Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Dianeju
Bonjour,
Je poste enfin après plusieurs mois de lecture, je vais résumer mon histoire.
1- 12 ans de couple, 10 de vie commune. Pas d'enfant commun, moi oui 1.
2- difficulté financière, dispute, déménagement dans son village d'origine suite héritage de la maison de ses grands parents.
3- ses parents non pas voulu que mon nom apparaisse sur l acte car je ne travaillais pas, et une maison de famille doit rester en famille.
4_il y a un an dispute avec sa mère, il rentre du travail et me mets à la porte.
Depuis je n'ai fait que des interdits, on s'est revu souvent passer des we ensemble et il y a un mois il a encore changé d'avis, il ne voulais plus me voir réfléchir.
Depuis 10 jours je suis en sr mais je souffre j'ai envie de l'appeller. Je ne comprends pas pourquoi il est aussi indifférent.
Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut Dianeju!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour Dianeju,

Et bien chapeau d'avoir résumé une histoire de 12 ans en 12 lignes! Au moins, personne ne pourra dire qu'il n'a pas pu tout lire!

Si j'ai bien compris, la dispute que tu as eue avec sa mère a agi comme un déclencheur et la réponse n'a pas tardé: il t'a mise à la porte (forcément, tu étais "chez lui") mais, si j'ai bien saisi, il y avait déjà eu beaucoup de frictions et de disputes dans votre couple.

D'où mes questions:

1° Vos disputes étaient-elles récurrentes? Sur quoi portaient-elle?
2° Quelles étaient tes relations générales avec ta belle-famille?

Cela fait un an que vous êtes séparés. De ton côté, qu'as-tu fait pour te reconstruire? As-tu trouvé un logement rapidement? Es-tu restée dans son coin ou es-tu retournée vivre où tu résidais avant?

Tu m'étonnes que tu souffres: la séparation date d'il y a un an mais la rupture n'est pas actée dans les faits puisque vous continuez à passer des week-ends ensemble (et à baise..,euh faire l'amour, je suppose), vous continuez à vous voir et toi tu continues à espérer. Je suppose, mais je me trompe peut-être, que vous vous rencontrez selon le rythme de monsieur, selon ses envies. Et que tu es prête à tout accepter, non?

As-tu des amis avec qui tu peux te changer des idées? As-tu des hobbies, des choses que tu aimes faire seule, ou avec d'autres, mais sans lui?
Il me semble important que tu te recentres sur toi et uniquement sur toi. Il me semble aussi essentiel que tu poursuives ton SR sans chercher du tout à avoir un contact avec lui. Si l'envie t'en prends, viens parler ici.

As-tu lu le thread de Geckette sur le SR? C'est essentiel.
Courage!
BY Dianeju
Re,
Pas de réponse ? Je pense que je vais lui envoyer un SMS ce soir après son boulot comme ça je serais sûre. Il était mon âme soeur, je n'ai plus personne avec qui partager c'est pour ça que je craque toujours, nos échanges me manque tellement mais je n'arrive pas( ne veut pas) être juste son amie. De plus je ne digéré pas qu'on puisse mettre à la porte quelqu'un après une si longue relation, j'ai des torts c'est sur, mais je trouve encore après 1 ans son attitude assez hunimaine.
Dianeju a écrit :Re,
Pas de réponse ? Je pense que je vais lui envoyer un SMS ce soir après son boulot comme ça je serais sûre. Il était mon âme soeur, je n'ai plus personne avec qui partager c'est pour ça que je craque toujours, nos échanges me manque tellement mais je n'arrive pas( ne veut pas) être juste son amie. De plus je ne digéré pas qu'on puisse mettre à la porte quelqu'un après une si longue relation, j'ai des torts c'est sur, mais je trouve encore après 1 ans son attitude assez hunimaine.
Et ben ma belle tu es pas tirée d'affaire.
Prend un abonnement ici.
"Salut Moi c'est Guillaume. -Salut Guillaume "
Tu verras on sera pas forcément doux avec toi parce que je pense que y a beaucoup de travail à te lire !

Ame sœur /

plus personne à qui parler /

je veux pas etre son amie /

il est inhumain (à oui on parle bien de ton âme sœur avec qui tu veux pas etre amie???)

