Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous!

Alors voila, je vais tenter de synthétiser au maximum ma petite histoire!

J'ai 36 ans et mon ex 34, nous sommes restés 1 an ensemble, de août 2014 à début août 2015.
Nous ne vivions pas ensemble même si nos semaines étaient organisées du style "du jeudi au dimanche"(voir plus) on vit ensemble soit chez l'un soit chez l'autre (alors attention ça c'est fait naturellement sans y penser)

Pour vous faire un topo le plus rapide possible, ce garçon a toujours eu des petits soucis "d'engagement" mise à part moi, son entourage et sa famille ne lui ont connu qu'une autre relation "sérieuse", il était plutôt du genre collectionneur.
Je me rends compte, assez rapidement, qu'il a un TRÈS TRÈS gros problème de confiance en lui, qu'il compense par une attitude relativement arrogante et intransigeante envers son entourage (jamais avec moi en revanche).

Avec moi il était d'une douceur, d'une protection et d'une attention incroyable, bref notre histoire se passe bien, vraiment bien, mise à part son incapacité à dire "je t'aime" (il ne l'a jamais dit et à personne) tout va bien, il me prouve tous les jours, même s'il ne le dit pas, qu'il est très très amoureux de moi.

Puis arrive les complications...elles arrivent par le biais de son travail ou il a de plus en plus de pression, pression du chiffre, souci avec sa hiérarchie... qu'il n'arrive plus à gérer.

Et la..c'est le drame (février 2015) il replonge dans la drogue dure coc**ine(festive me dit-il) sachant qu'il a toujours fumé quelques joints par ci par la, mais jusque la rien d'autre ou alors je ne l'ai pas vu...et je n'étais absolument pas au courant qu'il avait déjà testé ce style de drogue dures.

Arrive le mois de de juin ou ça devient vraiment du grand n'importe quoi, il en prenait quotidiennement à très très forte doses, je vous laisse imaginer les résultats, sur lui (de plus en plus de sorties en clubs, conduites à risques, parano, crise de manque etc...) et sur moi...
Il devient une autre personne, même si, quand il est avec moi, il reste le même, toujours la, présent, aimant etc...malgré tout ça, arrive le début des vacances du mois d’août ou il était prévu qu'on parte 3 semaines ensemble entre amis en congés.

La veille du départ je dors chez lui, il fait de son cote une soirée (ou je suis invitée mais que je décline sachant qu'on part le lendemain) et il ne rentre chez lui qu'au petit matin a 8H dans un état....pitoyable...
Résultat, je me SUR énerve sur lui (c’était pas le moment il était en phase de descente et en parano totale, mais bon j'ai pas pu me contrôler) je lui hurle dessus en lui disant qu'on ne peut pas faire la route tant qu'il est dans cet état et lui me dit que oui, bref le ton monte, je finis par lui dire que si c'est comme ça il n'a qu'a partir seul(sachant que je ne le pensais pas)....
On essaie de dormir tant bien que mal (chacun de son cote) quelques heures de plus et a son réveil (il est toujours dans le même état en pire) il me dit qu'il va partir (sans moi donc) et pour moi c'est la douche froide, je pensais pas qu'il allait me dire ça, je monte d'un ton et je lui hurle que s'il veut me quitter il n'a qu'a clairement le dire, ça dure plusieurs heures comme ça sachant qu'il est toujours en manque et en moment de "Parano", du coup il ne parle pas trop, m'évite dans l'appartement à presque peur de moi et il finit par me dire "ben oui voila c'est fini", un peu comme s'il me disait "stop arrête laisse moi tranquille, je veux pas parler la, je veux juste mourir"
A partir de la, je ne lui dis plus rien et il se barre en congés et moi je rentre chez moi...

Notre moi d’août ne ressemble à rien, le sien est horrible (je le sais par ses amis) il fini par tout annuler et par rentrer chez lui pour s'enfermer et moi je pars de mon cote avec des amis dans un état lamentable
J’étais sure que j'allais avoir des ses nouvelles et rien....a part 2 messages ou il m'explique qu'il n'est pas en capacité de me parler, même s'il est conscient que ça ne doit pas être le cas pour moi, qu'il me respecte énormément, qu'il en est désolé que je mérite pas ça mais qu'il va me rappeler des qu'il s'en sent le courage, qu'il cherche..

