Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

je reviens à nouveau sur le forum pour "vider mon sac", et obtenir conseils et bonnes paroles de votre part. Je vous mets le lien d'un topic que j'avais déjà créé sur ma rupture ainsi que sur les mois qui l'ont suivi.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 54646.html

Cela va faire 14 mois que je me suis retrouvé seul, après être passé par une multitude d'états émotionnels possibles, et après "autant" de temps, je me rends compte qu'il n'y pas une journée où je ne pense pas à mon ex. Que ce soit la personne qu'elle est (était ?), notre relation, la façon dont ça s'est terminé ... Ca s'est fort accentué ces dernières semaines, en effet, première fois en six ans que je ne reçois pas de souhait de bon anniversaire de sa part, ça m'a fait un petit "choc" ! Je suis toujours très fragile par rapport à cette rupture, parfois en en parlant à une amie proche, les larmes coulent ... Pourtant, depuis que ça s'est terminé, j'ai bcp évolué ! Autant professionnellement que personnellement. Je me suis affirmé dans mon travail, j'ai acheté un appartement, j'ai réalisé beaucoup de projets avec des amis, ... Mais rien n'y fait, je n'ai plus de ses nouvelles du tout depuis début octobre, mais comme je vous dis j'y pense sans arrêt tous les jours ! C'est une prison pour moi ... Des idées ? Des conseils ? Du soutien ?

Merci à tous pour la lecture (très longue avec mes deux autres posts) et vos réponses !

;)

Salut gothmorc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Et oui ... quand on lit qu'il faut penser à nous de faire du sport de sortir de faire des rencontres de déménager de changer de travail etc. etc.
Du blabla tout ça, foutaises, ça ne change rien...
Les émotions sont toujours là, je pense qu'il n'y a que le temps.
J'en suis à peu près là moi aussi après 8 mois de séparation !
Bonjour Gothmorc,

Je n'ai pas lu ton histoire, je réponds juste à toN message ci-dessus.
Ne penses-tu pas que tu vis dans le souvenir de votre relation et que tu es mélancolique de la personne que ton ex a été ? Ce qui ne te permet pas d'avancer.
Je suis sûre que ton ex avait des défauts et n'était plus, à la fin de votre relation, aussi chouette et géniale que quelque temps auparavant. Donc, si tu repenses à la personne qu'elle était à la fin de votre relation, la regrettes-tu toujours autant ?
tonozo a écrit :Bonjour Gothmorc,

Je n'ai pas lu ton histoire, je réponds juste à toN message ci-dessus.
Ne penses-tu pas que tu vis dans le souvenir de votre relation et que tu es mélancolique de la personne que ton ex a été ? Ce qui ne te permet pas d'avancer.
Je suis sûre que ton ex avait des défauts et n'était plus, à la fin de votre relation, aussi chouette et géniale que quelque temps auparavant. Donc, si tu repenses à la personne qu'elle était à la fin de votre relation, la regrettes-tu toujours autant ?
Stéphanie (vu qu'elle se prénomme comme ça) ne m'a jamais déçu. En fait, malgré que je sache que lors d'une rupture ce n'est jamais à 100% la faute de l'un ou de l'autre, je culpabilise beaucoup de nos derniers mois de relation où je n'ai pas été à la hauteur en tant que copain, où je n'ai pas su assumer ce qu'elle attendait de moi. En effet en commençant à bosser elle a changé, elle s'est affirmée en tant que femme et je pense que ça l'a "aidé" à tout stopper. Lorsqu'on a rediscuté de notre rupture, elle m'a dit qu'elle y pensait sérieusement depuis le mois d'août (alors que ça a cassé début décembre). Et ça m'a encore plus attristé et mis la "haine", parce que je me demande POURQUOI elle n'a pas osé m'en parler avant que ce soit irréversible ? Elle n'a jamais eu cette force de me dire les choses en face, de faire "bouger" le schmilblick et de me faire peur pour me rendre compte de ce qu'elle représentait pour moi. Elle m'a dit que si elle avait su que j'aurais réagi de la sorte, elle m'aurait mis au pied du mur bien avant ça ... C'est horrible avec le recul de se rendre compte du sens des choses une fois qu'on a plus le controle de la situation.

Je ne suis donc pas mélancolique de ce qu'elle a été, parce qu'on a grandi et évolué ensemble durant ces cinq ans et malgré que je ne lui exprimais pas beaucoup mon amour, il était réel et sincère, et le sien également, sûrement plus intense que le mien jusqu'à ce que je l'ai mise à bout ...
makale30 a écrit :Effectivement, le silence radio ne résout rien !
Il faut comprendre la relation et les vraies causes de la rupture, sinon on est condamné à errer comme une âme en peine.
As-tu vu un psychologue ?
Sinon va regarder ce site, y a plein d'articles qui t'aideront à mieux comprendre ta vie amoureuse.
http://commentrecuperermonex.com/

Non je n'ai pas rencontré de psychologue jusqu'à aujourd'hui, peut-être que cela m'aiderait-il ? Tu en as rencontré un toi ? Qu'est-ce que ça t'a apporté ?

merci
Bonjour et bon dimanche :)

Quelques jours après avoir créé ce post, j'ai reçu un message de sa part me disant qu'elle avait appris par le biais d'une amie que j'avais été un peu déçu et triste de ne pas recevoir de souhait de bon anniversaire de sa part, que ça m'avait fait bizarre de ne pas en recevoir pour la première fois depuis qu'on se connaît, et qu'elle était désolée et pensait qu'elle aurait dû le faire alors qu'elle avait hésité toute la journée. Je lui ai répondu gentiment que je ne lui en voulais pas et que j'étais sur qu'elle y avait pensé, en espérant qu'elle se porte bien.

Aujourd'hui, en me rendant chez ma mère, avec qui stephanie avait des liens assez forts, elle m'apprend que justement elles ont échangé quelques messages et qu'elle viendrait passer dire bonjour début mars à la maison, que stephanie souhaitait revoir maman et mes petites sœurs.

Ça me chamboule, je ne sais pas quoi penser de tout ça, de plus j'ai fait l'acquisition d'un appartement il y a quelques jours, et maman m'a souvent répété que stephanie reviendrait lorsque je serais un homme et que j'aurais vraiment avancé dans ma vie.

Des conseils, des avis, ... ? :) je ne veux pas que l'espoir me donne de fausses bonnes idées ! Et les conseils de personnes extérieurs sont tjs les bienvenus.

Merci à tous et à bientôt
Je pense qu'après qu'une personne nous quitte, il ne faut pas vivre dans l'espoir qu'elle revienne, on se fait du mal.
Je viens d’être quitté aussi et je me dit que là ou il y a de la vie, il y a de l'espoir... Mais...

C'est dur de dire que le destin en a décider ainsi, je croyais aussi que la femme qui m'a quitté serai celle qui partagerai mes nuits jusqu'à la fin de mes jours, je me suis trompé et ça fait mal.

Si elle t’étais destinée, elle aurai été avec toi malgré les problèmes, les soucis, la maladie etc...

Elles ne doivent pas nous quitté dans les situations ou ça va moins bien, mais se battre à nos cotés...
C'est dur mais tourne toi vers l'avenir! Je vais aussi traverser des périodes sombres dans ma vie après tout ce que j'ai pu vivre avec elle, je me demande comment avancer, mais je n'ai pas le choix, elle m'aimerai, elle serai toujours là!

Désolé, je sait que mon message n'est pas très encourageant mais peu t-on encore donné du crédit aux personnes qui nous considère comme un dommage collatéral de leur vie?