- 24 janv. 2016, 18:42
#1120055
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum et je n’ai jamais parlé de mon problème sur internet donc c’est une première pour moi et j’espère que cela m’aidera.
Par où commencer ?
Pour comprendre le contexte, je vais un peu parler de mon ancienne relation avec mon ex.
Notre relation à duré 8 mois et c’est terminé sur un désaccord par rapport à son meilleur ami qui était selon moi trop proche d’elle et même malgré le fait qu’il lui ait dit je t’aime, elle voulait toujours rester meilleur ami avec et n’étant pas dans la même école, il est arrivé sur la fin que sa réputation était que madame eût 2 petits amis... Je vous laisse deviner la suite : elle m’a quitté pour aller avec son Jules..
Étant ma première copine, je suis tombé de haut et j’ai eu du mal à m’en remettre, mais bon c’est la vie et puis j’ai découvert ma copine actuelle, parfaite à mes yeux, mais avec un énorme défaut, elle avait un meilleur ami.. Lui racontant ma mésaventure avec mon ex, elle décida de couper les ponts avec lui pour rester avec moi.
De nos jours.
J'ai actuellement 18 ans et madame en a 17.
Je suis donc avec ma copine depuis maintenant 18 mois et malgré les hauts et les bas, je l’aime toujours autant.
J'ai toujours eu l'impression que c'était elle qui était la plus amoureuse car elle m'a avouée qu'elle avait des vue sur moi depuis 1 an avant de se mettre ensemble..
Pendant 16 mois nous nous sommes aime comme pas possible, nous n'avions jamais eu de grande disputes, oui des hauts et des bas mais rien d'alarmant dans un couple car c'est tout à fait logique..
Les problèmes ont commencé début novembre où je me suis posé des questions sur notre relation, la routine s'étant installée, je ne savais plus trop où j'en étais et elle l'a sentis, il y avait des soirs où elle pleurait dans son lit sans rien vouloir me dire.. Mi novembre elle voulait faire une pause pour faire le point ou elle en était, ce que j’ai accepté pour le bien de notre couple.
Les examens approchant, la pause n’a pas été très longue, 1 petite semaine en sachant que nous sommes dans la même année et dans la même école et fréquentant les mêmes amis. Cela lui a été infernal et elle était plus proche de moi que jamais.
Pendant les examens, c’était parfait (du moins ce que je pensais car elle m'a dit par la suite que le mois de décembre avait été une pause pour elle, pardon ? Je n'étais même pas au courant) et pour Noël, elle est partie au sport d’hiver.
En revenant de son voyage familial au ski avec plein d’amis a elle, elle n’a pas arrêté de me parler d’un certain Guillaume, qui est nouveau de cette année qu’elle surnomme « son petit frère » ou encore « libellule » ou « petit bonhomme de neige » et lui l’appelle « petit flocon » bref le problème est qu’elle lui parlait depuis 4 jours sans arrêt et que j’ai commencé à avoir de la jalousie pour ce mec.. La nuit de son retour, elle passa la nuit chez moi et elle a parlé pendant la nuit en disant un truc du genre : « merci pour cette nuit Guillaume... » en pleine nuit j’ai commencé à avoir des doutes en me posant plein de questions et n’ayant pas beaucoup dormi et sachant que nous partions pour Paris pendant 3 jours en amoureux le lendemain, j’ai décidé dans parler avec elle au petit matin. Elle m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter, qu’il avait perdu sa grand-mère cette semaine qu’elle l’avait fait un calin et qu’elle avait passé une bonne partie de la nuit a le reconssoler et qu’il ne se passera rien avec lui. À un moment de la discussion et à mon étonnement, elle m’a dit que si un jour elle devait choisir entre lui ou moi, elle le choisira, car elle n’avait pas envie de faire la même erreur qu’au début de notre relation.
Mais BORDEL ça fait à peine 1 semaine qu’elle le connaît alors que ça fait 18 mois nous deux...
je me suis abstenu de commentaire, mais je dois vous avouez que ça m’a fait bien mal..
Notre séjour à Paris c’est bien passé hormis le fait qu’elle lui parlait tout le temps au petit déjeuner par messenger et qu’elle reprenait dès notre retour le soir jusqu’à dans le lit.. Elle ne voulait pas que je regarde ses conversations avec lui, mais elle n’arrête pas de lui mettre des cœurs, différents des miens, car ce sont des « cœurs d’amitié »...
J’ai pris sur moi, mais j’ai craqué le 2e jour, car pendant sa douche, la tentation est arrivée et j’ai regardé dans son GSM sa conversation avec lui, j’ai découvert vite fait qu’il lui avait dit je t’aime et qu’elle avait répondu qu’elle ressentait certains sentiments.. Sortant plus vite de sa douche que d’habitude elle a remarqué que j’avais été dans son GSM et elle n’a vraiment pas aimé, elle m’a engueuler et a changé son mot de passe de son GSM.
Elle m’a dit qu’elle voulait aller faire plus de sport à la salle et qu’elle irait sûrement tous les samedis avec Guillaume le matin (et coïncide peut-être) Madame décide d’aller trouver des petits tops de sport sexy et des leggings moulants pour son sport...
