Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

j'écris ici car je viens de débuté un Silence Radio et j'ai besoin d'aide et surtout de l'espoir.

Je ne peux pas vous donner tous les détails de l'histoire car les personnes risquent d'identifier mon histoire.

En version ultra courte :

* après 4 ans de vie commune
* juin elle flirte avec un collègue bien plus âgés qu'elle (elle 28 et lui 50 ans)
* On se sépare début août
* Fin octobre son histoire est fini avec l'homme plus agé
* Fin octobre elle dit vouloir revenir vers moi
* Ça avance petit à petit mais ne veut pas perdre son collègue
* Elle passe le nouvel an avec ses collègues et se rapproche à nouveau de lui
* Quelque jours après, son histoire est de nouveau fini
* Début janvier elle a changé de job et de région, du coup elle verra beaucoup moins cette homme
* Pendant ce temps, j'ai fait tout les interdits
* Nous n'avons jamais coupé les communications, des échanges par message tous les jours
* On ne s'est jamais faché, elle me dit toujours que c'est avec moi qu'elle se voit plus tard ! Qu'il faut que je sache attendre
* Elle me dit qu'elle est bloqué, que je lui met trop la pression
* Vendredi, nous avons décidé (enfin plus elle que moi) de faire une vrai coupure de 1 mois. 0 communication, un Silence Radio en fait
* Elle me dit que c'est certainement elle qui va me recontacter avant 1 mois

Donc pour le moment, cela fait 4 jours de silence, je dois tenir le coup.

Si après 6 mois à faire que les interdits, j'ai presque réussi à la récupérer. Avec le silence radio ça devrait être efficace non ?

Salut cherche_espoir!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
> Tu peux lui pardonner d'avoir flirté avec un collègue ?!

Oui, je lui ai pardonné, je sais pourquoi elle m'a trompé, même si ce n'était pas une raison.
Janvier 2015, elle voulait avancer, achat d'un logement, bébé… Moi ça me faisait peur mais je n'étais pas contre.
De son coté, elle était persuadé que je ne l'aimais pas.
Au fur et à mesure, elle parlait de ses "problèmes" de couple avec son collègue et lui a profité de la situation pour se rapproché d'elle.
Ça c'était au mois de juin.
Mi-juin, j'ai vu qu'elle était distante, j'ai essayé de savoir pourquoi pendant 1 mois. Aucune réponse. On est parti en vacances mi juillet, elle s'est fortement rapproché de moi, elle voulait repartir du bon pied et là, c'est moi qui ai fait le con. Je ne comprenais pas pourquoi elle avait été aussi distante pendant un mois sans donner d'explication. Du coup, j'ai été distant.
Au retour des vacances elle a décidé de faire un break d'une semaine, car elle disait qu'elle avait besoin de se retrouver. 7 août elle me quitte, prends un appartement et me dit, l'année prochaine on repart du bon pied, on achète un logement ensemble…

> elle te l'a avoué ?

29 août je découvre par SMS qu'elle a quelqu'un, son collègue.
Ça fait 1 mois qu'elle me ment !

Après cela, des aller, des retours… elle est perdu.
cherche_espoir a écrit :En fait, je me rends compte que mes pensés vont vers :

* j'ai trop peur qu'elle m'oublie pendant mon SR
S'il suffit simplement que tu cesses de la contacter pour qu'elle t'oublie, c'est qu'elle n'est absolument pas amoureuse de toi. Et si elle n'est pas amoureuse, il est inutile que vous soyez ensemble, tu ne seras jamais heureux.

"L'absence est à l'amour ce que le vent est au feu: Il allume le grand et éteint le petit"
cherche_espoir a écrit :* je n'envisage absolument pas l'échec, je n'imagine pas ma vie sans elle

Alors travaille là-dessus pendant ce SR. Tu n'as pas le choix que d'en arriver à imaginer ta vie sans elle. Primo parce que dans la vie, tout bouge, tout change, tout évolue. Les gens vont et viennent et oui, c'est tout à fait possible qu'un jour elle ne soit plus là. Faut l'accepter.

