Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lolotte957
Bonjour à tous/toutes

J'ai 18 ans, mon ex en a 20.

On s'est rencontrés au travail, tout de suite une bonne entente. On s'est mît ensembles après 3 mois et ça a été plutôt vite de sa part. Il m'a présentée à sa famille après un mois (j'étais sa première copine), présentée à ses amis. Et pendant tout ce temps on avait gardé secret notre relation au travail.

Pendant 1 mois, j'avais un examen donc j'étais stressée, sur les nerfs, et j'étais agressive pour tout et rien. On a eu beaucoup de conflits en peu de temps...

Il a toujours été discret sur ses sentiments. Ce qui me prouvait encore plus son amour était que les attentions genres cadeaux, je t'aime, tu me manques etc n'était pas TOUJOURS là, mais au moins quand il le disait ça se voyait qu'il le pensait vraiment.

Une autre précision, un collègue de travail est vraiment accroché à moi. Mon ex le connait assez bien puisqu'ils travaillaient dans le même bureau. Mon ex savait qu'il m'envoyait beaucoup de messages (auxquels je dégageais ce collègue!), et savait qu'il avait tenté de m'embrasser une fois après une sortie de boulot. Le collègue ayant tenté, a reçu une grosse claque de ma part. Bref en résumé, je n'ai jamais accepté les avances de ce collègue.

On a ensuite dit au travail que l'on était ensembles. Lui était tout fou à l'idée de le dire, tout fier.

Puis, à cause de mon exam, j'ai pété les plombs, me suis sentie perdue et ait demandé une pause. 1 jours après je lui explique avoir été stupide, et que le stresse qui me montait à la tête m'empêchait d'être moi. Suite à ça... il a commencé à être bizarre.

Et puis un jour paf, la grosse claque. "Quelque chose de bizarre s'est passé, je me réjouis plus de te voir comme avant, tu me manques moins, je t'aime moins. Des fois je te vois comme une amie. Et puis en plus on aime pas la même musique, on est pas toujours d'accord sur tout, on est différents. J'hésite à rester ou partir, les beaux moments passés avec toi me retienne."

Ok, j'ai pas trop compris. Donc on se voit. J'écris une lettre où je m'excuse de mon agressivité pendant mon exam, il pleure et me dit que c'est beau. On parle on parle, on rigole. Il me touche la main etc... Je lui propose 3 décisions:

1). On se quitte, puis zéro contact. On se supprime des réseaux sociaux, pas de messages rien.
2). On se quitte mais si l'autre veut voir ou écrire à l'autre, il peut pour autant que l'autre soit d'accord.
3). On fait une pause.

Petite précision: Pour ne pas être l'espèce de sex-friend plus tard, je précise que le sexe, il peut oublier avec moi si l'on est plus ensembles.

On a choisi les deux le numéro 2.

Après ça, il me dit "ça me fait bizarre de me dire qu'on est plus ensembles."

Et pendant 30 min, me mate dans les yeux, comme ça sans rien dire. Je précise que d'une force surhumaine j'ai essayé de paraître heureuse, bien et je n'ai pas pleuré.

Puis il me raccompagne au bus et Là ! Me demande un câlin, et me sers pendant 2-3 min, puis prend ma tête dans ses mains et me dit " N'oublie jamais que tu es magnifique".

Ca fait 2 jours maintenant.

QUE PENSER ?? Je comprends pas s'il a fait tout ça du sens... amie. Et pas comme si j'étais la fille qu'il aimait.

Merci d'avoir lu, vos avis extérieurs sont les bienvenus :?:
Modifié en dernier par lolotte957 le 31 janv. 2016, 12:51, modifié 1 fois.
BY admin

Salut lolotte957!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Kakahuet
quand on vous dit no zob in job ...c'est pas pour faire rire la galerie....

Sinon dans ton récit, je ne vois pas vraiment d'amour de couple ni de volonté demettre les choses à plat pour toruver un terrain d'entente... les 3 solutions que tu sembles "préconiser" ne vont que dans un seul sens ....la rupture....

A aucun moment je ne vois des "on s'en mis autour d'une table (oui car dessus ou dessous c'est moins parlant) pour discuter sérieusement de l'avenir , seuls ou ensemble" ...

