Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Gretzky
Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum, je le suis cependant depuis quelques jours.

En pleine lecture du bouquin "Récupérer son ex en une semaine", je suis ici car c'est justement un des conseils pour éviter les interdits :lol:

Mon histoire est assez étrange je pense... Je suis resté plus de 6 ans avec mon ex. Nous avons vécu des moments magiques, beaucoup voyagé et tout se passait relativement bien! Sincèrement sur le moment, je pensais passer ma vie avec elle. Sauf qu'un jour, j'ai perdu mon job... Je suis tombé dans une espèce de déprime et je sautais sur chaque occasion possible d'aller faire la fête avec mes amis. Elle, forcément, l'a très mal vécu. Elle qui me parlait de mariage, d'enfants, a commencé à en avoir de plus en plus marre. Surtout que je nous trouvais trop jeunes pour ça! (28 et 27 ans) Alors imaginez, elle qui me parle de mariage, moi qui sors faire la fête à la moindre occasion...

Ce qui devait arriver arriva, et elle m'a quitté. Sur le moment, j'en étais indifférent. Je pense que j'étais tombé dans une telle vague négative suite à mon chômage que j'étais devenu insensible... ça me plaisait bien cette idée de célibat et de liberté ! Enfin bref. Quelques jours plus tard, elle revient vers moi me disant qu'elle regrettait sa décision, qu'elle voulait revenir et qu'on trouverait des solutions à nos problèmes. Comme vous le devinez surement, je l'ai repoussé en lui disant qu'elle n'était pas heureuse, moi non plus et que c'était probablement mieux comme ça. Quelques temps plus tard, probablement fatiguée de voir mes photos de soirées week-end après week-end sur facebook, elle m'écrit un gros mail me disant en gros que j'avais gaché sa vie, qu'elle en avait marre de voir mon indifférence, que j'étais un parasite... Et la, silence radio! Elle m'a bloqué sur tous les réseaux sociaux, m'a ajouté à sa liste de rejet sur son portable, etc. Plus aucune nouvelle. Moi, quand meme blessé par ses mots, j'ai encaissé le coup et me suis dit que ça me passera... J'étais bien en liberté et célibataire!

Quelques mois plus tard, après des semaines et semaines de débauche et de fête, je trouve enfin un job qui me convient! Je rentre dans le droit chemin et c'est la que commence la remise en question... Qu'est ce qu'il s'est passé? J'ai trouvé un job et je ne peux meme pas partager ma joie avec elle... Du coup, je tente de reprendre contact pour prendre des nouvelles et lui envoie un mail. Bizarre, elle me répond droit derrière! On échange quelques mails annodins, nous racontons nos vies. Super elle va mieux, me dis-je! On continue comme ça quelques jours, puis elle me dit qu'elle s'est trouvé un nouvel appartement et m'invite à passer boire un verre.

J'y vais et on passe une très agréable soirée! Sans ambiguité, on discute de tout et de rien, elle me dit qu'elle a plein de nouveaux amis, qu'elle sort quelques fois le weekend et qu'elle était bête de vouloir se marier et avoir des enfants si jeunes. On a tant à profiter de notre jeunesse!

En ce qui me concerne, je me suis senti comme au premier rdv, au moment ou mes yeux ont croisé les siens, j'ai eu cette boule à l'estomac si caractéristique du coup de foudre. C'est officiel, j'ai flashé sur mon ex! J'ai réalisé ça sur le chemin du retour vers chez moi. Je lui écris et lui propose qu'on se fasse un resto la semaine suivante, elle accepte mais me dit qu'elle est très occupée, mais on trouve quand meme un jour. Ce resto c'est pour dans 3 jours...

