Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#1121835
Bonjour à tous! Habituellement "passive" sur les forums, je me lance enfin pour vous raconter mon histoire.. :)
Je suis restée 5 mois avec mon ex. J'ai 19 ans, il en a 20.
Tout se passait très bien entre nous, jusqu'à ce qu'une dispute (la première d'ailleurs) vienne tout gâcher... Dispute à propos d'un problème perso qu'il "avait du mal à accepter", alors que je l'avais mis au courant dès le début de notre relation.
Pourtant pendant la dispute, en pleurs tous les 2, il n'arrêtait pas de me dire qu'il m'aimait, en me ramenant, il a même tenté de me prendre dans ses bras, mais blessée, je l'ai laissé sans rien dire.
Le lendemain à tête reposée je lui ai envoyé un message, pour lui dire que si mon soucis ne lui posait pas de problème à l'avenir,nous pouvions continuer. Pas de réponse de sa part de la journée, pour au final me dire qu'il ne sait plus où il en est! Et à partir de là... Nous nous sommes revus le lendemain pour discuter, et au fur et à mesure, j'en viens à lui demander s'il m'aime et là : il ne sait plus. Tout s'est alors effondré pour moi... Il était en pleurs.Nous nous sommes quand même embrassés avant qu'il ne parte. Je l'ai laissé un peu réfléchir de son côté, mais en insistant pour avoir une réponse quand même.. 3 jours après, il a débarqué tard le soir pour me dire que nous 2 c'était fini. C'était il y a 1 mois maintenant...
Je l'ai revu le lendemain pour nous rendre nos affaires, il m'a pris dans ses bras, m'a fait un bisous sur la joue, on rigolait comme avant. Je l'ai également croisé 1 semaine après en boite, pareil quand on s'est croisé on rigolait, mais j'ai fait la bêtise de lui dire qu'il me manquait etc, bref que je voulais qu'il revienne, il s'est braqué et est parti...

Avec le recul, j'ai compris qu'il a eu la fameuse peur de "perdre sa liberté". Avant ça, tout était vraiment bien, nous avions beaucoup de projets, je suis sa relation la plus longue, il voulait vraiment que ça dure nous 2 (enfin, c'est ce qu'il m'avait dit en tout cas :lol: )

Ce week end je sors de nouveau en boîte, il y sera aussi, c'est devenu son QG.. :roll:
Alors voilà ma question : pensez-vous que je puisse le reconquérir? J'ai tenté de le revoir, sans succès il dit n'être pas disponible. Je prends de ses nouvelles 1 fois par semaine maintenant (toujours à mon initiative), toujours gentil, me répond très rapidement, nous ne sommes pas en mauvais termes.
Avec vous réussi à récupérer un ex qui a eu peur de perdre sa liberté ? Comment ?

Merci d'avance pour vos réponses!!
#1355884

Salut lucie80!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#1123486
Personne pour partager son avis/expérience? Un peu de soutien ne serait pas de refus, je commence à m'isoler de plus en plus, j'ai l'impression que mon entourage n'arrive pas à me comprendre.
Merci d'avance!
#1123522
C'est difficile de te conseiller puisqu'à la base, ce n'est pas du tout clair ce "problème perso" qui l'a amené à avoir "peur de perdre sa liberté"... Qu'est-ce que ça veut dire "avoir peur de perdre sa liberté"??

Sauf qu'évidemment, si tu es toujours là à prendre de ses nouvelles, que tu fréquentes les mêmes endroits que lui et que tu ne cesses de lui répéter qu'il te manque et que tu veux qu'il revienne, tu n'arriveras à rien de positif. Tout celà, en langage JRME, ce sont des "interdits".

Bref, tu dois disparaître de sa vie pendant un bon moment... Un mois, voire deux. Aucune nouvelle, aucun contact. Cela ne te mène nulle part de "rester en bons termes" avec lui. Ce que tu veux, c'est lui manquer. Qu'il prenne conscience qu'il t'a perdue pour vrai en te quittant. Qu'il mesure les conséquences.

Donc, tu arrêtes de l'appeler et de fréquenter les mêmes endroits que lui. Tu fais ta vie de ton côté, avec tes amies et ta famille. Dans un mois ou deux, tu feras le point et tu verras où tu en es par rapport à cette histoire.
#1123526
Pour être précise, il y a eu prise de tête à propos du nouvel an, et suite à ça il m'a dit avoir du mal avec mon problème : je suis stérile... Il m'avait dit avoir du mal avec l'idée que ses enfants ne ressembleront pas à la femme qu'il aime.. Je l'avais vraiment mal pris, pour moi c'est comme s'il ne m'acceptait pas comme je suis.
Et ce n'est à mon avis pas vraiment ce soucis qui en est la cause, tout simplement l'accumulation de disputes dans une très courte durée qui l'aurait fait flipper..

Est-ce une bonne idée de ne donner aucun contact pendant tout ce temps? J'ai tout simplement peur qu'il m'oublie et qu'une reconquête soit devenue impossible..
C'est surtout pour moi à vrai dire que je continue à lui parler, j'en ai bien conscience.

Merci pour ton avis!
#1123534
Arrêter de lui parler est en fait la seule chose à faire.

