Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
Je me demande ou commencer. par le début, peut être....
Je suis depuis deux ans avec un garçon que je connaissais déja amicalement.
Je sortais d'une relation décevante, et je ne voulais vraiment pas retomber dans une relation de si tôt.
Bref, on passe la soirée ensemble, on flirt.... Le lendemain, je me dis que non. Je ne souhaite vraiment pas recommencer une histoire. Il insiste en prétendant me redonner gout à l'amour, que je serais sa princesse, qu'il va me rendre heureuse, et blablabla.... je tombe dans le paneau, je le revois.
très rapidement, on tombe amoureux. il me propose d'avoir une relation sincère et souhaite qu'on se dise tout et qu'on ait aucun tabout l'un pour l'autre.¨
Pour moi, tout se passe bien. On s'entend bien, on passe de beaux moments ensemble et sexuellement, on semble compatible.
au bout de six mois, j’aperçois un sms de son ex sur son portable. Je ne le lis pas par respect, et confiance surtout. Et si je commence à tracer mon homme, autant en rester là. Il a son portable en permanence sur lui, mais prétend que je suis la femme de sa vie, qu'il n'a jamais aimé comme ca et que sexuellement, je suis son idéale.
six mois plus tard, c'est une autre ex qui appelle sur son tel. il ne répond pas. et prétexte qu'elle a du faire une erreur....
Là, ca commence à me piquer le nez. Je commence à suspecter son comportement.
Il y a trois mois, il traine le plus possible hors de la maison, passe plus de temps chez ses potes que chez nous. Bref, je décide de précher le faux pour savoir le vrai. Je fini par obtenir qu'il a déjà envoyer des messages à ces ex mais que, par contre, ce n'est que pour prendre "des news".
Dans le doute, je contacte la fameuse fille à qui je fous une trouille bleue en prétextant que j'allais trouver son mec (bluff pour obtenir ce que je souhaite).
Elle m'envois les messages facebook. Quelle n'est pas ma stupeur quand je m’aperçois que ca date de la veille. Il lui ^propose de la voir le soir meme, lui dit qu'on fait chambre à part depuis des lustres (faux), et quand elle lui dit que ca va s'arranger il lui dit qu'il n'en a pas envie et que c'est elle qu'il regrette, qu'avec elle tout etait (je site: ) au TOP et j'en passe. Ignoble!
Quand je lui lis les messages, il prétend que ce n'est arrivé qu'une fois, qu'il ne comptait pas aller la tirer, qu'elle ne comptait pas etc.... hors, j'apprends d'elle , et d'une autre ex, que ca fait deux ans qu'il envoit des messages de ce genre. Là, je m'écroule. Nos deux dernières années n'existent plus. En tout cas , pour moi. Il ne peut pas m'avoir aimé entre deux messages à ces poules!!!!! je m'effondre. Je pleure, je crie, je bois, je maigris, je ne dors plus..... Un sentiment que je n'ai jamais connus.
J'ai 40 ans, trois enfants. Lui 33 et sans enfant.
J'ai subi un IVG au mois de septembre, parce que je ne pouvais pas avoir cet enfant avec quelqu'un en qui je n'avais pas confiance. Heureusement! parce que, même si je culpabilisais de ne pas lui donner cet enfant, ce que j'ai appris le 16 octobre me conforte dans mon choix.
Je n'ai pas réussi à rompre. Depuis ces trois mois, je passe par toutes les étapes du "deuil". Colère, tristesse, desespoir, incompréhension........ Il me rabat les oreilles qu'il va changer, et cesser ce genre de comportement. Quand on parle, il me dit ce que je veux entendre depuis ces trois mois.
Seulement, depuis quelques jours, je le pousse à bout pour obtenir la vérité. Il finit par me dire qu'il avait envie d'aller voir ailleurs quand je ne lui en donne pas assez, ou quand on a une dispute. Il prétend que c'est physique, que ce n'est que du cul qu'il veut en fait.
Comment accepter ca? Comment envisager un retour au romantisme, à la vie de couple, à la complicité? Comment retrouver l'intimité d'une sexualité épanoui avec quelqu'un qui pouvais aller tremper ailleurs sans scrupule? J'ai l'impresssion qu'il m'a tout pris. La perspective d'un amour simple, de confiance , de projet, d'avenir....
Je me sens tellement humilié. Surtout quand j'ai vu que lorsque son ex lui parle de moi, il ne répond que par un smiley qui vomit :oops:
quand je lui demande pourquoi tout ca, il répond qu'il n'a rien à me reprocher, que ça vient de lui. Mais merde! comment avancer sans comprendre? Et pourquoi je ne l'ai pas encore foutu dehors alors que je n''aurais jamais supporté une seconde de plus dans la même maison avant.
Le pire, c'est qu'il faisait comme si tout se passait bien financièrement, et que les huissiers ont débarqué chez moi, alors que j'avais du monde chez moi, pour m'annoncer que si monsieur ne remboursais pas ses dettes (exorbitantes dailleurs), il saisirait dans la maison.....
Deux ans à vivre avec quelqu'un qui mentait pour tout, et qui ne pensait qu'à une chose aller voir ailleurs alors que j'étais soit disant la seule et l'unique.....
Mais qu'est ce qu'il me faut de plus pour le foutre dehors????? Pourquoi je supporte ???? Pourquoi j'essais encore de croire que c'est possible????? Tout en pensant que chasser le naturel, il revient au galop..... Je ne sais plus. J'ai pris rdv chez un psy, mais j'avoue que je n'arrive plus à attendre pour en parler, pour avoir un avis.....
Je vous assure que je suis connue pour avoir un gros caractère normalement. Mais là, je ne me reconnais plus...... :(
Que lisez vous dans mon discours? A qui avez vous l'impression d'avoir à faire? Suis devenu ce genre de femme qui courbe l'échine comme une victime????? :?:

Salut idéaliste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Merci pour ta réponse. Je vais aller voir le site. Je ne maitrise pas parfaitement l'anglais. Mais je vais tout de même essayer.
De quelle genre de femme as tu eu l'impression de lire le message ? Ca peut paraître enorme, mais ke ne sais plus qui je suis. Tout en moi est tellement petit, détruit. ...

On me décrit comme une guerrière mais j'ai je ne vois plus que cosette.....
Bonjour,

Le SR, c'est Silence Radio, pas de son pas d'image, on coupe les ponts.
Je t'invite à lire les différents articles sur le sujet, et les différentes histoires du forum.

Par contre, le SR n'est pas une recette magique pour faire revenir l'autre, et dans ton cas, à te lire, ce n'est absolument pas souhaitable.

Le SR sert avant tout à acter la rupture, à se désintoxiquer de l'autre, à se recentrer sur soi, faire le point et à se reconstruire.
A ça, tu sembles en avoir grandement besoin.
Pour le reste, j'ai l'impression que tu sais que tu dois le quitter mais tu n'y arrives pas et ça te met en colère, c'est ça ?

