Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mecano
Bonsoirr, je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire, comment réagir...
Je vais vous expliquer la situation, cela risque d'être un peu long donc je m'en excuse en avance...
Tout d"abord il ne s'agit pas de mon ex que je souhaite récupérer mais d'un jeune homme qui ne sait pas ce qu'il veut... j'espère tout de même que vous pourrez me donner des conseils car si je poste dans ce forum c'est parce que je me demande si le "Silence Radio" ne serait pas la bonne solution...

J'ai 20 ans, j'ai emménagé dans un foyer de jeunes travailleurs il y a 5 mois. A ce moment là j'étais complètement brisée sentimentalement, mon ex m'avait larguée au mois d'Août et j'ai mis 2 mois à ne penser qu'à lui, à passer mes journées à me faire des films.
Au FJT j'ai fais pas mal de rencontres, dont un couple qui me semblait tellement heureux. S & A, ils étaient adorables et gentils tous les deux... J'espérais un jour avoir la chance de vivre une histoire comme la leur. En gros ils étaient le couple parfait à mes yeux...

Sentimentalement je me suis attachée à un jeune homme mais cela n'a aboutit à rien...
Peu avant Noel j'ai appris que S & A s'étaient séparés et cela m'a touchée... J'ai entendu que des amis de S disaient qu'il allait vouloir se "taper toutes les filles" maintenant qu'il était célibataire.

J'ai vu qu'il était super gentil avec moi, il discutait avec moi etc... On a fait des soirées ensembles où il me draguait.
Je faisais l'autruche...

J'ai néanmoins voulu me rapprocher, j'ai dormi chez lui presque toute une semaine (sans rien faire mis à part discuter) je n'étais pas bien cette semaine là car j'avais appris que mon ex avait fait une ts et était dans un coma artificiel...

J'ai passé le week-end avec S, j'ai appris que mon ex c'était réveillé donc sujet clos pour moi, je me suis dis que ma vie pouvait reprendre son cours, loin de lui.

Une nuit où il était bourré, S a essayé de faire quelque chose avec moi, je lui ai dit qu'il était bourré et il m'a dit que même sans être bourré il ressentait de l'attirance pour moi, mais que certes il ne pouvait rien me promettre car il sortait d'une relation (cela fait 2 mois qu'ils sont séparés). Mais qu'il n'avait pas eu forcément envie de se poser après sa rupture mais que moi "j'étais là"...

Elle a mit 2 semaines à se retrouver quelqu'un...

Nous n'avons donc rien fait (sauf qu'on a dormi dans les bras l'un de l'autre, il me tenait la main, jouait avec mon piercing au nombril)...

La soirée d'après nous "l'avons fait" mais pas jusqu'au bout car morts de fatigues (ma semaine avait été pauvre en sommeil et nous étions saouls)...

Même chose on a dormi comme un couple, il me faisait des bisous...

Le lendemain au réveil on a reessayé de le faire mais impossible car il avait mal... on a fait comme-ci rien ne s'était passé dans la journée devant ses amis et au moment de se dire au revoir on s'est embrassés...

Puis je suis rentrée chez moi, on a discuté par messages, il m'a dit qu'il voulait prendre son temps, je lui ai demandé si du coup on essayais ou pas... Et il m'a dit être complètement perdu, qu'il ne fallait pas que je m'attache, qu'il n'en valait pas la peine, qu'il n'était plus amoureux d'elle mais qu'il avait encore des sentiments pour elle où du moins pour l'histoire qu'ils ont vécu.

Mais ces deux dernières semaines on a eu du mal à communiquer, il est malade et ne fait que de dormir, ne sachant pas cela je m'énervais presque par messages et au final je me suis excusée, lui disant que si je paniquais c'était parce que je pense qu'il en vaut la peine et que ça me tient à coeur...

Là du coup je suis sans nouvelles depuis vendredi soir, il m'avait dit la veille "promis on se voit demain ou ce weekend" mais... rien !!
Il était partit pour venir vendredi mais il a eu une visite surprise et je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il ne voulait pas me voir... Il m'a dit que ce n'était pas ça mais que je m'étais attachée alors qu'il est perdu... Je lui ai demandé quelle était la situation entre nous il a dit qu'il ne savait pas lui même... Je lui ai dit que j'etais triste car je ressentais bien qu'il ne ressent rien pour moi, ce à quoi il m'a répondu "ce n'est pas que je ne ressens rien, tu me plait, je t'apprecie et j'aime passer du temps avec toi mais je suis perdu pas que sentimentalement, dans la vie...etc...
Et il avait dit qu'on mangerait ensemble hier mais je crois qu'il n'a pas pu ou je ne sais pas... en tout cas il n'a pas tenu sa promesse et ça me fait très mal...

