Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY theboy13
Bonjour,

Voila après 2 mois de relation mon ex copine ma quitter a cause de ma jalousie excessive et me rend compte que après 1 mois de rupture j’étais jaloux pour rien et au final elle a de la rancœur et depuis c 1 mois j'essaye je lai revue après 3 semaine sans se voir et tout mais rien ni fais elle reste sur son doute et elle est méchante et veut plus me voir et elle veut passer a autre et que moi aussi et que je la laisse tranquille je c plus comment faire.

si ya quelqu’un qui puise m'aider svp.

Merci
BY admin

Salut theboy13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
La meilleure des choses à faire quand on te demande de "laisser tranquille" quelqu'un....c'est de "laisser tranquille" quelqu'un...
prend du recul, ne la contacte pas et si jamais tu lui manques elle saura te le faire savoir...
Si tu insistes à rester trop près, ça ira de mal en pis
merci kakahuet

je c mais elle est pas crédible dans ces messages elle me dit je c pas je veut passer a autre chose mtn ta eter super mais voila et après je lui demande pk tu ma quitter alors elle c braquer est elle a voulu stopper la discutions et j'ai encore insister et c la quelle ma dit passe a autre chose mtn et laisse moi mtn elle est ou la logique la
Quand je dis qu'il faut pas insister...

Je ne vois pas en quoi elle n'est pas crédible, si j'ai bien "traduit" ce que tu veux dire c'est
"notre relation a été chouette mais c'est terminé" point barre, tu n'avais pas à lui pose de questions même si c'est une réaction normale.
ouais c vrai mais c mort quoi parcque aussi depuis qu'on est plus ensemble elle m’envoie pas de message mais quand je lui envoie un elle me répond et aussi elle se prend en photo sur snapchat avec des cœurs déçu sa prouve quelle a retrouver quelqu’un ou quelle est a la recherche ?
BY STKRW
Ouh la la, mais les coeurs sur Snapchat ca ne veut absolument rien dire.
Tu mets des coeurs / emojis sur tes snaps si tu sais pas quoi mettre comme caption. C'est juste pour meubler ta photo c'est tout.
La je me suis remis en silence radio depuis samedi dernier et j'avais penser retenter un contacte pour le 14 février pour la saint Valentin est-ce une bonne idée ou j'attend que sa sois elle qui me recontacte est-ce qu'il est trop tard en fesant tout les interdit que j'ai fais pendant ces 1 mois de rupture ?
BY STKRW
Je peux pas trop te conseiller sur "comment et quand briser un SR".
Certains te diront qu'il faut attendre qu'elle te recontacte et d'autres te diront que tu peux briser ton SR une fois que tu te sentiras prêt.
Ceci dit peut-être que 2 semaines de SR c'est pas assez?
2 semaines de SR c'est clairement pas assez non.

Je renchéris:

Elle te demande de la laisser tranquille: Tu la laisses tranquille. Et ça, ça ne veut SURTOUT pas dire "je ne l'appelle pas mais je me ronge les sangs en guettant mon téléphone toutes les 2 minutes et en la stalkant sur fb"

La laisser tranquille, ça veut dire: Tu fais ta vie SANS ELLE. Tu t'organises. Tu t'arranges. Tu te trouves des activités, des sorties, des intérêts EN DEHORS d'elle. Tu te fais une vie, tu deviens un homme intéressant. Tu te répètes que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre. Tu as été heureux avant elle, tu peux encore être heureux sans elle. Ça veut dire de faire ta vie sans elle POUR VRAI.

La jalousie, c'est un tue-l'amour puissant. Faut que tu règles ce problème pour de bon en prenant réellement confiance en toi. En devenant quelqu'un de solide intérieurement.
theboy13 a écrit :Sava tu me conseillerais quoi toi ?
Tu fais ta vie SANS ELLE. Tu t'organises. Tu t'arranges. Tu te trouves des activités, des sorties, des intérêts EN DEHORS d'elle. Tu te fais une vie, tu deviens un homme intéressant. Tu te répètes que tu n'as pas besoin d'elle pour vivre. Tu as été heureux avant elle, tu peux encore être heureux sans elle. Ça veut dire de faire ta vie sans elle POUR VRAI.
Je pense toujours à ce qu'elle revienne mais je perd espoir de plus en plus en plus que sa fais 1 mois déjà et dire qu'elle me disait qu'elle m'aimer plus que son ex à tout le monde et qu'elle se voyer loin avec moi mais c dur de pas penser à elle et elle j'ai l'impression qu'elle se sent libre et qu'elle sans fous et qu'elle m'a oublier
Modifié en dernier par theboy13 le 28 janv. 2016, 20:43, modifié 2 fois.
Faut que tu lâches prise mec.