Il te ment depuis le début, en plus il te traîne dans la m***, et t'embarque dans ses galères financières ?
Il dit qu'il va changer, et bien sûr rien ne change.
D'ailleurs a-t-il mis en place des choses concrètes pour ce changement ? Psy, couper les points avec les autres, démarches financières...?
Comment justifie-t-il le mensonge sur l'huissier ?

A te lire, bien sûr que tu dois le quitter.
Les paroles ne suffisent pas, seuls les actes comptent et ses actes parlent pour lui.

Parlant de toi, victime peut-être, mais par rapport à d'autres sur le forum tu te rends compte que ce n'est pas normal.
D'où ça vient, effectivement je pense que le boulot avec le psy devrait t'aider à trouver les clés.
As-tu peur de la solitude ?
Est-ce que cette histoire est venue réveiller quelque chose chez toi ?
Te sens-tu affaiblie dans le reste de ta vie, et ça vient en rajouter une couche ?
...
Il y a plein de pistes possibles.
Mixailovitch a écrit :Alors... Je ne puis que te dire que tu t'es laissée endormir (c'est pas un crime, juste un constat, t'inquiètes pas j'en ai fait parfois autant). Mais voilà... Certaines personnes sont comme certaines pièces, deux faces et aucune valeur.

Et comme tous les autres, je t'invite à gentiment te débarrasser de ton boulet. Sans crise de nerf, rien. Tu le vires.

Franchement, c'est l'exemple moral que tu souhaites donner à tes enfants? (j'adore me référer aux enfants, ça permet aux gens de se recentrer sur ce qui compte vraiment ;) ).

Bon courage.
J'aime beaucoup l'expression de la pièce ;)
Quant à l'exemple que je souhaite donner à mes enfants, bien sur que ce n'est pas ca!!! mais justement. là où j'ai toujours fait les choix qui s'imposent,là, je semble lobotomisé. Mais comment je peux etre comme ca? c'est fou ce truc.....
En tout cas, merci pour ton interprétation et tes conseils.
bluemoon a écrit :Pour le reste, j'ai l'impression que tu sais que tu dois le quitter mais tu n'y arrives pas et ça te met en colère, c'est ça ?

Il te ment depuis le début, en plus il te traîne dans la m***, et t'embarque dans ses galères financières ?
Il dit qu'il va changer, et bien sûr rien ne change.
D'ailleurs a-t-il mis en place des choses concrètes pour ce changement ? Psy, couper les points avec les autres, démarches financières...?
Comment justifie-t-il le mensonge sur l'huissier ?

A te lire, bien sûr que tu dois le quitter.
Les paroles ne suffisent pas, seuls les actes comptent et ses actes parlent pour lui.

Parlant de toi, victime peut-être, mais par rapport à d'autres sur le forum tu te rends compte que ce n'est pas normal.
D'où ça vient, effectivement je pense que le boulot avec le psy devrait t'aider à trouver les clés.
As-tu peur de la solitude ?
Est-ce que cette histoire est venue réveiller quelque chose chez toi ?
Te sens-tu affaiblie dans le reste de ta vie, et ça vient en rajouter une couche ?
...
Il y a plein de pistes possibles.

Je suis effectivement en colère après moi. Et déçu aussi...
Pour ce qui est du changement, je lui ai imposé le psy. Parce que malgré que mes capacités à quitter soit annihilées, je continue d'être en mesure d'analyser.
Couper les ponts avec les autres, facile à dire, je ne savais pas avant, il raconte ce qu'il veut maintenant... tu ne crois pas? Et puis, les deux ex que j'ai contactées ne sont pas prêtes de lui parler je pense, vu tout ce qu'elles ont pu me dire: Le quitter entre autre chose, parce qu'il est malsain, infidèle, menteur....
Pour les démarches financières, il n'a pas eu le choix aussi. Imagine ma réaction quand l'huissier débarque chez moi pour saisir..... Ça a un peu pété..... Par contre, il faut le traquer pour qu'il le fasse. J'ai été obligé de mettre en place deux prélèvements sur mon compte pour éviter de voir ma serrure forcée par l'armada en vigueur dans ce genre de situation.

Il prétend que s'il ne m'a rien dit pour les huissiers, c'était pour ne pas que je me sauve. Même s'il y en a pour douze milles balles, il ne serait pas le seul à avoir contracté un prêt..... Et je ne me serait pas barrée pour autant... J'ai un pret auto moi aussi! donc bon.... Seulement, lui, ne payait pas ses traites, ni ses factures. Rinçait tout le monde en champagne,bouteilles en boites, et tout ce qui passait chez lui aussi d'ailleurs..... La grande vie quoi! apparences apparences...... Ca fait tellement bien devant les femmes de flamber.....

Perso, je n'ai pas peur de la solitude. J'aimais ca d'ailleurs ! et je n'ai pas hésité à quitter le papa de mes enfants après 17 ans de vie commune pour retrouver l'intégrité moral et physique ,c'est une preuve non? :P
Réveillé quelque chose en moi? L'espoir d'être de nouveau amoureuse et heureuse en couple, oui, surement.... A part ca, tu sais, je passe mon temps à m'analyser pour avancer, peut-être que j'aurais une autre idée....... Et dans le reste de ma vie, je me sens bien. Rien ne me vient. Et en toute objectivité... Cependant, je n'ai pas la science infuse. Je compte beaucoup sur ma psy pour m'aider à déterminer cette léthargie.... Mais en attendant le 08 février, je boue et déborde de sentiments. Parler autour de moi me semble peine perdu. Vu que tout le monde fait comme si de rien n'était avec lui..... Je me sens désespérément seule.....
Bonjour,

Effectivement tu t'es laissé embobiner par un beau parleur.
Si tu n'arrives pas à le mettre dehors et à tout arrêter c'est simplement parce que tu l'aimes et qu'une "peur" d'un nouvel échec peut te pousser à vouloir arranger les choses.

Ton histoire me fait penser à un film que j'ai vu il y a quelques mois, il s'agit de "mon roi" avec vincent cassel. Il y tient le rôle d'un séducteur qui mène sa compagne par le bout du nez. Pendant tout le film on n'a qu'une envie c'est de dire à cette femme de partit, de le quitter... Peut-être que de voir une autre vivre une situation similaire à la tienne, te fera réaliser qu'il faut couper les ponts. C'est l'histoire de l'huissier qui m'a fait penser à ce film, jette un oeil, ça ne coute rien.

Courage
Mixailovitch a écrit :Bah, c'est une citation que j'ai trouvée sur le FB d'un flirt à mon ex, je la lui ai bien renvoyée dans la tronche (car elle s'est permise de me faire la morale sur mes flirts passés tout en ayant gardé le contact avec au moins celui-là...).

Donc je l'aime bien aussi :)

bien joué! je l'utiliserais peut etre aussi..... ;)
Tu dis que tu as voulu récupérer ton intégrité physique et morale en quittant le père de tes enfants.
Il était violent, manipulateur ?
Si c'est le cas, il y a peut-être quelque chose à creuser du côté de tes rencontres.

