Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nini24
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum suite à une rupture avec mon compagnon entre guillemet à cause de sa belle famille ..
J'ai besoin d'aide pour rebondir.

Si quelqu'un accepte de mecouter et qui a vécu la même chose cela sera un plus pour m'aider.

Merci
BY admin

Salut nini24!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nini24
d'accord, alors je vais tout vous raconter ( désolé pour le long message à l'avance ).
j'ai rencontré mon copain sur un site de rencontre, nous avons eu une relation à distance pendant 1 an !
Tout ce passé bien parfois des coups de gueule (mais je pense que c'est normale).
On ce voyait deux fois par mois c'est à dire un week-end ou l'on ce retrouvé à mi chemin et l'autre ou il revenait chez moi. Ce n'est réellement pas beaucoup. Depuis plusieurs mois, je sentais qu'il y avait un problème avec sa famille... (il ne me posé jamais de question, il n'apprenait pas à me connaître) mon ami m'a dit non tu te fais des films du coup je l'ai écouté je me suis dit il a surement raison. il y 2,3 jours il revenait d'un voyage avec son père et j'avais prévu à son retour un repas en amoureux.. mais le matin son père reçoit un message pour dire que sa mère à préparé un repas etc.. sauf que moi j'avais prévu un truc de mon coté, du coup j'ai été énervé car j'avais envie de retrouver mon ami... On sait engeulé et il m'a dit plusieurs fois tu veux que je vienne ? j'ai refusé car je ne voulais pas qu'il ne soit pas avec sa famille. Du coup, je n'y suis pas aller et dans l'après midi je lui est rendu ses affaires car je n'en pouvais plu de cette situation ou je n'arrivais pas à trouver ma place de "compagne" et je lui est dis que cetais terminée pour l'instant mais pas définitivement.. du coup nous nous sommes séparer , il est repartit ! Et je me sentais mal après d'avoir fais sa d'un coté par je l'aime, mais au fond j'étais soulager de lui avoir dit tout sa. LE soir même je l'ai appelé justement pour lui demandé qu'est ce qu'il avait pensé de tout ce que je lui avait dit.. puisqu'il ne disait rien ! il m'a dis qu'il ce posait de reel question sur le rapport qu'il y avait entre moi et sa famille.. sa ma un peu inquiété.. du coup le lendemain.. je lui annonce que je compte m'excuser auprès de sa mère de ne pas etre venu à son repas.. il me dit non attend que je l'ai, apel moi cr il voulait savoir qu'elle etait le problème avec moi ), en y reflechissant je lui dis non je vais attendre que tu appel ... et la il me dis : fait ce qui te semble le mieux, si tu en a besoin fait le...
je le fais, j'appel, je dis : je tenais à m'excuser de ne pas etre venu à votre repas, ce n'est pas contre vous mais en ce moment c'est compliqué entre geo et moi. ET la le drame sa mere me dis : à mes non ce n'est pas grave, j'étais bien avec mes enfants, de toute facon j'espère qu'une chose c'est que ca va ce terminer entre vous. On ne t'accepte pas dans la famille, on ne t'aime pas. Tu fais des réflexions qui nous plait pas, tu dis tout le temps qu'il n'a pas d'argent, qu'il est mal habiller.... je reste sans voix ..... je m'exprime et dit mais attendais pourquoi vous n'etes pas venu m'en parler avant? ... elle me repond ; on attendait qu'il est un déclic et ce déclic il l'a eu :o... je ne comprenais toujours pas ce qu'elle disait. J'ai dis certe il y a peut etre des choses que je dis d'une facon mais ce n'est pas méchant.. Par moment je fais des choses inconsciente. elle me dit sa fais beaucoup de chose inconsciente. tu ne remettra plu j'avais les pieds chez nous ! tu vas le rendre malheureux, il est pas fait pour etre avec toi, des filles il y en a plein.
j'essaye quand meme de me défendre et de dire : est ce que vous avez essayé de me connaître ? réponse : je t'ai ouvert ma porte c'est deja bien assez ! les peux de fois ou j'ai vu c'est personne ils n'ont pas essayé de me connaître. la conversation continue : elle me dis tu ne le reverra plu, tu lui parlera plu et tu n'ira pas habiter avec lui ( on avait ce projet pour la rentrée 2016). Son boulot passera toujours avant toi.
voila et après j'ai eu mon ami au téléphone et il me dis qu'il n'étais au courant de rien... Et je lui est dis attend ta mère a quand même beaucoup de détail sur notre vie privée. Je suppose que tu as bien du parlé quand meme .. il m'affirme que non.. mais pour avoir autant de méchanceté envers moi il a du bien ce dire des choses. Et aussi a par rament sa mere ce serait renseigné auprès de ces amis : et ils pensent comme eux .. je lui dis mais qu'elle ami ? je n'en est vu qu'un seule et pas longtemps.. alors après est ce qui c'est dit des choses je ne sais pas.
DONC pour conclure, il préfère laisser sa relation avec moi. Notre relation c'est terminé par téléphone lundi soir.. il m'a dit je ne peux pas me mettre ma famille à dos. J'ai dis que tu ne tenais pas tant que sa à notre relation pour me laisse comme sa.