Tu digéres pas... Mais tu le digéres bien dans ton lit le week end j'espère ? Ça passe mieux la digestion non?

Allez hop Sr et laisse le tranquille parce que c'est toi qui est mal !
BY Carrie007
Dianeju a écrit :Je pense que je vais lui envoyer un SMS ce soir après son boulot comme ça je serais sûre.
Sûre de quoi? A quoi cela te servira-t-il?
Dianeju a écrit :Il était mon âme soeur,
Mon âme soeur est David Bowie. Zut! il est mort!

Bon ben je me contenterai de Sean Penn ou Christian Bale, respectivement deuxième et troisième hommes les plus sexys du monde (des vivants!)

Juste pour te dire qu'il n'y a pas qu'une âme soeur (je ne crois même pas à l'âme soeur en fait).
Mais Paige l'écrira beaucoup mieux que moi :D
Dianeju a écrit :je n'ai plus personne avec qui partager c'est pour ça que je craque toujours, nos échanges me manque tellement mais je n'arrive pas( ne veut pas) être juste son amie.
Tu es si isolée que ça?

Que tu puisses pas être son amie, je comprends. Mis à part le SR, il n'y a rien d'autre à faire. Plus tu vas t'accrocher à lui, plus il va s'éloigner et plus tu vas avoir mal.

Dianeju a écrit :De plus je ne digéré pas qu'on puisse mettre à la porte quelqu'un après une si longue relation, j'ai des torts c'est sur, mais je trouve encore après 1 ans son attitude assez hunimaine.
Cela aussi, je le comprends. Alors pourquoi t'accrocher? As-tu pensé à consulter un professionnel pour comprendre et tenter de dépasser ton fonctionnement? (le tien, pas le sien)
BY Dianeju
Merci de ta reponse,
Bon ben non je ne peux pas résumer en douze ligne, je ne veux pas trop m'éparpiller car l'histoire me semble complexe et longue.
Oui je l'avoue c'était au bon vouloir de monsieur puisque ses parents ( sa famille complète) ne doit pas savoir que nous avions retrouver des relations plus intimes.
Nous habitions à 30 km de sa famille mais elle ne venait jamais, j'avais de très bon rapport avec eux les deux premières années et dés que j'ai emménager avec leur fils ça c'est dégradé.
On a eu beaucoup de coup dur, les tentatives de suicide de mon fils, la mort de son beau frère, la perte de mon travail, la mort de notre bébé alors les raisons de dispute il y en a plein mais je crois qu'il me reproche surtout de ne pas avoir réussi à surmonter tout ça et de pas l'avoir assez aider financièrement et moralement.
Pour ça famille quelqu'un qui travaille pas c'est un poids mort, une charge et en plus mon fils ne fait rien non plus.
Bon sinon j'ai trouver un appartement au bout de trois mois, j'ai repris le sport mais j'habite à 15 mn de chez lui.
Je tiens quand même à dire que j'ai fait les travaux avec lui dans la maison qu'on y a habiter ensemble 1 an, que j'ai participé( à tout petit niveau d'accord) financièrement au rachat de ses part sur la maison.
BY Carrie007
Tu es dans une grande détresse Dianeju. Nos propos sont parfois (euh souvent ;) ) teintés d'humour et je sais que ce n'est pas facile de le percevoir quand on se sent mal.

Bien entendu que je me doute que tu as participé aux travaux dans la maison, et même si ce n'était pas le cas, on ne fout pas à la porte quelqu'un qu'on dit aimer, du moins respecter, du jour au lendemain.

Relis à tête reposée tous les messages qui ont été laissés ici. Et tente de répondre aux questions une par une (tu n'es pas obligée de le faire ici, bien que ça peut aider).
BY MlleBulle
Bonjour,

Premièrement, 10 jours, ce n'est RIEN. Personne ne peut réfléchir sur un sujet aussi sérieux que l'amour et les relations amoureuses en seulement 10 jours.

Donc, si tu le contacte maintenant, il y a fort à parier que tu te cognes le nez sur une porte fermée (du genre: "J'ai besoin de temps pour réfléchir")

Deuxièmement, le fait qu'il ne te donne pas de nouvelles ne signifie PAS DU TOUT qu'il est indifférent. Cela signifie seulement qu'il a BESOIN de ce temps pour lui, pour réfléchir.

