Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

J'ai crée déja plusieurs postes auparavant concernant mon ex. Cela fait 3 mois que je n'ai plus du tout aucune nouvelle de mon ex, aucun contact.. j'ai encore son numéro dans mon téléphone mais il est bloqué

Et j'ai un peu un coup de blues en ce moment ( je ne sais pas si c'est l'approche de la saint valentin ou quoi ) et j'aimerais lui écrire un message pour savoir si il pense à moi et comprendre surtout pourquoi il m'as fait autant de mal :cry:
j'ai l'impression la vie est trop courte pour passer sa vie a se dire, est-ce qu'il pense à moi , etc ? ou est-ce qu'il a changer ?
( au final il vas peut être se dire ohlala elle est revenu celle là ou sinon tiens je m'y attendais pas, je ne sais pas du tout )

Mais je crois c'est une très mauvaise idée car il au final il n'a fait que profiter de moi et n'avais pas de sentiments pour moi ... je m'en veut d'y avoir crut et j'aimerais comprendre, je souffre beaucoup ...

Merci pour vos réponses!!

Salut Ileana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour
pour savoir si il pense à moi
Cela fait 3 mois que je n'ai plus du tout aucune nouvelle de mon ex, aucun contact.
tu as ta réponse, tu ne crois pas? :( :cry:

Et c'est bien cette réponse qui te fait ce mal de chien :/ ce n'est pas de ne plus avoir de ses nouvelles, en soi, c'est le fait que de ne pas en avoir signifie de fait que lui, passe à autre chose, avance. Jamais il ne t'oubliera , mais tu fais partie de son passé. Et son silence signifie cela, et c'est ça qui te fait du mal.

Comme j'ai dit sur un autre fil, si ton ex était astronaute et envoyé sur Mars pendant 3 mois, certes il te manquerait, mais de façon très raisonnable car son absence ne signifierait pas "abandon" "rupture" "délaissement". Ce qui te fait du mal, ce n'est pas le manque de lui, c'est le fait que ce manque signifie la fin de son amour

Le recontacter, va, momentanément, gommer ça (et encore!! s'il te répond!! ) car tu auras de ces nouvelles et ton inconscient pourra te faire croire que son contact signifie qu'il pense à toi, mais ce sera purement artificiel puisque c'est TOI qui l'aura contacté :/ ça ne servira juste qu'à reculer pour mieux sauter :/

Peu importe ce qu'il se dirait, ce qui compte, c'est qu'il a ton numéro, il sait où tu habites, il a ton adresse, il a une TONNE de moyens de te contacter s'il avait l'ombre d'un regret sur sa décision. Ca fait mal, mais c'est la réalité :/

nier la réalité ne la change pas, ça fait juste perdre du temps dans la reconstruction :/

tu peux lui écrire, toi, sur un carnet, sur l'ordi, tous les jours un petit peu, pour te soulager, te faire du bien, mais n'envoie rien
j'ai l'impression la vie est trop courte pour passer sa vie a se dire, est-ce qu'il pense à moi , etc ? ou est-ce qu'il a changer ?
ça, c'est bien certain!! mais tu vois bien que tu es la seule à pouvoir décider de ne pas passer ta vie à ça ;-) c'est TOI qui décides d'avoir ses interrogations ;-)

maintenant si tu n'arrives pas à "entendre" que c'est fini, si tu as besoin d'un nouveau mur, fais le :/ parfois c'est nécessaire...à toi de voir si tu es réellement prête à entendre sa véritable réponse ou si c'est juste une manière de remettre 2 euros dans la machine à se faire des films....ce qui empêche clairement d'avancer....

Courage !
Il n'est pas capable de t'aimer ce mec.

Il faut que tu passes à autre chose. C'était quelqu'un qui te faisait du mal. Là c'est ton égo qui pleure, plus qu'autre chose.

Ne te rabaisse pas à envoyer un message à ce trouduc...

OUI tu souffres mais comme tu dis, on n'a qu'une vie, c'est pas pour se la pourrir.
Merci beaucoup pour vos messages, sa me fait vraiment du bien ..

