Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Axel59250
Créer une discussion Mes discussions favorites Mes discussions

Chercher dans les forums

J'ai besoin de votre aide et de vos conseil
axel59200 9h25 — Dernière réponse : 11h36
Bonjour,( désolé pour la longueur du texte )

Je me suis mis en couple il y aura un ans en février, j’aime cette fille plus que tout, et je croit que c’est réciproque. Il y a eu une cassure pendant le mois de décembre, elle m’a dit qu’elle n’avait plus besoin de moi, que jetait trop jaloux et trop collant et on c’est séparée. Je suis tombé en dépression.
et début janvier elle est revenue me voir pour dire que sa lui manquer elle qu’elle me laissé une deuxième chance car elle m’aimer encore. Je suis retombé dans ces bras directement. J’ai décider de ne plus faire les même erreur est de la laissé vivre et de continue à m’occuper d’elle que quand elle en avait besoin.

le problème et qu’elle me reproche d’être comme sa car elle aimerais que je redevienne comme avant, j’ai donc essayer de redevenir comme avant mais j’ai l’impression qu’elle ne veut plus faire d’effort pour notre couple, elle reste sur son téléphone à longueur de temps alors que moi je vien toujours sur elle, des que je lui fait part de se que ressent elle me le reproche et rejette la faute sur moi. J'ai limpression qu'elle me fait payer tout sa.

Dernièrement je lui ai expliqué qu’elle me donnée plus l’envie de faire l’amour avec car elle ne faisait plus rien pour, elle c’est senti blessé et ma fait le tête, l’histoire et passé mais elle ne fait toujours rien pour que notre histoire aille mieux et me fait comprendre que si je ne fait pas le premier pas elle ne viendra plus. La seul chose qui est resté et le je t’aime qu’elle me dit comme si sa venait d’une habitude. Je ne c’est plus quoi faire.
J’aimerais que vous me donnez des conseil et des avis merci de votre aide et désolée pour les fautes
BY admin

Salut Axel59250!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle te garde comme toutou pour le réconfort en attendant de trouver mieux et de te jeter à nouveau.

Apprends à écrire le français. Tu n'es visiblement pas assez charmant pour pouvoir t'en dispenser.
BY WillSun
Comme l'as dit Tenbu, elle te garde en attendant de trouver mieux, comme une petite fille qui garde sa vieille peluche en attendant d'en avoir une nouvelle.

Vu ce que tu dis, ça m'a tout l'air d'une femme-enfant qui mériterai une bonne paire de baffe (émotionnelle) pour grandir, être moins égoïste et apprendre le respect.

Je vais te dire, je parie que si tu la quittes au moment où j'écris ce message, elle deviendra complètement folle et se mettra à te courir après. (effet miroir en quelque sorte)

Mais bon tu ne le fera jamais, vu ton état émotionnel et ton aveuglement sur la situation.

Tu es acquis, sers de serpillière, n'a pas d'estime, je suis sûr qu'elle te méprise au fond d'elle.

Écoute tu dois retrouver tes "couilles" et l'envoyer chier, c'est contre intuitif mais crois-moi que c'est ce quelle recherche et qu'en faisant ça, tu retrouveras un peu d'estime et la vision qu'elle a de toi changera (tu redeviendras séduisant).
Merci pour ton conseil, je croit que tu as raison mais comme je disais il y a une parti qui me dit je t'aime pour toute la vie etc.... et l'autre qui m'ignore et qui ne vien pas à moi ... difficile de faire un choix
BY WillSun
Axel59250 a écrit :Merci pour ton conseil, je croit que tu as raison mais comme je disais il y a une parti qui me dit je t'aime pour toute la vie etc.... et l'autre qui m'ignore et qui ne vien pas à moi ... difficile de faire un choix
C'est ça qui me gonfle ici, on donne des conseils pertinents, qui ne sont jamais appliqués.

Tu veux que je te dise la vérité ? Tu vas droit dans le mur avec elle et ça à 100% même 101% en continuant sur cette lancé. Elle va te larguer comme une merde, quand elle trouvera mieux.

Tu vas morfler, je te le garantis, "l'amour" et le "couple" que tu te fais dans ta tête est biaisé. On ne peut pas t'en vouloir avec toutes les conneries, que tu as vu et que l'on t'as dit depuis ta naissance.

Tant que tu n'acceptera pas le fait qu'une relation n'est jamais scellé, peut se finir n'importe quand comme durée toute la vie et que tu aura peur de perdre ta copine, tu sera toujours acquis, le sentira et aura toujours le dessus. (dans ton cas je précise, car dans une relation mature entre adulte, il n'y a pas de notion de "force")

Si tu veux inverser la situation, quitte la.