Il faut apprendre que le monde entier ne tourne pas autour de sa petite personne. Chacun a son propre rythme, ses propres besoins. De son côté, il ne pense pas à "s'occuper de toi" parce qu'il doit s'occuper de lui-même. Il faut comprendre ça et cesser de vouloir mendier son attention.

Tu n'es plus une petite fille et ce n'est pas ton papa. Son rôle n'est pas de s'occuper de toi, de tes émotions, de tes états d'âme.

Tu es une adulte et c'est à toi de te prendre en charge, de te consoler si tu es triste, de te réconforter... Bref, c'est à TOI de t'aider à aller mieux, pas à lui.

Donc, si tu te sens seule, tu cherches du réconfort auprès de quelqu'un qui t'aime et qui est là pour toi.
Si tu as besoin de parler de la rupture, tu le fais (ici, dans un journal, avec un psy...)

Tu comprends? C'est à toi de prendre en charge tes propres besoins...
BY Dianeju
Merci pour vos réponses ( même si elles ne plaisent pas toujours).
Je ne reçois pas tout de suite donc désolée d'avoir cru que j'avais pas de réponse.
Oui c'est vrai j'ai besoin de me faire consoler mais se faire un câlin à soi-même c'est pas facile.
Oui je suis isolée on ne voyait personne donc voilà après douze ans je n'ai plus personne juste mes parents pas de frère et soeur, plus de boulot donc même pas de collègue. Je sais, du coup ça me rends pathétique et dépendante. Pour âme soeur je voulais pas être à l'eau de rose, c'est juste qu'on avait les même goûts.
BY Carrie007
Ne t'en fais pas, Dianeju, on ne t'en veut pas (en tout cas, car je ne peux parler qu'en mon nom, je ne t'en veux pas)!

En effet, les réponses ne sont pas toujours celles qu'on attend et qu'on souhaite entendre. D'où l'intérêt du forum, de parfaits inconnus qui te répondent et qui sont donc forcément davantage objectifs puisqu'ils n'ont aucun affect avec toi. Préfèrerais-tu que nous te bercions de fausses illusions?

Pathétique? Nous l'avons presque tous été un jour ou l'autre, moi la première!
Dépendante? Certainement. Mais, formidable, tu peux t'améliorer à ce niveau là! Voilà pourquoi je te demandais si tu avais déjà pensé à consulter un thérapeute.

Pourquoi ne travailles-tu pas? Quel âge as-tu? Est-ce impossible de retrouver du boulot?

Pour rencontrer du monde, même si ce n'est pas forcément l'idéal, tu peux aller sur le site OVS.
BY MlleBulle
Dianeju a écrit :
Oui c'est vrai j'ai besoin de me faire consoler mais se faire un câlin à soi-même c'est pas facile.
Il y a plusieurs façons de se "faire des câlins à soi-même"! Par exemple: Aller consulter un psy pour parler, appeler une amie qui vit loin, se cuisiner une bonne soupe de légumes maison, faire une longue marche en forêt... Bref, il faut savoir ce qui nous fait du bien, à nous, et se l'offrir...
Dianeju a écrit : Oui je suis isolée on ne voyait personne donc voilà après douze ans je n'ai plus personne juste mes parents pas de frère et soeur, plus de boulot donc même pas de collègue.
Ça, c'est un problème auquel tu dois remédier, que tu aies un homme dans ta vie ou pas.

Prends les choses une à la fois. Et essaie d'identifier des actions concrètes que tu pourrais prendre pour améliorer cette chose.

Par exemple, si tu t'entends bien avec tes parents, tu pourrais peut-être aller les visiter quelques jours?

Je ne sais pas pourquoi tu ne travailles pas mais, si c'est impossible de te trouver un petit boulot, pourquoi ne pas faire du bénévolat? Aider des gens (ou des animaux) dans le besoin est une formidable expérience. En plus, tu pourrais te créer un cercle de connaissances avec d'autres personnes... Il y a aussi les associations, les clubs, les comités...

Commence avec tes intérêts et essaie de voir ce qui est disponible près de chez-toi. Regarde dans les milieux sportifs, récréatif, culturel, artistique, social, etc...

