Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1123255
Bonjour,

Me voici ici car comme beaucoup de personnes je suis en souffrance émotionnelle, je vais de l'avant mais mes pensées divaguent encore très vite vers l'objet de mon amour. J'espère que vous pourrez me conseiller, partager avec moi, ou simplement me lire.

J'ai 32 ans. Je suis avec mon homme depuis 7 ans, mariés depuis 4 ans, un enfant de 3 ans. La vie a été tumultueuse avec moi entre mal être, décès, ruptures, la vie quoi. Mon mari toujours présent m'apportait le réconfort, la stabilité, l'affection. Je suis quelqu'un qui réfléchi énormément, je me remets toujours en question, je cherche à devenir meilleure dans l'adversité, toujours en mouvement.

Il y a un an (presque jour pour jour) j'ai eu un déclic phénoménal, je suis devenue vegan (c'est à dire que je ne contribue plus à l'exploitation animale quelle qu'elle soit). Mon mari l'a très mal perçu et depuis, nous n'arrivions plus à communiquer, nous nous éloignions. J'ai eu beau lancer des remarques, des solutions, des dialogues (qui tenaient plus du monologue) j'avais toujours l'impression de ne plus être en phase. Je nous sentais comme des colocataires. Je ne faisais plus d'effort, ne ressentais aucun désir. Lui se disait que ça passerait.

Et puis je l'ai rencontré lui, un homme qui savait me parler, me séduire, partager avec moi tous ces petits riens de la vie, un homme qui m'a appris ma valeur, que j'étais belle, que je pouvais être une Sophie 2.0. On faisait du sport, des sorties, on discutais, je l'ai beaucoup aidé, lui aussi m'a aidé. Bien sûr je l'aime, je lui ai donné tout ce qu'il me demandait. J'ai fait des choses que je ne pensais jamais faire, avec ma petite expérience des hommes (je n'en avait connu que deux) je ne savais pas qu'il était possible de ressentir autant de bien être et de plaisir physiquement. Il m'a ouvert un monde d'aventure, de rôle, de jeu, de sensations fortes. Nous parlions très souvent nous voyons presque tous les deux trois jours, accrocs l'un à l'autre. Mais sans jamais rien nous promettre. Lui est marié également avec deux enfant.

J'en ai parlé presque de suite à mon mari sans toutefois lui avouer immédiatement que nous avions des rapports intimes. Il pensait simplement que je l'aimais. Il me parlait alors de divorce, puis il voulait que je reste, que je me batte pour lui. Mais j'en suis incapable.

Et puis après quelques mois les contacts avec Lui se sont raréfiés. Il a pris de la distance, on se voyait les soirs de week-end et nous étions fous l'un de l'autre, mais la semaine était calme, sans nouvelles ou presque. Plus tard il m'a dit qu'il ne renoncerai pas à sa famille, qu'il ne prendrait pas le risque. Je comprend il a raison. Mais de mon côté c'était trop tard. J'étais éperdument amoureuse. Folle de lui. Accroc. Il a choisi la voix de la raison. Cependant, il voulait que nous restions amis. Que de toute manière, je ne pourrait pas le laisser complètement car j'aime trop l'asso dans laquelle je me suis investie auprès de lui. Il arrivait à se satisfaire de me voir en tant qu'amie et à "faire avec". Mais pour moi c'était bien trop dur d'être rejetée sans cesse par lui.

Alors il y a quelques jours j'ai décidé malgré tout de quitter l'asso. J'ai tout avoué à mon mari. Il pourrait accepter si je me battait pour lui, mais je ne l'aime plus malheureusement. Je l'aime Lui. Alors je vais me reconstruire seule et faire ma vie laissant le temps Le faire sortir de mon cœur. C'est dur car au fond de moi j'espère toujours qu'il revienne vers moi. Puisqu'il m'aime aussi semble il... Je souffre d'avoir décidé de couper les ponts, mes amis de l'asso me manquent même si j'ai toujours contact avec eux par messagerie. Lui me manque mais je voudrai respecter son choix. Je pense que j'ai bien fait car je ne pouvais pas être le bouche trou affectif dont il a besoin. Il a choisi sa femme c'est donc à sa femme de lui apporter tendresse, réconfort, écoute, motivation, confiance... Mais j'ai mal. J'ai mal car malgré tout et contre toute raison je l'aime et je veux être avec lui. je veux ses bras, ses mots, son sourire. Il me manque énormément. J'applique le silence radio pour estomper mon amour avec le temps. Mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche. Je suis un peu perdue.

