Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Alors voilà, je vous raconte mon histoire. J'ai rencontré ma copine à Paris alors que j'arrivais de province et ayant été admis à la Sorbonne, il y a 1 an et demi. J'étais en couple depuis 4 ans avec une autre personne que je n'aimais plus mais qui m'apportait beaucoup de soutien psychologique et avec qui je m'entendais super bien malgré une distance qui nous séparé. Après avoir rencontré cette fille à la Sorbonne, nous nous sommes mis en couple au bout de quelques mois. Or, celle-ci était également en couple depuis 2 ans avec un mec également dans notre promo et nous avons trompé chacun nos deux partenaires respectifs pour finir par se mettre en couple tous les deux au tout début de l'été dernier.

Et alors là, coup de foudre, euphorie. Je la trouve magnifique, peut-être même un peu trop pour moi et elle devient le centre de ma vie. Tellement le centre de ma vie que je finis par tomber en dépendance affective en ayant plus qu'elle dans la tête. L'été se passe hyper bien, elle arrive à combler mon manque affectif à la perfection puisqu'à ce moment là c'est l'ultra euphorie.

Les choses vont se gâter à la fin de l'été quand celle-ci va partir avec ses copines une semaine à Barcelone avec les sorties en boîte. Ça m'a rendu malade toute la semaine et j'ai commencé à lui faire des crises. Ensuite, la rentrée scolaire arrive. Et là, problème, nous sommes confronté à son ex, chose qui m'est insupportable, comme pour elle, comme pour lui. Je continue mes crises à répétition et elle commence à les subir. L'euphorie du début s'estompant, il commence à me manquer quelque chose et je me sens délaissé à partir du moment où elle ne passe pas un moment avec moi. Je commence à la trouver moins tactile en public, moins démonstrative (elle ne l'est pas de nature). Au fur et à mesure du temps, nous gardons cependant une grande complicité qui va finir par s'estomper à cause de mes crises à répétition, et ce, malgré la grande attirance physique entre nous. C'est une fille très bien qui a pas mal d'amis qui font la fête et je pense que je l'ai trop isolé. Je la questionne beaucoup, lui demande souvent de me rassurer et me disait depuis pas mal de temps qu'elle était sous pression. Moi, j'essaye de changer, de contrôler ma dépendance, sans grand résultat. Je décide donc d'aller voir un psy sous ses conseils (la date du rendez-vous n'est toujours pas arrivée). Il y a deux semaines, nous programmons un voyage à Prague qui s'est passé merveilleusement malgré la craindre de la reprise des cours et le fait de revoir son ex. Celle-ci a commencé à m'avouer il y a quelques mois qu'elle culpabilise de lui avoir fait ça, ou du moins de l'avoir trompé avant de la quitter et qu'elle n'arrivait pas à se défaire de cette culpabilité.

Au lendemain de Prague,nous nous voyons sur Paris et après une énième dispute, celle-ci finit par me dire qu'elle ne peut plus, qu'elle n'y arrive plus, qu'elle est très très attachée à moi, qu'elle a des sentiments mais qu'elle n'arrive plus à subir la pression. Nous décidons de prendre des distances toute la semaine dernière pour souffler un peu. J'arrive à ce moment là à me raisonner et à prendre l'air, à moins me focaliser sur elle et à la laisser respirer. Malgré tout, à la fin de la semaine, le couperet tombe, elle a besoin d'être seule et qu'on se sépare pour digérer tout ça : sa culpabilité, ma dépendance... Elle me dit qu'à force d'enchaîner les relations sans pause célibataire qu'elle s'est perdu et qu'elle a besoin de se trouver une vocation, des loisirs, des sorties sans penser à quelqu'un d'autre. Elle ne ferme pourtant pas la porte à un retour ensemble mais en me disant de faire nos vies sans y penser et que l'on verrait bien un jour ou par la suite. Tout ceci, en m'embrassant, en me serrant dans ces bras, en pleurant.

J'ai donc décidé de passer en SR dès la fin de notre entrevue, et celle-ci le coupe au bout d'un jour en me disant qu'elle n'arrive pas à ne pas me parler, que c'est trop dur. Cependant, elle ne revient pas sur le fait que l'on se remette ensemble pour le moment, ça semble clair dans sa tête mais elle a besoin que l'on continue de se parler. Je lui dis donc gentiment et poliment que ça me met un peu mal à l'aise que l'on se parle sans être en couple dès le lendemain d'une rupture et me dit : "je trouve ça dur, c'est trop frais pour ne pas se parler mais comme tu veux, reviens me parler quand tu en auras envie."
Je lui dis donc que je ferais ça alors. Voilà où j'en suis. Elle n'a pas l'air abattue par la rupture même si elle me dit que c'est dur car elle enchaîne les sorties depuis notre rupture de la fin de semaine car je sais qu'elle n'est pas souvent chez elle et voit beaucoup de ses amis depuis.