Dianeju a écrit :Je sais, du coup ça me rends pathétique et dépendante. Pour âme soeur je voulais pas être à l'eau de rose, c'est juste qu'on avait les même goûts.
Dans la vie, on a PLUSIEURS âmes sœurs. Et oui, c'est possible de rencontrer des gens, hommes et femmes, qui partagent tes goûts. Déjà, identifie ces "goûts" que tu aimerais partager. Et trouve des façons de le faire.

Tu es responsable de ton bonheur. À toi de prendre les moyens pour aller mieux.
BY Dianeju
Merci, vos c'est on va sortir je pense, je suis pas dans une grande ville j'ai déjà regardé c'est pas terrible par ici:-) bon sinon j'ai pas raconté en détail mon histoire car je ne peux être objective:
Quand je suis au fond du trou je vais la raconter trop triste.
Quand je suis en colère je vais faire en sorte qu'il passe pour un Salop.
Sinon un fait: j'étais ( et je resterai, ah ah je viens de m'en rendre compte) ça première relation.
Là je vais répondre au truc sur les we sexes, ben c'est pas mon truc: j'ai essayé pour le récupérer mais j'ai pas tenue la distance( j'aime bien mais pas dans l'extrême, sur la longueur j'aime faire l'amour mais pas du sexe, et lui veux et voulais plus):
BY MlleBulle
Il y a d'autres façons que "OVS" pour rencontrer des gens...

Qu'est-ce que tu aimes faire? Tu fais du sport? Tu aimes la musique? Les langues? la cuisine? les animaux? le dessin? la peinture?

Tu as certainement des intérêts, non?
BY Dianeju
Oui j'ai des intérêts mais ils sont commun avec lui, j'aime la musique et les concerts, je l'ai obligé à allez à un vrai concert: il a adoré. J'aime les animaux( lui aussi) j'ai été à la spa, ils n'ont pas besoin de bénévoles, j'ai adopté un chien on se promène en forêt, c'est très apaisant, mais il était avec moi ce jour là( le jour de l'adoption) :-(
Je vais à la piscine.
BY MlleBulle
C'est étonnant de voir comment tu "réduis" ce que tu aimes en faisant le parallèle avec lui...

"J'ai des intérêts MAIS ils sont communs avec lui". "j'ai un chien MAIS il était là le jour de l'adoption"...

Bien sûr que tu as partagé des choses avec lui! Vous avez été ensemble pendant plusieurs années! Mais cela ne t'empêche pas de faire des choses pour toi aujourd'hui!

Qu'il aime les mêmes choses que toi ne t'empêche aucunement de les cultiver, les enrichir, voire même en trouver d'autres, qui t'appartiennent.

Tes intérêts, ils sont propres à toi. (À moins que tu te sois forcée à aimer les mêmes choses que lui).

As-tu songé à consulter un psy pour t'aider à aller mieux?
BY MlleBulle
Et sinon, si tu aimes la musique, as-tu songé à apprendre à jouer d'un instrument? Ou prendre des cours de chant?

Qu'Est-ce que TU peux faire, dès aujourd'hui, pour avoir une vie plus intéressante?
BY Dianeju
Oui j'y pense mais je vois que ça n'aide pas mon fils donc je suis sceptique.( dois je dire que mon ex aussi) non ils sont propre à moi, il ne sait pas nager:-) c'est moi pour la musique, les chiens c'est un peu plus lui. Bon je vais réfléchir à tout ça :
J'aime la poésie
L'histoire
Je faisais de la danse avant de le connaître. Je vais chercher des pistes par là. Mais il me manque quand même, les nuages sont partis il y a un magnifique rayon de soleil comme dans les films sur la religion et je n'ai personne avec qui le partager.
BY Dianeju
Merci Mlle bulle Carrie Guillaume,
Je comprends qu'il faut que je m'occupe de moi et j'essaye. Je suis comme avec lui et voir vos réponses il avait en partie raison, il faut me mettre un coup de pied aux fesses:-) mais bon, être vraiment seule n'est pas toujours facile, je vais voir pour un psy.
Merci à vous
BY MlleBulle
Tu n'es pas obligée de rester aussi seule... Il y a moyen de t'entourer de gens de te faire une vie riche et pleine de sens même (et surtout) si tu n'as pas d'amoureux...