Perdu dans ma tête, je décide de lui écrire une lettre manuscrite pour m'excuser de mon comportement lors de la fin de notre séparation. Je lui dis que j'ai évolué depuis que j'ai repris le travail (ce qui est vrai) et que j'adorerais apprendre à connaitre la nouvelle elle ! Elle m'appele lorsqu'elle a lu la lettre, me dit qu'elle préfére me répondre en face et que l'on fera ça lors de notre resto. Je lui dis ok et on commence à discuter de tout et de rien, et on en arrive au fait ou elle me dit qu'elle adore sa nouvelle vie, qu'elle a rencontré plein de gens du monde entier et qu'elle trouve ça enrichissant, qu'elle n'est plus du tout la même et qu'elle ne souhaite pas se caser de suite. Je lui réponds que la seule chose que je veux maintenant c'est apprendre à la connaitre à nouveau! Elle acquiesse et me dit, je cite "de toutes façons si deux personnes sont destinées à etre ensemble, ça se fera tout seul". Mais je pense qu'elle a compris que j'étais à nouveau tombé sur son charme.

Depuis cette discussion, je suis obsédé par elle. Elle hante mes esprits et je n'arrete pas de penser à elle! J'en suis maintenant convaincu, c'est la femme de ma vie... Je suis décidé à la reconquérir (d'ou mon achat du bouquin ;) ) Mais par contre, ses mots contradictoires (l'histoire du destin mais qu'elle ne veut pas se caser) me tourmentent... Je lui écris des sms (oui car elle m'a débloqué!) mais elle répond toujours avec beaucoup de distance, et des fois ne répond pas du tout...

Alors voila, je suis confus! Que faire? Lui montrer du détachement? Je ne sais pas... D'ailleurs, je ne sais meme pas si elle a quelqun en vue! Ou quelqun juste "pour le fun". Alors que faire? Je la vois dans deux jours et je panique, ne mange plus, j'ai constament cette boule au ventre! Je suis totalement perdu... J'ai peur de m'essuyer un vent et que ça soit mon tour de souffrir!

Voila mon histoire... Je serais ravis de lire vos avis et vos conseils!

Merci d'avoir pris du temps pour lire mon pavé! :lol:
BY admin

Salut Gretzky!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pissenlit
Bonjour Gretzky,

Oui bon ton post date du 25 alors je peux juste te demander comment s'est passé le dernier rendez-vous !

En tout cas ton ex est assez ouverte je trouve, à priori pas agressive simplement que ce n'est pas forcément le bon timing. Le machin avec le destin et le fait qu'elle ne veuille pas se caser te montrent simplement qu'elle ne peut pas se projeter.
Ce n'est pas un non catégorique, par contre évite de lui envoyer trop de sms, ça pourrait paraître étouffant. Profite des quelques moments qu'elle t'accorde pour te voir (Ce qui est déjà très bien à mon sens) mais ne sois pas trop gourmand !
BY Gretzky
Bonjour!

Merci de votre réponse.

Alors effectivement le 2ème rdv s'est très bien passé. Malgré une certaine froideur au début, elle était beaucoup plus ouverte sur la fin.

Elle m'a semblé très sur ses gardes (ce qui est normal) me disant qu'elle ne souhaitait pas redevenir l'ancienne elle! Ça vie lui plaît comme ça... elle m'a aussi demandé de lui démontrer comment j'avais changé. La je lui ai dis que des mots ne lui suffiraient probablement pas alors qu'il fallait qu'elle le voie par elle même... elle a acquiessé et avons prévu de passer la journée de dimanche ensemble!

Depuis ce jour là, on s'écrit tous les jours, des fois c'est moi qui lance la discussion, des fois c'est elle. On s'appele aussi de temps en temps! Elle a aussi annoncé à son frère qu'on se revoyait!

Je ne sais vraiment pas quoi penser... Se libere-t-elle petit à petit? Alors est-ce qu'elle me veut seulement comme un ami? Je navigue dans le flou...
BY Paige
Gretzky a écrit :Bonjour!

Merci de votre réponse.

Alors effectivement le 2ème rdv s'est très bien passé. Malgré une certaine froideur au début, elle était beaucoup plus ouverte sur la fin.

