Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY moui006
Bonjour à tous,

Je n'aurais jamais pensé me retrouver sur ce genre de forum, mais finalement, j'y suis.

Je vais essayer d'être clair, bref, et commencer par le commencement...

J'étais en couple depuis deux ans.
J'ai 27 ans.
mon amie en a 39... (Ca commence bien)
Elle a également un fils de 8 ans.

On a vécu une relation fusionnelle, passionnée, et surtout, complice, avec des hauts et des bas.

Concernant les bas, il y a déjà eu deux ou trois ruptures, brèves, de 2 ou trois jours, et encore.

Ce samedi, grosse crise.

j'ai finalement pris mes affaires de chez elle (c'était son logement), je suis parti.

Aujourd'hui, je n'accepte pas cette rupture. J'avais vraiment trouvé une personne qui me corresponde, malgré la différence d'âge.

J'ai constaté dès le dimanche qu'elle ma bloqué sur son téléphone de sorte que mes sms n'aboutissent pas, ni mes appels.

De son côté, c'est silence radio.

Le lundi, Idem, SR.

Mardi (hier), j'ai craqué et commencé à l'appeler plusieurs fois d'un téléphone, sans qu'elle ne décroche (environ 70 fois.....) et une vingtaine de mails, dont je vous laisse imaginer la teneur.

Aujourd'hui, la même chose depuis ce matin, et aucune réponse, aucun signe de vie.

Hier, elle m'a simplement dit par mail de la laisser tranquille.

Je pense lui avoir beaucoup apporté à elle, et à son fils que j'apprécie beaucoup.

Sauf qu’aujourd’hui, je me sens détruit, torturé par son silence, sachant que mes appels et mails restent vains.

Il est certain que je veux la retrouver...

Je ne sais pas quelle position adopter.

Dois-je m'orienter vers un SR également, après l'avoir presque harcelé deux ou trois jours, ce qui j'espère, l'interrogera, ou autre.

Bref, en l'état actuel, elle ne sort pas de ma tête. Le téléphone à côté de moi, je ne sais pas ce qui me retient de ne pas lui envoyer un mail, qui restera sans réponse.

Je suis preneur de conseils de personnes qui ont vécu ce genre de situation.

Merci de m'avoir lu.

M.
BY admin

Salut moui006!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
Bonjour

Alors je comprends parfaitement ta souffrance par rapport à ce qu'il t'arrive et je vais te donner mon opinion, qui ne va pas nécessairement te faire plaisir mais bon...

moui006 a écrit :J'ai 27 ans.
mon amie en a 39... (Ca commence bien)
Elle a également un fils de 8 ans..
Le "ça commence bien" m'interpelle... pourquoi ? tu penses réellement que cet écart d'âge (ahahahah) est quelque chose d'inavouable? il y a des relations qui fonctionnent plus que bien alors que l'écart est plus important que ça...
moui006 a écrit :On a vécu une relation fusionnelle, passionnée, et surtout, complice, avec des hauts et des bas.
Concernant les bas, il y a déjà eu deux ou trois ruptures, brèves, de 2 ou trois jours, et encore...
Oui mais tu sais que la fusion/passion/complicité etc...tout cela ne dure qu'un temps, c'est qu'après qu'arrive l'amour, le vrai ...
par contre à quel propos les disputes (là tu peux dire "ça commence mal" car je en sais pas combien de temps vous êtes restés ensemble mais 2/3 ruptures même brèves, c'est 2/3 ruptures de trop.
moui006 a écrit :Aujourd'hui, je n'accepte pas cette rupture. J'avais vraiment trouvé une personne qui me corresponde, malgré la différence d'âge....
Bon mis à part que ça date de quelques jours, le fait d'accepter est pourtant une étape OBLIGATOIRE pour toi ... quelques soient les résultats au final... et arrête avec la différence d'âge, on dirait que tu focalises sur ça... est ce que tu as confiance en toi ? on dirait pas...
moui006 a écrit :J'ai constaté dès le dimanche qu'elle ma bloqué sur son téléphone de sorte que mes sms n'aboutissent pas, ni mes appels.....
Normal, c'est la meilleure des choses à faire lorsqu'on veut lâcher prise
moui006 a écrit : Hier, elle m'a simplement dit par mail de la laisser tranquille......
Et je pense que le plus intelligent serait de suivre sa demande.
moui006 a écrit :Je pense lui avoir beaucoup apporté à elle, et à son fils que j'apprécie beaucoup.......
Tu n'as pas à "penser" à qui que ce soit d'autre que toi...
Si tu pars avec un handicap (non pas d'âge ^^ ) mais du genre "je lui ai apporté ça et ci etc...." dis toi bien que ce n'est pas de l'amour ça .... on donne en amour parce qu'on veut donner pas parce qu'on attend quelque chose en retour.