Si tu t'es beaucoup investie, que tu y a beaucoup cru et que tu as mis beaucoup d'espoir dans cette histoire, tu as peut-être du mal à lâcher non seulement parce que tu as énormément investi la relation mais aussi parce que c'est un constat d'échec (un autre après le père de tes enfants ?).
Particulièrement quand on est quelqu'un de fort, c'est parfois très difficile d'accepter l'échec, qu'on s'est planté, qu'on a été trompé et c'est très difficile de lâcher prise.
Est-ce que ça te parle ?
bluemoon a écrit :Tu dis que tu as voulu récupérer ton intégrité physique et morale en quittant le père de tes enfants.
Il était violent, manipulateur ?
Si c'est le cas, il y a peut-être quelque chose à creuser du côté de tes rencontres.

Si tu t'es beaucoup investie, que tu y a beaucoup cru et que tu as mis beaucoup d'espoir dans cette histoire, tu as peut-être du mal à lâcher non seulement parce que tu as énormément investi la relation mais aussi parce que c'est un constat d'échec (un autre après le père de tes enfants ?).
Particulièrement quand on est quelqu'un de fort, c'est parfois très difficile d'accepter l'échec, qu'on s'est planté, qu'on a été trompé et c'est très difficile de lâcher prise.
Est-ce que ça te parle ?
tu as peut etre raison.... j'ai quitter mon ex mari parce qu'il était violent quand il avait bu. et effectivement, je suis déçu d'avoir échouée une fois de plus. surtout pour l'image que je donne à mes enfants...
Je pensais que c'était peut etre parce que je l'aimais encore trop pour franchir le cap.....
Mais effectivement, toutes les pistes sont à explorer....
Mixailovitch a écrit :
idéaliste a écrit :Non. Même si je m'y voyais bien..... :(
Alors j'imagine que tu dois être propriétaire de ta maison. Auquel cas les huissiers ne peuvent pas y saisir quoi que ce soit. T'es propriétaire, t'es "juste" la concubine, tu le vires et tu déclares qu'il n'habite plus chez toi.

En quoi c'est à toi de payer pour ses dettes? J'hallucine.

Nous sommes locataires...... :(
Je ne suis pas tenue de payer ses dettes, mais ils ont le droit de saisir le mobilier....
[quote="IWillSurvive"]Ce mec joue sur plusieurs tableaux. Il te dit blanc, il dit noir aux autrEs. Il te ment. Il te manipule. Il t'a trahie. Et on ne trompe pas qu'avec le cul...

Une fois la confiance envolée, aucune relation ne peut perdurer.

"Surtout quand j'ai vu que lorsque son ex lui parle de moi, il ne répond que par un smiley qui vomit :oops:" : :shock: .

Quand il n'y a pas de respect, il n'y a pas d'Amour...

Fuis! Fous-le dehors!

Le fait que tu aies décidé de prendre RDV avec un psy est une bonne chose. J'espère que ça pourra

Put... qu' ca fait mal.....
Merci pour tes encouragements ;)
Modifié en dernier par idéaliste le 26 janv. 2016, 23:46, modifié 1 fois.
Ton ex-mari, tu as mis combien de temps avant de le quitter ?
Il a toujours été comme ça et c'était juste sur la fin ?

En tout cas, même si tu n'arrives pas à faire le grand saut (pas encore), tu n'es pas complètement éteinte ni passive.
Tu prends des décisions (psy pour lui, prélèvements...) et tu les imposes, c'est bien.
Maintenant, ça ne suffit pas vue l'étendue du problème.

D'ailleurs, tu le dis toi-même, arriverais-tu à lui refaire confiance après tout ça ?
Parce qu'il n'y a malheureusement pas de relation possible sans confiance.

Je t'ai aussi envoyé un MP, vas jeter un coup d'oeil.
bluemoon a écrit :Ton ex-mari, tu as mis combien de temps avant de le quitter ?

En tout cas, même si tu n'arrives pas à faire le grand saut (pas encore), tu n'es pas complètement éteinte ni passive.
Tu prends des décisions (psy pour lui, prélèvements...) et tu les imposes, c'est bien.

D'ailleurs, tu le dis toi-même, arriverais-tu à lui refaire confiance après tout ça ?

bluemoon a écrit :Ton ex-mari, tu as mis combien de temps avant de le quitter ?

Mon ex n'a été violent à la dernière année aproximativement. Et ce n'était qualcoolisé. Je suis partie le jour même où il a osé le faire devant mes enfants.
Pour ce qui est de la confiance et l'avenir, j'ai vu tellement de personnes repartir après. ... Et combien de débat qui le confirme. J'ai peur maintenant de penser que son comportement et sa façon d'être soit irrémédiable. Quand on coupe la queue à un chien, ca reste un chien, non?
Mais certaines personnes changent, s'améliorent. ... il dit que prendre sa mer de en face lui a permis de réaliser qu'il m'aime et doit changer. Il Diy qu'il se sent capable de transparence. Le hic, c'est comment le croire? Vu les deux années de mensonges et trahisons.....
Et si je n'arrivais pas à le quitter parce que je l'aime encore? Même si ce n'est plus pareil.... j'attends de comprendre... amour ou ignoble léthargie purulente et dévorante? Si vous saviez comme j'ai hâte de voir la psy.... Et le bien que ca fait de parler à des étrangers bienveillants. ....
Bonsoir

10 ans de ma vie j ai vécu ce que tu vis en ce moment ... Il m a fait des choses impardonnables
Et j ai toujours pardonné et suis restée ... J avais 42 ans quand je l ai connu j en ai bientôt 53 ans et il m a jetté y a 3 mois .... Sauve toi ..
Vite ... Ce genre de relation est destructise
Je suis dispo en pv si tu veux

Courage
Idem il parlait de moi a ses poufs dans des termes pas élogieux...
Il a fait une thérapie a ma demande et il mentait a la psy .. Il serait addic sexuel d après la psy . Moi je voulais l en sortir car je savais que ça le bouffé toute cette me..... Il m a quitté car il ne voulait plus me faire souffrir, d après lui qu il ne changerai jamais ...
Quand je découvrais ses saloperies je lui faisais une scène et là il pleurait en me demandant pardon et je craquais et je restais et celà pendant 10 ans et moi qui ait du caractère dans ma vie privée et pro j étais comme envoûtée impossible de le quitter...
Il a rompu je pensais être libérée et ben non des qu il me contacte je suis pas bien après car a côté de tout ça c est un mec super qui a toujours été là pour moi ... Pfff quel gâchis
Oh mais je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, loin de moi cette idée !
Malheureusement, l'amour ne fait pas tout et ne se suffit pas à lui seul
Sinon, tu ne serais pas ici sur ce forum
Il faut aussi du respect, de la confiance, de la communication, des projets....

On ne change pas sa nature profonde.
On peut évoluer oui, comprendre et corriger des choses, mais pas changer sa nature.
Et encore faut-il le vouloir, et tout faire pour.
C'est un très long travail et très difficile.
Des alcooliques arrivent à s'en sortir, d'autres non.
L'exemple de Pascalinette est très parlant.
Pour ce qui est du tien, le veut-il vraiment (ou ce n'est qu'une excuse pour t'endormir), quelle est la cause, fera-t-il vraiment ce qu'il faut, est-ce que ça aura un vrai résultat ? ça, je ne le sais pas.

