Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde !

J'avais déjà écris plusieurs posts pour vous raconter mon histoire et mon évolution. Aujourd'hui je suis un peu beaucoup perdu, et a trop réfléchir, mon cerveau fait une surchauffe...

Voici mon histoire, pour ceux qui ne la connaisse pas.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 56317.html

Depuis cette histoire, je me suis donc résignée a me mettre en SR. Pendant ce SR je suis passée par pas mal d'étape psychologiquement. Déprime, Regain d'énergie, Euphorie, Colère, Renoncement... Puis petit accident, chute de cheval, dos en vrac, décès d'une amie. Rebelote,
Déprime, envie de briser le SR, mais je peux le dire grace aux conseils de certaine personnes ici sur ce forum je n'ai pas craquer...
Mon SR a duré 3 semaine, puis il l'a briser en m'envoyant un SMS :
"Coucou, si tu veux passer chercher tes dernières affaires, et pour un ptit moment c'est cool, bonne soirée bisous a plus tard"
J'ai pris mon temps pour lui répondre, message envoyé a 1h54, reçut a 10h le matin j'ai répondu a 13h .. :
"Coucou, merci d'avoir penser a mes affaires mais j'ai un petit accident, rien de grave, mais je ne peux pas bouger, en plus je ne suis pas chez moi, je te tiendrai donc au courant dans la semaine"

Je l'ai donc recontacter le Mardi et nous avons convenu de se voir le mercredi après midi. Finalement, mercredi il m'ecris pour reporter au jeudi car il devait bouger pour du boulot.

Jeudi.
Je me pointe chez lui vers 16h30. En entrant, je le vois lui et son frère. J'ai donc tenter d'afficher mon plus beau sourire, et me suis avancée pour leur faire la bise .. Je m'installe avec eux, et commence a discuter avec son frère, je voyait très bien que mon ex me chercher du regard, mais je n'ai pas tourner la tête et restée "concentrer" sur son frère qui me parler boulot.. Mon ex se lève attrape son téléphone, et me montre une photo d'un pote a lui sur un poney, n'ayant pas compris pourquoi il me montrer sa j'ai simplement souris..
Quand son frère est parti, il y a eu un blanc. J'ai entamer la conversation en lui demander ce qu'il devenait, s'il avait trouver du boulot blablabla ... on a discuter de tout et de rien, on a rigoler un peu. Quand on se parlait on se regarder droit dans les yeux, sans chercher a détourner le regard... a un moment il m'a attraper le bras et m'a tenu pendant un moment. Il y a quand meme eu quelques blancs, mais nous n'avons pas parler de nous ni de la rupture... Au moment de partir pendant que j'enfiler mon manteau, il m'a dit attendre de recevoir la paye, pour qu'on puisse se faire un truc genre une bouffe ... je lui ai répondu que s'il voulait il avait cas m'appeler... A ce moment là je lui ai carrément tourner le dos, et il m'a dit "Bisous Alex", je me retourne, je le vois s'approcher de moi, me faire un clin d'oeil, je n'ai pas répondu, puis je suis partie.

Est ce que je vous précise qu'a partir du moment ou je suis entrée chez lui j'ai eu comme un coup de panique jambe, main et bouche qui tremble, bouffée de chaleur...
Quand on s'est retrouver tous les deux je l'ai senti aussi géné que moi...

Voila alors je voudrai vos avis ... Pensez vous qu'une reconquete est possible ou est ce juste une relation amicale ?

Salut kipinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut b complicado la situation....
attend de voir ci il te recontacte je pense pour la bouffe après j'ai pas vu ton histoire encore je lis et reviens après fait gaffe au gars qui collectionne leur plan cul aussi ,je fait pas parti de ces gars mais il y en a un paquet je peu te l assurer et bcp que aurai jamais pense et en les connaissant de plus en plus il m en on parle j étais choque pas marie mais avec gamin et tout donc bon je lis ton histoire et je reviens vers toi après je suis qu un avis masculin sur l c chose
franchement vous savez pas le pouvoir que vous avez les filles qd un garçon vous aime ,jet jure je le dis car je le subi moi de mon cote donc je sais que moi je suis tellement amoureux que bon la question se pose pas après qd c est le gars qui quitte il faut voir les raisons qui on pousse ça décision pour changer certaines chose
Alors pour répondre a ton post sur mon histoire, tu te trompe beaucoup sur la personnalité de mon ex. Barman, oui et pourtant avant moi il a eu deux longue relation. Il a deux enfants avec sa premiere femme (qui ont 18 et 21ans) ensuite il a eu une relation de 7 ans avec une fille qui a mon age... c'est un mec qui est vraiment très respectueux, et de très attentioné.