En fait, tu as une bonne leçon à apprendre; celle du lâcher-prise. Abandonner ce contrôle que tu tentes d'avoir sur des éléments extérieurs à toi. Là, tu t'acharnes à contrôler des choses sur lesquelles tu n'as aucune prise: Elle, ses sentiments, cet autre homme, etc. C'est très angoissant.

C'est un peu comme si tu tentais de contrôler le temps qu'il fait: Tu veux à tout prix qu'il fasse beau mais merde, il pleut.

La seule et unique chose sur laquelle tu as réellement du contrôle, c'est toi: Comment peux-tu te sentir bien dans la situation actuelle? Qu'Est-ce que TOI, tu peux faire pour t'adapter à la situation, sans lui demander quoi que ce soit à elle.

Fait face: Si elle t'oublie, qu'est-ce que tu peux faire? Si elle ne t'aime plus, que vas-tu faire pour aller mieux?

Quel genre d'homme aimerais-tu être? Que peux-tu faire, dès aujourd'hui, pour t'en approcher?
cherche_espoir a écrit : * Nous n'avons jamais coupé les communications, des échanges par message tous les jours
* On ne s'est jamais faché, elle me dit toujours que c'est avec moi qu'elle se voit plus tard ! Qu'il faut que je sache attendre
* Elle me dit qu'elle est bloqué, que je lui met trop la pression
* Vendredi, nous avons décidé (enfin plus elle que moi) de faire une vrai coupure de 1 mois. 0 communication, un Silence Radio en fait
* Elle me dit que c'est certainement elle qui va me recontacter avant 1 mois

Donc pour le moment, cela fait 4 jours de silence, je dois tenir le coup.

Si après 6 mois à faire que les interdits, j'ai presque réussi à la récupérer. Avec le silence radio ça devrait être efficace non ?
Salut cherche_espoir

Je comprends totalement ce que tu ressens, je suis passé par les mêmes phases. Finalement j'ai coupé les ponts definitivement, et ça commence à aller beaucoup mieux, SANS LUI.

Pour tenir ton silence radio, il faut que tu t'occupes, que tu arrives à détourner ton attention du problème et tu verras que petit à petit tu t'habitues à ne plus communiquer avec l'autre, et tu n'en ressens plus le besoin maladif. C'est ça qui est salvateur. Si elle t'oublie, c'est qu'elle t'a deja oublié, on n'oublie une personne avec qui on est resté aussi longtemps en un mois! Il faut aussi que tu te poses les bonnes questions pourquoi veux-tu la recuperer?

Elle t'a trompé, ça fait 6 mois que vous êtes separés et elle te dit "je me vois avec toi dans le future" pour moi ça s'appelle "te garder sous la main".

Les raisons qui nous poussent à vouloir recuperer nos ex sont souvent:
-La peur de l'inconnu, en acceptant la rupture, on sait ce que l'on perd, toute la vie qu'on avait construit avec l'autre depuis les dernières années mais pas si l'on peut gagner quelque chose, on se retrouve simplement face à un grand vide non choisi
- La peur de la solitude, après des années de relation, que c'est dur de se retrouver dans un désert affectif, rien ne nous permet concrètement de nous dire que c'est temporaire.
- La dépendance affective, l'autre est au cœur de notre vie pendant des années, vie à deux, projets à deux. Se retrouver seul, vivre pour soi est terrifiant.

Si les raisons qui te poussent à vouloir être avec sont ce genre d'angoisses, alors ce ne sont pas des bonnes raisons!
Tu peux vivre sans elle, tu peux retrouver l'amour et quelqu'un de confiance qui ne te trompera jamais. Et surtout quelqu'un qui t'aime autant que toi tu l'aimes. Et tu peux vivre une periode de célibat très heureuse aussi.