voila et depuis je n'arrete pas de penser, de remuer sa dans ma tete pour comprendre pourquoi autant de méchanceté..

et je pense qu'il a du parler de nos conversations privée à sa famille car je lui avais dis lorsque qu'on déménagera si je trouve un bon boulot je ne le quitterai pas et c'est vraie que je lui est dis tu ne souhaiterai pas rester avec moi ? il ma dis moi j'ai mes projets ( reprendre l'entreprise familiale), j'ai dis d'accord je te demande pas d'abandonner tes projets mais de m'inclure dedans ou de les reporter.. une conversation qui en est rester la puisque nous y sommes pas et voila je pensais que c'étais une conversation parmi tant d'autre. Il a du mal interprété les choses et croire que je lui demande d'abandonner son projet alors que pas du tout! Et c'est vrai que je lui est aussi dit que je me sentais dévalorisé par rapport à lui car il avait un beau projet et pas moi /: mais il m'a rassuré et voila on en a plus jamais reparler.

mes amis et ma famille reste choqué ce qui ce passe et moi aussi je ne mi attendais pas, nous sommes tous dans l'incompréhension total.. je n'arrête pas de me mettre tout sur le dos alors que non je vais m'enfoncer plus qu'avant en faisant sa. Ils pensent que mon niveau social est différent du leur et que ca peut interféré aussi...

voila je pense avoir tout raconter mais il doit surement en manqué. J'espère que vous aurez le courage de lire tout sa!
désolé mais il fallait que j'explique tout pour que vous compreniez bien. Après il y a peut être de l'incompréhension dans ce que je dis..

merci pour votre aide!
BY nini24
Il faut savoir que je suis une personne qui est très sensible (du a mon passé) et que je me suis fait des barrière et pour moi les choses sont dure et fermé. Quand on me connaît on sait que ma façon de parlé n'est pas méchant ou autre.. mais la ils ont du mal vivre quelque chose que j'ai fais ou dis et ils sont rester sur cette idée sans pour autant apprendre à me connaître !
BY Paige
Re Bonjour Nini
Depuis plusieurs mois, je sentais qu'il y avait un problème avec sa famille..
A quoi sentais-tu cela?
u coup, je n'y suis pas aller et dans l'après midi je lui est rendu ses affaires car je n'en pouvais plu de cette situation ou je n'arrivais pas à trouver ma place de "compagne"
J'en déduis que si tu en es arrivée à cette extrémité pour UN repas annulé, c'est que c'était une accumulation d'autres choses. Lesquelles?