Aujourd'hui, elle ne veut plus de toi. Peu importe ce qu'elle a dit ou fait par le passé.

Lâcher prise = arrêter de vouloir ce qu'on a pas. Et aller chercher notre bonheur ailleurs.
Ouais je vais faire sa même si j'ai l'impression que sa lui plus rien elle s'en fous pour moi elle avait juste besoin de quelqu'un et elle m'a jetée comme une merde après une dispute
J'aimerais vraiment me rattraper à cause de ma jalousie et je m'en rent compte que maintenant que j'ai était jaloux pour rien et que je la lâcher plus jetait constamment sur elle et je c pas comment faire après beaucoup de promesse que je lui est faite alors que je ne lai est pas faite comme elle l'attendait
J'aime bien l'exemple de Mixai sauf que justement non les excuses ne servent pas à rien, parce-que tu n'es pas censé attendre quoique ce soit en retour d'excuse sincère.
De plus on peut pardonner à quelqu'un et ne pas lui en tenir rigueur.
BY Paige
Pissenlit a écrit :J'aime bien l'exemple de Mixai sauf que justement non les excuses ne servent pas à rien, parce-que tu n'es pas censé attendre quoique ce soit en retour d'excuse sincère.
De plus on peut pardonner à quelqu'un et ne pas lui en tenir rigueur.

et inversement, on peut pardonner à quelqu'un (pour tout un tas de raison) et pour autant, ne pas vouloir recommencer le même "type" de relation avec lui (pour tout un tas de raison aussi)

pardonner ne signifie en aucun cas, rayer ce qui a existé
Gnééé... Quoi ?

Ch'ai pas, c'est un indien qui tire une flèche dans un le coeur d'un cowboy ?

Plus sérieusement ne te prends pas la tête à trouver une signification pour ce que tu vois sur les réseaux. C'est tellement facile à interpréter: Un smiley qui rougit avec un coeur peut très bien dire "Han t'es gentil je t'aime bien" tout comme un "Tu me plais", pour l'un tu seras vu comme un ami, l'autre a possibilité d'avoir plus. Sauf que bien évidemment tu comprendras ce que tu veux comprendre...

Tiens spécialement pour toi: :F
Je c pas elle a m'y dans sa story donc à tout ces amie sur snap alors ce c pas pour moi le cœur avec la flèche sa veut dire cœur blesser mais par contre le smileys qui rougit je comprend pas le sens avec le cœur je précise quelle a 17 ans
BY STKRW
Bon écoute, on dirait que tu ne maîtrises pas bien les codes sur Snapchat chez les filles.
1 - J'affiche l'heure, parce ouh la la regardez il est tard et je suis toujours pas couché.
2 - Regardez je me suis pris en selfie, mais oups, je sais pas trop quoi mettre en commentaire donc je fais ce que, allez 85% des filles font: je mets des coeurs parce que je suis trop mignonne, et je mets un emoji qui rougit parce que je suis trop timide.

Sérieux si tu crois qu'on met un coeur sur Snapchat parce qu'on est amoureux... :roll:
Si encore y'avait écrit un "Je l'aime", mais non.

Et un flèche dans un coeur ça va pas du tout dire coeur brisé, c'est simplement un coeur traversé par une flèche de Cupidon ce qui signifie tout bêtement l'amour!
Je pense que tu te prends trop la tête pour des smileys , enfin bon moi je mets des cœurs sur mes snaps ou la flèche avec le coeur et non je suis pas en couple , ni un smileys qui rougit va indiquer quoi que se soit, deja la plupart des smileys rougit maintenant donc bon lol .
Et comme le dit si bien STKRW , on comble le vide on fait comme les autres voila!