Paige merci ! tu as vraiment les mots juste je pense
nier la réalité ne la change pas, ça fait juste perdre du temps dans la reconstruction :/
Je pense que tu as vraiment raison, mais c'est vrai que c'était comme si je voulais pas l'admettre que oui c'est fini enfaite et que lui soit passé complètement à autre chose.. C'est bizarre mais je vais voir chaque jour quasimment si il est connecté sur le site de rencontre et je me rend compte que oui et sa me fait mal au coeur... en attendant comme tu le dis si bien, il avait des milliards de façon de me contacter et il ne las pas fait.. Je demandais juste des excuses pourtant :cry:

Il sait très bien que je suis très en colère contre lui par rapport à tous ses bétises mais que je suis attaché par lui car je lui avait dit plusieurs fois..
Defois je me dis si j'ai compté dans sa vie et si il se rappelle de moi ... comme si lui arrivait à oublié tellement facilement .. je suis sur qu'il couche avec plein de filles ...

D'un coté je me dis je l'idéalisais peut être notre relation, j'avais jamais eu de copain alors je ne savais pas trop comment c'était au final ... mais enfaite dès la première fois on sait embrasser, il a commencé à me toucher un peu partout et j'ai trouver sa un peu bizarre et au fur à mesure javais l'impression il voulait me voir que pour le "cul". On se voyait souvent chez lui etc mais enfaite je suis une fille très pudique et très timide et du coup à chaque fois j'étais mal à l'aise et je crois au fond il en avait marre mais en même temps lui ne fesait aucun effort. Enfaite je sentais que lui n'étais pas vraiment amoureux, du coup sa me bloquait ... j'avais l'impression d'être son Objet sexuelle!! voilà je crois c'est ce mot ..

Une fois je lui ai acheter une paire de chaussure et un restau pour 80 euros pck il avait pas sa carte bleu, lui ne mas jamais rien payé ( ah si un restau et puis une carte postale de son voyage -___- ).

Moi j'étais encore là à être amoureuse de ce mec car j'avais l'impression que c'était normal ... puis au fur à mesure il commence à me mentir, il annule au dernier moment ( plusieurs fois ), à me faire des repproches (toujours calmement).., il me faisait presque jamais de compliment ... :cry:

Au fur à mesure on a commencé à se voir de moins en moins et moi sa me fesait du mal mais lui ne m'écrivait jamais, etc...
et dernièrement bah la veille déja il m'appelle pour savoir ( il était à une soirée ) qu'il avait une de ses amies qui recherche un contrat d'apprentissage et si je pouvais demandé à mon entreprise, je lui demande pourquoi il m'appelle juste pour me demander sa ( alors qu'il ne m'appelle jamais :'( ... ) et il me dis : Oui je sais je suis désolé, je voulais te demandé tout à l'heure mais j'ai oublié et il me dit on se voit demain toute façon bisous et on raccroche.

Le lendemain, je me prépare pendant je ne sais pas combien d'heure ( car je voulais être belle pour lui ) et le mec au dernier moment me dis : "non enfaite je reste à Paris car mon frère fait un barbecue ( on était au moins de novembre enfin après c'est possible ) et moi je lui raccroche au nez" et je lui bloque tout de suite son numéro.. ( je me suis éffondré littéralement, la veille on se disait qu'on allait se voir et sa faisait la 5 ème fois dans les 3 mois qu'il annulait ... ) bon bah du coup j'ai passé ma journée à pleurer, et encore je pleure encore... je ne comprend pas... je m'en veux ..
Après l'avoir bloqué, je l'ai redébloquer pour lui dire vraiment ce que je pensais, c'est à dire que jen avais marre de le supporter et qu'il a jamais fait d'effort pour moi et qu'il a pas arréter de jouer avec moi ... et qu'il aille avec une grosse pute ( désolé des termes, mais c'est comme sa que je lui ai dit ) et à la fin je lui ai dit tu as toujours été méchant avec moi, tu nas jamais fait d'effort. J'ai attendu qu'il me réponde, il ne las pas fait et du coup je l'ai bloqué. Voilà donc 3 mois que c'est terminé on vas dire ... sa fesait 1 ans et demi 2 ans que sa durait comme sa.. j'ai 22 ans et lui 26

Bon en gros, ce mec s'est servit de moi, m'a utilisé, il a juste voulu se détendre en gros, et je n'ose même pas imaginer qu'il a pu être avec quelqu'un d'autre, sa me dégoute j'ai envie de vomir ...

