Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Amso2
Bonjour à tous !

Tout d'abord et du fond du coeur...Merci pour vos posts et encouragements ! Vous êtes adorables. Merci ! Vous m'avez beaucoup aidée et je souhaite pouvoir faire pareil dès que j'aurai le net chez moi, là je suis assez limitée avec les horaires du café...
Merci beaucoup. :D

Je ne suis pas venue depuis parce que j’ai été très triste suite à ce rendez vous et n’avais pas le courage d’aller dans un café internet …. pas triste à cause des faits, au contraire y avait plein d’éléments positifs… mais à cause de la situation… Depuis samedi je pleure sans cesse, sans cesse… :cry: Je crois que, sans exagérer, j’ai pleuré ces trois derniers jours plus que durant toute ma vie… Mon corps a essayé de me dire quelque chose et je l’ai écouté…
J’ai senti que la méthode à ce stade était plus en train d’éloigner mon ex de moi qu’autre chose… peut être aussi parce que dans mon cas, on s’aimait encore beaucoup quand on s’est quittés et j’ai le sentiment que mon indifférence depuis l’a profondément meurtri…

Oui, on a passé 6h ensemble… J’ai senti qu’il y avait encore quelque chose…
Mais j’ai entendu des choses trop horribles pour mon petit cœur…
Je ne crois même pas qu’il s’est rendu compte de ce qu’il m’a dit…
:(
Le pire c’est que je crois qu’il ne sait même pas à quel point je l’aime…et à quel point tout ce qu’il m’a dit pouvait me blesser…
Je sais vous qui le savez ça peut vous faire sourire mais à voir ses réactions, j’ai vraiment senti qu’il ne le savait pas …
Je ne pouvais rien faire selon cette méthode…C’est comme si on m’arrachait les entrailles et que surtout fallait rien montrer (impossible) rester souriante, lui souhaiter d’être heureux alors que moi je souffrais le martyre…
En plus je me trouvais incohérente car je disais tout va bien et en fait ça se voyait trop comme j’étais mal il me connaît et moi je ne sais pas tricher…
On se parlait comme si on ne s’aimait plus on parlait de notre future relation etc…alors que non je l’aime et entendre ça c’est trop dur pour moi, je n’ai pas à me faire subir ça…

Je n’arrive plus à assumer de si peu parler avec mon cœur… Bien sûr ça pourrait le faire partir…encore plus ?… Mais au moins je pourrai assumer qu’il me quitte en sachant comme je l’aime car ça ne l’intéresse pas… pas autrement…
Je ne suis plus en période de silence radio et j’ai fait la reconquête qui s’est révélée faiblement concluante… Rendez-vous au bout du dernier essai...

Je reste persuadée que cette méthode a vraiment des choses positives (le silence radio, penser à soi…) mais qu’elle a ses limites dans la reconquête… en tous les cas pour moi, perso ;)

Et si j’en suis là aujourd’hui certes c’est parce que j’étais trop pressée (merci Lisa) mais c’était aussi parce que je me suis oubliée à penser à l’autre avant de penser à moi ...
Et bien là, je pense à moi, c'est trop pour moi...J’ai besoin de dire mon amour à ce merveilleux homme qui a partagé un bout de ma vie, j'ai besoin d'agir en accord avec cet amour.
Aussi pour qu’il ait à ce stade tous les éléments pour réagir et pour que moi je puisse voir qui j’ai en face de moi en fonction de ses réactions.
Bien sûr il « devrait » avoir envie de revenir même sans connaître mes sentiments mais justement quand on aime l’autre et qu’on voit/croit que l’autre veut rien, que peut on faire d’autre que le respecter…
Eh puis vous savez dans les films....ils se séparent toujours à un moment... et l'autre revient toujours et hop c'est reparti...
Mais on s'est mépris sur la chose...repensez-y....C'est jamais celui qui part qui revient... :lol:

En tous les cas, moi j’ai décidé d’arrêter de cogiter… La méthode a duré deux mois dans mon cas, il a eu le temps de réfléchir moi aussi… Maintenant il est temps pour moi de comprendre… Temps de vivre en accord avec moi-même…en accord avec nos sentiments présent sou non…

Oui si je patientais encore plus peut être que ça se ferait mais ce ne serait pas moi… J’ai fait la méthode elle n’a pas complètement marché mais j’ai appris même de ce qui a échoué…
Je souffre énormément de ne pas être en accord avec moi-même et de voir l’autre prendre ce chemin qui ne me correspond pas et qui nous mène dans une direction où je ne veux pas aller…en ça j’ai appris que je ne me renierai plus pour personne. Peut être est ce aussi un apprentissage de cette méthode…Après avoir tout tenté selon les règles et qu’on voit que ça marche pas … Alors on peut se dire…Qu’en amour la seule vraie méthode c’est de s’écouter soi et en l’occurrence d’écouter son coeur…

Voilà je voulais vous poster ça avant mon rendez vous mardi soir pour donner mon état d’esprit avant le résultat…qui confirmera ou infirmera la leçon du jour ;) ?
A voir mes très chères Emilie et Chouchou, il semble qu’on soit arrivées à la même solution au final…
Et puis après c’est eux qui déterminent la suite… Mais nous au moins on agit en êtres responsables et on apprend à se mettre en danger en leur disant ce qu’on pense… qualité essentielle pour construire quelque chose…

Voilà…Je me sens beaucoup mieux de pouvoir lui parler demain… vraiment …et de savoir …vraiment…
Et si je vous dis que le résultat de la conversation m’est égal, vous me croyez ? Eh bien vous auriez tort de ne pas le croire…
Car à ce stade eh bien il est important pour moi d’aller mieux…de m’écouter…de savoir … et d’assumer…

Bonne reconquête à vous !

You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You loose you learn…
BY admin

Salut Amso2!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Amso2
Coucou Amso 2 !

Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol:
je voulais juste rajouter (ben oui j'avais pas fait assez long)...

Que si Chouchou et Emilie sont arrivées à la même conclusion que moi (ou plutôt moi qu'elles) c'est sûrement parce qu'elle est bonne...

Ensuite c'est l'ex qui fait la différence...Soit il s'est rendu compte de son amour...Soit il est perdu et ça peut prendre du temps...Moi mon coeur est trop sensible...Je ne vais pas pouvoir faire semblant longtemps...

Je ne dis pas que je veuille que ça redémarre tout de suite... je veux juste savoir...arrêter d'attendre d'analyser, espérer désespérer...arrêter de ne pas être vraie et de voir l'autre réagir à ce que je fais et qui n'est pa smoi...
On s'était dit qu'on était des âmes soeurs...Si c'est la cas, il le sait à ce stade... Si non, il le sait aussi...
Si à ces yeux on ne l'est pas je préfère le savoir...

Et puis je crois que cette démarche est surtout une vraie victoire sur moi même en tant que ex "dépendante affective"... :P Car je préfère perdre son amour et être en accord avec moi plutôt que dans l'espoir qu'il m'aime un jour à nouveau me torturer les intestins...A ce titre, je suis guérie... A ce titre, j'ai TOUT gagné...

Mon bien être avant tout ! Je refuse de souffrir plus longtemps !
:D :D :D
BY chouchou
LOL Amso je te repond partout, c'est pour te montrer que je suis à fond avec toi :D :D

Oui c'est une victoire, oui tu avances et quelque soit l'issue de la conversation tu en sortira QUE du positif....

Il y a un stade ou le coeur a raison sur la methode tu vois ;)

Courage madame, et regarde comme tout le monde sur le forum est à fond derriere toi!!!!! ;)
BY Amso2
Merci adorable Chouchou ! et aux autres...
Je vais sur ton histoire demain promis là je dois quitter ce satané café qui ferme grrrrr !
Merci et que la force soit avec nous ;)
touchante histoire...

je pense que tu attendais trop de ce RDV, lui il a voulu eloigner le danger en posant des jalons ("je reviendrai dans ce resto avec ma prochaine copine")...

Ca lui permet de rester dans sa bulle, et de te tester.

Je ne suis pas sur que de tout lui deballer soit la meilleure chose (avis perso n'engageant que moi).

je vois beaucoup ici (et j'en fais peut etre partie, le futur me le dira :p ) se persuader qu'ils ont changé, compter les jours de leur SR (alors qu'a la base on doit le faire quand on le sent, et qu'on a fait abstraction de l'autre), ou encore dire qu'ils ne pensent plus a leur ex

Je ne juge pas, c'est une impression que j'ai en vous lisant.

Le resultat, est qu'on se mets une pression inutile sur les épaules (je dois pas faire ci, je dois pas dire ca, je dois etre comme ca, etc...) et on oublie le principal: soi meme et notre reconstruction.

Ce n'est pas une course, c'est une serie de tests (forcement s'il y a eu sepration, on prefere voir l'autre changer, plutot que de l'entendre dire).

Courage amso, et plein de bonne choses pour la suite
coucou amso!Punaise je stressais de savoir le résultat de ton rdv. Je suis tout à fait d'accord avec le fait que tu veuilles lui dire tout ce que tu as sur le coeur. Tu en sortiras grandi de toute façon, quelle que soit la réponse de ton ex. Tu ne peux pas continuer comme ça à attendre. Ya un moment où il faut faire "tapis"
Je t'encourage à fond pour demain soir!Je croises les doigts!!
alleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!
:D
BY koala75
Amso2 a écrit :j'ai eu la même frustration que toi ...marre de ne pas écouter mon coeur..
Mais même si c'est normal de douter de perdre espoir, faut pas s'arrêter... cette méthode a du bon vraiment ! Et la reconquête est plus subtile...c'est un signe je suis là je reviens sans t'opresser san smême rien demander...jusqu'à ce que l'autre ait confiance.....Les graines..Quand on plante des graines, on en prend soin et on laisse faire pour voir si elles poussent...ca ne te dirait pas d etirer dessus pour que ça pousse plus vite... .. Il y a un bon moment pour tout...Vaut mieux attendre pour certaines choses si on veut pouvoir leur donner tout le potentiel qu'elles referment ! C'est pour ça que dans ces cas là moi je dis juste que j'aime ça par ex et à l'autre ensuite de venir découvrir ce truc si ça lui dit... En en parlant je plante ma graine ensuite à l'autre de la laisser pousser ou de la rejeter...Surtout que la plupart du temps, ça germe !

Franchement cette méthode est bien, elle a pensé à tout...Sauf qu'on ne le découvre qu'en la vivant... La critiquer (je l'ai fait) peut peut être nous soulager... Oh la méchante quand ça ne marche pas super...mais quand après ça marche on se dit, j'ai bien fait de la suivre...
Tout prend un sens après... A la fin du silence radio, tu comprend spourquoi c'était nécessaire de le faire ! Eh bien pour la reconquête c'est pareil ! Rien n'est jamais perdu mais la suivre le mieux possible c'est se donner les meilleures chances d'y parvenir et je sais de quoi je parle en n'ayant pas voulu abdiquer...

Aie aie aie pourquoi j'etais pas la ce soir... Twiny aide nous. MErci SamDaPiRatE je suis tout a fait d'accord avec toi...
Il y a une semaine lorsque je voulais ecouter mon coeur, vous etiez toutes derriere moi et je pensais vraiment que c'etait la meilleur chose à faire pourtant, venu de nul part sur le net, une amso est venu me remettre dans le droit chemin.
Ce soir je me dois d'en faire de meme (ca fait vraiment secte quand meme lol :lol: )
Amso si tu lis ca avt de partir le voir, annule tout, propose lui un autre rendez vous.
Relis ce que tu me disais, la methode est bcp plus profonde que tu ne le crois et je pense que finalement tu n'avais pas abdiqué. La methode c'est avt se reconquerir soit meme, sortir de sa dépendance, sortir son ex de sa tete, arrivé a penser l'avenir sans lui. La methode c'est ne plus souffrir et etre heureux dans sa nouvelle vie. et dans cette nouvelle vie merveilleuse, si ton ex veut bien y revenir, et bien ca sera encore plus merveilleux.
Je comprends que ca ne soit pas facile de faire semblant, d'aimer qq un et de ne pas lui dire, moi à l'heure actuelle mon ex est completement sorti de mes pensées (bon ok je ments lol :mrgreen: ) mais je fais tout pour me preparer au pire et je me mets en condition pour avoir une vie meilleur sans elle. Si elle revient tant mieux sinon c'est qu'on etait pas fait l'un pour l'autre et pourtant elle m'aura offert le plus beau, celui de comprendre pourquoi elle n'etait pas fait pour moi et pourquoi je ne referais pas les meme erreur(grace à la methode d'ailleur) tu as lu le syndrome de tarzan, ce livre ne t'a rien appris? Tu as devant toi un trou noir affectif niveau 9 et toi en bonne desperados niveau 7 tu ne fera que lui offrir ce qu'il veut.
En lui deballant tes sentiments, tu pourras et je l'espere, reveiller qq chose en lui, mais au pire ca sera l'effet inverse, ca le rassurera, il te fera peu etre marcher qq mois et puis s'en ira.
A la reconquete on se doit d'etre capable d'avancer sans nos ex, ils nous ont jetté une fois, ca serait trop facile de leur donner une deuxieme possibilité de le faire, tu sais par tes lectures que l'echec est qq chose qui nouri nos nevroses (nos dépendances) ne laisse pas ton coeur retourner dans ce schéma la. Tu as franchis bcp d'etape, tu as enormement avancer et tu nous as appris bcp choses, utilise ta sagesse pour réaliser qu'a l'heure actuelle ce sont tes emotions qui guide ton esprit. A la fin du Sr, ca doit etre notre esprit qui guide nos emotions!
Je pense que dans ta methode il n'y avait qu'un seul hic; le temps! tu t'etais fixé un ultimatum de reconquete et pourtant la reconquete c'est qq chose qui peut durer tres longtemps.
Dans ce que je lis, tu as peur de le perdre... n'est ce pas un sentiment que l'on a durant le SR?
Meme si vous vous etes quiter par amour, vous vous etes surtout quité par respect, respect des deux merveilleuses personnes que vous etes. Il n'est peu etre pas tout simplement pret a s'engager, il n'aspire peu etre pas à la vie que tu lui proposais. Le dire ce que tu ressens, que penses tu que ca va lui faire? Il sera heureux de savoir que si il revient dans 2 ans, ton coeur lui sera tjr ouvert? Non, si vraiment il t'aime et si ce qu'il ressents est fort, c'est à lui d'ouvrir son coeur, vous etiez des ames soeurs? il sera trouver les mots.
Garde le cap que tu as pris. peu importe ce qu'il te dit, a la rigeur plaisante lorsqu'il essaye de te taquiner sur ses futurs conquetes, rentre dans son jeu car derriere tout ca, il y a ton estime de toi qui en jeu.ouvrir son coeur a qq un qui ne veut pas ouvrir le sien reviens au meme que de supplier a genous à son ex de ne pas nous quiter.. c'est ta fierté qui en prendra un coup.
Un seul mot d'ordre, prend ton temps, demain si tu ne peux pas annuler, ne te decouvre pas la premier, demande lui juste ce qu'il ressent (pas specialement pour toi) juste ce qu'il ressent en ce moment.. si il demande sur qui, sur quoi, tu lui dis, que ressents tu en ce moment present? laisse le s'ouvrir et si il le fait, ouvrir lui juste un peu plus ton coeur mais sans tout deballer, laisse l'attirance revenir, laisse le te rappeler apres ce rdv, rappel to l'histoire des graines, si tu tires trop vite dessus pendant qu'elles germent, ca casse!!
J'espere que tu liras ca avt de le revoir et que si tu n'as pas eu le temps de faire, j'espere que ca s'est bien passé et qu'il desire tes revoirs et revenir avec toi
bon courrage
Je serais pas dispo demain soir mais je penserais fort a toi ;)
BY chouchou
Koala...