Attend si demain elle met je sais pas la photo en noir et blanc , sa veut dire forcément quelque chose ? Ou elle met une bague ( han elle va se marier )

Relativise , détend toi en vue des répercutions que sa engendre sur toi , et en plus tu es d'une nature jaloux , je t'invite donc à la bloquer de ses réseaux sociaux ! En plus la nana elle sait que tu es jaloux donc elle peut très bien en jouer pour voir tes réactions bin elle serait pas déçue en tout cas !

Travail sur ta jalousie , parce que la si juste pour un smiley tu te met dans cette état je sais pas comment tu réagirais si tu l'as vois avec un gars ( qui peut juste etre une amitié ) .. Ou autre chose qui te mette dans un stress permanent !
Merci mais c bon je fait rien je laisse passer je me suis mis en sr depuis samedi dernier et je pense la même chose sue toi vus quelle c que je suis jaloux et quelle ma quitter pour cette raison elle est surement en train de me tester pour peut être voir même du changement chez moi
De rien , c'est peut être mieux que tu te lâches sur ton sujet quand un petit truc te déplaît que tu te lâches par message avec elle , ou la tu risquerais de la piquer vif !

Apres c'est une hypothèse qu'elle te texte .. Je sais pas trop .
Peut être qu'elle veut voir si tu changes ..

C'est bien que tu faces un SR mais si tu continues à regarder sa vie qu'elle étalé sur les réseaux tu crois que sa t'aide vraiment ? Car certes tu te lâches ici , mais en quoi tu t'aides toi ?
Pour moi si c'est pas fait il faut la bloquer complètement , deja sur snap tu peux voir qui regarde tes photos donc deja elle va voir que toi tu regardes plus rien nada de ses snaps..

Elle peut deja voir que tu prends tes distances donc que tu l'as laisses faire sa Life !

En plus durant ton SR au lieu de regarder ses photos tout sa , travail sur ta jalousie , du genre concentre toi sur le pourquoi tu es jaloux ? Ta peur de quoi? Clairement deja rien que toi sa taiderais à aller mieux . Tu dois avoir un manque de confiance en toi et aussi de ton couple ..

Au moins si tu travails sur toi ta jalousie, tu seras beaucoup mieux dans tes futurs relations , ou avec elle s'il elle revient !

Voila je dis pas sa pour te vexés mais t'aider ! Aller courage ! Bon dimanche .
toi aussi je l'ai déjà supprimer de Facebook et snapchat jy arrive pas après le fais quelle vois que j'ai vus c photo et que je ne réagit plus je c pas si sa change a linverse que je la supprime carrément et après je c pas si j'attend 1 mois pour la recontacter moi ou j'attend quelle me recontacte elle ?
ok , pour snap c'est parce que c'est rapide , on prend tout est n'importe quoi et c'est le tout est n'importe quoi que tu veux voir savoir ce qu'elle met ect .. Tu es accro .

Je t'imagines rafraîchir la page toute les heures voir si elle met pas quelque chose ! Le truc c'est que si tu es toujours le premier à regarder ses snaps , bin pour elle elle va y voir une signification ..
Moi je la bloquerais ou supprimerais car sa t'empêche d'avancer dans un sens .
Apres fais comme tu veux , moi je me dis que sa peut que t'aider..

Elle est partie pour ta jalousie si j'ai bien compris , apres est-ce que entre temps il y a eu des explications dsl jai pas tout suivis ..

Moi je me dis si ta jouer le rôle je m'explique ect et que sa pas fonctionner alors c'est à elle de revenir , car elle a les cartes dans les mains elle sait que tu t'es emportés et que sa recommencera plus ( car de ton côté tu travails sur ta jalousie , n'est-ce pas :) haha ) ..
Je la laisserais revenir vers toi ..
Faut que t'arrêtes d'agir uniquement en fonction de ce que ça pourrait lui faire à elle...

La suivre ainsi sur les réseaux sociaux, réfléchir pendant des heures à ce que signifie un petit coeur ou une autre bêtise du genre, c'est à toi que ça nuit en bout de ligne.

