Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Tayoyo
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je n’ai jamais parlé de mon problème sur internet donc c’est une première pour moi et j’espère que cela m’aidera.
Par où commencer ?

Pour comprendre le contexte, je vais un peu parler de mon ancienne relation avec mon ex.
Notre relation à duré 8 mois et c’est terminé sur un désaccord par rapport à son meilleur ami qui était selon moi trop proche d’elle et même malgré le fait qu’il lui ait dit je t’aime, elle voulait toujours rester meilleur ami avec et n’étant pas dans la même école, il est arrivé sur la fin que sa réputation était que madame eût 2 petits amis... Je vous laisse deviner la suite : elle m’a quitté pour aller avec son Jules..
Étant ma première copine, je suis tombé de haut et j’ai eu du mal à m’en remettre, mais bon c’est la vie et puis j’ai découvert ma copine actuelle, parfaite à mes yeux, mais avec un énorme défaut, elle avait un meilleur ami.. Lui racontant ma mésaventure avec mon ex, elle décida de couper les ponts avec lui pour rester avec moi.

De nos jours.

J'ai actuellement 18 ans et madame en a 17.
Je suis donc avec ma copine depuis maintenant 18 mois et malgré les hauts et les bas, je l’aime toujours autant.
J'ai toujours eu l'impression que c'était elle qui était la plus amoureuse car elle m'a avouée qu'elle avait des vue sur moi depuis 1 an avant de se mettre ensemble..
Pendant 16 mois nous nous sommes aime comme pas possible, nous n'avions jamais eu de grande disputes, oui des hauts et des bas mais rien d'alarmant dans un couple car c'est tout à fait logique..

Les problèmes ont commencé début novembre où je me suis posé des questions sur notre relation, la routine s'étant installée, je ne savais plus trop où j'en étais et elle l'a sentis, il y avait des soirs où elle pleurait dans son lit sans rien vouloir me dire.. Mi novembre elle voulait faire une pause pour faire le point ou elle en était, ce que j’ai accepté pour le bien de notre couple.
Les examens approchant, la pause n’a pas été très longue, 1 petite semaine en sachant que nous sommes dans la même année et dans la même école et fréquentant les mêmes amis. Cela lui a été infernal et elle était plus proche de moi que jamais.
Pendant les examens, c’était parfait (du moins ce que je pensais car elle m'a dit par la suite que le mois de décembre avait été une pause pour elle, pardon ? Je n'étais même pas au courant) et pour Noël, elle est partie au sport d’hiver.

En revenant de son voyage familial au ski avec plein d’amis a elle, elle n’a pas arrêté de me parler d’un certain Guillaume, qui est nouveau de cette année qu’elle surnomme « son petit frère » ou encore « libellule » ou « petit bonhomme de neige » et lui l’appelle « petit flocon » bref le problème est qu’elle lui parlait depuis 4 jours sans arrêt et que j’ai commencé à avoir de la jalousie pour ce mec.. La nuit de son retour, elle passa la nuit chez moi et elle a parlé pendant la nuit en disant un truc du genre : « merci pour cette nuit Guillaume... » en pleine nuit j’ai commencé à avoir des doutes en me posant plein de questions et n’ayant pas beaucoup dormi et sachant que nous partions pour Paris pendant 3 jours en amoureux le lendemain, j’ai décidé dans parler avec elle au petit matin. Elle m’a dit que je ne devais pas m’inquiéter, qu’il avait perdu sa grand-mère cette semaine qu’elle l’avait fait un calin et qu’elle avait passé une bonne partie de la nuit a le reconssoler et qu’il ne se passera rien avec lui. À un moment de la discussion et à mon étonnement, elle m’a dit que si un jour elle devait choisir entre lui ou moi, elle le choisira, car elle n’avait pas envie de faire la même erreur qu’au début de notre relation.
Mais BORDEL ça fait à peine 1 semaine qu’elle le connaît alors que ça fait 18 mois nous deux... :o je me suis abstenu de commentaire, mais je dois vous avouez que ça m’a fait bien mal..