Je ne penses pas qu'il veuille juste du "sexe", il est sincère, il n'a même pas réussit à le faire et au contraire j'ai l'impression qu'il n'a pas envie de me voir après ce qu'il m'a dit vendredi...

Mais il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne savait pas quelle est la situation... entre tout ça, le fait que j'arrive pas à lui parler en face, sa grippe qui le fait hiberner... je ne sais plus quoi penser

Il m'a quand même dit qu'il était perdu mais que ça le tentait bien d'essayer, le jour même où on s'est vus la dernière fois....il y a deux semaines.

Donc là je ne sais pas quoi faire, je dois lui laisser un peu de temps ? En prenant le risque qu'il me lance aux oubliettes ou bien j'essaye avec lui ?
Il est trop tôt ou bien il a juste peur de souffrir encore ?

Moi aussi j'ai énormément souffert sentimentalement parlant et résultat je ne sais pas comment je dois réagir...

Je me suis attachée à lui c'est une évidence, je ne pense qu'à lui...
Et lui m'a confiée ne penser qu'à ça aussi la semaine dernière... A toutes ces questions...

Je ne sais pas quoi faire... Et je me sens carrément nulle comparée à son ex aussi, je les ai vus ensembles, ils étaient le couple "parfait" à mes yeux... Je ne me sens pas à la hauteur.

Que dois-je faire ?
Je vous remercie de votre lecture et de vos conseils.
BY admin

Salut Mecano!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY PrettyLetty
Hello

Bien toi tu dis que c'est pas que sexuel mais pour moi oui j'ai l'impression qu'il ne veut rien avec toi juste s'amuser si il en a l'occas'.

Toutefois il ne veut pas que tu t'accroches à lui voila pourquoi il prend la fuite... Il t'apprécie alors il ne veut pas te blesser mais selon moi il n'y a rien à en tirer amoureusement...
BY PrettyLetty
Mixailovitch a écrit :J'aime bien ton second post... Tu sais, on est dimanche (enfin lundi pour vous) les gens ont une vie à côté de JRME...

Déjà cesses de te comparer au passé et à ton "impression" de leur relation. Si elle était si parfaite que ça, elle aurait duré.

Ensuite, je pense que vous avez besoin de distance l'un par rapport à l'autre. Visiblement, ensemble ne vous apporte pas du mieux (sinon tu serais pas ici). Et s'il pars avec une autre entretemps, dis-toi bien qu'au moment ou il le fera, il n'y aura plus de doutes dans son esprit sur avec qui il veut être...

Bon courage.
Hello

Je crois t'as pas bien lu son post
BY mllea
Déjà la première chose à faire c'est de ne surtout pas comparer sa relation avec la tienne.
Tu t'embarques dans des chemins compliqués je suis désolée de te le dire.
Moi mon ex ma quitté il y a 3 mois et j'ai un nouveau copain. A un moment j'ai dit à mon nouveau copain la même chose que ce que ton mec t'a dit pour la simple et bonne raison que je me sentais perdue et que je suis pas prête pour une nouvelle relation.

La meilleure des choses à faire, c'est de bien t'occuper de lui lorsque vous etes ensemble histoire que quand il est avec toi il ne pense qu'à toi. Mais en même y aller pas à pas (ne pas lui mettre la pression, ne pas lui en demander trop d'un coup)

Honnetement quand on sort d'une rupture c'est jamais facile de tout de suite faire la part des choses dans son coeur et le risque que tu prends avec quelqu'un qui vient de se séparer, c'est encore qu'il ait des contacts avec son ex. Moi je ne veux pas t'inquieter mais malgré les supers moments que je passe avec mon next, il m'arrive encore d'être très triste par rapport à mon ex, encore que je dois avec un reste de sentiments.