En tout cas courage dans ton SR, c'est la meilleur chose à faire... Pour aller mieux quelque soit l'issue
LunitaS a écrit : Si elle t'oublie, c'est qu'elle t'a deja oublié, on n'oublie une personne avec qui on est resté aussi longtemps en un mois! Il faut aussi que tu te poses les bonnes questions pourquoi veux-tu la recuperer?
Mais je sais qu'elle ne m'oublie pas, elle m'a dit qu'elle pense très souvent à ce problème.
LunitaS a écrit : Elle t'a trompé, ça fait 6 mois que vous êtes separés et elle te dit "je me vois avec toi dans le future" pour moi ça s'appelle "te garder sous la main".
Je ne pense pas, elle souffre de me faire souffrir. Je lui ai demandé clairement 100 fois de me dire si c'est fini, fini, elle me dit à chaque fois « non, je ne sais pas ».
LunitaS a écrit : -La peur de l'inconnu, en acceptant la rupture, on sait ce que l'on perd, toute la vie qu'on avait construit avec l'autre depuis les dernières années mais pas si l'on peut gagner quelque chose, on se retrouve simplement face à un grand vide non choisi
Tout à fait, j'ai ce sentiment.
LunitaS a écrit : - La peur de la solitude, après des années de relation, que c'est dur de se retrouver dans un désert affectif, rien ne nous permet concrètement de nous dire que c'est temporaire.
Ce point là était horrible surtout le premier mois. Cela faisait 12 ans que j'étais en couple, avant la rupture on se dit, pas grave, mais en fait non, c'est terrible d'être seul les soirs.
LunitaS a écrit : Si les raisons qui te poussent à vouloir être avec sont ce genre d'angoisses, alors ce ne sont pas des bonnes raisons!
Je me pose souvent cette question et la conclusion est à chaque fois : je l'aime trop.
Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai essayé de faire des rencontres mais je me force… et je pense tout le temps à elle.
Mais je sais qu'elle ne m'oublie pas, elle m'a dit qu'elle pense très souvent à ce problème.
Tu vois c'est en ça que le SR est positif, vu de l'exterieur les paroles de quelqu'un qui te laisse tomber et qui va voir ailleurs ne valent pas grand chose... Seuls les actes comptent. Mais toi tu le vis de l'interieur, qd elle te dit qu'elle ne t'oublie pas c'est TOUT ce que tu as envies d'entendre alors tu n'entends que ça et tu te raccroches à cet espoir.
Grâce au SR (strict) tu vas un peu plus constater les actes et moins regarder le bla bla.
Je ne pense pas, elle souffre de me faire souffrir. Je lui ai demandé clairement 100 fois de me dire si c'est fini, fini, elle me dit à chaque fois « non, je ne sais pas ».
Voila "je ne sais pas" c'est une phrase typique de quelqu'un qui se garde une porte de sortie. Oui je suis sure que ça ne doit pas être une partie de plaisir pour elle de te faire souffrir mais elle fait surtout passer ses besoins avant les tiens.
-La peur de l'inconnu, en acceptant la rupture, on sait ce que l'on perd, toute la vie qu'on avait construit avec l'autre depuis les dernières années mais pas si l'on peut gagner quelque chose, on se retrouve simplement face à un grand vide non choisi

Tout à fait, j'ai ce sentiment.
Le problème avec ce sentiment c'est que la rupture n'est pas ta décision, et que en refusant de l'accepter tu ne l’empêches pas, tu t’empêches juste d'avancer.

- La peur de la solitude, après des années de relation, que c'est dur de se retrouver dans un désert affectif, rien ne nous permet concrètement de nous dire que c'est temporaire.

Ce point là était horrible surtout le premier mois. Cela faisait 12 ans que j'étais en couple, avant la rupture on se dit, pas grave, mais en fait non, c'est terrible d'être seul les soirs.
Clairement oui! Et le fait d'avoir quelqu'un à qui se confier, d'affronter toutes les difficultés de la vie à deux, le manque de tendresse... Mais ça, comme je te disais c'est une mauvaise raison de vouloir recuperer son ex. C'est juste le fait d'avoir quelqu'un qui te manque

Si les raisons qui te poussent à vouloir être avec sont ce genre d'angoisses, alors ce ne sont pas des bonnes raisons!

