Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY capei
Bonjour à tous,

Je vous fais vite fait un état des lieux.

En relation depuis 9 mois avec une belle blonde que je connais depuis très longtemps.

Ces 9 mois n'ont pas été de tout repos et nous avons connu 2 gros clashs entrecoupés de haut et de bas (plus de bas que de hauts d'ailleurs...)

Notre dernier clash remonte aux fêtes de fin d'année que nous avions prévu de passer ensemble.

Mais, deux semaines environ avant, j'ai senti que quelque chose clochait de nouveau.

Elle m'a dit qu'elle ressentait un mal etre dans notre relation et avait l'impression que rien n'avancerait entre nous, qu'elle était perdue.

J'ai tenté tant bien que mal de la rassurer et de lui faire entendre raison (une fois de plus)

Puis elle s'est mise en SR (elle experte ES dans le domaine!!)

J'ai passé donc les fêtes tout seul dans un mal etre d'une profondeur jamais atteinte de toute ma vie!

J'ai d'ailleurs longuement hésite à vous en faire part mais j'ai pris mon mal en patience...

Le 1 janvier je lui envoie un mail "kamikaze" ou je vide mon sac, je deballe tout, quitte à tout perdre, j'etais résigné !

L'effet produit à été à l'inverse de celui auquel je pensais, un électrochoc pour elle, du moins en apparence.

Elle est revenue vers moi, toute prenaude, me disant qu'elle avait beaucoup réfléchi et que son attitude n'etait pas correcte avec moi et qu'elle avait décidé de changer et de faire son maximum pour nous, pour notre vie ensemble.

Nous voilà donc repartis de plus belle.

J'organise même une séance photo chez un photographe pour faire des photos de nous deux et immortaliser notre amour.

Je prépare également un WE en amoureux pour que nous puissions nous retrouver.

Elle, de son côté, me surprend avec une attitude à laquelle elle ne m'avait pas habitué, de petites attentions que je ne connaissais pas.

Puis vient la semaine juste avant le fameux WE.

Le lundi nous ne travaillons pas tous les 2 et avons l'habitude de le passer ensemble (quand tout va bien entre nous...)

Donc ce lundi avant notre WE elle m'appelle le matin pour me dire que sa petite est malade et qu'elle doit la garder chez elle.
Elle me dit qu'elle viendra quand même passer un moment chez moi dans la journée.
Elle vient et tout se passe bien, de plus nous faisons l'amour comme jamais...
Elle rentre chez elle mais me dit de la rejoindre le soir avec un ptit mac do et pour dormir avec elle.

Elle même est un peu malade et traîne un mal de ventre depuis pas mal de temps....(elle est presque tout le temps malade à cause d'une hygiène de vie déplorable)

Le mercredi je lui demande ce qu'elle fait l'apres midi (nous ne travaillons pas non plus tous les 2)
Elle me dit que son grand est aussi malade et qu'on ne pourra se voir.
J'avais prévu un ciné tous ensemble et est déçues qu'on ne puisse le faire.

Depuis que nous nous sommes retrouvés elle a instauré de laisser ses 2 enfants le jeudi soir et de me rejoindre chez moi dans la soirée après s être occupée d'eux (je n'ai pas mes enfants le jeudi) pour un tête à tête seuls.
Ce jeudi est impossible à cause des enfants et de son mal de ventre qui s'empire.
Je lui fais savoir que ce n'est pas grave puisque nous avons prévu d'enfin passer un WE en amoureux à l'hotel.

Je prends de ses nouvelles le vendredi et elle me dit que sa nuit à été horrible à cause du mal de ventre mais espère de tout coeur que ça ira mieux le lendemain.
Je lui renvoie quelques sms mais plus de réponse .

Le samedi, jour du départ pour l'hotel qui est prévu après son travail, pas de nouvelle.

Elle m'appelle depuis son fixe une fois rentrer chez elle pour me dire qu'elle m'a envoyé des messages auxquels je n'ai pas répondu.

Nous en deduisons qu'une fois de plus elle m'a bloqué par mégarde sur son portable (c'est arrivé je ne sais combien de fois)

Je passe la récupérer chez elle et la je la vois dans un état pathétique, elle tire la gueule et se plaind de son ventre... a ce moment, impossible de reculer car tout est déjà en route, je me dis que le WE s'annonce pas si romantique que prevu...

Et je ne me suis pas trompé....ce fut un enfer pour moi, elle tirait une tête pas possible, se plaignait de tout, avait mal partout, aucun geste tendre, aucune émotion devant tout ce que j'avais préparé (j'avais mis les petits plats dans les grds, champagne, pain surprise, désert, friandises...)

Bref, ok, elle n'est pas bien, elle a mal au ventre, au dos, la grippe....
Je ne bronche pas d'un poil, reste souriant, compréhensif, avenant, je vais même lui chercher le petit dej au buffet le matin pour lui porter au lit.
Je ne fais aucune avance "sexuelle" pour ne pas l'incommoder ou la mettre mal à l'aise.

Je suis hyper frustré est déçu mais je ne le fais pas sentir.

Vous allez penser que cela arrive et que c'est normal vu son état, sauf que ce n'est pas la première fois! Elle m'a déjà gaché une semaine de vacances pour les mêmes raisons et avec la même attitude pour ensuite me "jeter" une première fois au retour...
Sans compter qu'a chaque fois que je prévois une activité c'est plus ou moins la même chose.

Ceci étant, je me dis qu'elle m'a promis lors de nos retrouvailles qu'elle avait changé et avait un gros travail sur elle, et, même si je sens que le soufflet et en train de retomber, je garde espoir et fait bonne figure...

Nous rentrons donc le lundi midi.

Arrivés dans notre ville je lui demande si elle préfère que je la dépose chez elle ou si elle rentre avec moi.
Elle me réponds qu'elle aimerait boire un café chez moi mais qu'elle ne tardera pas car elle a encore pas mal de choses à faire.

Nous voilà donc chez moi.
Nous nous installons sur le canapé et elle s'assoupi légèrement.
Au moment où elle se décide à partir elle se rapproche de moi et me prend dans ses bras et, de fils en aiguille, mes mains se balladent...Je sens le désir monter et je ne la sens pas réticente...me voilà bien engagé dans les caresses et je lui demande sur un ton coquin si elle bien sure de vouloir déjà partir, elle me répond "t'es chiant "mais se laisse faire...
Me voilà donc engagé dans des préliminaire qui l'ameneront jusqu'au plaisir ultime...
Je lui laisse reprendre ses esprits et je lui dis "voilà je peux te ramener chez toi", elle est toute penaude et me dit "et toi?".
Je lui répond que ça n'a pas d'importance et que vu son état je me voyais mal sur elle avec mes 85 kg mais que cela ne m'empechait pas de lui donner un peu de réconfort.
Comme à chaque fois que nous faisons l'amour elle me dit "t'es un fou!"

Et je la raccompagne chez elle.

Je lui laisse entendre que nous pourrions nous voir avec les enfants le soir lorsqu'elle aurait terminé ce qu'elle a à faire et depuis.....plus de nouvelle!!!!

Le soir même je lui avais quand même fais transmettre par l'intermediaire d'un ami un lien expliquant la procédure pour débloquer ses contacts, donc moi, sur son tel, prévoyant ai cas où qu'elle n'y parvienne pas comme d'habitude.

Le lendemain, rien, je me dis qu'elle n'est pas parvenue à réaliser la manip et qu'elle irait sans doute le mercredi après midi chez son opérateur le faire faire comme s'est déjà arrivé.

Mais rien de toute la semaine, j'esperait qu'elle prenne son fixe pour m'appeler mais non...

Aussi hier, vendredi , sa fille vient à la maison pour jouer avec mon fils, je prends des nouvelles de sa mère, et lui demande si elle saurait faire la manip sur le tel de sa maman (elles ont le même) elle me dit pas de problème et me fait une demo.

Elle va donc voir sa mère sur son lieu de travail pour lui rapporter quelque chose et en profite pour lui demander si elle peut débloquer son téléphone. Et la, la réponse est "non, on verra ça plus tard" elle demande également si elle peut dormir chez moi le soir et la, même réponse...la petite demande si elle peut dormir le lendemain alors (aujourd'hui donc) et la réponse est "on verra" (ce qui dans son language veut dire non)

Voilà pour la petite histoire.

Je ne comprends pas son SR.

Vous allez me dire que j'aurai du moi même l'appeler sur son fixe, prendre de ses nouvelles.
Le problème est que c'est toujours moi qui fait le premier pas, toujours moi qui revient vers elle, toujours moi qui prend les initiatives.
De plus ce n' est pas la première fois que cela se produit, une fois passe, deux fois ok, mais au bout d'un moment on cherche à comprendre comment fonctionne son téléphone d'autant que la manip est un jeu d'enfant ( sa fille de 10 ans le fait bien)
Ajoutez à cela l'amertume de ce WE un peu gaché à cause de sa santé et de son état d'esprit, j'estimais que c'etait à elle de faire le premier pas.

Bien entendu cela m'a demangÉ chaque jour, chaque minute de prendre mon tel et de l'appeler sur son fixe, c'est si simple....trop simple...mais une fois de plus je me serai mis en position de demande et d'attente et cela je ne veux plus.
C'est arrivé si souvent que je rampe, je me suis promis de ne plus le faire, je connais le topo et puis c'est elle qui m'a dit qu'elle avait changé, qu'elle ne me laisserait plus en SR si longtemps, donc pour moi c'est une mise à l'epreuve...

La question est: que s'est il passé pour que le soufflet retombe ainsi?
Nous nous étions si bien retrouvés, avions fait un travail sur nous, étions en osmose, mots d'amour toute la journée par sms...

Sa maladie? L'hotel qui ne lui plaisait pas? Que je n'ai pas pris de nouvelle? Ou tout simplement le naturel qui revient au galop après le belles promesses?

J'espere ne pas avoir été trop confus et ne m'etre pas trop perdu dans tous ses détails mais je pense qu'ils sont essentiels dans ce genre d'histoire pour bien comprendre la situation.

Quand bien même je n'attire pas votre attention cela fait du bien de vider son sac et je vous remercie de m'avoir lu....
BY admin

Salut capei!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Bonjour capei,
capei a écrit :Ces 9 mois n'ont pas été de tout repos et nous avons connu 2 gros clashs entrecoupés de haut et de bas (plus de bas que de hauts d'ailleurs...).
Ne trouves-tu pas que ça fait beaucoup de clashs pour une relation de 9 mois?

capei a écrit :Elle m'a dit qu'elle ressentait un mal etre dans notre relation et avait l'impression que rien n'avancerait entre nous, qu'elle était perdue.

J'ai tenté tant bien que mal de la rassurer et de lui faire entendre raison (une fois de plus)
Peux-tu en dire plus?
capei a écrit : Puis elle s'est mise en SR (elle experte ES dans le domaine!!)
Comme vous avez tous deux des enfants, j'imagine bien que vous n'en êtes plus à votre première relation amoureuse et que vous avez un certain âge.

Son comportement me fait penser à une petite capricieuse de 16 ans à qui Papa a toujours dit oui.

Penses-tu qu'une relation puisse devenir pérenne dans ces conditions? Penses-tu que faire un silence radio avec la personne avec qui on est censé être en couple - et donc pour qui on éprouve un minimum de sentiments - est une preuve de maturité? Penses-tu que l'on puisse vivre dans la joie une relation sans une réelle communication?

capei a écrit :Je ne comprends pas son SR.
Apparemment c'est son mode de fonctionnement quand quelque chose ne lui convient pas.

Par exemple, au lieu de te dire, pour votre week-end: "je suis malade, je n'ai pas envie de venir car je ne serai pas de bonne compagnie", elle préfère venir et gâcher ce moment en faisant la gueule. C'est ça que tu aimes?

Tu vas essayer de lui trouver toutes les excuses du monde - après tout, les excuses sont faites pour s'en servir - mais aucune ne sera valable selon moi.

capei a écrit :Vous allez me dire que j'aurai du moi même l'appeler sur son fixe, prendre de ses nouvelles.
Non, parce que je trouve qu'elle exagère.

capei a écrit :Le problème est que c'est toujours moi qui fait le premier pas, toujours moi qui revient vers elle, toujours moi qui prend les initiatives.
Et bien arrête et pose-toi juste cette question: est-ce que je parviendrai à supporter le comportement de cette femme ad vitaem aeternam?