Désolée de ne pas etre tout à fait d'accord...

ON ne parles pas de grand déballage de sentiments...

Il est question ici de relations humaines et Amso a besoin aussi à ce stade de savoir ou elle va...

Elle a besoin d'avancer...et elle a déja avancé...

Tu vois mon petit Koala, tu a appliqué la methode, tu a lu des livres c'est tres bien mais les appliquer à la lettre te fera regagner ta reconquete.?..

J'ai lu tous les livres dont tu parles et franchement, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
On en pert à un moment tout naturel et spontanéité, on ment à l'autre en jouant les mysterieux et surtout on se ment à soi meme...

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, très loin de moi cette idée.

Tu préconise quoi, appliquer cette methode pas à pas, sans reflechir, sans coeur ni ame, pourquoi?pour abdiquer?C'est déja fait pour Amso..Et apres on fait quoi?
On joue encore des plombes?l'autre n'est plus dupe à un moment ds la vie...

Juste pour exemple celui D'Emilie.
Ou le mien tien, puisque tu n'y est pas passé sur mon post d'ailleurs, pour t'apercevoir qu'il n'y a pas que les bouquins qui te font avancer...

Tu aime lire Koala?et ben je te souhaite une bonne lecture...
Et franchement ne le prend pas mal, je suis directe mais je donne mon avis, les echanges sont constructifs et puis c'est bien quand il y a un peu de vie sur ce forum...

Oui Koala, LA VIE, pas des livres à la con...

Et puis il faut faire confiance en la nouvelle AMSO, elle ne commettra pas d'interdits, elle a grandie et puis chaque histoire est différente et ça ce n'est certainement pas ecrit dans les bouquins.... ;)

Cela permet d'avancer certes mais il y a un moment ou il faut relever la tete...

Courage à toi Amso, tu vois ta situation crée le débat et c'est tres bien....
BY Emijolye
Amso2 a écrit :Bonjour à tous !

Tout d'abord et du fond du coeur...Merci pour vos posts et encouragements ! Vous êtes adorables. Merci ! Vous m'avez beaucoup aidée et je souhaite pouvoir faire pareil dès que j'aurai le net chez moi, là je suis assez limitée avec les horaires du café...
Merci beaucoup. :D

Je ne suis pas venue depuis parce que j’ai été très triste suite à ce rendez vous et n’avais pas le courage d’aller dans un café internet …. pas triste à cause des faits, au contraire y avait plein d’éléments positifs… mais à cause de la situation… Depuis samedi je pleure sans cesse, sans cesse… :cry: Je crois que, sans exagérer, j’ai pleuré ces trois derniers jours plus que durant toute ma vie… Mon corps a essayé de me dire quelque chose et je l’ai écouté…Ton corps souffre ma belle et il est tempsde l'écouter...
J’ai senti que la méthode à ce stade était plus en train d’éloigner mon ex de moi qu’autre chose… peut être aussi parce que dans mon cas, on s’aimait encore beaucoup quand on s’est quittés et j’ai le sentiment que mon indifférence depuis l’a profondément meurtri… L'intuition doit être écoutée, elle est présente pour une raison et moi je crois en ça... J'ai toujours eu l'intuition que mon copain était un bon mec malgré qu'il était confus au début de notre relation et je ne me suis pas trompée. Fait pareil, fait confiance en ton intuition... Si tu te trompes, bien ce n'est pas grave, au moins tu t'es écoutée toi et respecté dans tes sentiments et ça c'est le plus important.

Oui, on a passé 6h ensemble… J’ai senti qu’il y avait encore quelque chose… Encore si tu as senti quelque chose bien il y a de fortes chances que tu es raison.
Mais j’ai entendu des choses trop horribles pour mon petit cœur… Tu sais il y a une chance que ton ex joue la même game que toi ma cocotte, svp ne l'oublie pas...
Je ne crois même pas qu’il s’est rendu compte de ce qu’il m’a dit…
:(
Le pire c’est que je crois qu’il ne sait même pas à quel point je l’aime…et à quel point tout ce qu’il m’a dit pouvait me blesser… Comment peut-il le savoir s'il a l'impression que tout est fini entre vous???
Je sais vous qui le savez ça peut vous faire sourire mais à voir ses réactions, j’ai vraiment senti qu’il ne le savait pas …Alors il ne le sait pas, écoute toi, tu as probablement raison
Je ne pouvais rien faire selon cette méthode…C’est comme si on m’arrachait les entrailles et que surtout fallait rien montrer (impossible) rester souriante, lui souhaiter d’être heureux alors que moi je souffrais le martyre…
En plus je me trouvais incohérente car je disais tout va bien et en fait ça se voyait trop comme j’étais mal il me connaît et moi je ne sais pas tricher…T'as t'il dit quelque chose concernant le fait qu'il n'aurait pas pu te croire... Tu es peut-être une bonne actrice en ce moment tu sais... Ça ne prend qu'un mois pour changer un comportement, retient ça...
On se parlait comme si on ne s’aimait plus on parlait de notre future relation etc…alors que non je l’aime et entendre ça c’est trop dur pour moi, je n’ai pas à me faire subir ça…Voilà ou je trouve que la game ne peut plus continuer...

Je n’arrive plus à assumer de si peu parler avec mon cœur… Alors arrête de ne pas être toi, ton ex ne sera pas intéressé à une non toi... Ton ex t'a aimé pour ce que tu étais, revient toi-même...Bien sûr ça pourrait le faire partir…encore plus ?…Oui et c'est le risque à prendre. C'est vrai, il y a 50% des chances que ça l'arrive, mais tu auras au moins le sentiment d'avoir été jusqu'au bout ma belle et ça ça vaut pour ton petit coeur Mais au moins je pourrai assumer qu’il me quitte en sachant comme je l’aime car ça ne l’intéresse pas… pas autrement…Voilà. Tu as raison et tu as la même façon de penser que moi et de Chouchou aussi ;)
Je ne suis plus en période de silence radio et j’ai fait la reconquête qui s’est révélée faiblement concluante… Rendez-vous au bout du dernier essai...

Je reste persuadée que cette méthode a vraiment des choses positives (le silence radio, penser à soi…) mais qu’elle a ses limites dans la reconquête… en tous les cas pour moi, perso ;) Bien pour moi aussi! Alors on est 2!!!

Et si j’en suis là aujourd’hui certes c’est parce que j’étais trop presséenon tu vois je ne crois pas que (merci Lisa) mais c’était aussi parce que je me suis oubliée à penser à l’autre avant de penser à moi ...
Et bien là, je pense à moi, c'est trop pour moi...J’ai besoin de dire mon amour à ce merveilleux homme qui a partagé un bout de ma vie, j'ai besoin d'agir en accord avec cet amour.
Aussi pour qu’il ait à ce stade tous les éléments pour réagir et pour que moi je puisse voir qui j’ai en face de moi en fonction de ses réactions.
Bien sûr il « devrait » avoir envie de revenir même sans connaître mes sentiments mais justement quand on aime l’autre et qu’on voit/croit que l’autre veut rien, que peut on faire d’autre que le respecter…Oui et tu as été silencieuse 2 mois, tu penserais quoi toi de 2 mois de silence si tu aimes quelqu'un fort? Moi personnellement je serais à abdiquer et prouver à l'autre si je le revois, que j'ai également passé à autre chose... Je l'ai déjà fait avec un ex tu sais...
Eh puis vous savez dans les films....ils se séparent toujours à un moment... et l'autre revient toujours et hop c'est reparti...
Mais on s'est mépris sur la chose...repensez-y....C'est jamais celui qui part qui revient...tut Tut, tut c'est ici que ça peut être différent, mon Jean-François est parti et c'est lui qui a écrit ce post en premier... Les films c'est pas la vie! :lol:

En tous les cas, moi j’ai décidé d’arrêter de cogiter…Bonne idée!!! Vraiment... Tu es émotive et sensée... T'as le droit de faire parler ton coeur! La méthode a duré deux mois dans mon cas, il a eu le temps de réfléchir moi aussi… Et il est temps pour vous de mettre les choses au clair... Je suis à 100 % d'accord avec ça!!! Go! Go! Go!Maintenant il est temps pour moi de comprendre… Temps de vivre en accord avec moi-même…en accord avec nos sentiments présent sou non…

Oui si je patientais encore plus peut être que ça se ferait mais ce ne serait pas moi…Pourquoi patienter plus, ne veux-tu pas savoir à quoi t'attendre? Et tu sais comme la situation de Chouchou, après avoir dit la vérité et ses vrais sentiments, les choses peuvent prendre une tournure complètement différente... J’ai fait la méthode elle n’a pas complètement marché mais j’ai appris même de ce qui a échoué…
Je souffre énormément de ne pas être en accord avec moi-même et de voir l’autre prendre ce chemin qui ne me correspond pas et qui nous mène dans une direction où je ne veux pas aller…en ça j’ai appris que je ne me renierai plus pour personne. Peut être est ce aussi un apprentissage de cette méthode…C'est en fait ça cette méthode tu sais, apprendre sur soi et se briser notre dépendance... J'étais dépendante de toutes mes relations, sans aucune exception et c'est la première fois que je me sens libérée de ce sentiment et vraiment amoureuse pour ce que qu'il est, avec aucune attente qu'il puisse subvenir à mes manques car maintenant je sais que je peux les combler moi-même. Voilà en quoi le SR est bénéfique. Tu vois j'ai toujours cru que ce site attirait des personnes dépendantes affectives et en se soutenant ainsi et en suivant ce site, notre dépendance prenait une autre perspective.Après avoir tout tenté selon les règles et qu’on voit que ça marche pas … Alors on peut se dire…Qu’en amour la seule vraie méthode c’est de s’écouter soi et en l’occurrence d’écouter son coeur…Et j'ajouterais écouter son ex/copain... Tu sais écouter est tellement dure à faire pour de vrai... Moi j'en reviens pas comment j'écoutais pas Jean-François avant, maintenant quand il a quelque chose à dire ou un petit conflit à régler, dès qu'il parle je me mets en mode écoute... Je me sens à l'intérieur ouverte à accepter ce que lui dit... J'ai expliqué tout ça à Chouchou et ça l'a fonctionné... Non son ex n'est pas revenu mais ils ont pu se parler... Si tu as besoin de conseils face à ça, il me fera plaisir de te l'expliquer... C'est ma psy qui m'a montré comment faire... juste une chose, ne jamais croiser ses bras, jamais quand quelqu'un parle...

Voilà je voulais vous poster ça avant mon rendez vous mardi soir pour donner mon état d’esprit avant le résultat…qui confirmera ou infirmera la leçon du jour ;) ? Tu revois ton ex mardi soir????????? Ben c'est très très bon signe...
A voir mes très chères Emilie et Chouchou, il semble qu’on soit arrivées à la même solution au final… Heheheh tu sais je parle à Chouchou sur msn, je ne sais pas si c'est moi qui a aidé, seule elle pourrait te le dire, mais je suis heureuse d ela tournure des événements car je vois du positif pour sa relation, mais je ne tiens pas à lui donner l'espoir que j'ai pour elle ;)
Et puis après c’est eux qui déterminent la suite… Nuance ma belle, se sont ''nous 2 qui décidons de la suite''Mais nous au moins on agit en êtres responsables et on apprend à se mettre en danger en leur disant ce qu’on pense… qualité essentielle pour construire quelque chose…et repartir sur de nouvelles bases. Ton ancienne relation est partie... Soit consciente de tout ça... si tu reprends avec ton ex c'est une nouvelle relation, le passé est passé et lui aussi doit être conscient de tout ça :) Tu pourras peut-être lui expliquer éventuellement tout ça... Ça vaut de l'or pour un ex car ça prouve que tu n'es plus la même.

Voilà…Je me sens beaucoup mieux de pouvoir lui parler demain… vraiment …et de savoir …vraiment… Petit conseil, ne déballe pas tout, ouvre lui la porte... Comment? En suivant ton intuition... En disant tout ce que tu penses, MAIS en le laissant parler, s'exprimer, se confier en premier. tu as les outils pour réussir, croit en toi, tu vaux quelque chose.
Et si je vous dis que le résultat de la conversation m’est égal, vous me croyez ? Eh bien vous auriez tort de ne pas le croire… Non ce n'est pas le but, soit toi ma belle, soit authentique, sincère..... Ne gâche pas ce que tu penses qui vaut le coup! Et si ça ne fonctionne alors tu auras été au bout de cette relation, mais reste positive, car je le suis pour toi.
Car à ce stade eh bien il est important pour moi d’aller mieux…de m’écouter…de savoir … et d’assumer…

Bonne reconquête à vous !