Merci de m'avoir lue. J'espère n'avoir pas été trop bavarde.

Sophie
#1355904

Salut SophieDV!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1123257
moi jme dis que le mari me fait de la peine ... mais bon ça, c'est mon avis personnel :)

Je suppose que vous êtes séparés et en voie de divorce ?

Après perso, je laisse mes petits camarades venir alimenter ton histoire parce que j'ai vraiment du mal avec les végans ... mais c'est un autre débat (bien plus houleux que celui ci ^^)

Bon courage à toi
#1123260
Kakahuet a écrit :moi jme dis que le mari me fait de la peine ... mais bon ça, c'est mon avis personnel :)

Je suppose que vous êtes séparés et en voie de divorce ?

Après perso, je laisse mes petits camarades venir alimenter ton histoire parce que j'ai vraiment du mal avec les végans ... mais c'est un autre débat (bien plus houleux que celui ci ^^)

Bon courage à toi

ou pas :/

je vais être plus sévère que l'ami Kakahuèt

tu commences ton message par:
Je suis quelqu'un qui réfléchi énormément, je me remets toujours en question,
??? tu trouves que là, tu réfléchis énormément? tu trouves que tu te "remets en question"

pardonne moi car je sais que tu n'es SUREMENT pas ça, mais moi je lis (en résumé hein)

j'ai décidé d'être vegan
mon débile de mari ne l'a pas compris (alors que franchement j'ai raison)
je suis tombée amoureuse d'un autre
mon amant lui ne veut pas vivre avec moi ("il a choisi la voie de la raison", il ne te vient juste pas à l'idée qu'il ne t'aimait pas SUFFISAMMENT toi, pour foutre en l'air le reste)
je déballe tout à mon mari (en ne pensant pas une seule seconde au mal que je peux faire)
je suis malheureuse

bref, je lis beaucoup de "je je je je" mais assez peu pour le coup, de remise en question et/ou de reflexion

-quid de votre enfant?
-tu as cessé d'aimer ton mari parce qu'il ne veut pas être vegan? si oui, qu'est-ce que l'amour pour toi? si non, pourquoi signes-tu la fin de votre couple à ce moment-là?
-as-tu conscience que tes actes entrainent d'autres personnes (mari enfant famille) dans TA tourmente? ce n'est pas DU TOUT un jugement de ma part SI cela est parfaitement réfléchi, pesé, comparé, etc...mais là on a plutôt l'impression d'une petite fille qui cherche à se faire plaisir, à se sublimer (sophie 2.0....sérieusement?) qu'une adulte responsable, maman et ...adulte :/

je vois beaucoup de frénésie et de fuite, et peu de reflexion

je vais me faire engueuler c'est sûr, mais engueule moi ET réfléchit aussi peut-être à ce que je veux dire....
#1123266
Non non je comprends bien ce que vous dites.
Je sais bien que je fais du mal que je suis égoïste et maladroite.
Je ne vous en veut pas du tout de me le dire au contraire. Simplement j'écoute mon coeur je le laisse me guider peut-être à tord car je provoque beaucoup de mal autour de moi et à moi même.
Nous ne rompons pas car je suis vegan. Ça n'a été qu'un declancheur. Je ne sais pas comment faire pour garder la tête froide et ne pas m'embourber moi et les autres dans ces situations difficiles. C'est une vraie souffrnace quoi que vous en pensiez. Bien sûr je préfèrerai mille fois etre mentale et raison garder.
Merci pour vos conseils ou même enguelades je prends.
Merci
#1123269
Merci pour ta réaction Sophie!

Je ne saurai que trop te conseiller d'aller consulter un pro, qui pourra t'aider à faire la part du "coeur" et de la "raison."