Mais bon, je ne pense pas que rester avec une fille qui s'en tape le coquillard de ton épanouissement, soit une bonne chose pour toi.
BY Paige
Axel59250 a écrit :Avoir d'autre avis si ce n'est pas trop demander... visiblement assez difficile pour vous

:shock: :shock: :shock: :o :o :o :o

Je rêve Axel !!

pardon de ne pas avoir "assez d'avis différent pour toi" hein !!

en même temps, du gateau au chocolat, tu peux le faire gouter à 1000 personnes, personne ne va te dire que c'est de la banane hein

ta relation est "pourrie" on te le dit et te le répète, on te conseille, mais comme ce qu'on te conseille ne te convient pas, tu vas demander d'autres avis, mais "c'est assez difficile pour nous" :o

j'avoue que tant de culot me laisse pantoise :/

alors je te répondrai en reprenant ton expression qu'il semble surtout "visiblement assez difficile pour TOI" de comprendre et d'accepter nos avis UNANIMES !
Je vois déjà les avis d'Anodine, de MlleBulle, Kakahuet et Paige juste sur la 1ère page. Et tu peux leur faire confiance ils sont de bon conseil !

Sinon on devrait les paraphraser parce-que clairement je rejoins entièrement leurs avis.
Modifié en dernier par Pissenlit le 28 janv. 2016, 18:51, modifié 2 fois.
Axel59250 a écrit :Se que je veut dire par toi c'est que mis à part ton avis personne d'autre me la donné
Gné????

Et tenbu? Et Pissenlit? Et Willsun? Et moi? Tu en fais quoi de nos avis???

Écoute petit, c'est un forum public ici. Les gens qui donnent leur avis, ils le font gratuitement, gracieusement, parce qu'ils en ont envie et que ça leur fait plaisir. Tu comprends? Y a personne qui est obligé à quoi que ce soit ici.

Alors ceux qui se donnent la peine de te répondre, tu devrais leur dire merci plutôt que de chouiner que tu n'as pas suffisamment de réponses.

Et aussi, apprendre à prendre des décisions par toi-même...
MlleBulle a écrit :Gné????
+1

On a des cas compliqués en ce moment, nous les gentils.
Si seulement, il nous venait un jour une super-héroïne avec des super-pouvoirs pour faire le ménage dans toute cette racaille, pour restaurer l'ordre et la justice au sein du forum.

Mais la vie n'est pas comme dans les bandes dessinées... Personne ne pourra redonner le sourire à l'enfant qui sommeille en moi...
BY Axel59250
Bonjour, à tous
Déjà désolé pour les autres fois, j'ai plutôt mal commencé sur ce forum et j'espère que vous accepter mes excuses. Je tiens quand même à vous racontée ce qui c'est passé ce weekend.
Bonjour, Merci pour vos messages.
Ce weekend elle m'a quitté pour la deuxieme fois. Elle préfère limitée les dégâts.
Elle me dit que j'ai "tué " l'ancienne fille que j'ai connu et que celle qui est devant moi c'est mis une carapace et préfère rester enfermer.
Depuis je l'ignore mais je suis vraiment triste, elle me manque beaucoup et j'aimerais la retrouvé pour lui prouver qu'on peut être ensemble.
Je fait le bon choix en l'ignorant ou justement je dois lui montrer que je tiens à elle ?
BY Axel59250
Un sr ?
Oui vous m'avez aidé énormément mais ne plus s'occuper de la fille qu'on aime du jours au lendemain c'est assez difficiles.
J'ai un sentiment d'impuissance en moi comme si je n'est pas fait se qu'il a falait et que je ne peut plus rien faire
BY Axel59250
Donc le mieux c'est de l'ignorer et d'attendre qu'elle revienne vers moi si elle en a envie.
Mais dans se cas là je laccueil les bras ouvert ?? Ou je n'accepte pas qu'elle revienne ? que faire ....
Je ces que c'est à moi de prendre les décisions mais il s'agit de ma première vrai relation amoureuse et sa me fait mal de la perdre
BY Pissenlit
Je pense que vous vous êtes revus beaucoup trop tôt. Là elle s'est d'autant plus rassurée quant à son choix de te quitter...
Evidemment que si elle revient te parler, tu lui réponds.
BY Axel59250
Elle m'a dit qu'elle m'aimer et que c'était sincère. On a réessayer pendant une semaine mais la elle m'aime mais préfère limiter les dégâts et être renfermer sur elle meme
BY Pissenlit
Le "je t'aime" mais je te relargue une seconde fois me laisse perplexe. Mais admettons !
Ne sois clairement pas à sa disposition, tu sais si elle t'aime vraiment elle saura te trouver je te rassure.

En attendant avance pour toi, tu aviseras par la suite si elle repointe le bout de son nez !
BY Axel59250
En suivant vos conseils je suis passé en SR depuis ce week end.
Ce soir elle m'a envoyer un message en disant " je suis désolée. Je c'est que ce n'est que des mots mais je suis vraiment désolée "
Que dois je faire , continuer mon SR ou lui répondre, je suis assez perdu

Merci pour vos conseil et le temps que vous consacrées pour m'aider ☺
BY Pissenlit
Son message n'appelle pas de réponse particulière, perso je le laisserai couler.
Elle est désolée certes, tu répondrais quoi ? Juste un Ok ou un Cool ? Autant ne rien dire !
BY Axel59250
Oui vous avez raison, elle est venue me voir pour me demander combien de temps je ne vais plus la calculer,
J'ai casser mon SR en disant que comme "j'ai tué l'ancienne personne " je ne connais plus celle devant moi donc voila pourquoi je l'ignore.

