Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Blablabla1984
;)
Bonjour à tous,

Voilà mon ex et moi avons rompu en avril l année dernière car il a peur de l amour qu il me porte et il a eu une crise de mauvaise foi , c était très dur. Et on s'est quittes dans le silence du jour au lendemain après deux ans . J ai décidé de me reprendre en main et suis rentrée en silence radio .j'ai arrêté la clope , sport à outrance, déménagé dans une autre maison w bref J étais géniale et même si je l'aimais au fond J avais convenu que je ne le voulais même plus !
n Fin août je reçois un email de sa part disant qu il m à cacheé un cadeau à mon adresse (mais J avais déménagé) je contacte mon ex coloc qui me dit n avoir rien trouvé ,j'étais au mariage de ma meilleure amie à ce moment là à l étranger et j'ai commencé à ptanique ..je l ai texte et répondu n avoir rien trouvé froidement , il me répond immédiatement sa déception ,que qq1 l à alors trouve et pris je lui répond froidement que ça me parait étrange et la pour la première fois de notre couple il me dit 'koala,je t aime et t aimerai toujours jusqu à la fin de mes jours ' ça m à fait un choix car je sais que c est sincère
La je réalisé que le sr à marche du feu de dieu
Néanmoins,J avais pris une décision et même ai planifié un tour du monde pendant notre rupture de 5 mois.
Je lui ai répondu 3 heures après très durement,de ne jamais me contacter à l avenir ,qu il était incapable d'amour,un looser ect
Il m à répondu clairement humilié que jamais il ne me laissera ni dans cette vie ni dans une autre !

1 mois plus tard je l ai texte pour savoir si il était dispo immédiatement il m invite à venir le voir ,je lui ai demandé s'il pouvait garder mon chat et mes affaires (meubles ect ) si je partaisqq temps , il aquiecse .il était distant néanmoins m à dit qu il ne voulait pas de relation avec moi qu il était bien seul
On a recommence à se voir 2 3 fois et ça redevenait très amoureux entre nous je l invite à dîner et lui annonce mon départ tour du monde et il me répond hébété 'attend tu as pris tes billets ect ?!' yeup
Je vois qu il est désorienté et de la il a commencé à me traiter à distance genre à moins répondre à mes messages pasdispo
Je lui idemande pourquoi il était distant 'parce-que je connais les conséquences'

Finalement donc je partais deux semaines plus tard ,la veille de mon depart je lui laisse qq meubles mes affaires mon chat ect et la je vois qu il a un pansement dans le cou cachant un suçon ! Je suis pas contente et il me rétorque 'on est pas marrie à ce que je sache et il s est rien passé à part ça avec cette fille ' je lui parle calmement que je ne comprend pas son comportement pourquoi il est revenu vers moi pour ensuite me traiter aussi mal ?? Il me dit 'parce que je ne voulais pas que tu sois triste' (il est de très mauvaise foi, au lieu de direqu il était très triste lui ,il dit que c est pour moi ha) je lui dit que j'allais très bien .
Finalement il m avoue que c est à cause du message de rejet après son je t'aime qui l à blessé . on a discuté longuement il m a dit que il m aimait ,qu il avaitjamais ressenti ca pour personne ,queplusle temps passe plusil m aime , qu il n arrive pas a comprendre pourquoi il ressent ce qu il ressent pour moi ,que c est unique et qu il ne sait pas quoi penser de ca ( perdre sa liberte il en a tres peur, il m aimeet ca lui fait peur en gros voila) je lui ai dit de réfléchir à nous deux il s'est bcp excuse , nos aurevoirs ont été très triste et je suis partie en voyage .
Depuis il ne m a pas contacte (3mois) si je ne le contacte pas de moi même . il m appelle mon amour ect , je lui ai demandé de m envoyer un cadeau pour Noël, il l à envoyé normalement ,J attend .
Je lui ai reproche dém ettre du temps à répondre à mes emails (10 jours! Et si je le relance !) il me dit 'oui t es fâchée contre moi ,j'ai l habitude ,ça c est toi et moi .'
Bref il est passif agressif et j'ai l impressionqu il veut me punir , ce voyage jel avais prévu avant son retour et je reviens en juin

