Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY kalimer
Bonjour, voilà sa me tombe dessus assez brutalement, ma copine à mis fin à notre histoire de 4ans 1/2 depuis maintenant 2 semaine presque...
y a déjà eu un gros malaise y a 3 mois, on s'est séparer une 1ere fois à cause de moi, j'ai eu une grosse période de vide sur tout les sujets, famille, boulot, santé ect y compris mes sentiments en plus de ça j'étais tout le temps sur mon jeu en ligne...Mise de côté ect elle l'a mal vécu évidement hélas à l'époque j'avais pas les yeux ouverts sur tout ça...Donc voilà on a pris un appart chacun de notre côté sans trop de tensions, après 3 semaines dans mon nouveau chez moi, elle a commencer à être distante suite à une petite prise de tête de jalousie dont j y était pour rien et là voilà que mes sentiments explose, je lui dis que j'ai fais une erreur et que je voulais concrétisé tout ses souhaits c'est à dire mariage, enfant ect et oui elle m'aimait énormément mais hélas trop bête à l'époque pour m'en rendre compte...
Bref, tant bien que mal on se remet ensemble, sans que ses parents le veuille, du moins sa mère l'en dissuadait, son père n'était pas au courant on voulait attendre que sa se calme...
Et là malheureusement, voilà que mon addiction au jeu prenne le dessus, me disant que la 1ere rupture n'en était pas totalement la cause, je culpabilisais pas trop d y rejouer, sauf que me revoilà distant et là ça a été la goutte d'eau...
Gros malaise pendant une semaine sachant que le week-end d'avant elle me disait amoureusement qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait...Bref le week-end qui suit on se voit pas, chose inhabituel, le samedi elle fait la jalouse en me demandant si j'allais en boite et pourquoi je voulais m'acheter une veste qui prend au corps...Bref grosse tension, pas un mot le dimanche et le lundi je craque, je prends contact et là elle me dit que s'en est trop, qu'elle passerait jeudi récupérer ses affaires et qu'on en discuterait...Je me suis dis que là sa le faisait pas, les jours qui on suivie je suis à moitié rentré en déprime, perte d'appétit et de sommeil et là arrive le fameux jeudi, j'avais prévu une surprise, un chemin de bougies au sol menant au bar rempli de bougie accompagner d'une bouteille de champagne et d'un bouquet d'orchidées...assez ému de tout ça...Mais non rien y a fait alors que normalement elle en aurait pleuré, elle m'a écouter sur mes multiples prise de conscience mais en a eu marre et elle est parti, j'ai commis la grosse erreur de vouloir la retenir sans caché ma peine et mes larmes...J'ai voulu savoir son ressentie et elle m'a dit qu'elle me voyais comme un amis maintenant...Dur dur et que je l'avais trop fait souffrir, qu'elle en avait marre de mon jeu et mon immaturité mais à côté de ça elle m'a dit que ses sentiments avait beaucoup baissé et qu'elle savait plus si elle m'aimait comme j'ai pu lui dire cette été...Bref, partie sur ça, le lendemain, vendredi, j'ai eu que 2 réponses très brève par sms confirmant son choix de rupture...Et là c'est gros silence radio, ce vendredi soir j'ai décider de déposer le bouquet d'orchidées au pieds de sa porte, pensant recevoir un sms négatif suite à ça, j'ai rien reçu...Je me suis mis en tête qu'on a du le volé ou qu'elle l'a mis à la poubelle, presque une semaine plus tard, je passe vers chez elle et là, grosse surprise, je suis assez sûr d'avoir reconnu mon bouquet sur la table de son séjour...Mais bon maintenant depuis plus d'une semaine c'est le gros silence radio, le dernier message expliquant que je voulais changer toutes mes mauvaises habitudes pour elle date d y y'a plus d'une semaine et sans réponse de sa part....
Voilà je vis cette rupture très mal, je suis très amoureux et elle l'a toujours énormément été aussi, raison de plus niveau incompréhension malgré qu'effectivement je l'ai déçu...
son anniversaire arrive dans 10 jours et malgré son SR j'aimerais déposer une petite carte sur sa porte ou sa voiture accompagné d'une rose pour le lui souhaiter en plus de lui offrir une séance de massage dans sa boite aux lettres...En temps normal elle fondrait littéralement...Que faire svp??? J'aimerais une réponse assez rapidement pour préparer tout ça, je pense que vraiment elle apprécierais sans peut être me le dire, elle vis des périodes difficile en ce moment depuis 4-5 mois je pense que le massage serait le bien venu et l'a détendrait...Help me
BY admin

Salut kalimer!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Bon, d'habitude je ne regarde même pas les sujets où il y a marqué "urgent" car mis à part un décès subit, une maladie grave etc...ce n'est pas réellement d'une urgence vitale ...

Donc je vais te répondre au risque que mes propos te froissent un peu

Déjà, si tu souhaites avoir quelques commentaires sur ton sujet, je te conseille d'éditer ton message et d'en faire quelques paragraphes...c'est plus sympa pour les autres qui souhaitent aider et ça pique moins les yeux...
l'excuse "je suis sur mon portable" n'est PAS VALABLE :)

Ceci étant précisé :

kalimer a écrit :Bonjour, voilà sa me tombe dessus assez brutalement, ma copine à mis fin à notre histoire de 4ans 1/2 depuis maintenant 2 semaine presque...
y a déjà eu un gros malaise y a 3 mois, on s'est séparer une 1ere fois à cause de moi, j'ai eu une grosse période de vide sur tout les sujets, famille, boulot, santé ect y compris mes sentiments en plus de ça j'étais tout le temps sur mon jeu en ligne...Mise de côté ect elle l'a mal vécu évidement hélas à l'époque j'avais pas les yeux ouverts sur tout ça...
Bon au final ce n'était pas si "brutalement" que ça, c'est plutôt que tu ne pensais pas que le fait de vivre ta life tranquillou aurait un impact négatif sur ta realtion.
Or, et on ne cesse de le répéter une relation, ça s'entretient toujours...une fleur que tu plantes, tu l'arroses, non? ben c'est pareil.

kalimer a écrit : Donc voilà on a pris un appart chacun de notre côté sans trop de tensions, après 3 semaines dans mon nouveau chez moi, elle a commencer à être distante suite à une petite prise de tête de jalousie dont j y était pour rien et là voilà que mes sentiments explose, je lui dis que j'ai fais une erreur et que je voulais concrétisé tout ses souhaits c'est à dire mariage, enfant ect et oui elle m'aimait énormément mais hélas trop bête à l'époque pour m'en rendre compte...
Bref, tant bien que mal on se remet ensemble, sans que ses parents le veuille, du moins sa mère l'en dissuadait, son père n'était pas au courant on voulait attendre que sa se calme......
Perso, je pense que c'était bien trop tôt pour agir comme ça... mais bon chacun doit porter sa croix...
kalimer a écrit :Et là malheureusement, voilà que mon addiction au jeu prenne le dessus, me disant que la 1ere rupture n'en était pas totalement la cause, je culpabilisais pas trop d y rejouer, sauf que me revoilà distant et là ça a été la goutte d'eau.........
Ben normal, ça rejoint ce que je dis au dessus, c'était beaucoup trop tôt et tu n'as même pas cherché à creuser les vraies raisons de son éloignement, c'est quand même dommage...
Et pour ce qui est des jeux en ligne et pour y être passé à un moment, certes c'est une addiction mais elle est parfaitement gérable si on a un minimum de volonté...au pire, c'est juste une prise à débrancher hein...
je pense plutôt que ta relation n'était pas assez forte pour que tu te dégage de ça...mais bon
kalimer a écrit :Gros malaise pendant une semaine sachant que le week-end d'avant elle me disait amoureusement qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait...Bref le week-end qui suit on se voit pas, chose inhabituel, le samedi elle fait la jalouse en me demandant si j'allais en boite et pourquoi je voulais m'acheter une veste qui prend au corps............
Ok et mis à part ce genre de conversation digne du CE2, vous avez parlé sérieusement un peu ?
kalimer a écrit :et là arrive le fameux jeudi, j'avais prévu une surprise, un chemin de bougies au sol menant au bar rempli de bougie accompagner d'une bouteille de champagne et d'un bouquet d'orchidées...assez ému de tout ça...Mais non rien y a fait alors que normalement elle en aurait pleuré, elle m'a écouter sur mes multiples prise de conscience mais en a eu marre et elle est parti, j'ai commis la grosse erreur de vouloir la retenir sans caché ma peine et mes larmes...J
L'erreur est que tu as pensé que tu pouvais "l'acheter" ... ce n'est pas comme ça que ça fonctionne...
kalimer a écrit :Voilà je vis cette rupture très mal, je suis très amoureux et elle l'a toujours énormément été aussi, raison de plus niveau incompréhension malgré qu'effectivement je l'ai déçu...
Si tu as de "l'incompréhension" c'est que tu n'as pas encore ouvert les yeux ....

kalimer a écrit :son anniversaire arrive dans 10 jours et malgré son SR j'aimerais déposer une petite carte sur sa porte ou sa voiture accompagné d'une rose pour le lui souhaiter en plus de lui offrir une séance de massage dans sa boite aux lettres...En temps normal elle fondrait littéralement...Que faire svp??? J'aimerais une réponse assez rapidement pour préparer tout ça, je pense que vraiment elle apprécierais sans peut être me le dire, elle vis des périodes difficile en ce moment depuis 4-5 mois je pense que le massage serait le bien venu et l'a détendrait...Help me
Moi perso je pense que c'est une belle connerie car je le répète, on N'ACHETE pas les sentiments des gens...mais bon, je ne suis pas forcément de bon conseil ....