J’ai repris de nouveau sur moi sans rien dire, mais ça commence à faire beaucoup et j’ai du mal à paraître naturelle.
Notre séjour à Paris c’est passé assez tendu et pas super romantique comme je l’avais espéré et en rentrant de Paris elle devait aller le voir après l’enterrement de sa grand-mère le 30 décembre..
Le jour du Nouvel An, j’ai été chez madame 1 h 30 avant d’aller au Nouvel An chez des amis avec elle, elle était en train de prendre sa douche et m’a dit qu’elle arrivait dans quelques instants.
Je suis resté sur le lit à l’attendre et je m’étais dit que j’allais lui parler de son comportement vis-à-vis de son meilleur ami qui me paraissait bizarre et qui me mettait mal à l’aise le lendemain soir pour éviter de pourrir l’ambiance du Nouvel An et des réunions de famille du lendemain.
Mais voilà que tout changea... elle est venue sur le lit après sa douche et m’a dit que l’on devait parler. (Ça pue hn)
elle m’a dit qu’elle ne savait plus ou elle en était, qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments et qu’elle s’était rendu compte qu’elle me considérait plus comme un meilleur ami qu’un vrai copain depuis maintenant 2 mois, mais qu’avant c’était les examens et puis elle n’allait pas annuler Paris en dernière minute..
elle ma demande ce que je préférais faire :
a) rester amis
b) faire une « pause »
c) se quitter
Je lui ai dit que vu qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments, je ne pouvais rien faire... que je l’aimais toujours et que je ne savais pas quoi penser..
Elle m’a dit de réfléchir, mais dans l’urgence, comment allions-nous nous comporter au Nouvel An en sachant que nous étions 24 personnes et que nous ne voulions pas plomber l’ambiance.
On c’est mis d’accord sur le fait de faire comme si de rien était, mais que l’on ne se collait pas, s’embrassait pas, etc.. Et nous sommes donc partis au Nouvel An.
Je vous laisse deviner le Nouvel An de merde hn : tous nos amis nous demandaient comment c’était passé paris..
Ma meilleure amie a vu que je n’étais pas bien et c’est la seule qui à ce moment l’a été au courant que c’était fini avec mon ex.
Ne voulant pas boire pour éviter tout problème d’alcool triste, je n’ai bu que du redbull et résultat, à 5 h 30 quand nous sommes partis couche (moi sur le canapé avec une couette, ça fait un peu gitan, mais bon...) et les autres par terre.. Je n’arrivais pas à fermer les yeux.
J’ai donc réfléchi au matin, car j’étais censé aller au diner de famille de 12 h 30 et celui du soir avec elle chez sa famille, mais je ne me sentais pas capable d’y aller...
Vers 10 h 30 son père est venu nous chercher et nous a déposé à la maison pour nous préparer au diner du 12 h 30 et là je lui ai reparler.
Je lui expliquer que je comprenais la rupture, car notre relation ne battait plus des ailes depuis 1 — 2 mois et que je préférais couper tous les ponts, car elle veut rester amie ? OK, mais de mon côté, j’ai encore des sentiments et je ne peux pas les cacher et lui parler comme si rien ne s’était passé pendant les 18 mois précédents (et puis entre nous, ça risquait fort de déraper en quelques coups de reins si le manque se faisait. On se comprend.)
Elle m’a dit que si ça se trouve elle reviendrait dans 1 semaine, car elle regrettait déjà son choix et je lui ai gentiment dit que seul l’avenir nous le dira, mais que pour le moment je préférais couper les ponts...
J’ai donc préféré tout couper et j’ai été dire au revoir à ses parents qui n’étaient absolument pas au courant. Là, le père m’a gentiment déposé dans une gare qui était loin pour lui et je lui ai dit : « mais tu vas rater ton diner, tes invites arrivent dans 10 min » et il m’a répondu : « ça je m’en fou, tu es un garçon génial et je ne vais pas te laisser marcher toute seule dans cet état-là donc viens avec moi en voiture et les invités attendront. »
Je lui ai vite expliqué pour éviter qu’il ne tombe comme un cheveu dans la soupe que sa fille n’avait plus les mêmes sentiments qu’avant, mais je ne me suis pas trop plongé dedans, car ce n’était pas a moi de le lui expliquer, mais que moi je ne pouvais rien faire... Et là il m’a dit qu’il fallait laisse le temps et que seul l’avenir nous dira la suite..
Je suis donc rentré chez moi et j’ai pleuré, pleuré, pleuré...
Le lundi, nous avions école et mon ex et moi avons le même groupe d’amis (ça craint, je sais) et nous sommes ensemble en math.
J’ai donc décidé de la nier momentanément et je ne lui ai pas adressé la parole de la journée. J’ai décidé de sourire tout le temps et d’être quand même heureux, car au final, ma famille va bien, mes amis sont là pour moi et puis... la vie continue hein.
Le lundi soir, elle m’a envoyé un message me disant qu’elle voulait me voir le lendemain matin, j’ai accepté et le lendemain elle m’a rendu mes cadeaux que j’avais oublié chez elle (un bongo, ça ne se refuse pas) et puis elle m’a dit que si je voulais, il y avait une place pour moi dans sa voiture pour me déposer à la salle de sport avec sa sœur et elle (on y allait tous les mercredis ensemble) et la je lui ai refondu froidement que c’était gentil, mais que je préférais prendre le bus..
