Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Posedonias
Bonsoir,

Mon ex qui avait une nexte il y a 6 mois (je ne sais pas s'il est encore avec elle) ne fait que me contacter depuis le début de mon silence radio alors que je suis convaincue qu'il ne souhaite pas se remettre avec moi. En effet, depuis 6 mois (date à laquelle j'ai commencé mon silence radio), il ne fait que me contacter, soit par SMS, soit par Facebook (je ne l'ai plus comme ami), soit par mail et toujours pour me dire des banalités. Je réponds une fois sur 4 et de manière très très détachée et toujours le minimum, mais il me contacte toujours. Il m'a même redemandé mon pseudo sur skype; ce à quoi je n'ai même pas répondu. Il n'a de cesse de m'ajouter sur Facebook, d'annuler l'invitation car je n'y réponds pas, puis de me redemander quelques jours plus tard comme amie. Que cherche t-il ? Je dois dire que je suis perdue car je n'arrive pas vraiment à le comprendre. Pourquoi agi-t-il ainsi ? Avez-vous une idée ?

Merci !

Posédonias.
BY admin

Salut Posedonias!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je ne sais pas s'il est encore avec sa nexte étant donné que j'ai décidé de l'ignorer pour guérir de mon chagrin d'amour.

A l'époque, il m'avait dit qu'on ne se remettrait plus jamais ensemble, que c'était terminé, qu'il fallait avancer, faire son deuil, juste rester bons amis et il m'avait même dit de me trouver un mec car j'avais multiplié les interdits. On peut difficilement être plus clair, non ? Sauf que là, je ne comprends vraiment pas son comportement et celui-ci a commencé quand il était (encore ?) avec sa nexte.

Moi, je tiens bon mon silence radio, mais ce n'est pas évident quand l'autre te recontacte sans cesse et je ne suis aujourd'hui pas prête à renouer un lien plus étroit de toute façon. Peut-être dans quelques semaines ? Là, je veux juste le comprendre...
BY patachou
Et tu as essayé de l'envoyer bouler ?!
Peut-être effectivement qu'il n'est plus avec sa next et cherche à renouer avec toi ? Sinon je vois pas car depuis le temps qu'il insiste, il a bien du comprendre que tu ne voulais pas d'une amitié avec lui...
Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas prête à renouer contact avec lui, je te recommanderais de lui faire comprendre fermement que tu souhaites qu'il te laisse en paix. Ou le bloquer tout simplement de FB, et de ton téléphone (mais ce n'est pas possible sur tous les modèles...)...
BY K.Owens
Posedonias a écrit :Je ne sais pas s'il est encore avec sa nexte étant donné que j'ai décidé de l'ignorer pour guérir de mon chagrin d'amour.
Après 6 mois, as-tu réussi à guérir ?
Si oui, pourquoi te soucier de ce qu'il veut et prendre le risque d'être de nouveau malheureuse ?

Bref, si tu arrives à vivre sans lui depuis autant de temps, je ne peux que te conseiller de rester sur ta position... Et si ça te dérange qu'il revienne chaque fois, tu peux lui dire gentillement d'arrêter , il y a rien de mal à ça :)
Non, je ne souhaite pas l'envoyer bouler dans la mesure où je préfère l'ignorer et surtout je n'ai pas encore pris la décision si mon refus de renouer du lien était temporaire ou définitif. Je dois bien admettre que j'espère encore secrètement qu'il se repassera quelque-chose un jour...

En effet, je ne comprends vraiment pas son comportement ou alors il est méga têtu. Je me dis que s'il voulait retenter quelque-chose avec moi pour autre chose que de l'amitié, il m'enverrait des messages plus significatifs; mais je me dis aussi que s'il ne souhaitait que de l'amitié, il n'insisterait pas autant. Il est vraiment agaçant !!! Je ne comprends pas.
Ce que je comprends de ton comportement (puisque j'ai l'impression de me reconnaître) c'est que tu as clairement encore des sentiments pour lui mais en même temps tu ne veux pas perdre le contrôle de la situation. Parce que oui ça fait du bien de sentir que les rôles sont inversés, à présent c'est lui qui est en demande! Sauf que si tu ne prends pas le risque de réagir à ses signaux et bien tu n'auras jamais la réponse à ta question. Nous on ne peut que faire des hypothèses, seul lui peut te dire clairement ce qu'il veut vraiment : amitié ou plus. Quitte à devoir être déçue (froisser ton égo) et refermer la porte droit derrière, soit devoir y renoncer définitivement (c'est sûrement en partie ce qui te fait peur là dedans).