Je ne sais pas si vous avez tout lu, j'ai dit mal de chose et encore j'ai oublié des choses,
ah oui quand on sortait dehors, il me prenait par la main que quand yavais pas trop de monde sinon il faisait comme si j'étais juste une amie enfaite et je lui disais pourquoi et il me disait : j'aime pas trop m'exposer devant les gens et du coup je le comprenais pck moi aussi je n'aime pas trop sa mais je ne lui ai pas demandé qu'il m'embrasse non plus quoi ... au final il avait peut être une autre fille, j'en sais rien :cry:

enfaite je me rend compte si je commence à énumérer tout ses défaults, je vais me dégouter moi même de moi car je ne comprend pas comment j'ai supporter sa... je l'ai même vut une fois avec une fille et il avait sa main sur son épaule ( ya 1 ans environ, mais à ce moment là on était séparé on vas dire et je me dis que les mecs nous prennent vraiment pour des CONNES défois ... ) et quand je lavais revut javais aucunement envie de resortir avec lui après ce que j'avais vut et il m'as dit on était pas ensemble alors je ne tai pas trompé ect, enfin embobinnage total quoi ...

Bon désolé j'ai un peu étallé tout mon histoire, je ne sais pas si vous avez lu mais en tout cas sa fait du bien de pouvoir écrire ce qu'on a sur le coeur et de se rémémorer ce qu'on a vécut ...

Bonne soirée à vous sinon ! je vais essayé de me reconstruire petit à petit même si c'est dur ..
Je pense que ton égo en a pris un sacré coup, plus que ton coeur, parce que je suis certaine que clairement t'en veux plus de ce mec, vu comment il est... Tu vois bien que c'est une chiotte ce gars. Ce qui te perturbe c'est t'être fait entuber par une telle enflure...
Tu sais, en même temps, faut pas dramatiser le fait de le recontacter...Si tu le fais, ce ne sera pas la fin du monde!

Peut-être que ça va te faire de la peine, s'il ne te répond pas ou qu'il te dis des trucs blessants.

Peut-être aussi que ça t'aiderais à mettre un point final à cette histoire, que tu comprendrais que c'est bel et bien terminé avec lui...

C'est pas avec un message après trois mois que tu vas passer pour une harcelante!

Et d'après ce que j'ai compris, vous ne vous êtes jamais vraiment expliqués... Tu pourrais peut-être commencer par lui envoyer un truc léger du genre "salut Machin... Ça fait longtemps! Qu'est-ce que tu deviens?"

Et si c'est positif, s'il semble apprécier ton message, tu pourrais éventuellement chercher à avoir des explications sur la rupture... Peut-être que ça t'aiderait à avancer...
Merci pour vos réponses, effectivement je pense que je n'arrive pas à me dire que c'est bien finit. Et j'ai appris hier soir qu'il était avec sa nouvelle copine et qu'il ont passée la nuit ensemble, pourtant il etait toujours connecté sur le site de rencontre hier donc franchement sa me rend folle. Je ne sais pas si c'est le fait qu'il prend les filles pour des grosses connes où quoi.

Enfaite j'ai compris par vos retours que sa ne servait à rien que je lui écrive. Il a essayer de me zapper avec une autre alors pourquoi je devrais lui écrire, à l'heure actuel il est même avec elle et moi je vais lui écrire alors que lui m'as fait trop du mal. Je sens bien que je suis attachée à lui quand même, je ne sais pas du coup comment je réagirais si je le croiserais, je pense que je serais énervée enfaite ...

Bon la meilleure des choses à faire est de lui laisser vivre sa vie comme il le souhaite, il n'a qu'à s'amuser et tout. Ce qui me fait mal cest de me dire qu'avec cette nouvelle copine, il doit plus heureux et qu'il doit être plus amoureux d'elle que de moi vut qu'il m'a oublié comme sa ... :'(
Ne crois pas ma belle qu'il t'a oubliée!! on n'oublie jamais nos amours...

et ne pense pas non plus qu'il "vous" compare à son nouveau couple...

ça ne se passe pas comme ça ;-) pardonne mes comparaisons stupides, mais c'est un peu comme si tu hiérarchisais le plaisir que tu as eu, enfant, de jouer à la poupée, et le plaisir adulte, que tu as à regarder un film au ciné. Ce sont deux "bonheurs" différents, qui appartiennent à deux "moments" de ta vie différents, et qui sont, donc ....par définition, incomparables

tu appartiens au passé de ton ex, c'est cela qui t'est douloureux car pour toi, lui, es encore dans ton présent...mais ça ne change absolument rien aux bons moments que vous avez vécus et vos bonheurs futurs n'effaceront jamais ces anciens bonheurs...