Un de mes amis qui reste en cours avec elle m’a dit que ça l’avait perturbé, car j’avais été froid et qu’elle avait eu l’impression d’être face à un mur.
En même temps c’est un petit peu normal, je n’allais pas être tout gentil et aller dans sa voiture comme si de rien était.. c’est assez compréhensible je trouve : d
Le mercredi à la récréation, j’ai dit bonjour à tout le groupe et elle était avec eux, j’ai donc trouvé ça normal de lui faire la bise avec un sourire..
J’ai été à la salle fin d’après-midi pour éviter de la croiser elle et son « meilleur ami » et heureusement je ne l’ai ai pas vu.
Le jeudi elle m’a envoyé un message en disant que ses parents étaient fiers de ce que j’avais fait pour elle, que je l’avais changé en mieux et qu’ils me remerciaient pour tout cela ! elle voulait aussi que je remercie ma mère et ma sœur pour tout ce qu’elle avait fait pour elle..
Mon ex me rendrait l’argent des cadeaux pour ma sœur et ma mère le lendemain (j’avais avance et on devait diviser par deux le prix des cadeaux)
j’ai dit OK pas de problème et je lui ai dit que je leurs dirai merci de sa part.
mais le soir je me suis dit que je devais lui rendre ses affaires le lundi, car elle m’a réclamé son parapluie qui était resté chez moi avant paris, j’ai donc décidé de lui envoyer un message un peu froid en disant :
Salut,
je préférerais que l’on se donne toutes nos affaires en une seule fois plutôt qu’en plusieurs.
Est-ce que cela te convient ?
Merci et bon après-midi.
Elle m’a répondu que pas de souci, elle me rendrait toutes mes affaires lundi, mais qu’elle ne comprenait pas pourquoi un jour je la niais, qu’un autre jour je lui disais bonjour avec un grand sourire, qu’une fois je lui répondais gentiment et l’autre je parlais en adultes avec des points.. Que j’étais en train de la perdre et qu’elle ne voyait pas ce que je voulais et qu’elle ne savait pas comment se comporter avec moi.
je lui ai répondu 1 h plus tard que je voulais couper tous les ponts, mais que vu que l’on avait le même groupe d’ami, je trouvais que ça faisait gamin de dire bonjour à tout le monde sauf à elle et que donc je lui dis juste bonjour par « politesse », mais que ça s’arrêtera là
elle m’a simplement répondu : OK je comprends
Le soir je me suis dit que le bonjour par « politesse » était quand même sale donc je lui ai renvoyé un message en disant :
je ne veux pas que tu prennes mal le bonjour par politesse, je me suis peut être mal exprime
je voulais simplement dire qu’après 1 an et demi de relation ensemble et vu que notre séparation n’a pas été du tout violente, on n’a aucune raison d’avoir la haine l’un envers l’autre et que la moindre des choses était de se dire bonjour...
Elle ne m'avait pas répondu..
Nous nous sommes rendu nos affaires le lundi 11 janvier en étant au départ un peu froid puis j’ai fait un interdit en lui disant, au milieu d’un blanc, qu’elle me manquait. Et là elle a commencé à pleurer et à venir se blottir dans mes bras. Je l’ai consolé et puis nous avons été en cours sans reparler de ce qui s’était passé le matin.
J’ai pris mes distances pendant 10 jours jusqu’au mercredi après-midi, je l’ai vue à la salle de sport avec Guillaume et ils s’embrassaient !
J’ai eu la haine et j’étais triste, car je me suis demandé depuis combien de temps elle me trompait avec, était-elle avec depuis longtemps ? M’avait-elle trompé au ski ? Je ne l’avais jamais vu ce garçon, mais j’ai continué mon sport comme si je ne les avais pas vus. J’ai cru qu’elle m’avait vu, mais le lendemain, en étude sa meilleure amie qui est un de mes amis en commun m’a demandé comment c’était passé la salle... Ayant cru qu’elle était au courant que je les avais vus à la salle (je croyais que mon ex m’avait vu à la salle) je lui ai simplement dit : tu savais que Guillaume sortait avec L. ?
Et là c’est la merde, car elle m’a répondu qu’elle n’était pas au courant. Résultat à la récré elle a été parlé avec mon ex en lui disant qu’elle était en couple avec Guillaume et qu'elle le savait par moi.
Mon ex est venue me parler par la suite en me disant que je n’aurais pas du en parler à sa meilleure amie et que j’aurais dû venir lui en parler. Je lui ai répondu que je les avais vus à la salle s’embrasser et que je supposais donc qu’ils étaient ensemble, que je me voyais mal aller lui demander alors qu'elle m'avait vu à la salle ( ce qui n'était pas le cas..)