Il ne va pas t'oublier. Ou alors, s'il le fait, c'est vraiment que vous n'étiez pas faits pour être ensemble. On ne retient pas quelqu'un de force auprès de nous. Les gens restent auprès de nous parce qu'ils en ont envie. Si tu t'éloignes et que tu lui manques, il va vouloir se rapprocher de toi.

Je te suggère d'aller lire le topic dans la section "silence radio" du forum intitulé: Le SR mode d'emploi et pourquoi le tenir...
#1123641
Oui je pense que tu as raison, quelque part j'essaie de le retenir de force..
Merci de m'en faire prendre conscience, c'est dingue comme le manque peut nous faire faire des bêtises!
Je vais aller lire ce topic, merci :)
#1123651
Effectivement, ce topic est bien utile...
En excuse numero 1 c'est la peur qu'il m'oublie, chose que je pense ahah, ça me fait rire de moi de lire ça!
Bon eh bien c'est décidé, je commence mon SR, comme tu me le disais, si je lui manque, il reviendra tout seul. J'espère le tenir par contre ce foutu SR!!
Merci encore !
#1123673
lucie80 a écrit :Pour être précise, il y a eu prise de tête à propos du nouvel an, et suite à ça il m'a dit avoir du mal avec mon problème : je suis stérile... Il m'avait dit avoir du mal avec l'idée que ses enfants ne ressembleront pas à la femme qu'il aime.. Je l'avais vraiment mal pris, pour moi c'est comme s'il ne m'acceptait pas comme je suis.
Et ce n'est à mon avis pas vraiment ce soucis qui en est la cause, tout simplement l'accumulation de disputes dans une très courte durée qui l'aurait fait flipper..

Est-ce une bonne idée de ne donner aucun contact pendant tout ce temps? J'ai tout simplement peur qu'il m'oublie et qu'une reconquête soit devenue impossible..
C'est surtout pour moi à vrai dire que je continue à lui parler, j'en ai bien conscience.

Merci pour ton avis!
Et bien je n'en suis pas si sûr, bien au contraire, si avoir des enfant avec sa femme fait parti de l'un de ses projets de vie sur le long terme, ça risque de bien le refroidir que tu sois stérile. Il ne peut plus se projeter avec toi, vu que son projet tombe à l'eau (sauf si vous prenez une femme porteuse), d'où son "je suis perdu" et son envie de te quitter.

Vu que vous êtes jeune, autant ne plus continuer et qu'il se trouve une autre fille entre temps, voilà ce qu'il s'est dit. C'est triste pour toi je le conçois, ce n'est pas qu'il ne t'accepte pas, c'est juste qu'il a des projets de vie et que malheureusement tu n'est pas compatible avec.

Ca peut paraître égoïste sur le coup, mais avec du recul c'est tout à fait normale de faire passer sa vie et ses projets avant celle de notre partenaire. Car le couple, ce n'est pas se dévoué corps et âme à l'autre, mais partager des projets et sa vie avec.

Il va falloir que tu trouves un homme qui acceptera d'avoir des enfants avec toi, via une tiers personne.
#1123676
Bonjour WillSun! À vrai dire je ne suis pas stérile "à ce point" ^^ j'aurais besoin d'avoir un don d'ovocyte, mais je peux porter un enfant. Ce qui est étrange, c'est que c'est venu sur le tapis au bout de 4 mois.. Avant ça il me disait vouloir une maison et des enfants avec moi, sachant parfaitement mon soucis. C'est pour cela que je pense que le problème c'est vraiment sa liberté, vu son caractère, je pense vraiment qu'il s'agit de ça... Après, je ne suis pas dans sa tête malheureusement alors je ne suis pas sûre d'avoir raison!
#1123677
C'est bien pour ça que j'avais décidé de lui en parler tôt, comme ça s'il avait un soucis à cause de ça, eh bien ça aurait été moins dur à accepter pour moi. Maintenant qu'on avait fait des projets, ça fait d'autant plus mal de me sortir un truc pareil.
#1123682
Bonjour

Je rajouterai qu'il n'y a en fait aucun critère "objectif" d'une rupture

certains quittent leur mari parce qu'il n'est pas vegan, d'autres acceptent qu'il aille voir ailleurs (c'est dur mais elles "pardonnent")

il n'y a pas de "bonne" ou "mauvaise" raison pour rompre, il y a juste le désir et la volonté de celui qui rompt

et c'est ça qui est si difficile à admettre: que cela relève du libre arbitre de l'autre.

Bravo pour ton SR Lucie, courage, on est avec toi !
#1124619
Bonjour à tous :)
Je viens actualiser ^^
Alors je lui ai envoyé un message en fin d'après midi, qui reste sans réponse pour le moment..
Autant dire que je suis déçue, mais maintenant que j'ai pu "un peu" lui dire ce que j'avais sur le coeur, je pars en SR complet, de toute façon, l'absence de réponse en est une quelque part, même si immature vu le contenu de mon message je trouve... Voilà ce que je lui ai dit :
je voulais juste te dire quelque chose qui me trotte ans la tête depuis quelques temps : jamais je n'ai voulu t'empêcher de sortir ou quoi que ce soit, tu aimes passer du temps juste avec tes amis aussi, c'est complètement normal.
Je me suis beaucoup remise en question dernièrement, sur les raisons de notre rupture surtout. On a pas eu l'occasion d'en parler "calmement" depuis, alors voilà