Qu'est ce que je fais? Qu en est il ,pourquoi est il comme ça ? Il ne m'aime plus ?
Merci
Modifié en dernier par Blablabla1984 le 02 févr. 2016, 14:58, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Blablabla1984!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ananas05
Bonjour ,

J'ai un peu eu du mal à comprendre la totalité de ton message alors je sais pas du j'ai vraiment compris pour te répondre ... =\

En lisant et en prenant ce que j'ai compris , pense surtout que le gars il a été hyper frustrée et plutôt triste de voir comment tu l'as envoyé chier à son message , le tout premier !
Tu aurais dû ne pas y répondre et attendre quil te relance ! Puisque votre situation n'était pas forcément clair ... Et la tu l'as piqué vif !!

L'histoire du chat des meubles vous étiez ensemble ou pas ensemble ?
Car s'y c'était pas le cas , excuse moi mais tu aurais pu trouver quelqu'un d'autre non ? Car tu es plus avec tu le recontact pour tes affaires sa fait moyen , je trouve ... J'en ressors un sentiment assez culotte ( sans te vexé) ! C'est comme si j'allais chez mon ex bin je veux me débarrasser d'un canapé tiens on va le mettre chez toi ( sympas l'approche ..)

Enfin vu comment tu lui as répondu j'aurais fait un silence radio complet sans le contacte ..
Apres concernant ton voyage , vous étiez plus ensemble donc ta droit de vivre ( bonne initiative)
Mais peut être que lui l'a vu comme un coup dans le dos ... Enfin genre tu veux une relation avec moi stable et tu seras loin de moi ... Je sais pas

La je commence à pas trop comprendre dsl...
Il est avec toi ? Où il t'avais quitte et il a friquoter avec la fille ? Dsl j'arrive pas à drecrypter ...
Oui sa revient à se que j'ai pensé tu l'as vexés à vrai dire t'avais pas à lui dire amen mais pas à répondre comme sa plutôt rien dire au pirr qui aurait peut être était mieux perçu que ce que tu as dit tu comprends ?

En plus tu lui demandes de t'envoyer un cadeau? Je comprend pas la .. Enfin sa se demande pas si il a envie il le fait ...

Pareil tu lui fais des reproches quil met du temps à te répondre mais moi à ce que je comprend vous êtes plus ensemble ...

Tu ne me contacte plus la , sa sert à rien il est pas très réceptif et des quil est tu l'envoies chier . Quand je lis ton histoire vous êtes tous les deux responsable ! Un manque de communication et peut être un autre problème qui vous a fait éloigné mais que je ne vois pas dans ton histoire ... Alors est il arrive quelque chose avant tout sa qui vous as fait éloigné?

je pense qu'il se détache de toi ... Quil s'éloigne , je vois quil a essayé de te dire quil t'aimait et toi tu l'as recalé, je pense qu'à partir de se jours, il a commencé à s'éloigner ... Êt sa doit jouer dans ses sentiments , il a meme dut quil voulait être seul donc sa reste clair aussi ... Êt pour le suson il montre aussi quil se détache de toi et quil veut peut être avancé sans toi ...

Apres je sais pas si j'ai bien suivit ton histoire , on a dut mal à comprendre on perd vite le fil donc dsl si je repond à côté !
Ben à lire ton histoire, si elle est bien claire, tu demandes tout à ce mec. Mais je ne comprends pas vous êtes revenu ensemble ?

"Je lui ai demandé de m'envoyer un cadeau pour Noel?" Ca m'a choqué. Vous êtes ensemble ou pas. Meme dans les 2 cas ca se demande pas.

