaines choses ?
Sachant qu'elle m'a dit avoir été qd même déçu et n'avoir pas trop compris pourquoi la relation avait pris cette tournure la.