Début septembre, je reçois au courrier une lettre de sa part ou il m'explique qu'il me respecte trop pour me faire subir ça et que tant qu'il vit avec "ses démons" il ne me mérite pas, qu'il préfère m'abandonner plutôt que de continuer à me faire souffrir etc...

Je décide à ce moment la de me pointer chez lui et la je comprends en effet que notre rupture n'est pas due a un manque de sentiments mais à la drogue et à son état "mental" du moment, sachant que j'avais appris quelques temps auparavant par ses proches, que mon ex était un dépressif chronique et qu'il avait même fait de l’hôpital psy après une "décompensation psychologique" à ses 20ans et que depuis il a des moment de crise comme celle ci tous les 2-3ans, sachant que maintenant elles sont plus graves, vu qu'il a touché a la drogue dure...
( il ne m'a a jamais parlé de son passage à l’hôpital psy)

En effet quand on se retrouve je retrouve le garçon que j'aime tant, collé à moi, ne voulant pas me laisser partir etc en revanche, il se refuse à m'embrasser ou coucher avec moi...
Les retrouvailles durent 15 jours car j'avais en projet, après notre rupture de partir m'isoler chez des amis quelques mois à Londres et quand j'ai vu son état de "délabrement"même si les sentiments étaient toujours présents j'ai décidé de partir quand même, pour aussi me protéger et me re faire une santé ,sachant qu'il m'y a poussé et qu'il me disait que si on devait reprendre quelque chose se il fallait repartir sur quelque chose de nouveau et non pas continuer notre relation parce que là on irait dans le mur et j'étais plutôt d'accord avec ça!
Il m'a aussi dit (mon ex est du genre tout et son contraire) qu'il ne croyait pas a la deuxième chance après une rupture...mais malgré tout ça n passe 15j merveilleux!

Bref je pars me reconstruire 3 mois à Londres, on reste en contact (prise de nouvelles au moins une fois par semaine, par sms ou tel, souvent de mon fait au départ, puis ça s'inverse)

Vers la mi novembre, après les attentats qu'il à vécu de plein fouet (il etait à côté du bataclan...il a eu un choc et a remit les choses en perspective) il me dit 2 choses, la première c'est qu'il vit de nouveau sans drogue et qu'il s'est remis au sport (3h/jours c'est ce qui lui permet de tenir) et que quand même il faudrait se revoir à mon retour, pour discuter, je lui dit que je suis très contente pour lui et la drogue et lui explique aussi que j'ai parfaitement compris que c'était fini entre nous que je n'avais donc pas besoin que l'on refasse un point là dessus et que, par ailleurs s'il voulait de mon amitié, ça ne serait pas possible, il est d'accord avec moi mais ne m'explique pas plus pourquoi il veut me revoir...

Je rentre donc en France pour les fêtes de noël et depuis...Je n'ai plus aucune nouvelle de sa part...
Ah si... Juste un sms répondant à ma bonne année.. Génial!

Franchement je ne comprends rien', pourquoi depuis mon retour en France j'ai encore moins de nouvelles qu'avant...et surtout, pourquoi j'ai toujours cette sensation qu'il va revenir en rampant...(je suis folle ou quoi?)
Là où peut être je suis un peu différente des témoignages que j'ai pu lire c'est que je ne suis pas en reconquête classique , je veux que ça vienne de lui! Et vraiment, pas juste un peu...personnellement j'estime avoir déjà tout fait pour qu'il revienne et qu'en plus je n'ai rien à me reprocher la!