Sa réponse au tour du monde "je connais les conséquences" est au moins sincère. Il a peur et prit peur de s'amouracher encore plus de toi.
BY LoveVitamins
Oui étonnant la demande de cadeau pour Noël. Tu lui a bien précisé l'année? Parce que s'il a pris note pour celui de 2016, tu vas attendre longtemps ;)

Tu t'imposes pas mal... Les meubles, ton chat, le cadeau de Noël, etc. Du coup niveau envahissement, pour ton ex qui a peur de perdre sa liberté... ça doit pas être rassurant! J'espère que tu ne le prendras pas mal, j'essaie simplement de comprendre.

S'il a peur de perdre sa liberté alors pourquoi prendre mal ton tour du monde, je trouve ça contradictoire... Quand tu es là il a peur de l'engagement et quand tu n'es pas là, il a peur de la distance! Ca sent celui qui ne sait pas ce qu'il veut. SR.

Bonne chance.
Modifié en dernier par LoveVitamins le 03 févr. 2016, 02:54, modifié 2 fois.
Bonjour !
Merci pour vos messages , ça m aide beaucoup !
Alors oui J ai l air d être une grosse connasse à me lire (le cadeau de Noël ,les meubles chats ect ) mais en fait je m explique
(Non ananas on vivait pas ensemble) il a très peur de notre relation et il fait l élastique tout le temps mais n assume jamais sa profonde angoisse de ses sentiments ,au lieu de s asseoir et de se remettre en question ,il me joue des tours et tout est toujours de ma faute ,quand honettement à part être patiente avec lui je ne fais rien de mal ,quand en mars on a rompu parce qu il a une fois de plus fait l élastique et disparu J en ai eu assez ,pour moi qu il revienne comme ça l air de rien avec son cadeau demerde (du chocolat ) et en me disant je t aime c était brutal et nul ma meilleure amie se marriait ce jour là ,ça m à ramène davantage à ma situation .
On se connait depuis 2012 et J ai 32 ans et lui 39 J attend autre chose que du chocolat maintenant !J en ai marre de son chocolat . je veux une bague ou un bijou quelque chose que je pourrai garder pour toujours . parce que je l aime il est important pour moi.
Avant de partir en voyage je lui ai demandé ' J aimerai un petit objet de toi que je pourrai avoir partout avec moi' il m à regarde avec un petit air de suspicion et dit qu il allait y réfléchir,il sait très bien de quoi il s agit . c est ça le cadeau de Noël ,ce n est pas tant un cadeau de caprice (je ne lui demande jamais rien et je ne suis pas matérialiste) c est un symbole de 'on avance ou on avance pas ' il m à demande mon adresse et d être patiente . oui ça le déstabilisé parce qu il sait très bien ce que je veux ,on à fait a sa façon depuis toutes ces années il avait plus ou moins le contrôle de la relation , je souhaites qu on fasse à la mienne pour voir maintenant donc J ai l air dur mais en vrai ce n est pas le cas .
De plus je veux être mère maintenant,je suis en âge ,et ça aussi il le sait et je sais que l idée lui traverse la tête aussi , avant mon départ on a eu des rapports sans préservatifs et je ne prends pas la pilule et il le sait ,je sais qu il veut ces choses la avec moi mais il a peur ,c est maladif ,avant moi il n à à jamais eu de relation pour vous dire , à 39 ans !