Tu es tellement "focus" dessus que tu t'imagines que chacune de ses actions est orientée vers toi mais cela n'a rien à voir. Dis-toi qu'elle ne pense pas à toi à chaque fois qu'elle publie quelque chose.

Donc, vis pour toi. Supprime la de snapchat pas parce que ça peut la faire réagir mais parce que ça va te faire du bien à toi, ça va t'aider à décrocher. Idem pour le SR. C'est à toi que ça va servir. Tu vas te sentir mieux quand tu vas avoir décroché d'elle.
ben enfaîte je lui avez fait plusieurs fois des promesse que j'ai pas tenue de améliorer et elle ma quitter après une je c pas combien de dispute parcque pour elle je lui fessait vivre l'enfer quelle avait plus de liberter et c vrai après vers le 8 ou le 9 janvier je suis aller l'attendre devant chez elle a 6h du mat pour lui montrer mon changement même si on a un peux rigoler elle était un peu froide elle lancer pas les discutions elle fessait comme si j’étais pas la alors que sa fessait 3 semaine qu'on c'était pas vus j'ai retenter la semaine suivante sa na pas changer elle voulait toujours pas et j'ai ressayer samedi dernière et elle me disait quelle savait pas si elle voulait autre chose avec moi car elle veut passer a autre chose mais que c'était super avec moi mes voila après je lui est dit alors pk tu ma quitter elle c énerver et elle a voulu couper la discutions et j'ai un peux insister et elle ma dit parcque tu ma fait vivre l'enfer que je trouve un peux exagérer et que mtn passe a autre chose et laisse moi tranquille et je lui est répondu ah c pour sa que j'étais bien et que je te fessait vivre l'enfer savais tu c quoi je vais passer a autre chose comme tu dit et te laisser tranquille quand tu seras décider et moins énerver tu reviendra me parler sur ce bon weekend bonne continuation et bonne vacances et elle ma pas répondu et depuis rien et je me suis mis depuis ce message en sr jusqu’à quand et est que j'attend que sa soit qu'elle revienne moi je pense que si parcque je trouve que j'ai fais beaucoup de pas vers elle après je c pas
Tu es super-lourd...

Tu dois vraiment lâcher prise. Tu n'attends pas qu'elle revienne, tu fais ta vie et c'est tout. Et tu soignes cette jalousie maladive si tu veux vivre une relation stable un jour. Avec un pro.
Bon je trouve surtout que tu as été " lourd" comme dit MlleBulle , je me permet de reprendre ton expression .

Relis toi et tu vois pas que quelque chose bloque dans ce que tu racontes !
C'est limite si sa va devenir de l'harcèlement !

Elle veut de l'air , respirer , ta jalousie la emprisonner , la elle se sent "libre" , ta pas eu confiance en elle donc je vois pas pourquoi elle te ferais confiance et te redonnerais une chance tu vois , c'est cru mais c'est pour que tu comprennes que t'a pas était cool avec la tu l'as pas du tout écouter dans sa demande ! En faite tu as juste montrer que tu ne changerais pas en te comportant comme tu l'as fait à l'attendre devant chez elle à chaque fois , c'est pas en une semaine d'intervalle qu'elle va changer d'avis .. =\

Tu insistes et elle sa la sool encore plus . Supprimes la de snap c'est meme pas négociable, tu peux pas avancer en regardant ces snaps et t'imaginer des choses alors qu'il y a rien ...

Reconstruit toi seul de ton côté soigne ta jalousie mais laisse la , laisse la vivre , laisse la respirer , et si elle ressent un manque c'est à elle de revenir en attendant respect ce qu'elle te dit c'est hyper important !

je sais que c'est difficile mais regarde ici rien n'est facile et chacun fait en sorte de s'en sortir en suivant les conseils !
Je dirais pareil , considére que c'est fichu pour mieux avancer et surtout t'occuper de toi !
Car ta jalousie va pas se soigner tout seule dans ton cas , car tu risquerais de refaires les mêmes erreurs dans tes futurs relations !

Alors reconstruit toi sans elle , oublie la focalise toi sur toi !
Te pose pas trente six mille question ,
Tu te fais du mal pour rien, donc elle est bien puis toi tu fais quoi? Tu te morfonds sur ton sort tu te bas pour quelqu'un qui s'en fou alors ?