You live you learn
You love you learn
You cry you learn
You loose you learn…

Ah ma belle... Comme je peux te comprendre. Vraiment. Tu vois je suis assise avec mon laptop avec mon copain et je lui ai demandé conseil. J'ai peur un peu de répondre car tu sais que toutes les relations sont différentes. J'ai mis en gras des points qui me sont apparus importants dans ton post.

Alors voilà, je relis ton post et je te le dis: Suit ton coeur ma belle. Tu l'aimes et cette méthode n'est pas pour toi (tu sais elle n'a pas été pour moi non plus car je lui ai parlé à coeur ouvert très tôt également, mais tu vois, il est là en avant de moi présentement).

Alors voilà j'ai écrit en rose (oui! oui! couleur de l'amour) ce que je pensais et je te souhaite le meilleur de tes retrouvailles (au diable le mot reconquête ;) )

Je pars en vacances avec mon copain, alors je ne serai peut-être pas en mesure de prendre tes messages, mais je penserai à toi demain! ;)

Bisous du Québec!!! xxxx Et soi toi, tu es une personne formidable!
BY Cannelle
Je ferai bref car Chouchou et Emijolye ont déjà tout dit !! :lol:

Je dirai simplement que chaque histoire est unique et nécessite une approche différente.
Certes, les livres sont des références qui peuvent nous aider à réfléchir, mais ils ne sont que des béquilles, en aucun cas des tables de lois à respecter à la lettre !
Même s'ils dénoncent certaines vérités, c'est trop facile de faire rentrer des gens dans des cases ! Les femmes d'un côté, les hommes de l'autre ; les profiles X, les Y ou les Z etc.
Rien n'est binaire dans une relation, il n'y a pas que du blanc ou du noir, juste des dégradés de gris...

Je suis donc d'avis aussi d'écouter son intuition dans certains cas.
Et non, ce n'est pas revenir sur certains de mes conseils, car les conseils doivent être adaptés à la situation. ;)

Courage Amso, je suis de tout cœur avec toi :)
BY koala75
chouchou a écrit :Koala...

Désolée de ne pas etre tout à fait d'accord...

ON ne parles pas de grand déballage de sentiments...

Il est question ici de relations humaines et Amso a besoin aussi à ce stade de savoir ou elle va...

Elle a besoin d'avancer...et elle a déja avancé...

Tu vois mon petit Koala, tu a appliqué la methode, tu a lu des livres c'est tres bien mais les appliquer à la lettre te fera regagner ta reconquete.?..

J'ai lu tous les livres dont tu parles et franchement, il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre...
On en pert à un moment tout naturel et spontanéité, on ment à l'autre en jouant les mysterieux et surtout on se ment à soi meme...

Ce n'est que mon avis, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse, très loin de moi cette idée.

Tu préconise quoi, appliquer cette methode pas à pas, sans reflechir, sans coeur ni ame, pourquoi?pour abdiquer?C'est déja fait pour Amso..Et apres on fait quoi?
On joue encore des plombes?l'autre n'est plus dupe à un moment ds la vie...

Juste pour exemple celui D'Emilie.
Ou le mien tien, puisque tu n'y est pas passé sur mon post d'ailleurs, pour t'apercevoir qu'il n'y a pas que les bouquins qui te font avancer...

Tu aime lire Koala?et ben je te souhaite une bonne lecture...
Et franchement ne le prend pas mal, je suis directe mais je donne mon avis, les echanges sont constructifs et puis c'est bien quand il y a un peu de vie sur ce forum...

Oui Koala, LA VIE, pas des livres à la con...

Et puis il faut faire confiance en la nouvelle AMSO, elle ne commettra pas d'interdits, elle a grandie et puis chaque histoire est différente et ça ce n'est certainement pas ecrit dans les bouquins.... ;)

Cela permet d'avancer certes mais il y a un moment ou il faut relever la tete...

Courage à toi Amso, tu vois ta situation crée le débat et c'est tres bien....
Arf dégouté je viens de perdre ma réponse!!!!!
j'ai pas la force de la recommencer donc je te répondrais que la derniere phrase:
Dommage que tu le prennes comme ça... vraiment dommage

et une phrase me revient:
les echanges sont constructif mais la critique ne l'est pas!

je rajouterais, Amso avait besoin d'avoir différent avis sur sa démarche, je donnais juste le mien.
Je ne veux plus relever le debat sur les livres et la methode (il est trop tard ZzZzzz)car de toute façon et je le souhaite a toutes et a tous, le principal et le but final c'est de se sentir bien.
Je te souhaite chouchou d'arriver en tête de la reconquete et d'être heureuse , je comprends que ça ai pu te blaisser avec ce que j'ai pu dire, je m'en excuse. (même si je garde ce debat sous le manteau pour plus tard ;) )

ps: ne t'en fait pas pour moi, je ne suis pas une machine qui fait ce qu'on lui dit de faire, je respire, j'ai un coeur , des émotions et même si je cite souvant les livres c'est peu etre que mon esprit de martien a besoin de trouver des solutions :mrgreen:
BY koala75
:? oups, c vrai que j'ai pu lu ton histoire, viens de me rendre compte que c'etit fini, vraiment navré chouchou et encore plus du fait que j'ai pas tout lut, j'ai survolé vite fait ton journal de ta nouvelle vie.
BY gryco1
Voila j'ai vraiment pas de conseil a donner sur la methode du site car je n'ai jamais vraiment put la suivre. Pour ma part je pense qu'il faut etre honnete et sincere. Avant notre rupture je juouais au poker et meme si cela n'a rien a voir avec ma belle je ne veux pas bluffer ou calculer, ne pas me dire je vais faire ceci ou cela, dire ca et ne pas parler d'autres choses....Apres peut etre que je n'ai pass raison mais je serais reste sincere jusqu'au bout et la suite je ne la connait pas encore....Nous allons peut etre nous voir vendredi car j'ai quelque chose a lui donner qu'elle m'avait demande et je lui ait propose de lui mettre dans sa boite aux lettres en lui expliquant qu'il fallait que l'on se voit si elle a en a vraiment envie et je pense que oui.....Mais pour moi je suis mon coeur et mon instant, ne pas me mentir et ne pas lui mentir facon de parler, ne pas faire semblant d'etre indifferent a elle......en gros reste ce que je suis....peut etre que j'ai tout faux sur toute la ligne mais bon je verrais bien, je reste comme je l'ai ete lors de notre rencontre spontane et naturel....elle doit m'appeler mercredi ou jeudi c'est ce qu'elle m'a dit hier....donc histoire a suivre en esperant que la fin soit heureuse...une chose est sur c'est que je ne vais pas brusquer les choses et aller a son rythme meme si cela doit etre long....mais meme si la fin n'est pas heureuse je n'aurais pas de rancoeur et je n'aurais rien a me reprocher car j'aurais toujours ete sincere avec elle.......
BY chouchou
:shock: Koala....Je ne crtitique pas là....
Je donnais juste mon avis là...
Et en plus je ne suis ni vexée, ni en colere, non chouchou tente de garder sa bonne humeur marlgrè tout....
Il s"agissait juste d'un petit débat, un peu vif certes, mais qui avais pour but de te faire réagir!!!!
Je vois que tu l'a fait, j'en suis tres contente...
Et si tu a lu la fin de mon histoire ds reconquete tu comprend mieux maintenant pourquoi je réagit comme ça? ;)

En plus, je vois que sommes plusieurs à favoriser mainetenant la voix du coeur.Pas n'importe comment maleureux!!!!! :shock: :lol: , pas d'enflammade :D , juste un petit dosage entre methode et le coeur....Comme une recette de cuisine.. Bon apres faire gaffe car comme dit Canelle, si on tu peut vite mal doser et apres c'est la cata :D , ton gateau il est pourri :lol:

Alala, Amso j'espere que l'on t'a pas trop embrouillée, punaise tu en a de la lecture apres tout ça!!!!
De tout coeur avec toi, reste naturelle et tout se passera bien....

Quand à toi, mon petit koala préferé :D , je reste ouverte au dialogue et au débat ;) :D
t'as vu je suis vénusienne mais je suis reflechie aussi comme fille et en plus je mort pas promis :lol: ; Bon allez je files, j'ai mon crépi à faire :shock:

A bientot les choupinous!!!! :lol:
(oui ça me prend comme ça, voila.... :D )
BY Ariane
Ma petite Amso, je suis parfaitement d'accord avec Emilie et Chouchou.
La méthode c'est bien...pour se reconstruire, mais il arrive un temps où il s'agit de s'écouter et d'écouter son cœur. En l'occurrence le tient souffre, il te parle et souhaite s'exprimer. Tu n'as rien à gagner à brimer ce que tu ressens. De plus tu es la seule à connaître ton ex, pas un livre, ce site ou même nous. Je ne te dis pas "vas y jette toi sur lui et déclare lui ta flamme", mais oui ouvre la porte comme disait Emilie. Mais je sais que tu trouveras les mots justes et ne commettra pas d'interdits, car justement la méthode t'a rendue plus forte.
Je n'en suis pas encore à ce stade, car je ne suis pas prête, et mon ex ne l'est pas non plus. Mais dans ta situation je n'aurai qu'un mot "fonce".
Coucou Amso!!! Je passe en coup de vent sur le forum aujourd'hui (suis en retard... :mrgreen: ) mais je tiens à te souhaiter bon courage et bonne chance pour ce soir! Je pense que tu as raison d'écouter ton coeur à ce stade et de montrer de ton âme son image la plus fidèle (il ne peut qu'en être touché et subjugué! ;) ). Demain je prendrais le temps de m'exprimer plus longuement sur le forum....

Gros bisous!!!!! On pense à toi
BY melodi
Coucou Amso!
Que d'émotions à la lecture de tes posts!!
Vraiment ça m'a touchée....Je mesure combien ce 1er rendez vous peut être difficile.....Le SR est difficile lui aussi mais pendant ce temps nous ne sommes confronté qu'à nous même et pas à l'autre....
Et même si ça nous permet de nous détacher...il reste dans un (gros?) coin de notre tête qu'à l'écheance de celui-ci nous allons recontacter notre ex...ce que je veux dire c'est finalement arrivons nous complètement à nous détacher??..sincèrement je pense pas...
Alors pendant ce temps nous misons tellement sur le 1er rendez-vous!!
Mais voilà pour celui-ci nous ne sommes plus seul....On se retrouve avec lui/elle et toutes les émotions qui vont avec....avec cette peur de le/la voir tourner la page...faire des projets sans nous....
Je comprend que tu puisses trouver que l'indifférence dont il faut faire preuve devienne quelquepart un mensonge de tes propres sentiments...je comprend qu'à la fin de ce premier rendez-vous on se trouve tout chamboulé...je comprend tes doutes...je comprend tes pleurs...
Mon conseil....agit selon ton coeur...tant pis si ça ne suis pas la méthode à la lettre..on sent bien à travers tes écrits que tu en as besoin...
Je pense que as bien pensé à ta manière d'agir....et que même si ça déroge à la méthode, tu as fondatalement besoin de faire comme ça....
D'un autre côté je me dit aussi attention de bien gérer pour ce soir...
Bref...pas de fabuleux conseils!!! :oops:
Alors je t'apporte juste par ce post tout mon soutient!!
Courage à toi Amso.... ;)
BY Amso2
Coucou vous tous !

Je vais vous écrire où j'en suis ce matin...Le fait de le voir que ce soir est parfait pour me rendre compte si j'ai pris la bonne décision...car c'est souvent après l'avoir prise qu'on sent que c'est la bonne...
Je vous donne mes éléments et ensuite je vous réponds pour pas être influencée... :P

Je suis très contente que ce post crée débat car ça fait longtemps que le débat est dans ma tête...Mais vous chers visiteurs ;) pensez que ma situation surgit après six semaines de silence radio sans interdit et un mois de reconquête qui a abouti sur le rendez vous de samedi...J'estime avoir fait la méthode au mieux ...
Mais j'estime que j'ai eu des râtés dans cette méthode et que justement ils me reviennent aujourd'hui en pleine face...quand elle ne marche plus...

Grâce à l'amour de moi que j'ai développé dans le silence radio, je me rends compte que
Meme si je L'aime très fort...Je me rends compte que je m'aime PLUS. Et qu'à ce titre je ne souhaite plus prolonger cette souffrance peu importe sa réaction...
Je ne suis plus dépendante affective. Je prends le risque de le perdre pour être bien avec moi (mais comme dit après avoir fait la reconquête...)

Merci à monsieur Silence radio qui m'a appris à devenir plus forte, à etre à l'écoute de moi avant toute chose et à donner de la confiance, de l'espace et du temps aux choses. Merci madame Reconquete qui m'a appris que je peux agir en couple peu importe l'autre etre responsable de moi et de ce que je veux...
Mais aussi Merci madame reconquete de me montrer les limites de la réflexion quand l'amour est une histoire de coeur de me montrer que si la reconquête a moyennement marché c'est à cause de moi et moi seule parce que j'ai en moi des peurs qui me freinent et freinent la situation.
Mon corps a dit stop..Mon coeur plus particulièrement a dit à ma raison d'arrêter...

Un jour j'ai quitté quelqu'un pour me retrouver..Et j'en suis sortie forte comme jamais...
Aujourd'hui je sens que pour me retrouver je dois dire à quelqu'un que je l'aime...Car c'est la seule vérité.

Chers mesdames et messieurs ;) , je vous le dis...J'ai eu peur d'être rejetée et à ce titre, ben comme dans toutes les peurs, j'ai mené la situation vers le rejet...
Réfléchissez y vous aussi...vos peurs vous ont elles menées vers la situation actuelle ?
Et ben oui je le dis tout fort, j'ai PEUR DE M'ENGAGER et à ce titre voilà où j'en suis... :?

Sauf que mes sentiments sont là forts mais forts...Alors je vais faire un premier pas vers l'engagement les lui dire...
Peu importe sa réaction...Moi j'apprends à m'engager...à prendre le risque qu'on ne prend pas en amour à attendre de l'autre..
Oui j'aurais pu attendre qu'il vienne...mais j'apprendrais pas cette belle leçon de vie qui est la mienne aujourd'hui...
Dans tous les cas je suis gagnante !