Je me pose souvent cette question et la conclusion est à chaque fois : je l'aime trop.
Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre. J'ai essayé de faire des rencontres mais je me force… et je pense tout le temps à elle.
Tu n'as pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre et c'est normal! Qui pourrait remplacer la personne avec qui tu as partagés ta vie pendant aussi longtemps? Il faut accepter la rupture d'abord, en faire le deuil, et ensuite on se rend compte que la vie continue et que notre vie affective ne s'arrête pas là.

Tu l'aimes, et tu en souffres. Mais la vraie question c'est, elle, t'aime-t-elle encore? si l'amour n'est plus réciproque, il n'y a plus de relation.
LunitaS a écrit : Tu l'aimes, et tu en souffres. Mais la vraie question c'est, elle, t'aime-t-elle encore? si l'amour n'est plus réciproque, il n'y a plus de relation.
100% d'accord, je saurais dans quelques jours, ou dans quelques semaines si elle m'aime encore.

En moment, c'est mon impuissance, mon inaction qui me dérange. Quand j'ai des problèmes, j'aime trouver des solutions, entrer en action pour les résoudre, là avec le silence radio, l'action est l'inaction, c'est ultra perturbant, j'ai l'impression que je ne me bats plus pour notre histoire :(
Bats-toi mais pour toi... Le SR ne veut pas dire de rester inactif, à attendre en fixant ton téléphone...

Travaille sur toi, change ta déco, fais du sport, entreprends un truc que tu as toujours voulu faire... Fais le bilan de ta relation, de ta vie... tu en es où? Tu veux aller où? Lance-toi dans un projet, prépare un voyage... Deviens le mec de tes rêves, celui qui fera craquer une femme... Au final, si elle ne revient jamais, tu vas avoir vachement progressé.
MlleBulle a écrit : Travaille sur toi, change ta déco, fais du sport, entreprends un truc que tu as toujours voulu faire... Fais le bilan de ta relation, de ta vie... tu en es où? Tu veux aller où? Lance-toi dans un projet, prépare un voyage...
Cela fait plus de 10 ans que je suis très dynamique, plein de projets, plein de passions, sports, associations, culture entrepreneurial… Mais là depuis la rupture, je n'ai plus envie, plus de goût à tout cela.

De plus, toutes mes passions ont un peu été à l'origine de la rupture, elle me disait que les "autres" comptent plus que elle… ce qui n'était pas vrai, mes passions étaient importantes mais elle aussi comptait beaucoup pour moi. Elle ne l'a jamais compris.

Du coup, comme tout cela m'a coûté ma rupture, j'ai comme un dégoût de toutes mes passions.

J'espère que ça va partir avec le temps.
Dirac a écrit :Je galère mais je sens déjà que ça va un chouilla mieux. Courage ;)
Oui, enfin là je ne pense pas à moi, mais plutôt à savoir ce qu'il se passe dans ça tête pendant ce temps.

C'est vraiment elle qui m'a dit qu'elle a besoin de ça pour revenir, en disant « Je suis certaine que c'est moi qui vais te recontacter avant un mois ». Je m'accroche à cela pour tenir.
cherche_espoir a écrit :
strass a écrit :Genre ... c'est quoi cet ultimatum d'un mois ? lol
C'est le temps pour elle de ressentir le manque.
Ah ben ouais ... c'est sûr que ce genre de choses on le sait ... on a chacun une boule de cristal coincée quelque part ... :lol:
cherche_espoir a écrit :J'aimerais ressortir des stats pour voir en moyenne à partir de combien de temps le SR permet d'obtenir des résultats.

Je pense que j'ai des chances de voir des choses après 2 semaines de SR. Là une semaine, c'est trop tôt.
Oui en effet, là encore, tout n'est qu'une question de "stats" ...

Atterris mon gars.
Je déteste lire quelqu'un qui pense que le "SR" est une "technique" destinée à "produire des résultats" chez quelqu'un...

Tu devrais aller lire le post dans la section "Silence radio" intitulé "Le SR mode d'emploi et pourquoi le tenir" ou quelque chose du genre.

Quand l'amour est mort, il est mort. Et il n'y a rien au monde qui pourra le faire revenir à la vie.