Votre relation a duré combien de temps?
Est ce que la communication était bonne entre vous? je parle de la VRAIE comm hein ...
BY lolotte957
Je sais, raconté comme ça l'amour n'est pas très visible. Mais je t'assure qu'on s'est aimé très fort. Je n'ai jamais douté de ses sentiments. Il m'a présentée à toute sa famille ce qu'il n'avait jamais fait auparavant avec ses ex. Il a vraiment eu une multitude de comportement qui ne me font pas vraiment douter de son amour... soit c'était un parfait acteur ce que je doute, soit il y a eu un réel amour.

Et il est vrai que la communication n'était pas toujours bonne. Quand quelque chose n'allait pas on en parlait, enfin j'en parlais très souvent et on essayait de parler mais... ça finissait par partir en cacahuète car lui était très calme et moi très impulsive. Quant à lui il ne disait pas souvent si quelque chose n'allait pas de son côté.. Il a toujours été comme ça avec sa famille et amis, très renfermé sur lui-même... et elle a duré 6 mois. 4 mois de réel couple + 2 mois sans être vraiment encore ensembles..
BY Kakahuet
Aimer... voilà un mot qui veut dire tout et un peu n'importe quoi.... (ceci dit sans offense)

Oui vous avez surement eu des sentiments forts pour l'autre mais l'amour , le vrai ce n'est pas vraiment en 6 mois que l'on peut le jauger ... enfin c'est mon point de vue.
Sans communication, le couple ne peut pas être pérenne....alors la passion l'attirance etc... OK mais l'amour c'est bien plus que ça..*La présentation aux familles etc, ce ne sont que des choses banales même si on pense que c'est important...
L'important est de s'accorder lorsqu'on a quelque chose à dire...être impulsif n'est pas vraiment une bonne chose pour "rassurer" l'autre.
Donc oui il t'as sûrement "aimé" mais peut être pas de la bonne façon ...tout simplement..

Laisse les choses se faire et tu verras comment ça va évoluer
BY lolotte957
Grand verdict aujourd'hui... Ayant posé quelques questions il me dit qu'il ne m'aime plus comme avant, quand il était vraiment amoureux. Et donc que je ne lui manque pas. Bon en même temps, depuis qu'on est plus ensembles, j'ai encore jamais coupé le contact...

Es-t-il possible, qu'il réagisse, que je lui manque et que ses sentiments puissent revenir à l'aide d'un SR ?...

Merci d'avance
BY MlleBulle
Bonjour!

Donc, entre ce jour:
lolotte957 a écrit :
Et puis un jour paf, la grosse claque. "Quelque chose de bizarre s'est passé, je me réjouis plus de te voir comme avant, tu me manques moins, je t'aime moins. Des fois je te vois comme une amie. Et puis en plus on aime pas la même musique, on est pas toujours d'accord sur tout, on est différents. J'hésite à rester ou partir, les beaux moments passés avec toi me retienne."
Et celui-ci:
lolotte957 a écrit :Grand verdict aujourd'hui... Ayant posé quelques questions il me dit qu'il ne m'aime plus comme avant, quand il était vraiment amoureux. Et donc que je ne lui manque pas.
Il n'y a pas vraiment de changement...

Qu'Est-ce qui va se passer maintenant, si tu coupes les ponts et que tu fais SR, personne ne le sait.

C'est possible que tu lui manques.

C'est possible que non.

Il n'y a aucun moyen de savoir à quoi ressemblera le futur... Même si tu aimerais bien qu'on te dise le contraire.

Pour le moment, tu n'as pas d'autre choix que de regarder en avant, de faire ta vie sans lui. Le SR est obligatoire. Ne l'attends pas, sois heureuse, vis pour toi.
BY lolotte957
Merci de ta réponse.

Oui c'est sûr, mais avant au moins j'avais encore le "je ne sais pas quoi faire" maintenant j'ai droit au "cette décision est bien. C'est mieux car ça enlève un poids aux deux"... super encourageant.

C'est clair, mais c'est dur. C'est dur se de dire que l'on a échoué dans notre relation et qu'on avait trouvé quelqu'un de bien.
BY MlleBulle
C'est pas un échec.

C'est la fin d'une histoire. Qui va t'aider à te connaître davantage, à identifier ce que tu veux et ne veux plus vivre dans ta prochaine relation, et qui va contribuer à ce que ta prochaine relation soit encore plus satisfaisante.

Mais je te l'accorde, c'est difficile.