Je suis dingue ou quoi?
Et surtout pourquoi j'arrive pas à lâcher, alors attention, je ne pleure plus tous les jours depuis un moment, j'ai tout fait pour me sortir de la, je suis partie à l'étranger, j'ai rencontré plein de nouvelles personnes, ma vie est active, j'ai fait le bilan (positif et négatif) de ma relation avec lui, j'ai même fait le bilan de ce qu'avait pu m'apporter la rupture.
Mais alors pourquoi je continue de penser à lui tous les jours (même si c'est pas long j'y pense)
Pourquoi j'ai ce pressentiment qu'il va vouloir me récupérer
Pourquoi j'arrive pas à passer à autre chose définitivement!
S'il existe une méthode pour lâcher prise je prends! ;)
J'ai un gros besoin de rationaliser les choses, je pense que ça m'aide et la je comprends rien ni à son comportement ni au mien et ça me rend folle!

Voilà...en gros...merci de m'avoir lu...c'est long je sais..

Salut neens!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
capei a écrit :S'il y avait une recette miracle pour le lâcher prise j'en serrais ravi et peut être même que JRME n'existerait pas...
Je vais juste répondre à ceci avant de relire le message initial et tenter d'apporter ma réponse.

Il n'y a en effet aucune recette miracle au lâcher prise sauf le SR. Parce que le but du SR est de permettre de se reconstruire soi, penser à soi pour pouvoir vivre sans l'autre. Car mis à part de l'oxygène et les organes vitaux qui fonctionnent, rien d'autre n'est vital!

Si vous remplissez votre vie (apprendre à jouer du piano,aux dominos, faire du judo, écouter la radio, connaître les vins de Bordeaux, aller au resto avec Véro,...) bref ce qui vous fait du bien à vous, il y aura beaucoup moins de place pour l'ex et penser à l'ex. Et quand vous rencontrerez une nouvelle personne (ou recommencerez une relation avec votre ex, soyons fous), vous serez beaucoup mieux et ferez dans ce cas véritablement le choix d'être avec cette personne plutôt que d'être avec cette personne dans une relation de dépendance.

Je vous conseille de lire et relire le thread de Geckette sur le SR:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... ml#p427365
Carrie007 a écrit :Si vous remplissez votre vie (apprendre à jouer du piano,aux dominos, faire du judo, écouter la radio, connaître les vins de Bordeaux, aller au resto avec Véro,...
Manger des gâteaux,
Se gaver de Haribo
Pendre des tableaux ....
:mrgreen:

Sinon pour le lâcher prise... il suffit juste de ne plus avoir aucun contact ...
Aucun contact = plus de temps pour autre chose de CONSTRUCTIF ...
contact = aucune construction possible car on ne construit pas sur des sables mouvants.

la recette? prendre soin de soi, ne pas se dévaloriser (sans se la péter non plus) savoir qui on est, ce qu'on veut, quelles sont les personnes qui pourraient nous correspondre et avoir des objectifs petits et grands sur lesquels on peut se focaliser...
ça peut aller du "j'arrête de cloper" à "je mets des sous de côté pour visiter Rome" ou "je m'achète enfin le jeu delamorkitue dont je rêve depuis des lustres" et bien d'autres choses encore....
Bonjour neens,
neens a écrit :Pour vous faire un topo le plus rapide possible, ce garçon a toujours eu des petits soucis "d'engagement" mise à part moi, son entourage et sa famille ne lui ont connu qu'une autre relation "sérieuse", il était plutôt du genre collectionneur.
En sachant cela, ses problèmes d'engagement, pourquoi as-tu souhaité poursuivre une relation avec lui?

Peux-tu parler un peu de ton passé amoureux?

neens a écrit :Et la..c'est le drame (février 2015) il replonge dans la drogue dure coc**ine(festive me dit-il) sachant qu'il a toujours fumé quelques joints par ci par la, mais jusque la rien d'autre ou alors je ne l'ai pas vu...et je n'étais absolument pas au courant qu'il avait déjà testé ce style de drogue dures.
( et tout paragraphe concernant la drogue)

Ce garçon est un dépendant. DE-PEN-DANT.
Et il agit avec toi comme avec une drogue. Il vient chercher du réconfort et quand il l'a, il repart. Jusqu'à ce qu'il ait de nouveau besoin de réconfort.