Parce qu'elle ne changera pas, hein!

capei a écrit :La question est: que s'est il passé pour que le soufflet retombe ainsi?
Nous nous étions si bien retrouvés, avions fait un travail sur nous, étions en osmose, mots d'amour toute la journée par sms...

Sa maladie? L'hotel qui ne lui plaisait pas? Que je n'ai pas pris de nouvelle? Ou tout simplement le naturel qui revient au galop après le belles promesses?
Tu te poses beaucoup trop de questions? (et c'est une femme qui peut avoir la questionnite aiguë qui te le dit!)
Penses-tu qu'elle s'en pose autant?

Demande-toi juste ce que tu gagnes en restant avec une "chieuse" pareille.

Bon courage
BY Carrie007
capei a écrit :Me voilà donc engagé dans des préliminaire qui l'ameneront jusqu'au plaisir ultime...
Je lui laisse reprendre ses esprits et je lui dis "voilà je peux te ramener chez toi", elle est toute penaude et me dit "et toi?".
Je lui répond que ça n'a pas d'importance et que vu son état je me voyais mal sur elle avec mes 85 kg mais que cela ne m'empechait pas de lui donner un peu de réconfort.
Comme à chaque fois que nous faisons l'amour elle me dit "t'es un fou!"

Je reviens juste là-dessus car tu m'as fait sourire.

J'ai rarement vu un mec aussi altruiste! J'espère au moins que tu y a pris du plaisir, à lui faire plaisir!

Tu fonctionnes un peu comme une fille quand elle veut récupérer son ex (désolée pour les stéréotypes mais c'est plus souvent une façon de faire féminine que masculine). L'amour ne passe jamais par le sexe. Si tu aimes le sexe et veut lui faire plaisir, du bien, la faire jouir, très bien, rien à redire; mais là ça sonne un peu le désespéré qui souhaite rattraper le week-end de merde alors, qu'en prime, c'est elle qui a tout fait pour le gâcher!
BY capei
Bonjour Carrie et désolé de ne répondre que maintenant je ne savais même pas qu'il y avait eu des réponses à mon sujet!

D'abord merci beaucoup!

Oui, je prends beaucoup de plaisir à donner et surtout au niveau sexuel!
Je n'ai pas fait cela pour récupérer son amour car je pense qu'elle m'aime mais "mal".

Mon erreur est d'avoir cru en ses mots à nos retrouvailles car, après m'avoir fait vivre l'enfer aux fêtes de fin d'annee, elle est revenue en me disant qu'elle avait beaucoup refelchi et s'etait remise en question, que son attitude était inacceptable et qu'elle ferait tout pour que cela avance entre nous.
Qu'elle allait régler son "probleme"

Au sujet du problème, il s'agit d'une des cinq grandes blessures qui nous empêchent d'etre nous même (d'apres le livre Lise Bourbeau, que je recommande vivement à tous les JRMiste car il explique pas mal d'attitude souvent incomprises) à savoir la fuite.

Lorsque je lis le paragraphe concernant les fuyant j'ai l'impression de lire son CV, car je connais bien son histoire et son passé et cela colle en tous points!

J'avais pris rdv avec un hypnotherapeute début janvier pour trouver des solutions et du soutient par rapport à ma relation avec elle.
Il m'a bien aidé en une séance et c'est lui qui m' conseillé ce livre que j'ai fini hier et qui sera désormais une bible pou moi!

J'ai réussi à la suite de cette séance à la décider à y aller aussi.
Je sais qu'elle y est allée ce lundi (pas par elle puisqu'elle est en SR)
Je garde donc un infime espoir qu'elle cherche à "guerir" et donc à s'ameliorer (si ce n'est changer) et peut être qu'elle pourra enfin s'ouvrir et s'epanouir à notre amour...

Je suis une personne effectivement qui essaie d'etre altruiste, patiente avec les gens, comprehensive et surtout qui croit à fond au pouvoir de la communication...ce qui peut parraitre évident pour la majorité des gens puisque la communication est le secret, mais pas pour elle car ce n'est pas son mode de fonctionnement, non pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne sait pas....

Merci de m'avoir lu
BY Carrie007
Bonjour capei,
capei a écrit :Oui, je prends beaucoup de plaisir à donner et surtout au niveau sexuel!
Je n'ai pas fait cela pour récupérer son amour car je pense qu'elle m'aime mais "mal".
Tout est dit, là!
Tu le sais toi-même! Qu'est-ce que l'amour pour toi?

capei a écrit :Mon erreur est d'avoir cru en ses mots à nos retrouvailles
" Des mots, encore des mots, rien que des mots
Parole, parole, parole..."

Tu sais ce qu'on en dit ici: ce n'est que du vent! Et tu le sais très bien!

capei a écrit :Au sujet du problème, il s'agit d'une des cinq grandes blessures qui nous empêchent d'etre nous même (d'apres le livre Lise Bourbeau, que je recommande vivement à tous les JRMiste car il explique pas mal d'attitude souvent incomprises) à savoir la fuite.

Lorsque je lis le paragraphe concernant les fuyant j'ai l'impression de lire son CV, car je connais bien son histoire et son passé et cela colle en tous points!
Tiens, c'est rigolo ça, je l'ai lu il n'y a pas si longtemps que ça!
Mais comme tout livre de "développement personnel", il y a des choses à prendre et des choses à jeter.

Certes, ça explique certains comportement mais en aucun cas ça n'excuse lesdits comportements.

Si je suis ton raisonnement, sa grande blessure à elle serait le rejet. Donc elle te rejette par rapport à des souffrances du passé? Mais tu n'as pas à payer pour ses éventuelles relations d'avant ou ses problèmes avec ses parents.

Tu dis qu'elle a décidé de "résoudre" son problème. Qu'a-t-elle concrètement fait?

capei a écrit :J'avais pris rdv avec un hypnotherapeute début janvier pour trouver des solutions et du soutient par rapport à ma relation avec elle.
Il m'a bien aidé en une séance et c'est lui qui m' conseillé ce livre que j'ai fini hier et qui sera désormais une bible pou moi!
Tu fais des choses pour toi, bien.
capei a écrit :J'ai réussi à la suite de cette séance à la décider à y aller aussi.
Je sais qu'elle y est allée ce lundi (pas par elle puisqu'elle est en SR)
Là, je te rejoins moins. Parce que c'est d'elle qu'aurait dû venir, selon moi, le désir d'y aller ou pas.

Si, par contre, tu n'as fait que lui en parler en le lui suggérant et qu'elle a saisi la perche, c'est peut-être parce qu'elle veut aussi aller mieux.
A voir alors!

capei a écrit :Je garde donc un infime espoir qu'elle cherche à "guerir" et donc à s'ameliorer (si ce n'est changer) et peut être qu'elle pourra enfin s'ouvrir et s'epanouir à notre amour...
En effet, je pense que tu as compris qu'elle ne changera pas car on ne change pas fondamentalement.

A-t-elle parlé de consulter un thérapeute ensuite?

capei a écrit :Je suis une personne effectivement qui essaie d'etre altruiste, patiente avec les gens, comprehensive et surtout qui croit à fond au pouvoir de la communication...ce qui peut parraitre évident pour la majorité des gens puisque la communication est le secret, mais pas pour elle car ce n'est pas son mode de fonctionnement, non pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne sait pas....
Tu m'as l'air d'être un gars bien, vraiment.
J'ai peur que tu ne t'épuises à courir après une chimère. Mais après tout, laissons-lui le bénéfice du doute!

J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que tu t'es donné comme objectif de la sauver. Mais tu ne récolteras à ce prix qu'une demoiselle en détresse.

Peux-tu donner des exemples concrets de vrais petits bonheurs partagés avec elle?
Et tu dis que tu la connais depuis longtemps, comment se comportait-elle avant, en tant qu'amie ou connaissance?
BY capei
Bonjour Carrie,

Je viens donner quelques nouvelles.

Concernant le thérapeute, je vais dire que c'est moi qui ai "ouvert le chemin", je suis allé le consulter le premier pour voir ce que nous pouvions faire.

Il m'a convaincu, je suis donc parvenu ensuite à la convaincre d'y aller, je lui ai donné l'impulse mais c'est elle qui a décidé.

Je pense qu'elle n'etait pas conciente de son problème ni même du fait d'en avoir un!

J'ai eu un retour le jour même du thérapeute et mon analyse était plutôt bonne, il m'a dit que le travail était en cours et qu'il fallait lui laisser du temps.

Il m'a juste conseillé de lui écrire une lettre pour lui demander de l'aider à m'aider à la comprendre (ouf!), de lui rappeler que je l'aime et de lui dire de me recontacter quand elle serrait prete.

Chose qu'elle a fait ce matin par mail.

Un mail court ou elle me dit qu'elle ne se comprend toujours pas, qu'elle a compris qu'il fallait qu'elle se fasse soigner et que son premier rdv était convaincant et que d'autres sont prévus.

Elle regrette me faire souffrir et me dit que je ne le mérite pas tant je suis "formidable" (sic)

Pour le moment elle souhaite être seule tant qu'elle ne se comprend pas, pour ne pas me faire plus souffrir.

De mon côté, je lui avais rédigé une très très longue lettre pour tout mettre à plat, le pire de tout c'est que je la comprends même si c'est dur à vivre.

Je lui ai donc répondu ce matin ((un peu (trop) vite je l'avoue) pour la rassurer et l'encourager de nouveau dans sa démarche, je lui ai parlé de la lettre que j'ai rédigé hier lui demandant si elle voulait la recevoir, je n'ai pas eu de réponse depuis.

Je pense qu'elle ne me répondra pas, je ne pense pas qu'elle veuille de ma lettre et c'est logique.

Je lui ai dis que je respectais son souhait de solitude, de toutes façons elle n'est pas prête et moi je ne suis plus prêt à endurer tout cela, j'attends donc qu'elle revienne vers moi quand elle serra prête.

SR pour ma part, mais je continue de vivre bien entendu, elle ne me manque pas, c'etait le fait de ne pas savoir à quoi m'en tenir qui me faisait mal.

Maintenant qu'elle m'a demandé de la laisser tranquille je peux vaquer à mes occupations l'esprit un peu plus léger, je suis quelqu'un de très indépendant et je sais gérer mon quotidien seul.

Il me manque certe un peu d'affection et d'intimité de la part d'un femme, de cette femme.
Un peu de sexualité aussi mais bon je fais avec ou plutôt sans...

J'ai repris le bodybuilding depuis peu et c'est une excellent échappatoire car pendant que je me concentre sur la construction de mon corps je laisse mon esprit tranquille.

Merci de m'avoir lu
BY capei
Je vais nourrir un peu mon post même si il n'interesse pas les foules et même si je suis parfaitement conscient de la situation et que seul le temps me dira si oui ou non il faut continuer et si oui ou non nous allons continuer.

Mais écrire me permet d'evacuer un peu.

Aujourd'hui nous sommes lundi et je crois que le lundi est le plus dur, c'est notre jour de repos commun et nous avions l'habitude de le passer ensemble.

La savoir chez elle a cinq cent mètres de chez moi, probablement à se morfondre sur son canapé et moi chez moi à tourner en rond alors que nous pourrions être ensemble à discuter devant un café pffffff...

Je sais que ce n'est pas bien puisque nous ne sommes plus vraiment ensemble et que les "si" ne changent rien.
Que je n'ai pas à imaginer ce qu'elle est en train de faire et que c'est sa vie ou son problème.

Je sais que je dois m'occuper et prendre soin de moi pendant ce temps.

J'ai déjà rangé l'appart ce matin c'est déjà ca!

J'ai du boulot pour m'occuper, des papiers à faire et ce soir je vais aller au sport.