Ah bah non, elle m’a répondu qu’ils s’étaient effectivement embrassés à la salle, mais qu’ils ne sortaient pas ensemble, qu’elle avait du respect pour moi et notre relation. Elle a craqué en larme en me disant qu’aucune de ses amies à l’école ne savait ce qu’elle vivait, car elle ne se confiait pas à eux. Que vu que c’était elle qui m’avait quitté, elle était censée être tout le temps souriante et que tout le monde lui demandait pourquoi ça ne lui faisait aucun mal mais que chez elle, elle ne dormait plus, elle pleurait et que ce n’était pas facile pour elle.. Que la seule personne à qui elle pouvait se confier bah c’était Guillaume et qu’elle le voyait tout le temps pour parler avec..
Elle m'a avoué qu'ils s'étaient embrasse la première fois la semaine passée et qu'ils ne s'étaient vu qu'une seule fois en dehors de la salle de sport..
Nous avons continué à parler comme de bon ami et elle me disait qu’elle ne voulait que mon bonheur, qu’elle voyait que j’étais mal la maintenant (elle avait de nouveau les larmes aux yeux) je lui ai avoue que j'avais compris certaines de mes erreurs, que je me rendais compte que c'était débile et elle répondu que ce n'était pas de ma faute.. puis on a continué à se parler comme de bons amis.
Vendredi 22 janvier, j’ai décidé au matin d’aller lui reparler pour lui dire simplement que je me faisais du souci pour elle au vu de ce qu’elle m’avait dit la veille (qu’elle ne dormait plus, qu’elle le vivait mal, etc.. ) et que je ne voulais pas qu’elle s’imagine que je veuille monter tout le monde contre elle.
Elle m’a gentillement répondu que ça n’allait pas aller mieux du jour au lendemain, mais qu’elle savait que je n’étais pas comme ça. On a reparlé 10 min comme de bon ami et elle m’a dit qu’elle devait encore me rendre quelques affaires à moi, mais qu’elle les oubliait chaque fois le matin chez elle et qu’il fallait qu’elle y pense.
Je me suis senti de nouveau mal après et je me rends compte que plus je lui parle comme un simple ami, plus je souffrais.
Je me suis aussi dit que maintenant qu’elle était arrivée à apaiser les tensions entre nous deux, elle y avait tout gagné. Elle pourrait partir avec son Guillaume en ayant la conscience tranquille et en me gardant en ami..
J’ai donc décidé de lui écrire une lettre sur je lui remettrai peut-être mardi ou je lui écris ceci :
Coucou L.
J’ai beaucoup réfléchi sur notre couple et je me rends maintenant compte que notre couple n’était pas si parfait que je ne le pensais et qu’il était nécessaire de se séparer.
Dans un couple nous sommes deux et chacun de nous a fait des erreurs, mais je pense que notre plus grosse erreur a été celle de ne pas assez parler sur ce qui n’allait pas.
Je voulais aussi sincèrement m’excuser de ne pas t’avoir donné assez d’attention, d’avoir hésité et douter de notre relation et de ne pas t’avoir assez écouté ces derniers mois.
Alors oui il y avait des choses qui n’allaient pas, mais j’essaie d’apprendre de nos erreurs et d’avancer pour éviter de les refaire par la suite...
Mais voilà cela ne sert à rien de revenir sur le passé, on ne peut le changer, il faut plutôt vivre le présent et penser au futur.
Les semaines sont complètement différentes sans toi...
Le dimanche soir, le matin ou je suis toujours prêt à 8 h 15 et à 16 h ou on avait l’habitude de se parle un peu...
Toutes ces petites habitudes me manquent.
Ça m’a fait un énorme choc de te voir embrasse Guillaume à la salle, tu sais ?
Mais te voir heureuse est ce que je veux et j’espère franchement que tu le seras dans les prochains mois, que ce soit avec lui ou quelqu’un d’autre, car tu es quelqu’un de formidable et je ne veux que ton bonheur !
Je ne te remercierai jamais assez pour tous les rires, toute la complicité et tout le bonheur que tu m’as apporté au quotidien.
Merci pour tout ce que tu m’as appris et tout ce que tu m’as donné pendant ces 18 mois.
Merci pour les vacances à Saint Gilles, pour le mariage de Morgane, le bongo, la petite pince à linge, l’huile de massage, les déjeuners au lit, les petits mots pour penser à toi au camp, les petits mots écrits à la main et pour ton petit livre de mugs cakes.
Je n’aurais jamais cru être si heureux avec une personne !
Plus je te parle comme un simple ami et plus je me rends compte que te parler comme si rien ne c’était passé est encore trop tôt pour moi, car je t’aime encore et que je me rends compte que je ne peux pas être sincèrement ton ami sans risquer d’attendre davantage, sans espérer ou sans vouloir plus...
Pour faire mon deuil et qu’on soit ami un jour, j’ai besoin de prendre du recul et de m’éloigner de toi...
Sache que je ne t’oublierai jamais, tu es et tu resteras ma première vraie copine, celle qui m’a tant apporté et celle qui m’a rendu si heureux pendant plus de 18 mois !
Pour tout cela j’aimerais te dire un seul mot... Merci !
Que pensez-vous de mon histoire ?
Désolé si elle est si longue, j'espère ne pas vous avoir soule mais je l'aime vraiment et je ne sais plus quoi faire à part prendre mes distances et être de nouveau en SR mais pour plus longtemps..