HELP je ne sais pas quoi en penser, sachant que moi de mon côté, je suis bien motivé à régler mon problème de dépendance affective mais j'ai peur qu'il soit trop tard. Que me conseillerez-vous pour la récupérer ? Je pense que me mettre en SR maintenant est la bonne solution mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...

Salut Le Roux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour

Il faut avant tout, oui te faire suivre
Je décide donc d'aller voir un psy sous ses conseils (la date du rendez-vous n'est toujours pas arrivée).
Aller voir un psy doit être une démarche personnelle. Il faut que tu sois, toi, absolument convaincu que tu en as besoin et pas juste le faire pour "montrer" à ton ex que tu le fais, tu me suis?

Comment ça se fait que tu n'as pas de date de rdv?? il y a parfois bcp d'attente mais au moins une date. appelles-en un autre!
Cependant, elle ne revient pas sur le fait que l'on se remette ensemble pour le moment, ça semble clair dans sa tête mais elle a besoin que l'on continue de se parler.
classique de la part du largueur qui veut

-le beurre: te quitter, ne plus rien te devoir, ne plus être engagée avec toi, retrouver sa liberté
-l'argent du beurre: garder ton amitié, ton soutien, ta présence, et ton amour (c'est si bon d'être aimée...)
-les fesses du crémier si affinités

tu as donc tout à fait bien fait de refuser, car à toi, cela ne t'apportera QUE du mauvais: impossibilité d'aller de l'avant, de réfléchir, de te remettre en question calmement, et impossibilité aussi de lui manquer. Si tu lui donnes tout le "bon" de toi, sans qu'elle ait à reconsidérer le "moins bon" il n'y a aucune raison qu'elle remette sa décision en cause.

Donc reste en SR complet, fais ta thérapie et d'ici qques mois (oui oui, mois!! pas jours ni mêmes semaines!) tu te sens prêt, mieux, et que tu as toujours envie de la contacter, tu pourras envisager de le faire

Mais avant tout tu dois chercher à te (re)construire, toi. Car elle dit elle qu'elle a besoin d'être un peu célibataire, mais à mon avis, toi aussi. Il n'est pas bon de ne jamais avoir été "seul", d'avoir toujours été dépendant d'une image qu'on renvoie et d'un amour qu'on suscite. Il faut d'abord être amoureux de soi, pour pouvoir aimer et être aimé sereinement

Courage!
Bonjour,

Je trouve que tu gères très bien la rupture dans le sens où tu as de bonnes réactions. Couper court à toute relation amicale (car tu en es incapable) est en effet ce que tu devais faire. De son côté à elle, bien entendu que c'est dur de couper avec toi car, malgré tout, elle a des "sentiments" pour toi (de la tendresse, de la nostalgie, du désir...). Mais elle doit respecter ton choix de ne plus la voir.

Je plussoie Paige quand elle te dit que tu dois avant tout entamer une thérapie pour toi et pas pour elle. Car si tu le fais pour elle:

- tu risques d'être déçu si, en retour, tu n'as pas le résultat escompté (soit SON retour vers toi);
- tu risques de ne pas être authentique dans ta démarche de soins et le thérapeute ne pourra pas t'aider.

Personnellement, mais je pense que je ne serai pas la seule, je crois que tu as besoin en effet de "guérir" de ta dépendance, que tu décris si bien en prime, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans tes futures relations (amoureuses ou amicales). Et je pense aussi que c'est bien d'être aidé par un professionnel. Et toi, qu'en penses-tu? Es-tu toi-même convaincu de cette utilité?
Carrie007 a écrit :Personnellement, mais je pense que je ne serai pas la seule, je crois que tu as besoin en effet de "guérir" de ta dépendance, que tu décris si bien en prime, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs dans tes futures relations (amoureuses ou amicales). Et je pense aussi que c'est bien d'être aidé par un professionnel
Gaston, (oui je sais, j'ai mangé un clown au petit déj) je ne peux que plussoyer les filles sur le fait que tu dois sortir de cette spirale ...pas facile, mais faisable ...