Mais je n'ai pas trop la motivation, ce boulot c'est un routine qui me tue!
Les papiers j'ai horreur car ce sont des factures et je n'ai pas le sou pour les régler. Je vis ou jour le jour financierement.
Du coups je ne peux pas vraiment sortir et me faire plaisir sans argent et le temps est pourri...tout pour déprimer mais, je ne déprime pas....je suis un foutu éternel optimiste...
Je n'ai juste pas de motivation pour le train train, j'ai besoin d'un shoot d'adrenaline !
Je sais que ce soir au sport je vais m'arracher et ça ça me motive...mais c'est pareil c'est un sport de patience ou le moindre petit progrès prend un temps fou à se matérialiser...
J'ai fais un sieste ce matin après le petit dej (LoL), je me souviens rarement de mes rêves sauf quand elle est dedans (et ça depuis des annees!), à la fin de mon rêve elle apparaît et je me souviens avoir hurlé son prénom et ça m'a réveillé d'un coups! (comme à chaque fois!)
Même son prénom si particulier et si rare m'envoute, c'est une sorcière cette fille! Elle m'envoute! Je suis sur qu'elle a une poupée vodoo dans laquelle elle enfonce des aiguilles!! Je déconne !

Parfois j'ai envie de prendre mon tel et appeler l'hypnotiseur pour prendre rdv! Mais à 50 balles la séance et pour entendre ce que tu sais déjà !

C'est dur d'accepter ne pas avoir de contrôle sur les gens...Je devrais me mettre à jouer aux playmobiles LoL....

Voilà, un post qui ne sert pas à grand chose et qui ne veut rien dire mais qui m'aura occupé cinq minutes...
BY Paige
Bonjour Capei

ton post ne motive pas les foules comme tu dis, car c'est Carrie (coucou!!) qui est intervenue et personne ne te donnera de meilleurs conseils qu'elle !! tu peux (dois!) l'écouter...;-)

juste ça
La savoir chez elle a cinq cent mètres de chez moi, probablement à se morfondre sur son canapé et moi chez moi à tourner en rond alors que nous pourrions être ensemble à discuter devant un café pffffff...
je ne pense pas que ça t'aide de penser ça...pense plutôt (même si pour l'égo c'est plus dur) qu'elle n'est pas avec toi PAR CHOIX (et non par l'opération du saint esprit) et qu'elle est peut-être en train au contraire de faire la teuf très heureuse sans toi...

il faut se sortir de l'idée que l'autre nous aime passionnément mais qu'une raison obscure le pousse à se gâcher la vie en nous quittant. Non. l'autre peut nous aimer, certes, mais s'il nous quitte, c'est qu'in fine, il se trouve mieux sans nous qu'avec nous :/ et chercher à se convaincre le contraire est...mortifère.

Essaie de faire des choses qui te font plaisir (et qui ne coutent pas d'argent): te promener en ville, ou en campagne, bouquiner, regarder la télé, et aussi , MissBulle (Coucou^^) le conseille souvent: intégrer une association qui aide les autres: c'est gratuit, ça t'occupe, et c'est très bon pour l'égo...
BY capei
Merci Paige,

Je sais bien que Carrie, et toi, avez raison, et je ne contredit rien à tout ce que vous dites.

Je doute qu'elle fasse la teuf parce que ce n'est pas la première fois et je sais comment elle réagit mais il faut m'en convaincre, non, en fait je dois m'en foutre de ce qu'elle fait!

Nous ne sommes pas "officiellement " séparés même si nous ne sommes pas ensemble à ce moment, elle me demande juste de la laisser seule pour se "soigner" et ne pas nous faire souffrir...après c'est peut être u façon déguisée de rompre en évitant les vagues...
BY Carrie007
capei a écrit :J'ai eu un retour le jour même du thérapeute et mon analyse était plutôt bonne, il m'a dit que le travail était en cours et qu'il fallait lui laisser du temps.
Je ne reviendrai pour le moment que là-dessus:

le thérapeute t'a fait un retour sur sa séance à elle? Excuse-moi mais je trouve cela un peu bizarre...

A l'époque où je faisais une thérapie, je n'aurais pas du tout, mais alors pas du tout, apprécié que mon thérapeute fasse un retour à une autre personne que moi-même (et cela inclut mon conjoint de l'époque, ma mère, le père, le fils et le saint esprit).

et sur ça:
capei a écrit :Mais je n'ai pas trop la motivation, ce boulot c'est un routine qui me tue!
Les papiers j'ai horreur car ce sont des factures et je n'ai pas le sou pour les régler. Je vis ou jour le jour financierement.
Du coups je ne peux pas vraiment sortir et me faire plaisir sans argent et le temps est pourri...tout pour déprimer mais, je ne déprime pas....je suis un foutu éternel optimiste...
Je n'ai juste pas de motivation pour le train train, j'ai besoin d'un shoot d'adrenaline !
N'est-ce pas ça, finalement, qui te plaît chez ta copine? Elle est inssaisissable... Comme si tu cherchais à combler tes propres manques par une personne. En courant après une chimère, on ne s'arrête pas sur soi pour savoir ce que l'on pourrait changer dans sa vie.

Comment était ta relation avec ton ancienne compagne (la mère de tes enfants)?

PS: :bisou: :bisou: Paige!!
BY clover
Carrie007 a écrit :
Paros92 a écrit :"Elle m'aime,mais mal"

Qu'est ce que je peux sourire et rigoler quand je lis ça.
Sérieusement...
Et pourquoi?
Sérieusement :D
Oxymore ?
BY Carrie007
clover a écrit :
Carrie007 a écrit :
Paros92 a écrit :"Elle m'aime,mais mal"

Qu'est ce que je peux sourire et rigoler quand je lis ça.
Sérieusement...
Et pourquoi?
Sérieusement :D
Oxymore ?
Pas pour moi :) !

Je n'ai pas une vision manichéenne de la chose.

Mais, par contre, je pense que "mal" aimer ou ne pas aimer revient au même quant au résultat.
BY Paros92
On aime ou pas.
Mal aimer n'existe pas.A part de penser cela pour se rassurer.

Quant à l'histoire,une adepte du silence sans prévenir (bien souvent pour rien) n'a aucun avenir.
AUCUN.
ELLE NE T'AIME PAS.
Elle reste ou reviens vers toi par besoin.Car elle est mal dans sa peau et fragile psychologiquement et emotionnellement.
BY Carrie007
Merci de ta précision.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, car je n'ai pas une vision aussi manichéenne, comme je le disais plus haut (et je n'essaie pas de me "rassurer" hein, pour ma part quand j'estime qu'on m'aime "mal", je pars !)

Par contre, là où je te rejoins, c'est que je pense aussi que l'histoire est très mal barrée... Surtout quand on a passé 15 ans et demi!
BY Paige
Paros92 a écrit :On aime ou pas.
Mal aimer n'existe pas.

:o :o :o

Je ne suis pas du tout d'accord!

j'aime mon chien, ma boulangère, le nutella, le ketchup, mon mec, mes parents...et tout ça recouvre des "émotions" très différentes!! est-ce que "j'aime mon chien" donc je dois coucher avec lui??? non, surement pas (et pourtant je l'aime vraiment beaucoup hein!) donc non ce n'est pas "on aime ou pas" il y a des tas de nuances dans ce verbe "aimer"!

d'autre part, bien sûr qu'on peut "mal" aimer !! ces gens qui assassinent leur conjoint par crime passionnel, ils les aiment, autant qu'ils peuvent, mais ils les tuent !! donc je crois que oui, on peut dire qu'ils les "aiment mal"

tu vas me dire "mais ils ne les aiment pas!!" sauf que il n'y a que celui qui ressent l'amour qui est apte à le nommer, de quel droit je vais aller dire à qqu'un "tu crois l'aimer mais non" ?(et pourtant, je le pense, souvent, sur ce forum même, où les gens, d'après moi, confondent bien souvent aimer leur nombril avec aimer leur ex...mais peu importe, leur ressenti, lui, est réel)

Sans parler de tous ces amours "déviants" de parents maltraitants...qui dépérissent quand on leur retire (à juste titre!) leur enfant qu'ils battaient pourtant régulièrement

donc non, c'est pour moi, bien "rassurant" de se dire que tout amour est "sain", mais c'est loin d'être le cas!

En revanche, je suis tout à fait d'accord avec mon amie CoteOuestienne Carrie (bisous!): qu'elle l'aime mal, ou qu'elle ne l'aime pas, en l'occurrence ne change rien au résultat observé et à la conduite à tenir.
BY Paros92
L'amour ce n'est pas de faire des SR à toute berzingue.
Amour et nuance n'existe pas.
L'amour c'est fluide.Il n'y a qu'une façon d'aimer.
Le reste c'est de la dep affective.Ou de l'affectif sans forcément de dependance.
Déjà,l'amour n est pas une nuance.C'est justement tout le contraire mais ce n est pas grave
BY Paige
J'ai l'impression moi Paros92 que tu confonds "passion" et "amour"...

tu n'argumentes pas, tu assènes.
.Il n'y a qu'une façon d'aimer.
donc j'aime mon chien comme j'aime mon mec? (je sais pas pour qui c'est le plus infamant? pour mon chien? pour mon mec? pour moi?)
mais ce n est pas grave
qu'on soit en désaccord? non, en effet, ce n'est pas grave du tout :-)
BY Carrie007
Paige a écrit :
mais ce n est pas grave
qu'on soit en désaccord? non, en effet, ce n'est pas grave du tout :-)
Tout à fait.
Chacun sa façon de penser et de vois les choses. Heureusement!
BY Kakahuet
Paros92 a écrit :L'amour ce n'est pas de faire des SR à toute berzingue. <== vrai
Amour et nuance n'existe pas. <== faux
L'amour c'est fluide.Il n'y a qu'une façon d'aimer. <== faux
Le reste c'est de la dep affective.Ou de l'affectif sans forcément de dependance.<== faux
Déjà,l'amour n est pas une nuance.C'est justement tout le contraire mais ce n est pas grave <== faux(au passage, redite de la deuxième phrase ..
mais ce n'est qu'un avis personnel :)
BY capei
Et bien!

Moi qui trouvais que mon post n'attirait pas la foule...Voilà qu'il la déchaîne !!

Il s'en est passé des trucs pendant mon absence!
Vous vous êtes lachés les gars! C'est bon ça !

Oui il y a une nuance en amour et pour preuve ( et en même tps je réponds à une des interventions de Carrie) je suis resté 15 ans avec la mère de mes enfants, nous sommes aimés d'un amour sincère comme une femme et son homme (pour décrire le "type" d'amour) aujourd'hui nous sommes séparés mais continuons de travailler ensemble (nous sommes co-patrons si on peut dire) et bien que nous soyons séparés nous nous aimons toujours MAIS d'une autre manière.... il n'y a aucune ambiguïté entre nous, elle est en train de refaire sa vie avec autre et moi....ben vous savez...notre amour est devenu une affection profonde et un profond respect, nous sommes séparés mais ne nous sommes jamais abandonnés, nous sommes toujours la l'un pour l'autre (et dieu sait qu'elle me soutient en ce moment et ne me souhaite que du bonheur). Je ne souhaite absolument pas la reconquérir et elle non plus, nous avons eu des heures (des jours!) de discussion pour analyser ce sentiment, on pourrait dire que ce que nous ressentons l'un pour l'autre serrait ce que ressentiraient des jumeaux tant nous nous connaissons...

D'ailleurs, pour approfondir le pblm avec ma fuyarde, je sais que c'est une des raisons qui la fuir, elle a du mal à comprendre cela, pour elle il n'y a pas de nuance (non plus) on aime ou on aime pas! Et quand on a aimé et qu'on se sépare on ne peut que se détester ou au mieux etre indifférent...

J'essaies au maximum de la rassurer et de prendre mes distances avec mon ex, mais il reste le fait que nous travaillons ensemble.

Mon ex est même prête à quitter l'entreprise pour laisser la place à ma heu...enfin je ne sais plus comment la nommer...si nous voulions travailler ensemble.

Mais je pense que ma nouvelle (on va l'appler comme ça) se sert de cette excuse pour justifier sa fuite et pour cacher un mal plus profond.

Car elle EST comme ça.

Elle a un passé très difficile (et la je pèse mes mots!) et n'a finalement connu que cette façon de procéder pour affronter les difficultés : fuir justement!

Du coups elle stagne dans sa vie vie contentant de ce qu'elle connaît pour se "sécuriser "

C'est la première fois qu'elle est confrontée à quelqu'un qui ne lâche pas le morceau, les précédents soit elle les a fuit soit elle les a fait fuir, syndrome même du fuyant si on se refere au livre que j'ai mentionné.