Je suis tout nouveau sur le forum et je n’ai jamais parlé de mon problème sur internet donc c’est une première pour moi et j’espère que cela m’aidera.
Par où commencer ?
Pour comprendre le contexte, je vais un peu parler de mon ancienne relation avec mon ex.
Notre relation à duré 8 mois et c’est terminé sur un désaccord par rapport à son meilleur ami qui était selon moi trop proche d’elle et même malgré le fait qu’il lui ait dit je t’aime, elle voulait toujours rester meilleur ami avec et n’étant pas dans la même école, il est arrivé sur la fin que sa réputation était que madame eût 2 petits amis... Je vous laisse deviner la suite : elle m’a quitté pour aller avec son Jules..
Étant ma première copine, je suis tombé de haut et j’ai eu du mal à m’en remettre, mais bon c’est la vie et puis j’ai découvert ma copine actuelle, parfaite à mes yeux, mais avec un énorme défaut, elle avait un meilleur ami.. Lui racontant ma mésaventure avec mon ex, elle décida de couper les ponts avec lui pour rester avec moi.
De nos jours.
J'ai actuellement 18 ans et madame en a 17.
Je suis donc avec ma copine depuis maintenant 18 mois et malgré les hauts et les bas, je l’aime toujours autant.
J'ai toujours eu l'impression que c'était elle qui était la plus amoureuse car elle m'a avouée qu'elle avait des vue sur moi depuis 1 an avant de se mettre ensemble..
Pendant 16 mois nous nous sommes aime comme pas possible, nous n'avions jamais eu de grande disputes, oui des hauts et des bas mais rien d'alarmant dans un couple car c'est tout à fait logique..
Les problèmes ont commencé début novembre où je me suis posé des questions sur notre relation, la routine s'étant installée, je ne savais plus trop où j'en étais et elle l'a sentis, il y avait des soirs où elle pleurait dans son lit sans rien vouloir me dire.. Mi novembre elle voulait faire une pause pour faire le point ou elle en était, ce que j’ai accepté pour le bien de notre couple.
Les examens approchant, la pause n’a pas été très longue, 1 petite semaine en sachant que nous sommes dans la même année et dans la même école et fréquentant les mêmes amis. Cela lui a été infernal et elle était plus proche de moi que jamais.
Pendant les examens, c’était parfait (du moins ce que je pensais car elle m'a dit par la suite que le mois de décembre avait été une pause pour elle, pardon ? Je n'étais même pas au courant) et pour Noël, elle est partie au sport d’hiver.
En revenant de son voyage familial au ski avec plein d’amis a elle, elle n’a pas arrêté de me parler d’un certain Guillaume, qui est nouveau de cette année qu’elle surnomme « son petit frère » ou encore « libellule » ou « petit bonhomme de neige » et lui l’appelle « petit flocon » bref le problème est qu’elle lui parlait depuis 4 jours sans arrêt et que j’ai commencé à avoir de la jalousie pour ce mec.. La nuit de son retour, elle passa la nuit chez moi et elle a parlé pendant la nuit en disant un truc du genre : « merci pour cette nuit Guillaume... » en pleine nuit j’ai commencé à avoir des doutes en me posant plein de questions et n’ayant pas beaucoup dormi et sachant que nous partions pour Paris pendant 3 jours en amoureux le lendemain, j’ai décidé dans parler avec elle au petit matin. Elle m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter, qu’il avait perdu sa grand-mère cette semaine qu’elle l’avait fait un calin et qu’elle avait passé une bonne partie de la nuit a le reconssoler et qu’il ne se passera rien avec lui. À un moment de la discussion et à mon étonnement, elle m’a dit que si un jour elle devait choisir entre lui ou moi, elle le choisira, car elle n’avait pas envie de faire la même erreur qu’au début de notre relation.
Mais BORDEL ça fait à peine 1 semaine qu’elle le connaît alors que ça fait 18 mois nous deux...

Notre séjour à Paris c’est bien passé hormis le fait qu’elle lui parlait tout le temps au petit déjeuner par messenger et qu’elle reprenait dès notre retour le soir jusqu’à dans le lit.. Elle ne voulait pas que je regarde ses conversations avec lui, mais elle n’arrête pas de lui mettre des cœurs, différents des miens, car ce sont des « cœurs d’amitié »...
J’ai pris sur moi, mais j’ai craqué le 2e jour, car pendant sa douche, la tentation est arrivée et j’ai regardé dans son GSM sa conversation avec lui, j’ai découvert vite fait qu’il lui avait dit je t’aime et qu’elle avait répondu qu’elle ressentait certains sentiments.. Sortant plus vite de sa douche que d’habitude elle a remarqué que j’avais été dans son GSM et elle n’a vraiment pas aimé, elle m’a engueuler et a changé son mot de passe de son GSM.
Elle m’a dit qu’elle voulait aller faire plus de sport à la salle et qu’elle irait sûrement tous les samedis avec Guillaume le matin (et coïncide peut-être) Madame décide d’aller trouver des petits tops de sport sexy et des leggings moulants pour son sport...