Donc fais pareil qu'elle vu que tu penses sa ! Tu la sapes , tu l'oublies dit toi que c'est fichu et tu troueras quelqu'un d'autre
BY STKRW
Ananas et MlleBulle ont tout dit.
Continue ta vie, garde-la dans un coin de ta tête si t'en as envie, si tu es persuadé que c'est elle qu'il te faut et avance.

L'avenir te dira si la porte s'ouvre de nouveau ou non!
Arrête de ressasser toujours les mêmes trucs... "c'est elle que je veux", "je ne lui manque pas", "blablabla..."... C'est pas en chouinant ainsi que tu vas aller mieux.

Accepte ce qui est. Parce que tu n'as pas le choix. Et c'est pas en te plaignant sur le passé que ça va changer quoi que ce soit.

Là maintenant, elle ne veut plus de toi. Point. Tu n'en mourras pas. Vois la réalité en face, pleure un bon coup mais arrête de vouloir changer le passé.
Nous aussi on veut récupérer la personne qu'on considère a nos yeux notre futur , mais c'est pas en agissant pour eux qu'on va s'en sortir !

Est-ce que eux là ils font quelque chose la ? Tu les vois la ? Entrain de te demander des nouvelles faire la moitié de se que tu as fais ( en mieux ) ?
Personne à l'horizon par chez moi , donc je vais pas me lamenter toute la vie meme si oui sa fait mal je l'aime je suis très amoureuse de mon ex au jour d'aujourd'hui il a une nexte et je peux rien faire à part le traiter de connars et de pouffiasse pour me faire du bien !
Je pense à ma vie futur cest pas eux qui vont me la faire , et je vais pas tout rater pour lui , faut que je me relève la tête haute ! S'il nous aimes vraiment ils reviendront sinon basta et on aura notre part de bonheur moi je te le dis !

Je pense pas que nous sommes des cas désespéré , OUI sa fait mal !
Mais faut leur montrer qu'on est plus fort qu'eux qu'on peut très bien continuer à vivre sans eux .

Tu vas rester à pleurer et à attendre ? Je ne pense pas .. Sa peu être long mais tu t'en sortira plus fort et avec peut être une autre nana à la Cles ce que je te souhaite , du bonheur !
Arrête de croire des choses d'espérer , mais toi une bonne claque dans la figure , c'est FINI

Elle avance seule de son côté avance seul de ton côté , et adviendra ce qui adviendra !

Tu peux t'en sortir mais pas en agissant comme tu fais , tes questions ces pas les bonnes !
BY STKRW
Touchant ton post Ananas, et tellement vrai.

Ton seul moyen c'est d'avancer theboy13. Au jour d'aujourd'hui c'est mort. Si elle reveut de toi, elle te le fera savoir, mais c'est pas en aussi peu de temps que tu vas pouvoir la reconquérir.
Une reconquête c'est long et difficile.
Et c'est pas dans le jour qui suit que tu vas y arriver.

Tu as l'air jeune en plus, et tu es sorti avec elle deux mois...
Tu es sûr de vouloir t'infliger tant de souffrance pour cela? :/
ben c aussi mon 1er amour et je l'aime énormément et c pour sa que je veut le reconquérir mais je pense que je devrais lui laisser le temps de se reconstruire elle aussi c sa et que sa se fera pas en 1 semaine
Tu sais theboy13 c'était mon tout premier petit copain , donc vraiment mon premier bisous ma première fois , mon premier amour , cette relation m'a changé , je suis restée avec pendant 5 ans !
Mais premier amour ou pas , 1 mois , 1 ans il y en a qui ont des enfants aussi , quand on perd celle qu'on aime sa fait toujours mal , sa te détruit mais on peut réussir à se reconstruire !
On les aimes au plus profond de nous , on aimerait que se qui c'est passé soit qu'un cauchemars mais malheureusement non la réalité et qu'on sait fait largué qu'ils nous ont mis un stop , fini !