.pour les meubles chat ect après le coup du suçon calmement , je lui ai dit qu il pouvait tt donner si J étais un tel embarras au final ,mais il a refuse en s epoumonant que jamais jamais il ne fera ça , qu il gardera tout .mes poissons mon chat meubles velo tout .
et non je n ai personne pour garder un chat des poissonset des meubles ,et je vis dans une capitale cher et maigre en espace et garde meubles .de plus c est ma façons moi de le tester ,est il capable d être responsable de mon chat ? (il lui a acheté plein de cadeau des jouets,de la nourriture bio ,vétérinaire pour auscultation de routine , il a la fibre paternelle cet homme haha) et à mon retour J aimerai qu on vive ensemble donc je veux qu il s habitue à mes meubles à ma présence en qq sorte .c est un ours de caverne ,je l aime mais il faut qu il accepte qu il m aime ,et arrêter de voir l amour comme une destruction majeure de l être , comme une maladie.
Je sais qu il a fait ce suçon par pure provocation ,pour me faire paniquer de partir et me rendre folle ,mais ça n à pas marche .
Oui lovevitamins il a beaucoup de contradiction , c est tout le problème alors oui je m impose et c est la première fois de ma vie , Guillaume : je ne sais pas ou on en est je lui ai demandé de réfléchir à nous ,qu on était en train de se perdre et qu il doit décider lui répond que non (déni) donc on est en hiatus pour le temps de mon voyage en tout cas .

Ma mère me dit de lui dire que je l aime blablabla mais moi je ne pense pas que je dois faire ça ,par contre il a un puissant ego ,et je doute qu il revienne cette fois avec des je t aime .vu que je l ai blessé ,en même temps je me dis que s il m aime ,son ego il devrait le mettre de côté . pour le moment, il s eloigne en effet et il veut me desaimer je pense , ça fait mal..

Donc SR?
BY MlleBulle
Le problème, c'est que cet homme n'est pas ton fils, ni ton animal domestique, et donc tu ne peux pas le "dresser" à se comporter comme tu aimerais...

Tu ne peux pas le changer. Il fait "l'élastique"? Il est comme ça. Ou bien tu l'acceptes, ou bien tu trouves quelqu'un qui te convient davantage et t'offrira la vie que tu souhaites vivre.

Tu ne peux pas lui imposer une façon d'agir. Tu ne peux pas le forcer à s'engager, à t'offrir des cadeaux, etc...

À mon humble avis, plutôt que de travailler à en faire l'homme que tu voudrais qu'il soit, tu devrais davantage travailler sur toi, pour savoir pourquoi tu fais semblant d'accepter une situation qui ne te convient clairement pas. Et comprendre qu'il est comme il est.

Peux-tu être heureuse avec un homme qui ne veut pas s'engager avec toi? Qui ne t'offrira jamais une vie stable? Qui risque de se pousser dès qu'un événement important surviendra? Tu as 32 ans. Tu dois très bien savoir qu'en ayant des relations sexuelles sans protection, tu risques de tomber enceine. Et tu sais très bien que si cela arrive, il ne sera pas là pour toi. Là-dessus pardon mais je te trouve bien irréfléchie d'agir ainsi.
Mllebulle ,

Mon entourage ne me trouve ni dresseuse ni de chien ,de cheval ou d homme .ou d enfants.bien au contraire ..l n est pas question que je dresse ici un bilan entier de ces 4 dernières années .le tableau m est peut être peu flatteur ,mais oui J ai du me durcir avec lui depuis notre séparation en mars ,il m À blessé ,et est revenu comme ça l air de rien ,avec du chocolat et un je t aime ,pendant des mois je me suis reconstruite et prévu ce voyage pour l oublier et il décidé de revenir 1 mois avant mon départ ,il ne savait pas bien sur ?ais ça m à anéantie car je l aime et le chat et meubles c est le dernier lien que nous avons c est la façon de dire 'je vais revenir '
Me respecter est important et je trace mes limites et lui communiqué ce que je désire ,c est ma nouvelle décision ,l amour demande du courage
Je me questionne sur les événements recent s et recherches qq orientations sur ces points.
Et ça fait 4 ans que je l accepte comme il est . penses tu qu il m acceptés comme je suis ? Il sait ce que je veux je ne lui ai jamais menti ,mais si je m en vais ,il revient . il m à même dit quand je lai rejete ,que dans cette vie ou une autre il sera tjs la et n'abandonnera pas .tu penses pas que il cherche à me changer et à me dresser non ? et à vouloir changer ce que je suis ? Non?
Dans ces moments lucides il l avoue ' c est moi le problème,J ai des problèmes pardon mon amour'