Pour ma part, mon ex a eu le même comportement que le tien, il m'a écrit dans le vent pendant un an. Des messages insignifiants également. Je m'étais jurée de ne pas bouger s'il ne me disait pas clairement ce qu'il avait dans les tripes. Ben il s'est jamais ouvert plus que ça et je n'ai jamais su ce qu'il voulait vraiment! Aujourd'hui je ne regrette absolument pas puisque je l'ai totalement oublié avec un autre mais en ce qui te concerne prends le temps d'être bien sûre de ce que tu veux vraiment parce que si tu envisages de ne pas le zapper définitivement, il va bien falloir te mouiller un peu. Pas le choix!
Modifié en dernier par LoveVitamins le 01 févr. 2016, 01:43, modifié 1 fois.
BY mailyc
Il veut surement reprendre contact avec toi , voir s il a tjs du pouvoir sur toi etc... il est peut etre plus avec sa next , ou peut etre encore , qui sait ? Lui ... mnt si tu es ferme et que tu ne veux plus reprendre contact avec lui , dis lui clairement de te laisser tranquille... je suis du mm avis que les autres , si t as reussi a vivre sans lui autant de temps , autant continuer ! il avait decide de mettre un terme a votre relation , a lui d assumer ses choix ! tu n es pas un jouet qu il jette et reprend quand il veut ! mnt si t as besoin de savoir ce qu il veut pour avancer , demande lui tout simplement , une fois que t es fixe a toi de choisir ? courage , c est tellement difficile
BY MlleBulle
Alors voilà. Étant donné que tout ce que tu pourras lire ici ne seront que des suppositions et des hypothèses, tu vas lui envoyer un gentil message qui dit en gros "bonjour Truc! Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles après tout ce temps! Qu'est-ce que tu deviens? J'ai cru remarquer que tu tentais régulièrement de rentrer en contact avec moi ces derniers temps... Je me demandais dans quel but? Est-ce que tu aimerais qu'on en discute?"
Merci pour vos réponses.

Certes, je devrais lui demander mais je n'ai pas envie qu'il me réponde un truc du genre : "Juste pour prendre de tes news ! Tu croyais quoi ? J'ai été clair la dernière fois..."

Peut-être que je lui demanderais dans quelques semaines s'il continue dans cette voie...

Mais bon, ce comportement vous évoque quoi à vous ? Moi, je trouve ça étrange... mais bon...
BY Maenavia
J'aurai demandé tout de suite plutôt que de perdre ton temps à attendre.
Mon ex m'avait recontacté en Novembre et j'ai attendu jusqu'à fin Décembre pour lui demander et pour avoir comme réponse : "Mais tu croyais quoi toi ? moi je veux juste être ami".

Donc perds pas ton temps à attendre de voir dans quelques semaines. Si tu dois commencer ton deuil autant le commencer tout de suite.
BY Maenavia
Posedonias a écrit :Merci pour vos réponses.

Certes, je devrais lui demander mais je n'ai pas envie qu'il me réponde un truc du genre : "Juste pour prendre de tes news ! Tu croyais quoi ? J'ai été clair la dernière fois..."
Ce n'est pas parce que tu lui demande ce qu'il veux que tu dévoiles que tu croyais et que tu voulais +.
Maenavia a écrit :
Posedonias a écrit :Merci pour vos réponses.

Ce n'est pas parce que tu lui demande ce qu'il veux que tu dévoiles que tu croyais et que tu voulais +.
Certes, mais il insiste quand même lourdement si ce n'est que de l'amitié; mais oui, tu as raison, je devrais lui demander.
BY Maenavia
Oui c'est assez insistant pour quelqu'un qui ne voudrais que de l'amitié mais bon ^^
Les ex sont parfois bizarres dont tu ne peux jamais savoir ce qu'ils veulent vraiment. Et tu auras + de la chance de le savoir en lui demandant.