Courage ma belle, tu vas y arriver
Merci pour ton message,

oui je vois ce que tu veux dire, défois il m'arrive de penser à des personnes moi même avec qui je n'ai plus contact.
Mais je pense que moi à sa différence, c'est que quand je vais pas bien je reste assez seule et je me braque un peu alors que lui il est tout mon contraire, il est plutôt du genre à aller de l'avant et à draguer d'autre personne quoi.. du coup il a pas vraiment le temps au final de penser à moi je me dis ..

j'arrive pas à me dire qu'il est avec une autre, sa me fait trop de peine... :'(

au final je me dis on a pas vécut beaucoup de bons moments donc je me dis c'est peut être plus facile pour l'oublier..

Enfaite je me dis que sa nouvelle copine est peut être mieux car moi j'était assez timide et je pense sa le dérangait un peu et je me dis qu'avec sa copine il doit se lacher et du coup qu'il est plus heureux (je me fais surrement des films peut être alors je vais arréter là je pense )

Je vais essayer de me concentrer sur mes amies pour pas trop penser à lui :) et puis essayer de faire plein de chose pour pas avoir à penser à lui, même si bizarrement il me manque ( NON NON il ne faut pas !!! :cry: je dois résister !!!!! )
Un peu de nouvelle ^^
Je ne sais pas si c'est mon ex, mais j'ai reçu 7 appels masqués cette semaine ( 5 lundi et 2 hier ) et je ne sais pas si c'est lui.. à vrai dire sa me fait peur de me dire que c'est peut être lui... et c'était des appels assez espacé dans la journée, donc vraiment chelou ..

Mais je me dis personne ne me contacte en masqué généralement ( à part une amie mais je l'ai eu au téléphone et c'est pas elle ). C'est bizarre mais je me dis dans ma tête que c'est un vendeur ou une arnaque du coup je ne décroche pas

Vut que j'ai bloqué son numéro, je me dis que c'est peut être lui qui m'a appelé en masqué pck sinon il peut pas m'appeler.
Je ne veux pas décrocher, trop peur qu'il me manipule ou quoi ... peur d'être à nouveau déçu quoi :'( c'est pas facile..
Je suis passé d'un état de manque de lui à un état j'ai peur de lui ..

Il est toujours avec sa copine, bizarre si c'est lui en tout cas ... je préfère me dire que non ^^ ( j'efface l'historique des appels comme sa je ne pense pas à lui )

Je crois je me prend la tête pour rien, mais j'espère juste que c'est pas lui !!!! :/
Je suis passé d'un état de manque de lui à un état j'ai peur de lui ..
tu n'as pas peur de lui, tu as peur de toi, de n'être pas assez forte pour lui résister et je trouve que c'est...très courageux de ta part au contraire, d'avoir peur de toi! (tu me suis?)

c'est tout à fait normal d'avoir peur...tant que tu as la force de ne pas décrocher tu as bien raison de ne pas le faire, au PIRE il y a une messagerie hein donc si c'est quoique ce soit d'important, ben, le correspondant laissera un message donc MEME si c'était lui, si sa tentative de contact était "saine", ben il laisserait un message...

donc tu as bien raison, et je te trouve très courageuse! on est de tout coeur avec toi ! bravo !
Merci Paige pour ton message. Je me rend compte qu'en 3 mois j'ai beaucoup évolué grâce à ce forum.. et je vous remercie à tous de m'avoir fait ouvrir un peu les yeux..

Oui je crois je vois ce que tu veux dire, j'ai peur d'être faible et de ne pas tenir tête par rapport à lui enfaite .. je ne veux pas qu'il prend le dessus sur moi enfaite pck il m'as fait trop de mal ..