Et puis soyons lucides si entendre que je l'aime deux mois plus tard... ca lui fait peur pourquoi ca changerait de si tot ?
J'ai trop souffert samedi à faire semblant...Je ne pourrai m'infliger ca à nouveau...j'ai senti que l'on se perdait... j'étais bloquée, j'étais pas moi...

Mon bien etre compte plus que son amour... Je suis guérie ;) pour la peine J'abdique réelment ce qui compte c'est moi peu importe lui...
Mon corps me dit stop... Je ne vais pas développer un cancer sous prétexte que je l'aime et que je veux le récupérer...;) :cry:
Je me sens libre en harmonie avec moi sans dépendre à ce point de L'affection de L'autre ...

Conclusion je suis persuadée que cette méthode est excellente et que quand ça rate c'est à cause de nous de nos travers et s'en rende compte c'est arrêter ce travers; et de s'en rendre compte à temps permet de le corriger et de peut être récupérer quelque chose... Mais surtout j'ai appris que moi et moi seule compte...C'est en m'aimant et en faisant les choses comme je le sens que j'attirerai quelqu'un qui m'aimera vraiment pour ce que je suis...

Je suis contente de vous dire ça avant le verdict...Pour que vous voyez comment on peut être à cette étape sans savoir...

Comme j'ai dit à un ami...
Si il le veut... Il me suivra... Si il lui faut plus de temps il pourra me le dire et alors on verra Mais au moins il aura les vrais éléments et moi la VRAIE réponse...

Donc oui je suis très intellectuelle et j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans cette méthode pour continuer ce travers...mais je me suis prise à mon propre piège et à maintes occasion ma t^te a parlé à la place d emoncoeur dans la reconquete... et je l'ai perdu au fure et à mesure...
Comme dit Twiny...Cette méthode c'est comme vouloir manger de la viande (pardon pour les végétariens) ;) et alors sois tu fais un steak vite fait à la poele ou alors tu mets ton poulet au four....Ca prend du temps, c'est meilleur et t'en as pour plus longtemps :lol: Quel lien avec cette histoir eme direz vous ? Eh bien moi je l'ai carrément congelé mon poulet :( et du coup ça prend pas bien la cuisson...Faut que j'assume et que je le décongèle avant de le remettre au four... :lol:

Et puis c'est le meilleur hommage que je puisse nous faire à cette étape de la méthode... Rendre sa belle place à notre amour le libérer de la cage méthode et le laisser vivre...
Remplacer la cage par un perchoir d'où il peut partir ou revenir si il veut...
Mais pas me battre de toutes me sforces pour conserver cet amour dans une cage pour le protéger et finalement il ne se développe pas et pire...il s'échappe quand même..
Et si jamais ce soir cet amour doit s'envoler à jamais....tant mieux aussi...laisse la place à un autre oiseau amour.... :D
Amso,

Ta démarche est très belle, et puisque tu parles de cage, d'oiseau, d'amour et de liberté, je pense que ce poème de Prévert te correspond spécialement aujourd'hui, le voici :

Pour faire le portrait d'un oiseau

Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
C'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

Il décrit si bien l'amour avec cette "cage sans barreaux", et ce souci de tout faire pour que "l'oiseau" soit heureux ..... Le tout avec patience pour respecter son rythme, le rythme de l'autre. Et avec ce risque que "l'oiseau" ne s'y plaise pas, ne "chante" pas....
Pour qu'il soit heureux, il devra alors s'envoler !!!
BY Amso2
Tout d'abord...merci à tous ceux qui ont le courage de lire tout ça :lol:
et même y répondre..
Vous êtes géniaux ;)

je suis désolée de ne pas avoir le temps de voir vos histoires mais promis quoi qu'il arrive je viendrai vous voir et vous aider... :oops:

Je trouv egénial tous ces avis, merci ! car même différents ils aident à trouver chacun son orientation :lol:

Alors les réponses...

Samdapirate :
Tu as raison j'attendais trop...Et lui m'a aussi beaucoup donné...6h de son temps c'est énorme...
Et je suis d'accord avec toi...sortir du silence radio quand on se sent prêt c'est primordial...Et à ce titre, sortir de la reconquête quand on sent que ça a atteint ses limites, c'est nécessaire ;)
Et aller lui dire ça c'est que pour me reconstruire... je n'attends rien de lui... juste lui donner les vrais éléments pour me libérer moi.
Voilà où j'en suis :?

Fanette 872...
Merci pour tes encouragements qui me touchent beaucoup. je suis avec toi aussi. merci ;)

Koala...
Oui toi tu devais pas craquer car tu étais en silence radio..moi j'ai fini tout sr et reconquête..Et je sens que ça n'avance pas correctement...
Justement la méthode est profonde car même en voulant jouer la bonne élève j'ai eu des râtés, je l'ai trop repoussé et alors il a perdu confiance....vraiment... Et c'est à moi de rétablir les choses . Mais je le fais surtout parce que je l'ai senti dans mon corps...la lutte entre ma tête et mon corps ne peut plus se faire...
Le but c'est d'arrêter ça...et lui je ne veux pas le reconquérir à ce prix là, non...
Oui cette méthode m'a appris tout ce qui faut pour qu'aujourd'hui je décide stop ;)
Pour faire ça, je l'ai vraiment sorti de ma tête figure toi...
Je suis prête à le perdre pour être bien avec moi...

La différence entre ton état et le mien c'est que moi je l'ai revu et j'ai senti que l'on se perdait là...Que si on continuait comme ça on allait vraiment se faire du mal...
T'aurais du voir sa tête quan dje lui ai dit que j'avais été bien avec lui...On aurait dit que je lui poruvais que le père noël existe :lol: ...
Je sais je pourrais attendre, mais pourquoi ? je le sens c'est là j'ai ça à lui dire...Pourquoi me mettre en sourdine..C'est là....je veux laisser cette émotion vivre...

Je suis d'accord que de me fixer du temps c'est à double tranchant mais je m'étais fixée jusque septembre..Et là j'arrête avant car j'en ai marre...Ca ne me correspond plus...
Et malgré tout y a des dates butoires dans nos vies comme là mon anniv qui permettent de faire le point...Avec mon exex c'était le mariage de son meilleur ami, je ne me voyais pas y aller sans avoir pris ma décision si je restais ou pas avec lui...
Là je ne me vois pas feter mon anniv sans avoir décidé si je voulais retourner avec lui ou non..
Ne te méprends pas, je ne vais pas lui demander de revenir avec moi, je veux lui dire tout ce que j'ai compris de moi tous ces sentiments...Que j'attends de lui qu'il change aussi si il veut revenir qu'on se fasse aider... qu'il ait envie...Et là je suis prête à attendre si il en a besoin mais pour moi comme dit c'est le décongeler mais pas le faire cuire au micro ondes ;)
Je pense que ce soir si il m'aime comme je l'aime je le verrai vite car si je lui ouvre mon coeur, le sien s'épanouira par la même occasion...sinon ben on verra ce qu'on peut assumer attendre ou pas etc...je compte prendre les dernières affaires je n'attends rien de lui. je veux juste me libérer...Ne plus supporter ça au nom de l'amour...Quel amour peut justifier ça ? Et quand on s'aime vraiment y a pas à réfléchir ;)

Oui la graine qui germe...est une très belle image..mais figure toi que je me suis rendue compte que j'ai enlevé trop de terre pour qu'elle puisse germer...je veux juste la rajouter...et après laisser la graine faire son chemin ;)

Chouchou,
Ben oui tu sais toi qu'à mon stade la méthode est finie la reconquête a été tentée et ne me correspond plus...On doit aussi s'émanciper de cette méthode à un moment.. ;)
merci pour tout le soutien qui est le tien quand on sait en plus comme tu as souffert des conséquences de ce choix mais c'est le seul qui reste quand on en est là :lol:
Merci profondément

Emilie,
Je suis contente que tu sois passée par là puisque toi et Chouchou avez dépassée l'étape dans laquelle je me trouve ça fait du bien d'avoir les avis en aval comme en amont ;)
Excellents tes conseils personnalisés !
T'as raison GO GO GO ;)
Je suis complètement d'accord avec le mode écoute.. ta méthode m'intéresse GRANDEMENT ;)
Je crois aussi que pour Chouchou d'avoir fait ça c'est mettre son ex face à lui même c'est abdiquer pour de vrai et l'autre se retrouve vraiment face à lui mêmemais san sfilet ;)
Oui je suis d'accord pour cette nouvelle relation...Ces deux mois m'ont changée grâce aux lectures ET à la méthode qui m'a ramenée à moi même :lol:
On a été blessés et si ça devait repartir, faudrait reprendre son temps et trouver des solutions pour que ça ne se rerpoduise pas..
Entièrement d'accord avec le mot retrouvailles !!je l'avais mentionné quelque part ! :D
Merci beaucoup à toi et ton chéri ! ;) C'est trop mignon tout ce que tu m'as écrit ! merci !Bonnes vacances à vous et que de l'amour en rose ou en n'importe quelle couleur d'ailleurs :lol: ;)

Cannelle,
Exactement le mot béquille est lancé ! c'est ça...Tout comme la méthode est une béquille qu'il faut savoir enlever quand on se sent le rouler avec nos deux roues tout grand et confiant que nous sommes :lol:

Koala (2)
Tu sais Chouchou est plus loin dans la méthode c'est tout elle ne te critique pas. Les livres rassurent et nous aiguillent et en ça t'as eu raison de le slire bravo pour la remise en question que ça t'a demandé..mais après la reconquête c'est plus complexe et tu as à faire à d el'humain du réel et la théorie certes bonne n'est plus autant de mise c'est tout !
On en reparlera ;)
Mais chaque chose en son temps ! C'est gentil à toi d epasser voir la reconquête alors que tu es en sr...Mais vois moi j'ai aussi évoluer depuis que je suis en reconquête...C'est plutôt bon signe non ;) regarde toi tu as aussi évolué depuis que tu es en sr :D

Gryco 1,
Tu as bien raison d'écouter ton coeur...La méthode et écouter son coeur ne sont pas incompatible...
Moi je l'ai cru parce que ça m'arrangeait de le croire vu que c'est ma façon de faire...Mais j'ai eu tort et c'estpour ça que je poste longuement sur le sujet..je voudrais que mon expérience vous serve pour vous éviter cette erreur . sachant que j'y gagne aussi puisque je l'ai compris :lol:

Chouchou t'as raison sur le dosage EXACTEMENT et moi j'ai trop dosé la méthode pas assez mon coeur et là bien mon coeur il explose :) faut qu'il parle :lol: J'espère que du coup je ne vais pas le submerger sous le sucre semoule :lol:

Ariane, merci...
Ben figure toi que les interdits ils étaient en sr si je ne trompe...Y en a pas en reconquête ;)
Bon courage prendre le temps que les choses vivent en nous et être à l'écoute quand elles nous parlent... ;)

Merci caramia aussi :D

Fleur bleue mercid e prendre le temps je sais comme parfois il peut manquer ;)

Melodi,
merci...
En fait c'était pas le premier rdv c'était le deuxième qui a eu lieu un mois après le premier où je l'avais tellement glacé je crois en faisant la nana je suis forte tout va bien qu'il n'a pas voulu me revoir pendant un mois...mais c'est clair c'est ça... 8-)
T'as complètement compris le rs c'est face à nous et ensuite c'est face à l'autre et là ça remue :lol:
si ils sont chouettes tes conseils ;) car j'ai compris à quel point ma reconquête a été dure pour obtenir mon deuxième rdv car j'avais été trop froide au premier...Et voilà pourquoi je sens que je le perds alors qu'après le premier rdv j'avais confiance...Mais après j'ai pas arreté d'être mystérieuse et distante à tel point qu'il m'a fallu un mois à nouveau pour obtenir le deuxième rdv...tout prend sens...
Je l'ai trop découragé et moi qui comprenait pas pourquoi il était si distant tout à coup :lol:
Complètement congelé le poulet ! j'y ai mis à mon avis pas mal de couches :lol:
A voir si ce soir suffira à le décongeler :)

Coucou Pénélope !
Quel plaisir de te retrouver et non reconquérir :lol:
Excellent ce poème....J'adore l'idée de lui montrer la "cage" pour en effacer les barreaux ...
tout à fait d'accord... je n'ai plus qu'à lui montrer que je lui reouvre la porte de la cage dont j'ai déjà commencé à enlever les barreaux ;) A lui de voir 8-)

Merci à tous !
Au plaisir de vous lire :D
si c'est ce dont tu as besoin (et ca semble etre le cas) va jusqu'au bout de ta demarche...

mais n'attend rien de lui, fais le pour toi.
ca t'evitera de souffrir.

Preserve toi, pense a toi, aime toi ;)

Bon courage pour la suite (mais je ne pense pas que tu en aies besoin tu as l'air bien decidé), bombe le torse et fonce!
BY gryco1
tiens nous au courant de la suite....je pense que etre sois meme est la meilleur des choses et laisser faire le temps. je pense que agir avec ses sentiments n'est peut etre pas toujours la meilleur facon de faire mais pour moi c'est sincere et c'est vraiment une chose importante dans la relation....Pourquoi jouer un role qui ne nous ressemble pas???? d'ailleur je serais un mauvais acteur.....si il ou elle doit revenir c'est pour ce que nous somme reellement et pas le genre que l'on veut se donner.....pour ce que est des interdits, c'est vrai qu'il ne faut pas trop en faire non plus mais tout simplement laisser parler son coeur.....je ne sais pas si ce que je dis est clair car j'ai un ptit coup de blues cet apres midi......
BY Amso2
Samdapirate...