Déjà tu peux donc voir que votre relation était loin d'être "idéale", car dans un couple qui s'entend bien, on ne "rend" pas ses affaires au 1er coup de sang: on discute, on se met autour d'une table et on parle, on SE parle....
LE soir même je l'ai appelé justement pour lui demandé qu'est ce qu'il avait pensé de tout ce que je lui avait dit.. puisqu'il ne disait rien !
Son silence, déjà là, aurait du t'interpeller; Qu'il parte sans rechigner, d'abord, qu'il ne cherche pas à te contacter ensuite...et toi tu as "joué", tu as "perdu", tu t'es dit "je vais le jeter, comme ça il va comprendre et revenir me supplier" et non, manque de chance, la rupture l'arrangeait bien, il est parti :/

Je ne commente pas ce que t'a dit sa maman, car je ne la connais pas, et surtout il me semble que vous aviez déjà un passif, de fait, dont tu n'as pas parlé...

peu importe: ce n'est pas la famille qu'on épouse comme on dit ;-)

la chose importante c'est ça
J'ai dis que tu ne tenais pas tant que sa à notre relation pour me laisse comme sa.
Absolument. C'est la SEULE et UNIQUE chose que tu dois retenir. Ton ex a fait un choix, (choix auquel sa famille l'a contraint peut-être) mais tu n'es pas ce choix...

Ca fait mal je te l'accorde, mais pour résumer, ça veut dire que tu passes après son boulot et après sa famille , c'est ça que tu veux? tu es sûr de vouloir d'un amour où tu seras toujours, au mieux, en 3ème position? non, moi je crois que tu mérites mieux, je crois que tu mérites un amour où tu passeras en 1er :-)

ne te mets pas trop martel en tête, bien sûr que tu as tes torts, mais lui aussi et surtout LUI n'avait pas envie que votre relation aille plus loin et il a pris la 1ère excuse pour la stopper.

Ca fait mal, mais je crains qu'il n'y ait rien de plus compliqué à comprendre :/
BY nini24
merci de m'avoir répondu !
je le sentais au fond de moi car ils parlaient tous ensemble et moi ils me laisser de coté , et j'essaye de m'intéresser mais bon !
oui au mois de janvier, il a été à fond dans son boulot (car son patron ne voulait pas lui laisser 1/2 journée pour partir en voyage avec son père ) donc il a tout fais pour avancer le boulot etc.. après du coup on ce parlait moins. Il etait très stressé et du coup il m'avait parlé d'une facon très méchante.. il ne m'avais jamais parler comme sa. voila les choses qui ont été accumulé! et peut-être que ma situation boulot/école n'a rien arrangé car ce coté la ca ne va pas non plu!

alors quand je te dis que j'ai rendu ces affaires c'est qu'il m'avait laisser son linge pour que je lui lave pendant son voyage et il m'avait laisser son pc pour que je regarde des films donc je lui est rendu avant qu'il parte..
oui dans la conversation c'est moi qui est parlé et lui il m'écoutait c'est tout... il avait les larmes aux yeux !

non je l'ai pas jeter, je voulais qu'il comprenne que cette situation pour moi été trop dure et qu'il fallait sortir de sa..

de qu'elle passif parle tu ?

oui je pense que tu as raison, la rupture l'a arrangé.. surtout qu'après le lundi soir au téléphone il m'a dit je te quitte sous une autre facon
BY nini24
en partant dimanche, il m'a dit je te préviens quand j'arrive.. il voulait m'embrasser

après je n'ai meme pas eu ce choix ... je ne pouvais pas me battre sa décision a été prise !

oui je suis pas la seule fautif.

je lui est dis tu avais envie de me quitter mais tu ne savais pas comment faire ... et du coup ta famille la fais a ta place entre guillemet ! mais il ne ma pas répondu.
BY Paige
je parlais des passifs avec sa famille, mais tu m'as répondu en gros

oui bien sûr qu'il ne t'a pas répondu, car sa famille est une "bonne" excuse pour lui...

franchement, je sais que tu n'as pas envie d'entendre ça, mais tu perds pas grand chose...un homme ADULTE incapable de s'émanciper de sa famille==> bonjour les emmerdes...

tu t'imagines avoir des enfants avec un homme pareil? qui téléphonera à môman à chaque fois qu'il lui achètera un bonnet? qui téléphonera à môman à chaque fois qu'il lui changera une couche?