Notre séjour à Paris c’est bien passé hormis le fait qu’elle lui parlait tout le temps au petit déjeuner par messenger et qu’elle reprenait dès notre retour le soir jusqu’à dans le lit.. Elle ne voulait pas que je regarde ses conversations avec lui, mais elle n’arrête pas de lui mettre des cœurs, différents des miens, car ce sont des « cœurs d’amitié »...

J’ai pris sur moi, mais j’ai craqué le 2e jour, car pendant sa douche, la tentation est arrivée et j’ai regardé dans son GSM sa conversation avec lui, j’ai découvert vite fait qu’il lui avait dit je t’aime et qu’elle avait répondu qu’elle ressentait certains sentiments.. Sortant plus vite de sa douche que d’habitude elle a remarqué que j’avais été dans son GSM et elle n’a vraiment pas aimé, elle m’a engueuler et a changé son mot de passe de son GSM.
Elle m’a dit qu’elle voulait aller faire plus de sport à la salle et qu’elle irait sûrement tous les samedis avec Guillaume le matin (et coïncide peut-être) Madame décide d’aller trouver des petits tops de sport sexy et des leggings moulants pour son sport...
J’ai repris de nouveau sur moi sans rien dire, mais ça commence à faire beaucoup et j’ai du mal à paraître naturelle.

Notre séjour à Paris c’est passé assez tendu et pas super romantique comme je l’avais espéré et en rentrant de Paris elle devait aller le voir après l’enterrement de sa grand-mère le 30 décembre..

Le jour du Nouvel An, j’ai été chez madame 1 h 30 avant d’aller au Nouvel An chez des amis avec elle, elle était en train de prendre sa douche et m’a dit qu’elle arrivait dans quelques instants.

Je suis resté sur le lit à l’attendre et je m’étais dit que j’allais lui parler de son comportement vis-à-vis de son meilleur ami qui me paraissait bizarre et qui me mettait mal à l’aise le lendemain soir pour éviter de pourrir l’ambiance du Nouvel An et des réunions de famille du lendemain.

Mais voilà que tout changea... elle est venue sur le lit après sa douche et m’a dit que l’on devait parler. (Ça pue hn)
elle m’a dit qu’elle ne savait plus ou elle en était, qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments et qu’elle s’était rendu compte qu’elle me considérait plus comme un meilleur ami qu’un vrai copain depuis maintenant 2 mois, mais qu’avant c’était les examens et puis elle n’allait pas annuler Paris en dernière minute..
elle ma demande ce que je préférais faire :
a) rester amis
b) faire une « pause »
c) se quitter

Je lui ai dit que vu qu’elle n’avait plus les mêmes sentiments, je ne pouvais rien faire... que je l’aimais toujours et que je ne savais pas quoi penser..

Elle m’a dit de réfléchir, mais dans l’urgence, comment allions-nous nous comporter au Nouvel An en sachant que nous étions 24 personnes et que nous ne voulions pas plomber l’ambiance.
On c’est mis d’accord sur le fait de faire comme si de rien était, mais que l’on ne se collait pas, s’embrassait pas, etc.. Et nous sommes donc partis au Nouvel An.

Je vous laisse deviner le Nouvel An de merde hn : tous nos amis nous demandaient comment c’était passé paris..
Ma meilleure amie a vu que je n’étais pas bien et c’est la seule qui à ce moment l’a été au courant que c’était fini avec mon ex.
Ne voulant pas boire pour éviter tout problème d’alcool triste, je n’ai bu que du redbull et résultat, à 5 h 30 quand nous sommes partis couche (moi sur le canapé avec une couette, ça fait un peu gitan, mais bon...) et les autres par terre.. Je n’arrivais pas à fermer les yeux.
J’ai donc réfléchi au matin, car j’étais censé aller au diner de famille de 12 h 30 et celui du soir avec elle chez sa famille, mais je ne me sentais pas capable d’y aller...
Vers 10 h 30 son père est venu nous chercher et nous a déposé à la maison pour nous préparer au diner du 12 h 30 et là je lui ai reparler.