C'est simple je ne pourrais faire autrement que d'écouter mon coeur à présent...
La seule chose que je pourrais faire c'est d'attendre un rdv pour le faire...
Mais voilà je l'ai appelé il a eu la gentillesse de me l'accorder...
Je dois aussi apprendre à être cohérente et ne pas l'annuler....
Car ce serait ma tête qui reprendrait le dessus sur mon coeur...Et ça non !
Alors mon coeur veut lui parler il va le faire...
Il aura toute la place pour réagir et investir le lieu...
Ca change rien au fond sur la situation : ca rend juste tout ça clair...mais au vu de ce qui s'est passé samedi il sait déjà que je veux quelque chose cf ma tristesse à certaines de ses affirmations...
Ce qui change c'est pour moi car je décide de prendre ce risque de m'émanciper des chaines de la méthode et de ma tête et vivre...quitte à perdre cet homme que j'adore...Car je m'aime plus que je ne l'aime...Je veux me sentir libre et en phase avec moi après ces deux mois de souffrance...Etre bien avec moi et ne plus jamais y renoncer !
Et puis voilà on parle que du pire mais il y a plein de possibilités de réactions...
Au moins je serai honnête avec lui avec moi avec nous.
Libre.... 8-)
BY Amso2
Gryco 1,

je crois comprendre ce que tu veux dire et je compatis pour le coup de blues...
Mais plus j'avance dans la méthode et plus je me dis qu'ils les ont aussi ces coups de blues...Il faut les laisser et se laisser murir...
Ecouter ses sentiments pendant le sr non forcément on n'est pas sensé être en contact avec eux ! :lol:
Mais à la reconquête, oui petit à petit selon le rythme de l'autre...
Moi j'ai bloqué la porte coeur et j'ai failli le perdre...Il m'a rendu la monnaie de ma pièce au deuxième rdv en me fermant la sienne...Je me dis que ça suffit arrêtons de fermer cette porte et regardons ce qu'il se passe...
Je vous tiens au courant ça c'est sûr !
Demain matin je serai là le plus tôt possible ;)
Courage ! Cette méthode est difficile mais elle permet de comprendre els choses en profondeur pour un avenir meilleur.
Le bonheur n'est pas forcément confortable mais il en vaut la peine ...lui et le chemin qui nous y mène...Regardez comme ça fait du bien de se soutenir comme ça ! regardez comme on évolue tous...Ca fait autant de gens bien qui vont devenir mieux...Quel bonheur pour l'humanité vous ne trouvez pas ?
Peace and love ;) :lol:
BY chouchou
Amso,

Je n'aurais rien à rajouter tellement tu a tout compris...
Je suis tres fiere de toi et heureuse de lire tout ça...

Comme je comprend tes doutes à cette heure ci, la peur, l'envie de tout annuler, la peur de craquer, l'envie de donner une bonne image...
Tout ça je l'ai traversé et comme toi mon corps me disait STOP et me forçait à aler au bout de cette demarche...
Pour me liberer moi avant tout et aussi pour ne pas salir une belle histoire...

C'est fou comme nos histoires ce recoupent...

Mais tu verra, les doutes s'envolent une fois que tu y sera, tu reprendra ton naturel et tu te surpendra toi meme de tes réactions face à lui....
Vas au bout de ta démarche si c'est ainsi que tu le ressent, pour avancer...
oui enfin ECOUTE TOI....tu en a le droit maintenant....

Je suis avec toi et aurai une grosse pensée pour toi ce soir...

Je t'embrasse fort ma petite Amso et te souhaite bien du courage et j'espere que du positif pour toi...

A tres bientot ;)
BY gryco1
je suis completement d'accord avec toi amso, j'ai essaye de faire la methode mais qui je pense ne me correspond pas du tout, ce qui engendre pour ma pert encore plus de confusion et des attitudes idiotes. D'ailleur un soir je lui en ai parle de la methode pour m'explique de tout ca de mes comportements, car le matin meme elle m'avait appele en me disant qu'il fallait que l'on se voit un de ces jours et moi j'ai refuse, et donc le soir meme je lui ait dit que je comprenais si maaintenant elle ne souhaite paas me voir, mais la reponse que j'ai eu a ete mais si j'ai envie de te voir vendredi je pense que je vais pouvoir passer chez toi car je vais chez ma soeur (qui habitude pas loin de chez moi).......moi je pense que la sincerite est la meilleur des choses......mais peut aussi celle qui a peu de resultat je ne sais pas.......
BY Astartee
Je suis parfaitement d'accord avec toi Amso.

Tu as mené ce SR et la reconquête à merveille, mais il arrive un moment où c'est fatiguant de ne pas être spontané. Je pense que la méthode est efficace dans le fond et il faut la suivre, mais après il faut savoir revenir à son naturel sinon on ne vit plus...

Au bout d'un moment il faut savoir prendre son envol, être libre de laisser parler nos sentiments car ça devient une vrai torture de taire tout ça. La preuve en est que eux qui ont fini la reconquête ont laissé exprimer leurs sentiments. Pour ce faire, il est vrai qu'il faut d'abord avoir abdiquer totalement, ne rien attendre en retour, voilà en quoi la méthode est précieuse.

En effet, si on devait ouvrir notre coeur alors que cette étape n'est pas franchie, l'autre pourra percevoir qu'on cherche à se raccrocher, or ce n'est pas le but et la personne aimée pourrait fuir. Tandis que si on se "lâche" sans attendre quoi que ce soit derrière à part un sentiment de soulagement pour soi-même, l'ex ne se sentira pas "agressé".

Je te soutiens alors Amso dans ta démarche et je te félicite des efforts que tu as pu faire jusqu'à maintenant et aussi pour ta "prise de risque" de ce soir. Au moins tu n'auras aucun regret et ton coeur se sentira plus léger.
BY gryco1
bien sur que eux aussi ont des coups de blues, ma belle me l'a dis il y a quelques jours......apres mon histoire est un peu particuliere je pense....mais dans tout les cas pour moi c'est etre sincere avec elle tout comme avec moi.....
BY koala75
Amso j'ai cru voir un pti msg personnel ;) qui me touche :oops:

A mon avis, tu devrais ecrire un bouquin sur la reconquete et c'est sur que john gray y peut aller se rabiller :lol:

J'ai compris ta démarche et je suis à fond derriere toi, comme tu dis je ne suis pas au stade même que toi et sans vouloir voler la vedette à chouchou, je pense avoir été le premier à abdiquer, car si vous relisez mon histoire, j'ai appliqué la methode sans la connaitre (de manière confuse,courte et pleine d'interdit) mais le résultat est qu'aujourd'hui je suis seul en tête. En fait quand j'ai intégré le forum, je venais de finir la reconquete qui s'est fini par cette fameuse discution ou j'ai ouvert mon coeur.. le résultat vous le connaissez :oops: plus de nouvelles, une ignorance totale et un mepris total de sa part envers moi
Tu me dis d'aller jusqu'au bout de ma méthode mais ne penses tu pas que j'y suis déja arrivé? :) la methode c'est se retrouver, evoluer,retirer sa dépendance, voila qq temps que j'ai abdiqué et renoncé à elle. Le forum fut mon refuge, mon havre de paix alors que ma reconquete à echoué. Elle a tellement echoué qu'elle ne veut plus me parler mais par principe et juste pour savoir, je l'appelerais comme ça je serais fixé et peut etre qui sait, je serais l'exemple qui prouvera que malgrès une methode totalement baclé (je ne parle pas de mon mois de SR ici, mais d'avant) on peut reconquerir son ex mais juste avec de la patience et bcp de travail sur soit. ;)

Je suis si fier de toi , de te voir dans cette pleinitude, dans cette magnifiçude (j'invente des mots oui lol :lol: )tu as compris le cheminent, vivre pour soit, renoncer à souffrir, etre en phase avec soit moi meme, cela marque un nouveau depart pour toi, peu importe l'issu, elle ne pourra qu'etre bonne. un gentil oiseau amour s'en va, un tres gentil oiseau amour reviendra ;)

je ne vais pas te souhaiter du courage mais juste du bonheur. Soit heureuse quand tu le verras et quand tu le quitera, tu as atteinds ton but

tient nous au courant
BY Twiny
Je pense bien fort à toi Amso !!

J'espère que tu pourras tout dire afin de te soulager, de ne plus souffrir.
Ce sera bien la première fois depuis la méthode que tu seras en phase avec toi même.

L'idée c'est ça, te faire du bien et ne pas te préoccuper de la suite car elle ne dépendra définitivement plus de toi.

Je crois aussi que de laisser une porte ouverte est très positif.
Il aura enfin les bons éléments pour s'orienter.

Et toi tu seras soulagé quelques soit l'issu de ton initiative.
Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai pu voir ton évolution et crois moi c'est un grand chemin que tu as fait là. Tu n'auras aucun regret car tu as bien suivi la méthode comme une bonne élève et puis finalement tu auras pris ton envol avec tout ce que tu auras appris. Penser à toi !!
C'est juste beau !! :D
BY Lisa
Amso je comprends tout à fait ta démarche et je suis de tout coeur avec toi J espère qu à présent tu as pu obtenir toutes les réponses que tu cherchais et qui t empêchait d avancer ?! Comme je l ai déjà dit le Bonheur est là tout proche juste derrière cette porte, quand tu seras prête n hésite pas à franchir le pas ;) Tu es vraiment une belle personne et tu mérites ce qu il y a de mieux pour toi ! Si lui n a pas su surmoner ses craintes, tyu ne peux rien faire pour lui A lui de se prendre en main et toi à toi d avancer sans regarder ton passé ;)

Bcp de bonheur pour toi !!!!

Bisous
BY Amso2
Coucou :D

Oh lala comme ils sont beaux vos messages !!! Mais beaux !!
j'en suis bouleversée...

Voilà le résultat...
J'ai bien fait ça c'est sûr !

Dans un premier temps, il a cru que je venais lui dire des trucs négatifs (quan d je vous dis que le silence radio les refroidit)..Et au fure et à mesure que je me remettais en question...Je voyais qu'il était content il me disait même que c'était exactement pareil pour lui...
Là j'ai vu qu'il m'aimait mais vraiment comme je le savais comme moi je l'aimais pendant tout ce temps...C'était purement magique...
Il m'a dit qu'il avait toujours ce sentiment d'âme soeur et il m'a avoué plein de choses fait un mea culpa aussi à sa façon...
J'étais toute intimidée lui aussi mais y a un moment où rien qu'avec le regard, on "se jetait 'l'un sur l'autre...

Et puis il est parti dans ses démons...QUe j'étais trop bien pour lui et qu'il me rendrait heureuse c'est sûr...Plus je voulais le rassurer plus il retournait dans sa carapace Sa tête a pris le dessus et c'était fini, il était dans son super délire...
Je lui ai posé toutes mes questions ...
Pour info il a été très déstabilisé à notre premier rdv et de là s'est dit ben voilà elle ne veut plus de moi s'est résigné d'où son immobilisme...
Et puis j'en ai eu marre de son truc je ne te mérite pas blablabla tu ne m'écoutes pas...blablabla
Je lui ai demandé d'être cohérent et sois je suis son ame soeur (chose qu'il venait de confirmer !!!) et il fait ce qu'on fait avec son ame soeur, on en profite...
Soit il ne veut pas faire quoi que ce soit avec moi parce que je n'ai pas compté en fait...
Ben je vous laisse imaginer...Il a préféré me dire que en fait il m'avait dit ça et que il s'était pas rendu compte de ce qu'il avait dit...J'ai demandé de me le promettre et il m'a dit ben non je te l'ai dit ça suffit...mdr !
Alors il a voulu me raccompagner à la gare...trop cool le mec !
Je lui en ai voulu de préférer saboter le beau souvenir de notre relation et le respect qu'il y restait que de se battre contre lui meme pour arreter de croire qu'il est mechant et de tout faire pour l'être du coup !
Ca m'écoeure profondément !

A la gare, eh bien comme mon train arrivait dans une heure, il m'a raccompagnée chez moi.
Là je lui ai proposé de venir visiter. Il a dit non une autre fois peut etre.
En moi meme je me suis dit, mais il reve ! Une autre fois... Il croit qu'après ça on va se revoir en copain... :evil: :evil:
J'ai rien dit suis rentrée bonne nuit !
Et puis je me suis dit mince je lui ai meme pas dit merci de m'avoir déposée alors j'envoie un texto juste "merci".
Et il m'écrit comme quoi je suis trop bien et lui trop méchant et qu'il veut pas m'entrainer dans sa chute...
Mais que faire avec quelqu'un comme ça ? Help !!!!!
Moi j'ai juste dit ben t'as raison moi non plus je ne veux pas te suivre dans ta chute...Mais pourquoi pas me suivre moi ... Pourquoi ne pas voir que je suis peut etre justement par ma difference ta chance...
Et voilà....
Pas gégé tout ça !

Mais conclusion : je suis vraiment contente d'avoir tout dit et d'être en accord avec moi... Quand il m'a envoyé son message j'ai hésité à lui dire non mais tu exagères ..laisse moi tranquille et va t'enterrer tout seul...et je l'ai joué "cohérente" avec mes sentiments mais je me dis peut être a-t-il besoin que je lui dise un peu les choses crues pour se rendre compte qu'il a dépassé les limites...Qu'en pensez vous ? Quelle attitude adopter maintenant ?

Alors moi vraiment je crois que j'ai le champion toute catégorie on s'aime mais il n'est pas assez bien pour moi ! et moi je suis aveugle ! 8-)
Alors je vois que deux mois plus tard ben il n'a pas bougé d'un pouce....
trop trop cool !
Je suis trop forte d'avoir réussi à dénicher ce super numéro :lol:

En tous les cas je le vis bien car je me dis ben lui laisser du temps ça aurait fait quoi ?
Et je me dis malgré ma déception et tristesse évidente que "tout est parfait "car :
1. Il peut plus dire que en vrai je ne l'aime pas ....
2. Je lui ai montré que les choses pouvaient changer et je lui ai dit mes attentes
3. Il est allé tellement loin dans son mal etre que ça ne va que pouvoir bouger mais ça peut durer longtemps et dans ce cas c son problème
4. Il est allé tellement loin que si ça doit se refaire entre nous, ben il va avoir du boulot sur la planche !

Donc moi je suis bien j'ai été en accord avec moi meme, j'ai vu qui il pouvait être et si il devait se passer quelque chose ben je n'ai rien à faire c'est à lui de faire...Donc moi cool je vis ma vie si il se présente quelque chose j'avise si non ben tchao tchao baby la machine à effacer est en marche de toute façon

Je lui en veux d'avoir été capable d'aller jusqu'à saboter tout ce qui restait de beau dans cette histoire

c vrai qu'avec mon anniv j'ai espoir, c'est humain mais apres ça je n'attends plus à avoir de ses nouvelles et moi surtout pas à lui en donner !
Je me dis qu'il faut peut etre que je lui laisse un peu de temps pour que les choses bougent dans sa tete mais je me dirige quand meme vers la porte de sortie car moi c ce mouvement que la situation m'inspire

Alors pensez vous que si j'avais laissé plus de temps ça aurait changé quelque chose ? Là au moins y a eu un electro choc... :?
Que me conseillez vous ?
Comment voyez vous la chose ?
Merci d'avance
BY Astartee
Ca me tue les répliques:"je t'aime plus que tout mais je ne suis pas quelqu'un de bien pour toi"...