passe ton chemin, votre relation n'a pas été si "longue" (puisqu'à distance), cela est surtout dur car tu es vexée (on le comprend) mais "l'amour", devrait vite passer, car non, tu n'as pas perdu, de fait, grand-chose...
BY nini24
sa famille la en gros aider à ce détacher de moi ... mais par contre cela ne te choque pas de la facon dont elle m'a parlé ?
oui, tu n'ai pas la seule à me le dire ... il n'est pas mature ! sur ce point de vue
je savais qu'avec sa famille sa aurait pas pu coller puisqu'il y avais un malaise... oui enfin on est rester 1 an éloigné mais on a passé des moments ensemble et nos habitudes (appel, sms).
après je suis d'accord avec toi ma vie quotidienne ne change pas puisqu'il n'était pas la.. c'est juste de terminer comme sa une relation c'est dure .. Et sa n'arrive pas à tout le monde!

quel sont mes torts d'après toi ? dans ce que j'ai pu t'ecrire
BY Paige
mais par contre cela ne te choque pas de la facon dont elle m'a parlé ?
en fait, je pense que tu ne devrais pas te poser cette question.

Parfois, je m'engueule avec le connard de la mairie qui fait la circulation, parfois je m'engueule avec l'artisan qui vient pas dans les délais, bref...avoir des "conflits" avec des gens qui me sont indifférents, voire, désagréables, je dis pas que j'aime ça, loin s'en faut, mais ça m'empêche pas de dormir

c'est avoir ce genre de conversation avec les gens qu'on AIME et qui nous AIME qui est difficile

or il est clair que tu n'avais pas d'affection particulière pour cette famille et elle non plus pour toi, donc on s'en fout un peu non de la façon dont elle te parle?
quel sont mes torts d'après toi ? dans ce que j'ai pu t'ecrire
tu sembles assez "autoritaire" (je le suis aussi, voilà pourquoi je me permets...), or les gens autoritaires, le sont souvent par manque de confiance en eux, par "besoin" de contrôle et non par "prétention"

donc peut-être, pour tes futures relations, travailler ce point...
BY nini24
je l'ai apprécié quand meme , même si je sentais quelque chose de ne pas normale ! j'ai essayé de faire des choses ( amanger, gâteau etc).

oui, tu as bien résumé qui j'était ! si je suis comme sa au fond c'est par rapport à mon passé difficile ( je ne me donne pas d'excuse ).
Dans ma première relation, j'affirmais mon caractère et c'est vrai que j'ai eu des problèmes avec sa..
Dans ma deuxième relation, je me suis laissé marché dessus mais au final je n'etais pas moi même et j'etait malheureuse
et la dans la relation que je parle... j'arrivai à canaliser mon caractère mais par moment tout ressorté
BY nini24
si justement j'avais de l'affection pour eux.. malgré qu'il ne passait un truc bizarre :/ après j'aimé lors faire plaisir faire a manger ou pâtisserie.

tu m'a assez bien résumé mais si au jour d'aujourd'hui je suis comme sa c'est par rapport à mon passé ( je ne me donne pas d'excuse ), j'ai du me construire avec ce que j'avais peut-être pas de la bonne facon mais j'ai fais comme j'ai pu. et sa mon copain il le savait et il me disait qu'il le comprenait ( tu parle ).

dans ma premiere relation, je suis rester tel que j'était j'avais 16 ans donc bon tu fais moins attention peut etre, mais le faite d'avoir ce besoin de contrôle c'est relevé

dans ma deuxième relation, j'ai caché mon caractère, je n'étais pas naturel du coup ca ma rendu malheureuse

et la dans cette relation, je suis resté moi meme mais avec un contrôle sur mon caractère.. par moment j'y arrivé et d'autre non !
BY Paige
bon et bien eux ne t'aimaient pas, mais tu sais, j'ai appris il y a très peu de temps que la femme de mon cousin (que j'adore: mon cousin pas sa femme^^) ne m'aime pas. Au point de ne pas être venue avec lui quand il est venu passer qques jours à la maison pour me voir

j'en suis tombée de ma chaise
et bien sûr j'en ai été vexée

et puis? et puis rien! parce que certes, moi, je l'aime bien ma belle-cousine, mais fondamentalement, j'en n'ai rien à cirer!