Faut se mettre à l'évidence !
Alors adopter un SR c'est la meilleure chose qu'il soi pour avancer à réapprendre à s'aimer à s'occuper comme avant quand tu étais sans elle simplement ..
Mais si toi tu te dis que tu fais un SR juste pour quel revienne c'est pas sa non .. Maintenant pense comme tu as envie .. Si sa te permet d'aller mieux en pensant comme sa alors je peux pa t'empêcher .
BY theboy13
alors voila apres un SR de 1 mois est je lui est renvoyé un message ce matin bon déjà elle ma répondu qui c est je les tres mal pris ensuite elle ma demander si jalais bien tout sa et je lui est dit qu'on remet notre discutions a ce soir vers les 17h je lui renvoie un message est elle a changer elle devenu froide est direct dans ces réponse

Est-ce bon signe ?
BY STKRW
Je pense que le "C'est qui?" parle de lui-même.

Si elle a envie de te recontacter elle le fera d'elle-même, mais visiblement c'est pas au goût du jour, vu qu'il semblerait qu'elle ait supprimé ton numéro.
BY ananas05
Salut theboy13

Bon voilà, la tu devrais direct te dire , vis a vis de comment elle t'a répondu ( comme l'a très bien relevé STKRW) le "c'est qui" , veut comme même objectivement dire qu'elle ta supprimé de ces contactes donc implicitement encore qu'elle ne comptait pas te garder dans son entourage .

Cela veut aussi dire que ce n'est pas son optique de te recontacter , la je pense que c'est plutôt tout le contraire.

Puis c'est vrai quoi , "abandonner" n'est pas le mot approprié, excuse moi l'amour n'est pas un jeu , ni un combat , ni un ressenti comme un échec . Voilà la Mademoiselle trace sa route sans toi ( du concret , non des paroles) , elle est dans son droit de changer son look ( il n'y a pas de message la dessus , crois moi , une fille aime changée , aime plaire ect sans forcément y laisser un message pour les EX qui passerait par là haha).

Et oui , le mot qui est plus approprié dans toutes les situations ici c'est "d'accepter" cette rupture et "d'accepter" d'avancer sans lui mais pour toi! Puis la question t'es t-il difficile d'accepter cette rupture ? On voit que tu n'es pas encore près , car tu regardes ses actus sociaux , qu'est-ce qu'elle devient ? Rien quand faisant cela en quoi tu peux te reconstruire et faire un SR qui soit construit et solide ? Tu sais un SR c'est pas seulement ne plus lui tourner autour , ne plus lui parler, il y a aussi derrière toute cette technologie qui nous nous entoures et qui bien souvent nos ex y sont , et donc si tu continues de la suivre sur tous ces petits réseaux sociaux , tu vas juste en rien t'aider durant cette étape ! Il faut tout couper , ou si tu n'arrives pas à la supprimé , bloqué au moins ne plus la suivre ! Sinon tu auras encore trente six questions qui surviendra aux simple petit truc qu'elle postera et en attendant elle elle avance , elle prend soin d'elle est sourit à la vie . Mais toi ? en attendant tu avances pas forcément comme il le faut tu vois , tu te prends la tête , sa te sool surement et puis tu as du mal à comprendre sa réaction .

Vous avez eu 2 mois de relation , donc c'est pas non plus énorme excuse moi si je te blesse mais , pour elle tu n'étais pas forcément l'homme de sa vie , vous êtes jeune est tout deux vous pouvez encore avoir pleins d'expériences , et si il te faut le temps et je te conseil vu que tu es encore fragilisé de cette relation avant d'envisager une autre .

Puis perdre son temps ?? bon c'est bien de t'apercevoir ( si c'est ce que tu penses réellement au fond de toi ) mais en même temps , il y a pas perdre son temps dans un silence radio ou imaginons pour quelqu'un qui tente de reconquérir une ou un ex enfin ce temps au contraire il est à saisir , à prendre pour toi! Tu perds ton temps surtout à la suivre sur les réseaux , à contempler ces moindres faits et geste et en te focalisant pas sur toi .

Je pense que c'est pas bon signe son comportement à l'instant t .