Chicorée, (le même clown) une démarche auprès d'un psy, c'est une démarche personnelle car ça touche justement quelque chose qui t'appartient en propre...et tant que ton conscient/inconscient ne te diras pas "bon ok, maintenant on y va" il ne sert à rien de consulter, à part pour se dire ensuite "bah ça n'a servi à rien" ...
Tout d'abord, merci pour vos conseils. Alors oui, j'avais fait la démarche de contacter un psy avant qu'elle ne me quitte mais le rendez-vous n'est que le 8 février et elle m'aura quitté avant la date du premier rendez-vous.

Au final, oui il s'agit d'une démarche personnelle dans le but ne serait-ce, que de moins souffrir pour commencer car la souffrance que je vis en ce moment est indescriptible.

J'espère néanmoins avoir encore une chance de la récupérer car c'est très dur pour moi, je ressens le manque plus que quiconque (dépendance affective de base) et je n'arrive pas à l'idée de la perdre définitivement.

De plus, le fait qu'elle me laisse des espoirs ne m'aide pas à l'oublier et à tourner la page car, je sais, peut-être naïvement, je la crois et je pense réellement peut-être pouvoir lui manquer ou alors pouvoir changer et recommencer à la séduire. C'est tellement compliqué de faire les choses dans l'ordre. Je me sens bloqué pour l'instant sans aucune motivation à rien, et en ayant qu'elle en tête. Je continue mon SR malgré tout...
Bon, déjà tu peux considérer, même si c'est très dur que la perdre c'est déjà fait...
Du moins tu as perdu la relation que vous aviez, elle n'existe plus, c'est un point !

Ensuite, couper les ponts est salutaire SURTOUT si tu es dépendant... pour la bonne et simple raison que tu vas faire du surplace tout el temps et à force de faire du surplace, on creuse et on s'enfonce...

Elle te laisse de l'espoir? je peux comprendre que tu puisses penser cela mais au final, en est ce certain ? pas sûr...
forcément elle a de l'affection pour toi et donc ça se traduit par son "besoin" de rester en contact...mais au final, c'est qui le perdant entre vous deux?
Elle a pris une décision "lourde", il faut aussi qu'elle l'assume un peu non ? sinon c'est un peu facile...
Tout choix entraîne des conséquences et il faut bien en saisir la portée.... se séparer de quelqu'un n'est pas simplement dire "je me casse" c'est aussi se dire que tout ce que l'on a vécu appartient au passé .

Maintenant rien ne dit qu'un jour elle pourra se rendre compte que tu lui manques vraiment mais dans ce cas, c'est elle qui fera le choix de revenir et ce ne sera pas un choix par défaut (du moins il ne faut pas).
Merci Kakahuet. Pour l'instant, je me fiais beaucoup aux vidéos d'Antoine... Silence radio, recontacte par SMS au bout de quelques temps quand on est prêt (pas trop longtemps non plus). Ce qui être compliqué pour moi aussi, c'est de la croiser à la fac car on est dans la même promo, me sentir isolé, et la voir rire avec ses amis comme si de rien n'était. Je connais sa personnalité à ne pas montrer ses sentiments, je sais très bien comment cela va se passer et j'en souffre d'avance. J'ai peur de ne pas gérer la situation...
Je suppose que tu as aussi d'autres amis (ou du moins connaissances) autres ? et bien c'est le moment justement pour lier des liens avec eux.

"la voir rire avec ses amis comme si de rien n'était" <== bien que ce ne soit que pure interprétation de ta part, cela devrait sinon te révolter, du moins te conforter dans le fait que son "besoin" d'avoir contact avec toi n'est qu'une illusion pour l'instant, non ?

Et si tu vas très bien gérer la situation car comme je le disais sur un autre post, on est bien plus fort que ce que l'on pense ... (mais c'est souvent au pied du mur que l'on s'en rend compte)...
Courage, tu sais, la vie ne se résume pas à une relation, aussi belle fût elle ... et tu as le temps de surtout "t'asseoir" dans la vie, de trouver la sérénité et alors là, tu pourras te rendre compte que les choses ne sont pas si effroyables que ça ... il y a toujours mieux, mais il y a bien pire...
Parce que c'est certainement ton premier chagrin d'amour... Quoique le deuxième ou troisième ou la quarante-douzième ne fait pas forcément moins mal! Mais là, c'est une douleur que tu ne connais pas encore. Alors, il va falloir nous croire sur parole quand on te dit que si, tu vas t'en remettre. Que si, tu vas continuer à respirer, à sortir, à vivre. Que non, cette fille n'est pas ton oxygène.