Sauf si, tu es vraiment décidé à passer à autre chose.
BY Mlledine
Posedonias a écrit :
Mlledine a écrit :Tu as quand même de la chance qu'il tente encore régulièrement le contact avec toi.. :-)
Je ne sais pas si c'est vraiment une chance, mais bon.... :)
Au fond de moi j'aimerais tant qu'il me recontacte le mien :-) mais bon je vais de l'avant.. Je suis plus malheureuse.. Mais on y pense toujours indéniablement :-) courage !
Perso, je pense qu'on insiste pas autant pour de l'amitié. On insiste généralement pour + ou malheureusement par égo, option à prévoir...

Tu peux attendre qu'il se manifeste à nouveau et répondre mais sans aller droit au but. Des explications sérieuses pour une première prise de contact avec un largueur qui revient à demi-mots, c'est un peu risqué à mon sens... Ca peut être un signe d'hésitation. Et même si poser la question n'est pas se dévoiler, il y a de fortes chances qu'il imagine que tu es en demande puisque tu le questionnes sur ce qu'il veut d'entrée. S'il est effectivement hésitant, le sentiment que le boulot est déjà mâché et qu'il n'a même pas à se battre pour avoir la sensation d'obtenir de la qualité, pourrait bien le conforter dans sa décision. Tend la perche avec une réponse aussi banale que ses messages, avec une touche d'humour si possible. Tu sentiras très vite dans le contenu et la fréquence de vos échanges si ça mord ou pas.
Coucou !

Je reviens vous donner des nouvelles. Cela fait un mois qu'il ne m'a pas recontacté. J'imagine donc qu'il m'a oublié même si sa demande d'ajout sur les réseaux sociaux est toujours en suspend...
Petit détail : on administrait à l'époque à deux un site de partage (avec mon ex et un très bon ami à moi avec lequel il y a eu une ambiguité à une époque -ils étaient en rivalité-) de compte-rendus de lecture dans lequel je ne suis plus. Il ne s'en occupait absolument plus depuis un an... Un mec qui me drague depuis des mois (et il le sait) a voulu adhérer au site de partage hier. Il l'a accepté et a viré de l'administration mon ami. Je trouve ça troublant mais peut-être que je me fais des films... Je sais aussi qu'il écoute avec une amie sur son lieu de travail une chanson qui ne peut que le faire penser à moi (c'était l'une de nos chansons fétish). Est-ce des signes ou est-ce que je m'illusionne ? Dur dur d'être objective.

Gros bisous à vous tous!

Posédonias
Oui, je me fais des films. Sinon, je n'espionne pas mon ex. C'est une amie de sa soeur qui m'a raconté cela. Rien de plus. Je n'ai rien demandé à cette amie. :) Merci tout de même pour la réponse. En effet, il faut que j'arrête de voir des signes là où il n'y en n'a pas. :)
BY patachou
Salut Posedonias,

Je me demandais juste en relisant ton histoire et avec tes dernières news, ce que TOI tu voulais. Ça fait un moment que tu es en SR maintenant. Comment te sens-tu ? Où en es-tu ? As-tu fait de nouvelles rencontres ? Souhaites-tu encore quelque chose avec cet ex ?

Tu sais comment tu te positionnes ?

Et sinon, c'est qui cette amie de sa soeur, tu la connais ?
patachou a écrit :Salut Posedonias,

Je me demandais juste en relisant ton histoire et avec tes dernières news, ce que TOI tu voulais. Ça fait un moment que tu es en SR maintenant. Comment te sens-tu ? Où en es-tu ? As-tu fait de nouvelles rencontres ? Souhaites-tu encore quelque chose avec cet ex ?

Tu sais comment tu te positionnes ?

Et sinon, c'est qui cette amie de sa soeur, tu la connais ?
Bonjour patachou,

Moi ce que je veux ? Retenter quelque-chose avec lui si l'occasion se présente. Je me sens beaucoup mieux, je suis détachée même si mon ex me manque et j'ai d'énormes regrets car je suis convaincu que nous sommes passés à côté de notre véritable histoire. A l'époque, je n'étais pas très bien, mais là j'ai bien évolué. Je me sens beaucoup mieux dans mes baskets. Quant à cette amie de sa soeur, je ne la connais pas plus que ça.
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous donne quelques news. Il y a 3 semaines, mon ex m'a envoyé un sms : "Salut. Bon, tu m'ajoutes sur skype ?". J'ai mis 15 jours avant de lui répondre (ce n'était pas voulu, j'étais partie à l'étranger). Je lui ai répondu : "Ah, mais pourquoi ça ?". Il a répondu la chose suivante : "Je vais tenter d'y réfléchir. C'est une bonne question". Je n'ai pas répondu. Et depuis 6 jours, plus aucune nouvelle....