Je comprends que tu aies des sentiments, après à voir entre toi et toi-même, peser le pour et le contre mais à ta place j'attendrais et je lui laisserai de l'air histoire qu'il réfléchisse et ne se sente trop oppréssé comme je l'ai été..
BY PrettyLetty
Mixailovitch a écrit :
PrettyLetty a écrit :Hello

Je crois t'as pas bien lu son post
En es-tu bien sûre?
Mixailovitch a écrit :J'aime bien ton second post... Tu sais, on est dimanche (enfin lundi pour vous) les gens ont une vie à côté de JRME...
Répondait à :
Mecano a écrit :Personne pour m'aider ? :(
Passons sur le détail.
Mixailovitch a écrit :Déjà cesses de te comparer au passé et à ton "impression" de leur relation. Si elle était si parfaite que ça, elle aurait duré.
Répondait à :
Mecano a écrit :Au FJT j'ai fais pas mal de rencontres, dont un couple qui me semblait tellement heureux. S & A, ils étaient adorables et gentils tous les deux... J'espérais un jour avoir la chance de vivre une histoire comme la leur. En gros ils étaient le couple parfait à mes yeux...
(...)
Je ne sais pas quoi faire... Et je me sens carrément nulle comparée à son ex aussi, je les ai vus ensembles, ils étaient le couple "parfait" à mes yeux... Je ne me sens pas à la hauteur.
Passé. Et, en passant:
Mecano a écrit :Elle a mit 2 semaines à se retrouver quelqu'un...
2 semaines pour se remettre avec un autre, clairement l'histoire d'amour du siècle pour la relation entre "Sébastien et BellA". Le "A" de l'histoire veut juste s'amuser, visiblement.
Mixailovitch a écrit :Ensuite, je pense que vous avez besoin de distance l'un par rapport à l'autre. Visiblement, ensemble ne vous apporte pas du mieux (sinon tu serais pas ici).
Répondait à :
Mecano a écrit :Mais qu'il n'avait pas eu forcément envie de se poser après sa rupture mais que moi "j'étais là"...
(...)
Et il m'a dit être complètement perdu, qu'il ne fallait pas que je m'attache, qu'il n'en valait pas la peine, qu'il n'était plus amoureux d'elle mais qu'il avait encore des sentiments pour elle où du moins pour l'histoire qu'ils ont vécu.
(...)
Il m'a dit que ce n'était pas ça mais que je m'étais attachée alors qu'il est perdu... Je lui ai demandé quelle était la situation entre nous il a dit qu'il ne savait pas lui même... Je lui ai dit que j'etais triste car je ressentais bien qu'il ne ressent rien pour moi, ce à quoi il m'a répondu "ce n'est pas que je ne ressens rien, tu me plait, je t'apprecie et j'aime passer du temps avec toi mais je suis perdu pas que sentimentalement, dans la vie...etc...
(...)
Mais il m'a dit qu'il était perdu, qu'il ne savait pas quelle est la situation... entre tout ça, le fait que j'arrive pas à lui parler en face, sa grippe qui le fait hiberner... je ne sais plus quoi penser
(...)
Il m'a quand même dit qu'il était perdu mais que ça le tentait bien d'essayer, le jour même où on s'est vus la dernière fois....il y a deux semaines.
Tu trouves pas qu'il y a un peu beaucoup de doutes, là, pour une histoire qui n'a presque pas débuté? Enfin, pour finir...
Mixailovitch a écrit :Et s'il pars avec une autre entretemps, dis-toi bien qu'au moment ou il le fera, il n'y aura plus de doutes dans son esprit sur avec qui il veut être...
Répondait à :
Mecano a écrit :Donc là je ne sais pas quoi faire, je dois lui laisser un peu de temps ? En prenant le risque qu'il me lance aux oubliettes ou bien j'essaye avec lui ?
Bref. A part ça, je n'ai pas "bien lu" son post... :shock:
Alors on n'a pas la même perspective sur cette relation mais pas bien grave pas besoin de mettre ce smiley avec ces grands yeux, j'ai pas dit ça méchamment non plus mais bon je vais m'abstenir de parler parce qu'on dirait que je sors des lames à la place des mots.

Bonne journée
BY Mecano
Bonjour, alors tout d'abord merci pour vos réponses

Mixailovitch, excuses moi mais je sais bien que les gens ont une vie, en réalité mon second post était pour relancer mon sujet car il a été validé dans la nuit et j'avais peur que personne ne le voit...

Je me suis dis ça également, qu'il veut juste du sexe mais ça ne tient pas la route (il ne peut pas, on a pas réussit et il n'insiste pas pour que l'on se voit...)
Il a l'ai réellement perdu et c'est justement à cause de tout ça que je ne sais pas quoi en penser..

Je me dis que bien sûr si il avait envie réellement d'être avec moi il le saurait.
Mais d'un autre côté je me dis que si il n'avait pas envie il ne serait pas comme ça, il m'aurait dit les choses comme il le fait maintenant..