Par contre, il a vraiment été très très loin.
Chacun a ses limites, perso je n'arriverai pas à passer au-dessus de ça.
C'est pas des mensonges qu'on peut parfois faire par amour ce qu'il a fait, ni même une crise.

Il pose au moins des actes forts pour essayer de regagner ta confiance ?
La confiance, ça se construit, ça ne se donne pas
Et là aussi, chacun a ses limites

J'aurais envie de te dire : protège-toi !
Quitte-le
Si vraiment il a un déclic, il fera lui-même un travail sur lui pour lui.
Vous pourrez peut-être en reparler dans quelques mois, si tu en as encore envie. Et même là, il faudrait qu'il fasse sérieusement ses preuves.

J'ai peur que si tu ne poses pas un acte fort, pour toi, il risque de recommencer tôt ou tard, parce qu'il n'y aura pas de vraies conséquences à ses actes.

Et toi, tu en profites de ton côté pour te reconstruire et te désintoxiquer de cette relation qui te fait tant de mal.

C'est quand ton rdv avec le psy ?
Et tu viens ici dès que tu en ressens le besoin, c'est plein de gens sympas :)
Bonjour l'idéaliste!

Il y a beaucoup beaucoup de choses dans ton histoire... Mais déjà, je te dirais qu'on n'impose JAMAIS à quelqu'un de consulter un psy.

La démarche visant à régler quelque chose chez soi doit venir toujours et uniquement de la personne en question, jamais de l'extérieur.

Et sinon, je crois que, comme les autres te l'ont déjà dit, en coupant ENTIÈREMENT les ponts avec lui, tu en arriveras à te désintoxiquer et te détacher de lui. Lui, il ne changera pas. Et il ne sera JAMAIS en mesure de combler tes besoins affectifs.

Je crois finalement que, pour les premiers mois du moins, tu dois sortir l'artillerie lourde pour l'empêcher de te contacter: Bloque-le partout, voire même change de numéro. C'est essentiel.

J'ai aussi connu un type qui retournait sans cesse vers ses ex, qui mentait, trompait et dissimulait. Et qui pourtant, a longtemps trouvé les mots pour faire "revenir" celles qu'il avait flouées quelque temps auparavant. Et pour fuir ce genre de type, il faut vraiment se faire violence au début et comprendre que non, ils ne changent pas. Et que non, cet énième retour n'est pas différent des autres.
Quand je lui dis qu'il ne peut pas changer, que c'est une nature et pas uniquement un mode de fonctionnement, il me dit que je dois lui laisser le temps de me le prouver. Mais comment on peut prouver qu'on est fidèle? qu'on n'aura plus envie d'aller voir ailleurs? qu'il n'y aura pas encore de messages de mer..?
Si je lui ai dit d'aller voir un psy, c'est parce que quand j'avais besoin d'explications, il me disait qu'il ne savait pas, ne comprenait pas, que c’était surement un manque de confiance en lui datant de son éducation, de son enfance. Qu'il n'avait pas confiance en moi et trouvait notre histoire trop belle pour que ca dure....
Mais il n'a jamais arrêté d'allumer a droite à gauche! Meme au début de notre relation où il vivait, soit disant sa plus belle histoire, avec une femme qu'il desirait plus que tout, etc......
idéaliste a écrit :Quand je lui dis qu'il ne peut pas changer, que c'est une nature et pas uniquement un mode de fonctionnement, il me dit que je dois lui laisser le temps de me le prouver. Mais comment on peut prouver qu'on est fidèle? qu'on n'aura plus envie d'aller voir ailleurs? qu'il n'y aura pas encore de messages de mer..?
Si je lui ai dit d'aller voir un psy, c'est parce que quand j'avais besoin d'explications, il me disait qu'il ne savait pas, ne comprenait pas, que c’était surement un manque de confiance en lui datant de son éducation, de son enfance. Qu'il n'avait pas confiance en moi et trouvait notre histoire trop belle pour que ca dure....
Mais il n'a jamais arrêté d'allumer a droite à gauche! Meme au début de notre relation où il vivait, soit disant sa plus belle histoire, avec une femme qu'il desirait plus que tout, etc......
Sauf que tu n'es pas son thérapeute, ni sa maman, ni son infirmière.

Ce n'est donc ABSOLUMENT pas ton rôle de l'analyser, le comprendre, le "soigner". Parce que c'est toi qui "paie" lorsqu'il échoue ou qu'il retourne en arrière. Bien sûr qu'il a des problèmes. Sauf que toi, tu n'as qu'une vie à vivre et que tu ne vas pas perdre des années à souffrir et à pleurer à cause d'un type à problèmes.

Le type dont je te parle dans mon précédent message, il était très fort pour affirmer "maintenant j'ai appris ma leçon, je ne le ferai plus"... Jusqu'à la prochaine fois.

C'est très dur de résister à ces belles paroles. C'est pourquoi je te dis que tu dois te faire violence envers toi-même et bien te répéter qu'il ne changera pas et que tu dois te fier aux ACTES uniquement. Et le bloquer pour éviter d'entendre ses belles paroles.

Tu dois comprendre que tu MÉRITES une relation saine, stable et équilibrée. Et que lui ne sera JAMAIS en mesure de t'offrir ça, malgré toute la bonne volonté du monde.
bluemoon a écrit :Oh mais je ne dis pas que tu ne l'aimes pas, loin de moi cette idée !
Malheureusement, l'amour ne fait pas tout et ne se suffit pas à lui seul
Sinon, tu ne serais pas ici sur ce forum
Il faut aussi du respect, de la confiance, de la communication, des projets....

On ne change pas sa nature profonde.
On peut évoluer oui, comprendre et corriger des choses, mais pas changer sa nature.
Et encore faut-il le vouloir, et tout faire pour.
C'est un très long travail et très difficile.
Des alcooliques arrivent à s'en sortir, d'autres non.
L'exemple de Pascalinette est très parlant.
Pour ce qui est du tien, le veut-il vraiment (ou ce n'est qu'une excuse pour t'endormir), quelle est la cause, fera-t-il vraiment ce qu'il faut, est-ce que ça aura un vrai résultat ? ça, je ne le sais pas.

Par contre, il a vraiment été très très loin.
Chacun a ses limites, perso je n'arriverai pas à passer au-dessus de ça.
C'est pas des mensonges qu'on peut parfois faire par amour ce qu'il a fait, ni même une crise.

Il pose au moins des actes forts pour essayer de regagner ta confiance ?
La confiance, ça se construit, ça ne se donne pas
Et là aussi, chacun a ses limites

J'aurais envie de te dire : protège-toi !
Quitte-le
Si vraiment il a un déclic, il fera lui-même un travail sur lui pour lui.
Vous pourrez peut-être en reparler dans quelques mois, si tu en as encore envie. Et même là, il faudrait qu'il fasse sérieusement ses preuves.

J'ai peur que si tu ne poses pas un acte fort, pour toi, il risque de recommencer tôt ou tard, parce qu'il n'y aura pas de vraies conséquences à ses actes.

Et toi, tu en profites de ton côté pour te reconstruire et te désintoxiquer de cette relation qui te fait tant de mal.