Couper le contact permet surtout de se détacher émotionnellement de la relation et de voir la vie sous un autre angle.

Tu as suffisamment de boulot à faire sur toi-même, ne te préoccupe pas de ce qu'elle fait d'elle-même.
cherche_espoir a écrit :
100% d'accord, je saurais dans quelques jours, ou dans quelques semaines si elle m'aime encore.

En moment, c'est mon impuissance, mon inaction qui me dérange. Quand j'ai des problèmes, j'aime trouver des solutions, entrer en action pour les résoudre, là avec le silence radio, l'action est l'inaction, c'est ultra perturbant, j'ai l'impression que je ne me bats plus pour notre histoire :(
Je connais ça! Ma philosophie de vie a toujours été "à chaque problème, sa solution". Et puis là d'un coup, rupture sentimentale non voulue, toute la vie comme je la connaissais se voyait remise en question. Et je n'y pouvais rien, alors j'ai supllié, et supplié encore mon ex avec qui je parlais encore tous les jours au telephone....

Pour la premiere fois j'avais perdu le contrôle de ma vie. J'avais l'impression de tout bien gérer avant. Et là je n'arrivais plus à rien... Obsédée par la seule idée d'arranger les choses. Et cette impuissance, était le sentiment le plus douloureux.

Je pense que oui, penser qu'à chaque problème il y a une solution, vouloir gérer sa vie, prendre les devants, est une très bonne manière de vivre sa vie. ça mène à beaucoup de choses, notamment à la réussite professionnelle. Mais en amour, on est pas seul, on est deux et l'autre personne est libre de prendre la décision qu'elle souhaite, même si ça ne va pas dans notre sens.

Et c'est en ça qu'une rupture amoureuse non désirée est une épreuve difficile, c'est quelque chose qui nous tombe dessus et qui bouleverse toute notre vie, alors on ne l'accepte pas et on se bat pour récupérer notre ex et faire que cette épreuve ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Essaie même si c'est dur, pendant ton SR, de penser à ce qui se passerait si tu ne la récupères jamais. Et à comment surmonter ça, même si tu n'abandonnes pas l'idée de la reconquête il faut que tu arrives à te dire que tu es capable de vivre sans elle, si l'issue n'est pas positive.
Merci pour ton message LunitaS, tu as expliqué et tu comprends parfaitement mon état d'esprit, ce que je ressens. On a la même logique.
LunitaS a écrit :Et je n'y pouvais rien, alors j'ai supllié, et supplié encore mon ex avec qui je parlais encore tous les jours au telephone....
Je suis à 100% dans ce schema.
LunitaS a écrit : Essaie même si c'est dur, pendant ton SR, de penser à ce qui se passerait si tu ne la récupères jamais. Et à comment surmonter ça, même si tu n'abandonnes pas l'idée de la reconquête il faut que tu arrives à te dire que tu es capable de vivre sans elle, si l'issue n'est pas positive.
En fait, j'ai un problème, dans ma tête j'ai l'impression que si j'imagine l'avenir sans elle… et bien c'est comme si c'était moi qui la quittait ! C'est vraiment con, mais j'ai un blocage, c'est un peu comme si l'idée de l'oublier était comme si je la trahissais ! Tout l'amour que je porte pour elle, tout ce que je lui ai dit, c'est pas des conneries, c'est des choses qui me viennent au plus profond de moi. L'oublier c'est comme si je lui avais menti !

Logique de merde, j'en convient, mais si jamais je dis "je t'aime", c'est un tournant pour moi sans retour en arrière possible.
C'est marrant je pense pareil que toi.

Mais il faut bien penser qu'un couple c'est deux personnes, et à partir du moment où l'un des deux ne veut plus ou ne peut plus, on n'a pas à avoir ce genre de sentiment, on y est bien obligés.