Depuis jeudi, je me suis remise en SR et attend son invitation, s'il le fait ..
autant pour moi desole d avoir apporter on va dire une généralité bidon que j'ai pu voir par rapport a mon expérience perso,dans ce cas la c bcp plus clair a mes yeux ,le final et le meme attend juste son invitation au resto ou chez lui pour la bouffe et vois a ce moment la ce qu il a a te dire ou ci il veut juste être ton pote ,ce qui m étonnerai

désolé pour la généralité et dieu sais que je lai tourne en mode sur de moi a moitié alors que c completement con d avoir dis ça désole en tous cas j'ai pas envie que tu me déteste :)

mais oui attend qu il vienne vers toi c est lui qui a tranche a lui de recoller :)
courage en tous ças en amour rien est perdu mais des fois on est juste manchot je crois :)
Ne t'inquiète dont pas, je ne te detestes pas. Au contraire, je te remercie beaucoup de me répondre.
Et tant que mec, que penses tu de son comportement?
Par exemple la photo qu'il me montre de son pote sur un poney, alors que je discutais avec son frère ..
Ensuite, je parle du fait qu'il me tienne le bras et les ling regard fixe dans les yeux l'un de l'autre,
peut etre que je me fais des films, mais si j'en crois tout les article que j'ai pu lire, se serai bon signe, mais bon sa reste aussi une généralité, je ne veux donc pas trop me faire de faux espoirs, mais en tant que femme je ne peux m'empecher d'essayer de tout analysé :s
cool que tu ne me deteste pas
il voulait capter ton regard car les yeux ça trompe pas tu as tous compris il te kiff je pense mais y'a un mais a toi de le découvrir mais au vu de ses agissements je pense que ça ne vas pas mettre lgtps avant que vous cassiez des lattes au sommier hihi:) desole je vrille mais c tellement évident que bon je cache pas trop ma joie pour toi
ci tu fait pas la débile je pense que tu peu gagner au loto :)
je dirais que pour les lattes oui c pas demain quoi que des fois ça peu vite partir mais il faut se canaliser qd ça doit être sérieux donc bon,ensuite paraitre détaché je pense pas du moment ou il reviens vers toi mais plus tôt mystérieuse et a la fois jouer de ton regard ( en mode retenu et coquine )je sais pas ci tu vois ce que je veut dire mais je pense car qd vous voulez séduire les filles vous savez qd meme bien vous y prendre ,
après ci il ne te contacte pas la rien du tou nada car ci ça viens pas de lui tu risque de le faire chier désolé du terme
mais ct son choix maintenant a lui de montrer un peu c mon point de vue après y aura surement d autre point de vue ,mais au moins ci il reviens vers toi tu sera que c pour quelquechose:)
t inquiet ça aide se site d avoir des avis extérieur aux relations car sur le moment on est tellement ae,n demande qu il faut avoir se recul est venir des fois pour avoir des réponses a ses questions ou un avis oppose a soit bon après je dis pas que j'ai la science infuse mais je suis le meme genre de personne que ton ex sur le point d être sérieux ds mes relations donc je me suis permis de te conseiller par rapport a ça car je sais pas je préfère rien dire la en l occurence ,d ou la question du début sur comment étais ton ex
bon courage a toi bonne soirée et hésité pas ci t as besoin car week end de merde mon ordi va marcher je crois
salut et t inquiètes je pense que c bien partis mais ds une reconquête on a tendance a vouloir aller trop vite alors qu il faut être zen
alalalal l amour serieux
salut imzaza, alors du coup du positif il y en a mais peu être pas ce a quoi tu t attend ou ce que tu espère , donc positif mon ex est revenu vers moi mais j'ai fait comprendre que je n étais plus réceptif ,
une chose sur j étais carrément en dépression après cette rupture , mais a l heure actuel j ai fait connaissance avec une fille ,tu peu aller voir dans l onglet ,je ne veut plus récupérer mon ex et tu auras les détails de ce qui se trame depuis quelque jour dan ma vie ,enfin voila dieu sais a quel point je voulais tous faire pour me remettre avec elle ,sauf que la la balance a change de cote avec le recul et pour mon ex aussi par rapport a son next ,
enfin voila j'ai passe des heures ,des soiree des nuits a parcourir le forum , les videos et un jour j'ai dis il faut que je prenne du recul et je me suis inscris pour la première fois sur un site de rencontre puis deux sans me dire que je rencontrerai une personne sérieuse mais juste voir et tester la choses

en tous cas je vois le tunnel se réouvrir devant moi alors qu il y 15 jours je pense tout le tps a elle ,et la en 15 jours franchement je suis quasi sur ou il y a une journe ou deux ou j'ai pense a elle juste 2 minutes

courage a toi en tous cas et t inquiètes tu vas te remettre de cette rupture ,ou peu être te remettre avec ton ex en fonction de vos envies ,moi depuis 15 jours j'ai change totalement la donne vis a vis de ça alors que tu m aurais dis ça il y a 15 jours j aurai dis oui oui

aller courage en tous cas
imzaza a écrit :Où en est ton histoire depuis tout ce temps ?? Besoin de lire des choses positives...
Coucou imzaza,

Depuis ce post, mon histoire n'a pas beaucoup évoluée.