C'est quand ton rdv avec le psy ?
Et tu viens ici dès que tu en ressens le besoin, c'est plein de gens sympas :)
Mon rdv est le 08. Ca me semble une éternité.... j'ai désespérément besoin de comprendre ou de prendre la vérité une fois de plus en pleine poire.... je ne sais plus. mais je crève de vivre comme ca. Je me sens moche, inutile, mal aimé, et très honnêtement pas franchement désirable.... Je sais pertinemment que c'est la conséquence directe des mots épouvantable que j'ai pu lire (ses regrets de plus etre avec elles, tout était tellement au TOP, qu'il n'a peut etre pas envie que ca s'"arrange quand son ex lui dit que ca va aller, que 'promis, il arrete" quand la fille lui dit qu'il ne devrait peut etre pas prendre de femme avec des gosses, et que décidément, il est vraiment fait pour les histoires de merde.....
Et en regardant dans l'historique google: recherche le bon coin maison à deux heures de chez moi!
Ca casse! et je sais que c'est juste ca. Que je ne suis ni à gerber, ni une histoire de merde..... mais psychologiquement, y a du taf là je pense..... peut on se faire faire une lobotomie :lol:
Et effectivement, il y a des gens bien ici. Qui prennent de leur temps pour soutenir un parfait étranger.... Un soutien que je n'ai trouvé nul part en trois mois.... alors, Merci ;) ;)
Mixailovitch a écrit :Je ne suis pas forcément d'accord avec l'affirmation du psy comme démarche personnelle uniquement. Comme démarche commune dans un couple, pourquoi pas?

Je précise que pour moi la relation entretenue par Idéaliste n'est pas un couple ;)

Sinon pour le reste, les paroles sont ce qu'elles sont: des mots, donc du vent. Je plussoies donc ;)

La deuxième semaine après avoir appris tout ca, j'ai pris rdv chez un thérapeute de couple. En parler à quelqu'un de neutre m'a fait du bien. Seulement le seul conseil que j'ai recu, c'est que je devais pardonner pour avancer. Duuuuurrrrr!
J'aurais aimé approfondir, mais à 100e la consult.... ca calme un peu....
Et effectivement! je suis d’accord avec toi, j'étais la seule en couple. pas lui apparemment....
Pour mon cas perso c est moi qui ait voulu qu il aille voir un psy et effectivement ça n a pas marché il l a fait pour me garder et me rassurer.
Les preuves de fidélité il ne pourra jamais t en donner je suis restée 10 ans a douter a épier a fouiller son tel ses mails et plus je m enfonçais ... Je sais que c est très dur d entendre te dire de le quitter. Tout le monde me le disait et j arrivais encore a lui trouver des excuses . Personne n arrive a nous comprendre c est comme les femmes battues qui restent malgré les coups

Une thérapie j en ai fait une aussi pour comprendre pourquoi je restais malgré tout le mal qu il me faisait et de ma prise de confiance qu il m était toxique mais c était plus fort que moi
pascalinette a écrit :Pour mon cas perso c est moi qui ait voulu qu il aille voir un psy et effectivement ça n a pas marché il l a fait pour me garder et me rassurer.
Les preuves de fidélité il ne pourra jamais t en donner je suis restée 10 ans a douter a épier a fouiller son tel ses mails et plus je m enfonçais ... Je sais que c est très dur d entendre te dire de le quitter. Tout le monde me le disait et j arrivais encore a lui trouver des excuses . Personne n arrive a nous comprendre c est comme les femmes battues qui restent malgré les coups

Une thérapie j en ai fait une aussi pour comprendre pourquoi je restais malgré tout le mal qu il me faisait et de ma prise de confiance qu il m était toxique mais c était plus fort que moi
Je ne veux plus m'intoxiquer. La facture est trop lourde. Et plus j'y pense plus je me dis que je ne réalise peut etre pas pleinement ce qui me tombe sur le coin de la gu....
L'acceptation? Surement..
Je suis encore à me demander pourquoi il m'a fait ca. Je ressasse sans cesse et je ne sais plus la dernière fois que j'ai souris.
Il faut peut etre que je commence par ca. L'acception. Et c'est ce que j'attends de cette consultation... :idea:
Ils ne savent pas pourquoi ils font ça enfin c est ce qu il me disait
Il me disait que c était plus fort que lui qu il n arrivait pas a se contrôler
Il faisait des cams hot avec des nanas qu il croisait sur le net et comme j explique dans le forum mon histoire, il s est même tapé une nana avec qui j avais sympathisé en vacances alors que j étais présente .. Ils n ont pas de limite .. Et plus tu accepteras plus ça il ira loin dans ses dérives ..
Comme Pascalinette.

La seule question que tu dois te poser, c'est ; Pourquoi est ce que tu accepte tout cela ? Et ça c'est un réel problème psychologique.

Cette homme ne t'aime pas et tu le sais. Le respect c'est la base de l'amour, quand tu donne de l'importance a quelqu'un c'est que tu l'aime. Lui ne t'aime pas, il t'humilie, il doit ce sentir meilleur que toi. C'est tout.
Tu le sais très bien, mais te voile la face.
Anodine59 je pense que si il l aime je sais que c est dur a comprendre mais c est plus fort que lui
Ils sont malades comme des drogués ou des accolo
Non, tu as tout a fait tord, il le font inconsciemment tout en sachant que tout cela est mauvais. Ce n'est pas aimer. Il a un interet a rester avec elle. La seule drogue qu'il a et je peux te l'assurer, c'est de lui faire du mal.
Caro4591 a écrit :Bonjour,

Effectivement tu t'es laissé embobiner par un beau parleur.
Si tu n'arrives pas à le mettre dehors et à tout arrêter c'est simplement parce que tu l'aimes et qu'une "peur" d'un nouvel échec peut te pousser à vouloir arranger les choses.

Ton histoire me fait penser à un film que j'ai vu il y a quelques mois, il s'agit de "mon roi" avec vincent cassel. Il y tient le rôle d'un séducteur qui mène sa compagne par le bout du nez. Pendant tout le film on n'a qu'une envie c'est de dire à cette femme de partit, de le quitter... Peut-être que de voir une autre vivre une situation similaire à la tienne, te fera réaliser qu'il faut couper les ponts. C'est l'histoire de l'huissier qui m'a fait penser à ce film, jette un oeil, ça ne coute rien.