Les gens toujours en "contrôle" ne sont pas heureux car se contrôler épuise toutes leurs ressources
Les gens toujours en "émotion" ne sont pas heureux non plus car mon "coeur" peut me faire bouffer le plus gros des poisons juste parce qu'il a "bonne mine" :/


je pense que l'idéal serait que tu puisses garder ton côté "j'écoute mon coeur" TOUT en le contrôlant, et acceptant que non, le coeur ne fait pas tout, que non, le coeur n'excuse pas tout et que non, on n'a pas toujours ce que notre coeur veut, et...qu'on peut s'en remettre...qu'on DOIT s'en remettre...

si tu te sens en souffrance par rapport à ça, et que tu as donc réellement envie d'évoluer, un psy pourra grandement t'aider: dans ta situation actuelle bien sûr, mais aussi plus généralement, sur ta façon de voir THE vie, et comment gérer la tienne
#1123270
Merci pour ta reponse, j'ai consulté un psy (pour d'autres raisons) pendant presque 1 an et ça m'a beaucoup aidé. Malheureusement j'ai du arrêter pour des raisons financières... Toute aide professionnelle est inabordable je suis en recherche d'emploi. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Je sais que ma tête et mon coeur doivent s'accorder à l'unisson. Mais je n'accède pas à cet état supérieur. Pourtant j'essaie, je médite, je fais du sport, je lis. Je cherche du travail bien sûr et je me dis que ça m'aiderà beaucoup à penser à autre chose. Merci encore pour vos conseils j'en ai bien besoin.
#1123272
SophieDV a écrit :Merci pour ta reponse, j'ai consulté un psy (pour d'autres raisons) pendant presque 1 an et ça m'a beaucoup aidé. Malheureusement j'ai du arrêter pour des raisons financières... Toute aide professionnelle est inabordable je suis en recherche d'emploi. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum. Je sais que ma tête et mon coeur doivent s'accorder à l'unisson. Mais je n'accède pas à cet état supérieur. Pourtant j'essaie, je médite, je fais du sport, je lis. Je cherche du travail bien sûr et je me dis que ça m'aiderà beaucoup à penser à autre chose. Merci encore pour vos conseils j'en ai bien besoin.

alors, les psychiatres sont des médecins et donc remboursés par la sécurité sociale: ça ne te coutera rien

il y a aussi, dans toutes les grandes villes, des CMP: ce n'est pas parfait, c'est souvent très long, mais tu peux voir là aussi, des psys, tout à fait gratuitement

les forums c'est bien, mais on n'est pas psy :/ on ne peut faire qu'un "travail" de "soutien", mais pas une véritable reflexion sur ton enfance, ta vie, ses enjeux...c'est pas notre métier quoi ;)
#1123274
SophieDV a écrit :Bonjour,

Me voici ici car comme beaucoup de personnes je suis en souffrance émotionnelle, je vais de l'avant mais mes pensées divaguent encore très vite vers l'objet de mon amour. J'espère que vous pourrez me conseiller, partager avec moi, ou simplement me lire.

J'ai 32 ans. Je suis avec mon homme depuis 7 ans, mariés depuis 4 ans, un enfant de 3 ans. La vie a été tumultueuse avec moi entre mal être, décès, ruptures, la vie quoi. Mon mari toujours présent m'apportait le réconfort, la stabilité, l'affection. Je suis quelqu'un qui réfléchi énormément, je me remets toujours en question, je cherche à devenir meilleure dans l'adversité, toujours en mouvement.

Il y a un an (presque jour pour jour) j'ai eu un déclic phénoménal, je suis devenue vegan (c'est à dire que je ne contribue plus à l'exploitation animale quelle qu'elle soit). Mon mari l'a très mal perçu et depuis, nous n'arrivions plus à communiquer, nous nous éloignions. J'ai eu beau lancer des remarques, des solutions, des dialogues (qui tenaient plus du monologue) j'avais toujours l'impression de ne plus être en phase. Je nous sentais comme des colocataires. Je ne faisais plus d'effort, ne ressentais aucun désir. Lui se disait que ça passerait.
Hum est-ce vraiment le fait que tu sois devenu vegan, qui a fait que vous ne communiquiez plus ? Je pense que vous avez laissez la routine s'installer, que vous vous trouviez acquis l'un l'autre et que le désir s'en est allé, d'où le fait de le voir comme un colocataire et non plus comme un homme désirable.

Et puis je l'ai rencontré lui, un homme qui savait me parler, me séduire, partager avec moi tous ces petits riens de la vie, un homme qui m'a appris ma valeur, que j'étais belle, que je pouvais être une Sophie 2.0. On faisait du sport, des sorties, on discutais, je l'ai beaucoup aidé, lui aussi m'a aidé. Bien sûr je l'aime, je lui ai donné tout ce qu'il me demandait. J'ai fait des choses que je ne pensais jamais faire, avec ma petite expérience des hommes (je n'en avait connu que deux) je ne savais pas qu'il était possible de ressentir autant de bien être et de plaisir physiquement. Il m'a ouvert un monde d'aventure, de rôle, de jeu, de sensations fortes. Nous parlions très souvent nous voyons presque tous les deux trois jours, accrocs l'un à l'autre. Mais sans jamais rien nous promettre. Lui est marié également avec deux enfant.