Je pense que sa rupture récente, le fait qu'il n'a pas de travail et qu'il a beaucoup souffert en amour jouent aussi...

Comme il m'a dit il ne sait pas lui même quelle est la situation entre nous...

Et pour bien aider je crois qu'il passe ses journées à dormir depuis sa grippe car je vois qu'il se connecte la nuit mais pas en journée..

Mais la j'avoue que je suis en colère. J'ai parfois la sensation qu'il se fout de ma gueule mais si je prends un peu de recul je me dis que c'est pas si évident, il est adorable avec moi s'excuse même quand c'est moi qui m'énerve pour rien et comme j'ai dit au début après sa rupture il n'avait pas envie de se poser mais maintenant "il y a moi" comme il m'a dit "mais t'es là" .... donc voilà je ne sais quoi penser quoi faire ...
BY Caro4591
Bonjour,

Alors moi j'ai juste un truc à dire, tu le prends comme tu veux mais perso, je pars du principe que celui qui veut être avec toi trouvera toujours un moyen et celui qui n'en a pas envie, trouvera des excuses...

Pour moi il n'a pas fait le deuil de son ancienne relation donc inutile d'attendre quelque chose de concret.

"ce n'est pas que je ne ressens rien, tu me plait, je t'apprecie et j'aime passer du temps avec toi mais je suis perdu pas que sentimentalement, dans la vie"

TRADUCTION : "Je passerai du temps avec toi quand je me sentirai seul mais je ne suis pas prêt pour une nouvelle relation"

A toi de savoir si tu veux un homme à mi temps ou pas...
BY Maenavia
Difficile de dire quelque chose à ce stade de votre relation. Sa rupture est trop récente pour qu'il puisse envisager quelque chose avec toi. Tu devrais peut être lui expliquer qu'il serait mieux de vous revoir quand il se sera remis de sa rupture, afin que toi tu évites de souffrir.
Il ne dois pas avoir les idées claires et c'est normal.

J'ai eu une amie confronté au même dilemme que ton mec. Elle sortait d'une relation de deux ans et demi, c'est elle qui a quitté son mec. Elle en a rencontré un pas longtemps après et elle ne savait pas trop quoi faire. Elle disait qu'elle avait besoin de papillonner après être resté dans une relation assez longtemps, et en même temps, il y avait ce mec...

Normal d'hésiter... Ce n'est pas forcément que tu n'es pas la bonne
Mecano a écrit :Puis je suis rentrée chez moi, on a discuté par messages, il m'a dit qu'il voulait prendre son temps, je lui ai demandé si du coup on essayais ou pas... Et il m'a dit être complètement perdu, qu'il ne fallait pas que je m'attache, qu'il n'en valait pas la peine, qu'il n'était plus amoureux d'elle mais qu'il avait encore des sentiments pour elle où du moins pour l'histoire qu'ils ont vécu.

Mais ces deux dernières semaines on a eu du mal à communiquer, il est malade et ne fait que de dormir, ne sachant pas cela je m'énervais presque par messages et au final je me suis excusée, lui disant que si je paniquais c'était parce que je pense qu'il en vaut la peine et que ça me tient à coeur...

Là du coup je suis sans nouvelles depuis vendredi soir, il m'avait dit la veille "promis on se voit demain ou ce weekend" mais... rien !!
Il était partit pour venir vendredi mais il a eu une visite surprise et je lui ai dit que j'avais l'impression qu'il ne voulait pas me voir... Il m'a dit que ce n'était pas ça mais que je m'étais attachée alors qu'il est perdu... Je lui ai demandé quelle était la situation entre nous il a dit qu'il ne savait pas lui même... Je lui ai dit que j'etais triste car je ressentais bien qu'il ne ressent rien pour moi, ce à quoi il m'a répondu "ce n'est pas que je ne ressens rien, tu me plait, je t'apprecie et j'aime passer du temps avec toi mais je suis perdu pas que sentimentalement, dans la vie...etc...
Et il avait dit qu'on mangerait ensemble hier mais je crois qu'il n'a pas pu ou je ne sais pas... en tout cas il n'a pas tenu sa promesse et ça me fait très mal...
Évite de lui poser trop de questions sur comment il ressent les choses. Il t'a dis qu'il était perdu, je pense que si tu lui repose encore des question par rapport à ça, cela risque de le saouler. Et sa décision envers toi sera plus vite prise.