D'ou mon idée de l'amener doucement à faire un travail sur elle via cette hypnotherapie.

Je ne l'ai pas forcée, je lui ai suggéré en initient la démarche et en y allant le premier, en "éclaireur" pour qu'elle ai confiance et ai moins d'apprioris.

Mon but n'est pas de la changer ni de la soigner, je sais qu'un pinguoin ne sera jamais un ours! Et que je ne suis pas sauveteur.

Mais pour reprendre une autre métaphore, elle est une rose pour moi ( je sais ça fait gnan gnan), et une rose ne debiendra jamais une orchidée on est bien d'accord.
Je sais que certains avant moi on voulu qu'elle devienne une orchidée (ou une autre fleur bref) parce qu'elle n'etait pas "normale" et se sont dit que c'était parce qu'elle n'etait pas la bonne fleur. (vous me suivez?)

Alors, qu'en fait elle est juste une rose qui n'est pas épanouie, pas totalement éclose.
Ce que je souhaitais dans ma démarche était de l'accompagner dans son épanouissement, lui apporter un peu d'eau et bien l'exposer à la bonne lumière pour qu'elle puisse éclore.
Je sens qu'au fond d'elle se cache un trésor qu'elle ignore.

Donc, d'apres mes retours, et je réponds une nouvelle fois à un des commentaires qui disais qu'un thérapeute qui dévoile son entretient à une tierce personnes, il ne m'a rien dit qui trahisse le secret, il m'a parlé de ce qui nous concernait elle et moi, puisque j'y suis allé avant elle pour ça, m'a fait comprendre à demi mots ce que j'ai exposé plus haut.
M'a remis en place, et c'est bien normal, lorsque mes questions risquaient de porter atteinte à sa déontologie.

Il me dit de lui laisser du temps, ce n'est pas un secret professionnel.

L'autre retour que j ai eu est de son dernier message à elle, ou elle est dit qu'elle sent que cela lui fait du bien, qu'elle a compris qu'il y a un gros travail à faire, que pour me donnes des explications pour que je la comprenne il faut d'abord qu'elle se comprenne elle et que pour se faire elle a besoin de se retrouver "un moment" seule.
Et qu'elle n'a pas le droit de me faire vivre tout cela.

Alors, oui elle est immature et à besoin de se faire soigner pour ses "troubles".
Oui ce qu'elle me fait vivre n'est pas acceptable pour quelqu'un de "normal" mais si je suis ma logique et qu'elle fini par se rendre compte de cela, la question est faut il abandonner (car ça sera trop long ou que c'est peine perdue)? Ou y croire (car elle a déjà fait un pas et que les retours sont encourageants)? Quelle est la resitence de l'amour?
BY Paros92
Vrai...Faux...Vrai..Faux...Oulala c est limite les assises là....Tranquille les enfants,on est pas au tribunal...Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça.
Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi.
On assène un coup,pas un avis ^^
Tu as l'impression,mais l'impression c'est comme la sensation,c est juste de l'abstrait.
J'ai ma façon d'ecrire et de m exprimer,cela semble vous titiller et ennuyer.
Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^

Bah non,pas de rang qui tienne.
De part l auteur du sujet,et de son histoire,on note clairement cette espèce de déni quant à la réalité.
Je persiste et signe :Si au bout d à peine 12 mois,sa chère et tendre lui fait le coup des silences pour rien...Ce n est en rien de l'amour.

La question n est pas de savoir,si on aime son labrador comme sa chérie...Mais faut s efforcer d'avoir un peu de profondeur.
En cela,on aime son chien...On aime sa fée...d'une manière équivalente et qui peut se traduire d une maniere différente.
Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé mais il n y a qu une façon d aimer.

Mais je vous laisse le choix de penser autrement.
Dsl si je vous ai choqué.

Non non aucune nuance en amour...Mais aucune.
Et rien à voir avec la passion.
BY Carrie007
Capei,

Je te répondrai juste ceci: tout dépend de ta capacité à attendre.

Personne ne peut (et ne veut) agir à ta place. Si tu veux tenter le tout pour le tout avec elle, libre à toi. Quitte à te prendre un mur.

Personnellement - et ce n'est que mon avis de par mon expérience - je me suis trop épuisée à courir derrière des chimères et à me battre contre des moulins à vent. Cela m'a usé et a fini aussi par entacher mon estime personnelle.
Quand j'ai commencé à aller mieux, j'ai enfin pu prendre de bonnes décisions pour moi et à rencontrer de bonnes personnes pour moi (que ce soit amoureux ou amical). Et je peux te dire que je suis encore toute "excitée" même si ce que je vis est beaucoup plus serein, plus "posé" en quelque sorte.

Je ne pense pas que cette femme est mauvaise. Et je me demande si ce que tu aimes chez elle n'est pas juste le fait qu'elle te fasse tourner en bourrique.
BY Carrie007
Paros92 a écrit :Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça.

Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^

Mais là on parle d humain,et en l occurrence,désolé mais il n y a qu une façon d aimer.

Mais je vous laisse le choix de penser autrement.
Dsl si je vous ai choqué.

Non non aucune nuance en amour...Mais aucune.

Merci pour cette barre de rire :lol: !!

Tu es "mignon"!!
BY Kakahuet
Les assises sont faites pour s'asseoir dessus, non c'est bien le terme premier du truc?
Et arrêtez les gens de prendre la mouche pour rien c'est d'un fatigant !

On ne peut plus rien critiquer sans se faire passer pur un dictateur, ou "c'est le coin des potes et jy rentre pas"..

Si vraiment, pour ma part j'étais un dictateur, il y a bien longtemps que j'aurais banni certaines personnes, mais comme je pense toujours que les gens ont quand même un bon fond, je ne le fais que poussé à l'exaspération...
Pour le côté "on reste entre potes", là encore rien de plus énervant et très "cour de récré" comme réflexion...

Libre à toi de t'intégrer aux autres avec plaisir, mais si c'est pour faire des réflexions, quel intérêt ?
Surtout que ton propos n'est étayé par rien qui ne me "parle".... argumente un tant soi peu et peut être que l'on révisera notre jugement ..ou alors c'est simplement ce que toi tu penses et dans ces cas là, il faudrait peut être aussi le préciser...

Et si, plein de nuances en amour.... le soucis n'est que dans le cadre dans lequel tu y mets ce mot ... (et de ton âge aussi, c'est vrai que ça y fait).

mais bonne route à toi !
BY Carrie007
Paros92 a écrit :Vrai...Faux...Vrai..Faux...Oulala c est limite les assises là....
Faux! Aux Assises, c'est coupable ou non coupable !

Paros92 a écrit :Tranquille les enfants,on est pas au tribunal...Soyez un peu mature.C'est un peu enfantin tout ça.
Euh... no comment!

Paros92 a écrit :Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi.
On assène un coup,pas un avis ^^
Petit Larousse illustré 2007: " Fig: exprimer avec force une opinion".
Paros92 a écrit :J'ai ma façon d'ecrire et de m exprimer,cela semble vous titiller et ennuyer.
Point du tout.
Par contre, je ne dirai pas la même chose de ton côté.

Paros92 a écrit :Jai bien compris qu'ici,c'est le lieux des copains irl et habitués,faut rentrer dans le rang ^^
Et, à titre d'exemple, il m'est déjà arrivé de ne pas être d'accord avec Paige ou Kakahuet (ou d'autres encore) et de le leur faire savoir. Cela n'a pas tourné au pugilat pour autant. Même si je sais que quelqu'un aurait aimé nous filmer, Paige et moi, dans la boue en train de nous battre...

Paros92 a écrit :Bah non,pas de rang qui tienne.
Ton opinion est aussi valable que celle de n'importe qui ici.

Mais j'ai l'impression (ouh, abstrait, un gros mot) d'avoir davantage aidé capei ici que toi. Qu'en penses-tu?
Paros92 a écrit :La question n est pas de savoir,si on aime son labrador comme sa chérie...Mais faut s efforcer d'avoir un peu de profondeur.
En cela,on aime son chien...On aime sa fée...d'une manière équivalente et qui peut se traduire d une maniere différente.
C'est ton opinion. Nous n'avons pas la même, c'est tout.

Je trouve personnellement ta vision des choses bien trop ... manichéenne (oui, encore une fois, j'l'avais dit que je placerais ce mot plusieurs fois aujourd'hui).

Je respecte ton opinion, respecte la mienne.

Paros92 a écrit :Mais je vous laisse le choix de penser autrement.
Merci (même si tu ne le penses pas vraiment)
Paros92 a écrit :Dsl si je vous ai choqué.
Il nous en faut un peu plus quand même!
Tu nous aurais mis une vidéo d'un chien en train de sodomiser un hamster, j'dis pas...

Paros92 a écrit :Non non aucune nuance en amour...Mais aucune.
Oui, mais non, tu ne nous laisses "pas le choix de penser autrement" en fait :)

Kakahuet a écrit :Les assises sont faites pour s'asseoir dessus, non c'est bien le terme premier du truc?
Et arrêtez les gens de prendre la mouche pour rien c'est d'un fatigant !

On ne peut plus rien critiquer sans se faire passer pur un dictateur, ou "c'est le coin des potes et jy rentre pas"..

Si vraiment, pour ma part j'étais un dictateur, il y a bien longtemps que j'aurais banni certaines personnes, mais comme je pense toujours que les gens ont quand même un bon fond, je ne le fais que poussé à l'exaspération...
Pour le côté "on reste entre potes", là encore rien de plus énervant et très "cour de récré" comme réflexion...

Libre à toi de t'intégrer aux autres avec plaisir, mais si c'est pour faire des réflexions, quel intérêt ?
Surtout que ton propos n'est étayé par rien qui ne me "parle".... argumente un tant soi peu et peut être que l'on révisera notre jugement ..ou alors c'est simplement ce que toi tu penses et dans ces cas là, il faudrait peut être aussi le préciser...

Et si, plein de nuances en amour.... le soucis n'est que dans le cadre dans lequel tu y mets ce mot ... (et de ton âge aussi, c'est vrai que ça y fait).

mais bonne route à toi !
:-1 (mais c'est vrai que c'est mon "copain")...
BY Paige
Quant au Paige,tu n' argumentes pas plus que moi.
Ben...si je t'ai donné des exemples (nombreux) et à part me répondre "non non et non" ou "n'importe quoi" tu n'as rien fait d'autres...donc si si...j'ai tenté une argumentation....(et sans vouloir dire, je suis assez calée pour différentier un postulat d'un théorème... ;) )

ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D

Allez, pour prouver mon affection:

cadeau pour l'un: :F

Cadeau pour l'autre: Image

(ils se reconnaîtront^^)
BY MlleBulle
capei a écrit :
Nous ne sommes pas "officiellement " séparés même si nous ne sommes pas ensemble à ce moment, elle me demande juste de la laisser seule pour se "soigner" et ne pas nous faire souffrir...après c'est peut être u façon déguisée de rompre en évitant les vagues...

Bonjour Capei,

J'ai pas tout lu... Mais je voulais tout de même rebondir sur ce paragraphe...

En lisant ça, je me dis: Mais tu te rends compte de la situation inconfortable qu'elle te force à vivre? Pas étonnant que tu sois angoissé et que tu cherches des repères.

Elle ne te quitte pas mais ne te donne rien de ce que tu es en droit d'espérer en étant en relation. Tu souffres d'une absence tout en étant incapable d'aller jusqu'au bout et de faire un vrai deuil.

C'est très difficile à supporter.

On se met en couple pour combler nos besoins affectifs. Nos besoins d'appartenance, d'amour, d'affection, de tendresse. Lorsque plus rien ne vient combler ces besoins, il n'y a plus de raison de rester dans cette "relation". Or, elle refuse de te laisser partir. C'est comme si elle te refusait le droit au bonheur. Elle refuse de t'offrir l'affection et la "relation" dont tu aurais besoin, mais refuse en même temps que tu cherches ton bonheur ailleurs.

Je trouve que c'est cruel de te maintenir dans cette position.

