Sebiss90 a écrit :Merci de ton analyse @Iwillsurvive
Mon ex n'est plus avec sa next et m'a avouer qu'elle n'était pas homosexuelle simplement que fille ou gars lui apportait un bien différent. Elle ma demandé fréquement si je voyais quelqu'un, ton avis sur cet question ? Merci
Ca fait tellement de fois que je lis ou entend un truc comme ça, et autant de fois où je ne comprends toujours pas en quoi ça peut faire sens pour ceux qui le disent ! Alors puisque je te tiens, je vais te poser la question à toi, tu vas avoir la lourde tâche de m'expliquer après des années d'incompréhension ? En quoi quelqu'un qui a des rapports sexuels avec une personne du même sexe, se met en couple avec ou même seulement est en capacité de fantasmer dessus et d'éprouver une excitation sexuelle n'est pas homosexuel...? C'est quoi un(e) homosexuel(le) ? ^^
On a souvent ce cliché dans les films américains les plus médiocres : "J'ai déjà couché avec quelques femmes, j'aime bien de temps en temps, mais je suis pas homosexuelle" ! What the fuck ?
La seule chose qui pourrait expliquer de telles contradictions serait que les personnes en question voient cela comme une honte et donc essaient de donner le change, très illusoirement. Mais il n'en est rien, car sinon elles ne s'en vanteraient pas, et puis il n'y a tout simplement pas de honte, c'est pas un mal du tout.
Soit on est excité/attiré par des personnes du même sexe, et on est homosexuel, soit on ne l'est pas. Après, la nuance peut se situer dans le côté "pratiquant". Comme il y a les croyants pratiquants et non-pratiquants. Certaines personnes ne passeront jamais à l'acte, ou alors de façon exceptionnelle, mais ça, c'est du degré de détail. C'est sûr que dans les faits, y'a une différence entre faire sa vie dans le cadre d'une relation homosexuelle et avoir eu des relations, mais ça reste de l'homosexualité. Pourquoi cette hypocrisie ridicule ? Pourquoi ne pas tout simplement assumer ? Quitte à emprunter dans les expressions légères que l'époque affectionne comme dire "J'ai une homosexualité strictement récréative".
Dans ma sémantique, une personne qui construit sa vie sur une relation hétéro mais qui, sans être passé à l'acte, était tout à fait apte à le faire avec une personne du même sexe, est une personne bisexuelle. Non "pratiquante", mais bisexuelle.
Donc ton ex est homosexuelle, et plus précisément bisexuelle pour être exact. Si tu en as l'occasion, et si tu souscris à ce constat plutôt qu'à ce qu'elle en dit, je te charge de lui annoncer la nouvelle.