Courage
Je vais le regarder.
Merci ;)
Oui iwillsurvive tu as raison mais .....
Anodine 59 mon ex était parfait oui oui j ose le dire lol a part ce put... De vice
Il m a aidé et a toujours était la pour moi et mes enfants aussi bien financièrement que moralement ( on ne vivait pas ensemble)
C'est dur a comprendre quand on n'a pas été confrontée a ce genre de personne moi je l ai été pendant 10 ans, je ne me donne aucune gloire je sais qu il m a détruite petit a petit mais à côté de toute cette mer.... C est un homme formidable ce qui est pire encore car encore si il était violent ou alcoolo ou autre ça serait plus facile a accepter
Pascaline, de mon vécu, je peux affirmer que c'est un pervers manipulateur. Et puis, ce besoin d'avoir ces "exs" dans sa vie. Si c'est pas une envie de controle ça. De plus les addict sont plus du genre a prendre des "nouvelles victimes" et a leur raconter des bobards genre "ouais je suis cadre dans machin machin" juste pour attiré de la chaire fraiche, ça choisi tout et n'importe quoi, ça peut même être des hommes.
Mais ce qui ressort toujours de tout ça c est la destruction et la perte de confiance en soi. Et l incompréhension
Si tu comprend tout ce qu'il se passe mais tu ne veux pas accepter qu'il ne t'aime pas.
Oui je comprend, excuse moi, j'essais juste de te faire comprendre puisque tu affirme ne pas comprendre..

Alors tout d'abord, il faut que tu coupe les ponts a tout jamais, même si il revient (parce qu'il est possible qu'il revienne pour ses besoin manipulateur). Tu dois aller consulter :/... Peut être que quelque chose est lié dans ton enfance et faire en sorte que ça ne se reproduise plus (le fait que tu accepte l'inacceptable)
Bonjour

Je pense surtout que le fait même de se poser la question sur SES motivations est une erreur. Conscient? inconscient? volontaire? involontaire? qu'est-ce que ça peut faire? qu'est-ce que ça change in fine ?

Les gens qui ont la gorge tranchée, ça change quoi POUR EUX les motivations des uns et des autres?

et je pense que se poser des questions sur LUI est une façon pratique et inconsciente de ne pas (trop) se poser des questions sur SOI .

et à chaque fois que nous vient l'ombre d'une idée de le "comprendre" il faudrait avoir la lucidité de se dire "non mais attends, cherchons à me comprendre MOI, plutôt que LUI. Cherchons à comprendre pourquoi MOI je tolère ça, plutôt que chercher à comprendre pourquoi LUI me le fait"

et le comprendre, le justifier, est une façon (inconsciente mais pratique) de justifier NOTRE acceptation de ces faits. (" c'est pas de sa faute s'il est comme ça==> je suis donc pas maso de l'accepter, puisque c'est pas de sa faute==> restons à subir ce qui n'est pas de sa faute")

C'est le rôle des psys, des soignants, des éducateurs, des sociologues de "comprendre" les déséquilibrés. ce n'est pas le rôle de leurs victimes qui, à mon avis, ont déjà ASSEZ DE BOULOT pour réfléchir sur eux et LEUR motivation d'avoir accepté d'être victimes.

Les victimes "consentantes" (malgré elles on est d'accord!!) de ces toxiques sont tout aussi déséquilibrés :/ mais elles se font "juste" du mal à elles-mêmes. elles ne dérangent personne, à part elles :/

Donc cessez de réfléchir sur EUX et réfléchissez UNIQUEMENT sur vous ! cessez d'essayer d'agir sur EUX, mais essayer d'agir UNIQUEMENT sur vous!

J'ai vécu moi aussi, très jeune , une histoire comme ça, c'est pour ça que je me permets de le dire, je m'en suis sortie quand j'ai cessé de vouloir le comprendre LUI et que j'ai cessé de me voir comme "la petite fleur fragile victime", mais comme moi aussi une "malade" ayant besoin de se faire suivre. Sans jugement, avec grande bienveillance, mais lucidité.

Courage! Le tunnel est long, mais on en voit le bout!
Paige a écrit :Bonjour

Je pense surtout que le fait même de se poser la question sur SES motivations est une erreur. Conscient? inconscient? volontaire? involontaire? qu'est-ce que ça peut faire? qu'est-ce que ça change in fine ?

Les gens qui ont la gorge tranchée, ça change quoi POUR EUX les motivations des uns et des autres?

et je pense que se poser des questions sur LUI est une façon pratique et inconsciente de ne pas (trop) se poser des questions sur SOI .

et à chaque fois que nous vient l'ombre d'une idée de le "comprendre" il faudrait avoir la lucidité de se dire "non mais attends, cherchons à me comprendre MOI, plutôt que LUI. Cherchons à comprendre pourquoi MOI je tolère ça, plutôt que chercher à comprendre pourquoi LUI me le fait"

et le comprendre, le justifier, est une façon (inconsciente mais pratique) de justifier NOTRE acceptation de ces faits. (" c'est pas de sa faute s'il est comme ça==> je suis donc pas maso de l'accepter, puisque c'est pas de sa faute==> restons à subir ce qui n'est pas de sa faute")

C'est le rôle des psys, des soignants, des éducateurs, des sociologues de "comprendre" les déséquilibrés. ce n'est pas le rôle de leurs victimes qui, à mon avis, ont déjà ASSEZ DE BOULOT pour réfléchir sur eux et LEUR motivation d'avoir accepté d'être victimes.

Les victimes "consentantes" (malgré elles on est d'accord!!) de ces toxiques sont tout aussi déséquilibrés :/ mais elles se font "juste" du mal à elles-mêmes. elles ne dérangent personne, à part elles :/

Donc cessez de réfléchir sur EUX et réfléchissez UNIQUEMENT sur vous ! cessez d'essayer d'agir sur EUX, mais essayer d'agir UNIQUEMENT sur vous!

J'ai vécu moi aussi, très jeune , une histoire comme ça, c'est pour ça que je me permets de le dire, je m'en suis sortie quand j'ai cessé de vouloir le comprendre LUI et que j'ai cessé de me voir comme "la petite fleur fragile victime", mais comme moi aussi une "malade" ayant besoin de se faire suivre. Sans jugement, avec grande bienveillance, mais lucidité.

Courage! Le tunnel est long, mais on en voit le bout!