je laisse mes petits camarades donner leur opinion sur ton cas....
BY kalimer
Merci de tes réponses Kakahuet
On a pas vraiment discuter sérieusement hormis le fameux jeudi...J'étais le seul à parler et me justifié, en lui promettant de stoppé le jeu et lui consacré tout mon temps et bâtir nos projets ect...Sauf qu'elle est rester campé sur ses décisions sans plus parler que ça...Seule réponses me permettant d y croire un minimum c'est quand elle m'a dit que ses sentiments avait beaucoup baissé...Vu comment elle m'a énormément aimé ça reste encourageant...Et le fait de lui demander si elle m'aimait et qu'elle me répond "je sais plus si je t'aime" sa sonne un peu comme une revanche quand je lui avait dis la même chose cet été...
Quand je dis que je suis dans l'incompréhension c'est du fait qu'une semaine avant tout allait bien et qu'elle me disait qu'elle voulait pas me perdre et qu'elle m'aimait...
Et pour l'histoire du cadeau pour son anniversaire proche...C'est pas une question de l'acheter, c'est que déjà sa me ferais plaisir de lui faire ça et quand plus si elle ressort du salon détendu j'en serais d'avantage content sachant les évènements qu'elle endure.. et sa pourrait peut être ouvrir une porte à une discute plutôt qu'un SR..Puis en me disant qu'elle a pas jeté mes Orchidées, j'imagine que cette petite attention de les avoirs déposés à sa porte l'a quand même touché...Donc pourquoi une nouvelle petite démarche...
J'envisage tellement pas d'autres filles...c'est m'a 1ère longue relation, je mettais jamais autant investie sur le temps avec une fille...Sans parler des projets commun..je pense avoir du mal à oublié...surtout qu'on se correspondait sur énormément de choses, politique, sortie, film, principe, voyage, sexe ect et que physiquement je lui correspondait parfaitement comme elle me l'a souvent dit...Qu'elle sentiment étrange cette situation inimaginable...
Si vous avez d'autres points de vues je suis plus que preneur :) merci d'avance.
BY Kakahuet
Je pense que ja vais passer la main à mes collègues s'ils veulent apporter leur expérience , mais ..

1- Si elle est "campée" sur sa décision, elle ne changera pas d'avis avant......pfiouuu ... un certain temps, on est d'accord? Donc à quoi ça servirait que tu en rajoutes des caisses? Si tu lui manques vraiment, crois moi qu'elle saura te le faire savoir et ce ne sont ni des fleurs ni des massages qui pourront t'aider en cela

2 - "Seule réponses me permettant d y croire un minimum c'est quand elle m'a dit que ses sentiments avait beaucoup baissé" <== bah non ... comment tu dirais à quelqu'un à qui tu ne veux pas faire de peine que tu ne l'aimes plus?
Si elle t'as quitté c'est que sn amour pour toi n'est plus là (pour l'instant ou pour de longs moments, peu importe) à l'instant 'T", elle ne t'aime plus... mais il est inutile d'interpréter ce genre de choses... soit on aime, soit on aime pas....

3- Tu sais, la plupart des ruptures sont ressenties comme "subites" (non pas de jeu de mot pourri, PaigeCarrieBulle hein!) mais ce n'est que la conséquence de plein de choses qui se sont déroulées avant... pour info, mon ex d'il y a longtemps maintenant :) me disait la même chose la veille de la rupture (et même après, mais bon c'est une autre histoire) ....donc je peux entendre que tu sois choqué mais c'est un processus "normal"...

4- Je crois légèrement que tu te caches les choses....lui faire un cadeau (bon tu fais comme tu veux hein) c'est plutôt pour qu'elle revienne à de meilleurs sentiments envers toi point ! donc oui tu l'achètes, ou plutôt tu achètes son attention

5- Tu sais, la vie est longue mais passe vite... des relations que ce soit avec elle ou d'autres, tu en auras..
Si elle est partie, elle avait de bonnes raisons (pour elle) et donc de ton côté tu penses que vous étiez parfaitement compatible......mais du sien ....?

Laisse souffler un peu tout ça, sinon ça va devenir du harcèlement
Et encore une fois, si vraiment tu lui manques, elle saura te le faire comprendre

bon courage à toi
BY kalimer
Merci beaucoup pour tes réponses kakahuet, je médite pas mal sur ce que tu as écris, tu m'aide pas mal même si j'ai du mal à essayer d'admettre certaines choses, je suis amoureux et donc borné sur l'espoir d'une futur 2èmes reconquête possible...
J'imagine bien que son choix est réfléchie mais je peux pas m'empêcher de détaillé ses derniers mots, positif comme négatif et croire en une amélioration, elle à jamais été clair, en disant "Bon je t'aime plus, j'envisage plus rien avec toi, tu m'attire plus, fait ta vie et moi la mienne, ciao!" là au moins j'arriverais à me faire une raison (avec le temps) sauf que nan, elle me laisse dans le doute...Sachant en plus que de son côté elle a d'autres soucis, santé perso et santé familliale...Je pense qu'elle se dit que plutôt souffrir à me voir joué sans m'investir et l'a laissé de côté elle préfère encore mettre fin à ça plutôt qu'enduré une chose supplémentaire...Elle me l'avait déjà évoqué...
Je sais que ses sentiments on jamais été aussi fort pour un homme (pour qu'elle me fasse comprendre de l'a demander en mariage cet été...) Puis bon elle s'est investie à fond pendant 4 ans...Rien qu'a son regard, mon entourage savait...
la seul grosse chose que je regrette pr la reconquête c'est de écrasé le dernier jour, pleur, promesse et insisté en l'a retenant de partir...Qu'elle erreur mais bon le coeur à pris le dessus et très grosse peur...
Voilà, peut être que je vais continué sur mes erreurs à faire le pot de colle mais sa me ferais vraiment plaisir de lui offrir ça en espérant vraiment qu'elle se dise pas que je suis accro et que je l'a lâche pas...Mais plutôt qu'elle apprécie la démarche en ce disant que c'est une preuve de mon amour et de ma sincère envie d'amélioration de mes défaut pour mieux avancé ensemble...
Bref désoler d'écrire autant mais ça me fait du bien, depuis 3 semaines je craque 2-3 fois par jour...Je suis vraiment triste, en manque d'offrir mon amour, en mal de pas pouvoir lui prouver mes effort, également un sentiment d'abandon et un questionnement incessant...
Des fois j'arrive à relativisé en me faisant le point sur moi, c'est à dire que je suis jeune (28), j'ai une situation, boulot, argent, santé, indépendant, et que je plait à d'autres jolies filles mais rien ni fait...Je culpabilise et j'ai trop de choses à lui prouvé et je me suis pas (investi) plus de 4 ans pour que sa finisse aussi misérablement c'est dur à admettre, je veux y croire!
Merci de votre soutiens, sa fait vraiment du bien et je suis à l'écoute de toute autres réponse... :)
BY Kakahuet
Bonjour,
Tu sais, et je me répète aussi, lors d'une séparation il est fréquent (voire plus) que les choses ne soient pas "claires" surtout pour la personne sur qui ça tombe ...
Il est rare (mais ça arrive, surtout pour les relations de courte durée) que la personne se dise au fond que cette relation ne lui convient pas...
Elle ne dira jamais "je ne t'aime plus, passe à autre chose" sauf si tu insistes trop car elle risque se braquer sur certaines...insistances on va dire, et la réaction typique sera une décision définitive et risque d'être assez violente aussi....
On n'oublie pas les gens comme ça et il y a toujours un lien d'affect qui reste, même si ce n'est plus de l'amour... et la plupart du temps on évite de faire encore plus souffrir l'autre, mais la plupart du temps aussi on est trèèèèès maladroit dans cet exercice..
Que tu sois triste et que tu te poses des questions, c'est tout à fait normal ... on y est tous passé, hein (et on est pas morts ^^)
TU n'as rien à LUI prouver, la seule chose que tu as à prouver c'est à toi même ... si vous êtes restés ensemble 4 ans c'est pas pour rien non plus ... ce n'est pas 4 mois ...
Et ce que tu dois TE prouver c'est que tu es quelqu'un de bien (ce dont je ne doute pas) et que tu es CAPABLE d'affronter cette situation tout seul ... maintenant il te faudra du temps pour y parvenir ...