Ainsi, quand tu rencontreras quelqu'un, celui-ci ne sera qu'un "bonus" dans une vie déjà riche. Et tu ne mettras pas l'entière responsabilité de ton bonheur entre ses mains.

Bonne idée pour le psy. Travaille à enrichir ta vie.
BY MlleBulle
Sauf que le premier va t'aider à régler le deuxième.

En enrichissant ta vie, tu vas t'aider à te détacher de lui.

La meilleure façon d'empêcher les mauvaise herbes de pousser, c'est de planter des fleurs.
BY Dianeju
Oui c'est sur mais ça me parait trop lointain, j'ai déjà eu le cas avant mon ex avec le père de mon fils, j'avais repris mes études, fait plein de chose j'étais bien dans ma tête et je l'ai rencontré j'y croyais vraiment et maintenant je me dis à quoi bon tout recommencer, il m'avait promis de jamais me laisser et j'y crois encore, il va se rendre compte qu'il s'est trompé.
BY MlleBulle
Bon. Si tu préfères rester dans cette situation, c'est ton choix.

J'imagine que quand tu en auras vraiment marre, tu prendras les décisions qui s'imposent pour aller mieux!

Mais si tu crois qu'il va te "sauver", tu risques d'être déçue tôt ou tard. Cet homme n'est ni ton père, ni ton psy, ni ton médecin, ni ton sauveur. C'est un homme, point.
BY Dianeju
Mouais bon j'aurai peut être pas du poster finalement, je voulais juste avoir des avis sur ses réactions à lui et un peu de soutien pour pas briser mon sr de 10 jours ( ce qui est deja un bon debut pour moi) que je dois bouger je le sais déjà.
Merci à ceux qui mon répondu.
BY MlleBulle
Les conseils que je t'ai donnés avaient exactement pour but de t'aider à tenir ton SR. Quand on s'occupe de remplir et enrichir sa vie,on a beaucoup moins envie de "craquer" et d'appeler son ex.
BY Dianeju
J'ai aussi envie de parler de lui pour faire mon deuil. Bon j'essaie de positiver :-) je vais prendre rdv avec un psy des demain, je commence un nouveau chemin. Merci Mlle bulle pour ce soir j'ai pas casser le sr :o c'est mieux de m'enerver ici que sur des SMS!
BY MlleBulle
Bien sûr! Et rien ne t'empêche de parler de lui ici! En fait, je t'encourage même à tenir un journal dans lequel tu écriras tout ce qui te passe par la tête, sans censure... C'est très libérateur!
BY Dianeju
Toujours en sr,
Je me demande en voyant beaucoup de réponse, ce que vous entendez par être en couple? S'enrichir mutuellement d'accord mais la vie est longue même si on est bien dans sa tete, capable de se suffir à soi-même ( alors pourquoi le couple?) je vois l'autre comme quelqu'un capable de nous soutenir( et inversement), affronter les épreuves ensemble, rire et pleurer ensemble, le couple c'est des plus et des moins si on doit tout gérer seul et pas se reposer sur l'autre on reste célibataire et on a que des aventures d'un soir. Il y a des fois je ne comprends pas certains commentaire.
BY Paige
Dianeju a écrit :Toujours en sr,
Je me demande en voyant beaucoup de réponse, ce que vous entendez par être en couple? S'enrichir mutuellement d'accord mais la vie est longue même si on est bien dans sa tete, capable de se suffir à soi-même ( alors pourquoi le couple?) je vois l'autre comme quelqu'un capable de nous soutenir( et inversement), affronter les épreuves ensemble, rire et pleurer ensemble, le couple c'est des plus et des moins si on doit tout gérer seul et pas se reposer sur l'autre on reste célibataire et on a que des aventures d'un soir. Il y a des fois je ne comprends pas certains commentaire.