Qu'en pensez-vous ? Merci :)

Posedonias
Salut Gillesdharma,

Je n'ai rien contre m'ouvrir sur du neuf, mais j'ai encore envie de le récupérer car pour l'instant je suis convaincue que notre histoire n'est pas terminée.

Sinon, je m'interroge vraiment sur notre dernier échange. Je n'arrive pas à l'interpréter.

"l y a 3 semaines, mon ex m'a envoyé un sms : "Salut. Bon, tu m'ajoutes sur skype ?". J'ai mis 15 jours avant de lui répondre (ce n'était pas voulu, j'étais partie à l'étranger). Je lui ai répondu : "Ah, mais pourquoi ça ?". Il a répondu la chose suivante : "Je vais tenter d'y réfléchir. C'est une bonne question". Je n'ai pas répondu. Et depuis 6 jours, plus aucune nouvelle...."

Comment interpréter ça ?
Mixailovitch a écrit :Rien de neuf pour mon avis qui est toujours:
Mixailovitch a écrit :Si tu n'es pas prête, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre???

En ce qui me concerne, j'ai tendance à croire qu'il tend la perche ;)
Oui voilà.
Mixailovitch a écrit :Rien de neuf pour mon avis qui est toujours:
Mixailovitch a écrit :Si tu n'es pas prête, ça ne sert à rien d'essayer de comprendre???

En ce qui me concerne, j'ai tendance à croire qu'il tend la perche ;)
D'accord, mais je n'ai pas envie de tomber ou de retomber dans la case amie. Je me sens de plus en plus prête, mais j'aimerais qu'il se mouille un peu davantage et qu'il prenne des risques car ses intentions sont floues, surtout qu'il avait une next il y a 6 mois et je ne sais pas s'il est encore avec. Je veux qu'il comprenne qu'il m'a jeté comme une vieille chaussette et qu'il va falloir se bouger un peu pour me récupérer. En tout cas, merci pour ton avis.
Posedonias a écrit :Je veux qu'il comprenne qu'il m'a jeté comme une vieille chaussette et qu'il va falloir se bouger un peu pour me récupérer. En tout cas, merci pour ton avis.
TRES MAUVAISES BASES POUR REPARTIR sur quoi que ce soit.

"L'amour" rancoeur c'est MOOOORT. Y a rien de mâture là dedans. Tu n'as donc pas compris les messages précédents, c'est dommage. Tu es passive, c'est tout...
En fait, je ne lui en veux pas, je lui ai pardonné car j'ai compris mes erreurs. Après, je n'ai pas envie de retomber dans la friendzone. En suis-je vraiment sortie d'ailleurs ? C'est ça qui m'inquiète et c'est pour ça que je ne me mouille pas. De plus, je ne sais pas s'il est encore avec sa nexte ou non. Et puis, si je me montre trop en demande et s'il pense que j'ai envie de me remettre avec lui, ça va être mort ! Il faut qu'il pense que je suis passée à autre chose. Enfin, c'est ce que je pense.
BY Paige
Bonjour

D'accord avec les copains
Et puis, si je me montre trop en demande et s'il pense que j'ai envie de me remettre avec lui, ça va être mort !
les gens confondent, dire "je t'aime", avec dire "aime-moiiiiiiiiiiii"

dire "je t'aime" à qqu'un sur un ton factuel n'a RIEN d'humiliant, bien au contraire! est-ce qu'il te viendrait à l'idée de te foutre de la gueule d'un mec qui viendrait te parler, sérieusement en te disant "machine, je ne peux pas être ami avec toi car les sentiments que j'ai pour toi, vont bien au delà de l'amitié. J'ai entendu que ce n'était pas réciproque, je le respecte, du coup je vais prendre mes distances pour pouvoir , moi aussi, avancer, comme toi tu le fais de ton côté"

tu vas te plier par terre de rire? tu vas le trouver méprisable? consternant? non, moi je le trouverai assez courageux et noble.

alors que si le même mec arrive en te disant "machine, je peux pas vivre sans toi, reviens je t'en supplie, je t'aime, je n'attends que toi, jamais je ne passerai à autre chose sans toi", oui, celui là, il ne va pas te faire rire, mais au mieux il ne t'évoquera aucun sentiment, au pire oui, tu le mépriseras un peu de se mettre en carpette...

et je suis d'accord avec les copains, c'est déjà difficile d'avoir une relation saine, stable et claire quand les 2 partenaires sont sincères (car même sincère on se ment à nous même effrontément ), mais alors quand AU MOINS l'un des deux , louvoie, manoeuvre....il n'y a AUCUNE CHANCE.