Pardonne-moi si j'ai loupé des informations pertinentes qui changent ce que j'ai écrit ci-dessus...
BY Kakahuet
Paige a écrit :ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D
Et tu as vraiment raison de le regretter :) !!!
Et merci pour le cadeau ... j'prend lequel ??? :)
BY Paige
Kakahuet a écrit :
Paige a écrit :ben moi, Carrie et Kakahuèt ne sont pas mes copains IRL et DIEUUUUUUUUUUUUU sait que je le regrette :( :( :( :( :( en revanche ce sont mes amis ICI ça c'est vrai :D

Allez, va, grand fou, prends les 2!

Tu crois que Carrie prendra les deux aussi?? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
BY capei
Merci Mbubulle d'avoir relevé cela, en fait je ne sais pas si elle refuse que j'aille chercher le bonheur ailleurs! C'est bien ça qui me turlupine, est ce qu'elle me demande juste vraiment du tps pour se soigner, pour elle mais aussi pour notre avenir commun?
Et, dans ce cas, ce n est pas un pblm pour moi car je suis capable de faire ma vie un peu tout seul tant que j'ai la certitude qu'elle va revenir.

Soit elle ne veut plus rien et alors je peux faire mon deuil, ce qui sera plus simple car j'aurai l'esprit libéré.

Vous voyez ou est le pblm? C'est de ne pas trop savoir sur quel pied danser car que ce soit l'une ou l'autre des situation je suis assez grand pour gérer tant que je sais...
BY capei
Les seules infos que j'ai pour le moment en dehors de ce que je vous ai dit est qu'elle crie à tout bout de champs à quel point je suis "un mec bien" et elle "compliquée "
BY Carrie007
capei a écrit :je suis capable de faire ma vie un peu tout seul tant que j'ai la certitude qu'elle va revenir.
Aie aie aie!!

Mais tu n'auras JAMAIS la certitude qu'elle finira pas revenir vers toi!
BY Carrie007
Paige a écrit :
Kakahuet a écrit :

Allez, va, grand fou, prends les 2!

Tu crois que Carrie prendra les deux aussi?? :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:
Du moment que c'est moi qui tiens le fouet :twisted: :twisted: !
BY MlleBulle
C'est exactement ce que je trouve "cruel" dans la situation.

Elle t'empêche d'avancer. C'est en ce sens que je dis qu'elle te refuse le bonheur. Tu es "forcé" de mettre ta vie entre parenthèses pendant que madame s'occupe d'elle...

Et si demain, une fois "guérie", elle réalise qu'elle n'a plus envie d'être avec toi? Tout ce temps perdu...

Sauf que tu es un être humain à part entière qui a, lui aussi, le droit d'être heureux.

Les autres ne nous appartiennent pas. Elle n'a pas le droit de te "garder en otage" ainsi. Elle a le devoir de te laisser partir si elle ne peut t'offrir une vraie relation avec elle.

Je crois que c'est précisément de cette "prise en otage" que vient ton mal-être et ton angoisse. À juste titre d'ailleurs.
BY capei
Tu as mis le doigts dessus mBubulle, si j'ai réponse à CETTE question tout va pour le mieux!

Bon, après je n'ai ni le temps ni l'envie ni les moyens de chercher ailleurs, non pas parce qu'elle est irremplaçable, tout simplement parce que si je ne l'avais pas eu elle je serai resté celib sans vraiment chercher, ce n'etait pas à l'ordre du jour ni un "besoin" imminent.
BY Carrie007
Et si tu rencontres une autre femme (qui te plaît bien entendu), penses-tu que tu sauras t'écouter?

Parce que le risque, à rester dans cette incertitude, et peut-être même pour un bon moment, est de passer à côté d'une jolie rencontre.
Pas besoin de chercher, il faut juste parfois ouvrir les yeux et regarder.
BY MlleBulle
Je pense que c'est impossible de rencontrer quelqu'un tant que tu seras "lié" à elle ainsi.

Et qu'il y a d'autres étapes à franchir avant d'être "prêt" pour une nouvelle relation.

Par ailleurs, je ne crois pas que le seul but d'une vie soit d'être "en couple" avec quelqu'un, et donc qu'on doive passer notre vie à être en couple - chercher quelqu'un - se remettre en couple - re-chercher quelqu'un, etc...

Je comprends très bien ce que tu dis et je trouve que tu as une attitude très saine dans le contexte. Tu es capable d'être heureux sans elle.

Mais pour le moment, elle t'en empêche. Et c'est "pas cool" de sa part.
BY MlleBulle
Je crois que ce sera à toi de rompre véritablement cette relation. C'est à toi de te sortir de cette position d'attente et de prendre les rênes. C'est toi qui va devoir renoncer à elle, à la possibilité qu'elle revienne un jour. C'est toi qui va devoir te dire "c'est assez, je n'en veux plus" et ce, MALGRÉ l'espoir qu'elle aurait pu revenir vers toi.

Mais cette décision, faut que tu la prennes réellement d'abord, avant de lui en parler. Il faut que tu "l'intègres".
BY capei
Oui j'y ai déjà pensé et la sagesse voudrait que je fasse comme cela....mais le coeur a ses raisons....Je n'arrive pas encore à me faire à l'idee...et il est vrai que je suis de nature à ne jamais abandonner. C'est parfois une qualité mais également un gros défaut...
BY MlleBulle
Perso, je ne vois pas ça comme un "abandon", bien au contraire.

C'est plutôt un choix. Le choix de TE choisir, toi. de choisir le bonheur...

Mais sinon, Est-ce que vous communiquez ensemble? Est-ce qu'il serait envisageable que tu lui fasses part de tes besoins à toi, que tu lui expliques la position inconfortable dans laquelle elle te place? Et que tu lui demandes de faire un choix: Avec toi ou sans toi, mais pas ni un ni l'autre comme c'est le cas présentement.

Cela ne veut pas dire "vous remettre ensemble immédiatement" mais ré-évaluer la situation et faire le point...
BY capei
Je vais te résumer vite fait les faits, nous sommes partis en WE il y a 2 semaines, WE plutôt moyen.
Nous sommes rentrés le lundi et elle s'est "mise " en SR.
Le lundi suivant elle avait son rdv chez le therapeute.
Et ce vendredi je reçois ce mail (je vais le copier/coller comme ça ça évitera de passer par mon interpretation)

Coucou, comme tu peux le constater me voilà reparti en mode fuite... Je sais que je te fais bcp de mal , j'en suis sincèrement désolée... Mais c'est plus fort que moi , c'est comme incontrôlable... Je suis allée à ce fameux rdv lundi, qui je pense est très bénéfique , d'ailleurs d'autres sceances sont prévues!! Tellement il y a du boulot!! Il faut que j'arrive moi aussi à me comprendre... Et ça je n'y arrive encore pas... la peur prend toujours le dessus ... Je ne veux pas te faire de mal , alors il faut que je me pose un petit moment seule pour me "soigner" car pour l'instant  je suis dans l'incapacité de te donner des explications  ...tu es quelqu'un de formidable et je n'ai vraiment  pas le droit de te traiter de la sorte..."

Moi je lui ai répondu et je n'ai pas eu de retour, donc je me suis mis en SR.

Les seules choses que je sais sont des retours d'une personne à qui elle s'est confiée vite fait et ou elle lui disait que j'etais un mec bien et qu'elle était très compliquée.

Je n'ai pas précisé mais la personne à qui elle s'est confiée est la secrétaire de la salle de sport ou je m'entraine mais est également la plongeuse du resto de son frère (vous me suivez?) et il se trouve que son frère vient de s'inscrire à la salle et que.....c'est moi qui l'entraine!!
Et aujourd'hui, surprise, la soeur jumelle de son frère (vous me suivez toujours?) se pointe aussi à la salle.
Je joue bien entendu le mec cool et à fond dans son truc (ce que je suis quand je m'entraine) et m'entends très bien avec le frangin.
Nous ne nous étions que croisés vite fait jusqu'à présent au resto lorsque j'allais y manager avec ma belle.

J'ai essayé de glisser un petit mo très anodin hier pour tâter les terrain mais il m'a tout de suite dit qu'il ne s'occupait pas de sa soeur genre "trop compliquée " (encore une fois...) je ne sais même pas si il est au courant de la situation.

Je ne l'impliquerai bien entendu pas la dedans mais je compte quand même marquer des points en gagnant son estime, et je l'apprecie bqps nonobstant le fait qu'il soit mon ex/futur/ex beau frère.
BY MlleBulle
Je ne sais pas tu as que âge ni ce que tu envisages comme relation amoureuse dans l'avenir... C'est important pour toi de te poser, de construire une relation stable avec quelqu'un, de cohabiter avec elle? Ou si tu peux être heureux dans une relation avec moins "d'engagement", où vous habitez chacun chez-vous?

En fonction de ce que TOI, tu souhaites vivre, Est-ce que tu crois objectivement qu'elle est en mesure de te l'offrir, telle qu'elle est présentement?

Les gens peuvent changer mais pas drastiquement non plus...
BY capei
Je n'ai pas d'attente particulière, je prends ce qui vient, pour le moment le fait que chacun soit chez soi et que l'on se voir en fonction de nos besoins me convient bien.
Je suis très indépendant (je ne parle pas d'affectif hein!) et autonome.
J'aime aussi bqps la solitude et me retrouver seul avec moi meme (souvent sans télé ni radio) ne m fait pas peur, j'aime beaucoup le calme et la réflexion.
Il faut dire que je suis très occupé aussi étant chez d'entreprise et bodybuilder amateur.
J'ai mes enfants aussi...

Elle, est plus pressée de se mettre en couple et d'habiter ensemble, l'idee ne me déplairait pas et nous avons déjà envisagé cela, c'est un peu compliqué car nous avons en tout 4 enfant et mon logement, qui m'appartient, nécessiterait quelques modifications plutôt honnereuses , nous avons même visité un grand appart pour nous tous mais l'idee ne me plaît pas trop étant moi même propriétaire et ayant un budget très très limité.

Tu ne m'as pas dis ce que tu penses de son mail et de l'attitude que j'ai par rapport à ce dernier a savoir être entré en SR pour respecter son souhait de solitude.

Je te remercie encore une fois pour le temps que tu m'octroies
BY MlleBulle
Je ne sais pas trop quoi en penser...

Vous semblez tous les deux lucides sur votre situation. Et le fait qu'elle semble déterminée à travailler sur elle-même est un bon point.

Je me demande pendant combien de temps cette situation sera-t-elle vivable pour toi? Combien de temps es-tu prêt à l'attendre avant de passer à autre chose?
BY capei
Dis donc Mbubulle tu es sur tous les fronts c'est impressionnant com investissement, je te vois sur tous les posts avec des réponses qui sonnent justes!

Imaginons qu'elle me rassure et qu'elle me dise que ce travail qu'elle fait sur elle elle le fait aussi pour nous, que rien n'a changé et qu'elle m'aime toujours autant et qu'elle compte faire un bout de chemin avec moi, mais qu'avant tout il faut qu'elle le fasse pour que nous ne subissions plus ces problèmes alors je serai prêt à attendre le temps qu'il faut, ce n'est pas un problème car, comme je l'ai dit je n'ai pas de besoin urgent si ce n'est être rassuré.

Et je tiens à préciser que quelque part je l'ai déjà "attendue" 5 ans....
BY MlleBulle
Est-ce que tu penses qu'elle peut te dire ceci?

Comment?

Tu comptes la contacter pour lui poser la question directement? Ou tu vas attendre que ça vienne d'elle-même?
BY capei
Je pense qu'etant elle même en période de mise au point avec elle même qu'elle n'est peut être pas en mesure de me donner une réponse.

Ensuite il y a cette histoire de SR qui est proné sur le site, si je vais lui demander je vais à l'encontre des règles du SR, de plus je m'expose à une non réponse puisqu'elle est en "mode fuite" et dans ce cas le risque d'etre encore plus frustré.

Idéalement il faudrait que je le sache indirectement, par exemple si quelqu'un me rassure parce ce qu'il sait quelque chose je reste en SR et je la laisse revenir, je n'en serrait que plus fort.

Bon, j'avoue qu j'ai déjà une "taupe" dans la place mais je ne veux pas trop l'utiliser même si elle me file un petit coup de main.
BY capei
Ahhhhhhhh! Je t'ai mal compris je pensais que tu parlais de la situation de ne pas la voir et non pas celle de ne pas savoir! (je ne suis pas si je suis clair?)