En lui répondant, en refusant de lâcher prise, justement, en refusant de te dire que cet homme est tout simplement dans l'incapacité de t'aimer et te rendre heureuse (car il n'est pas heureux lui-même), tu alimentes sa dépendance. Et la tienne par la même occasion.

Un toxicomane est un menteur et un mec pas fiable du tout pas excellence (et crois-moi que je sais de quoi je parle).
Tu as raison!
J'ai encore beaucoup de mal à le voir comme un toxicomane mais plus comme un dépressif..
Après je n'ai plus de nouvelles et je n'en donne pas non plus et sans difficulté pour le moment.
Disons... je crois... que ce qui m'énerve le plus c'est de me dire qu'il se fiche de savoir comment je peux aller depuis que je suis rentrée en France...c'est totalement égoïste de ma part , c'est terrible d'être comme ça en fait ...
Mais le fait qu'il soit dépressif n'exclut pas non plus qu'il soit toxicomane. D'ailleurs, tous les toxicomanes que je côtoie (c'est une des parties de mon univers professionnel, je ne rentrerai pas davantage dans les détails) sont tous dépressifs. On ne se lève pas un matin en se disnat "tiens qu'est-ce que je vais prendre pour me faire du mal? Si j'essayais la cocaïne...).

En moyenne, il y sept rechutes avant de s'en sortir. Cela signifie que certaines personnes s'en sortent tout de suite, d'autres jamais.

Mais il n'y a que lui qui puisse s'en sortir (les soins, on peut les "obliger" mais si la personne n'y adhère pas, cela ne servira à rien). Il peut se faire aider et s'appuyer sur des gens de confiance (la famille, des professionnels) mais c'est à lui d'impulser la démarche. Il doit être acteur et moteur. Je n'ai pas l'impression qu'il en soit là pour le moment.

Et toi, bien tu souffres à côté. Et il n'y a que toi qui puisses décider de couper cette souffrance.
Et bien quant à mon passé amoureux je dirais que j'ai eu plusieurs histoires d'amour, mais rien de semblable
Une qui s'est finie d'un commun accord, on ne s'aimait plus et on s'est quittés en bon terme
Une autre plus compliqué où mon ex ex ne m'aimait plus mais j'ai réussi à me faire une raison, en effet quand il n'y a plus de sentiment le choc est plus violent mais c'est aussi plus simple de passer à autre chose!
En tout cas pour moi
Je sais pas...
Je me suis jamais posée ce genre de question
Disons qu'on était juste très heureux ensemble jusqu'en juin et que je n'ai pas reconnu la personne que j'avais en face à la fin
Donc c'est compliqué de dire ce qui me plaisait chez lui, j'aimais le fait qu'il soit la pour moi, qu'il me soutienne, qu'il soit heureux de ma simple présence et inversement , qu'on se fasse rire, qu'on soit aussi les meilleurs amis du monde et amants
Tant de choses!
Je ne sais pas non plus!

Il s'agissait juste de pistes à explorer.

Il n'y a rien à comprendre parfois. Tu vas devoir faire le deuil de cette relation. Le garçon n'est ni fiable, ni heureux de vivre. Rien n'est donc possible.

Prends le temps de pleurer sur cette histoire. Prends le temps d'être triste et en colère. Et prends soin de toi. N'hésite pas à venir ici (plutôt que de craquer et lui envoyer un sms).
C'est gentil, merci!
En revanche la tu soulèves peut être un problème
Je m'interdit d'être en colère et triste
C'est peut être par la je devrais commencer!
L'appeler pour le moment j'en ressens pas du tout le désir et tant mieux, c'est son manque de désir à lui qui me fait de la peine en fait!
Même s'il est vrai que le propre de la dépression c'est justement le manque de désir en général..
neens a écrit :c'est son manque de désir à lui qui me fait de la peine en fait!
C'est important ce que tu dis là!