Entièrement d'accord avec toi. C'est pour ça que j'ai pris rdv avec un psy. Parce que je ne veux ni vivre comme une victime, ni comme une maso..... Je cherche justement pourquoi je supporte de vivre sous le meme toit que lui depuis trois mois et de continuer à entendre ses mensonges et excuses. Je suppose que j'aimerais lui trouver des excuses, essayer de déculpabiliser de ne pas avoir été ce dont il avait besoin (débile, je le consens).
Je pense aussi que, comme je ressens encore des sentiments pour lui, j'aimerais croire qu'il est possible qu'il change. Même si, je sais pertinemment que même s'il cesse d'envoyer des messages à des femmes, il ne peut lutter contre ce besoin, cette envie d'aller voir ailleurs, puisque je reste intimement convaincue que c'est une nature.
Je sais que quand un homme désir d'autres femmes, il ne peut, juste par volonté, n'avoir envie que d'un seul corps....
La fidélité ne s'apprend pas, elle se ressent, se vit, est innée lorsqu'on aime sincèrement. NON?
Je me gave depuis tout ce temps de débats, articles sur le sujet. Et très très souvent, la conclusion est la même. L'infidélité n'est pas unilatérale. Elle est induite par le comportement de l'autre. Comme un 50 50 pour ainsi dire. A chaque fois, l'homme n'est allé voir ailleurs que parce que celui-ci n'avait pas ce dont il avait besoin. Et on remet en question la femme. Il faudrait se demander pourquoi est il allé voir ailleurs. Qu'est ce que j'aurais pu faire de mieux ou autrement pour qu'il n'ait pas ce besoin. En gros, et c'est ce qui me gène, il faut comprendre quels sont les responsabilités de chacun. Bon. d'accord. Admettons.
Dans ce cas, pourquoi, quand il a des pulsions sexuels, les avances sont faites à d'autres femmes et non à la légitime?
Pourquoi ne m'a- t- il pas sollicité en m'expliquant ses besoins? Par peur que je ne sois pas dispo? Possible, j'ai trois enfants et mon quotidien. comme chaque femme, je suis parfois dans un état d'esprit qui ne révèle pas forcément ma libido, j'avoue. Mais dans quelle mesure, n'aurait-il pas pu m'expliquer clairement, en tout simplicité, et au non de la "transparence, complicité, sans tabou" (je site ses mots, ceux qui m'endormaient gentillement au début de notre relation), ses besoins de d'avantage de sexualité? Fatalement, en toute connaissance de cause, j'aurais eu peur des conséquences d'un tel manque, et j'aurais réfléchi sur ma responsabilité dans ce manque. J'aurais bien évidemment considéré les faits et pris soin de donner d'avantage. Quand on aime, on prend ses responsabilités et on fait le nécessaire pour satisfaire, "combler" les besoins de l'être aimé à mon sens.....
Je me demande comment il a pu vivre cette histoire pendant deux ans sans compter sur moi, ma capacité à l'aimer, à le soutenir et à le comprendre. Pendant que moi, je transmettais mes sentiments, inquiétudes, soucis au jour le jour...
Les hommes sont si compliqués que ca?
Y a t il des hommes sur ce forum qui peuvent me donner des indices?
Evidemment que je cherche à le comprendre. Parce qu'à chaque fois qu'un mal nous dévore l'estomac, il nous faut comprendre ce pourquoi, trouver un coupable...... Cheminement curieux mais pourtant souvent ressenti.....
Ce n'est pas un addict sexuel.

Tu es aussi la responsabilité de ne pas refuser ce qu'il te fait. C'est facile de dire "oui c'est lui, il a un problème" alors que toi aussi tu as un problème.

Comme le dit Paige, arrête de lui chercher des excuses ! Parce que chercher a le comprendre, c'est lui donner des excuses sur ce qu'il te fait

ET ENCORE UNE FOIS! Ce n'est pas un addict sexuel !
Modifié en dernier par Amorphosee le 27 janv. 2016, 11:22, modifié 1 fois.
Anodine59 a écrit :Ce n'est pas un addict sexuel.

Donc? Qu'est-il? Je cherche vainement qui il est. Puisque tout ce temps je me berçais d'illusions et de faux semblant...
Qui est quelqu'un qui vous couvre de mots et fait l'inverse?
Qui vous soupçonne de ne pas être digne de confiance et vous trahis?
Qui peut dire 'c'était trop beau pour être vrai, donc j'allais voir ailleurs?"
Un pervers manipulateur.

Tout ça ne sont que des mensonges et tu les avales en lui trouvant des excuses complètement bidon, je t'ai donné une PREUVE très simple, cette ENVIE de voir ces EXS !!

Un addict sexuel ne se fait pas chier a convaincre une ex, mais prend tout et n'importe quoi, c'est a dire; Une inconnue, un inconnu.

Son seul but et d'éjaculer. Quand au pervers manipulateur veut seulement controler les autres, et NOURRIR son égo ! Cette homme ne t'aime pas et encore une fois, tu te voile la face.

Quant aux dettes, typique du pervers manipulateur. Encore heureux qu'il ne TE fait pas de dettes. Mais il habite chez toi et les huissiers pourrai saisir dans ta maison (ça franchement, j'en suis pas si sure puisque tu l'héberge mais rien ne lui appartient. Si ?)
Modifié en dernier par Amorphosee le 27 janv. 2016, 11:28, modifié 1 fois.
Anodine59 a écrit :Un pervers manipulateur.

Tout ça ne sont que des mensonges et tu les avales en lui trouvant des excuses complètement bidon, je t'ai donné une PREUVE très simple, cette ENVIE de voir ces EXS !!

Un addict sexuel ne se fait pas chier a convaincre une ex, mais prend tout et n'importe quoi, c'est a dire; Une inconnue, un inconnu.
sa version: (je site:)
" quand j'ai l'impression de ne pas compter assez pour toi, je choisis de contacter une ex. Parce que c'est la facilité."

Cependant, un coup il dit "je n'y serais pas allé, j'avais juste besoin de vérifier que je pouvais". Et quand je le pousse dans ses retranchements c'est plutot: "oui, j'y serais allé, mais ce n'est que physique".
Cependant, un coup il dit "je n'y serais pas allé, j'avais juste besoin de vérifier que je pouvais". Et quand je le pousse dans ses retranchements c'est plutot: "oui, j'y serais allé, mais ce n'est que physique".
Encore une fois, tu vois très bien qu'il a besoin de nourrir son Ego, c'est a dire ; "'j'avais besoin de savoir qu'elle était encore sous mon controle" (il va quand même jusqu'a parler de toi EN MAL) Et ça c'est un bien un mec qui ne t'aime pas !!
" quand j'ai l'impression de ne pas compter assez pour toi, je choisis de contacter une ex. Parce que c'est la facilité."
Et maintenant IL TE CULPABILISE en disant "c'est de ta faute si je suis aller voir une ex" Tu te rend compte a quel point, c'est manipulateur ?
Comment on peut troquer la femme qu'on aime pour un coup de ....?
Encore une fois, il faut que tu comprenne, qu'il ne t'aime pas.
Il te ment et tu accepte.

C'est triste !

Je le redis, accepte qu'il ne t'aime pas, qu'il se fout de ta gueule depuis un moment déjà.

Et accepte que tu as UNE RESPONSABILITÉ au fait que tu sois BRISÉE.

Ma voisine est tombé sur un pervers manipulateur + pédophile. Encore maintenant il clame sont innocence en disant que son ex femme est folle. (alors qu'on a des dessins très explicite de sa fille et l'analyse du pédopsychiatre)

Toi, la preuve, son acte pour lui ce n'est pas si grave et il ose dire que c'est de ta faute si il va voir ailleurs. Pour eux, rien n'est leur faute, il vont se trouver des excuses débile et faire en sorte que leurs victimes croient a leurs mensonges.

J'espère que les visites chez le psy seront très concluant pour toi et qu'il ne sera pas trop (si ce n'est pas déjà le cas.)
Modifié en dernier par Amorphosee le 27 janv. 2016, 11:41, modifié 1 fois.
Ces personnes pensent avoir le pouvoir d'aimer, mais la réalité et qu'elle n'aime qu'elle même, qu'elle ne changera pas parce que c'est un trait de caractère (la personnalité)

Je le sais, parce que toute les fois ou mon père nous a sorti qu'il nous aimait mais ensuite se foutait en l'air en nous mettant dedans (dettes) C'est bien qu'il en a rien a foutre de nous. + Le fait de dire "oh mais tout ça c'est votre faute, si j'ai une vie de merde, c'est votre faute"

Elles savent pertinemment que leurs actes sont mal, mais pour autant ne veulent pas changer parce qu'elle ne voit pas l’intérêt de vouloir changer (même si elles disent vouloir, c'est encore faux). Encore une fois, les autres sont en faute mais pas eux.

