Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melimelo
Voila maintenant presque 3 semaines de SR, je sors, fais du sport...j'ai l'impression que ca va mieux!!!
Et la tout bascule e viens de voir un message sur facebook (oui je sais c pas bien mais je l'espionne sur son compte facebook... :-( ) Il a eu rencar avec une meuf (une ancienne pote retrouvé sur facebook kil a du voir pour la deuxième foi depui notre séparation)
Fin bref petit résumé
Lui: "je ne vois pas pourkoi tu me dis que je me lache en disan ke c dur de ne pas penser a toi. Vivement le prochain renc'![...]"
Elle: "c just que ce n'est pas anodin comme propos. C t cool hier. J'espère qu'on remettre sa."
Lui: "Si ca te choque c'est que tu ne dois pas penser a moi alor... :-p"

Qu'en pensez-vous je suis dépité!!! Il m'a oublié en si peu de temps (4 ans de relation)? Crois-t-il que je suis aussi passé a autre chose? (depuis notre sparation il y a plus d'un mois je ne l'ai jamais revu) Une histoire de sex?

La cause de notre séparation c la routine il avait besoin de prendre l'air, de s'amuser...

Je meurs d'envie de l'appeler ...juste pour prendre des nouvelles, lui rappeler que j'existe, que je n'ai pas rayer de ma vie je lui avait dit avoir besoin de temps avant de reprendre contact sereinement... au départ il voulait une pause que je n'ai pas accepter et l'ai obliger à prendre un décision... lors de notre rupture il m'a dit qu'il m'aimait...

Je comptait lui proposer qu'on se revoit la semaine prochaine...avant de savoir tout sa!!!

Aidez-moi!!!!
SVP
BY admin

Salut melimelo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY roucoulette
Bon , deja tu te detends...
il t'a demandé une pause, tu as refusé, il te nargue sur facebook, parceque personne n'est dupe, il sait tres bien que tu va aller voir. On fait tous ça , largueur et largués...enfin surtout quand c'est pas clair et qu'on parle de pause...
Crois moi deux ans et demi que je suis en pause tous les six mois et M ne me lache pas ....

Donc sincerement , une histoire serieuse, profonde (enfin pour ma part) ne se balance pas sur facebook au yeux de tous, même si ils viennent de rencontrer et que rien n'est "consommé", je trouve ça un peu provoc...
a mon avis si vraiment il est interessé c du Q ou alors il te nargue...parceque quand bien même il est vraiment interessé par elle, sachant tres bien que tu vas tomber sur le mess, par respect il aurait pu le passer en privé par exemple non ? donc c'est qu'il veut par la même occasion te faire gamberger , donc c que c'est pas clair dans sa tête.

mais bon je ne le connais pas ce n'est que mon avis...
enfin , c sur qu'apres 4ans il ne peut pas t'oublier comme ça....

Donc ...tu je pense que tu fais comme si tu n'avais rien vu, tu lui proposes de le voir ...et la tu avises, mais ne parles pas de facebook, essayes de savoir autrement le pourquoi du comment..

courage !!!!!!
biz
BY roucoulette
oui, en relisant j'ai capté..dsl,
ecoute l'année derniere premiere rupture avec mon ex, j'ai regardé ses mails pendant 4 mois !! je suivais sa vie a distance, ça m'a bouffé, j'ai vu des inscriptions sur des sites de rencontre, j'ai vu qu'il avait repris contact avec son ex, et resultat on a repris ensuite....j'aurais peut être pas du parceque six mois plus tard il a rebreaké, et là il me recontacte ! 1h30 au tel ce matin ! 4 mois que je l'ai pas vu et je n'ai pas voulu savoir, j'ai continué ma vie, il apeut être eu une aventure, mais en tout cas je pense qu'il n'a personne, et je sais qu'il ne veut pas me voir comme roue de secours car 800km nous séparent ,

tout ça pour te dire que ça m'a detruit plus qu'autre chose que de fouiller dans sa vie, c'est terminé ! plus jamais
de deux: si il a demandé une pause et que tu as refusé, c'est juste un homme qui a envie de seduire a nouveau, ça ne veut rien dire, donc moi a ta place j'e reprendrai contact, pour lui mettre le doute...avant qu'il n'aille plus loin avec elle...
si il ne reagit pas tu sera fixée...