Mais je te comprends! Tu as un peu l'impression qu'il te laisse de côté, que tu as été quantité négligeable. Puis tu y as cru à cette histoire, non? Tu avais misé gros. Tu avais peut-être des projets avec lui et tu dois les laisser de côté.

neens a écrit : Et quand tu dis qu'un toxicomane n'est pas fiable et menteur tu penses qu'il m'a menti sur notre relation? Qu'il n'étais pas heureux avec moi?
Je crois qu'il a été sincère dans sa malhonnêteté! Je sais que ça ne t'avance pas à grand chose ce que je dis là!!

Il se ment surtout à lui-même. Le propre du toxicomane (ou même n'importe qui quand il a envie d'oublier une soirée ses soucis) est de se réfugier dans un paradis artificiel. Donc dans un leurre, un mensonge, tout sauf la réalité.

Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, ça je n'en sais rien. Mais il t'aime mal, donc ça revient au même. En même temps, j'ai l'impression qu'il ne s'aime pas lui-même. Il ne pouvait pas être heureux avec toi puisqu'il n'était pas heureux tout seul.
On n'a pas le droit d'exiger de l'autre qu'il nous rende heureux. C'est donner trop de pouvoir à quelqu'un qui, de un n'a rien demandé; de deux, n'a tout simplement pas les capacités de rendre l'autre heureux puisqu'on est seul responsable de son bonheur (et de son malheur). Je ne sais pas si je suis très claire.

Tu n'y es pour rien. Mais son passé (passif?) amoureux parle pour lui. Tu as voulu le sauver ou je me trompe?
neens a écrit : Et surtout pourquoi j'arrive pas à lâcher

Alors à mon avis, plusieurs raisons à cela :
- Le fait que la rupture n'était pas du tout prévue, ça c'est fait lors d'une dispute en plus il était pas dans son état normal, donc ça doit te laisser un sentiment que c'était pas une décision réfléchie et voulue
- Le fait que la rupture est liée à la drogue et non pas à un problème de couple
- Le fait qu'il t'ai donné de l'espoir sur un potentiel avenir entre vous
neens a écrit :Mais alors pourquoi je continue de penser à lui tous les jours (même si c'est pas long j'y pense)

Pour répondre à la question, déjà toutes les choses que j'ai cité au dessus, et aussi parce que je pense que c'est "normal" de penser à son ex avec qui on a partagé plusieurs années. Tant que c'est pas obsessionnel y'a rien d'anormal.
neens a écrit :Pourquoi j'ai ce pressentiment qu'il va vouloir me récupérer

Soit parce que t'a une bonne intuition et qu'il va effectivement revenir
Soit parce que ton cerveau a tellement envie que ça se produise qu'il te fait croire ça
neens a écrit :Pourquoi j'arrive pas à passer à autre chose définitivement!

Parce que tu n'est pas du tout dans une demarche de passer à autre chose. Tu espères encore un retour, t'y crois fermement, t'es encore en contact avec lui, donc pas moyen de passer à autre chose tant que t'aura pas fait une croix sur lui.
neens a écrit :S'il existe une méthode pour lâcher prise je prends! ;)

SR strict + méditation guidée ou hypnose que tu peux trouver sur youtube en tapant "lacher prise"
neens a écrit :Tu m'as l'air de bien connaître ce milieu
Et quand tu dis qu'un toxicomane n'est pas fiable et menteur tu penses qu'il m'a menti sur notre relation? Qu'il n'étais pas heureux avec moi?
Je reviens sur ce dernier message que tu as posté.

Tu cherches des réponses que personne, et même pas lui je pense, ne peut te donner.

Par contre, ce que je trouve intéressant, et une piste de réflexion pour toi, est que j'ai l'impression que tu remets en doute ta capacité à être aimable, au sens premier du terme (pouvoir être aimé(e)).

En agissant ainsi, et ce n'est absolument pas une critique mais un point que tu peux améliorer, tu te mets au second plan de ta vie.
Au lieu de te demander "mais ça veut dire que je n'arrivais pas à le rendre heureux?", tu devrais peut-être davantage te demander "mais moi est-ce que la relation me satisfaisait?"

Grosso modo, au lieu de te demander "qu'est-ce que je vaux?" tu devrais te demander "qu'est-ce que je veux?"
Carrie007 a écrit :
neens a écrit :c'est son manque de désir à lui qui me fait de la peine en fait!
C'est important ce que tu dis là!