Après tu fais comme tu le veux, mais tu sais, si un bouquet et/ou un joli cadeau peuvent faire changer d'avis quelqu'un, on aurait déjà tous fait ça ....et de plus ça voudrait dire certaines choses pas très saines non plus .... (genre imagine que vous vous remettiez ensemble, tu vas lui offrir combien de bouquets de fleurs pour ne pas qu'elle s'en aille ? on peut en sourire mais ça ressemble à une laisse que tu attaches à un animal pour ne pas qu'il parte)..mais comme je disais, tu fais comme tu le sens...
BY kalimer
Bonjour Kakahuet,
Quand tu dis qu'elle à choisit de mettre des gants pour annoncer la rupture, je pense pas, elle a été assez crue, elle m'a quand même dit qu'elle regrettait d'être revenu y'a 4 mois, qu'elle me voyait comme un amis, et qu'elle était malheureuse avec moi (à cause du jeu)....Et bim prends ça dans les dents...
Suite à ça que je lui est demander ses sentiments actuel et comme je dis plus haut, elle m'a dit qu'il avait beaucoup baissé (donc encore présent) et qu'elle ne savait plus si elle m'aimait (genre elle veut à son tour me le dire parce que cet été je lui l'avais dis)
Mais à côté de ça elle garde mes Orchidées de la rupture (oui je reste bloqué sur ça^^) elle garde mes amis sur Facebook, plus un pendentif commun sur son rétroviseur intérieur...Je reste bloqué sur ces détails mais bon je me dis que si vraiment elle voulait tout plaqué et recommencer à zéro elle aurait viré tout ça et rien gardé, je l'a connais, de ces ex elle à rien gardé et à tournée radicalement la page...
Je pense que pour le cadeau d'anniversaire ça pourrait être sympa, vu ce qu'elle traverse depuis quelques mois, si elle à pris du recule et qu'elle est moins remonté contre moi depuis ce SR, elle pourrait apprécier, je pensais lui mettre une petite carte avec un message bref, du style, "joyeux anniversaire, je sais que tu endure des choses pas facile et qui malheureusement s'enchaine pour toi depuis quelques mois, donc voilà à défaut de ne plus pouvoir le faire, je te l'offre (massage)...Prends le comme tu veux, moi sa me fait plaisir..." j'hésite à rajouter à la fin "j'ai beaucoup changer de rythme du fait de ne plus jouer, je stagne plus chez moi, je sort tout le temps et j'ai toujours autant envie de construire un avenir, famille, enfants, maison, on est tellement bien assortie, physique comme mental, je veux pas offrir mon amour à une autre, réfléchie bien, la balle est dans ton camp, j'aimerais une réponse pour me faire une raison et avancé avec ou sans toi."
kalimer a écrit :Bonjour Kakahuet,
Quand tu dis qu'elle à choisit de mettre des gants pour annoncer la rupture, je pense pas, elle a été assez crue, elle m'a quand même dit qu'elle regrettait d'être revenu y'a 4 mois, qu'elle me voyait comme un amis, et qu'elle était malheureuse avec moi (à cause du jeu)....Et bim prends ça dans les dents...
Suite à ça que je lui est demander ses sentiments actuel et comme je dis plus haut, elle m'a dit qu'il avait beaucoup baissé (donc encore présent) et qu'elle ne savait plus si elle m'aimait (genre elle veut à son tour me le dire parce que cet été je lui l'avais dis)
Mais à côté de ça elle garde mes Orchidées de la rupture (oui je reste bloqué sur ça^^) elle garde mes amis sur Facebook, plus un pendentif commun sur son rétroviseur intérieur...Je reste bloqué sur ces détails mais bon je me dis que si vraiment elle voulait tout plaqué et recommencer à zéro elle aurait viré tout ça et rien gardé, je l'a connais, de ces ex elle à rien gardé et à tournée radicalement la page...
Je pense que pour le cadeau d'anniversaire ça pourrait être sympa, vu ce qu'elle traverse depuis quelques mois, si elle à pris du recule et qu'elle est moins remonté contre moi depuis ce SR, elle pourrait apprécier, je pensais lui mettre une petite carte avec un message bref, du style, "joyeux anniversaire, je sais que tu endure des choses pas facile et qui malheureusement s'enchaine pour toi depuis quelques mois, donc voilà à défaut de ne plus pouvoir le faire, je te l'offre (massage)...Prends le comme tu veux, moi sa me fait plaisir..." j'hésite à rajouter à la fin "j'ai beaucoup changer de rythme du fait de ne plus jouer, je stagne plus chez moi, je sort tout le temps et j'ai toujours autant envie de construire un avenir, famille, enfants, maison, on est tellement bien assortie, physique comme mental, je veux pas offrir mon amour à une autre, réfléchie bien, la balle est dans ton camp, j'aimerais une réponse pour me faire une raison et avancé avec ou sans toi."
Tout ce message, pour moi, tres mauvaise idée.
Cest d'un gai de parler de trucs si positifs ....
Cest sur que avec cette gaieté que tu partages elle aura envie de retourner avec toi. Sérieusement ?
Et le "version Moi en produit amélioré achete Moi tu verras je suis génial". Bof aussi.

La balle est dans ton camp ça fait pas naturel, ça ne l'est pas je veux dire !!!,
"Je ne veux pas offrir mon amour à une autre, réfléchis bien!"

Ben moi je te réponds. "Parfait j'ai réfléchis notre histoire telle qu'elle me convient. Et comme tu ne veux pas offrir d'amour à une autre je peux te garder comme toutou?"

Non tu vas pas dire cela. Non. Parce que si elle te dit non définitivement tu vas pas te faire prêtre donc n'exagère pas parce Qu'elle va en rire plus que etre touché.
Ya des mots plus simples pour exprimer cela.

Et le massage je trouve cela déplacé. Tu n'as ps à lui faire de cadeau. Non non et non.

As tu comprit que vous êtes separé.

A dernier points les détails.
Mon ex couche avec Moi, de temps en temps menvoi des selfie de elle, pense à Moi souvent on se parle quasiment tous les jours et de plus en plus elle me dit que je lui manque et elle me redonne mon surnom bb.

Et Ben tu vois... Au vue de notre histoire je pense que notre histoire reprendra pas. Ou alors 5 jours pour s'arrêter aussi vite.

Et ce sont des détails qu'elle donne mais cela n'en fait ps
Moins que pour le moment de ce que je sache elle n'est ps amoureuse.

Donc oublie les détails et bonjour le silence radio.
BY Caro4591
Bonjour,

Tu es en pleine phase "needy" et soyons franc, c'est pas glamour.

On a l'impression que tu fais tout mais surtout n'importe quoi pour la récupérer alors que c'est clairement voué à l'échec.
Le seul à ne pas le comprendre, c'est toi. C'est dur, je sais.

Le jour où tu cesses une relation, généralement, c'est un acte réfléchi qui a mûri et fait son chemin.

Les sentiments ont changés, l'amour "aveugle" n'est plus là donc la dernière chose à laquelle tu as envie d'être confronté, c'est ton ex qui te colle en te disant qu'il t'aime et qu'il va changer.

Il passe juste pour un "boulet" dont tu ne sais pas comment te débarrasser...

Donc arrête tout de suite toutes ces tentatives désespérées, c'est inutile à ce stade. Et entame un véritable SR pour te laisser le temps de réfléchir à tes erreurs, de changer vraiment et surtout de créer un manque chez elle. Si elle t'aime encore, elle reprendra contact d'elle même.
BY kalimer
Salut Guillaume merci de ta réponse.
Je sais plus quoi faire...La haine commence à prendre le dessus...Je remarque que le jeudi soir elle est pas souvent chez elle, visiblement madame sort et s'amuse...Hier je suis passer devant chez elle vers 1h30, volet fermé, pas de voiture..., Et ce matin je suis repassé dans le coin et là, 11h30 toujours les volets fermé avec ce coup ci sa voiture...Elle est rentré tard visiblement...Sa m'énerve, qu'a telle fait? Avec qui? Boite? Soirée chez des collègues?...Sa m'énerve, elle qui pourtant est une lève-tôt, avant qu'on se connaissent elle sortait beaucoup comme ça aussi...Putain sa me bouffe!!! Je réalise vraiment qu'elle m'échappe, je prends conscience que c'est finit...Elle qui était pourtant si amoureuse y'a 1 mois à dire qu'elle voulait pas me perdre...Sa me tue à l'idée qu'elle rencontre un autre type...Qu'elle flirt et qu'elle s'investisse et qu'elle sois heureuse avec un autre, c'est insupportable!!!
Bordel mais que faire?? Qu'est-ce que j'ai fais??? C'est un cauchemar je vais me réveillé...
Je perd espoir qu'un jour je l'a récupère, qu'elle soit de nouveau amoureuse, ou est l'époque où elle pleurait pour moi à l'idée de m'avoir déçu?????????
Quand on dit que les histoires d'amour finissent mal en général...Comment rebondir, comment réussir à ne plus y pensée sans regret ni remord ni questionnement dans l'avenir???
Malgré cette évidence je veux pas croire qu'elle veuille tout stoppé, j'essaye de me convaincre que c'est comme un espèce de break...
Putain 4ans 1/2 à se forgé ensemble, apprendre à s'faire confiance ect pour se projeté avec mariage, gosses, maison et là boom, tout s'arrête...Elle sort et s'amuse sans moi, continue à vivre sans même me calculé, pourtant chez elle y'à toujours un petit truc qui lui fait pensée à moi, même tout notre vécu...Et nan, elle relativise pas et tourne la page...je sais plus quoi en pensée, est-ce une connasse sans scrupule capable de tournée la page aussi simplement??? Bordel je l'ai jamais trompé, jamais tapé, j'ai juste été addicte à un foutu jeu de merde...
Puis là j'ai pas l'esprit tranquille pour relativisé intelligemment et aller de l'avant...Elle me manque trop, je veux savoir ce qu'elle fait, avec qui, je l'a veux dans mes bras, je veux qu'elle m'aime, j'ai jamais connu une telle galère avant, sa fait peur pour l'avenir, si c'est mort comment repartir serin sur une nouvelle relation, avec mes principes en plus sa va être galère, je veux pas d'une fille qui à connu 36 mecs je veux pas non plus d'une fille qui a déjà des gosses...Moi qui approche de la 30ène sa pas être évident...
Bordel mais je suis dans un cauchemar, que faire????? Et malgré tout ça j'ai toujours envie de faire quelque chose pour son anniversaire...
J'ai l'impression que y a pas pire que ma souffrance...trop de mal à relativisé...
Kalimer
Pas de haine. Cette fille t a aimé et tu l as aimé.
Elle a choisit, ca lui ai pas tombe dessus en 1 nuit, une chemin différent. Cest son choix et tu ne peux rien changer cette histoire est fini.
Ne sois pas jaloux. Dis toi que cest entre elle et toi et que ces dates ne sont pas toi. Tu as un passé avec elle. Eux pour l'instant ce n'est que un début sans forcément le lendemain. Qui te dit qu'elle est heureuse? Elle profite juste de sa vie avec raison. Elle ne va pas pleurer pour toi. Mais ça ne veut ps dire qu'elle ne pense pas à toi.