Après à mon avis peu importe si ton SR a pour but de la récupérer ou pas, il sert aussi à te récupérer toi-même. Si tu sais que pendant un mois vous coupez tous les contacts, bah pense à ta gueule t'es bien obligé !
cherche_espoir a écrit : En fait, j'ai un problème, dans ma tête j'ai l'impression que si j'imagine l'avenir sans elle… et bien c'est comme si c'était moi qui la quittait ! C'est vraiment con, mais j'ai un blocage, c'est un peu comme si l'idée de l'oublier était comme si je la trahissais ! Tout l'amour que je porte pour elle, tout ce que je lui ai dit, c'est pas des conneries, c'est des choses qui me viennent au plus profond de moi. L'oublier c'est comme si je lui avais menti !

Logique de merde, j'en convient, mais si jamais je dis "je t'aime", c'est un tournant pour moi sans retour en arrière possible.
Je comprends tout à fait lol c'est marrant que tu appelles ça "logique de merde", ça c'est tout sauf de la logique! C'est des émotions, des sentiments totalement humains et j'irais presque jusqu'à dire "normaux" au vu du nombre de personnes qui réagissent comme ça dans ce genre de situation mais ça n'a rien de rationnel. Je te garanti qu'un jour quand tu auras surmonté cette rupture que ce soit en l'ayant récupérer ou sans elle, en relisant ça tu te diras "j’étais pas moi-même". Notre cerveau nous joue de vilains tours dans ce genre de situation! Le meilleur moyen de ne pas se laisser submerger et faire n'importe quoi (des choses qu'on aurait jamais faite si on allait bien) c'est de rationaliser au maximum. (Bataille éternelle entre le cœur et la raison ^^)

Ce n'est pas vraiment l'amour le problème, tu peux continuer à aimer quelqu'un sans pour autant être avec, sans que ça t'empêche de vivre, en étant triste un temps certes.
Elle, elle le sait que tu l'aimes et que tu n'as pas lâché l'affaire, tu lui as dis, alors tu ne l'as trahi pas, loin de là.
Il n'y a rien de pire que de rester en "stand by" à la merci du bon vouloir d'un autre que nous, qui à l'heure actuelle ne veut plus de nous. Rester à rien faire, rien planifier en attendant que le téléphone sonne je l'ai fais, pendant 2 mois, couper les ponts a été bien plus que salvateur. Et toi ton SR même s'il n'est pas définitif il faut que tu t'en serve pour remonter la pente, prendre soin de toi, et redevenir la personne active que tu as toujours été.
LunitaS a écrit : Elle, elle le sait que tu l'aimes et que tu n'as pas lâché l'affaire, tu lui as dis, alors tu ne l'as trahi pas, loin de là.
Oui, elle le sait ! Je sais qu'elle le sait, je lui ai dis 100x, je lui ai prouvé, j'ai tout fait pour elle.
À elle de refléchir au calme et prendre une décision.

Par contre j'ai une question : le 1er février c'est son anniversaire. Qu'est ce que je fais ? Elle sait que je le sais, que je vais y penser tout de suite, mais est-ce que je lui envoi en SMS ?
Mais comme elle ne m'écrit toujours pas, j'ai l'impression qu'elle s'en fout… alors que c'est faux, on s'est mis d'accord sur ce délai. Elle a besoin de repos après tout harcèlement que je lui ai fait. Donc je dois me convaincre que tout est normal. Mais j'aimerais tellement qu'elle casse ce SR !
cherche_espoir a écrit :Mais comme elle ne m'écrit toujours pas, j'ai l'impression qu'elle s'en fout… alors que c'est faux, on s'est mis d'accord sur ce délai. Elle a besoin de repos après tout harcèlement que je lui ai fait. Donc je dois me convaincre que tout est normal. Mais j'aimerais tellement qu'elle casse ce SR !