Il faut laisser le temps au temps (je sais, c'est facile à dire, mais je t'assure que c'est vrai). Courage!
Euh .... ça fait 15 jours, non ? donc normal que tu sois en souffrance c'est encore trop récent...

Et pour ce qui est de la rupture "pas nette" :
"elle a besoin d'être seule et qu'on se sépare pour digérer tout ça : sa culpabilité, ma dépendance... Elle me dit qu'à force d'enchaîner les relations sans pause célibataire qu'elle s'est perdu et qu'elle a besoin de se trouver une vocation, des loisirs, des sorties sans penser à quelqu'un d'autre. "

Je ne vois pas ce qui peut être plus net que ça.... certes elle ne te dit pas "jtaime plus jte quitte" mais ça veut dire la même chose en substance...
peut être que vous vous retrouverez plus tard...honnêtement si c'est maintenant, c'est même pas la peine car tu vas faire du grand n'importe quoi....tu as d'abord du boulot à faire sur ton manque de confiance en toi et en les autres...
Le Roux a écrit :Mais je pense sincèrement qu'elle peut revenir, ce n'était pas vraiment une rupture nette, j'espère ne pas être naïf mais je souffre en attendant, quelle horreur !
On a tous cru - ou presque - lors d'une de nos ruptures "subies" que l'autre allait revenir, que ça ne pouvait pas en être autrement. Parce que c'est très rare quelqu'un qui te quitte en te disant "je ne te supporte plus, rien que l'idée que tu puisses encore me toucher me fait gerber".

La plupart du temps, c'est "je ne suis pas en phase avec moi-même, j'ai besoin de me retrouver" ou "ce n'est pas toi, c'est moi; vraiment je ne te mérite pas" ou bien "peut-être plus tard, on verra" car celui/celle qui quitte a encore souvent des sentiments. Mais ce n'est plus forcément de l'amour.

Toi-même, quand tu as quitté ton ex, as-tu été si clair que ça? N'as-tu pas essayé t'amoindrir sa douleur?

Kakahuet a écrit :peut être que vous vous retrouverez plus tard...honnêtement si c'est maintenant, c'est même pas la peine car tu vas faire du grand n'importe quoi....tu as d'abord du boulot à faire sur ton manque de confiance en toi et en les autres...
:-1

Le Roux a écrit :Merci de me mettre la claque dont j'ai sûrement besoin !
Tu peux compter sur SuperKakahuet pour ça, il adore :F
Je sais pas, quand j'ai quitté mon ex, je n'avais plus envie d'être avec elle, j'avais hâte de partir après l'avoir quitté, et j'étais un peu indifférent à tout ça. Là, ça se voyait, elle ne mentait, elle restait accrochée à moi, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas partir, que c'était trop dur et qu'elle subit la situation.

Elle m'a aussi dit qu'elle allait sûrement regretter mais que pour le moment, malgré tous les efforts, ce n'était pas possible, on allait se pourrir la vie : "il faut qu'on aille mieux chacun de notre côté, en restant ensemble dans ces conditions on va se détruire tous les deux."

Donc je ne sais pas, ça me parait quand même sincère et non-définitif. Pour preuve, elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas trouver quelqu'un et qu'elle voulait se retrouver seule. J'ai justement comparé à comment j'avais réagi quand j'ai quitté ma copine avant et cela n'avait absolument rien à voir et pourtant j'y étais très attaché aussi...
Le Roux a écrit :
Donc je ne sais pas, ça me parait quand même sincère et non-définitif. Pour preuve, elle m'a dit qu'elle ne voulait surtout pas trouver quelqu'un et qu'elle voulait se retrouver seule. J'ai justement comparé à comment j'avais réagi quand j'ai quitté ma copine avant et cela n'avait absolument rien à voir et pourtant j'y étais très attaché aussi...
et c'est un engagement verbal valable combien de temps d'après toi? une semaine? un mois? un an? une vie? à partir de quand considèreras-tu la rupture comme étant actée? Si dans 1 an elle te présente son next, tu comptes lui ressortir cette phrase?? :shock:

bien sûr qu'elle est "sincère", à part des psychopathes complets, personne ne fait de mal à son ex volontairement et les largueurs (comme les largués) se mentent avant tout à EUX avant de mentir aux autres.