Ce qu'il s'est donc passer depuis cette fois où nous nous sommes vu

Je me suis remise en SR pour attendre sagement son invitation a cette fameuse bouffe, mais je l'attend encore....
Entre temps, j'ai acheter la formation JRME 30 SMS pour récupérer son ex : erreur, formation inutile
Je lui ai donc envoyer 2 SMS de cette formation, pour tenter de reprendre contact en douceur à quelques jours d'intervalle, mais il n'a même pas pris la peine de me répondre.
Tout un tas de questions se bousculent alors dans ma tête: Pourquoi est ce qu'il ne me répond pas? Pourquoi m'ignore t il? Que veut dire ce changement soudain de comportement?
A force de me torturer, j'ai décider de faire appel a une coach (d'un autre site car beaucoup moins cher)

Nous venons tout juste de commencer le travail ensemble. Elle m'a dit de lui envoyer un message qu'elle m'a elle même dicté (mercredi dernier donc il y a 5 jours).

Je te copie le message si cela peut t'aider...

"F,
J'ai beaucoup réfléchis ces derniers temps, et c'est pour ça que je resent le besoin de t'exprimer mes réflexions.
Je crois que l'on peut admettre que notre relation n'a pas toujours était simple. Des prise de tête, des prise de bec, et un coté jalousie maladive me concernant. Tu sais les raisons pour les quelles je suis fragile et peut avoir des réaction excessives, pour autant je ne cherche pas à me justifier, mais juste à te dire que je reconnait avoir un travail à faire sur ce point.
Au début de notre séparation, je dois admettre que j'étais dans le dénis, et bien plus concentrée sur toi et sauver le couple que sur moi. Aujourd'hui j'ai envie de prendre leçon de ces derniers mois pour me consolider.
De ton coté, je ne peux que reconnaitre que tu as toujours était claire sur le point concernant tes sentiment. Malgré tout je pense que l'on tombera d'accord sur un point : " notre entente, notre complicité"
Alors voila, puisque aujourd'hui je pense que notre histoire est deriere nous, je pense aussi que rester en bon terme est une évidence.
Cela peut te paraitre bete, mais j'avais juste envie de t'ecrire mon resentis. Je t'embrasse."

Il a répondu : "C'est cool, bonne soirée bisous"

C'est clair que sa réponse n'est pas hyper emballante... mais d'après ma coach c'est un signe positif, dans la mesure où il ne me répondait plus. De plus sa réponse, n'est pas agressive, elle montre qu'il est en accord avec notre message.
Maintenant elle veut que je laisse passer un peu de temps déja ne serai ce que pour voir s'il va reprendre de mes nouvelles de lui même.
Ensuite, elle veut que je lui envoie une invitation moi même, pour obtenir une invitation. D'après elle je dois repartir dans une dynamique amicale avec lui pour recréer une compliciter et par la suite un jeu de séduction.

Voila donc où j'en suis aujourd'hui.

Depuis mon moral va quand même beaucoup mieux, elle m'aide énormément a garder un esprit positif, de plus j'ai enfin trouver un emploi qui risque de beaucoup me plaire et dans le quel je sens que je pourrai facilement m'épanouire.
Je ne commence qu'en avril, mais au moins je garde en tete que le plus dur est passer et que maintenant je ne m'oriente que vers du positif.
Autre point, lorsque mon ex m'a proposer la fameuse bouffe il m'a également dit attendre d'avoir la paye pour avoir des sous, mais dans la discution que nous avons eu juste avant, il m'a avouer ne pas avoir pu payer son loyer, ce qui fait qu'il avait donc un loyer de retard et étant au chomage, il ne touche meme pas 1000€, et son loyer étant de 500€ je suppose que c'est la raison qui fait qu'il ne m'ai toujours pas proposer son invitation.

Qoi qu'il en soit, affaire à suivre ! :)
Bonjour,
"C'est cool, bonne soirée bisous"
C'est un peu court comme réponse je trouve. Il aurait pu développer. Effectivement il a répondu, et dans ce sens c'est positif mais franchement ça n'est pas très engageant je trouve :?

Après s'il a des problèmes d'argent, je pense que ça doit être au centre de ses pensées et qu'il n'est pas trop réceptif à ce qui l'entoure. Et si tu l'invites au restau, il se sentira plus gêné qu'autre chose ou refusera carrément.

Personnellement, je pense que tant qu'il n'aura pas réglé ses soucis financiers, tu auras beau faire tout ce que tu veux, il ne sera pas réceptif :|
Caro4591
si tu lis bien ce que j'ai écris j'ai dit que son message n'était pas emballant ...
Je suis donc consciente qu'il n'est pas très réceptif, ensuite je n'ai jamais dit que je l'inviterai au restau !
Ne déformez pas mes paroles ...
En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fait que ses soucis financier sont pour le moment au centre de ses préoccupations, d'ou la raison pour la quelle ma coach me demande d'attendre avant d'entreprendre quoi que se soit !