Mais je te comprends! Tu as un peu l'impression qu'il te laisse de côté, que tu as été quantité négligeable. Puis tu y as cru à cette histoire, non? Tu avais misé gros. Tu avais peut-être des projets avec lui et tu dois les laisser de côté.

neens a écrit : Et quand tu dis qu'un toxicomane n'est pas fiable et menteur tu penses qu'il m'a menti sur notre relation? Qu'il n'étais pas heureux avec moi?
Carrie007 a écrit :Je crois qu'il a été sincère dans sa malhonnêteté! Je sais que ça ne t'avance pas à grand chose ce que je dis là!!

Il se ment surtout à lui-même. Le propre du toxicomane (ou même n'importe qui quand il a envie d'oublier une soirée ses soucis) est de se réfugier dans un paradis artificiel. Donc dans un leurre, un mensonge, tout sauf la réalité.

Je ne dis pas qu'il ne t'aime pas, ça je n'en sais rien. Mais il t'aime mal, donc ça revient au même. En même temps, j'ai l'impression qu'il ne s'aime pas lui-même. Il ne pouvait pas être heureux avec toi puisqu'il n'était pas heureux tout seul.
On n'a pas le droit d'exiger de l'autre qu'il nous rende heureux. C'est donner trop de pouvoir à quelqu'un qui, de un n'a rien demandé; de deux, n'a tout simplement pas les capacités de rendre l'autre heureux puisqu'on est seul responsable de son bonheur (et de son malheur). Je ne sais pas si je suis très claire.

Tu n'y es pour rien. Mais son passé (passif?) amoureux parle pour lui. Tu as voulu le sauver ou je me trompe?
Je crois qu'il a été sincère dans sa malhonnêteté! Je sais que ça ne t'avance pas à grand chose ce que je dis là!!

Oui c'est ça, il m'aimait mal, la j'entrevois quelque chose qui me parle et qui me fait du bien (mon souci de tout vouloir rationaliser)

Ensuite le sauver...maintenant que tu le dis...et bien oui et non, au départ vu qu'il n'avait pas ce souci de drogue, je n'avais pas besoin de le sauver en revanche vers la fin quand il a replongé la dedans, je me suis dis "c'est mon amoureux je l'aime je vais pas l’abandonner, on va le soutenir"
mais en effet lui même n’était pas dans une phase de "se sortir de la" vu même qu'il me disait (ça me frappe maintenant alors que je l'avais oublié ça) "je veux aller au tout au fond de ma folie du moment pour voir ce qui se passe, mais après je vais arrêter", c'est peut être la en effet que j'ai voulu le sauver.

C'est peut être aussi ça qui me dérange, que moi à ce moment la je ne l'ai pas abandonné alors que lui au final c'est ce qu'il m'a fait...même s'il m'a peut être rendu service, j'étais peut être dans une relation toxique..

Et tu as raison, faut peut etre plus que je regarde vers moi en me demandant ce que moi je veux, je n'avais réfléchi la chose en ce sens..

Poulalala j'ai du boulot la ahaha
Modifié en dernier par neens le 04 févr. 2016, 17:49, modifié 1 fois.
Marion1102 a écrit :
neens a écrit : Et surtout pourquoi j'arrive pas à lâcher

SR strict + méditation guidée ou hypnose que tu peux trouver sur youtube en tapant "lacher prise"

Merci de ta réponse! Donc le SR ça y est je suis en plein dedans depuis le 1er janvier exactement et sans trop de mal en fait!
Pour le reste je vais aller fouiller youtube, ça peut m'aider en effet :)
Le but du forum (pour moi, et d'autres, "récupérer son ex" n'est que quantité négligeable - oups! pas bien) est avant tout de se récupérer soi pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans la prochaine relation (avec next ou ex) et surtout aller mieux avec soi (je préfère être bonne copine avec moi-même et mes 10 personnalités :D) .