Bien sûr qu'elle a eu de la peine, réelle, à te quitter. Mais elle l'a fait. Entre deux peines: celle de rester avec TOI, et celle de te quitter, elle a choisi.

Maintenant comme je te disais, il est bien évident que si tu lui laisses la possibilité d'avoir les DEUX: te quitter ET te parler, t'avoir en ami, bah la bonne blague, elle va pas dire non hein?!!

comme je dis toujours, à ce rythme, elle te présentera son next et devant tes yeux horrifiés, elle te dira "ben on était séparés! tu croyais quoi?" et c'est Gaston ou Chicorée (coucou Kakahuèt) qui va se retrouver marron (je poursuis la métaphore ^^) :/

Personne n'est devin, personne ne peut savoir si c'est définitif ou pas, mais pose toi la question dans l'autre sens:

-qu'as-tu à gagner à l'attendre? RIEN. Elle va faire sa vie de son côté, et toi, comme le verbe l'indique, tu vas perdre un temps précieux sans garantie de retour.

-qu'as-tu à gagner à aller de l'avant? TOUT: tu vas pouvoir te (re)construire, travailler sur toi, et SI elle revient, tu seras un homme NEUF pour construire une nouvelle relation !

aller de l'avant, ne veut pas dire fermer les portes, aller de l'avant, veut seulement dire: ne pas réduire sa vie à un espoir. Vivre Vivre Vivre.
Merci Paige pour ces mots qui réconfortent, je vais tout faire pour me motiver à sortir de cette galère dont mon cerveau m'emprisonne ! Quitte à se forcer au début, je pense que ça va être dur mais je vais tout faire pour ! Je ne vais pas lâcher, comme tu dis, je n'ai rien à perdre, j'ai déjà tout perdu la semaine dernière !
Oui merci, le plus compliqué va être de l'affronter quasiment quotidiennement à la fac et que cette personne avec qui j'ai partagé plein de choses, ne serait-ce que ma famille en province, des voyages, des câlins va devenir une étrangère dans tout ce monde d'étudiants...
Le Roux a écrit :Oui merci, le plus compliqué va être de l'affronter quasiment quotidiennement à la fac et que cette personne avec qui j'ai partagé plein de choses, ne serait-ce que ma famille en province, des voyages, des câlins va devenir une étrangère dans tout ce monde d'étudiants...

et oui....tu sais, mon ex meilleure amie m'a larguée comme une merde en Février 2013 et on travaille ensemble et bien j'ai joué à "pac man" pendant 2 ans, à faire des demi-tours, à changer mes habitudes, pour ne PAS la croiser, ne PAS la voir, car ça me faisait trop de chagrin.

Maintenant ça va, je peux de nouveau lui faire face, sans perdre un an d'espérance de vie :mrgreen:

il ne faut pas avoir peur de mettre en place des "stratégies" très basiques pour éviter les contacts ou tout au moins, les limiter à leur plus petite nécessité
Le Roux a écrit :Haha pac-man. Et pourtant je n'en ai pas envie, j'ai plutôt envie qu'elle me voit et que je réagisse avec indifférence pour la troubler et non pas lui montrer que je souffre donc que j'évite tout contact...

oui mais si je puis me permettre, c'est une erreur de "débutant" :mrgreen: (dit la vieille que je suis^^)

pour plusieurs raisons

1°) tu pars du principe que tu peux la troubler. Or si les gens nous ont quittés, c'est que précisément on les troublait plus depuis longtemps ou alors juste pour se dire "pffft qu'il me fait chier, j'en peux plus de voir sa tronche" donc oui tu risques de la troubler mais pas dans le bon sens

2°) en jouant à pac man, tu ne lui montres pas que tu souffres, puisqu'elle...ne te verra pas !!!! dans pac man les fantômes ils te voient pas, c'est ça le jeu! alors que de fait, ta tronche de déterrée, tes sourires forcés, ça, quand elle te verra, ils lui sauteront au visage

3°) on se croit "faible" de contourner la difficulté, mais au contraire, la force est de se SAVOIR faible et de s'éviter de tomber dans les pièges. Car c'est en se croyant fort, que tu vas la voir, qu'elle va te parler, que du coup, tu ne SAURAS PLUS où t'habites (comment je dois lui répondre? je suis naturel là ça va? je dois rire là? putain mais elle me parle de quoi là en fait? comment je dois réagir? sur le forum, comment me diraient-ils de réagiiiiiiiiiir? arggggggggggggggggggggg!) et tu en sortiras avec 10kilos de moins, une espérance de vie réduite de moitié ET en prime, des questions sans fin (et sans réponse) sur l'inteprétation de votre converation insignifiante

du style

-elle m'a dit qu'elle n'avait pas révisé son cours. Ah? est-ce qu'elle me dit ça pour me dire qu'elle est trop mal pour travailler? qu'elle a trop pensé à moi en révisant? elle me dit ça parce qu'elle sait que MOI je révise toujours mes cours? donc c'est pour me dire qu'elle a bien compris que j'avais compris qu'elle parlait de moi? hein? c'est ça?