moui006 a écrit : Il est certain que je veux la retrouver..........
Normal tu es le largué dans l'histoire, mais elle ne semble pas être de cet avis pour l'instant...et surtout si tu continues le harcèlement....
moui006 a écrit :Je ne sais pas quelle position adopter...........
J'aurais bien fait une blague mais tu vois, suis trop gentil, je vais éviter....
moui006 a écrit :Dois-je m'orienter vers un SR également, après l'avoir presque harcelé deux ou trois jours, ce qui j'espère, l'interrogera, ou autre............
Ce n'est même pas une question ....c'est quelque chose que tu DOIS faire, non pas pour elle mais pour TOI va lire le super post de Super Geckette sur le forum et tu verras....
moui006 a écrit :Bref, en l'état actuel, elle ne sort pas de ma tête. Le téléphone à côté de moi, je ne sais pas ce qui me retient de ne pas lui envoyer un mail, qui restera sans réponse.
un conseil... un seul s'il en faut.... ne JAMAIS envoyer quelque chose, cela va faire bien plus de mal que de bien ....
BY Paige
Bonjour M
Le téléphone à côté de moi, je ne sais pas ce qui me retient de ne pas lui envoyer un mail, qui restera sans réponse.
tu as ta réponse dans ta question ;-) tu as téléphoné en boucle, écrit en boucle, elle ne répond pas, veut prendre du recul, voilà pourquoi tu ne lui écris plus. Ce qui aurait été bien c'est de s'en rendre compte au 1er coup de fil et au 1er mail, pas attendre 70 appels et 20 mails ;) mais on fait tous comme on peut :-)

l'urgence est de te PO-SER.

Pour le moment, elle ne veut plus entendre parler de toi, au plus tu la "harcèleras", au plus tu la feras fuir. Donc profite de ce temps qu'elle t'impose, pour réfléchir TOI.

La seule chose que tu dis sur votre relation c'est:
Je pense lui avoir beaucoup apporté à elle, et à son fils que j'apprécie beaucoup.
tu ne crois pas que c'est un peu "orienté" comme analyse? si tout lui avait convenu, elle te rappellerait, si tout t'avait convenu, tu ne serais pas parti. Donc je disais, profite de ce temps imposé pour toi, pour réfléchir, comprendre, ce qui s'est passé, t'analyser , objectivement, sincèrement, sans reproche mais sans aveuglement....

POSE TOI

Courage

EDIT: cette fois, c'est moi la grillée hein Kakahuèt ;-)
BY moui006
Je vous remercie pour vos réponses.

Rappelez moi que lorsque je souhaite être rassuré, de ne pas publier ici... Je plaisante :)

Toujours le téléphone à côté de moi, c'est tenant...

Et là, un mail (en réponse à mes 20 précédents) : "Notre amour est destructeur viens chercher tes affaires et n'insiste pas stp ".

Pfff... Comment ne pas réagir ou ne pas être blessé...
BY Paige
moui006 a écrit :Je vous remercie pour vos réponses.

Rappelez moi que lorsque je souhaite être rassuré, de ne pas publier ici... Je plaisante :)

Toujours le téléphone à côté de moi, c'est tenant...

Et là, un mail (en réponse à mes 20 précédents) : "Notre amour est destructeur viens chercher tes affaires et n'insiste pas stp ".

Pfff... Comment ne pas réagir ou ne pas être blessé...