Elle ma répondue que je peut apprendre a la connaître. Et elle est parti....
BY Axel59250
Bonjour,
4eme jour de SR.... hier elle m'a envoyée un message de reproche comme quoi c'est moi qui la fait chager etc.....

Bien sûr je n'est pas repondue mais j'aimerais juste savoir se que cela signifie
Merci
BY Axel59250
Help.
Aujourd'hui je me suis réveillé pas bien, un gros manque ma envahi, j'ai besoin de cette fille.
Le silence radio ne porte pas ces fruits même si sa ne fait que 5 jours.
Je ne ces plus quoi faire, elle ne veut pas me courir après.
Elle me dit qu'elle est désolée et 10 mi utes après me dit que elle n'est plus à moi.
Je ne ses pas si continuer le SR est une bonne chose.....
Merci pour vos réponses
BY WillSun
Chaque histoire est plus ou moins différentes avec des détails qui se rejoignent. Aussi comme je n'ai pas de pouvoir magique permettant de lire lavenir ou dans les pensés des autres, je ne peux pas te rassurer en te disant, que je suis sûr à 100% qu'avec cette "méthode" elle reviendra, ça serait te nourrir de faux espoirs.

Je pense que vu ton cas, c'est le mieux à faire, mais de toute façon si elle revient et te propose de vous remettre en couple, tu te plantera tout simplement, car ton état d'esprit, ton comportement et ta vision du couple sont biaisé. Tu refera les mêmes erreurs qui vous ferons aboutir au même résultat.

Donc au lieu de te conduire comme une loque, qui attend sa dose de cocaïne, va lire des articles sur l'obsession amoureuse, comprend vraiment ce que c'est. Concentre toi sur ta vie et tes objectifs. Change tes attitudes anti-séduisante, devient positif et indépendant. Si tu veux en savoir plus => PM
Modifié en dernier par WillSun le 04 févr. 2016, 22:56, modifié 2 fois.
BY Axel59250
J'ai comme l'impression que quelque chose la fait être comme sa. Sa c'est passé du jour au lendemain, elle ne parle plus beaucoup à ses parents et d'après se que je ces elle passe sa vie dans sa chambre.
Elle reste énormément sur son téléphone comme si quelqu'un l'a enfermer, la "retourné le cerveau" ou quelque chose du genre.

Car elle dit qu'elle est désolée d’être comme sa et dix minutes plus tard elle me dit que je ne suis plus à elle etc...
BY Maenavia
De toute façon tu ne pense pas qu'il serait bien pour toi de connaître d'autres expériences/rencontrer d'autres filles ?
(Avant éventuellement de finir ta vie avec elle si c'est la femme de ta vie)
Ce serait un peu triste si tu ne te focalise que sur elle. Profite d'être célibataire pour découvrir d'autres choses. Vois ça comme une opportunité de pouvoir aller voir ce qu'il se fait ailleurs.

Le SR ne va pas porter ses fruits en 5 jours. Enfin je suppose que ça dépends de la sensibilité de chacun, mais va falloir plutôt quelques semaines/quelques mois de coupage de pont total avant que tu ne te sente mieux.
BY Axel59250
Bonjour,
J'ai récupéré mon ex mais pas de la bonne manière, (c'est deja bien ) elle m'a avouer que elle était complètement en tort dans tout et quel souhaiter re avoir une relation correcte avec moi . Je suis assez content.
Le problème c'est quel ne veut plus être en couple avec moi ou quelqu'un d'autre et elle ne. Veut plus jamais être en couple avec moi.
Moi je suis prêt a l'attendre et lui laisser du temps mais je ne c'est pas comment faire pour que un jour elle veuillent bien se remettre avec moi
BY Pissenlit
Oui mais le fait qu'actuellement elle n'envisage pas de revenir... À toi de voir ce que tu souhaites si garder une relation amicale te conviendrait.
Après il faut être assez fort pour ça car il se peut que la semaine prochaine elle revienne avec un mec, mais c'est aussi un moyen de montrer tes changements.
BY Axel59250
Je l'aime encore donc j'envisage lui parlé mais je veut quand meme la reconquérir. Apres sa me ferais mal si elle revienne avec un mec mais je ne lui montrerais pas et garderais sa pour moi
BY Kakahuet
Bon
d'un tu ne la pas "récupérée" tu as juste renoué des relations amicales qui, à mon avis (et je ne suis pas le seul à le penser) resteront dans ce cadre là sauf peut être quelques exceptions si ça la chatouille un peu quelque part, et avant qu'elle ne tombe réellement amoureuse de quelqu'un d'autre.
Cette fille n'est pas amoureuse de toi...c'est tout.
A toi de voir si ceci te convient mais ce sera une belle expérience de vie tu vas voir ...