alors que bien sûr que non, elle savait juste pas quoi te dire :/

Donc je ne saurai que renouveller mon conseil: jouer à Pac man le temps que TOI tu te sentes prêt à maîtriser totalement vos rencontres. Ce qui prendra un certain temps.
Sinon y'a street-fighter aussi ....BAM un grand coup dans la tronche

Non sans rire PAC MAN c'est l'idée (évites de te déguiser en jaune en chantant la musique quand même) {sauf petit bémol en aparté ==> "dans pac man les fantômes ils te voient pas" et tu es arrivée à quel niveau ? ;-)]

Parce que dis toi bien que tu n'es absolument pas prêt à passer pour "l'indifférent" et que tu t'exposes à certains désagréments en agissant comme tel.... imaginons une fille un peu garce (mais gentiment) qui te vois arriver avec ton "indifférence" (la peau grise, les yeux exhorbités et rouges de sang, le scheveux en bataille, bref le vrai prince charmant).. tu sais la première chose qu'elle peut faire, c'est de se rapprocher de quelqu'un d'autre physiquement juste pour voir comment tu vas réagir.... et là....ah ben mince faut que je change de caleçon là ....Et de pantalon aussi...

Je grossis le trait à dessein (pas de contrepèterie hein :) ) mais par contre j'ai failli avaler mon café de travers en lisant le "tu ne SAURAS PLUS où t'habites " va savoir pourquoi té !!! ENCORE MERCI PAIGE !!!!! :)
Le Roux a écrit :Oui merci, tu m'as convaincu, dis donc on se fait sacrément remonter le moral ici !

Ah je suis bien contente :mrgreen: et dans tes futures parties de PacMan tu pourras penser à moi, où en plein milieu d'un escalier, j'entends sa voix 3 étages plus bas et que là, oups, devant les collègues qui étaient avec moi , je me tape le front "ouah quelle idiote, j'ai oublié un livre au 4ème étage, je vous rejoins!" et hop, je remonte l'escalier pour traverser TOUUUUUUUT le couloir pour attraper les AUTRES escaliers et finalement rejoindre le rez-de-chaussée :lol: :lol: :lol:

10 minutes alors que ça m'en aurait pris 1 :lol: mais aucun regret, mon espérance de vie est sauve :lol:

tout ça pour te dire que quand tu te sentiras bien ridicule à Pac Maniser, tu pourras penser à moi, bien ridicule aussi :lol: :lol:

Courage!

EDIT: Ahhh "BONJOUR CHARLIIIIIIIIIIIIIIIE" :D :D je me demande bien oui, pourquoi tu as retenu cette phrase?? :lol: :lol: en niveau de pac man virtuel, ça fait des zzzannées que j'ai pas joué, mais dans le vrai, ah la la, mon Kakahuèt, j'en suis à un niveau innnnnnnnnnnééééééééééggggggalllllllllllllé sur toute la galaxie et...au-delààààààààààà ! :lol: :lol:

EDIT2: (vous écrivez trop vite pour moi les gars^^), bloque là de partout. pas de protestation! non j'ai dit "pas de protestation" pas de "oui mais" non, bloque. tout.
Le Roux a écrit : Pour le moment, j'arrive à ne pas lui parler mais je n'arrive pas à ne pas la fliquer sans cesse...
Cela viendra avec le temps.

Mais, je ne peux que te conseiller (mais je sais que tu ne suivras pas mon conseil) d'arrêter avec les réseaux sociaux qui n'ont d'ailleurs de social que le nom... Parce que, forcément, tu vas TOUT mais alors TOUT interpréter.

Par contre, ce que tu peux faire vraiment, c'est d'y aller de moins en moins longtemps et de moins en moins souvent. Tu te fixes des objectifs tenables.
Je ne vais pas trop commenter sur le fond du problème car je crois que tu as déjà reçu d'excellents conseils et je ne saurais apporter d'autres éléments à ce qui a déjà été dit.