Nous en sommes à un point de notre relation ou il realise des choses avec notre rupture et il n arrive pas à les traduire . Je ne le dresse pas j essai de le mettre à la réalité des choses,sa réalité doucement . si j etais une fiefee conasse,je ne m m'occuperai même pas de lui . c est déstabilisant d être face à un homme mure ,qui te dis ' ce que je ressens ..J ai envie d être avec toi pour toujours,je veux que tu sois tjs heureuse tu es unique pour moi,c est des choses inédites pour moi ce que je ressens ...mais je comprends pas ce que ça veut dire'
'les larmes aux yeux

Si je lui dis ' ça veut dire que .tu m aimes ,on s aime ! Joie!' il flipperai
Si je dis rien. ,il flippe pas ,mais flippe car je ne dis rien
Tu comprends ?
Il creve d avoir de l amour et d en être capable mais il en a peur . il a été hystérique dans le passe et J ai tjs étais calme .à le calmer .pour le suçon , je l ai regarde et me suis assise sur ses genoux et lui ai dit que ça me faisait de la peine qu il fasse des choses comme ça au lieu de me dire 'je suis triste que tu pars' il a jamais fait ça avant ,la veille de mon départ semblait juste inapproprié et planifié pour me blesser .. Et tout de suite il a eu les larmes aux yeux à me dire qu il m aimait . c est un homme pleins de contradictions avec un passif maternel incestuel . on grandit beaucoup tout les deux dans cette relation , et je me réjouie de voir qu il evolue et se transforme en un être meilleur ,et moi aussi .
Les relations de couples ne sont pas faite que de rosée et dans celle ci ça prend tout son sens . on aura beau ne pas être d accord notre amour est plus fort et nous unit tjs ,et plus le tempspasse plus notre amour grandit et c est lui qui le dis ,et je le pense aussi .J ai peur qu il me decide consciemment de me desaimer .lui et moi sommes très forts ,solides et déterminés .on en est capable .mais moi j e ne le veux pas et lui peut être .je ne sais pas quoi faire

Merci
BY ananas05
Bonjour ,

Le problème de certain couple c'est comme il a decide à mon tour de contrôler ! Sauf que sa marche pas comme sa =\

Si lui a l'habitude de mener il mènera il ne changera pas . Ici tu mènes sur un cadeau , sur des meubles . Moi je vois pas comme sa la chose tu donnes l'impression d'imposer mais généralement dans un couple on impose pas ! Tu peux très bien le surprendre , surprise , innover , partager , donner des idees mais pas imposer tu vois ! Si il a envie il le fera de lui meme , ok c'est chiant les chocolats mais sa tu peux le dire communiquer puis lui changer sinon c un radin lol

Bon en gros la c'est un peu flou donc oui SR
BY MlleBulle
Re-bonjour,

Je sais que mon message peut paraître dur, voire insultant... Je pense qu'on a tous déjà essayé de changer quelqu'un, ou de l'amener à penser comme nous. La plupart des êtres humains sont comme ça. On se place au centre de tout et du coup, on veut que les autres se rangent à notre façon de voir les choses...