Je pense que tu dois changer ton image pour toi.
Silence radio disparaît des radars.
Si un jour tu lui manques elle saura forcément ou te trouver.
Mais si elle ne revient pas cest que pour le moment elle veut passer à autre chose.

Sois fort on le sait tous cest dur mais surtout surtout ne surveille pas sa vie.
BY MlleBulle
Cette fille ne t'appartient pas. Arrête de vouloir la contrôler en observant ses allers et venues.

Qu'elle sorte et s'amuse sans toi c'est tout à fait normal.

Laisse-la vivre. Ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait. Cela ne te regarde pas.

Profite de cette rupture pour grandir. Libère toi de tes addictions, fais le ménage dans ta vie...
BY kalimer
Merci de vos messages, je lis avec attention mais effectivement je suis encore amoureux et donc aveugle, pour moi tout est bon à tenté pour lui montré que je tiens à elle sans non plus paraître pour le boulet faible qui s'acharne inutilement, mon dieu que je veux pas passé pour ça, hélas, je me suis déjà mis en pleure à lui promette mont et merveille en lui racontant même des conneries du style je vais mal tournée et mal finir....Putain le con, tellement flippé et désespérer sur le coup...Absolument plus la tête sur les épaules...Quelle galère pour l'image que j'ai renvoyé...Avec le recule de ce SR je m'en veux mais sur le coup je pouvais pas lutter...
Bon voilà c'est décidé, je vais peut être continuer sur les erreurs mais je pense m'en vouloir de pas le faire, et j'imagine que si je le fais pas, elle va peut être se dire que moi aussi je veux tournée la page et que je veux pas me battre pour sauver la situation, après tout c'est moi le fautif...Donc voilà je vais lui offrir ce massage avec un petit mot simple, je me dis qu'elle peut que apprécie meme si à côté de ça elle se dit que je reviens à la charge...
Sur le petit mot je compte mettre:
"Bon anniversaire XXXXX ...
Tu vas peut être souffler à la vue de cette petite attention et en même temps apprécier...
Mais voilà...Prends-le comme tu veux, moi sa me fais plaisir.
À défaut de plus pouvoir te faire notre petit truc que tu disais si bien "fait la tête" bin je te l'offre, en espérant que ce petit instant te détendre après les coups dure que tu subit depuis quelques temps...
Prends le comme tu veux, mais j y tenais, sa me fait plaisir.
Voilà XXXX...On m'en a dissuadé mais j'ai choisi d'écouter mon coeur, c'était comme une évidence...
J'aime mon renouveau, j'avance mon temps passe à des choses concrète, en bref, j'ai qu'un seul et unique mot sur ce déclique, j'ai réagi!!!"
Voilà je pense que c'est pas trop mal, si vous avez des idées, sachant que c'est ça qu'elle me reprochait pour finir, de pas réagir avec mon jeu et pas la calculé à rester bloquer sur ça...
BY MlleBulle
Ton petit mot, les fleurs, le massage et tout ça, c'est nul comme idée. Tout le monde ici te le répète mais, puisque tu n'es pas prêt à l'entendre, tu vas le faire quand même.

Je pense que tu as besoin de te prendre un mur, de toucher le fond, d'aller jusqu'au bout de ta la corde... Bref, tu as besoin d'avoir mal.

Et lorsque tu auras bien mal, tu vas finir par comprendre que les gens ne nous appartiennent pas. Et qu'il ne suffit pas d'aimer quelqu'un pour pouvoir être en relation avec. L'avis de l'autre compte autant que le tien.

Mais vas jusqu'au bout de ton histoire... Perso, ce genre d'attitude me ferait fuir à toutes jambes. Surtout associé au fait que tu la surveilles. C'est limite malsain.
BY patachou
+ 10 000 avec MlleBulle !!!
Ne lui offre pas ce massage. C'est NUUUUUL ! Et le mot avec, sérieusement kalimer ?!!, c'est repoussant au possible, c'est ridicule (désolée de te dire cela ainsi), pas crédible ! C'est pas pour te blesser ou être vexante ! Ressaisis-toi !
BY kalimer
en tout cas merci de me le dire sincèrement, c'est appréciable d'avoir à faire à des gens honnête et franco après je serais dans votre cas, j'imagine que je penserais pareil, c'est ridicule et tu montre que tu t'accroche ect...
Mais je sais tellement qu'elle apprécie ce genre de chose (quand tout va bien...lol)
y'a 4 mois quand c'était mal parti, je lui avais glissé un petit mot dans sa portière de voiture histoire qu'elle tombe sur ça au petit matin en allant au boulot, résultat, je reçois un message du style " tu peux pas me lâché putain, tu m'harcèle ect, laisse-moi blabla bla" mais au final quand tout est redevenu bien, je lui en avait reparlé de ce petit mot et elle m'a avoué avoir beaucoup apprécier sur le moment et que ça lui avait fait plaisir de bon matin...Là effectivement le cas de figure est un peu différents...Arffff que faire, j'ai la pression, y me reste quelques jours pour faire ce cadeau ou pas...
Une petite voix me dit "le fais pas, tu montre une faiblesse, c'est ridicule, laisse tomber et tourne la page et offre ton amour à une autre qui peut être vaudra 1000 fois mieux" et l'autre voix qui me dis "tu l'a connais, elle est braqué et borné sur sa décision mais à côté de ça elle est sensible et il lui reste quand même des sentiments donc dans tout les cas y'aura un petit pourcentage de positivité dans cette démarche"....Mon dieu ce dilemme.....
BY MlleBulle
Et pourquoi ne pas te contenter de lui souhaiter son anniversaire? Sans claquer des tonnes de fric inutilement...

Un petit message court et sympa, avec une pointe d'humour, sans larmoiements ni supplications, ni chouinements, ni "tu me manques, j'ai changé, reviens, je serais l'ombre de ton chien"...

Un truc du genre "Hééééé! Je suis peut-être un gros con mais je me suis souvenu de ton anniversaire! Profites bien de ta journée! Truc"

Mais garde à l'esprit la possibilité évidente de te prendre un mur, de ne pas avoir de réponse, etc.

Le massage, tu te l'offriras à toi-même en récompense de ton SR de six mois que tu entameras ensuite...
BY Kakahuet
Bon, comme d'hab, suis 1000% d'accord avec Bulle et les autres ...

Soit tu as BESOIN de prendre le mur dans la gueule pour te permettre d'avancer et à ce moment là tu fais comme tu le sens, mais je te préviens, ça fait très mal ...
Soit tu ne fais RIEN et peut être que là, ça va enclencher quelque chose de moins négatif pour toi comme pour elle...
De tout ce que tu écris, je ne retiendrai qu'une chose positive....quand tu dis:
".Quelle galère pour l'image que j'ai renvoyé...Avec le recule de ce SR je m'en veux mais sur le coup je pouvais pas lutter..."
Oui, tu renvoies une image de toi qu'aucune fille normalement constituée n'acceptera , c'est un fait ... mais surtout qu'avec le (minimum de) recul que tu as pris, tu te rends compte que tu fais un peu n'importe quoi ...
Si tu as un gramme de jugeote, tu sais vers quoi tendre ....
BY KylarStern
Salut,
je vais corroborer tout ce qui a été dit avant: offrir, déclarer sa flamme, etc, tout ça semble une excellente idée, uniquement pour celui qui s 'est fait larguer, parceque tu as l'impression qu'il "faudrait pas grand chose pour que ça reparte"... et bien évidemment tu es loin du compte. De son point de vue à elle, la décision de te quitter à surement été difficile, tenter de lui montrer qu'elle a pris la mauvaise décision( ici en fait tu tente de la convaincre de revenir sur sa décision avec tes cadeaux et lettres) va juste la braquer
As tu déja été courtisé par une fille qui ne te plaisait pas? et quand elle insistait as tu ressenti autre chose que de la gêne? c est pareil dans ton cas, voir pire, tu vas vraiment la gonfler ET lui prouver que t es à sa botte: "fuis moi je te suis", la seule façon de la faire réagir c est de faire ce qu'elle te fait subir sans le faire expret:
tu la vois sortir et ça te rend dingue? elle ne te donne pas de nouvelles et ça te rend dingue? bien, elle t a montré comment faire courir l'autre, y a plus qu'a reproduire.
Comme disent les autres, le massage, offre le toi, sors (meeeeeeeme si t en as pas du tout envie), mate des series tv pendant les periodes de cafard les plus noires MAIS LAISSE LA TOMBER PENDANT QUELQUES SEMAINES/MOIS
vraiment... laisses la tomber, ça va lui faire tout drole, surtout si t as été collant avant et que SUBITEMENT tu laches tout...
BY Caro4591
Bonjour,

Juste pour info, ceux qui te conseillent actuellement, ont tous et toutes vécu une/des rupture(s).

On s'est tous comporté comme des serpillères en espérant récupérer l'être aimé. Et on s'est vautré en beauté.

Si on te dit que ce que tu fais est voué à l'échec, ce n'est pas pour te faire mal, mais simplement parce que c'est une réalité.

Ton attention en elle-même est parfaitement louable, généreuse, romantique, bref tout ce que tu veux mais en couple. Hors vous n'en n'êtes plus un. Et c'est elle qui en a décidé ainsi.

Là, tout ce que tu risques d'avoir comme réaction de sa part, c'est un rejet total de toi et ton cadeau.
Qu'elle s'énerve parce que tu ne comprends pas que s'est fini entre vous, que tu ne respecte pas sa décision en t'acharnant et qu'elle ne veut plus entendre parler de toi.
Ou au mieux, qu'elle se sente gênée d'accepter.