Elle m'a semblé très sur ses gardes (ce qui est normal) me disant qu'elle ne souhaitait pas redevenir l'ancienne elle! Ça vie lui plaît comme ça... elle m'a aussi demandé de lui démontrer comment j'avais changé. La je lui ai dis que des mots ne lui suffiraient probablement pas alors qu'il fallait qu'elle le voie par elle même... elle a acquiessé et avons prévu de passer la journée de dimanche ensemble!

Depuis ce jour là, on s'écrit tous les jours, des fois c'est moi qui lance la discussion, des fois c'est elle. On s'appele aussi de temps en temps! Elle a aussi annoncé à son frère qu'on se revoyait!

Je ne sais vraiment pas quoi penser... Se libere-t-elle petit à petit? Alors est-ce qu'elle me veut seulement comme un ami? Je navigue dans le flou...

Bonjour

La phrase en gras peut te donner de l'espoir... on "annonce" pas à son frère qu'on revoit un "ami"....

petit à petit, il va falloir songer à être plus dans le sentiment amoureux que dans la complicité pour éviter la "friendzone" mais le mieux est l'ennemi du bien...donc keep cool ;-)
BY WillSun
T'est simplement en période de test.

Je te conseille de rester détaché, fun et cool. Fait lui passer un bon moment dimanche et embrasse-la, elle veut prendre son temps, alors ne la brusque pas avec des "on se remet ensemble ?", pour l'instant vous profitez juste des moments présent.

Vous êtes en phase de séduction, comme au début, donc pas de "je t'aime" "tu es la femme de ma vie". Continuez la séduction tranquillement et de passé de bon moments ensemble.
BY Gretzky
Bonjour à tous!

Désolé du retard dans mes réponses mais tout c'est très vite enchaîné ces derniers jours...

La sortie de dimanche s'est merveilleusement bien passée :) on a passé la journée ensemble, la soirée et je suis même resté dormir chez elle! En fait, je dors chez elle depuis dimanche!

Mais il y a d'autres choses... On s'est tout raconté sur ce qu'on a fait ces derniers mois ou l'on avait pas de nouvelles de l'autre. On a chacun eu une aventure, on a été transparents et on s'est tout dit. Enfin, c'est ce que je croyais... Sa première version était qu'il n y avait eu qu'une seule fois, sans lendemain et qu'elle avait de suite regretté et n'avait pas donné suite. Le lendemain, on en a reparlé car j'avais quelques questions qui me tracassaient l'esprit du genre comment elle l'avait rencontré, des choses comme ça. A ce moment là et au fil de son histoire, je lui ai posé la question s'il ne s'était réellement passé qu'une seule nuit. Alors déjà j'apprendrai que c'était 3x la même nuit, mais qu'en plus il y en a eu une 2ème à nouveau 3x! Elle avait "oublié" la chronologie et s'en était soudain rappelé... alors il y a quand même une différence entre 1x et 6x... Surtout qu'elle m'a dit regretter. Mais si on regrette, comment on peut enchaîner 3x et repartir pour une séance supplémentaire? Ça m'a vraiment foutu un coup...

Ça s'est la première chose. Ensuite j'ai également appris que le "hasard" avait fait qu'un très bon ami d'enfance réapparaisse lorsque l'on s'est séparés. Alors je veux bien, le hasard des fois nous joue des tours. Jusque là pas de soucis. Ensuite elle m'explique quils se sont vus quelques fois et qu'il lui a admis qu'elle était totalement son genre mais que malheureusement il avait une copine. Il a évoqué avec elle qu'il hésitait à rompre ce à quoi elle lui a répondu qu'elle je voulait pas être mêlée à ça et qu'il la quittait ça ne devait pas être "pour elle". Du coup, il ne l'a pas quittée... Mais elle m'a aussi dit que s'il n'avait pas une copine à ce moment la, elle ne peut pas ne jurer qu'il ne se serait rien passé... Ils sont ensuite devenus (à nouveau) de très très bons amis, confidents et tout le reste. Il l'appelait tous les soirs pendant des heures pour discuter de tout et de rien. Elle me dit que pour elle c'est purement amical et me jure que pour lui aussi! Que dois-je en penser? En plus, elle lui a dit qu'on se revoyait les deux, que j'avais changé et il lui a dit que les gens ne changent pas, qu'il n'y croyait pas une seconde et qu'en gros elle devrait couper court.