J’ai repris de nouveau sur moi sans rien dire, mais ça commence à faire beaucoup et j’ai du mal à paraître naturelle.
Notre séjour à Paris c’est passé assez tendu et pas super romantique comme je l’avais espéré et en rentrant de Paris elle devait aller le voir après l’enterrement de sa grand-mère le 30 décembre..
Le jour du Nouvel An, j’ai été chez madame 1 h 30 avant d’aller au Nouvel An chez des amis avec elle, elle était en train de prendre sa douche et m’a dit qu’elle arrivait dans quelques instants.
Je suis resté sur le lit à l’attendre et je m’étais dit que j’allais lui parler de son comportement vis-à-vis de son meilleur ami qui me paraissait bizarre et qui me mettait mal à l’aise le lendemain soir pour éviter de pourrir l’ambiance du Nouvel An et des réunions de famille du lendemain.
Mais voilà que tout changea... elle est venue sur le lit après sa douche et m’a dit que l’on devait parler. (Ça pue hn)
elle m’a dit qu’elle ne savait plus ou elle en était, qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments et qu’elle s’était rendu compte qu’elle me considérait plus comme un meilleur ami qu’un vrai copain depuis maintenant 2 mois, mais qu’avant c’était les examens et puis elle n’allait pas annuler Paris en dernière minute..
elle ma demande ce que je préférais faire :
a) rester amis
b) faire une « pause »
c) se quitter
Je lui ai dit que vu qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments, je ne pouvais rien faire... que je l’aimais toujours et que je ne savais pas quoi penser..
Elle m’a dit de réfléchir, mais dans l’urgence, comment allions-nous nous comporter au Nouvel An en sachant que nous étions 24 personnes et que nous ne voulions pas plomber l’ambiance.
On c’est mis d’accord sur le fait de faire comme si de rien était, mais que l’on ne se collait pas, s’embrassait pas, etc.. Et nous sommes donc partis au Nouvel An.
Je vous laisse deviner le Nouvel An de merde hn : tous nos amis nous demandaient comment c’était passé paris..
Ma meilleure amie a vu que je n’étais pas bien et c’est la seule qui à ce moment l’a été au courant que c’était fini avec mon ex.
Ne voulant pas boire pour éviter tout problème d’alcool triste, je n’ai bu que du redbull et résultat, à 5 h 30 quand nous sommes partis couche (moi sur le canapé avec une couette, ça fait un peu gitan, mais bon...) et les autres par terre.. Je n’arrivais pas à fermer les yeux.
J’ai donc réfléchi au matin, car j’étais censé aller au diner de famille de 12 h 30 et celui du soir avec elle chez sa famille, mais je ne me sentais pas capable d’y aller...
Vers 10 h 30 son père est venu nous chercher et nous a déposé à la maison pour nous préparer au diner du 12 h 30 et là je lui ai reparler.
Je lui expliquer que je comprenais la rupture, car notre relation ne battait plus des ailes depuis 1 — 2 mois et que je préférais couper tous les ponts, car elle veut rester amie ? OK, mais de mon côté, j’ai encore des sentiments et je ne peux pas les cacher et lui parler comme si rien ne s’était passé pendant les 18 mois précédents (et puis entre nous, ça risquait fort de déraper en quelques coups de reins si le manque se faisait. On se comprend.)
Elle m’a dit que si ça se trouve elle reviendrait dans 1 semaine, car elle regrettait déjà son choix et je lui ai gentiment dit que seul l’avenir nous le dira, mais que pour le moment je préférais couper les ponts...
J’ai donc préféré tout couper et j’ai été dire au revoir à ses parents qui n’étaient absolument pas au courant. Là, le père m’a gentiment déposé dans une gare qui était loin pour lui et je lui ai dit : « mais tu vas rater ton diner, tes invites arrivent dans 10 min » et il m’a répondu : « ça je m’en fou, tu es un garçon génial et je ne vais pas te laisser marcher toute seule dans cet état-là donc viens avec moi en voiture et les invités attendront. »
Je lui ai vite expliqué pour éviter qu’il ne tombe comme un cheveu dans la soupe que sa fille n’avait plus les mêmes sentiments qu’avant, mais je ne me suis pas trop plongé dedans, car ce n’était pas a moi de le lui expliquer, mais que moi je ne pouvais rien faire... Et là il m’a dit qu’il fallait laisse le temps et que seul l’avenir nous dira la suite..
Je suis donc rentré chez moi et j’ai pleuré, pleuré, pleuré...
Le lundi, nous avions école et mon ex et moi avons le même groupe d’amis (ça craint, je sais) et nous sommes ensemble en math.
J’ai donc décidé de la nier momentanément et je ne lui ai pas adressé la parole de la journée. J’ai décidé de sourire tout le temps et d’être quand même heureux, car au final, ma famille va bien, mes amis sont là pour moi et puis... la vie continue hein.
Le lundi soir, elle m’a envoyé un message me disant qu’elle voulait me voir le lendemain matin, j’ai accepté et le lendemain elle m’a rendu mes cadeaux que j’avais oublié chez elle (un bongo, ça ne se refuse pas) et puis elle m’a dit que si je voulais, il y avait une place pour moi dans sa voiture pour me déposer à la salle de sport avec sa sœur et elle (on y allait tous les mercredis ensemble) et la je lui ai refondu froidement que c’était gentil, mais que je préférais prendre le bus..
