Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Cela fais 1 mois que je n'est pas vu mon ex et 1 semaine que nous sommes séparé, nous nous sommes expliqués au téléphone il ma dit qu'il me rappèlerai quand il aurai du crédit.

Mais toujours rien, je craque avec ce silence radio car j'ai plutôt l'impression de capituler laisser mon couple s'écrouler alors qu'il y a des chances d'arranger les choses dans ces circonstances la,

J'aimerais le récupérer de façon plus direct en me rendant chez lui plus soigné que d'habitude pour lui faire de l'effet et essayer de discuter (sachant qu'il réclamait à me voir mais je l'ai recaler avant la rupture)

pensez vous que cela pourrais marcher ?
Merci d'avance pour vos précieux conseil

Salut Nalyy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Euh ... tu ne dis pas grand chose de ton histoire: la durée de votre relation, vos âges respectifs etc.
Plus de crédit sur son forfait ? Tu crois à ce genre de baliverne toi ??
Sans rien connaître de ton histoire, ne te rends surtout pas chez lui malheureuse !!!
Si tu veux des avis, dis-nous en plus...
PS: si c'est un pavé, fais des paragraphes, espaces etc. sinon pas grand monde ne lira.
J'ai 21 ans et lui 28 ans. Nous sommes rester 5 mois ensemble 5 mois moi ou nous étions très proche c'était comme si on se connaissai depuis des années mais il y avais souvent des disputes lui jaloux et autoritaire et moi je ne faisais pas grand chose pour le résurer malheureusement il en a eu marre que je ne fasse aucun effort pour lui et que je pense qu'à moi qu'a mon bien être depuis il a bloqué mon numero disant qu'il m'avais assez suporter que je le manquait de respect même verbalement et qu'il en pouvais plus de cette situation je l'ai appeler pour comprendre et en faite je n'avais plus de crédit sa coupai toute les 5 min il me disai de ne pas pas l'appeler mais a chaque fois que je me rappèlerai il décrochait et on discutait après je lui ai dis appel moi il m'a répondu lorsque j'aurai du crédit et sa lui arrivai souvent de rester 2 3 jours sans crédit enfin moi j'ai trouver qu'il avai envie de me parler malgré tout après peut être qu'il m'a menti mais je pense pas
Nalyy a écrit :Bonjour,
Cela fais 1 mois que je n'est pas vu mon ex et 1 semaine que nous sommes séparé, nous nous sommes expliqués au téléphone il ma dit qu'il me rappèlerai quand il aurai du crédit.

Mais toujours rien, je craque avec ce silence radio car j'ai plutôt l'impression de capituler laisser mon couple s'écrouler alors qu'il y a des chances d'arranger les choses dans ces circonstances la,

J'aimerais le récupérer de façon plus direct en me rendant chez lui plus soigné que d'habitude pour lui faire de l'effet et essayer de discuter (sachant qu'il réclamait à me voir mais je l'ai recaler avant la rupture)

pensez vous que cela pourrais marcher ?
Merci d'avance pour vos précieux conseil

Bonjour Nalyy

je comprends que ton "impuissance" sur la situation te rende folle...mais ce n'est pas toi qui capitule, qui laisse le couple s'écrouler, c'est lui :/

pour faire un couple, il faut être deux à le vouloir, à en avoir envie...ce n'est visiblement pas le cas, pour le moment, pour lui.

Il ne t'a pas "oubliée" (sauf s'il est amnésique), s'il ne te contacte pas, c'est son choix, et le rappeler toi, pire, te pointer chez lui, ne changera pas son ressenti à ton égard, à moins que ça ne l'agace encore plus...

tu ne peux rien faire pour que lui soit moins jaloux ou moins autoritaire, on ne "force" pas les gens à changer (malheureusement) ça doit venir de lui, si tel est son souhait...

donc 1 semaine de SR, c'est rien, même si c'est très dur, c'est rien...

il a ton numéro, il sait où tu habites, si tu lui manques, il saura te le dire...et c'est bien ça qui fait mal: le fait qu'il ne dise rien :/

courage
Il m'avais viré un peu de chez lui parcequ' il allai accueillir son frère est c'est assez petit donc ca ma vexée et quand il a décidé que je revienne je lui ai dis non que j'étais occupé il a tout de suite penser que j'étais aller voir ailleurs blablabla donc il ne m'a plus adresser la parole il a même bloquer mon numero et lorsque je l'ai rappeler ils dis qu'il m'avais assez supporter et qu'il voulai être seul que je pouvais faire ma vie il ne répondait plus a mes appels jusqu'à ce qu'on s'explique
Et avant sa ça faisai un mois qu'on ne s'était pas vu il me disai que mon corps lui manquai ma présence donc bon peut être quand il me verra ses sentiments vont ressurgir parceque au telefone et face à face c'est pas pareil
Nalyy a écrit :Il m'avais viré un peu de chez lui parcequ' il allai accueillir son frère est c'est assez petit donc ca ma vexée et quand il a décidé que je revienne je lui ai dis non que j'étais occupé il a tout de suite penser que j'étais aller voir ailleurs blablabla donc il ne m'a plus adresser la parole il a même bloquer mon numero et lorsque je l'ai rappeler ils dis qu'il m'avais assez supporter et qu'il voulai être seul que je pouvais faire ma vie il ne répondait plus a mes appels jusqu'à ce qu'on s'explique
Ca s'appelle de l'ego mal placé, tu m'as l'air bien immature toi.