Elle me jure qu'elle ne sera pas influencée par lui et m'a même proposé de le rencontrer...

Mon feeling me dit qu'il a clairement plus que de l'amitié pour lui et que je devrais m'en méfier. Malheureusement je ne suis clairement pas en position de lui exiger quoi que se soit alors je panique...

Des conseils à me donner?
BY Paige
des conseils? aller de l'avant !!!

tu l'as récupérée mais tu peux pas aller t'empêcher de remuer la merde ;-)

3 fois en une nuit au lieu d'une ? et alors bordel de merde, qu'est-ce que ça change? et si elle s'est faite prendre en levrette plutôt qu'en missionnaire, ça compte double?

vous êtiez SEPARES, elle a fait ce qu'elle voulait de son cul et toi ce que tu voulais, du tien et ce, comme, et autant de fois qu'elle l'a voulu

ça ne veut STRICTEMENT rien dire sur ses sentiments amoureux pour toi PLUS TARD...parfois, on se "perd" dans des relations sans lendemain pour mieux "retrouver" un amour

et puis, positive!! dis toi que malgré ses MULTIPLES fois avec un autre elle est revenue, tu peux en déduire que tu baises bien mieux que les deux autres! Yes ! :lol: :lol:

quant à l'ami d'enfance ou au fils du charcutier ou au voisin du 6ème, LACHE L'AFFAIRE;

tu as un choix à faire, très simple

soit tenter une histoire avec cette fille, et alors tu DOIS lui faire confiance

soit te dire que non impossible que la confiance revienne et alors te barrer en courant

mais tenter une histoire, en te demandant tous les 1/4 d'heure si elle se fait troncher par un autre, tu cours à la catastrophe et à revenir poster ici sous le titre "je l'ai perdue (encore) par jalousie (encore)"

allez, hop, on prend confiance, et on regarde devant !
BY Gretzky
:) :)

J'apprécie les gens qui sont directs alors j'ai beaucoup aimé ton message! ;)

Tu as probablement raison. Ce qui m'a gêné c'est qu'elle n'ait pas été honnête à 100% directement, mais bon comme tu dis, elle faisait ce qu'elle voulait...

Merci!
BY Paige
Gretzky a écrit ::) :)

J'apprécie les gens qui sont directs alors j'ai beaucoup aimé ton message! ;)

Tu as probablement raison. Ce qui m'a gêné c'est qu'elle n'ait pas été honnête à 100% directement, mais bon comme tu dis, elle faisait ce qu'elle voulait...

Merci!

ah tant mieux ! (j'avais un peu peur avec la levrette... :lol: :lol: )

tu sais, si tu mets ton orgeuil de mâle 2 minutes dans ta culotte, euh non, justement pas là !! dans ta poche,plutôt ;-) tu ne vois pas pourquoi elle n'a pas été honnête directement?

tu la vois, enlacée dans tes bras, dans cette idée de merde (oui oui de merde^^) de "confessions intimes": "oui alors moi mon chéri, pas un jour n'est passé sans que je baise"

tu l'aurais bien pris? sérieusement? m'enfin je veux pas présumer de TA réaction, mais moi à sa place j'aurai rien dit non plus :/ elle a du avouer le "minimum"

tu sais, ta question (à elle je veux dire) me fait penser aux filles qui demandent à leur mec "j'ai grossi???" le mec est piégé, quoiqu'il réponde, il est dead

-non ma chéri! : "tu te fous de ma gueule??!! je le SAIS que j'ai grossi!! je peux pas te faire confiance, tu me mens!!"