Enfaite je voyais mon téléphone sonné et je me disais, non non ne sonne plus stpppp !! et sa re sonnais et je me sentais non c'est impossible que sa soit lui, j'ai l'impression j'arrête pas de nier enfaite pour ne pas décrocher enfaite ( sa m'aide aussi un peu de me dire non c'est pas lui c'est pas possible )

Oui je me suis dit que si vraiment il veut me parler, il me laisse un message vocal mais vut qu'il n'es pas courageux ( enfin si c'est lui bien sur :) ) pour faire sa. La dernière fois ya 1 mois qu'il m'a laissé un message c'est pour me dire si je pouvais le débloquer sa serait cool ( je reprend ses mots ) et pas d'excuse rien ! ... en me disant aussi tu disparait aussi vite que tu apparait et qu'il voudrait me revoir ( sa a duré 30 secondes son message ... alors qu'on a passé 1 ans et demi - 2 ans ensembles... )

Merci beaucoup pour tes encouragements !! je vais continuer comme sa et puis si il veut me parler il y a plein de moyens, j'espère qu'il ne pense quand même pas que je vais décrocher et que je serais raide dingue de lui juste en m'appelant 5 fois en masqué ? ( j'étais très faible à l'époque avec lui justement mais surrement pck je ne connaissais pas ce forum! j'étais toujours en demande de lui et peut être que sa lui fait bizarre juste que je sois plus son toutou )
vraiment il veut me parler, il me laisse un message vocal mais vut qu'il n'es pas courageux ( enfin si c'est lui bien sur :) ) pour faire sa.
mais justement!! tu ne reveux pas du MEME mec! tu ne veux pas le mec lâche et manipulateur que tu avais! donc si LUI n'est pas capable d'avancer, de prendre ses responsabilités, ben, inutile de perdre ton temps avec lui parce que c'est sûr==> ça ne marchera pas !
j'étais toujours en demande de lui et peut être que sa lui fait bizarre juste que je sois plus son toutou
c'est tout à fait possible!
donc soit tu décroches et tu te retransformes en toutou
soit tu ne décroches pas et là
soit il évolue et laisse un message==> tu aviseras selon la teneur du message
soit il n'évolue pas et ne laisse pas de message==> tu ne perds pas ton temps avec un mec pareil !

Tu sais, tu peux parcourir le forum, mais briser son SR pour "rien", ça ruine les ex...c'est très dur pour eux...comme on dit toujours: si tu manques, toi, réellement à ton ex, il saura te le dire.

Sinon, qu'il aille s'amuser avec un autre toutou. Ce n'est plus toi.
Oui exactement c'est sa je ne veux plus du tout du même mec!! je veux un mec qui change et qui fait des efforts pour moi enfaite. Oui c'est sa je vais perdre mon temps pck au final j'aurais le même mec et je serais forcément encore déçu ...

J'étais toujours là pour lui en tout cas quand il m'écrivait mais il savait aussi que je suis une fille qui est souvent vexé aussi et c'est pour sa que sa m'arrivait aussi de ne pas lui écrire ou ne pas répondre

Oui j'attend de voir si il m'écrit ou pas mais pour l'instant je ne pense pas décrocher à part si je reçois 10 appels chaque jours par exemple ( mais sa serait un cauchemar ) ... mais au final il est avec quelqu'un alors sa me rassure et sa me force à garder mon SR

Je te tiendrais au courant si il m'écrit en tout cas, tu as de bons conseils en tout cas :) merci
Je viens parler un peu ici, car je ne suis pas très bien..
sa fait maintenant 4 mois de SR. La semaine dernière mon ex m'a écrit sur facebook ( j'avais pas vut que je l'avais pas bloquer mais il ne mas jamais écrit avant ) et il m'a écrit : "tu fais la morte" puis le soir il m'as écrit ( pourquoi tu ne réponds pas ? ) enfaite j'étais un peu surpris qu'il m'écrit et je ne sais pas, j'étais encore déçu qu'il ne s'excuse pas ... je l'avait bloqué le soir après mais aujourdh'ui je l'ai débloquer pour lui envoyé un message ..

Je crois qu'on a tous nos moments de faiblesse: tout à l'heure je lui ai envoyé un message à 22H pour lui dire : ".. on peut se parler si tu veux ?". Je ne sais pas du tout si j'ai bien fait. Il ne répond pas car j'imagine qu'il doit être e soirée ou quoi ..

Au travail on me dit que j'ai l'air triste et que j'ai l'air fatigué :/ je me suis dit que c'est peut être à cause de lui du coup ... je ne sais pas quoi faire, peut être que je devrais le bloquer ?? enfaite j'en sais rien car j'ai l'impression je trouverais jamais quelqu'un d'autre ... timide comme je suis

enfin voilà :/