Je t'ai mis quelques extraits qui illustrent ce que j'essaie de dire:
J attend autre chose que du chocolat maintenant !J en ai marre de son chocolat . je veux une bague ou un bijou quelque chose que je pourrai garder pour toujours .
Cette image est très parlante... Un cadeau, c'est quelque chose de très personnel qu'on offre pour faire comprendre nos sentiments à l'autre. Toi, tu DEMANDES un cadeau pour que l'autre te PROUVE qu'il souhaite ce que, en fait, c'est TOI qui désire. Pourquoi ce n'est pas toi qui lui a offert un bijou que lui pourrait avoir toujours sur lui?
ce n est pas tant un cadeau de caprice (je ne lui demande jamais rien et je ne suis pas matérialiste) c est un symbole de 'on avance ou on avance pas.
C'est TON symbole. Pas le sien. Lui, de son côté, il a visiblement des problèmes qui l'empêchent d'avancer là où tu voudrais aller. Tu le forces à prendre un chemin (un engagement) qu'il n'est peut-être pas capable de prendre.
De plus je veux être mère maintenant,je suis en âge ,et ça aussi il le sait et je sais que l idée lui traverse la tête aussi , avant mon départ on a eu des rapports sans préservatifs et je ne prends pas la pilule et il le sait ,je sais qu il veut ces choses la avec moi mais il a peur .
Ici aussi tu tentes de lui imposer TA volonté. Tu veux vraiment un bébé avec un homme incapable d'engagement, qui va fuir périodiquement parce que ta vision du couple et de la famille est "trop" pour lui? Et tu crois que le faire "dans son dos" sans trop lui en parler, c'est vraiment une façon correcte de procéder? Tu crois pas qu'il va se sentir piégé si tu tombes enceinte et qu'il va fuir encore plus loin?
à mon retour J aimerai qu on vive ensemble donc je veux qu il s habitue à mes meubles à ma présence en qq sorte .
Encore ici, tu lui imposes ta volonté. Tu crois qu'en "l'imprégnant" de ta présence via tes meubles, il va accepter de vivre avec toi...Mais tu fais ça dans son dos. Tu lui demandes de garder tes meubles mais tu ne lui dis pas la vérité: Que c'est parce que tu veux qu'il s'habitue à ta présence pour que vous habitiez ensemble à ton retour. Encore une fois, il risque de se sentir piégé lorsque tu vas lui annoncer la bonne nouvelle...
je l aime mais il faut qu il accepte qu il m aime ,et arrêter de voir l amour comme une destruction majeure de l être , comme une maladie..
En fait, pour faire contrepoids à ce que j'ai écrit ci-dessus, je dirais que tes envies sont bien légitimes. À 32 ans, c'est normal de souhaiter s'engager avec quelqu'un, former une famille, etc.

Mais je crois aussi que lui, de son côté, a de vraies blessures qui l'empêchent de te donner ça. Et que ce n'est pas en le "piégeant" que tu vas l'amener où tu voudrais qu'il aille. De plus, tu n'es pas sa thérapeute. Ce n'est pas ton rôle que de guérir ses blessures et de le "soigner".

Ce que tu dois retenir, c'est que tu ne peux pas le FORCER à s'engager avec toi (en lui demandant de t'offrir des bijoux, en l'habituant à tes meubles ou en ayant des relations non-protégées qui peuvent mener à une grossesse sans que vous en ayez d'abord discuté).

C'est plutôt LUI qui doit avoir une vraie volonté de surmonter ses blessures et ses barrières. C'est LUI qui doit avoir envie de s'engager avec toi, de lui-même. Et c'est cette envie qui doit être son moteur pour que, de son côté, il entreprenne un travail sur lui-même pour se guérir et se soigner...
Bonjour
Désolée je me suis éloignée du sujet car le décès de ma grand mère est intervenu le lendemain de mon message.

Merci pour les conseils donnes ,il m à emaile le lendemain pour me dire qu il voulait m envoyer mon cadeau mais que je ne lui avais toujours pas envoyé le code postal de mon adresse ,alors que je lui avait envoyé 3 semaines auparavant.
Il a laisse des indices dans son email et ce serait une bague .

Je n ai pas répondu car J étais préoccupée par ma situation familiale et J ai répondu avant hier gentiment pour lui dire que je lui avait donné le postcode il y a un moment déjà ,que Noël était passé depuis un moment maintenant ,et qu il n a plus à l envoyer maintenant ,que ce n est pas important que tout va bien .
Voilà ,je pense qu il veut l envoyer pour me faire plaisir ,mais qu inconsciemment il ne le veut pas .
Donc voilà je ne vais plus le contacter et passer à autre chose maintenant .