Quelque soit sa réaction, elle ne correspondra pas à tes attentes et tu finiras peut-être par lui en faire le reproche.

Mais comme on dit, "il faut apprendre pour être appris" donc fait ce que ton cœur te dicte et tu reviendras nous voir quand tu te seras mangé un râteau...
BY MlleBulle
Caro4591 a écrit :
Ton attention en elle-même est parfaitement louable, généreuse, romantique, bref tout ce que tu veux mais en couple.
VOILÀ! C'est exactement ça. Quand on est en couple, c'est une bonne chose d'avoir des attentions pour l'autre. Ça renforce la relation et tout.

MAIS, quand il y a eu rupture, ça n'a plus du tout le même effet. Quand l'autre ne VEUT PLUS être en relation avec nous, c'est une erreur que de chercher à le "regagner" en répétant les comportements qu'on avait en couple.
BY Caro4591
Une petite voix me dit "le fais pas, tu montre une faiblesse, c'est ridicule, laisse tomber et tourne la page et offre ton amour à une autre qui peut être vaudra 1000 fois mieux"
Écoute là !!!!!
et l'autre voix qui me dis "tu l'a connais, elle est braqué et borné sur sa décision mais à côté de ça elle est sensible et il lui reste quand même des sentiments donc dans tout les cas y'aura un petit pourcentage de positivité dans cette démarche"....Mon dieu ce dilemme.....
Et là, tu ne respectes absolument pas sa décision. Pire encore, tu ne la juges pas capable de prendre une telle décision parce qu'elle est bornée et sensible, et que du coup, la rupture résulterait plutôt de son tempérament et non pas d'une mûre réflexion.

S'il reste des sentiments, ce n'est plus de l'amour. Peut-être, de la tendresse ou de l'affection, mais en tout cas, pas ce à quoi tu aspires.

Et soyons clair, en jouant les pots de colle, colère et exaspération, prendront le dessus sur les quelques sentiments positifs qui peuvent subsister, si néanmoins il en reste, car ça aussi, c'est une interprétation de ta part.
BY kalimer
Merci beaucoup de tout vos messages, c'est vraiment appréciable d'être épauler et de lire vos points de vues et votre vécu, vous m'aidez vraiment...C'est peut être aussi ça mon problème, c'est la 1ère fois que je me fais largué...Donc j'enchaine les erreurs en pensant bien faire...
Coup de théâtre ce matin, bon déjà gros cafard au réveil, pleure ect, sur le chemin du boulot rebelote bref encore le ciel qui me tombe sur la tête à en vouloir qu'a moi, culpabilisé ect...
Et là, surprise, ce matin je reçoit un sms...ELLE...disant qu'elle passerais dans la semaine pro récupérer ses affaires...Là j'ai absolument pas su quoi faire...J'ai donc rien osé répondre, un gros blocage...1h après elle me réponds "pas de réponse, tant pis"...Je lui réponds toujours pas, et là elle me renvoi un 3ème sms disant "moi je voulais garder contact avec toi car je t'apprécie et je veux rester ami avec toi bref"....depuis ce matin jusqu'à maintenant 19h j'ai toujours pas répondu...Je sais pas quoi dire ni quoi faire??? Aidez-moi svp
Même l'idée du cadeau et de la carte s'échappe de mes pensées...Même un simple sms pour le lui souhaité me refroidi, est-ce que je baisserais les bras?? ou alors suis-je moins aveugle....??
je relativise beaucoup sur moi aussi, je trouve que comparé à beaucoup de salauds je très loin d'être à l'envers avec les femmes, je l'ai jamais trompé, taper, je bois pas sauf en soirée et encore j'ai toujours la tête sur les épaules, je fume pas, à côté de ça je sais que j'ai eu et que j'ai plus à pas mal de jolies filles, j'ai une situation ect donc pourquoi bloqué sur un fille capable de mettre fin à une relation de presque 5 ans pour un simple jeu...Quoi pensée de tout ça??
BY MlleBulle
Elle a tourné la page.

Il est temps de faire de même.

Oublie le SMS pour son anniversaire. Réponds-lui en fixant un moment qui te convient pour qu'elle récupère ses affaires (impliquer un de tes potes pour éviter de la voir serait préférable). Et ajoute en terminant que, pour le moment, ce n'est pas envisageable d'être "pote" avec elle.

Ta réponse devrait en gros ressembler à ça: "Salut, tu pourrais passer le X entre X heure et X heure si ça te va. En ce qui concerne le fait de garder contact pour "rester ami", ça ne sera pas possible pour le moment, j'ai besoin de couper le contact afin de digérer le tout. J'espère que tu comprends..."
BY kalimer
MlleBulle, je me dis que tu as sûrement raison, lui balancer ça avec dignité!
Et en même temps, je me dis qu'elle reprends contact parce qu'elle:
1) culpabilise et me regrette et s'en veux de sa décision, donc l'excuse des affaires à récup pour avoir une occasion de me voir sans me le dire clairement par fierté...
2)elle veut simplement récupérer ses affaires...
3)elle a pris du recule et sans veut de m'avoir fait souffrir et me prends par pitié en disant qu'on peut rester amis comme ça elle culpabilise un peu moins...
4) Soit elle voit que je lui échappe du fait que moi aussi je me suis mis en mode SR alors qu'avant je lui courait après, du coup elle à le sentiment de plus avoir le contrôle et se rend compte qu'elle va me perdre et que je vais passer à autre chose...
5)Soit elle souhaite juste resurgir dans ma vie juste pour remué le couteau dans la plait...Enfin là c'est un peu tordu...
6) Son anniversaire qu'approche en plus de la St Valentin elle à un petit de blues...
J'ai l'impression que beaucoup de chose peuvent jouer là...Et je me dis en même temps l'avoir comme amis alors que moi je suis en pleine réflexion pourrait sûrement plus me torturé jusqu'au jour ou elle me dit "bah on peut plus se voir j'ai rencontré quelqu'un" et bimm combo...Ou soit j'accepte et je lui montre que tout va bien pour moi en restant gentleman et toujours au top h24 en mode séducteur remplie de joie de vivre et de projets pour qu'elle voit à côté de quoi elle est passé...
BY patachou
Kalimer, tu continues de fabuler et d'interpréter excessivement. Les faits sont pourtant clairs. Elle t'a quitté et c'est donc en toute logique qu'elle souhaite récupérer ses affaires. Il n'y a rien de plus à comprendre à cela. Ce n'est pas une excuse pour te voir, c'est juste qu'elle a pas le choix que de te solliciter pour récupérer ses affaires qui sont restées chez toi.

Et oui, elle a peut-être une pointe de culpabilité de te faire souffrir. Finalement, elle ne doit pas de détester, et c'est même ce qu'elle te dit, qu'elle t'apprécie. Elle a probablement de l'affection pour toi, ce qui est bien différent de l'amour, et en ce sens, ça n'a pas du être une totale partie de plaisir non plus pour elle de devoir mettre un terme à votre relation et de savoir que cela allait te faire du mal. Parce qu'au fond, elle sait que tu es quelqu'un de bien mais elle ne se projette tout simplement pas en couple avec toi plus longtemps. C'est fini, c'est la cruelle réalité, il faut que tu l'intègres.

Laisse tomber tes projets de cadeaux, de déclarations détournées pour son anniversaire... Je t'avoue que tu es, d'extérieur, une pointe exaspérant... Mais ce n'est pas comme si je ne pouvais pas te comprendre, tu sais, c'est pas pour être méchante que je te dis ça.

Rends lui ses affaires et effectivement, si tu peux lui renvoyer une image positive de toi par la même occasion, c'est le mieux que tu puisses faire, mais avant tout pour ta self estime plus que pour ses beaux yeux.
N'entreprends rien dans le sens d'une "reconquête", elle n'en a clairement pas envie et tu vas te prendre un mur. Tu devrais par contre clairement décliner sa proposition d'amitié, qui n'est absolument pas possible pour toi vu ton état d'esprit. Il faut que tu fasses le deuil de cette relation, et que tu ailles de l'avant, seul, que tu te retrouves (si, si, ça fait du bien quand on commence à y arriver petit à petit). Pour cela, tu dois couper les ponts.
Donc, quitte à la voir pour les affaires, profite s'en pour lui expliquer que tu ne peux plus la voir, pour avancer le plus sereinement possible de ton côté.
Ca va pas être marrant (au début surtout, après tu verras, tu t'y feras comme nous tous...) mais tu n'as pas d'autre alternative (raisonnable, j'entends...).

Tu peux y arriver.
BY kalimer
Bonsoir tout le monde,
Je reviens vers vous, donc voilà, le fameux jour arrive, demain c'est son anniversaire, donc pr l'idée du cadeau et du petit mot c'est bon j'ai oublié, j'ai pris du recule sur ça et j'en ai même plus envie...
Le seul truc c'est par rapport à ses messages d'hier, que j'ai cité plus haut, que faire?
Soit je lui réponds demain en soirée, du style:

"salut, bon anniversaire, pas de soucis pour tes affaires, dis-moi quand que je me libère..." (Et là sa pourrait être l'occasion de lui montré que je vais bien et que j'ai tournée la page, que j'accepte son choix en lui montrant que limite sa m'arrange et que maintenant la porte est ouverte pour de futurs rencontres sérieuse et aboutir à mes projets d'avenir...En lui rajoutant furtivement que sa décision est quand même excessif, rapport à nos 4ans, notre bonne entente, nos points communs et lui refaire comprendre que je suis un mec bien pour X raisons...)