Tu as quand même bien fait Amso, au moins tu es "libérée", il connaît tes attentes clairement désormais. Mais il est vrai que tu ne peux pas l'attendre indéfiniment, à lui de se bouger un peu.

Il a l'air tout de même de tenir énormément à toi, mais c'est sûr il ne faut que ça se transforme en copain/copain.

Je te conseillerais de reprendre un peu de distance, mais que pour toi-même, sans refaire un SR non plus. En résumé, vis ta vie tout simplement, laisses-le venir à toi, tu as fait de ton mieux, la balle est dans son camp!

Le temps pourrait faire bouger ton ex en effet, mais tu n'es pas une femme de marin non plus...

En tout cas bravo pour ce rendez-vous Amso, tu as eu raison de laisser parler ton coeur car au moins ça a clarifié la situation!
BY chouchou
Amso,

Décidemment incroyable, nos histoires, tant de similitudes font que si ont habitait la meme region je serais presque persuadée d'avoir le meme ex que toi lol...

Je suis contente et triste à la fois pour toi...
Contente car tu a géré le tout comme une chef et tu vois , tu n'a pas à regretter car il s'est devoilée et maintenant tu est fixée...Oui car cette attente et ses non dit sont insupportable à la longue...

Maintenant, je ne pense pas que le fait d'avoir attendu encore aurait bousculé la situation...
Nos ex sont tellement mal ds leur tete que 1 mois de plus ne les aurait pas transformé comme par magie.Toi par contre tu te serais detruite encore un petit peu et à quoi bon?
Ils sont vraiment mal Amso nos ex, ce qu'il leur fait dire qu'ils ne nous meritent pas(oui insupportable à entendre je sais) mais moi je me pose aussi la question: Nous aiment ils aussi suffisemment pour suivre notre chemin?L'amour ne donne t il pas des ailes?

Je pense que si il ya eletrochoc, c'est par le comportement que tu a eu hier, pas par un SR radio supplémentaire..
Par contre là effectivement, tu a fait ta tache, à lui de se bouger..Ne restes pas dans l'attente et avance...
Si il n'a pas la force de te suivre, c'est que quelque part il y a qqchose qui cloche...

Laisses lui une petite porte ouverte au cas ou mais choisit aussi d'avancer ds ta vie...
Je pense que tu doit etre triste de ce rdv mais soulagée aussi d'avoir enfin retrouvé la vraie AMSO et c'est ça que tu dois retenir...

et puis normalement à l'heure qu'il est il doit reflechir à tout ça....

Courage madame, tu a été au bout de ta demarche et tu peut en etre fiere....
;)
amso, je suis contente de voir que tu as pu lui dire tout ce que tu voulais. Maintenant la balle est dans son camp. J'arriverai jamais à comprendre comment on peut dire à quelqu'un qu'on est son âme soeur et deux secondes plus tard, tout foutre en l'air dès qu'on réfléchit à ce qu'on dit. Oui, il a laissé parler son coeur deux minutes et sa tête a tout de suite repris le dessus.
Il n'y a rien d'autres à faire que de les laisser dans leur coin, comprendre leur connerie. Et encore je crois qu'ils se seront tellement flagelés qu'ils n'oseraient pas revenir...Compliqués tout ça. C'est un ex comme il en existe des rares!C'est clair! :roll:
Bref, contente de voir que maintenant, tu vis ta vie et que tu lui laisse une petite porte ouverte...
Bravo madame amso!!
BY koala75
Ma pauvre Amso, retour à la case départ.
C'est dingue ces mec qui n'estiment pas qu'ils vous méritent! Pourquoi ils refusent le bonheur, qu'on t il a perdre? Ils auraient besoin d'une bonne thérapie sur la confiance en soit. Tu peux lui proposer un peu de lecture peu etre "comment devenir un homme!"
Pour ta part, tu n'as plus rien a faire si ce n'est le laisser revenir ou decider de tourner la page definitivement

En tout cas tu as fait ce qu'il fallait, tu as libéré ton coeur et t'es remis en phase avec toi même. Comme Chouchou,Je ne pense pas qu'avec un peu plus de temps cela aurait changer grand chose, il a un problème plus profond et seul lui pourra arriver à le resoudre et meme si tu avais pris plus de temps et que l'attirance serait revenu au fur et à mesure, son mal à lui ne serait pas parti et au moment ou il aurait senti le bonheur revenir, il serait reparti.
Je pense qu'il fait parti de gens qui ont besoin d'avoir qq un à sauvé pour se sentir heureux, pour exister (je me trompe peu etre) et comme tu n'es pas à sauver mais juste à aimer, il ne sent pas capable de t'aimer comme il le faut.

Maintenant tu dois continuer la route que tu as pris et le laisser au bord du chemin, il ne veut pas monter dans la voiture, il prendra le bus pour te rejoindre. Soit fier et heureuse de tout le chemin que tu as parcouru et du travail sur toi que tu as fait par amour.
Quand j'ai lu le debut de ton histoire j'etais vraiment heureux pour toi, j'avais presque ma ptite larme et puis j'ai lu la suite :?

Ce qui est bien quand meme bien, c'est que grace à la methode, tu vas bcp mieux et que tu as su te libérer de l'emprise de la dépendance.
LA colère que tu as en toi est légitime et n'a rien a voir avec la dépendance, c'est normal de lui en vouloir, normal d'être dèçu que ca n'est pas fonctionné mais avec le travail que tu as fait depuis 2 mois, ca va passer vite et d'ici qq temps, tu auras peu etre envis de l'avoir en ami et tu prendras ton telephone pour avoir des nouvelles sans aucun apréhension aucune :D

Aller Ma belle, un bel avenir t'attend plein d'amour et de bonheur et nous on t'attent également sur le forum pour que tu nous conseilles et conseilles aussi les petits nouveaux! En tant que gourou du forum, tu te dois de nous eclairer par tes lumieres et ta sagesse!! :mrgreen:
BY Twiny
Je ne te redirai pas tout ce que j'ai pu te dire au tél.
Juste que je pense à toi et que maintenant tu n'as aucun regret à avoir, tu as été au bout.

Jusqu'à ton dernier texto qui je pense le laissera songeur. Comme dit Koala il lui faut une vrai thérapie d'estime et de confiance en lui.

Ce qu'il ne voit pas c'est que tu pourrais le tirer vers le haut, lui qui se sent si bas.
Et oui c'est comme ça qu'on avance aussi avec l'aide des autres mais aussi si on prend la main tendu. Laisse le réfléchir car effectivement il n'a pas dû utiliser tout ce temps comme toi tu l'as fait. Et ce qui t'a fait grandir. Maintenant il est indéniable que cette personne tiens énormément à toi. Mais ne l'attends plus. Vie Amso !!
Ouvre cette porte dont Lisa te parle celle du bonheur, celle qui est juste devant toi.
Si ton ex reviens ne t'inquiète pas il saura te trouver mais toi pendant ce temps tu vis.

Soit heureuse ma AMso, tu le mérites vraiment.
Maintenant que tu lui as donné ta boule, tu es libéré !! :mrgreen:
ca y est tu as enfin abdiquée :)

Maintenant pense a toi, laisse faire le temps, si un jour il te recontact tu verras bien... si un jour tu as envie de le recontacter tu verras bien.

Avec mon Ex ca fait plus de 5 mois que nous ne nous sommes pas vu, c'est le temps qu'il m'a fallut pour me reprendre en main, et me sentir enfin pret à la revoir sans que ca me fasse mal.

C'est long, mais c'est le temps qu'il m'a fallut :)

Donc patience, continue ta vie... et laisse le dans son delire
BY Cannelle
J'ai une boule à l'estomac à lire ce genre de dénouement Amso..., c'est comme pour Chouchou :(

J'ai du mal à comprendre comment on peut se laisser dépasser par ses peurs et ses doutes à ce point. Comment peut-on refuser l'amour et l'aide que l'autre propose?
Des fois, je trouve que ces personnes ont des problèmes relationnels similaires à des troubles du comportement alimentaire. Ce sont des anorexiques sentimentaux.

En tout cas, je suis heureuse pour toi que tu aies pu agir en accord avec toi-même.
Comme tu le dis, il a maintenant les cartes en main et c'est à son tour de jouer.

Je comprends ta tristesse mais aussi ton soulagement.
Tu as fait le plus dur. Tu as enlevé les cailloux qui étaient dans tes chaussures et qui t'empêchaient de marcher sereinement vers ta nouvelle vie. Tu vas pouvoir reprendre la route d'un pas plus léger...
BY Amso2
Coucou les amis !

Bon quelques heures plus tard, ça va plus aussi bien...
Je suis triste ...
Comment peut on en arriver à préférer tout gacher comme ça ?
Y a-t-il vraiment rien à faire ?
Aujourd'hui je me disais mais peut être que si je lui écrivais "tu vois un jour plus tard, je t'aime toujours, deux jours plus tard aussi je ne peux lutter contre ça..."Histoir equ'il voit que je sais ce que je veux c'est pas une lubbie ...Je me dis qu'à être constante et le rassurer il serait rassuré...
Mais je me dis aussi l'inverse peut être faut il lui laisser le max d'espace possible pour qu'il n'ait qu'une chose qu'il veuille faire c'est revenir...
C'est dur !
Mais ça me fait plaisir de pouvoir lire vos réactions et de profiter de votre recul et de votre grand coeur...

Astartee,
Merci pour tes encouragements, tu as raison c'est trop dure cette situation pour faire son deuil... Hier soir, il a été plus méchant donc moi j'ai été plus en colère aujourd'hui mais bof la colère retombe et la tristesse domine...

Chouchou,
Mdr
Tu as raison moi j'aurais été détruite...à attendre...
Je ne sais pas...Je crois qu'ils ont peut être besoin de regagner confiance en eux pour redémarrer quelque chose ... Mais moi j'ai été scotchée de le voir si résigné et que notre séparation ne lui ai pas plus donné envie que ça de se bouger...
Et le fait qu'il m'écrive un texto après m'avoir déposée... Pourquoi en remettre une couche ?
Qu'il m'accompagne chez moi alors qu'il avait dit que c'était trop loioioioin...
Il n'est pas clair...
E ce qui est cruel c'est d'avoir vu son regard plein d'amour et hop d'un coup fini un arrache coeur...
Entre le grand amour et l'indifférence waow !
De ce point de vue je me dis mais si je lui avais donné plus de temps est ce qu'il aurait repris confiance ? Alors que là j'ai peut être tout gaché à lui donner tout d'un bloc...
J'hésite vraiment entre donner un grand coup pour qu'il sente qu'il me perd ou le rassurer jusqu'à ce qu'il se sente mieux...
Ou lui donner envie si l'occasion se présente..Ouin trop triste tout ça !
merci pour tes mots d'encouragements qui me vont droit au coeur...
OUi je pense qu'il doit y réfléchir...
Je suis fière effectivement de ne pas être prête à souffrir à ce point ...Mais triste qu'il ne me croit pas que je suis bien avec lui, c'est terrible ça quand même !
Toi le tien au moins il va voir un psy, il a pris conscience de son problème...
Le mien je ne vois pas quel déclic pourrait le faire sortir de sa torpeur !

Fannette,
Tu as tout compris...Et c'est ça... Ils sont tellement mal qu'ils pourraient même pas vouloir revenir c'est horrible et si la solution était de les rassurer jusqu'au bout ... de prendre la peine de les comprendre vraiment...?? Je ne sais et ça me rend chèvre !!!

Koala,
C'est tellement vrai ce que tu dis... Sur le temps..Comme quoi chapeau Mister, quelle avancée et quelle remise en question dans tes opinions ! Bravo pour ta flexibilité !
Ouin vous dites tous que je ne peux rien faire...trop dur !!
Alors là sur le coup qu'il a besoin d'avoir quelqu'un à sauver c'est très perspicace...Mais en même temps il m'a dit ne pas supporter ça quand une fille lui dit ça... bref j'en perds mon latin !

Twiny,
C'est dur tu sais...
Mais me dire qu'il va peut être réfléchir m'aide...

merci samdapirate...
Ca me donne de l'espoir...
Mais je ne suis pas quelqu'un de très patiente je crois...je préfère zapper à un moment que de souffrir à petit feu...

Cannelle,
trop drole ta facon de voir !Abas les anorexiques, vive nous les boulémiques sentimentaux hihihi !

merci vraiment mais dur dur :(
BY gryco1
Tout depend de ce que toi tu as envie....et surtout de ce que tu es prete a encaisser.....Je sais tres bien que je ne suis pas des meilleurs conseils, mais bon peut etre a t'il vraiment besoin d'etre rassure sur toi et les sentiments que tu lui porte
BY Astartee
Je crois que tu lui as suffisamment rassuré comme ça Amso, tu lui as dit ce que tu as sur ton coeur, maintenant à lui de jouer.
De toute façon, en étant toujours proche de lui de cette manière il ne pourra pas se remettre en question.

Je rejoins l'avis de Chouchou, poursuit ta vie mais laisse une petite ouverture, il sait où tu es s'il veut te rejoindre. Et la grande discussion que vous aviez eu doit le faire un peu cogiter crois-moi. Alors maintenant reprends ton chemin, ne te retournes pas il saura te rejoindre. Il faut qu'il se rende compte également qu'il peut te perdre je crois. L'électrochoc peut venir de là car tu as ouvert ton coeur, il connaît tes sentiments, et il pourrait s'en mordre les doigts plus tard de ne pas avoir su en bénéficier...
BY Amso2
Je sais que j'ai fait ce que j'avais à faire mais je me pose fondamentalement la question qu'est ce qui peut aider quelqu'un qui a peur ?
bien sûr il doit avoir envie de les dépasser mais des fois on est tellement handicapé dans ses peurs que les surmonter nous semble impossibles et qu'il faut retrouver un minimum confiance...
Pour le minimum j'ai fait...
mais pour ma part par exemple y a une époque je n'arrivais plus à prendre la voiture...et mon exex m'avait dit ecoute je vais venir avec toi et petit à petit ça ve revenir...Et c'est vrai que le fait qu'il l'ait fait en étant très compréhensif, ça m'a beaucoup aidée et j'ai retrouvé l'envie ensuite c'était une impulsion une béquille dans un premier temps.. Si il m'avait dit ben vas y prends la voiture et bouge toi car faudra bien que tu conduises ça m'aurait encor eplus meurtrie... voilà ma façon de voir...
Certes au début on donne à l'autre mais cela n'en vaut il pas la peine ?