Bonjour

euh...je ne suis pas certaine de ça...pour moi, décider d'un mois de SR parce qu'elle n'en pouvait plus que tu la harcèles n'a rien de "normal", et si, si tu lui manquais, bien sûr qu'elle t'aurait contacté, car c'est ELLE qui n'en pouvait plus de ces contacts pas toi :/

donc ne pas réaliser, que si, le fait qu'elle n'écrive pas, prouve de fait, non pas qu'elle s'en fout mais que ça lui convient, là maintenant, tout de suite ne me semble pas sain pardonne moi

et je pense que tu devrais plutôt te convaincre que votre histoire est finie plutôt que te convaincre que c'est "normal" qu'elle ne cherche pas à te contacter, malgré tout ce que vous avez pu "convenir"

elle a donné ce délai pour que tu lui fiches la paix puisque tu étais "incapable" de te "tenir"....le "fiche moi la paix" était inaudible pour toi (ce que je peux comprendre hein, je ne te juge pas), donc elle a tenté le "fiche moi la paix UN MOIS" ensuite on verra...c'est tout :/

Pardon de te dire ça, je me doute que tu n'as pas bien envie de l'entendre, mais pour aller mieux, de mon point de vue, au plus vite on admet son sort (peu enviable) et au mieux on s'en sort

car là tu as le doigt sur ton téléphone et dans 1 mois 0h 0 min, tu vas lui téléphoner et tu vas tomber de ta chaise quand elle va te dire, que non, bien sûr, elle ne revient pas....

alors que si tu essaies de mettre à profit ce mois pour TOI, pour réflechir, vivre, avancer, et bien si elle ne revient pas, tu ne seras pas desespéré et si elle revient, ce sera la fête
cherche_espoir a écrit : Oui, elle le sait ! Je sais qu'elle le sait, je lui ai dis 100x, je lui ai prouvé, j'ai tout fait pour elle.
À elle de refléchir au calme et prendre une décision.

Par contre j'ai une question : le 1er février c'est son anniversaire. Qu'est ce que je fais ? Elle sait que je le sais, que je vais y penser tout de suite, mais est-ce que je lui envoi en SMS ?
Pour moi, tu ne devrais pas lui souhaiter, tu devrais te dire que pendant un mois tu dois faire autre chose que penser à elle, tu dois te recentrer sur toi, profites en pour avancer. Est-ce que tu te reconnais en ce moment? Redeviens toi!

Bon et pour les petites théories sur "la reconquête" même si je n'aime pas ça, ne pas souhaiter son anniversaire à l'autre, c'est quelque chose de marquant, tu lui as souhaité pendant des années et non seulement tu lui as souhaité mais en + de ça tu lui offrais surement des cadeaux et tu étais là pour fêter ça avec elle. C'est le fait de ne pas lui souhaiter qui lui fait ressentir l'absence, et qui peut la faire douter.
Paige a écrit :
alors que si tu essaies de mettre à profit ce mois pour TOI, pour réflechir, vivre, avancer, et bien si elle ne revient pas, tu ne seras pas desespéré et si elle revient, ce sera la fête
C'est exactement ce que j'ai tenté de conseiller à cherche_espoir depuis le début...

Malheureusement, il a clairement répondu qu'il "utilisait le SR uniquement dans le but de la récupérer" donc bon... Tant qu'il sera dans cet état d'esprit, il va passer son temps à guetter un signe de sa part...
MlleBulle a écrit :
Paige a écrit :
C'est exactement ce que j'ai tenté de conseiller à cherche_espoir depuis le début...

Malheureusement, il a clairement répondu qu'il "utilisait le SR uniquement dans le but de la récupérer" donc bon... Tant qu'il sera dans cet état d'esprit, il va passer son temps à guetter un signe de sa part...

:( :( au temps pour moi, j'avoue que j'ai eu la flemme de lire l'ensemble. ...!

oui c'est très dommage pour notre chercheur d'espoir, qui va surtout trouver le mur. ..à mon avis :/
Bon, j'ai cassé le silence radio samedi, j'ai craqué. Quelques échanges.

Dimanche, c'est elle qui m'a envoyé des SMS, j'avais pas de réseau et je ne lui ai pas répondu, après un moment, j'ai eu un message sur FB où elle me dit qu'elle était inquiète, elle se demandait pourquoi je ne répondais pas.

Dimanche soir à 00h01, je lui ai envoyé un petit SMS pour son anniversaire.

Le lendemain matin, j'ai eu le droit à un "Merci pour ton message! c'est gentil. J'espère te revoir bientôt".

Ensuite elle m'a dit, qu'avec les 7 jours de SR, je commençais à lui manquer.