Pense à toi sincèrement , tu te fais du mal je trouve , tu peux être mal tu as le droit mais tu as le droit de te détacher d'elle et de respirer de te reconstruire avec le temps .
Le problème, c'est que tu vois le SR comme une "technique" pour la faire réagir... Pendant tout ce temps, tu ne fais rien pour avancer, évoluer, te détacher. Tu ne fais qu'attendre. Sauf que elle, pendant ce temps, elle vit et visiblement elle n'est pas du tout dans une optique de reprendre contact avec toi.

Tu dois absolument décrocher d'elle, travailler ta confiance en toi et ta jalousie et cesser d'aller voir son profil. Si pour ce faire tu as besoin de savoir si c'est fini, alors oui, bien sûr, c'est terminé. Mort. Et tu feras bien de cesser de mettre ta vie entre parenthèses et commencer à vivre pour vrai.
BY ananas05
Pour moi il n'y a jamais eu quelque chose de positif depuis le début . Depuis le début lit ce qu'on te dit et tu vois bien que toi tu te voile la face , pardon de te dire sa , mais tu es aveuglé par l'idée qu'elle puisse revenir telle un ange descendu du ciel. Vraiment même si c'est très difficile actuellement et à l'instant t ou je te parle oui c'est mort de chez mort , il n'y a plus rien. Quand une personne dit que c'est fini , c'est réellement fini!

Le futur , sa j'en sais rien de ce qui va se passer dans la tête de la Mademoiselle et de toi aussi de ta vie futur ! Maintenant ce que je peux affirmer c'est que c'est fini , et que tu dois penser à toi , avancer , te reconstruire sans elle , mais vraiment sans elle . Rien n'est plus difficile que de laisser la personne qu'on aime vraiment , car non c'est dure , oui on peut être heureux que celui/celle ci soit heureux/heureuse mais sa fait tout de même mal , sa reste la personne qu'on aime , mais il faut un moment donner se mettre à l'évidence ! Elle elle avance , toi tu recules ! Moi j'aimerais voir elle elle avance , toi tu avances ( à ton rythme ) !
BY ananas05
alors on va te préconiser , le sport , sortir , faire des rencontres .

Parfois il est bon d'être seul pour se ressourcer et réfléchir à soit , ce que tu aimerais faire =) se poser un peu . Puis voir ces amis je trouve sa important sa nous rend le sourire , sa trouve les mots qu'il faut même si ce sont des mots , quoi qu'il en soit sa fait du bien , la famille si tes proche d'eux , faire des soirées , je parle pas de beuverie ect , mais décompresser , te changer les idées , puis regarder le monde qui t'entoure .

C'est con mais tu vois la dernière fois j'ai été boire un verre avec une amie dans un bar, je précise c'était à la plage , je précise car ce cadre m'a procuré du bonheur, tu vois j'ai regardé la mer ( c pas poétique ni philosophique hahaha) mais je sais pas je l'ai regardé avec un regard de bonheur il faisait beau puis j'ai passé un agréable moment et j'ai eu dans ma tête le mais Bordel tu fais quoi A.... , merde regarde comme c'est beau ce qui t'entoure , regarde les gens comme ils sont heureux , regarde la mer est belle et calme , parfois elle est agitée comme toi tu es mal , et puis j'ai souris comme une guignol , ma copine m'a dit ta quoi la ? j'ai répondu , je vie , je suis contente d'être la avec toi à profiter de se moment de clame. Puis je lui ai dit , punaise quoi je fais plus rien , je me suis renfermée toute seule , j'ai déprimée , mais je peux peut être sortir , rire , profiter sans forcément avoir quelqu'un car je suis pas 100% guérie mais tu vois le simple fait d'avoir un côté positif dans ma journée que je vais faire pour moi, sa me rend mieux chaque jours , car en faite tu réapprends tout bêtement à vivre sans lui/ elle comme avant d'être avec mais à ton rythme.

Ouais c'est dure mais des moments comme sa faut les savourer , et tu fait attention a des petites choses qui te paraissent banal mais qui deviennent magiques quand tu y fais attention , tu vois que la vie elle est à vivre à 100%! Au moins je vais pas regretter cette période quand je serais OP , que je danserais la danse des indiens (haha) , quand je chanterais sous ma douche , quand j'aurais se sourire sur mon visage à chaque instant, parce que j'aurais aussi profité à côté donc cette période ne sera pas que négative.