Effectivement c'est difficilement supportable et je ne pense pas le supporter longtemps.
La plupart du temps ça va, même si j'y pense tout le temps, et des fois dans la journée je suis comme aspiré et c'est la que c'est dur!

J'ai peur de lui demander et qu'elle ne me réponde pas.
De lui montrer que je ne suis pas capable de la laisser tranquille comme elle demande.
D'etre needy,.
Et aussi qu'elle me dise qu'elle ne sait, ce qui reviendrait à revenir à la case départ.
BY capei
Parfois j'ai envie de lui envoyer le lien de ce fil pour qu'elle se rende compte à quel point je me prends la tête et à quel point cette situation est ridicule!
BY MlleBulle
Tu pourrais convenir avec toi-même d'un délai qui t'apparaît raisonnable. Du genre "tu l'attends encore un mois".

Pendant cette période, tu ne fais pas un geste vers elle, tu réfléchis à tout ça, à votre relation, à son avenir, etc.

Au bout de ce délai, tu prends une décision: Ou bien tu lui demandes où elle en est, et tu lui demandes de se positionner clairement. Ou bien tu tournes la page et tu mets fin à cette histoire, tout dépendant de où tu vas être à ce moment.

Mais l'idée de base est de te donner un délai, pour éviter de te mettre entre parenthèses pendant des années.
BY capei
Coucou,

Le courte nuit aura été de bons conseils je pense.

Je ne vais pas lui laisser de délais de un mois mais je vais profiter de l'occasion de la St Valentin pour lui faire parvenir ce petit message:

"Coucou, j'imagine que nous n'allons pas passer notre première St Valentin en amoureux comme je l'aurais aimé puisque tu souhaites être seule. Mais, à défaut de m'offrir cela, j'aimerais que tu m'offre un réponse à cette question: ai je encore raison de croire en notre amour?"

Voilà je pense que c'est assez clair et direct, je ne clôture pas par un "je t'aime " ou je ne sais quoi puisqu'elle sait déjà tout.

Je vous remercie pour votre réponse
BY MlleBulle
Je sais pas trop...

Le problème entre vous n'est pas l'amour. Elle peut te répondre qu'elle t'aime aussi mais ne peut pas être en relation avec toi... Tout ramener sur "votre amour" ne fera pas en sorte que vous ayez une relation plus saine... Or, c'est justement là le problème.

L'amour ne fait pas tout, tu sais...

En relisant ton premier message, je me dis que votre histoire était mal partie depuis le début... Et j'ai tiqué sur le fait qu'elle a une "hygiène de vie déplorable" alors que tu fais du bodybuilding... Tu crois vraiment que tu peux partager ta vie avec une femme qui considère son corps comme une poubelle alors que tu prends si soin du tien?

Qu'elle soit en thérapie pour guérir certaines blessures, c'est une bonne chose. Mais cela ne va pas la transformer de A à Z... Les gens ne changent pas.

Je crois que tu as besoin de temps de réflexion de ton côté pour savoir dans quelle mesure cette femme, telle qu'elle est, peut combler tes besoins affectifs à toi...
BY capei
Bon mbulle et encore merci pour ta disponibité,

Je pense comprendre ce que tu veux dire et effectivement l'amour ne fait pas tout.

Je ne vais pas lui envoyer ce message mais je vais marquer le coup pour la ST Valentin en lui faisant parvenir une rose avec un passage du petit prince qui me tient particulièrement à coeur, celui de la rose (si tu connais), elle sait que ce livre est culte pour moi et ce passage précisément qui résume mon état d'esprit dans la vie et je sais qu'elle l'apprecie également, et qu'au final , comme la rose du petit prince (ou le renard) son voeux le plu cher soit que quelqu'un "l'apprivoise", certains trouveront cela sans doute encore gnan gnan mais cela a une valeur symbolique pour nous.

Oui, elle a une hygiène de vie déplorable dans le sens où elle ne mange ni ne dort correctement mais en dehors de ça ça ne l'empeche pas de passer 2 heures par jour (minimum) à se pomponer (elle travail dans l'esthetique) pour elle l'apparence à donc une certain importance.

Je n'ai pas toujours été bodybuilder , j'ai même été longtemps, très longtemps tout l'inverse, , et un jour j'ai ouvert les yeux, outre l'aspect esthétique (discutable) du bodybuilding c'est avant tout une philosophie et une hygiène de vie à laquelle j'adere.

Mon ex était un peu comme ma belle concernant l'hygi ene de vie et à mon contact et ma vision de bodybuilder elle a pris modèle et à désormais u excellente hygiène de vie et me demande souvent conseil concernant la nutrition, le repos, la récupération etc....cela a fait tâche dans le bon sens du terme et es désormais ancré en elle alors je me dis que si ça a eu effet sur une pourquoi pas sur l'autre...

D'ailleurs il m'est arrivé de faire quelques fois les courses avec elle, caddie séparés, et à la caisse je me suis rendu compte que nos caddies étaient quasi identiques, je sien habituellement plein de produits industriels étaient comme le mien rempli de "bonnes" choses, et le mien avec des choses qu'elle a l'habitude d'acheter et pour lesquelles je me suis dit "tiens,cest pas mal ça ", comme quoi il y a une certaine ouverture d'esprit qui provoque un effet de mimétisme en prenant le meilleur des 2.

Tout cela pour dire que, bien que je parte de loin avec elle, je sents au fond d'elle ce quelque chose qui me dit qu'elle souhaite évoluer ou s'ameliorer ( le thérapeute, la remise en question et tout ce que je viens d'enoncer) comme si elle était en train de prendre un virage avec une grosse remise en question.
C'est peut être d'ailleurs ce qui l'effraie en partie et qui provoque ses fuites et ses retours, genre je voudrais bien mais j'ai peur....
Genre ado...
Je sais que j'ai pas mal chamboulé de choses dans sa vie par rapport à ce qu'elle a connu avec ses précédents qui essayaient d'y aller en force.
Donc peut être qu'elle a besoin aussi de souffler un peu de temps en temps, le temps d'analyser et de digérer cette approche de la vie et des relations si différente.
Ce qui est différent peut effrayer et attirer en même temps..
Tout le monde n' a pas la capacité de se remettre en question si facilement.
J'ai une approche plus pédagogique, diplomatique et douce.
Je ne pense pas être le dernier des imbéciles et avoir une certaine base dans la connaissance de l'humain et de ses ressources et je pense que si je m'obstine à ce point c'est parce que je sens en elle ces ressources pour s'epanouir et sourrir à la vie et à l'amour....
A moins que je sois un vrai con imbus de lui même et qui refuse de mettre un genoux à terre face à l'echec...
BY MlleBulle
Non, comme je te disais, je trouve que vous avez tous les deux une vision assez "lucide" de votre situation.

OK pour "marquer le coup" de la St-Valentin mais n'oublie pas que tu ne sais pas où elle en est dans son "cheminement" et donc, elle n'est peut-être pas "prête" à recevoir ça...

Mais je t'encourage tout de même à le faire. Et c'est rare que j'écris ça! Mais si la plupart des postants ici se voilent la face et ne pensent qu'à eux, je trouve que tu es plus lucide...

Je t'encourage donc à aller jusqu'au bout! Bonne chance!
BY capei
Melle bulle,

J'etais en train de parcourir un autre post avant que tu ne réponde au mien, tu y as prodigué comme d'habitude de bons conseils notamment au sujet des thérapies Emdr etc.... Carrie y est intervenue aussi et parlait de sa réconciliation avec son père et de sa grosse remise en question, de ne plus reproduire les mêmes schémas....et c'est tout à fait cela dans le cas présent (mon cas) ce que je lis au travers du témoignage de Carrie est exactement ce que je vois avec ma belle.
Je reprends don ton conseil dans ce post ou tu dis à cette personne de trouver un prtenaire, doux attentif, attentionné et qui mettrait un beaume sur ses plaies et c'est exactement ça, ça que je suis et que je veux faire!!! Ni plus, ni moins!

Je suis encore en train de peser le pour et le contre pour mon idée de St Valentin, car elle ne le mériterait pas si on regarde froidement la situation et si je ne mets pas mon ego de côté mais d'un autre côté c'est une façon pour moi de marquer le coups, de l'encourager et lui donner confiance en l'amour.

Tu m'as bien cerné, je ne me voile pas la face car je ne suis pas dans la détresse de la plupart des participants même si j'ai du mal bien entendu, et bien sûr que dans cette histoire "moi" passe (trop) au second plan. C'est mon petit côté altruiste....
BY capei
Un jour je vais vraiment lui balancer le lien vers cette conversation parce que tout y est! C'est limpide comme pas possible! Il suffit de lire mes interrogations et vos conseils pour ouvrir les yeux!

Il y a tout, l'amour, la compréhension, le non empressement, la recherche de la meilleure solution pour l'aiguiller, tout est clair comme 2 et 2 font 5! C'est si simple!
BY MlleBulle
Sauf que tu dois comprendre une chose capei, c'est que tu ne peux pas la sauver.

Je te sens très altruiste et très tourné vers elle et ses problèmes. C'est touchant mais garde quand même à l'esprit que tu n'es ni son père, ni son thérapeute.

Les conseils que je donne, je les donne à la personne visée par le problème.

Ton "ex", si elle est embourbée dans ses difficultés, elle n'est peut-être pas en MESURE de choisir un compagnon comme toi. Elle est peut-être coincée dans le schéma où elle choisit des hommes qui viennent plutôt "réveiller" ses blessures.

Et si c'est le cas, tu n'y peux rien. Tu ne peux pas la guérir contre son gré. Pour que tu sois là pour elle, que tu lui fasses du bien, encore faut-il qu'elle en veuille, de ce "bien". Elle n'est peut-être pas rendue là. C'est d'ailleurs ce qui semble être le cas puisqu'elle s'éloigne, te repousse, tout en disant que tu es quelqu'un de bien. Elle n'est pas capable de recevoir ce que tu es prêt à lui offrir. Et ça, toi, tu n'y peux RIEN.

On ne force pas à boire un âne qui n'a pas soif. Et tu ne peux pas la sauver malgré elle.
BY capei
Je comprends parfaitement ce que tu veux me dire, l'exemple de l'ane est parlant!

Maintenant je lui tends la perche, reste à voir si elle l'a saisi parce qu'elle commence à avoir "soif", ensuite le thérapeute (que j'ai eu au tel aujourd'hui pour prendre rdv pour moi) m'a dit que c'est à elle de sortir de son shema, il y travaille, reste plus qu'a voir si elle est disposée ou non...

Si tel n'est pas le cas alors la, oui, j'abdiquerai car je sais que je ne suis pas sauveur ni son père ni son soigneur, je souhaitais juste lui tenir la main...
BY MlleBulle
En même temps, c'est pas le genre de truc qui se soigne en deux-trois séances... Ça fait combien de temps qu'elle voit le thérapeute? C'est un psychologue? ou un psychiatre?

Et pourquoi tu prends rv avec lui?

Il n'a pas le droit de te donner des renseignements à son sujet. C'est illégal.
BY capei
Ah Mbulle, il va falloir que tu remontés le sujet! Tu n'as pas tout lu ;-)

C'est un hypnotherapeute, je vais le voir aussi et nous n'en sommes qu'au début, j'explique tout ça un peu plus haut.

Il ne me donne pas d'info mais ce n'est pas un secret que nous avons tendance à reproduire les schémas, c'est une évidence et donc il ne me dévoile rien en me disant qu'il "faudrait" qu'elle sorte de son schémas (sans me dire lequel il s'agit même si je le sais très bien et si je pense qu'il sait que je sais...tu me suis?)
BY capei
Salut à ceux qui me suivent,

Rien de spécial à écrire aujourd'hui mais comme je crève d'envie de lui envoyer un petit message je le fais ici histoire de décompresser un peu.

Non pas que je sois desesperé car ça va mieux chaque jour, je me donne à fond au taf, je m'explose au sport et je me suis même fait une coqueterie: coupe de cheveux + barbe et j'ai même tenté de teindre ma barbe! Dieux que je suis beau ! Nan je déconne, mais mon corps (re) commence à me plaire, l'abandon du bodybuilding pendant près de un an m'avait bien miné quand même ! C'est un pilier pour moi.