Moi si j'écoutais mon coeur, je lui enverrai un texto de temps en temps pour lui dire qu'il n'a pas à avoir peur tout peut très bien se passer qu'il n'y a que l'amour qui compte le reste ça se règle... Qu'il est quelqu'un de chouette ...
mais j'ose pas le faire car je vois que dans l'esprit "collectif" ;) c'est à lui de le faire...
C'est son dernier message qui me fait penser à ça...comme s'il avait besoin d'aide et qu'il n'ose pas me le demander autrement qu'en me disant mais je ne vais pas bien je suis pas assez bien...Parce que m'envoyer un message comme ça quand même c'est courageux je trouve ...Je pense que s'il le fait c'est qu'il a besoin de moi peut être...
Je ne sais pas... Par orgueil je ne veux pas mais en réfléchissant à la psychologie ...Certaine spleurs peuven tnous bloquer tellement fort..
Bien sûr des electro chocs peuvent nous donner envie de les dépasser...Mais l'amour ne peut il pas faire pareil ? Croyez vous que j'y perdrais mon honneur et pas que j'y gagnerais en amour...
Je ne sais pas...Au long terme que vaut il mieux faire ?
:?
BY gryco1
Je viens encore pourrir le forum....lol....Tous les conseils sont bons a prendre mais moi je pense qu'il faut aussi a un moment ou a un autre faire ce qu'on ressent et ne pas se baser sur l'avis des autres....
BY Amso2
Je viens de trouver des trucs intéressants sur la question incroyable !

Chouchou viens voir ;)

Partez du principe que ce qui rend facile la réalisation d’une décision, c’est la motivation. Plus vous êtes motivé pour réussir, plus vous avez de chances d’y parvenir.Cherchez à comprendre, à vous mettre à sa place, et à utiliser ses motivations à lui comme des leviers.

« Il existe deux dieux : celui de la peur et celui de l'amour. Duquel êtes-vous le disciple ? »

« Il existe deux dieux : celui de la peur et celui de l'amour. Duquel êtes-vous le disciple ? »
Plutôt que de devoir personnellement renoncer à la personne qui l'a traumatisée dans sa jeunesse en éprouvant de la haine contre elle, elle « préfère » renoncer à elle-même en s'en voulant d'éprouver de la colère contre son persécuteur, peut-être même se déteste-t-elle de n'être pas capable de pardonner. Elle est une victime, parce qu'elle se déteste d'avoir été l'objet de persécution de son persécuteur.
La seule voie de salut pour votre amie est de trouver le goût de la vérité. Que s'est-il réellement passé ? Est-il vrai qu'un enfant est coupable des traumatismes qu'il a subi ?

Les forces qui lui interdisent de reconnaître son bourreau comme tel sont d'autant plus puissantes que l'image qu'elle a d'elle-même est bien frêle puisqu'elle est fondée sur les besoins d'un enfant totalement dépendant donc vulnérable.

L'aider c'est donc l'aider à se construire elle-même, afin qu'elle puisse un jour s'ouvrir à son besoin interdit de colère

C'est donc commencer… par ne pas lui dire qu'elle ne devrait pas se détester. C'est lui faire sentir que vous comprenez qu'elle se déteste puisqu'elle est amenée à se détester… afin qu'il y ait le moins possible d'espace entre elle et vous.

Là, peut-être se sentira-t-elle comprise, y compris dans son besoin de se détester, et ce sera peut-être le moment où elle se sentira aimée (par vous) comme par un miroir qui lui fera découvrir ce qu'elle est vraiment : une personne innocente, qui peut être aimée et qui s'interdit de haïr son persécuteur à cause de ses croyances.

Cela sous-entend que vous témoigniez pour elle de ce qu'elle a vécu. C'est cette bienveillance pour elle qui pourra - si elle la ressent - l'aider à être bienveillante avec elle-même, c'est-à-dire qui l'aidera à accéder à ses vrais sentiments

Peut-être découvrirez-vous que le simple fait qu'elle se déteste vous est insupportable. Dans ce cas, il vous faudra (avant de pouvoir l'aider), commencer par vous aider vous-même, c'est-à-dire par réparer en vous ce qui est aussi cassé chez elle.
BY Astartee
Pas mal cet article!

Je comprends que tu veuilles l'aider Amso, mais il faut savoir te protéger en contrepartie également. Rien ne t'empêche bien évidemment que tu sois là pour lui de temps en temps si tu as l'impression qu'il te demande de l'aide, mais ne t'oublie pas dans l'histoire.

Pour l'instant il refuse ton Amour, par peur sûrement, mais il refuse quand même. C'est pas évident je te l'accorde comme situation car il faut que tu le rassure dans tout ça sans l'inonder de ton Amour...et te sens-tu prêtes faire ces efforts Amso?

Si ce le cas alors vas-y, et on te soutiendra ;)
On te soutiendra de tout façon et ce peu importe ton choix.
BY Amso2
Voilà ce que la personne conseille aux gens confrontés à ce problème...

Votre jeune belle fille est donc agressive parce qu'elle est très maladroite et qu'elle ne sait pas s'y prendre autrement dans la souffrance qui est la sienne pour obtenir ce qu'elle veut, vraisemblablement de l'amour et de l'attention.

Si vous interprétez les attitudes maladroites qui sont les siennes, contre vous, vous êtes perdue vous aussi.

Sans doute a-t-elle rencontrée quelqu'un dans son enfance (qu'elle croit toujours) et qui a réussi à la persuader qu'elle n'est pas assez bien. A tel point que si vous l'appréciez et que vous lui dites que c'est une femme merveilleuse, elle ne vous croit pas ou pire pense que vous vous moquez d'elle.

D'abord comprendre qu'il est certainement inutile de votre part de tenter de la convaincre qu'elle a tort d'être comme elle est, vous ne feriez que renforcer son schéma.
Par contre plus elle sentira que vous n'avez aucune leçon à lui donner donc que vous l'acceptez et l'appréciez, « telle qu'elle est » (donc même quand elle se dénigre), plus elle se détendra avec vous et c'est dans la détente donc la confiance, que peut-être elle deviendra un jour capable d'écouter vos conseils…

Une personne qui ne s'aime pas ne peut pas croire en votre sincérité quand vous lui dites que vous l'aimez. Pire, elle tentera souvent - inconsciemment - de saboter la relation pour se prouver à elle-même la véracité de ce qu'elle pense d'elle-même.

Tant que votre ami n'aura pas osé se confronter aux difficultés qui sont les siennes, il dégringolera, inexorablement à travers le cercle vicieux qu'il créé : non estime de soi / problèmes / fuite.
Vous voulez l'aider et lui conseillez donc de faire quelque chose pour lui-même et de se prendre en charge plutôt que de se fuir, il vous ressent aussitôt comme étouffante à lui donner des conseils qu'il ne peut pas mettre en pratique et s'éloigne donc de vous au moment même où vous tentez de vous rapprocher de lui en l'aidant.

Tout est dit ;)
BY Kaoru
Amso,
Je te remercie aussi pour ces textes,
Car nos ex, à toi, Chouchou & moi sont pratiquement les mêmes.

Inutile de dire que le mien non plus ne semble pas prêt,
Quand leurs passés refait surface,
Ils semble réellement créer un univers de protection ou les portes sont encore totalement fermées pour nous... Peut être qu'elles s'ouvriront un jour ? :o

Bon courage ma grande,
Je suis admirative de ce que tu as fais !
BY Amso2
Tu es trop Astartee ;)

Ben en fait ce qui me fait bizarre c'est comme dit ce sms... qui fait appel au secours...du style je voudrais mais j'y arrive pas...Ca me perturbe...

Je me sens d'essayer...
J'hésite encore car je ne crois pas avoir bien saisi... :?

J'ai la force c'est pas un problème...j'ai plus peur des réactions de ce mr vis à vis de moi..
il faut encore que je réfléchisse..

Kaorou...

merci beaucoup je suis contente de te lire !
Je me demande vraiment en amour si on doit les aider(comme quelqu'un de momentanément infirme) ou les laisser face à eux mêmes (comme le papillon) :?
BY Kaoru
Tu sais,
Je viens de faire la connaissance d'une fille sur doctissimo,
Son ex l'a quitté en étant en pleine dépression,
Et elle l'a retrouvé après 6 mois :o

Je voulais donc lui demander conseils,
Car apparemment il était encore plus malheureux que le mien,
Elle à pratiqué 5 mois de silence total,
Non non je rigole pas 5 MOIS :o
Il n'a jamais cherché à la contacter, puis elle est revenu tout doucement
Puis ils se sont retrouvés :o
Elle l'a donc laissé se débrouiller vraiment seul :?

Malheureusement,
Elle se connecte une fois tous les 10 jours,
Dur de communiquer,
Elle m'a dit que lui laisser du temps SEUL ( 5 mois pour sa part :shock: )
C'est ESSENTIEL.

J'espère qu'elle reviendra vite,
Je veux savoir comment elle à fait ;)
BY chouchou
Amso,

Comme je comprend tes interrogations .....

Je les comprend d'autant plus, que moi aussi j'ai été bloquée par la peur, les angoisses, je connait le sentiment de NE POUVOIR AVANCER.Et par contre j'ai laissé la porte à mon ex ex pour m'aider, qui avec bcp de patience m'a aidé à surmonter tout ça et m'a épaulé ds mon travail sur moi....
Mais mince AMSO....serais tu mon double??? :shock:

:lol: :lol: :lol:

Je sais que quand on a traversé ça on a du mal à comprendre que dans le sens inverse on puisse nous fermer la porte.
Mais tu vois mois cela fait 5 mois que je tente motivation, compréhension, dialogue...
Quand quelqu'un n'est pas pret, il n'est pas pret, qu'importe ce que tu peux dire ou faire...
Et puis les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil aux difficultés(Koala va esquisser un sourir :D ).
Et puis aussi, chacun a son histoire, sa sensibilité propre.

Je comprend ton envie de tout tenter mais tu ne peux pas provoquer le fameux declic....
J'ai mis bcp de mal à integrer ça..
Et puis aussi chacun a ses propres limites..
Moi aussi perso, je ne me sent pas d'etre la bequille de qulqu'un.Je veux qu'on m'aime pour ce que je suis, pour mes qualité et pas juste parce que "j'aide l'autre à guerir"..

Car tu sais que quand l'autre est ds un etat de depression, il ne pourra pas se donner à toi completement, il devra regler ses problemes d'abord.iL y aura des hauts et des bas, et le travail peut etre long...

Alors t vois pour ces raisons je suis mitigée, j'ai aussi envie de tenter mais j'ai peur aussi d'y laisser des plumes.J'en suis pas arriver là pour me ramasser encore , je veux vivre, etre epanouie et que l'autre m'aide à etre épanouie.
Tu ne peut pas hypothequer aussi ta vie pour quelqu'un qui ne s'aime pas assez pour se donner completement à toi...
C'est mon avis qui n'engage que moi, et croies moi que ça me fait mal de te dire ça, car là c'est la raison qui parle, pas mon coeur...
En tout cas je pense qu'il faut le temps au temps...
Pour ma part si il revient et me dis, je t'aime, je suis sur de faire ta vie avec moi, je commence mon vrai travail sur moi et je te veux à mes coté, je foncerai.
Mais en attendant, je ne suis pas psy et son passé il doit le regler et le comprendre seul d'abord...

Preserves toi ma petite Amso et laisses le temps faire son oeuvre...
Laisse lui la porte mais ne recule pas avec lui.....au contraire AVANCE!!!!
Moi je crois que il n'y a que comme ça qu'on peut les motiver...

Courage miss je suis avec toi et j'attend ton avis sur tout ça ;)
BY koala75
pas relu mais lu les dernier texto, tu as peu etre trouvé la solution pour faire revenir ton ex. En tout cas tu connais le problème, ne lui trouve plus de solution ;)
BY Astartee
Je pense aussi qu'une bonne réflexion s'impose.

Il faut savoir faire confiance en ton instinct c'est sûr, et aussi en ton coeur, mais ne pas oublier la raison dans tout ça: un beau cocktail!

La nuit porte conseil de toute façon, tu y verras mieux d'ici quelques temps.

Mon impression sinon vis-à-vis de ton ex c'est qu'il t'aime et tient énormement à toi. Il est complètement paumé aussi (comme bcp d'ex ici ;) ) et finalement lui-même ne doit pas savoir s'il a besoin que tu lui rassures ou si justement il doit se retrouver seul pour mettre de l'ordre dans ses idées.
Pour comparer, l'ex de chouchou a fait le choix d'évoluer seul pour reprendre confiance en lui, il a donc franchit une petite étape supplémentaire car il commence à se prendre en main.
Le tien en revanche est en proie en même questionnement que toi je crois:"je laisse Amso m'aider ou dois-je me débrouiller seul pour éviter de la faire souffrir?". Cela expliquerait alors l'ambiguité de ses paroles et de ses messages.
BY Amso2
Très intéressant tout ça kaorou et Chouchou !

Merci !