Mais je plains se genre de personne parce qu'elles ne seront jamais heureuse.

En plus d'avoir un égo surdimensionné (c'est pour cela qu'elles pensent être "parfaite").

Après, je pense vraiment qu'il y a des nuances. Il n'a peut être pas tout les points d'un pervers manipulateur, mais ses actes montre clairement que l'homme que tu aime l'est.

En tout cas, le plus important pour toi, c'est d'arrêter d'accepter cette homme dans ta vie. Je comprend que c'est difficile, mais pour ta reconstruction, cette homme te tue a petit feu.
Anodine59 a écrit :Un pervers manipulateur.

Son seul but et d'éjaculer. Quand au pervers manipulateur veut seulement controler les autres, et NOURRIR son égo ! Cette homme ne t'aime pas et encore une fois, tu te voile la face.

Quant aux dettes, typique du pervers manipulateur. Encore heureux qu'il ne TE fait pas de dettes. Mais il habite chez toi et les huissiers pourrai saisir dans ta maison (ça franchement, j'en suis pas si sure puisque tu l'héberge mais rien ne lui appartient. Si ?)
il a des affaires dans la maison. mais c'est surtout que je ne garde pas les factures de mes meubles. Ce n'est pas ca qui m'inquiete. C'est facile à gerer ca! c'est ma santé mentale qui m'importe...
Il est impossible que tu puisse gérer ta santé mentale en l'acceptant encore dans ta vie.

Tu as un bien fait d'accepter de voir un psy. C'est le 1er pas, et la question que tu auras a te poser durant cette consultation, c'est ; Pourquoi je reste avec lui alors qu'il me rend malheureuse ?

Je suis sur que tu veux t'en sortir, sinon tu ne serai pas là.

Si tu as accepter cette homme apres ces humiliations, ce n'est pas seulement parce que tu es amoureuse. Mais il y a quelque chose de plus gros que l'amour. Un manque de confiance peut être ? Une dépendance affective ? Et ces problèmes peuvent être lié a quelque chose de bien plus profond dans ton passé.
Idéaliste, tu dis que tu es d'accord avec moi quand je dis que les questions c'est UNIQUEMENT sur toi que tu dois te les poser et tu enchaines par toute une liste de questionnements...sur lui :/
idéaliste a écrit :
Donc? Qu'est-il? Je cherche vainement qui il est. Puisque tout ce temps je me berçais d'illusions et de faux semblant...

je te répondrais (dans l'ordre à chacune de tes questions)
-toi, qui es tu? tu cherches vainement qui tu es. Puisque tout ce temps tu t'es bercée d'illusions, qui es-tu, toi pour l'avoir cru?
-qui est quelqu'un (toi) qui croit les mots et ferme les yeux sur les actes?
-qui cherche à faire prendre confiance à un être qui te détruit?
-qui es-tu, pour entendre , pour TOLERER d'entendre ce genre de phrases sans lui balancer ses affaires à la figure?

tu vois: toutes les questions que tu te poses sur lui n'ont qu'un seul but: te détourner du problème que TU es TOI.

Lui a un problème, certes mais ce pbme, LE regarde, ce qui te regarde TOI c'est TON pbme: pourquoi tu as supporté, supportes encore cette personne. et je constate que tu passes bien moins de temps à t'interroger sur toi...que sur lui...

or les réponses sur lui (si toutefois tu pouvais en avoir, ce qui est impossible car tu n'es pas dans sa tête), tu en ferais quoi? ça changerait quoi? absolument rien, alors que les réponses sur TOI pourraient te permettre de progresser et d'avancer

tu n'es pas obligée d'attendre le psy pour réfléchir sur toi, et te poser des questions sur toi

à chaque question qui te vient sur lui, retourne là sur toi, comme j'ai fait
Paige a écrit :Idéaliste, tu dis que tu es d'accord avec moi quand je dis que les questions c'est UNIQUEMENT sur toi que tu dois te les poser et tu enchaines par toute une liste de questionnements...sur lui :/
idéaliste a écrit :

je te répondrais (dans l'ordre à chacune de tes questions)
-toi, qui es tu? tu cherches vainement qui tu es. Puisque tout ce temps tu t'es bercée d'illusions, qui es-tu, toi pour l'avoir cru?
-qui est quelqu'un (toi) qui croit les mots et ferme les yeux sur les actes?
-qui cherche à faire prendre confiance à un être qui te détruit?
-qui es-tu, pour entendre , pour TOLERER d'entendre ce genre de phrases sans lui balancer ses affaires à la figure?

tu vois: toutes les questions que tu te poses sur lui n'ont qu'un seul but: te détourner du problème que TU es TOI.

Lui a un problème, certes mais ce pbme, LE regarde, ce qui te regarde TOI c'est TON pbme: pourquoi tu as supporté, supportes encore cette personne. et je constate que tu passes bien moins de temps à t'interroger sur toi...que sur lui...

or les réponses sur lui (si toutefois tu pouvais en avoir, ce qui est impossible car tu n'es pas dans sa tête), tu en ferais quoi? ça changerait quoi? absolument rien, alors que les réponses sur TOI pourraient te permettre de progresser et d'avancer

tu n'es pas obligée d'attendre le psy pour réfléchir sur toi, et te poser des questions sur toi

Je dois commencer par là. Tu as décidemment raison...Je pensais savoir qui j'étais parce que j'ai travaillé sur moi après mon divorce. Force est d'admettre que les paramètres ont changés donc moi aussi. ..tout est à recommencer. C'est clair. ..
Anodine59 a écrit :Je pense qu'elle n'arrive pas encore a se poser les questions sur son comportement et l'aide d'un psy pourrai la booster a le faire.
je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai proposé ce petit exercice "travaux pratiques" ;)

car concrètement c'est tout à fait réalisable: transformer tous les "il" par "je"

ça ne demande aucune "lucidité", juste de la grammaire^^ qui peut aider à la lucidité au final ;-)

EDIT: ta remarque est fort juste idéaliste et pour le coup...fort lucide!

dans la vie on évolue sans arrêt et d'autres parts sombres prennent la place d'autres parts...sombres :( je pense que le travail sur soi est sans fin MAIS de plus en plus "facile" et "naturel" qu'on a pris l'habitude de le faire

tu sais, un peu comme se brosser les dents, pour un enfant c'est toute une histoire, adulte, on le fait sans même s'en rendre compte

courage ma belle, tu es une belle personne ça se LIT, tu vas avancer, c'est certain !
Pu.... que c'est douloureux de réaliser même si c'était l'évidence. J'avais même le culot de lui dire que je ne comprenais pas pourquoi jacceptais ça. .. aveugle qui rajoute des lunettes de soleil ... a mourir de rire. .. j'essai désespérément de mettre de l'engrais sur une plante qu'il a déraciné. .. triste constat. Je suis dévastée :|