ou alors tu prend le risque du SR.....et tu le laisse faire ses experiences..mais il ne peut pas t"oublier comme ça....surtout si il t'a dit qu'il t'aimais

les hommes aime bien voir si l'herbe est plus verte ailleurs....parfois il réalisent que non...
en tout cas te souhaites bon courage...et essaye de continuer le sport ;) , penses à toi surtout.....
biz
BY melimelo
Merci de me répondre :-D
Je l'ai appelé...il n'a pas répondu...
Résultat c'est encore pire mais je ne veux pas le harceler non plus!
Je retenterai dans la semaine...
Merci!! Ton histoire me réconforte c t ma première grande histoire et pour lui aussi...
Je pense qu'il avait besoin d'autres expériences...mais c'est tellement dur de l'imaginer dans les bras d'une autre...
Biz
BY roucoulette
j'imagine que ça doit pas être facile..je te comprends...en tout cas te souhaite bon courage et quoi que tu fasses , fais au mieux , ne te culpabilise pas, vis tes emotions....
Dis toi que les relations sont de long aprentissages...si cette rupture a eu lieu c'est qu'elle devait avoir lieu, c'etait la fin de quelque chose, et parfois ça peu prendre du temps et beaucoup d'introspection pour qu'une autre histoire reprenne, même si c'est avec la même personne, une phase necessaire pour grandir chacun de son côté...essaye de le prendre comme ça....
moi en deux ans et demi que je le connais , une histoire de fou ! (debut houleux, son ex entre nous , deux ruptures, ...) nous sommes toujours en contact, mais on sait qu'on doit avancer seuls pour le moment , et regler ce qui cloche, peut être qu'on se retrouvera...mais on pense a nous avant tout, je pense que l'un comme l'autre on veut que si ça devait reprendre , mettre toutes les chances de notre côté....la vie dira...
Courage ,
bises
BY Josh44
N'espionnez pas l'autre ! Je comprends l'envie de vouloir savoir ce qui se passe, envie de regarder... mais c'est vraiment à ne pas faire !

- un comportement comme ça n'est pas digne. Tout le monde a le droit à sa vie privée, vous n'aimeriez pas qu'on vous le fasse..
- vous risquez de vous faire du mal : constater que l'autre va bien, qu'il fait des rencontres, qu'il fait des déclarations d'amour, qu'il envoie ou reçoit des messages sensuels, etc.
- vous risquez d'interpréter. En lisant des emails qui ne vous concernent pas vous allez obtenir des bribes d'informations qui vont vous embrouiller sur l'état d'esprit de votre ex.
- il y a un risque de se faire pincer, la plupart des services de messagerie indique la date de dernière connexion par exemple, ou l'adresse IP. Imaginez si votre ex l'apprends, ça va être encore pire.

Bref, à éviter !
BY roucoulette
oui josh , tu as tout a fait raison, je l'ai fait et ça m'a servi de leçon, j'ai culpabilisé et malgré ce qu'il m'avait fait que je considerais plus grave encore(c'etait une sorte de vengeance)...mais je lui ai dit apres, je lui ai avoué car je ne supportais plus ....il fallait qu'il change son mot de passe, en fait j'avais arrété avant qu'il le change, mais je ne voulais pas être tentée....
ce genre de comportement a pollué ma relation encore plus, alors qu'elle avait deja des casseroles...et resultat rerupture, aujourd'hui on apprend a se refaire confiance, en ami déja...
Je deconseille fortement ce genre de pratique, ça ne mène nulle part, c'est plus sujet a torture qu'autre chose, et ça n'est pas réglo...
:oops: :oops:
BY melimelo
Je suis également d'accord avec toi...mais il y a des jours comme ca ou la tentation est trop forte!!! Pourtant je l'avais viré de mes contact facebook depuis quelques semaines...mais j'ai quand même tenté (quelle idée de mettre sa date de naissance en mot de passe?!?) et malheureusement ca a marche et ne m'a fais que plus de mal!!!
Au moins je sais a quoi m'en tenir même si "ce ne sont pas des choses a faire". :-(
Bonne nuit