J'ai l'impression de me retrouver un peu, même si mes pensées divaguent toujours.

La petite coiffeuse me plaisait bien quand même, mais je ne vais pas troquer une coiffeuse par une autre...

Ce matin j'ai fait imprimer mon extrait du petit prince que j'ai roulé et attaché avec un ruban rouge, c'est kitche je sais, mais c'est moi...

Demain en fin de journée j'irai acheter la rose et je glisserai le tout samedi matin dans la poignée de porte de son salon, comme elle ne travail pas le dimanche je n'ai pas le choix car je n'ai pas d'autre moyen de lui faire parvenir...

Je n'ajouterai rien, je vais rester sobre pour une fois, ça va la dérouter, moi qui suis si débordant d'habitude.

Parfois je me dégonfle un peu lorsque je lis et relis son dernier mail je me dis que c'est peut être une façon de me dire qu'elle ne veut plus de moi et que tout ce que j'entreprendrai sera inutile.

J'essaie d'anticiper ce que cela va provoquer, soir une non réaction (le plus probable) ou peut être juste un petit "merci", je ne m'attends pas à grand chose de plus.

J'ai déjà mes réponses dans ma tête, je vais, la aussi, la jouer sobre, 2/3 lignes en rapport au texte qu'elle aura lu pour bien appuyer sur le fait qu'elle est ma rose et qu'elle m'a apprivoisé...

Je l'ai croisé en voiture mais nous ne nous sommes pas vu, il faisait nuit, j'ai juste reconnu la voiture et mon coeur a failli exploser dans ma poitrine comme à chaque fois que je l'ai croisée durant ces 5 ans ou nous n'etions pas ensemble...Que m'a t'elle fait?

Toujours est il que si elle ne souhaite pas continuer avec moi je n'aurai pas de regret d'avoir tout essayé, d'etre resté digne et pas suppliant, toujours correct et.....romantique...

Merci de m'avoir lu pour ceux qui en auront eu l'envie.
BY capei
Tic tac, tic tac, l'heure d'aller acheter ma rose approche....

Je ne sais pas pourquoi mais une petite voix me dit que la réponse va être : tu es un mec trop bien pour moi, je ne te mérite pas.

Sans doute les phrases de Mbulle qui commencent à faire leur chemin dans ma tête....

C'est vraiment la phrase que je redoute le plus, je préférai entendre qu'elle ne m'aime pas où plus!

C'est quand même à moi de décider si on me mérite ou pas non?

Bon, je vais quand même le faire pour ne pas avoir de regret et même si cela provoque la réaction que je redoute et bien il se sera passé quelque chose au moins et je saurai à quoi m'en tenir...
BY capei
Bon et bien voilà c'est dans les tuyaux, elle va tomber dessus d'ici quelques minutes....je croise les doigts pour que mon geste soit bien accueilli...
BY capei
Merci Sandrine, effectivement, comme je dis souvent à un ami, c'est pire que plus belle la vie mon histoire.

Tu vois, ce que je te disais sur ton post, un amour qui dure depuis 5 ans...

Si elle pouvait avoir conscience à quel point je l'aime, et l'accepter....
BY sandrine42000
capei a écrit :Merci Sandrine, effectivement, comme je dis souvent à un ami, c'est pire que plus belle la vie mon histoire.

Tu vois, ce que je te disais sur ton post, un amour qui dure depuis 5 ans...

Si elle pouvait avoir conscience à quel point je l'aime, et l'accepter....
votre histoire avait duré 5 ans ? je croyais que c'etait 9 mois ?
BY sandrine42000
mais fait attention de ne pas rentré dans l'idéalisation de l'autre par ce que des sentiments plus ou moins présent depuis des années et bien on a tendance a idéalisé l'autre et le problème quand enfin on ce met avec cette personne on vois vite ben qu'il/elle n’était pas si parfait(e) que cela
BY capei
Oui Sandrine, c'est aussi une question que je me pose: est ce qu je ne suis pas amoureux d'un fantasme? Mais si je ne vais au bout de mon histoire je ne saurai jamais...

Sinon voilà, comme je me doutais, j'en suis à regarder mon tel toutes les 5 min au cas où il y aurait une réaction bien que je sache que si réaction il y a cela ne sera pas pour de suite la connaissant mai c'est plus fort que moi car moi dans ces cas je réagit en 2 min, mais elle n'est pas moi et je garde à l'esprit que le plus probable est qu'il n'y ai pas de réaction du tout...
BY sandrine42000
oui parfois faut allé au bout même si cela fait mal pour pouvoir passé a autre chose et je suis là si tu a besoin de vidr ton sac ca ne me fera pas pensée a ma propre peine et moi par contre j'ai recu un message que je vais écrire sur mon "hisroie"
BY capei
Je vais aller voir ton message et je te remercie grandement pour ton soutient, je sens que les heures qui vont suivre vont être difficiles pour moi...

La je vais déjà aller à la sieste car debout depuis 4h30!
BY sandrine42000
repose toi oui vaut mieux faire une sieste bien mérité et avoir la surprise ou non d'un message que de resté devant ton téléphone a attendre un message qui ne viendra peu etre pas ;)
BY capei
Qui ne viendra peut être pas....je le craints fort...
Je déteste me m dans ce genre de position de faiblesse, il va falloir arrêter de croire aux miracles et poser les pieds sur terre....
BY sandrine42000
c'est dure ... j'en suis désolée pour toi elle aurai pu te dire merci ou alors qu'elle n'a pas apprécier mais j'ai la forte impression que plus on en fait pour les autres moins ils nous respectent
BY MlleBulle
Rappelle-toi ce que tu te disais avant et qui t'a incité à aller jusqu'au bout de ta démarche. Tu l'as même écrit ici. Tu disais que peu importe sa réaction, tu pourras au moins te dire que tu es allé jusqu'au bout... Alors rattache-toi à ça.

Dis-toi aussi que si elle ne te répond pas, ce n'est pas nécessairement parce qu'elle te rejette. Elle peut réfléchir à ce qu'elle veut vraiment répondre, elle peut faire le point, elle peut simplement ne pas être prête.

De toute façon, ce genre d'initiative, on doit le faire avant tout pour soi, comme tu le disais dans tes précédents messages. Alors...
BY shoshannah
Alors voilà... je viens de lire à peu près toute l'histoire...

Que dire... si ce n'est qu'il me semble que finalement, aucun des deux ne lâche l'autre, mais pour des raisons différentes, et sans doute très inconscientes, en partie du moins. Car Capei, tu es conscient de te positionner en "sauveur", et comme je vois que sur le forum, il y a des notions de psycho, j'ose me lâcher un peu et dire : attention au triangle infernal : "sauveur/victime/persécuteur"...

Que vous suiviez tous deux une thérapie me semble une bonne chose, mais le thérapeute doit, en effet, respecter le secret professionnel, qu'il soit médecin spécialisé ou psychologue.

En tous cas, on attend "la suite"... ça peut s'arranger à un moment donné !

(ton histoire est très différente de la mienne, finalement... car je n'ai rien repris avec mon "exéphémère" à cause de la distance géographique... mais je ne sais pas si ce n'est pas un prétexte, au fond... j'en reparlerai peut-être sur mon fil de discussion à l'occasion...).

Une chose encore : j'ai l'impression que la difficulté essentielle, c'est que sa souffrance est telle qu'elle ne parvient pas à te prendre en compte, à se dire par exemple : "tiens... mon silence le fait peut-être souffrir..." ou alors : "tiens... je vais faire ça pour lui... ça lui fera plaisir...". Et ça, je trouve que c'est un réel problème, car dans cette relation, tu te sens sujet en tant que positionné comme sauveur face à cette femme, mais pour elle, tu es essentiellement objet, nié en tant que sujet...
Or, une relation ne se construit que si chacun des deux est essentiellement sujet reconnu en tant que tel par l'autre.

Bon courage à toi, en tous cas !
BY capei
Voilà donc le fin mot de l'histoire....

Co tu le dis shoshanna, j'ai Vraiment été considéré comme objet...

J'ai perdu une part de dignité hier.

On imagine 1000 scénarios et c'est le 1001....

Avant moi elle es restée 3 ans avec un mec, un mec un peu paumé qui était plus un squateur qu'autre chose chez elle.

Elle l'a beaucoup critiqué même si il était "gentil".

Bref, elle l'a quitté et on s'est mis ensemble.

Lors de son premier SR après les vacance vacance été, mon meilleur ami me dit qu'on lui aurait dit que la voiture de cet ex etait devant chez elle.
Je réfute un peu l'info : ragot? Et puis quand bien même je m dis qu'elle a peut être besoin de parler d'être rassurée. Et je ne peux rien lui reprocher étant moi même en excellent terme avec mon ex.

2 eme SR pendant les fêtes de fin d'annee et rebelotte...
Je dis à mon pote que je ne veux rien savoir, que ça l'a regarde.

Et hier j'apprends qu'il est la et qu'il a également passé le WE dernier chez elle.

Pour en avoir le coeur net je passe devant chez elle hier fin d'aprem et la voiture était la.

Mon sang ne fait qu'un tour et je lui envoie: Je comprends maintenant ton besoin de te retrouver seule.....avec J....quel con je fais!

Je te souhaite beaucoup de bonheur...."

Je me dis qu'elle n'aura sans doute pas le message à cause de ses "problèmes " de téléphone alors j'envoie un message à ce monsieur via FB pour qu'elle sache que je sais. Rien d'agressif, je termine en leur souhaitant un bon we et une bonne St vaalentin.

Je décide d'aller faire un tour dans ma famille pour me changer les idées, personne n'est la et je me retrouve chez mon ex (la mère de mes enfants) je lui raconte tout et elle me dit que la elle me prend pour un con.
Je suis la a la laisser tranquille et elle pdt ce temps elle passe 2 we complet avec son ex dont celui de la St Valentin, après m'avoir dit qu'elle avait besoin de se retrouver seule, après ma rose du matin.

Au retour je décide de me rendre chez elle, je sonne, je frappe à la porte, personne ne repond.

La fenêtre de la cuisine était ouverte, je le vois, je l'appelle, il m'ignore quelques secondes, je l'appelle de nouveau, il me regarde et je lui dis "ça va tout va bien" il me réponds que oui tout va bien...

Elle apparaît, le pousse et ferme la fenêtre, sans un regard, rien...

Une demi heure plus tard je reçois un mail de sa part

"
Tu te prends pour qui? Je reçois qui je veux chez moi, comme toi tu reçois qui tu veux chez toi. Tu me laisses tranquille"

Je reponds

"Sauf que moi je ne reçois personne, et je n'ai fait aucun drame! C'est toi qui m'a dit que tu avais besoin d'être seule"

Puis un peu plus tard

Je n'ai pas merité ça et effectivement je vais te laisser tranquille"

Ensuite:

Je tiens juste à te préciser que je me prends pour un être humain qu'on ne jette pas comme un objet interchangeable sans même lui avoir donné d'explication. 
Je pensais que tu étais en phase de replis et non de rupture pour me remplacer.  
Tu n'as effectivement pas à justifier qui tu reçois chez toi, et je t'ai toujours dis que cela ne me posait aucun problème sauf que la je me sens le dindon de la farce."

Et enfin ma colère prend le dessus:

"Trois semaines que je me fais un sang d'encre à me poser milles et unes questions sur notre avenir, à me demander dans quel état tu es, à m'inquieter et à prendre sur moi pour te déranger le moins possible. 
A me dire que ce repli sur toi même ne peut qu'être bon pour toi et pour nous, à espérer que cela nous permettrait d'avancer enfin ensemble, pendant qu'en fait tu étais en train de me zapper et toi tu oses me demander pour qui je me prends! Mais toi pour qui te prends tu, tu te crois supérieure aux autres de faire fis de leur ressenti?
Il était pourtant touchant ton dernier mail à me faire croire que tu culpabilisais, que tu n'avais pas le droit de me faire ça tant jetais quelqu'un de "formidable"!
Tellement formidable que tu me fermés la fenêtre au nez sans même me repondre!, pire que la dernière des merdes pendant que toi tu es déjà passée à autre chose! Et tu me demandes de te laisser tranquille, comme ça, comme si j'avais un bouton off pour m'eteindre? 
Nous nous étions engagés l'un avec l'autre du moins je le croyais! 
Tu estimes à me faire payer probablement pour des choses que tu crois que j'ai fait alors que ce n'est pas la cas! Je n'ai pas à payer pour les autres, je n'ai pas à être le bouc émissaire, j'ai été sincère. 
Et moi comme un con avec ma rose et mon petit mot, quel crétin! 
J'ai tout gobé !  
Alors ne me demande pas pour qui je me prends mais pose toi l question de savoir qui tu es toi! 
Pour ma part j'ai m reponse..."