Ou soit:

"Salut, bon anniversaire, ok pour tes affaires, je peux les rassembler et passer les déposer sur ton pallier en soirée vu que suis régulièrement dans ton secteur en ce moment..." sachant que c'est elle qui voulait passer chez moi et par la même occasion qu'on discute un peu j'imagine vu qu'elle souhaite rester (amie) et qu'elle m'apprécie comme elle dit....lol

À vous les studios?
BY Ludvik
Hello,

Je suis pas l'expert de la mort mais je serais toi, je ne glisserais pas furtivement qu'elle a abusé ni ne tenterais de lui expliquer que t'es un mec bien. Déjà il est impossible de raisonner quelqu'un en amour par des arguments "rationnels" et ensuite j'éviterais les reproches si tu veux pas la braquer.

Il ne faut pas lui dire mais lui montrer que t'es un mec bien. C'est plus long mais plus efficace. Pour ces affaires tu va pas les lui amener non plus. Elle se bouge. Tu reste open en étant dispo mais pas plus elle vient elle même.
BY MlleBulle
Les deux messages se valent. Le problème, c'est l'interprétation que tu en fais et ce que tu crois qu'elle peut en penser.

Elle veut récupérer ses trucs, tu lui rends ses trucs. Point barre. Tout le reste, c'est limite de la divagation.

Ton premier exemple de message ne va PAS avoir cet effet sur elle, pas du tout. Il ne fait passer aucun message loufoque comme tu le suggères.

Tu envoies un des deux mais tu ne rajoutes RIEN. Aucune allusion, aucun sous-entendu, aucun "message furtif".
BY kalimer
La 1ere solution va plus dans sa son sens, genre c'est elle qui contrôle, elle décide quand elle passe ect...Et moi toujours le même pauvre con toujours dispo pour elle...Si en plus j'accepte son amitié, qu'est-ce que sa va m'apporté à l'avenir???? Peut être la reséduire avec le temps?? Ou bien découvrir une bonne copine?? Ou bien souffrir d'avantage de la voir vivre bien sans moi???
La 2ème solution, elle peut penser que je veux pas qu'elle vienne chez moi et vu que je lui propose de déposer ses affaires sur son pallier sans la voir sa fait carrément genre que je veux pas qu'on se voit, aucun contact, rien...En déposant ça en bref puis basta...De plus, dans le choix de mes 2 messages, je donne aucune réponse sur sa demande d'amitié et ni même 1 sentiment sur le fait qu'elle dise qu'elle m'apprécie...je sais pas ce qu'elle pourrait penser de tout ça...Sachant que y'a 3 semaines c'est limite si je rempais pas à ses pieds (quand même pas), des sms de 50 linges à me justifié et lui dire que je l'aime ect et là...J'ai aussi choisit le SR et c'est elle qui me relance au final, elle s'est peut être dit que j'allais direct répondre à ses messages, sauf que là non, toujours pas de réponse de ma part, donc si en plus de ça je réponds à ses derniers sms d'un air indifférents et même en lui montrant que j'évite le contact physique elle va sûrement être un peu chamboulé et dans l'incompréhension...Nan?
BY MlleBulle
Ok, là, tu sur-interprètes clairement.

De un, le sort de l'humanité n'est pas en jeu. La terre ne va pas arrêter de tourner selon que tu choisis un ou l'autre.

Avec ton premier message, tu es tout à fait libre de lui proposer un autre moment si celui qu'elle suggère ne te convient pas.

C'est d'ailleurs ce que je te proposais dans ma suggestion...

Et en quoi le fait de lui envoyer ça sous-entend que tu acceptes son amitié????? Il n'est pas question de ça du tout. Mais encore là, je crois que tu ferais mieux de lui expliquer pourquoi tu ne peux pas accepter son amitié pour le moment.
Faut que tu lui dises. Elle va pas deviner.

Donc, tu lui dis "Salut Machine! Bon anniversaire! C'est OK pour tes affaires, dis-moi quand tu aimerais passer, je te dirai si je suis libre. Et pour le fait de rester amis, je suis désolé mais ça ne sera pas possible pour le moment. J'ai besoin de temps pour moi. C'est pas ta faute, j'espère que tu comprends. Passe une belle journée, Kalimer"

Tu lui envoies ça et tu arrêtes de tergiverser.
BY kalimer
Hello, voilà, zéro cadeau et zéro carte, je pense que ça a été la meilleur chose à faire...J'ai ouvert les yeux sur ça, je lui est quand même souhaiter son anniversaire simplement par sms...Elle m'a remercié...Maintenant je réponds à ses sms banalement...Du coup elle veut passer ce soir récupérer ses affaires...Je sais pas quoi lui dire...Oui ou merde...Que faire?? Remettre ça à plus tard? Toujours poliment avec toujours un air de j'en ai rien à foutre??
BY Caro4591
Bonsoir,

Ben tu lui rends ses affaires et point barre. Tu ne fais pas trainer le truc. Si elle veut parler ou autre, prétexte que tu as un truc à faire et met un terme à l'entrevue. Reste maitre de la rencontre.
Elle va peut-être se vexer parce que que tu la mets dehors ou que t'en as rien à fiche mais au moins ça envoie un signal "je me détache de toi". Ça la fera cogiter. T'auras certainement droit derrière à des sms de fou auxquels tu ne répondras pas, bien évidemment.
BY kalimer
Oui bien sur, je dis pas le contraire
Donc voilà c'est fait...Ce fût bref...Bonjour en mode bise...étrange...
J'ai voulu échanger quelques mots, elle me répondait simplement...à 2-3 reprises pendant les moments de blanc et lors d'échanges de regards y a eu des petits sourires et rire nerveux de sa part et de la mienne, j'ai pas cherché à discuter de nous, notre histoire ect...Je sais pas quoi en pensée...
BY kalimer
Je sais pas quoi penser pour la suite...J'avais tellement envie de lui proposer à boire et savoir si elle avait manger, dans le cas contraire lui proposer de rester manger, je voulais lui parler de nous, savoir à quoi je devais m'attendre pour l'avenir, est-ce que je devais me faire une raison et l'oublié et m'en trouver une autre...Voilà tout un tas de question que j'aurais aimé lui dire...Hélas non, c'était plutôt un petit malaise, visiblement de son côté ça va tranquille, comme si nos 5 ans était oublié comme une mauvaise habitude...
BY Caro4591
Faut que t'arrives à te mettre dans le crane qu'elle fait sa vie sans toi maintenant.
La seule réponses qu'elle puisse te donner en ce moment quant à votre avenir c'est au mieux un "je sais pas" et au pire un "non" catégorique.

Laisse vous du temps !
BY kalimer
j'ai vraiment plus espoir avec le temps...J'ai juste l'impression que pour elle, elle est parti gagnante et qu'en plus de ça j'en souffre et qu'elle kiffe grave...
Avec le temps, plus je me dis que je suis quelqu'un de bien et qu'elle à vraiment eu une réaction de merde et radical comparé à toutes les fois ou j'ai pris sur moi...Plus sa va et plus je me laisse aller sur une haine, elle va gagner que je vais vraiment tiré un trait dessus avec comme image une petite fille trop fier et pas capable de discuter et communiqué pour sauver une relation de 5ans...Sa va finir qu'avec le temps je vais en être dégouter et que je vais vraiment avoir envie de retrouver quelqu'un...
BY Kakahuet
kalimer a écrit :.Sa va finir qu'avec le temps je vais en être dégouter et que je vais vraiment avoir envie de retrouver quelqu'un...
Nan, ça va finir, que tu vas mettre de côté ton égo, que tu vas travailler sur tes points faibles et reprennes ta vie en main et seulement quand ce sera fait alors tu pourras envisager une autre relation...
BY mailyc
je pense vmt que c est une mauvaise idee ! surtout que tu as deja fait un truc dans le genre ( message dans la portiere) , donc elle va forcement s attendre a ce que tu fasses qqch dans le genre pour son anniversaire ! pour vriament montrer que tu as change , jsutement tu devrais faire ton SR , rien lui offrir et elle va trouver ca super etonnant et peut etre que justement ca lui fera le declic ! moi perso , ca me fera plus reagir que tu ne fasses rien pour son anniv ( pas de message , pas de mAssage , pas de mot rien ) plutot que l inverse ! elle sait que tu l aimes encore et s attend forcement a un signe de vie de ta part ! moi perso l anniv de mon ex mari est dans moins d un mois , je l aime tjs bien sur ( par contre moi j ai renonce ...) bah je compte bien RIEN faire pour son anniv , mm pas un joyeux anniversaire , rien ! je pense que tout ex s attend a un message de notre part en ce jour si special pour eux , et le contraire les etonne biien plus ! tu sais , il ne faut pas tjs croire les filles ( bien que je sois hyper franche ... ) lorsqu elle disait qu au final ca lui faisait plaisir ... je ne pense pas ! c est juste que vu que vous vous etes rabiboche , bah pour pas te faire de la peine elle t a dis que ca lui faisait plaisir ! mais lorsque tu quittes , t attends qu une chose c est que l autre te laisse tranquille !
crois moi ne fais rien elle sera bien plus etonnee ! et surtout prends le temps de penser a toi ! si j ai bien compris une chose c est que personne ne t aimera plus que toi mm ... j ai tant donne aux autres ( ex mari et ses enfants) et je me suis oubliee , et c est peut etre ca qui m a rendu moins attirante ! aime toi a 200% et l autre sera qu un complement de ton bonheur! donc focalise toi sur toi , deconnecte d elle (arrete de la pister) , fais du sport , sors ( mm si t as pas envie , moi ca fait 4 mois , a chaque fois je me force pour sortir et apres je suis contente finallemetn de ne pas etre restee cz moi a deprimee) . c est comme ca qu on surmonte notre chagrin ! et peut etre que la elle reviendra ! (si tu le veux tjs)
courage a toi !
PS : surtout n envoies rien , vmt , on te le conseille tous je pense que ce n est pas pour rien ! et au final tu verras c est toi qui va le regretter ! tu perdras peut etre une chance de la recuperer un jour finalement, sois en conscient ! massage + mot = desespere ... desespere = pas attirant = impossible de la recuperer ! pourquoi se mettre avec qqun qu on trouve "pathetique" ( le mot est fort)
la je suis la quittée ...