Mais en ce qui concerne ceci:
Le Roux a écrit :Oui parce que là, c'est vraiment impossible, je suis comme un héroïnomane de Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram en ce moment. Quelle horreur, bloquer je ne peux pas c'est au dessus de mes forces...
Je te poserai une question: Tu trouves ça sain comme attitude?

En général, je crois que les ruptures amoureuses difficiles sont une belle occasion de faire du ménage dans notre vie, de s'assainir... Tu as peut-être là une piste intéressante par où commencer...
Le Roux a écrit :Oui parce que là, c'est vraiment impossible, je suis comme un héroïnomane de Facebook, Twitter, Snapchat, Instagram en ce moment. Quelle horreur, bloquer je ne peux pas c'est au dessus de mes forces...

bon j'ai tenté le "on discute pas" mais c'est loupé ;)

suis l'excellent conseil de Carrie (Coucou^^) , tu peux même te mettre des "heures", genre "à 15h je regarde 10 minutes" fixe toi des délais que tu peux tenir, et petit à petit, espace les délais et diminue le temps que tu passes dessus

Cela peut être important pour toi aussi (si tu es addict à ce genre de choses) de te créer d'autres comptes, où petit à petit tu rappatrieras tous tes amis, du coup, il ne finira par rester plus qu'elle sur ton compte "officiel" qui sera , dans les faits, devenu vide, sans sens. c'est peut-être plus facile de couper alors...

Mais je suis d'accord avec l'ami Kakahuèt, c'est de la merde en barres ces trucs (m'enfin c'est pas ce qu'il dit exactement, mais je pense que c'est ce qu'il pense, je prends le risque^^)
Le Roux a écrit :Oui enfin ma vie sociale je l'ai beaucoup délaissée en étant en couple avec elle du fait de ma dépendance affective, c'est très compliqué par rapport à ça aussi en effet...
J'aimerais te poser cette question: dans ta précédente relation, comment te comportais-tu? Etais-tu aussi dépendant?
Paige a écrit :
bon j'ai tenté le "on discute pas" mais c'est loupé ;)
En théorie, je suis totalement d'accord avec toi! Je pense qu'une coupure nette est ce qui est le mieux (dit celle qui n'a même pas de compte facebook...).

Mais en pratique, je sais que c'est très difficile d'arracher le pansement d'un coup d'un seul. Parce que même en ne faisant que se connecter, et qu'elle l'est aussi, c'est un peu comme s'ils partageaient encore quelque chose. Même si c'est un leurre.
J'étais en effet beaucoup moins dépendant dans l'ancienne relation parce que les sentiments étaient moins intenses également. Elle arrivait à me rassurer et était très démonstrative, ce qui arrivait à combler ma dépendance affective. C'était très sécurisant mais à la fin c'était lassant.

Là, elle me donnait tout à petite dose, ce qui faisait que c'était intense car dès qu'elle faisait un petit geste, je trouvais ça incroyable. Par contre, j'étais malheureux de ne pas avoir tout le temps ce que je voulais, c'est-à-dire la relation que l'on avait dans l'euphorie du début l'été dernier...
Le Roux a écrit :Je vais essayer de réduire petit à petit alors Paige, ça sera déjà pas mal au début puis je verrai par la suite. C'est quand même terrible d'en arriver à parler de tout ça, vu tout le bonheur qu'il pouvait y avoir il n'y a que quelques semaines...
Le bonheur? Vraiment? Alors que dans les faits, tu étais en pleine dépendance, que tu étais accroché à cette fille comme une moule à son rocher? Et qu'il suffit qu'elle se détourne de toi pour te retrouver plus bas que terre?

Le bonheur, le VRAI, c'est toi et toi seul qui va te le construire. Ton bonheur, il ne doit pas dépendre de quelqu'un d'autre. Tu dois te construire une estime de toi, une valeur personnelle suffisamment solide pour qu'elle ne soit pas compromise par une tierce personne.

Quand tu auras trouvé cette "voie", cette "valeur" profonde, tu verras les relations amoureuses comme un "plus" et non pas un "tout". Et si l'autre finit par te quitter, te tromper, ou mourir, tu ne seras pas détruit.
En fait, tu n'étais pas dans l'amour comme on l'entend (comme je l'entends, pardon) mais dans une illusion. Je crois que cette fille ne t'a pas plu par hasard. Inconsciemment, tu savais que ce serait difficile et c'est ça qui t'a plu.