Un de mes amis qui reste en cours avec elle m’a dit que ça l’avait perturbé, car j’avais été froid et qu’elle avait eu l’impression d’être face à un mur.
En même temps c’est un petit peu normal, je n’allais pas être tout gentil et aller dans sa voiture comme si de rien était.. c’est assez compréhensible je trouve : d
Le mercredi à la récréation, j’ai dit bonjour à tout le groupe et elle était avec eux, j’ai donc trouvé ça normal de lui faire la bise avec un sourire..
J’ai été à la salle fin d’après-midi pour éviter de la croiser elle et son « meilleur ami » et heureusement je ne l’ai ai pas vu.
Le jeudi elle m’a envoyé un message en disant que ses parents étaient fiers de ce que j’avais fait pour elle, que je l’avais changé en mieux et qu’ils me remerciaient pour tout cela ! elle voulait aussi que je remercie ma mère et ma sœur pour tout ce qu’elle avait fait pour elle..
Mon ex me rendrait l’argent des cadeaux pour ma sœur et ma mère le lendemain (j’avais avance et on devait diviser par deux le prix des cadeaux)
j’ai dit OK pas de problème et je lui ai dit que je leurs dirai merci de sa part.
mais le soir je me suis dit que je devais lui rendre ses affaires le lundi, car elle m’a réclamé son parapluie qui était resté chez moi avant paris, j’ai donc décidé de lui envoyer un message un peu froid en disant :
Salut,
je préférerais que l’on se donne toutes nos affaires en une seule fois plutôt qu’en plusieurs.
Est-ce que cela te convient ?
Merci et bon après-midi.
Elle m’a répondu que pas de souci, elle me rendrait toutes mes affaires lundi, mais qu’elle ne comprenait pas pourquoi un jour je la niais, qu’un autre jour je lui disais bonjour avec un grand sourire, qu’une fois je lui répondais gentiment et l’autre je parlais en adultes avec des points.. Que j’étais en train de la perdre et qu’elle ne voyait pas ce que je voulais et qu’elle ne savait pas comment se comporter avec moi.
je lui ai répondu 1 h plus tard que je voulais couper tous les ponts, mais que vu que l’on avait le même groupe d’ami, je trouvais que ça faisait gamin de dire bonjour à tout le monde sauf à elle et que donc je lui dis juste bonjour par « politesse », mais que ça s’arrêtera là

elle m’a simplement répondu : OK je comprends
Le soir je me suis dit que le bonjour par « politesse » était quand même sale donc je lui ai renvoyé un message en disant :
je ne veux pas que tu prennes mal le bonjour par politesse, je me suis peut être mal exprime
je voulais simplement dire qu’après 1 an et demi de relation ensemble et vu que notre séparation n’a pas été du tout violente, on n’a aucune raison d’avoir la haine l’un envers l’autre et que la moindre des choses était de se dire bonjour...
Elle ne m'avait pas répondu..
Nous nous sommes rendu nos affaires le lundi 11 janvier en étant au départ un peu froid puis j’ai fait un interdit en lui disant, au milieu d’un blanc, qu’elle me manquait. Et là elle a commencé à pleurer et à venir se blottir dans mes bras. Je l’ai consolé et puis nous avons été en cours sans reparler de ce qui s’était passé le matin.
J’ai pris mes distances pendant 10 jours jusqu’au mercredi après-midi, je l’ai vue à la salle de sport avec Guillaume et ils s’embrassaient !
J’ai eu la haine et j’étais triste, car je me suis demandé depuis combien de temps elle me trompait avec, était-elle avec depuis longtemps ? M’avait-elle trompé au ski ? Je ne l’avais jamais vu ce garçon, mais j’ai continué mon sport comme si je ne les avais pas vus. J’ai cru qu’elle m’avait vu, mais le lendemain, en étude sa meilleure amie qui est un de mes amis en commun m’a demandé comment c’était passé la salle... Ayant cru qu’elle était au courant que je les avais vus à la salle (je croyais que mon ex m’avait vu à la salle) je lui ai simplement dit : tu savais que Guillaume sortait avec L. ?
Et là c’est la merde, car elle m’a répondu qu’elle n’était pas au courant. Résultat à la récré elle a été parlé avec mon ex en lui disant qu’elle était en couple avec Guillaume et qu'elle le savait par moi.
Mon ex est venue me parler par la suite en me disant que je n’aurais pas du en parler à sa meilleure amie et que j’aurais dû venir lui en parler. Je lui ai répondu que je les avais vus à la salle s’embrasser et que je supposais donc qu’ils étaient ensemble, que je me voyais mal aller lui demander alors qu'elle m'avait vu à la salle ( ce qui n'était pas le cas..)