Je lui expliquer que je comprenais la rupture, car notre relation ne battait plus des ailes depuis 1 — 2 mois et que je préférais couper tous les ponts, car elle veut rester amie ? OK, mais de mon côté, j’ai encore des sentiments et je ne peux pas les cacher et lui parler comme si rien ne s’était passé pendant les 18 mois précédents (et puis entre nous, ça risquait fort de déraper en quelques coups de reins si le manque se faisait. On se comprend.)
Elle m’a dit que si ça se trouve elle reviendrait dans 1 semaine, car elle regrettait déjà son choix et je lui ai gentiment dit que seul l’avenir nous le dira, mais que pour le moment je préférais couper les ponts...

J’ai donc préféré tout couper et j’ai été dire au revoir à ses parents qui n’étaient absolument pas au courant. Là, le père m’a gentiment déposé dans une gare qui était loin pour lui et je lui ai dit : « mais tu vas rater ton diner, tes invites arrivent dans 10 min » et il m’a répondu : « ça je m’en fou, tu es un garçon génial et je ne vais pas te laisser marcher toute seule dans cet état-là donc viens avec moi en voiture et les invités attendront. »
Je lui ai vite expliqué pour éviter qu’il ne tombe comme un cheveu dans la soupe que sa fille n’avait plus les mêmes sentiments qu’avant, mais je ne me suis pas trop plongé dedans, car ce n’était pas a moi de le lui expliquer, mais que moi je ne pouvais rien faire... Et là il m’a dit qu’il fallait laisse le temps et que seul l’avenir nous dira la suite..

Je suis donc rentré chez moi et j’ai pleuré, pleuré, pleuré...
Le lundi, nous avions école et mon ex et moi avons le même groupe d’amis (ça craint, je sais) et nous sommes ensemble en math.
J’ai donc décidé de la nier momentanément et je ne lui ai pas adressé la parole de la journée. J’ai décidé de sourire tout le temps et d’être quand même heureux, car au final, ma famille va bien, mes amis sont là pour moi et puis... la vie continue hein.
Le lundi soir, elle m’a envoyé un message me disant qu’elle voulait me voir le lendemain matin, j’ai accepté et le lendemain elle m’a rendu mes cadeaux que j’avais oublié chez elle (un bongo, ça ne se refuse pas) et puis elle m’a dit que si je voulais, il y avait une place pour moi dans sa voiture pour me déposer à la salle de sport avec sa sœur et elle (on y allait tous les mercredis ensemble) et la je lui ai refondu froidement que c’était gentil, mais que je préférais prendre le bus..
Un de mes amis qui reste en cours avec elle m’a dit que ça l’avait perturbé, car j’avais été froid et qu’elle avait eu l’impression d’être face à un mur.
En même temps c’est un petit peu normal, je n’allais pas être tout gentil et aller dans sa voiture comme si de rien était.. c’est assez compréhensible je trouve : d

Le mercredi à la récréation, j’ai dit bonjour à tout le groupe et elle était avec eux, j’ai donc trouvé ça normal de lui faire la bise avec un sourire..

J’ai été à la salle fin d’après-midi pour éviter de la croiser elle et son « meilleur ami » et heureusement je ne l’ai ai pas vu.

Le jeudi elle m’a envoyé un message en disant que ses parents étaient fiers de ce que j’avais fait pour elle, que je l’avais changé en mieux et qu’ils me remerciaient pour tout cela ! elle voulait aussi que je remercie ma mère et ma sœur pour tout ce qu’elle avait fait pour elle..
Mon ex me rendrait l’argent des cadeaux pour ma sœur et ma mère le lendemain (j’avais avance et on devait diviser par deux le prix des cadeaux)
j’ai dit OK pas de problème et je lui ai dit que je leurs dirai merci de sa part.

mais le soir je me suis dit que je devais lui rendre ses affaires le lundi, car elle m’a réclamé son parapluie qui était resté chez moi avant paris, j’ai donc décidé de lui envoyer un message un peu froid en disant :

Salut,
je préférerais que l’on se donne toutes nos affaires en une seule fois plutôt qu’en plusieurs.
Est-ce que cela te convient ?
Merci et bon après-midi.