La plupart des gens du forum sont, ou ont été, en grande détresse émotionnelle. Et c'est sur les raisons de nos propres maux/failles qu'il faut travailler. On ne peut agir que sur soi.
Et je suis entièrement d'accord!
De toute façon ça se rejoint, que l'on veuille ou pas récupérer l'ex, avant tout il faut se récupérer nous même!
C'est ça que je recherche à faire
Mais ça m'énerve parce que j'ai la sensation de ne pas y arriver assez vite!
C'est la première fois que je mets autant de temps à me "récupérer"
Mais franchement ce forum aide, toutes les réponses que j'ai reçues sont autant d'une aide incroyable!
Ce sont autant de pistes que je dois explorer pour m'en sortir!
Apres c'est vrai que je me sens en ce moment un petit peu comme une m*rde....je crois que cette relation m'a bien plus impactée que ce que je l'imaginais...
j'ai même du mal à me dire que je pourrais un jour m’intéresser et intéresser quelqu'un d'autre...et c'est la première fois que j'ai ce sentiment la...
neens a écrit :Mais ça m'énerve parce que j'ai la sensation de ne pas y arriver assez vite!
Bonjour, et bien justement c'est le syndrome de l'Ouroboros.... le serpent qui se mord la queue (aïe!)
Plus tu vas vouloir ne sortir "vite" plus ça va t'énerver et moins tu t'en sortiras....
La seule solution c'est de vraiment se laisser le temps ...quelques semaines voire quelques mois ne sont rien si au bout du compte on devient serein ....
neens a écrit :Apres c'est vrai que je me sens en ce moment un petit peu comme une m*rde....je crois que cette relation m'a bien plus impactée que ce que je l'imaginais...
j'ai même du mal à me dire que je pourrais un jour m’intéresser et intéresser quelqu'un d'autre...et c'est la première fois que j'ai ce sentiment la...
Une relation, autre qu'une "amourette" nous impacte TOUJOURS.... et justement c'est ce qui fait aussi le sel de la vie.
Si ça t'as impacté c'est qu'il y a des choses positives à en retenir, à toi de les trouver, seule ou avec l'aide de personnes extérieures (les amis/famille ne sont pas forcément de bons "partenaires" pour cela, car trop impliqués émotionnellement).
Quand à ta deuxième phrase ... je préfère en sourire .... (aucune ironie de ma part) car la vie t'apportera son lot de joie et bonheur comme de choses plus tristes et plus graves....Honnêtement, une relation n'est qu'un bonus à notre vie et non pas un objectif prioritaire...

Et les conseils de Carrie(bouh!) sont très pertinents, as usual (comme tout ceux de la DreamGirl's team)
C'est vrai que tous les conseils que j'ai eu ici sont formidables, ça permet d'avancer sur d'autres pistes de réflexion pour s'en sortir!

Il faut donc j'apprenne à être patiente....aie aie aie, autant je le suis pour les autres, autant pour moi...je ne suis pas sortie du bois :)

Sinon depuis hier soir je me suis rendue compte de plusieurs choses sur moi, mise à part qu'il me manque et que je m'inquiète beaucoup pour lui, je pense aussi avoir un souci de confiance en moi qui doit me maintenir dans un état de dépendance affective....
Et la tout ce que me dit Carrie me frappe, il y a beaucoup de "dépendance" finalement dans mon histoire avec mon ex... les siennes (drogues etc...) les miennes (affectives) est ce que c'est ça qui a fait qu'on s'est mis ensemble finalement...

mais aussi un truc un peu plus pervers, ce qui me touche la au dela de la simple rupture, c'est qu'il ne m'aime plus, les choses seraient plus simples si je savais que de son côté il a toujours des sentiments, et ça c'est quand même du grand n'importe quoi, j'ai l'impression d'être une vile manipulatrice qui ne vit que par le "contrôle" de l'autre...

Du coup je découvre des choses qui franchement ne me plaisent pas et qui me font un peu peur, mais je sais pas comment les arranger...ou alors je ne fais rien et j'attends, mais j'ai besoin d'être dans l'action alors c'est pas simple de juste attendre...

Poulalalala, j'en ai marre...