mais j'ai était celle qui quitte, voici mon expérience, qui j'espère te fera comprendre certaine chose et que comme toi tu les vois les choses, n'est pas forcement comment peuvent les voir les autres et surtout l'autre .

j'ai connu quelqu'un a 20 ans, et je les quittée au bout de 5 mois de relations, pourtant cela avait super bien commencer, j'avais encore quelque chose pour lui, mais je ne savait plus trop quoi (sentiment, amitié) il était tellement acquis, tellement trop là, que c’était trop pour moi, j'étouffée et surtout j’étais pas dans une bonne période de ma vie (pleins de problème, étude) et trop jeune pour bien l'apprécier et lui au lieu de respecté mon choix, de me laisser tranquille, il m'envoyez des fleurs, m'envoyer des lettre d'amour, venez chez moi sans prévenir et je me suis sentie HARCELER, ni plus, ni moins et a la fin je ne le supportée plus, je ne voulais plus ENTENDRE parler de lui ...

j'étais persuadé qu'il n’était pas amoureux de moi, mais de l'amour, je ne croyais pas en ses sentiments, pour preuve il ne respecté pas mes choix ...

avec du recule et les années, je comprend que s'il m'aurait laisser seule (respirée) et aurai fait un SR et bien il es fort probablement, même voir sur, que je serait retourner avec lui, ou du moins pour parlé .

j'en ai un autre exemple pas si loin que cela (1an) ... j'ai connu quelqu'un qui était trop la, trop d'appel, trop de texto, des le début, ce montré trop amoureux, alors qu'il ne me connaissez a peine, ne s'imposer pas disait oui a tout et finalement cela ma fait fuir, j'avais presque un sentiment de répulsion ..

*et je suis une femme comme les autres .
BY kalimer
Merci de vos réponses,
Mailyc, son anni est déjà passé...Je lui est pas fait de cadeau ni de carte, juste un sms bref en le lui souhaitant, elle m'a répondu en me remerciant de lui avoir souhaiter...
On s'est vu lundi pour qu'elle récup ses affaires, ça a été très bref, mon appart était nickel, et j'étais bien habillé, j'ai pas montré 1% de tristesse, la seule note positive, c'était dans l'ascenseur ou on a eu des petits sourires et rire nerveux quand on se regardait sans rien dire...Je sais pas quoi en pensée...
Autrement pour le reste tu as raison: "massage + mot = desespere ... desespere = pas attirant = impossible de la recuperer ! pourquoi se mettre avec qqun qu on trouve "pathetique" ( le mot est fort)"
Hélas y a 1 mois j'ai déjà été en pleure devant elle, quand je l'ai accueilli chez moi pr qu'elle récup ses affaires la 1ere fois, je l'avais reçu avec bougies, pétillant, fleur ect...et les jours d'avant je lui envoyais des tas de messages en demandant qu'elle descend de chez elle pour parler.....Mais quelle erreur, mais sur le coup je pouvais pas faire autrement, j'aurais pété un plomb de rester à rien faire...
Sandrine42000, tu as raison, d'être trop collant sa fait fuir, avec mon ex j'ai jamais été collant, jamais trop montré de preuves d'amour, sa à toujours été elle qui me montrais son amour, à croire que c'est ça qui l'a faisait tenir...Même si elle me demandait d'être plus démonstratif, l'année derniere je lui disais rarement je t'aime, et là, maintenant que sa va mal, y a 1 mois par sms, j'ai pas arrêté de lui dire avec des: mon coeur, bb ect....Le con...J'aurais du me mettre en SR direct sans rien dire, mais bon, vu les reproches qu'elle me faisait, la seule choses logique qui me venait à l'esprit c'était de ma justifié et faire tout pour montré ma volonté de changer...
Après être passé chez moi lundi, on s'est quitter à sa voiture avec un simple " plus tard" et une bise...2h30 après je reçois un sms, disant qu'elle trouvait mon appart super clean...Je lui répond que sa fait parti de mon changement ect, elle me réponds que c'est bien et que maintenant il me manquait plus qu'a être romantique et faire à manger et ma prochaine sera comblé..........BIM dans les dents, comment prendre ça??
Elle m'a ensuite reproché d'avoir eu besoin d'elle pour réagir plutôt que réagir tout seul...(sur mon jeu ect)
BY MlleBulle
Je pense qu'elle a tout à fait raison!

Chaque relation nous apprend à grandir, à devenir meilleur...

Et parfois, ce n'est pas parce qu'on prend conscience de certains défauts qu'on peut se remettre avec l'ex... Parfois (souvent), quand c'est mort, c'est mort.
BY kalimer
Ouais je commence à vraiment croire que c'est mort...
Mais bon j'arrête pas de ruminé ces dernières semaines, en repensant à ses mots" je veux pas te perdre, je t'aime, mariage, gosses, vacances à venir ect" et là elle vis sa vie tranquillement comme ci nos presque 5 ans était très loin...Je trouve sa dingue, y a pas si longtemps quand je faisais allusion (sur le ton de la rigolade) à être séparer et vivre avec une autre, elle était limite choqué sans même vouloir imaginé ça 1 seconde...

La connaissant très bien, je sais que lundi avec la façon dont j'étais habillé ect au fond d'elle elle me trouvais toujours aussi beau, en plus de l'appart clean et mes airs décontracte j'avais une confiance en moi, mais nan rien de plus de sa part...sa pue! Juste ses foutu rire et sourires nerveux quand on se regardait dans l'ascenseur A/R et ses yeux assez pétillant bref comme un air de 1er randez-vous et que l'un comme l'autre était gêner...y doit sûrement encore rester des sentiments important dans son foutu coeur...
BY patachou
kalimer a écrit :la seule note positive, c'était dans l'ascenseur ou on a eu des petits sourires et rire nerveux quand on se regardait sans rien dire...Je sais pas quoi en pensée...
Je pense qu'il n'y a rien à y penser, à part qu'elle était mal à l'aise, et pas dans le bon sens du terme...
BY MlleBulle
Pour être en couple et être amoureux, il faut davantage que de trouver l'autre bien sapé et avec un appartement clean... Sinon, je serais amoureuse de tous mes potes...
BY kalimer
Bonjour, voilà j'ai quelques interrogations...

Jeudi dernier, elle m'envoie un sms demandant si je bossais à telle endroit parce-qu'elle à reconnu un véhicule de ma boite...Je veux dire, après qu'est-ce qu'elle peut bien en avoir à foutre de ma gueule, elle qui a été capable de mettre fin d'une semaine à l'autre à notre relation de presque 5 ans pour des broutilles, alors qu'une semaine avant la rupture, elle était toujours amoureuse, jalouse, possessive ect...Je lui est répondu une fois, après j'ai pas donné suite à sa réponse...

Et là ce matin, elle me renvoie un message sur Wahtsapp, au lieu des sms normal (chose inhabituel) ...J'ouvre son message et je constate qu'elle à changer de photo de profil, sa faisait au moins 2-3 ans qu'elle y avait pas touché...Sur sa photo on l'a voit bien coiffé, maquillé avec une bouche en cul de poule...Elle me demande si elle à pas laissé une veste chez moi sachant que lundi dernier elle est venu récupérer ses affaires pour la 2ème fois...Dans le message elle me demande comment je vais et comment vont mes cousins suite à la perte de leur mère...

Elle pouvait pas me demander ça sur sms normal?? Nan peut-être parce que la diff c'est que sur sms y a pas de photo de profil mais sur Wahtsapp si, on est plus ami sur Facebook, et sa photo de profil facebook n'a pas bouger...(depuis 2-3 ans) hors Whatsapp on est toujours en contacte...

Je trouve ça curieux, y'a 1 mois quand ça sentait la fin par sms et qu'elle voulait rien savoir et que moi je m'écrasais, je lui est dis que ma cousine venait d'avoir un accident de voiture, et elle m'a même pas demander comment elle allait...Et là elle s'interroge sur leur cas...Oo je sais pas quoi penser de tout ça, si elle savait pas quoi trouver à mettre dans le message juste pour trouver une excuse de s'affiche avec sa nouvelle photo, je trouve ça limite d'abordé le sujet délicat de la situation de mes cousins...

Je sais pas quoi conclure de tout ça....
Gillesdharma a écrit :Elle a passé la cap, je ne ressens pas grand chose concernant ton ex. J'ai la sensation qu'elle en aime un autre, j'ai la sensation qui gonfle au niveau du coeur, liée à un résidu passé (malaise). Si tu n'es pas sa priorité, prends soin de toi par toi même.
Comment cela tu ne ressens pas grand chose ?
Tu es voyant ou une chose de ce genre ?
BY MlleBulle
@gillesdharma, si je comprends bien, vous faites de la voyance "à distance" via les messages postés sur un forum? C'est intéressant ça... Et comment vous faites pour vous connecter aux Chakras de l'ex, dont il est question ici?