Elle m’a répondu que pas de souci, elle me rendrait toutes mes affaires lundi, mais qu’elle ne comprenait pas pourquoi un jour je la niais, qu’un autre jour je lui disais bonjour avec un grand sourire, qu’une fois je lui répondais gentiment et l’autre je parlais en adultes avec des points.. Que j’étais en train de la perdre et qu’elle ne voyait pas ce que je voulais et qu’elle ne savait pas comment se comporter avec moi.

je lui ai répondu 1 h plus tard que je voulais couper tous les ponts, mais que vu que l’on avait le même groupe d’ami, je trouvais que ça faisait gamin de dire bonjour à tout le monde sauf à elle et que donc je lui dis juste bonjour par « politesse », mais que ça s’arrêtera là :)

elle m’a simplement répondu : OK je comprends

Le soir je me suis dit que le bonjour par « politesse » était quand même sale donc je lui ai renvoyé un message en disant :
je ne veux pas que tu prennes mal le bonjour par politesse, je me suis peut être mal exprime
je voulais simplement dire qu’après 1 an et demi de relation ensemble et vu que notre séparation n’a pas été du tout violente, on n’a aucune raison d’avoir la haine l’un envers l’autre et que la moindre des choses était de se dire bonjour...

Elle ne m'avait pas répondu..

Nous nous sommes rendu nos affaires le lundi 11 janvier en étant au départ un peu froid puis j’ai fait un interdit en lui disant, au milieu d’un blanc, qu’elle me manquait. Et là elle a commencé à pleurer et à venir se blottir dans mes bras. Je l’ai consolé et puis nous avons été en cours sans reparler de ce qui s’était passé le matin.
J’ai pris mes distances pendant 10 jours jusqu’au mercredi après-midi, je l’ai vue à la salle de sport avec Guillaume et ils s’embrassaient !

J’ai eu la haine et j’étais triste, car je me suis demandé depuis combien de temps elle me trompait avec, était-elle avec depuis longtemps ? M’avait-elle trompé au ski ? Je ne l’avais jamais vu ce garçon, mais j’ai continué mon sport comme si je ne les avais pas vus. J’ai cru qu’elle m’avait vu, mais le lendemain, en étude sa meilleure amie qui est un de mes amis en commun m’a demandé comment c’était passé la salle... Ayant cru qu’elle était au courant que je les avais vus à la salle (je croyais que mon ex m’avait vu à la salle) je lui ai simplement dit : tu savais que Guillaume sortait avec L. ?

Et là c’est la merde, car elle m’a répondu qu’elle n’était pas au courant. Résultat à la récré elle a été parlé avec mon ex en lui disant qu’elle était en couple avec Guillaume et qu'elle le savait par moi.

Mon ex est venue me parler par la suite en me disant que je n’aurais pas du en parler à sa meilleure amie et que j’aurais dû venir lui en parler. Je lui ai répondu que je les avais vus à la salle s’embrasser et que je supposais donc qu’ils étaient ensemble, que je me voyais mal aller lui demander alors qu'elle m'avait vu à la salle ( ce qui n'était pas le cas..)
Ah bah non, elle m’a répondu qu’ils s’étaient effectivement embrassés à la salle, mais qu’ils ne sortaient pas ensemble, qu’elle avait du respect pour moi et notre relation. Elle a craqué en larme en me disant qu’aucune de ses amies à l’école ne savait ce qu’elle vivait, car elle ne se confiait pas à eux. Que vu que c’était elle qui m’avait quitté, elle était censée être tout le temps souriante et que tout le monde lui demandait pourquoi ça ne lui faisait aucun mal mais que chez elle, elle ne dormait plus, elle pleurait et que ce n’était pas facile pour elle.. Que la seule personne à qui elle pouvait se confier bah c’était Guillaume et qu’elle le voyait tout le temps pour parler avec..