Mon avis hein :-)
Mon avis (un parmi tant).

Tu doutes, c'est légitime, tu peux penser ci, penser cela ok tout l'honneur est à toi. Mais tu parles beaucoup de stratégie de reconquête sans vraiment mettre tout ça en place. Quand on veut des réponses, on demande.

Si je vais dans une boulangerie et que j'arrive sans EXPRIMER ma demande, quel sera le résultat ? Je peux me poser 50 000000ⁿ00 questions, IL/ELLE ne saura pas ce que je veux et moi finir par me transformer en statue.

Explicite ta demande, sois plus claire, moins sinueuse, moins dans la supposition, un peu plus dans la confiance en ce que tu es, toi et forcément avec l'autre.
Modifié en dernier par Gillesdharma le 12 mars 2016, 15:26, modifié 1 fois.
BY Paige
Posedonias a écrit :Que dois-je faire alors la prochaine fois qu'il me recontacte ?

être sincère et lui dire (comme dans mon exemple ci dessus) que tu ne comprends pas très bien ce qu'il cherche mais que toi tu as encore des sentiments au-delà de l'amitié pour lui et que tu n'es pas prête ni à être son amie, ni à être son plan Q.

Que tu as respecté la rupture, que c'est à lui maintenant de respecter tes sentiments.

Point.

Pas de larmes, pas d'accusations, pas de cris, pas de "et tu " non, parle de toi, uniquement de toi, et de tes ressentis

il cherche à plaisanter? reviens sur du sérieux, parle posément de TES sentiments, sans supplier, sans rien demander, juste factuellement

et soit il va te dire

-mais moi non plus je ne veux pas d'une amitié ni d'un plan Q, on ne s'est pas bien compris!!

et là, tu pourras dire "d'accord, et alors on fait quoi? " et tu le laisses venir

soit il va te dire
-ok je comprends @+++

et tu sauras que derrière ses contacts il n'y avait rien de sérieux

la réponse risque de faire mal, je te l'accorde, mais au moins tu avanceras!! tu ne perdras pas une energie folle à te poser des questions et tu pourras l'oublier et toi avoir aucun regret!

qu'en penses-tu?
Je ne suis pas encore prête de voir ou non la vérité en face en fait. J'ai encore besoin un peu de temps afin de lui dire ça. De plus, je préférerais que l'on se voit en vrai pour lui dire car comme ça il verrait mes changements. En tout cas, merci pour vos précieux conseils qui sont très pertinents.
BY Paige
Posedonias a écrit :Je ne suis pas encore prête de voir ou non la vérité en face en fait. J'ai encore besoin un peu de temps afin de lui dire ça. De plus, je préférerais que l'on se voit en vrai pour lui dire car comme ça il verrait mes changements. En tout cas, merci pour vos précieux conseils qui sont très pertinents.

tu es tout à fait légitime de penser ça! et alors tu as bien raison de te donner un peu de temps!

et tu as raison aussi de vouloir lui dire ça en face,

en attendant alors, "minimise" les dégats: réponses courtes, légères, non implicantes

et quand tu te sentiras prête==> rdv et action !

Courage!
Oui Paige, c'est ce que je vais faire et c'est d'ailleurs pour ça que je lui réponds depuis le début par des réponses courtes, légères et non implicantes.

Sinon, vous pensez vraiment qu'il puisse encore avoir des sentiments alors qu'il m'a dit qu'il a 6 mois qu'il fallait que je passe à autre chose et que je me trouve un mec, qu'on ne se remettra jamais ensemble.

Que penses-vous de toutes ces prises de contact et de la dernière ? Il est chiant de toujours me recontacter aussi. Je ne comprends pas ce besoin de toujours me contacter et de m'ajouter sur skype ou facebook.
BY Paige
Sinon, vous pensez vraiment qu'il puisse encore avoir des sentiments alors qu'il m'a dit qu'il a 6 mois qu'il fallait que je passe à autre chose et que je me trouve un mec, qu'on ne se remettra jamais ensemble.