Impenssable!

Je suis sur le cul pour ne rien dire d'autre...
BY capei
La dernière image que j'aurais d'elle est ce visage froid, implaccable qui pousse l'autre pour me fermer la fenêtre au nez, elle lui a dit un truc du genre "laisse tomber" ou je ne sais quoi.....cest dégradant..
BY capei
En fait elle n'a jamais supporte que j'entretienne d bonnes relations avec mon ex.

Que ns prenions le café ensemble et même que nou mangions parfois ensemble, pourtant j'ai été clair depuis le départ elles étaient même copines, nou avons d'ailleurs souvent pris le café tous ensemble et mangé une fois.

Elle trouvait même ça bien au debut!

Puis j'ai senti que c lui pesait, alors petit à petit j'ai pris mes distances avec mon ex, autant que faire se peut.

Mais le vers était dans la pomme et ça la rongeait...

Elle a aussi cru que je continuais à avoir des contacts avec la maîtresse que j'ai eu entre mon ex et elle, surtout suite à un malentendu que j'ai réglé tant bien que mal et dont j'étais là première victime.
Alors que depuis ce malentendu j'ai coupé tout contact avec cette personne.

Son manque de confiance en elle et mon passé auront eu raison de notre relation.

Mais je me dis que si ça n'avait pas été ça ça aurait été autre chose.
BY MlleBulle
Ouais c'est dur...

Mais il y a du positif dans tout ça. Primo, tu casses un peu l'image idéale que tu avais d'elle: la fille blessée, souffrante, qui va se soigner et avec qui tu vas vivre heureux pour le reste de tes jours...

Je ne sais pas si c'est le bon moment de te dire ça... mais votre relation est mal barrée depuis le début. Ce mec, il lui convient sans doute mieux que toi, il appartient davantage à son mode de vie à elle. Il la rassure, il lui ressemble...

La méga-bonne nouvelle, c'est qu'à partir de maintenant, tu peux arrêter de l'attendre! Tu peux passer à autre chose et construire ton bonheur ailleurs. Je crois que si tu arrives à intégrer le fait que c'est fini, que tu es allé au bout de cette histoire, que tu as tout tenté mais qu'elle, elle ne peut pas te donner ce que tu espères, ce n'est pas une porte qui se ferme, ce sont des dizaines de portes qui s'ouvrent.

Cette fille, elle n'est pas en mesure de te donner la relation stable, saine, équilibrée que tu souhaites vivre. Elle n'est pas là. En retournant avec ce mec, elle préfère simplement rester dans ses vieux "patterns" et ne pas en sortir. Et bien tant pis pour elle. Toi, tu veux vivre autre chose.

Maintenant, il te faut travailler à regarder en avant, à construire ton bonheur sans elle et ailleurs. Tu as beaucoup donné, ça suffit.
BY MlleBulle
Et ne perds pas trop de temps à l'analyser... Elle seule sait ce qui se passe dans sa tête et cela ne te regarde pas.

Maintenant, il faut te recentrer sur toi et penser à ce que tu veux vivre, toi.
BY capei
Bonjour Mbulle,

Je n'ai rien à ajouter à tout ce que tu dis car c'est ce que je suis en train d'essayer de me dire ma tete.

Ce qui me heurte le plus pour le moment c'est son attitude par la fenêtre comme si j'étais un parasite. Et ses mots dans son mail.

"Tu me laisses trnquille" comme si j'étais un harceleur alors que j'ai toujours fait preuve de retenue dans ces moments la.

"Je reçois qui je veux" oui, pas pas problème, je lui, mais ne me prends pas pour un con en me disant que tu veux être seule, que tu ne veux pas me faire souffrir.

Elle aurait juste eu à me dire "n t'en fait pas, j'ai d compagnie mais ce n'est pas c que tu pourrais croire, j'ai juste besoin de soutient" si ça avait été le cas bien evdemment.

Mais bon elle est prise la main dans le sac, sans doute à t'elle provoque cela du fait du peu de discrétion, elle cherche à se venger, ça a du ruminer dans sa tête la parano qu'elle s'est faite....et voila...

Oui il lui convient mieux que moi, elle se sent supérieure par rapport à lui, elle pourra lui reprocher tout ce qu'elle veut et s sentir utile.

J'en faisais trop, je gerais tout, elle n'avait qu'à poser les pieds sous la tablen je m'occupais des enfants pendant qu'elle commatait sur le canap etc, etc.

Donc elle devait se sentir rabaissée, inutile, nulle.

Il est plus facile de se servir de quelqu'un comme pied d'estale pour se mettre en hauteur plutôt qu d'essayer de se mettre à la hauteur...
BY sandrine42000
très franchement je suis choquée mais comment peu t'on faire de tel chose ... ca me touche de lire ca !

je pense comme bulle il lui convient mieux que toi, et toi tu trouvera quelqu'un qui te conviendra a toi, et qui ne te traitera pas ainsi :?
BY capei
Merci Sandrine,

Allez le dernier mail pour clore cette histoire :

"Évidemment, tu te sens victime!!  Rappelles toi , au debut je l'ai subi aussi avec toi !!!!!  Je t'ai dis que je voulais être seule  donc pour moi cela veut dire stopper la relation...  Tu as du mal comprendre mon mail!!  Hier évidemment j'ai reçu un sms de Manue!! Ton sauveur!!!! 
 Le but n'est pas de te faire du mal c'est pour cela que je voulais me retirer de ta vie ... Je ne suis pas très stable dans ma tête , il faut que tu me  laisses car tu as besoin d'une personne fiable et je ne le suis pas ..."
BY sandrine42000
capei a écrit :Merci Sandrine,

Allez le dernier mail pour clore cette histoire :

"Évidemment, tu te sens victime!!  Rappelles toi , au debut je l'ai subi aussi avec toi !!!!!  Je t'ai dis que je voulais être seule  donc pour moi cela veut dire stopper la relation...  Tu as du mal comprendre mon mail!!  Hier évidemment j'ai reçu un sms de Manue!! Ton sauveur!!!! 
 Le but n'est pas de te faire du mal c'est pour cela que je voulais me retirer de ta vie ... Je ne suis pas très stable dans ma tête , il faut que tu me  laisses car tu as besoin d'une personne fiable et je ne le suis pas ..."
:o non mais c'est du foutage de gueule pur et simple :evil: depuis quand vouloir être seule et une rupture ?

moi je pense plutot quelle a voulu retentée avec lui et te gardée sous le coude au cas ou cela ne fonctionner pas entre eux ni plus ni moins !
BY capei
Tu me rassures Sandrine, parce que je me demandais si c'est moi qui ne sait pas lire ou qui interprète c'est pour cela que j'ai retranscris directement les mails parce que pour moi son mail ne laissait pas clairement entendre "separation"

Bon j'ai un sentiment étrange, de la tristesse bien entendu mais également comme un soulagement comme si on m'enlevait une chappe de plomb! Leger..

Je pense que je suis triste de l'ideal que je m'etais fait d'elle, du fantasme.
La je ne ressens que du dégoût pour elle, de la trahison!

Oui, j'ai commis des maladresses au départ de ne pas avoir rompu assez vite avec ma maîtresse pour elle, mais je lui ai expliqué des notre première soirée que j'etais en relation et que je ne jettais pas les gens comme ça surtout quand je n'ai rien à leur reprocher.
Elle m'avait dit "t'en fais pas, si il faut attendre 6 mois ce n'est pas un problème, je t'ai bien attendu 5 ans".

Et la elle retourne le truc pour me le faire payer!

Bref, je vois déjà mon avenir, me trouver une petite femme bien sympatique, mignonne et équilibrée (u minimum....)
Parce que moi je lui suis plus ou moins...j'espère !

J'espère arriver de nouveau à faire confiance.

La pour le moment j'aurais vraiment besoin d'un grooooos calin!!! (un câlin hein j'ai dit)

Je vous tiendrai informé de mes avancées dans ma vie, c'est la moindre des choses pour tout le temps que vous m'avez accordé, et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ce qui en ont besoins!

Je pense particulièrement à toi Sandrine, qui a été la pour moi, je suivrai ton parcours...

Merci
BY sandrine42000
capei a écrit :Tu me rassures Sandrine, parce que je me demandais si c'est moi qui ne sait pas lire ou qui interprète c'est pour cela que j'ai retranscris directement les mails parce que pour moi son mail ne laissait pas clairement entendre "separation"

Bon j'ai un sentiment étrange, de la tristesse bien entendu mais également comme un soulagement comme si on m'enlevait une chappe de plomb! Leger..

Je pense que je suis triste de l'ideal que je m'etais fait d'elle, du fantasme.
La je ne ressens que du dégoût pour elle, de la trahison!

Oui, j'ai commis des maladresses au départ de ne pas avoir rompu assez vite avec ma maîtresse pour elle, mais je lui ai expliqué des notre première soirée que j'etais en relation et que je ne jettais pas les gens comme ça surtout quand je n'ai rien à leur reprocher.
Elle m'avait dit "t'en fais pas, si il faut attendre 6 mois ce n'est pas un problème, je t'ai bien attendu 5 ans".

Et la elle retourne le truc pour me le faire payer!

Bref, je vois déjà mon avenir, me trouver une petite femme bien sympatique, mignonne et équilibrée (u minimum....)
Parce que moi je lui suis plus ou moins...j'espère !

J'espère arriver de nouveau à faire confiance.

La pour le moment j'aurais vraiment besoin d'un grooooos calin!!! (un câlin hein j'ai dit)

Je vous tiendrai informé de mes avancées dans ma vie, c'est la moindre des choses pour tout le temps que vous m'avez accordé, et j'essaierai d'aider autant que faire se peut ce qui en ont besoins!

Je pense particulièrement à toi Sandrine, qui a été la pour moi, je suivrai ton parcours...

Merci
c'est normal ton parcourt me parle sauf que les sexe sont inversé ...

ben franchement je pense que dans notre cas on a tous besoin d'un câlin et de quelqu'un qui nous montre qu'on vaut mieux que ca au final !

a non fait pas comme mon ex qui a tellement subi avec son ex un peu beaucoup manipulatrice et qui a fini par me faire souffrir moi qui ne voulais que son bien et son bonheur .. il disait ce que j'aime chez toi c'est ton sourire ta joie de vire et ta douceur :roll: a croire que la gentillesse et devenue un défaut de nos jours ... pleins de courage a toi .

et comme j'ai lu sur le net tout le monde a le droit a sa part de bonheur mais a quand notre tour ...
BY Eva
Bonjour capei,

Suite au MP, je me permets ce petit mot. MlleBulle a tout dit, la messe est dite.
Concentre-toi sur tes déceptions pour faire tomber ton exe du pied d'estale sur lequel tu l'avais élevée. On se berce parfois d'illusions et puis la vérité éclaté avec fracas. Il vaut mieux maintenant que dans plusieurs mois, années.

Apprends à t'aimer davantage, prends confiance en toi pour te donner à une femme qui saura apprécier tes qualités et te rendre la pareille. Ce n'est pas anodin d'avoir voulu la soutenir, parfois c'est pour ne pas voir les failles, les fragilités que l'on porte en soi. MlleBulle l'a probablement mieux expliqué que moi, je n'ai pas lu toutes ces interventions ici.

Je suis autant choquée que Sandrine et je te souhaite de panser tes maux par l'amour que tu vas dorénavant te donner. Tu es la personne la plus importante de ta vie, on le dit souvent ici, reste à l'intégrer.

Courage, le plus dur est derrière toi. Le meilleur t'attend, confiance.