Je dis souvent, que le couple, c'est PARTAGER deux solitudes, pas: passer d'une solitude à une plénitude

l'autre ne doit pas nous "soutenir" mais nous "accompagner" (et inversement), d'ailleurs quand tu seras vraiment dans la merde (malade, très malade par ex) tu verras combien ce mot de "solitude" prend son sens...quand on est malade, très malade, qu'on a peur de mourir, on est seul, personne ne peut te "soutenir", on peut juste te dire qu'on est là, avec toi, mais je t'assure, que c'est bien à toi que revient l'angoisse de gérer...l'angoisse...malheureusement :/

Personne ne nous "sauve" de soi, on peut juste nous "accompagner" dans ce sauvetage, et c'est déjà ENORME !
BY Dianeju
Merci Paige de ta réponse,
Elle fait réfléchir, il faudrait de temps en temps le rappeller. C'est quand même triste l'idée de partage de deux solitudes( c'est en partie vrai).
BY Dianeju
Merci Paige de ta réponse,
Elle fait réfléchir, il faudrait de temps en temps le rappeller. C'est quand même triste l'idée de partage de deux solitudes( c'est en partie vrai).
BY Paige
Dianeju a écrit :Merci Paige de ta réponse,

Je ne sais pas si c'est triste ;-) c'est triste si tu vois le mot moche: "solitude", mais c'est assez "beau" si tu vois le mot joli :"partage"

la "solitude" est de fait, inhérente à toute espèce vivante, et donc condamnée à mourir... la plupart des espèces d'ailleurs, s'isole pour mourir...on ne "choisit" pas d'être seul, on naît seul. Donc ce n'est ni triste ni gai, c'"est"

en revanche, on choisit de PARTAGER cette solitude et on choisit avec QUI la partager, et ça, c'est super génial topissime ! :-Ban :-Ban
BY Dianeju
Salut,
J'ai reçu un SMS et en fait il s'est tromper, il discuté avec quelqu'un. C'est dur. Je me doutais que le message n'était pas pour moi mais j'ai répondu comme si... Bref il n'a pas eu le courage de me dire qu'il s'était trompé. Je lui est demandé après 2 ou 3 jour et il a dit oui je discute seulement. Je suis triste.
BY Dianeju
Il l'a fait exprès en fait parce-que soit il se fout des deux? Si je m'intéresse à quelqu'un je me trompe pas de numéro quand je réponds ( ici valable pour les deux ). Soit je sais pas trop il veut le beurre et l'argent du beurre.
BY MlleBulle
Ne cherche pas trop à interpréter... moi, il m'arrive de me tromper destinataire quand j'envoie un sms et il n'y aucune intention cachée derrière!

Bloquer la personne est généralement un bon moyen de se détacher plus rapidement...
BY Dianeju
Hum je suis passer le voir hier pour récupérer mes dernières affaires, vu qu'il a une next. Au moment de partir il a voulu un bisous, je suis rentrée et lui est confirmé que j'étais bien rentrée il m'a envoyé ok bonne soirée ( tu étais très jolie), je comprends pas trop. Bon j'ai dit merci bonne soirée aussi et plus de nouvelle. Cette fois ci je veux pas lui demander s'il s'est encore trompé.
BY Dianeju
Des petites nouvelles, je vais un peu mieux. Je suis moins triste( enfin il y a des jours je suis nostalgique) et de plus en plus en colère contre moi et contre lui, il me recontacte pour me demander des services ( ma banque ne veux pas me faire crédit je fais quoi? Tu peux me dépanner ? Etc j'ai besoin de me détendre on passe une soirée ensemble? ) je ne sais pas trop comment réagir? Il me prends vraiment pour une poire? Il n'a personne d'autre à embêter ou quoi? Il était trop mal avec moi, trop malheureux et la il semble toujours pas bien pour autant, tout ça pour ça il me gonfle.
BY Carrie007
Tout dépend ce que tu veux toi et est prête à accepter.

Cet homme a décidé de ne plus faire partie de ta vie, sentimentalement parlant. Il t'a éjectée du jour au lendemain. Il ne te respecte pas. Je cite juste SES paroles:

- MA banque ne veut pas me faire de crédit, JE fais quoi?
- Tu peux ME dépanner?
- J'ai besoin de ME détendre, on passe la soirée ensemble? (et 100 balles et un mars, tu en veux aussi?!)

Il ne te prend pas seulement pour une poire mais comme sa chose qui doit être là quand lui le décide. Respecte-toi un peu, Dianeju!