Que penses-vous de toutes ces prises de contact et de la dernière ? Il est chiant de toujours me recontacter aussi. Je ne comprends pas ce besoin de toujours me contacter et de m'ajouter sur skype ou facebook.
STOP, là tu radotes ;)

autant te poser des questions sur toi est légitime, autant t'en poser sur lui te fait perdre du temps et de l'energie

donc à chaque fois qu'une pensée comme ça te vient, hop, petite tape sur la joue et "oh Posedonias, tu radotes!!"

Personne ne sait ma belle ce que l'autre a en tête, personne, comme dirait Carrie (coucou ma belle!) j'ai déjà du mal à savoir ce qu'il y a dans la mienne!!
Bonsoir,

Il y a environ 10 jours, mon ex m'a recontacté sur un réseau social. Cela faisait deux mois qu'il ne m'avait pas recontacté (lui qui avait pour habitude de me recontacter tous les 10 jours...), j'ai donc décidé d'être cordiale et de lui répondre normalement (alors que je lui ai mis plein de vents au cours des mois précédents). Il m'a posé quelques questions sur ma vie personnelle (le domaine professionnel, si j'avais déménagé, etc.) et m'a même valorisé indirectement à deux reprises ('Tu avais raison'', ''J'ai toujours su que tu y arriverais). Il m'a ensuite proposé de nous revoir autour d'un café. J'ai dit pourquoi pas, que ça pourrait être sympa. Il m'a alors redemandé mon numéro. Je lui ai donné. Il m'a alors envoyé un smiley aussitôt par SMS auquel je n'ai pas répondu. Et depuis 10 jours, plus aucune nouvelle... et je ne sais toujours pas s'il est encore avec sa nexte ou pas... Bref, j'ai trouvé ça étrange.

Qu'en pensez-vous ? Je vous en remercie. Bises.
Oui je pense, mais il est hors de question que je relance et qu'il m'impose une date et une heure.Je ne suis pas son chien. Haha. Je ne comprends vraiment pas son comportement en tout cas.
On dirait qu'il est parti rassuré que tu soit OK pour un rdv. Je ne comprends pas non plus.
Mais ça ne te gênerai pas de le revoir si il est toujours avec sa next, et qu'il propose de vous revoir juste pour prendre des nouvelles en toute amitié ?
Maenavia a écrit :On dirait qu'il est parti rassuré que tu soit OK pour un rdv. Je ne comprends pas non plus.
Mais ça ne te gênerai pas de le revoir si il est toujours avec sa next, et qu'il propose de vous revoir juste pour prendre des nouvelles en toute amitié ?
En fait, j'aimerais savoir s'il est encore avec. Je sais qu'elle met encore des j'aime sur son Facebook d'après un ami qu'on a en commun, mais ça ne veut absolument dire qu'ils sont encore ensemble. Je sais également qu'il est très occupé en ce moment car il est en plein stage en ressources humaines.

Après, je ne veux pas être son amie et je pense qu'à force il l'a compris... Peut-il encore avoir des sentiments ? Certains amis me disent que oui, mais c'est plus qu'hypothétique.
Posedonias a écrit :Sinon, vous pensez vraiment qu'il puisse encore avoir des sentiments alors qu'il m'a dit qu'il a 6 mois qu'il fallait que je passe à autre chose et que je me trouve un mec, qu'on ne se remettra jamais ensemble.
Pour qu'il te recontacte, je pense que tu as encore tes chances. Mais il peux aussi être toujours avec elle et te contacter par amitié. J'ai peur que du coup, çe te fasse plus de mal de le revoir si c'est pour qu'il n'y est pas de suite après et que tu apprennes qu'il est toujours avec la fille.
Que tu ne veuilles pas être son ami, je ne sais pas si il a pu le comprendre... les mecs sont vraiments cons. Mon ex m'avait recontacté comme le tien pour que l'on se revoit, il a proposé son rdv quasiment 1 mois après. Et c'était juste pour de l'amitié. Pourtant je me disais que moi aussi, à force, il aurait compris que je ne veux pas d'amitié, et bien non !
Je n'en sais strictement rien, mais si c'est par pure amitié, je l'enverrais se faire voir chez les Grecs. En tout cas, pour l'instant, je le laisse mariner. Il doit être surpris que je ne le relance pas et que j'ai eu une conversation normale et apaisée. Bref, je ne comprends pas cette envie de revoir les gens "par amitié". Ces mecs ont trop un comportement bizarre.