Je suis de ces personnes qui croient que ce sont les inconscients qui s'attirent. Quand on a une faille à réparer (en l'occurence ici la dépendance) on va chercher et trouver une personne qui réactive cette faille. Et tant qu'on ne saura pas la combler seul, les mêmes schémas se répéteront. Et causeront les mêmes effets.

Quand tu iras mieux, grâce à ta thérapie notamment, tu rencontreras quelqu'un qui n'aura pas besoin de se montrer distante avec toi. Je ne sais pas si je suis très claire là!

J'ai un peu vécu ça dans d'anciennes relations. Jusqu'à celle de trop. Je croyais, à tort, que c'était parce que j'étais vraiment trèèèèèèèèèès amoureuse de lui alors qu'en fait j'étais juste prête à me prendre par la main et à m'en sortir. Il n'a fait que me révéler en fait. Merci à lui!!
MlleBulle a écrit :Quand tu auras trouvé cette "voie", cette "valeur" profonde, tu verras les relations amoureuses comme un "plus" et non pas un "tout".

Ouiiiiiii!! Comme la cerise sur le gâteau en fait (mais quelle cerise!). Mais ton gâteau sera tellement appétissant qu'à lui seul il suffira!
Carrie je pense que tu es dans le vrai et à la fois dans le faux. Il y avait quand même bel et bien de l'amour dans tout ça, ne serait-ce que pour les sensations éprouvées durant sa présence, lorsque l'on passait de surperbes moments, le temps qui passe 100 fois plus vite, etc...
Le Roux a écrit :Carrie je pense que tu es dans le vrai et à la fois dans le faux. Il y avait quand même bel et bien de l'amour dans tout ça, ne serait-ce que pour les sensations éprouvées durant sa présence, lorsque l'on passait de surperbes moments, le temps qui passe 100 fois plus vite, etc...
ça, c'est plus de l'ordre de la "passion" que de "l'amour", tu vois? les papillons dans le ventre, les étoiles dans les yeux, la fait de se croire invincible quand elle est là, tout ça c'est de la "passion" et la passion, par définition, ça passe. et si entretemps ne s'est pas construit un véritable amour, sincère, posé, SEREIN, et bien une fois la passion passée, reste...le vide, rien, nada.
Ouaip tellement attaché qu'elle sort aves ses potes et "rit avec eux comme s'il ne s'était rien passé" ...

Tu sais, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire des grimaces hein.... on y a TOUS cru (sauf Jeanne d'Arc, qui l'ont eue cuite) à ces boniments de foire....
LES FAITS ....uniquement LES FAITS vous êtes PLUS ENSEMBLE .... elle a beau faire son bambi c'est pas pour autant qu'elle retombera dans tes bras....

Bien sûr qu'il y a un lien, forcément on garde toujours un lien pendant quelques temps avec la personne avec qui on a partagé , ça s'appelle les habitudes :)

NB: pour ceux qui n'ont pas vu le film... on sait à la fin qui tue la mère de bambi.... c'est le lapin PAN-PAN....
je sais je sors, mais je suis déjà dehors il fait encore bon :)
Le Roux a écrit :Carrie je pense que tu es dans le vrai et à la fois dans le faux.
Je peux aussi être totalement à côté de la plaque!

Forcément, je ne peux parler que de ce que je connais, et donc de mon expérience. Mais cela m'a fait penser à ça.

Pour le reste, rien à ajouter aux autres interventions.

Franchement, je pense que ça te fera du bien de voir un thérapeute et de pouvoir vider ton sac. Montre-toi authentique (même si tu as une certaine forme de honte ou de gêne à lui raconter certaines choses).
Kakahuet a écrit :NB: pour ceux qui n'ont pas vu le film... on sait à la fin qui tue la mère de bambi.... c'est le lapin PAN-PAN....
je sais je sors, mais je suis déjà dehors il fait encore bon :)
Mais il est bête ce Kakahuet, mais il est bête............... :D
Le Roux a écrit :"Je n'ai jamais dit qu'on aurait une deuxième chance, j'ai dit que si un jour on voulait se remettre ensemble, on le pourrait. Il faut être dans une optique définitive." Je suis à terre...

Je suis désolée LeRoux....c'est malheureusement ce qu'on t'avait dit. ..on n'a aucun mérite, c'est TOUJOURS comme ça. ...Les largeurs font mine de réfléchir pour adoucir la rupture mais dans leur tête c'est très clair. ...quoiqu'ils en disent. ..

courage !