Demande toi pourquoi vous en êtes arrivé là, pourquoi il ne te supporte plus et après tu pourras envisager quelque chose.
Oui...
Pour te dire qu'il n'en peux plus de cette situation, que tu l'insupportes au point qu'il te bloque, c'est qu'il doit vraiment y avoir quelque chose qui cloche dans ton comportement.
Est-ce que c'est vrai que tu lui manque de respect verbalement et que tu ne pense qu'a ton bien-être ?
Si tu es égoïste, c'est sûr qu'une relation ça ne va pas marcher
Il est vrai que je l'ai négligé un moment et je m'en suis beaucoup voulu j'ai essayer de lui montrer que je voulais changer que je lui accordai plus d'importance mais non lui c'était tout, tout de suite

M'enfin je n'y crois plus trop à présent car il avai l'air vraiment remonté contre moi hier je l'ui ai laisser un long message lui disant que je préférerai qu'il ne me rappel pas quand il aura du crédit car je souffre trop de ne plus le posséder que je préférais couper les pont et aller de l'avant laisser les choses du passer dans le passer et que cette relation m'avais énormément fais réfléchir sur les erreurs et que ma préoccupation aujourd'hui etait de changer mon comportement et j'ai terminer par lui dire je te souhaite bonne chance dans la vie en général

meme si je brûle d'envie de lui parler, j'espère que j'ai bien fais
Nalyy a écrit :Il est vrai que je l'ai négligé un moment et je m'en suis beaucoup voulu j'ai essayer de lui montrer que je voulais changer que je lui accordai plus d'importance mais non lui c'était tout, tout de suite

M'enfin je n'y crois plus trop à présent car il avai l'air vraiment remonté contre moi hier je l'ui ai laisser un long message lui disant que je préférerai qu'il ne me rappel pas quand il aura du crédit car je souffre trop de ne plus le posséder que je préférais couper les pont et aller de l'avant laisser les choses du passer dans le passer et que cette relation m'avais énormément fais réfléchir sur les erreurs et que ma préoccupation aujourd'hui etait de changer mon comportement et j'ai terminer par lui dire je te souhaite bonne chance dans la vie en général

meme si je brûle d'envie de lui parler, j'espère que j'ai bien fais
De ne plus le posséder ? Donc tu es possessive. Dis moi, si demain il se met en couple, qu'est-ce que tu ressentira ?
Tu vis dans un monde bercé d'illusion.

Déjà coucher et avoir des sentiments, ça n'a rien à voir, ensuite le coup du "si il m'aime il n'ira pas voir ailleurs" est une belle fumisterie, les hommes peuvent coucher avec une personne sans avoir de sentiments pour celle-ci, tout en ayant des sentiments pour une autre. Et arrête de croire que c'est "la force de l'amour", qui le fera revenir, c'est plus complexe que ça. Tu devrais pour commencer remettre en question ton comportement vis-à-vis de lui et de ta relation passé.

Vous n'êtes plus ensemble, il ne te doit rien, donc il a le droit de coucher avec qui il veut.

Et tout ça vient confirmer l'idée que j'avais en tête, tu as énormément d'ego et je vais te dire si tu ne fais rien pour le viré, gagner en maturité et évoluer, ça pourrira ta prochaine relation. L'ego c'est de la merde, ça ne sert à rien, surtout en relation.

Je me demande même si tu veux plus le récupérer par ego et par manque de quelque chose, que par sentiment envers sa personne.
Je sais que coucher et avoir des sentiments n'ont rien à voir c'est bien pour ça que je dis que je préfère qu'il couche avec une autre qu'entre prendre une nouvelle relation car j'aurai des doutes sur la profondeur de ses sentiments qu'il disais avoir envers moi plan cul et histoire d'amour c différent.

Ensuite je suis déjà plus que prête à faire de réels efforts et j'en ai déjà pas mal fais en effet notre discution ma beaucoup aider à prendre conscience que j'avais un mauvais comportement seulement comment lui prouver que j'ai changer s'il ne me laisse aucune chance ?

Et je veux absolument le récupérer car je l'aime j'en suis folle amoureuse pourtant au moment de notre rencontre il ne m'intéressait pas c'est en apprenant à le connaître motivé prêt à tout donner pour que sa marche entre nous sa bonté sa gentillesse sa force tranquille sa joie de vivre son caractère protecteur son respect son naturel j'étais vraiment très à l'aise avec lui on s'est vite installé ensemble il me donnai envie de partager son monde et il m'a énormément apporter pendant ses 5 mois grâce à lui j'ai arrêté l'engrenage dans lequel j'étais avant il me donnai la force et l'envie d'avancer bref depuis qu'il m'a laisser je suis incapable de ressentir quoi que ce soit j'ai l'impression d'être dans un trou noir plus aucun repère ...

Je sais que je suis un peu immature si je suis ici c'est pour me faire aider y remédier