donc toi c'est pareil, ils t'aiment pas, ils t'aiment pas, comme dit le proverbe "on peut pas être aimé de tout le monde"

il faut à mon avis, faire ce deuil là aussi: être aimée parce qu'on le "mérite"

et tu sais quoi? ma belle-cousine me reproche exactement ce que ton ex belle famille te reproche :mrgreen: trop autoritaire blablabla

moi je trouve que je n'ai pas assez de toute une vie pour profiter autant que je le voudrai des gens que j'aime ET qui m'aiment, donc j'essaie de ne pas perdre de temps avec ceux qui ne m'aiment pas....

tu devrais faire pareil

pour ton "caractère", tu devrais peut-être consulter un pro, moi cela m'a beaucoup aidée...
BY nini24
quand tu parle un pro tu parle d'un psy ?

je suis d'accord avec toi, j'ai pas de temps à perdre avec sa .. mais je ne peux pas oublier comme sa, sa date de lundi apres-midi et soir!

Oui mais même si tu ne l'aime pas tu n'a rien perdu au fond ! mais après tu as ete choqué comme moi

il faut à mon avis, faire ce deuil là aussi: être aimée parce qu'on le "mérite" : je ne comprend pas ta phrase
BY Paige
il faut à mon avis, faire ce deuil là aussi: être aimée parce qu'on le "mérite"
en gros, on se dit "je suis une fille bien, je n'ai rien fait de mal, au contraire DONC on devrait m'aimer", c'est ça que j'appelle : être aimée "au mérite"

or ça ne marche pas comme ça :/ l'amour, l'amitié, c'est assez irrationnel
BY nini24
oui /: un membre de ma famille m'a dit que j'était autoritaire .. mais ca fais partie de moi je l'atténue petit à petit mais je ne peux pas changer mon caractère
BY nini24
au final quand il m'a dit sa.. j'avais comme qui dirais-je l'impression que tout été de ma faute ! il n'a pas voulu etre méchant en me disant sa.. mais bon
BY Paige
nini24 a écrit :au final quand il m'a dit sa.. j'avais comme qui dirais-je l'impression que tout été de ma faute ! il n'a pas voulu etre méchant en me disant sa.. mais bon

méchant surement pas, mais se protéger, LUI, oui.

Ne jamais oublier que tout le monde, (toi et moi y compris) joue "sa partie", personne n'a envie de se sentir coupable des merdes, donc si on peut un peu refiler le bébé sur les épaules de l'autre, non, ce n'est pas par méchanceté, mais "intérêt" (inconscient bien sûr)
BY Paige
pardon je ne suis pas claire

ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que dans une relation (amicale, familiale, amoureuse, professionnelle, etc...) tout le monde essaie de SE protéger LUI.

Donc SI (je donne un ex hein) qqu'un est "mou" , ça va lui être plus facile de t'accuser , toi, d'être autoritaire, plutôt que de se dire "tiens, mais en fait, je suis un peu mou du bulbe"

tu vois ce que je veux dire?

donc (je poursuis mon raisonnement) il faut certes entendre les avis de nos amis, des gens qui nous connaissent mais il faut aussi les "tempérer" en se rappelant qu'ils le voient, avec leur propre prisme

suis je plus claire?
BY nini24
oui la remise en question en gros ?

oui tu es plus claire la..

je te remercie pour tes reponses mais j'ai vraiment du mal à realiser du jour au lendemain il m'arrive sa ... je peux pas oublier comme sa 1 an de relation malgré que ce soit en distance
BY nini24
oui je ne pourrais pas oublier ce que j'ai vecu avec lui .. j'était bien :( .. accepter oui pas le choix mais la je n'y arrive pas ..

je n'ai qu'une envie c'est de fuir d'où j'habite la
BY Paige
il te faut du temps, c'est normal de ne pas y arriver tout de suite

rapproche toi de tes amis, de ta famille, des gens, qui te font du bien, laisse de côté ceux qui ne te "sécurisent" pas...
BY Kakahuet
Coupable ? tu as commis quel crime de lèse majesté ? Aucun ...

Alors la culpabilité c'est un peu "facile" de s'asseoir dessus comme sur un pouf pour être à l'aise..