Ah bah non, elle m’a répondu qu’ils s’étaient effectivement embrassés à la salle, mais qu’ils ne sortaient pas ensemble, qu’elle avait du respect pour moi et notre relation. Elle a craqué en larme en me disant qu’aucune de ses amies à l’école ne savait ce qu’elle vivait, car elle ne se confiait pas à eux. Que vu que c’était elle qui m’avait quitté, elle était censée être tout le temps souriante et que tout le monde lui demandait pourquoi ça ne lui faisait aucun mal mais que chez elle, elle ne dormait plus, elle pleurait et que ce n’était pas facile pour elle.. Que la seule personne à qui elle pouvait se confier bah c’était Guillaume et qu’elle le voyait tout le temps pour parler avec..
Elle m'a avoué qu'ils s'étaient embrasse la première fois la semaine passée et qu'ils ne s'étaient vu qu'une seule fois en dehors de la salle de sport..
Nous avons continué à parler comme de bon ami et elle me disait qu’elle ne voulait que mon bonheur, qu’elle voyait que j’étais mal la maintenant (elle avait de nouveau les larmes aux yeux) je lui ai avoue que j'avais compris certaines de mes erreurs, que je me rendais compte que c'était débile et elle répondu que ce n'était pas de ma faute.. puis on a continué à se parler comme de bons amis.
Vendredi 22 janvier, j’ai décidé au matin d’aller lui reparler pour lui dire simplement que je me faisais du souci pour elle au vu de ce qu’elle m’avait dit la veille (qu’elle ne dormait plus, qu’elle le vivait mal, etc.. ) et que je ne voulais pas qu’elle s’imagine que je veuille monter tout le monde contre elle.
Elle m’a gentillement répondu que ça n’allait pas aller mieux du jour au lendemain, mais qu’elle savait que je n’étais pas comme ça. On a reparlé 10 min comme de bon ami et elle m’a dit qu’elle devait encore me rendre quelques affaires à moi, mais qu’elle les oubliait chaque fois le matin chez elle et qu’il fallait qu’elle y pense.
Je me suis senti de nouveau mal après et je me rends compte que plus je lui parle comme un simple ami, plus je souffrais.
Je me suis aussi dit que maintenant qu’elle était arrivée à apaiser les tensions entre nous deux, elle y avait tout gagné. Elle pourrait partir avec son Guillaume en ayant la conscience tranquille et en me gardant en ami..
J’ai donc décidé de lui écrire une lettre sur je lui remettrai peut-être mardi ou je lui écris ceci :
Coucou L.
J’ai beaucoup réfléchi sur notre couple et je me rends maintenant compte que notre couple n’était pas si parfait que je ne le pensais et qu’il était nécessaire de se séparer.
Dans un couple nous sommes deux et chacun de nous a fait des erreurs, mais je pense que notre plus grosse erreur a été celle de ne pas assez parler sur ce qui n’allait pas.
Je voulais aussi sincèrement m’excuser de ne pas t’avoir donné assez d’attention, d’avoir hésité et douter de notre relation et de ne pas t’avoir assez écouté ces derniers mois.
Alors oui il y avait des choses qui n’allaient pas, mais j’essaie d’apprendre de nos erreurs et d’avancer pour éviter de les refaire par la suite...
Mais voilà cela ne sert à rien de revenir sur le passé, on ne peut le changer, il faut plutôt vivre le présent et penser au futur.
Les semaines sont complètement différentes sans toi...
Le dimanche soir, le matin ou je suis toujours prêt à 8 h 15 et à 16 h ou on avait l’habitude de se parle un peu...
Toutes ces petites habitudes me manquent.
Ça m’a fait un énorme choc de te voir embrasse Guillaume à la salle, tu sais ?
Mais te voir heureuse est ce que je veux et j’espère franchement que tu le seras dans les prochains mois, que ce soit avec lui ou quelqu’un d’autre, car tu es quelqu’un de formidable et je ne veux que ton bonheur !
Je ne te remercierai jamais assez pour tous les rires, toute la complicité et tout le bonheur que tu m’as apporté au quotidien.
Merci pour tout ce que tu m’as appris et tout ce que tu m’as donné pendant ces 18 mois.
Merci pour les vacances à Saint Gilles, pour le mariage de Morgane, le bongo, la petite pince à linge, l’huile de massage, les déjeuners au lit, les petits mots pour penser à toi au camp, les petits mots écrits à la main et pour ton petit livre de mugs cakes.
Je n’aurais jamais cru être si heureux avec une personne !
Plus je te parle comme un simple ami et plus je me rends compte que te parler comme si rien ne c’était passé est encore trop tôt pour moi, car je t’aime encore et que je me rends compte que je ne peux pas être sincèrement ton ami sans risquer d’attendre davantage, sans espérer ou sans vouloir plus...
Pour faire mon deuil et qu’on soit ami un jour, j’ai besoin de prendre du recul et de m’éloigner de toi...
Sache que je ne t’oublierai jamais, tu es et tu resteras ma première vraie copine, celle qui m’a tant apporté et celle qui m’a rendu si heureux pendant plus de 18 mois !
Pour tout cela j’aimerais te dire un seul mot... Merci !
Que pensez-vous de mon histoire ?
Désolé si elle est si longue, j'espère ne pas vous avoir soule mais je l'aime vraiment et je ne sais plus quoi faire à part prendre mes distances et être de nouveau en SR mais pour plus longtemps..