Et la voyance via Facebook, vous y arrivez aussi? Par exemple, si mon ex change sa photo de profil, vous arrivez à sentir pourquoi il l'a fait? Et s'il "aime" une de mes photos? Vous pouvez le sentir aussi?
BY Pissenlit
MlleBulle a écrit :Et la voyance via Facebook, vous y arrivez aussi? Par exemple, si mon ex change sa photo de profil, vous arrivez à sentir pourquoi il l'a fait? Et s'il "aime" une de mes photos? Vous pouvez le sentir aussi?
Ahah tu avais peur d'avoir de la concurrence, MlleBulle ?
BY kalimer
OK bon bah j'ai pas vraiment de réponse sur mes derniers messages, je sais toujours pas quoi penser de son changement de photo et de ses relance par message à chaque coup...A t-elle vraiment tournée la page et prends confiance à me parler genre on est amis...tirée un trait aussi simplement sur notre histoire me ferais vraiment halluciné sur la personne, j'aurais vraiment l'impression de mettre fait avoir par pauvre fille minable comme y a malheureusement partout...Quel ressentie de trahison.

Gillesdharma, tes points de vues sont intéressant mais hélas peu positif :( Tu as lu toute mon histoire à partir de la 1ere page?^^
BY patachou
Effectivement, le fait qu'elle te contacte de la sorte me ferait plutôt penser qu'elle avait en arrière-pensée que tu verrais par la même occasion sa photo de profil... bidon... Dis-toi bien qu'elle n'est probablement pas si heureuse et "bouche en cul-de-poule" qu'elle voudrait bien faire croire. Et tu sais quoi ? Tu t'en tapes ! Je ne pense pas que quiconque ait besoin de dons de voyance pour te conseiller de faire un gros pas à reculons et prendre ton propre chemin. Un minimum de psychologie est amplement suffisant. Ne lui réponds pas. Continue d'avancer, doucement au départ, puis de mieux en mieux. Ne te pose pas trop de questions auxquelles de toute façon tu ne pourras pas avoir de réponse. Ce qui compte pour toi, c'est d'aller mieux, et cela tu n'as besoin de personne pour y arriver. Yes, you (we) can !!!
Modifié en dernier par patachou le 23 févr. 2016, 18:51, modifié 1 fois.
BY kalimer
Caro4591, comme tu dis....

Gillesdharma, J'ai un peu de mal à suivre et comprendre tes ressenties, je trouve ça quand même gros se que tu dis, si tu peux m'apporter plus de détails (dans des mots simple^^)

Après quoi dire...C'est son choix, un choix certes bête, foutre 5 ans en l'air aussi simplement, je trouve ça tellement petit et enfantin, surtout à cause d'un jeu...Si encore je voudrais pas changer et que je resterais bloquer dessus, là encore je veux bien croire que c'est un motif valable mais bon c'est tout l'inverse, je lui est montré que je tenais à elle et que je souhaitais changer...J'ai même fait des trucs qui toucherais toute la communauté féminine :) Sauf que à part des mots et des actes haineux en retour, y a rien eu de plus...(elle doit être vraiment spéciale en fait...)

Plus le temps passe et plus je me rend compte que dans l'histoire c'est moi le plus honnête et que je suis un gars bien, si c'est ce qu'elle veut et bah j'en comblerais une mieux et méritante, elle cogitera plus tard sur ce qu'elle à perdu, après tout j'ai pas besoin d'elle, je suis indépendant sur tout, c'est pour être ma bonne étoile qui me met sur cette voix pour mieux rebondir, rien n'est du au hasard je pense.
BY patachou
Non, c'est pas lui. C'est même écrit dans le topic.

Et hippocampe, ça s'écrit avec un "i", et cette partie du cerveau ne gère pas les émotions ; mais permet en revanche de se souvenir de l'âge des participants sous réserve qu'on se donne un peu la peine de lire leurs posts dans leur intégralité. Alors plutôt que de jouer le nauséeux vomito céphalalgique à essayer de deviner des choses que tu ne devines pas, Gillesdharma, fais comme les gens normaux et utilisent ton bon sens et ta psychologie de comptoir dont nous sommes tous un minimum dotés.

Je dirais même plus, mais si, faisons tous carburer notre hippocampe, ça nous évitera de finir avec le bon vieux Alzheimer, avant de réussir à se recaser avec nos idéaux, qui ne sont, à regret, pas/plus incarnés par nos exs (qui ne sont que des boulets qui n'ont pas les yeux en face des trous !).

Désolée, je suis à mi-chemin entre la colère et la dépression, ajoutez à ça un soupçon de ce savant breuvage à base d'orge que les irlandais maîtrisent si bien, et je suis pas "baisante" pour un sou quand je vois déblatérer des affabulations pareilles, pour rester polie. C'est con.
BY MlleBulle
Oh Caro, soit pas trop méchante avec gillesdharma! Sinon il va fuir et moi, j'aime bien lire ses "ressentis", ça change...

Et Gilles, j'aimerais bien savoir ce que vient faire le Dharma dans ton pseudo?
BY patachou
Si tu trouves que Caro était trop méchante Bulle, c'est que t'as pas encore vu mon post. Mais si ça te divertit, j'irais décharger mon énergie "négative" ailleurs !

Another pint please ^^ !
Modifié en dernier par patachou le 24 févr. 2016, 01:28, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Non mais vraiment, j'aimerais tellement que Gilles se lance à "ressentir" les actions de l'ex sur facebook ou les émoticones de sms... on y est presque, je le sens...
BY patachou
Bah non mais tu comprends, ça le rend malade. Autant d'altruisme, de dévotion et d'empathie, et en plus, de clairvoyance, réunis au sein d'un seul et même individu, si c'était pas de l'imposture, ça m'épaterait presque.
BY MlleBulle
Rhô... Je suis certaine qu'il peut y arriver... Je crois que c'est un timide notre Gilles mais que s'il sent qu'il est accepté et respecté, il va nous montrer de quoi il est capable...
BY MlleBulle
Non mais vous oubliez que je me cherche justement un gourou pour mon petit projet de divination sur facebook "dis-moi ce qu'elle like, je te dirai si elle va revenir"... J'ai peut-être trouvé ma perle! Le faites-pas fuir!

Je n'attends que la confirmation du ressenti derrière une série d'émoticônes envoyés par un ex...
BY patachou
De toute façon, on peut pas être apprécié de tous. Je laisse les autres lui apporter la reconnaissance qu'il mérite et que je me refuse obstinément à lui apporter.

T'en fais pas Bulle, c'est un mec intelligent, il saura faire la part des choses.

Merci Willy, tout le plaisir est pour moi.
BY Caro4591
Perso, j'aime pas trop ce genre de pseudo voyant qui vient sur un forum comme celui-là, où il est sûr de trouver des personnes émotionnellement fragiles. Ses posts ne sont pas méchants en eux-même mais j'espère qu'il n'y a pas de mauvaises intentions derrière, genre du hameçonnage en MP ...
BY patachou
Tout ça pour écrire ce truc à moitié compréhensible.

Ceci étant, pour ce que je comprends en substance (oui, je fais même l'effort), je me targue surtout de ne pas avoir de respect pour vos méthodes. Au demeurant, vous me semblez être une personne tout à fait correcte quoi que bien allumée. J'en ai apprécié des "pires".

Pour ce qui de la 2e partie de votre message, c'est effectivement hyper facile de votre part de faire un commentaire de ce style vu le contexte de ce forum. Et vu la teneur de mes réponses. Mais vous ne pouvez pas vous planter sur tout, je vous accorde ce point. Néanmoins, je maintiens que votre "don" n'y est pour rien, et que Jacky du bistrot du coin aurait pu formuler sensiblement les mêmes choses, en ses propres termes certes (et tout le monde l'aurait mieux compris).
BY LoveVitamins
Gillesdharma a écrit :
LoveVitamins a écrit :
Gillesdharma a écrit :
Tous ceux qui sont venus en privé te le diront, je peux te donner leur pseudo.
Je n'en fait pas partie mais sympa pour les anonymes! ;)
Merci à toi Lovevitamins.
Mon "sympa" était ironique Gillesdharma. Bien que personne ne te demandera de balancer des pseudos parce qu'on s'en fiche, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite remarque pas bien importante... Sans doute parce que tes interventions, plutôt originales, sont très remarquées! Il faut l'avouer.
BY patachou
Je plussois ton avis LoveVitamins, je m'étais faite également cette réflexion. La notion de confidentialité ne semble pas être une de nos valeurs communes (non plus).
BY MlleBulle
Patachou et LoveVitamins ont écrit chacune UN message. Tu en as écrit 6 en page précédente pour débattre ton point de vue. C'est qui la pipelette?

Et sinon, mis à part des réflexions vaguement misogynes (pipelettes, demoiselles en chaleur), je ne lis pas beaucoup d'arguments fondés sur le point de vue de LoveVitamins...

Par contre, j'aimerais bien lire ton analyse du "pourquoi je ne m'aime pas"...
BY MlleBulle
Si au moins il y avait de la "voyance" dans ses élucubrations... Mais même pas. Je suis déçue. Moi qui trouvais qu'un voyant, même un "pas vrai", apportait de la fraîcheur sur ce forum... On n'y retrouve qu'un ramassis de réflexions alambiquées et pleines de fautes d'orthographe qui ne mènent nulle part... Dommage...

Sur ce, je cesse de polluer ton post Kalimer!
BY Pissenlit
Ce n'est pas une question de mérite. Si tu es fermé comme une huître tu ne donnes pas envie à l'autre de faire le 1er pas non plus.

MlleBulle, je sens et vois en toi de la... Déception. 1974 cette date te dit quelque chose ? Oh je ressens un emoji qui sème le trouble en toi... Ma vision se trouble... Il tire... La langue !
Modifié en dernier par Pissenlit le 25 févr. 2016, 20:47, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Ma maman m'a longtemps répété "Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement..." pour m'inciter à faire des phrases claires et sans fioritures.

C'est pas parce que c'est confus et alambiqué que ça a du sens, bien au contraire. C'est souvent une pauvre tentative d'avoir l'air érudit...

Je cherche encore la voyance...