Impossible de ne pas être blessé

comme dirait mon amie MissBulle (coucou et pardon, je te pique ta théorie que j'approuve à 180000% ^^), tu ne peux pas faire l'impasse du chagrin, du deuil de la rupture, c'est impossible

tu te débats, là, comme un poisson dans son bocal pour éviter de souffrir, (et c'est humain, il n'y a pas l'ombre d'une critique) mais c'est inutile ET contre productif, car au plus tu retarderas l'échéance , au plus la douleur durera...

bien sûr que tu es blessé par son courriel, tu peux (dois) même être horriblement triste, déprimé, abattu...personne ne te dit le contraire....

MAIS ceci n'est pas contradictoire avec rester digne...et lui répondre (demain pas maintenant) "je passerai demain à 18h si ça te convient" point.

Courage!
BY MlleBulle
Tu n'es pas esclave d'un téléphone... Il n'en tient qu'à toi de le fermer, de le mettre ailleurs, de sortir te promener en le laissant à la maison etc.

Pour le reste, bien sûr que tu es blessé. Une rupture qui suit ce genre de relation destructrice est difficile.

CEPENDANT, ça ne veut pas dire que tu dois te raccrocher à elle, surtout au vu de ce qu'elle te dit.

Elle veut la paix, fous-lui la paix. L'amour, c'est aussi ça: Respecter les choix et les décisions de l'autre même quand ils ne font pas notre affaire.

Et ta souffrance, gère-là de ton côté, comme l'adulte que tu es. Cela signifie: Va chercher de l'aide (auprès d'un médecin, d'un psy, de tes amis, de ta famille) selon ton besoin le plus pressant. Ne reste pas seul. Parle, pleure, écris... Mais respecte sa demande et ne la contacte pas. Ce n'est pas elle qui va répondre à tes besoins. Tu vas devoir les combler autrement.

Le sport, les longues promenades, la musique, tout ça va t'aider à aller mieux tranquillement. Mais oui, ça fait mal.
BY MlleBulle
Paige a écrit :
comme dirait mon amie MissBulle (coucou et pardon, je te pique ta théorie que j'approuve à 180000% ^^), tu ne peux pas faire l'impasse du chagrin, du deuil de la rupture, c'est impossible
On m'appelle, j'arrive :D

Et sinon, la "reconquête", c'est pas pour tout de suite hein! Pour le moment, tu dois vivre la douleur de la rupture. DÉ-CRO-CHER d'elle. Te détacher. Apprendre à vivre par toi-même. etc. Et cela demande du temps.

Ensuite, tu verras.
BY moui006
Merci pour le temps consacré à me répondre.

Pour être honnête, et ce n'est un secret pour personne, j'attends un mail "reviens ce soir".

Mais bon, à priori, je peux toujours attendre...

J'ai simplement du mal à concevoir qu'après deux années de vie commune, elle puisse tourner la page, en trois jours, comme ça...
BY MlleBulle
La "page", elle l'a sans doute tournée petit à petit, au fil de toutes vos disputes, vos crises et vos ruptures... La dernière n'aura été que la goutte qui fait déborder le vase.

Et tu ne crois pas, au fond de toi, qu'elle a un peu raison? Que ce n'est pas sain de continuer à entretenir cette relation?
BY moui006
Franchement, dans mon état actuel, tout est sain pour entretenir la relation.

Je vendrais ma mère pour y retourner ( bon peut être pas!).

J'étais heureux, je pense qu'elle l'a été aussi. Apparement, pas toujours.

Sauf qu'aujourd'hui, je suis malheureux, et je m'efforce de croire qu'elle l'est aussi
BY WillSun
Tu te rends compte que, ce que tu es entrain de faire, c'est du harcèlement ? Et que tu lui fais peur ?

Je ne te cache pas qu'avec ça, envisager une reconquête ne sert juste à rien. C'est mort, accepte la situation et avance.

Arrête tout contact avec elle, pour ton bien et le sien stop.
Modifié en dernier par WillSun le 04 févr. 2016, 00:10, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
En tout cas, tu dois comprendre que tu es en pleine dépendance affective et que c'est loin d'être attirant. Et ce n'est pas comme ça que tu récupéreras qui que ce soit.

Et ne dis pas "c'est plus fort que moi", c'est faux. À partir du moment où tu prendras vraiment conscience de ton problème, tu te donneras les moyens d'aller mieux SANS ELLE.