De toute façon, soit c'est par amitié, car il a cru que j'avais enfin accepté la rupture, mais quel intérêt d'attendre autant de temps après la proposition pour fixer une date ? Soit, il y a anguille sous roche. Soit il se fout de moi !
Posedonias a écrit : Bref, je ne comprends pas cette envie de revoir les gens "par amitié".
Idem
Posedonias a écrit :De toute façon, soit c'est par amitié, car il a cru que j'avais enfin accepté la rupture, mais quel intérêt d'attendre autant de temps après la proposition pour fixer une date ? Soit, il y a anguille sous roche. Soit il se fout de moi !
Un besoin d'être rassuré à l'avance sûrement
Oui, mais on peut ne plus être ensemble et se garder sur Facebook.

A ses pieds ? Bof, je n'ai rien proposé, et je n'ai pas relancé mais oui c'est peut-être ça. Merci pour ton avis en tout cas Maenavia.
Alors ça, NON ! S'il veut revenir, qu'il fasse les efforts nécessaires. J'ai encore des sentiments mais il ne faut pas pousser... D'ailleurs s'il veut revenir, c'est maintenant car après j'ai bien peur qu'il ne soit vraiment trop tard
BY Paige
Posedonias a écrit :Bonsoir,

Il y a environ 10 jours, mon ex m'a recontacté sur un réseau social. Cela faisait deux mois qu'il ne m'avait pas recontacté (lui qui avait pour habitude de me recontacter tous les 10 jours...), j'ai donc décidé d'être cordiale et de lui répondre normalement (alors que je lui ai mis plein de vents au cours des mois précédents). Il m'a posé quelques questions sur ma vie personnelle (le domaine professionnel, si j'avais déménagé, etc.) et m'a même valorisé indirectement à deux reprises ('Tu avais raison'', ''J'ai toujours su que tu y arriverais). Il m'a ensuite proposé de nous revoir autour d'un café. J'ai dit pourquoi pas, que ça pourrait être sympa. Il m'a alors redemandé mon numéro. Je lui ai donné. Il m'a alors envoyé un smiley aussitôt par SMS auquel je n'ai pas répondu. Et depuis 10 jours, plus aucune nouvelle... et je ne sais toujours pas s'il est encore avec sa nexte ou pas... Bref, j'ai trouvé ça étrange.

Qu'en pensez-vous ? Je vous en remercie. Bises.
Bonjour, pardon j'étais passée à côté de ton message!

Ben pour moi ça ressemble à de la curiosité "malsaine" qui plus est...

il a eu envie de savoir ce que tu devenais , comme on s'est tous demandé un jour ce qu'était devenu tel ou tel, tu lui as répondu, il a ses réponses, l'envie de te voir n'est plus aussi pressée...

pardonne moi mais moi je ne vois aucun "retour" sinon il aurait insisté et surtout il aurait tout de suite dit dans votre reprise de contact "tu me manques" etc...

j'y vois plutôt de la curiosité et aussi peut-être une volonté de finir sur une note positive: tu ne boudes plus, lui non plus, vous êtes potes, super! (je parle de son point de vue bien sûr)

Qu'en penses-tu?
Bonsoir,

Alors, j'ai du nouveau. J'ai vu mon ex samedi dernier à SON INITIATIVE. Ca s'est super bien passé. C'était très agréable. Néanmoins, je ne l'ai pas senti foncièrement amoureux ou sous mon charme, mais en même temps, c'est difficile à dire. Il m'a posé plein de questions sur ma vie et je lui en ai posées sur la sienne. On n'a pas abordé pas mal de sujet sauf nos vies affectives et sexuelles respectives (aucune question là-dessus). Cela dit, je pense qu'il est encore avec sa nexte et qu'il lui a téléphoné à un moment donné mais je n'en suis pas certaine. Au moment où j'ai voulu partir, il m'a quand même pas mal retenu et a voulu prolongé notre rencontre. Puis, je suis parti 15 minutes après. 20 minutes après mon départ, il m'a envoyé un sms : "Très content de t'avoir revu". "Je lui ai répondu que ça m'avait fait plaisir également. Il m'a répondu un smiley : ':)' Je n'ai pas répondu. Depuis plus de nouvelles.

Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire désormais ? MERCI !!
Ca à l'air tres amical, donc je partirais du postulat que ca à l'air bel et bien mort pour une nouvelle relation. Si tu n'as pas ressenti de gènes, de regards un peu prolongé, ou de séduction verbal et physique...c'est que c'était un rendez vous en toute amitié... mais réellement.
Disons qu'il y avait des blancs, nous étions un peu gênés parfois et on avait du mal à se regarder, il me fixait parfois de manière assez prolongée mais j'étais gênée et je détournais le regard. Et j'ai senti comme une frustration de son côté à la fin quand je suis partie.

Je l'aime vraiment et j'en ai réellement pris conscience samedi. En outre, nous ne nous étions pas vus depuis plusieurs mois. N'est-ce pas normal de repasser par une phase amicale ?
Amorphosee a écrit :Bah non. Tu n'es pas son amie mais son ex. Tu le veux ? Bah tu refuse d'être sa pote ou sa sexfriend ou je sais pas quoi de rabaissant
Je n'ai pas sentie cette rencontre comme quelque-chose d'amical, mais comme une première rencontre en fait. Il n'y avait aucune familiarité et je ne pense pas que l'on puisse dire que c'était amical. C'était sympathique, mais pas amical.
Reprendre contact oui, lui en mettre plein la vue oui, te sentir décontractée et pleine d'humour oui, etre amical, génée et ne pas oser alors qu'il a quelqu'un...c'est ce qu'on appelle l'entrée de la friendzone. Rapelle toi comment tu la séduis la premiere fois? Il te semblait un peu dans le meme état? Je ne pense pas. Laisse toi du temps, mais oui, pour le moment ca à l'air de n'avoir rien changé.
Je pense avoir réussi à lui montrer mes changements, à me sentir décontractée et 'javais de l'humour. Je l'ai fait rire au moins une trentaine de fois. J'étais vraiment légère, souriante et sympathique, comme ça ne m'était arrivé en face de lui depuis des mois. J'étais contente.

Il me semblait détendu, souriant. Je pense qu'il a passé un bon moment. Je l'ai vu quand il m'a vraiment retenu à la fin pour ne pas que je parte ("tu peux rester encore quelques minute tu sais...) et je l'ai senti frustré au moment où je suis partie en fait. Il m'a posé plein de questions sur mes goûts, mes pratiques sportives, si j'allais au théâtre, etc. Il était vraiment très curieux.
Amorphosee a écrit :En gros il ne t'a rien proposer de ce que tu aurai voulu. Enfin oui. Je crois que c'est mort.
Disons que je ne m'attendais pas à autre chose pour un premier rendez-vous après des mois sans contact. J'attendais quelque-chose de léger pour lui montrer mes changements. C'est ce qu'il y a eu. Il va peut-être cogité, non ? Je vais voir s'il me recontacte ou pas...
Tu pars d'un postulat neutre à un rendez vous galant la...y'a comme une couille dans le potage. Il a partagé sa vie avec toi, il t'estime et a certainement encore beaucoup d'affection, c'est certain. Mais le reste, ce n'est que le reflet de ce que tu veux y voir toi, j'ai l'impression.
Maenavia a écrit :Je trouve ça ambigu de revoir ses ex moi. Y'a forcément toujours une attirance qui reste (?).
Mais bon, il te fera signe si il veux te revoir.
Je le crois aussi, mais souvent ca reste en dessous de la ceinture, l'attirance, malheureusement...
De toute façon, je ne souffre plus. J'ai juste des questions plein la tête. Je verrais bien s'il me recontacte ou pas. Je pense que pour tirer un trait définitif il faut que j'attende une éventuellement seconde rencontre ou une troisième. Merci de vos avis.
En effet si tu n'es plus en souffrance, rien ne t'en empeches.

J'espere que tu es certaine de ca, parce que le retour de baton peut faire tres mal, mais courage et bonne chance à toi !
Je l'aime, j'ai des sentiments, je suis convaincue que quand nous nous sommes rencontrés, nous étions trop jeunes et immatures. C'est dommage car franchement, je suis aussi convaincue qu'on aurait pu construire quelque-chose de bien. Et puis cette nexte qui parasite aussi pas mal de chose... Je me remets en silence radio et je verrais bien s'il me recontacte. Je ne jette pas l'éponge car je pense que ça vaut quand même le coup de tenter. Cet homme me correspond en tout point.