Ca vient corroborer se que j'ai dit au dessus, il n'y avait plus de désir dans ton couple, plus de communication, plus d'attraction. Donc forcément cet inconnu débarque, vous commencez à partager des moments intimes ensemble (sport, sortie) et l'attraction c'est créée entre vous, en plus il est marié, ce qui engendre encore plus d'attraction ainsi que de désir.

J'en ai parlé presque de suite à mon mari sans toutefois lui avouer immédiatement que nous avions des rapports intimes. Il pensait simplement que je l'aimais. Il me parlait alors de divorce, puis il voulait que je reste, que je me batte pour lui. Mais j'en suis incapable.


Je trouve ça très honorable de ta part, d'avoir assumé et dit les choses.
Et puis après quelques mois les contacts avec Lui se sont raréfiés. Il a pris de la distance, on se voyait les soirs de week-end et nous étions fous l'un de l'autre, mais la semaine était calme, sans nouvelles ou presque. Plus tard il m'a dit qu'il ne renoncerai pas à sa famille, qu'il ne prendrait pas le risque. Je comprend il a raison. Mais de mon côté c'était trop tard. J'étais éperdument amoureuse. Folle de lui. Accroc. Il a choisi la voix de la raison. Cependant, il voulait que nous restions amis. Que de toute manière, je ne pourrait pas le laisser complètement car j'aime trop l'asso dans laquelle je me suis investie auprès de lui. Il arrivait à se satisfaire de me voir en tant qu'amie et à "faire avec". Mais pour moi c'était bien trop dur d'être rejetée sans cesse par lui.

Alors il y a quelques jours j'ai décidé malgré tout de quitter l'asso. J'ai tout avoué à mon mari. Il pourrait accepter si je me battait pour lui, mais je ne l'aime plus malheureusement. Je l'aime Lui. Alors je vais me reconstruire seule et faire ma vie laissant le temps Le faire sortir de mon cœur. C'est dur car au fond de moi j'espère toujours qu'il revienne vers moi. Puisqu'il m'aime aussi semble il... Je souffre d'avoir décidé de couper les ponts, mes amis de l'asso me manquent même si j'ai toujours contact avec eux par messagerie. Lui me manque mais je voudrai respecter son choix. Je pense que j'ai bien fait car je ne pouvais pas être le bouche trou affectif dont il a besoin. Il a choisi sa femme c'est donc à sa femme de lui apporter tendresse, réconfort, écoute, motivation, confiance... Mais j'ai mal. J'ai mal car malgré tout et contre toute raison je l'aime et je veux être avec lui. je veux ses bras, ses mots, son sourire. Il me manque énormément. J'applique le silence radio pour estomper mon amour avec le temps. Mais je ne sais pas si c'est la bonne démarche. Je suis un peu perdue.

Merci de m'avoir lue. J'espère n'avoir pas été trop bavarde.

Sophie

Le problème Sophie, c'est que tu t'es attachée à un homme qui finalement ne t'as rien promis, tu devais juste être une échappatoire dans son couple.

Tu lui as déjà demandé ce qu'il voulait ? Ce que cette relation représenté pour lui ?

Finalement c'est un cas assez classique, le couple est délaissé par les deux partenaire et meurt, un homme ou une femme désirable passe par là et l'un des deux partenaire succombe à son charme.

Un couple ça s'entretient comme un jardin, si on le dit ce n'est pas pour rien, rien n'est jamais acquis, "l'amour" n'est pas une force mystique qui va est vient, c'est une flamme, un feu qui s'entretient, s'alimente.

D'où ma phase, on ne tombe pas amoureux mais on le devient. Médite là dessus pour ta prochaine relation.
#1123307
Ho merci c'est exactement ça. C'est effectivement très classique j'en ai conscience. Je vais capitaliser mon énergie sur la recherche d'emploi et pouvoir assumer mes choix. J'ai énormément d'affection pour mon mari c'est pour ça que je ne souhaitais pas lui mentir. En devenant vegan je souhaitais avant tout arrêter de provoquer la souffrance car je la rejeté. Cependant je la créé d'une autre manière... Je vais prendre du recul sur tout ça et essayer de grandir de cette histoire. Merci à vous tous