Non tu n'es que juste malheureuse et même si c'est super désagréable, on le sait tous, c'est une épreuve qui passe

mais pour que ça passe il faut avoir un déclic (et des claques aussi quelquefois) pour se sortir de la spirale négative...

une fois que tu en sors, ben tu auras tout à gagner, crois le !
BY nini24
Je continue à essayer d'avancer mais j'ai du mal .. Je ne sais pas combien de temps ça va mettre :(

Je dois réussir mes études :/ je ne peux pas laisser près de 4 mois d'efforts en l'air :/

Comment savoir le temps que sa prendra ?

Est ce que jarriverais un jour à avancer malgré tout sa .. qui reste violent pour moi
BY Paige
nini24 a écrit :Je continue à essayer d'avancer mais j'ai du mal .. Je ne sais pas combien de temps ça va mettre :(

Je dois réussir mes études :/ je ne peux pas laisser près de 4 mois d'efforts en l'air :/

Comment savoir le temps que sa prendra ?

Est ce que jarriverais un jour à avancer malgré tout sa .. qui reste violent pour moi

ça prendra le temps que...ça prendra....il faut des mois pour aller un peu mieux, des années (en étant suivie par un pro) pour évoluer véritablement....

il faut lâcher prise, savoir réellement ce qu'on veut (stagner dans la douleur ou se remettre en question), consulter et ...se motiver pour supporter l'évolution

ça ne se fait pas "tout seul", il y a un gros travail sur soi à faire...
BY anna-74
Bonjour,
Ma relation vient de se finir il y a 2 semaines.
Mes beau-parents ne m'ont jamais accepté !!
Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.
Pourtant notre relation a durer plus de 3 ans.
Merci de votre lecture.
BY Paige
nini24 a écrit :Tu me conseille de consulter un psychologue ?

La pédiatre de mon fils avait cette très jolie formule: le seul critère de nécessité de consulter un psy, est la souffrance

tu souffres? ça dure? tu as la sensation de ne pas t'en sortir?==> consulte un pro

je rappelle que les psychiatres sont des médecins, et donc remboursés par la sécu
et qu'il y a aussi les CMP, gratuits , même si les délais sont parfois longs..

courage à toi !
BY Paige
nini24 a écrit :Psychiatre .. Je veux pas à aller jusqu'à la !

.
?? les psychiatres de ville soignent exactement les mêmes problèmes que les psychologues...voir un psychiatre ne te force nullement à prendre des médicaments!

il faut (pardon hein) arrêter avec les idées "reçues"

on n'a pas le psychologue pour le "pas bien dans sa peau" et le psychiatre pour le "fou dangereux"

d'ailleurs dans les HP, on trouve psychologue ET psychiatre pour soigner les fous dangereux

tout comme en ville, on trouve psychologue ET psychiatre pour soigner les "pas bien dans leur peau"

en tous les cas, je vois un psyCHIATRE depuis un grand moment (de moins en moins fréquemment ceci dit), je ne prend pas de médicament, et si je suis "folle dangereuse", je pense que c'est un mal très partagé ne serait-ce que sur ce forum :lol: :lol:

quant à la médiation...???...pour avoir une médiation encore faut-il une volonté PARTAGEE de communiquer, ce n'est pas le cas

celle qui souffre, là, c'est toi, c'est donc toi qui dois chercher de l'aide pour toi, tu ne dois pas compter sur ton ex, sa famille, pour t'aider, toi, à aller mieux...
BY nini24
Je me permet de réécrire .. Je n'arrête pas de retourne ce qui c'est passé dans ma tête :'( et je n'arrive Pas à faire avec :/ .. j'ai vraiment besoin que quelqu'un m'aide ..
BY MlleBulle
Plutôt que de tourner en boucle dans ta tête, as-tu essayé d'écrire? Tu peux écrire tout ce qui te passe par la tête, sans réfléchir, sans censure, comme ça vient. C'est un bon moyen pour "sortir" ce qui te tracasse. Souvent, lorsque c'est écrit, ça nous obsède moins.
BY nini24
J'ai suivi ton conseil .. j'ai écris tout ce qui me tracasser et ça m'a soulagé vraiment .. même si j'ai encore tout dans la tête sur le moment sa ma fais du bien !