Ben moi je suis d'accord avec toi Chouchou sur le fond mais son texto après et sa façon de faire oui mais non m'ont fait comprendre qu'il y avait un appel au secours... à répéter tu es bien je suis mal encore après qu'ons e soit quitté c'est comme si j'y lisais tu es bien aide moi moi qui suis mal...
Car je pense que le dire c'est une chose mais le répéter alors que on s'est quitté c'est là que c'est un appel au secours...
Et moi je ne me sens pas d'être sa psy du tout mais en fait j'aimerais lui dire que tu es mal ce n'est pas grave je te comprends et ça peut s'arranger...
Car je lui avais dit ça dan snotre discussion et je pense que ça avait pu le soulager à ses réactions...
Tu sais c'est comme quelqu'un qui ne sait pas nager :lol: il te dit tu sais nager mais pas moi... et toi tu dis quoi ben apprends !!! gloups :shock: ou tu peux dire mais ne t'inquiète pas je peux t'apprendre ou je peux t'accompagner pour que tu puisses apprendre tu verras ça ira bien...
Tu en fais pas le psy tu es là avec lui et ça n'empeche pas qu'ensuite ce sera à lui d'apprendre mais on l'aura aidé à franchir ce pas...
Comme dit c'est ce sms qui m'a fait bizarre car qu'il me répète une fois de plus qu'iln'est pas assez bien je me suis dit mais attends c'est bon j'ai compris je suis pas bete ou alors je me suis aussi dit non mais arrete fiche moi la paix...Et je sai spas pourquoi là je viens de me dire c'est un appel au secours c'est sur !
Insensé ma façon de voir ?
BY Amso2
Quelle perspicacité Astartee !
J'en reste bouche bée !
Ben c'est rigolo car au fur et à mesure du post et de vos avis les choses se clarifient dans ma tête...je sais ce que je veux faire... et reste à voir si ça tient la nuit ;)
BY Cannelle
Arf, "j'y vais" ou "j'y vais pas"... Toujours la même question qui nous turlupine ! :|

Loin de moi l'idée de te dire quoi faire mais je redirai la même chose qu'Astartee, Chouchou et les autres : protège toi !
Il faut avoir de la force pour 2 dans ces cas là, et je doute que tu en ais suffisamment ne serait-ce que pour toi en ce moment...

Je pense effectivement que certaines personnes doivent trouver leur chemin seul au milieu de leur dédale affectif. Mais rien ne t'empêche de lui montrer de temps à autre que tu es présente.
Comme dit Astartee, il faut agir en écoutant à la fois son coeur (présence) et sa tête (protection)!

Courage Amso !
BY Amso2
j'étais en train d em'entrainer à lui écrire un texto pour lui dire que je le soutiens et je reçois un message de lui ..incroyable ça non ?
Il me dit qu'il était convaincu que je l'avais évincé de ma vie que j'ai touché son coeur :o
qu'il essaye de vivre seul car c'est c equ'il sait mieux faire qu'il se sent minable à coté de moi peur de ne pas etre à la hauteur...peur de ne aps pouvoir m'offrir ce que je mérite waow !!
qu'il n'a jamais rendu quelqu'un heureux avant moi pourquoi ça changerait

help !!
Waow mon coeur !! qu'est ce que je fais ?
BY Amso2
Ben on peut dire que le titre du post est véritablement d'actualité

Eh je crois que je répondrais à moi même de continuer dans cette lancée..écouter son coeur !

Hey mais j'en reviens pas ...

quand je vous dis qu'il m'appelle au secours !

mais moi je sais pas aider quelqu'un qui se sent si mal.. :?

trop fort (toujours e tencore !) astartee !!!!merci infiniment du filon ! :D
BY Cannelle
Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré.
Faut donc y aller prudemment à mon avis...
BY Twiny
Coucou Amso !!

Bien reçu ton message..
Ecoute je pense qu'il faut du courage pour revenir à la charge comme il le fait et t'ouvrir son cœur et ses peurs !!

Il a juste besoin d'être rassuré. Et comme dit Astartee t'a t-il rendu heureuse ??

Un message à la Amso pour le rassuré serait peut-être le bien venue, je pense qu'il en a vraiment besoin. Car là c'est sur il t'aime !! Et quand il y a de l'amour tout est possible !!
BY Astartee
Cannelle a écrit :Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré.
:lol: On ne change pas une équipe qui gagne!
BY Cannelle
Astartee a écrit :
Cannelle a écrit :Le fait qu'il doute d'avoir jamais rendu quiconque heureux c'est soit une affirmation ( comme dans ton article) soit c'est une question détournée et dans ce cas, il attendrait peut-être d'être rassuré.
Héhé ! 8-)

Je partage ton point de vue Twiny, il a vraiment l'air de l'aimer mais... Je pense qu'il faut une petite dose de prudence, au cas où...
N'oublions pas que ces messieurs peuvent à un moment nous regarder avec les yeux de l'amour et 2 minutes après se laisser submerger par leurs peurs...
BY Twiny
Ca me fait tellement plaisir pour toi Amso !!

Et je pense que de le rassurer, l'aidera et surtout tu es tellement doué pour redonné confiance aux gens pour les rassurés, pour les faire croire en eux.

Je te l'ai dit tu es les positif dans toute sa splendeur et lui le négatif à vous deux vous former les énergie essentiel tel une petite pile qui pourrait tout rallumer sur son passage !!
Fonce Amso, insite et ne laisse pas ton négatif, ta moitié, ton Ame sœur se perdre.
Rattrape le, tente le tout pour le tout !! Il a l'air mur tu peux le cueillir.
Je suis sûr que si tu lui proposais il viendrais te rejoindre ce soir !!

C'est ouf tout ces rebondissement. J'espère que le p'tit cœur d'Amso va pas lâcher, accroche toi !! Je suis pas loin, et toujours avec toi ! :mrgreen:
BY Amso2
trop fort les filles !
Waow le truc de ouf de vivre ça en direct du trio de choc ;) ben j'y vais je lui envoie mon super texto que j'avais commencé je comprends ta souffrance en finissant ne beauté ben oui tu m'as rendue heureuse ;)
trop drole cette histoire..
j'ai le coeur au bord des yeux... :?
BY Twiny
Cannelle a écrit :
Astartee a écrit :
Héhé ! 8-)

Je partage ton point de vue Twiny, il a vraiment l'air de l'aimer mais... Je pense qu'il faut une petite dose de prudence, au cas où...
N'oublions pas que ces messieurs peuvent à un moment nous regarder avec les yeux de l'amour et 2 minutes après se laisser submerger par leurs peurs...
Oui je comprends Canelle mais alors là je suis super lancer et le fait qu'il soit demandeur il faut justement pas louper le coche. Il avance d'un pas, elle avance aussi d'un pas. Car finalement c'est pas elle qui prend l'initiative mais elle ne fait que lui répondre quand lui ouvre enfin son cœur !!
Je pense qu'il est mur, il faut le rassurer comme il le demande !!
Par trop évidemment comme dit Astartee de pas l'innonder de trop d'amour qui pourrait le faire fuir.
Tu as raison de prévenir et de mettre un frein, c'est plus prudent. Mais je pense qu'il faut y aller même doucement car il en a besoin.

Ce qui est fou c'est qu'elle l'a déjà rassuré, il sait déjà tout ça mais qu'il a encore besoin de l'entendre !
BY Astartee
Je partage ton avis Twiny, le dernier week end et la discussion d'hier a dû le faire réfléchir et il demande de l'aide à Amso.
Elle doit donc le rassurer en douceur, sans en faire trop...encore un effort supplémentaire c'est sûr...si ce n'est pas une belle preuve d'Amour ça!
BY Twiny
Complétement d'accord Astartee !! C'est beau !!
C'est FORT cette histoire car on sent qu'il y a vraiment beaucoup d'amour de part et d'autre. Et oui toutes avec toi AMSO !!
BY Cannelle
Twiny a écrit :
Oui je comprends Canelle mais alors là je suis super lancer et le fait qu'il soit demandeur il faut justement pas louper le coche. Il avance d'un pas, elle avance aussi d'un pas. Car finalement c'est pas elle qui prend l'initiative mais elle ne fait que lui répondre quand lui ouvre enfin son cœur !!
Je pense qu'il est mur, il faut le rassurer comme il le demande !!
Par trop évidemment comme dit Astartee de pas l'innonder de trop d'amour qui pourrait le faire fuir.
Tu as raison de prévenir et de mettre un frein, c'est plus prudent. Mais je pense qu'il faut y aller même doucement car il en a besoin.

Ce qui est fou c'est qu'elle l'a déjà rassuré, il sait déjà tout ça mais qu'il a encore besoin de l'entendre !
Je n'ai jamais dit de ne pas lui répondre et de ne pas le rassurer. Je disais juste, comme Astartee, d'y aller doucement.
Je suis également d'avis que c'est lui qui s'est approché d'elle et que c'est maintenant son tour de faire un pas vers lui. Seulement il faut n'en faire qu'un. C'est tout ce que je voulais dire par là ;)
BY Amso2
Twiny !!!

Ben t'as gagné je pleure là !!! trop d'émotions !
Je te dis pas je vais être obligée de me ballader avec les lunettes noires dans le quartier après ça pour passer incognito ...
Trop touchant ton post.
C'est beau cette image du ying et du yang ... je penserai à lui dire à l'occasion ;)
C'est marrant ton intuition et si je lui demandais... j'y ai aussi pensé figure toi mais je préfère qu'on aille à son rythme ;)

mais franchement ce post il est trop drole et dire qu'il a dit le mot electrochoc... Ben écoutez les filles ça donne confiance tout ça en notre intuition féminine non ?
alors on va pouvoir continuer à faire marcher à fond nos méninges sans problème :lol:
Amso,
Même si je me manifeste peu, je suis ton cheminement et tes interrogations.
Beaucoup de choses très justes ont été écrites.
Je me sens très proches de tes questionnements puisque "Ulysse" veut tout quitter pour repartir de zéro, ailleurs, très loin, le plus loin possible, pour se fuir lui-même (tout le monde le sait, sauf lui)....et je suis impuissante à l'aider, il ne veut surtout pas d'aide...

Il partira, je le sais, car il doit partir pour aller au bout de son parcours et, le moment venu, accepter enfin de l'aide. Cela prendra beaucoup de temps. Mais avant, il aura tout essayé, seul..

J'ai compris sa détresse le jour où j'ai réalisé que son agressivité n'était qu'une défense et qu'elle ne m'était pas destinée. Elle sert à masquer sa faiblesse, il ne veut pas que je le vois faible. En murissant, il acceptera ses faiblesses sans pour autant se juger "pas à la hauteur".
Voilà, j'ai beaucoup évoqué MON histoire dans TON topic mais j'ai cru comprendre que beaucoup d'hommes ont, chacun à leur niveau, ce type de blocage.

J'ai trouvé cette phrase. Il y est encore question de "porte" !! :D

La souffrance d’autrui, même lorsqu’on en connaît la cause, est une porte verrouillée de l’intérieur contre laquelle on ne peut que frapper discrètement pour que l’autre sache qu’il n’est pas seul.
BY Amso2
mdr Cannelle !!!!

Vous me faites penser aux petits vieux dans les muppets ;) qui font des commentaires ben ouais il a fait ça oui mais elle elle a fait ça..trop drole..
sauf que vous etes trois :?

tu as raison Twiny c'est ouf qu'il ait besoin ainsi d'être rassuré ...mais ouf il a quand même envie ;)

Pour l'info je lui ai dit que j'étais triste qu'il souffre comme ça et que ça ne changeait rien à mes sentiments et que pourquoi ça changerait avec moi ben parce que ça avait déjà marché vraiment.

C'est trop beau ce que vous dites sur nous c'est mimi tout plein !

Comme quoi quand y a plus d'espoir ben si ;)
et quand je disais tout est parfait :lol: pas mal cette théorie quand même car elle permet de ne pas paniquer et les choses parfois se font quand même....alors :P
BY Twiny
MDR AMSO !! Ben alors ne t'inquiète pas, c'est si beau c'est que du bonheur !!
C'est de la bonne émotion tout ça, et c'est normal que tu relâches un peu. Ca fait beaucoup d'un coup. Sourit les yeux mouillé c'est pas grave ça s'appelle pleurer de joie tout ça !! Car on sent cette amour !! C'est fort !! Ca me fait tellement plaisir pour toi !!

Désolé Cannelle j'avais compris mais je me suis mal exprimer. Gloups.
J'étais trop lancé je me suis emmêlé les pédales.. hihi
BY Twiny
:lol: :lol: :lol: Cannelle !!
Non plus très droit là !!
Nos cœurs vont lâchés aussi !!

Manquerait plus que là ils refassent tous surfaces en même temps ce serait OUF !!
Le forum exploserait !!
BY Amso2
C'est tellement fort de partager ça en live avec vous qui avez un si beau coeur...
J'espère que ça vous donne espoir aussi pour vos histoires. J'en suis sure ! ;)
merci du fond du coeur...
Je suis contente d'avoir toujours été honnête pour que vous puissiez vois qu'on peut être triste mais que les choses peuvent bien bouger quand même !
Et là on a vécu le changement en live ensemble...
Bon maintenant va falloir voir la suite...pourvu qu'il réponde quand même :shock:
respirer respirer...ça va aller...hey quand même

Twiny merci pour ton conseil (et le sautres) pour le sms d'hier je pense qu'il y est pour beaucoup... ;)

merci pénélope de ton suivi...
Ton cas est plus difficile en raison de la distance bientôt effective...
Mais tu vois même si le silence radio a du bon pour nous quand ils sont mal avec eux mêmes ils peuvent le vivre douloureusement...c'est aussi pour ça qu'il faut revenir sans quoi l'effet boomerang n'a pas lieu...on les a quittés...
et parler avec ton coeur tu veux pas essayer ?

Excellent l'histoire de la porte...

Ca serait génial l'assaut des ex un 13 août en France...mais que se passe-t-il ? comment expliquer c ephénomène inexplicable ? Le vent ? les moustiques ? :lol:
BY Twiny
Je signe aussi !!! :lol:

Ben voilà ce qui se passe quand on accélère la cuisson du poulet au micro-onde !!
Et puis ensuite on le remet au four !!

Un éléctrochoc !! Non le coup de chaud d'Amso !! :mrgreen:
Ah ben ça bouscule !!
BY Amso2
Exactement twiny... la touche décongel a du bon...
Comme quoi rien n'est perdu finalement...
Faut juste garder espoir et au lieu de paniquer réagir à la suite.
et ce qui est drole c'est ce déclic sur son appel au secours qui m'est arrivé sur le forum en papotant que j'ai lu sur le sujet et hop il se manifeste "rassure moi"
Vous croyez que si je lis un article sur "comment passer une nuit de reve avec son chéri" il va m'envoyer un sms "ben j'ai envie de dormir près de toi ?" :lol:

Maintenant faut patienter et le mettre au four...bon ok... :(