-oui un peu ma chérie: "quoi?? espèce de connard! ben va en sauter une autre alors si je suis trop grosse pour toi!!"

c'est ce qu'on appelle en psy "la double contrainte", quoique tu répondes, t'es mort. L'erreur n'est donc pas dans la réponse, mais...dans la question ;-)

règle d'or: ne JAMAIS JAMAIS demander à son ex, ce qu'il a fait pendant la rupture. Comme ne pas demander son passé amoureux et sexuel à sa nouvelle rencontre.

Laisser faire le temps et laisser son partenaire nous dire ce qu'il veut, quand/si il le veut ;-)
BY VoilaVoila
@Gretzky,

Elle à simplement peut-être eu peur de te perdre.. Ou peur de ta réaction, ou pas eu envie de te faire de la peine.
Peu importe, elle était célibataire, elle faisait ce qu'elle voulait. Le fait est, qu'elle t'a tout expliqué, et elle n'était même pas obligée de le faire (enfin ce n'est que mon avis)

Tu as LA CHANCE d'avoir récupéré celle que tu aimes, ne gâche pas ça avec des histoires du genre. Faites table rase du passé, ne pensez pas à cette période de célibat ni à ce que vous avez pu faire pour tenter de vous oublier mutuellement.
Ça n'a d'ailleurs pas fonctionné, ça prouve bien que votre amour est plus fort que ça.

Alors arrête de te prendre la tête, profite de l'instant présent avec elle et longue vie à vous deux !

3 fois en une nuit au lieu d'une ? et alors bordel de merde, qu'est-ce que ça change? et si elle s'est faite prendre en levrette plutôt qu'en missionnaire, ça compte double?
:lol: :lol: :lol: :-1 :-Bra

Merci Paige, tu m'as tuée !!
BY david37
Je me permet de poster car je trouve que ton histoire ressemble pas mal à la mienne !

En effet c'est jamais facile de savoir qu'il s'est passé des choses avec quelqu'un d'autre que toi durant cette "coupure".
Mais bon je rejoins tout à fait Paige et c'est exactement le comportement qu'il faut avoir, même si ça peut paraître compliqué.
Il faut juste te laisser un peu de temps, appréhender la chose ! Mais bon ce qui est fait est fait, alors soit tu aimes cette fille et tu acceptes ce qu'il s'est passé (surtout que tu disais t'en foutre au début de la rupture), soit tu peux pas l'accepter et dans ce cas tu ne pourras plus retourner avec elle. A toi de choisir !

Pour info je me suis retrouvé moi aussi dans ta situation (le fait que la rupture m'a peu affecté au début, car j'avais l'impression qu'elle était bien plus amoureuse de moi que l'inverse) et puis je me suis rendu compte de ma grosse erreur...
Elle m'a quitté à cause de ça, de mon manque d'implication, elle avait l'impression que je ne l'aimais pas vraiment.
Pour ma part elle n'est pas revenue, mais si un jour c'était le cas et que j'apprenais qu'il c'était passé des choses entre temps, et bah ça sera bien fait pour moi et un point c'est tout ! Ca peut paraitre bizarre à dire mais bon !
BY Gretzky
Merci à tous pour vos réponses!

C'est d'ailleurs ce que je lui ai dis, c'était bien fait pour moi et elle n'avait pas à s'excuser d'avoir fait des choses alors qu'elle était célibataire.

Maintenant je vais tout faire pour la garder et pour la rendre la plus heureuse du monde!

Merci à tous encore de m'avoir ouvert les yeux ;)
BY Pissenlit
Aaah je me demandais justement hier où tu en étais.
En tout cas c'est super Gretzky ! :D

En tout cas ne te laisse pas ronger par cette histoire, tu verras que ça n'a strictement aucune importance.