Elle m'a avoué qu'ils s'étaient embrasse la première fois la semaine passée et qu'ils ne s'étaient vu qu'une seule fois en dehors de la salle de sport..
Nous avons continué à parler comme de bon ami et elle me disait qu’elle ne voulait que mon bonheur, qu’elle voyait que j’étais mal la maintenant (elle avait de nouveau les larmes aux yeux) je lui ai avoue que j'avais compris certaines de mes erreurs, que je me rendais compte que c'était débile et elle répondu que ce n'était pas de ma faute.. puis on a continué à se parler comme de bons amis.

Vendredi 22 janvier, j’ai décidé au matin d’aller lui reparler pour lui dire simplement que je me faisais du souci pour elle au vu de ce qu’elle m’avait dit la veille (qu’elle ne dormait plus, qu’elle le vivait mal, etc.. ) et que je ne voulais pas qu’elle s’imagine que je veuille monter tout le monde contre elle.

Elle m’a gentillement répondu que ça n’allait pas aller mieux du jour au lendemain, mais qu’elle savait que je n’étais pas comme ça. On a reparlé 10 min comme de bon ami et elle m’a dit qu’elle devait encore me rendre quelques affaires à moi, mais qu’elle les oubliait chaque fois le matin chez elle et qu’il fallait qu’elle y pense.

Je me suis senti de nouveau mal après et je me rends compte que plus je lui parle comme un simple ami, plus je souffrais.
Je me suis aussi dit que maintenant qu’elle était arrivée à apaiser les tensions entre nous deux, elle y avait tout gagné. Elle pourrait partir avec son Guillaume en ayant la conscience tranquille et en me gardant en ami..

J’ai donc décidé de lui écrire une lettre sur je lui remettrai peut-être mardi ou je lui écris ceci :

Coucou L.

J’ai beaucoup réfléchi sur notre couple et je me rends maintenant compte que notre couple n’était pas si parfait que je ne le pensais et qu’il était nécessaire de se séparer.

Dans un couple nous sommes deux et chacun de nous a fait des erreurs, mais je pense que notre plus grosse erreur a été celle de ne pas assez parler sur ce qui n’allait pas.

Je voulais aussi sincèrement m’excuser de ne pas t’avoir donné assez d’attention, d’avoir hésité et douter de notre relation et de ne pas t’avoir assez écouté ces derniers mois.

Alors oui il y avait des choses qui n’allaient pas, mais j’essaie d’apprendre de nos erreurs et d’avancer pour éviter de les refaire par la suite...

Mais voilà cela ne sert à rien de revenir sur le passé, on ne peut le changer, il faut plutôt vivre le présent et penser au futur.

Les semaines sont complètement différentes sans toi...

Le dimanche soir, le matin ou je suis toujours prêt à 8 h 15 et à 16 h ou on avait l’habitude de se parle un peu...

Toutes ces petites habitudes me manquent.

Ça m’a fait un énorme choc de te voir embrasse Guillaume à la salle, tu sais ?

Mais te voir heureuse est ce que je veux et j’espère franchement que tu le seras dans les prochains mois, que ce soit avec lui ou quelqu’un d’autre, car tu es quelqu’un de formidable et je ne veux que ton bonheur !

Je ne te remercierai jamais assez pour tous les rires, toute la complicité et tout le bonheur que tu m’as apporté au quotidien.

Merci pour tout ce que tu m’as appris et tout ce que tu m’as donné pendant ces 18 mois.

Merci pour les vacances à Saint Gilles, pour le mariage de Morgane, le bongo, la petite pince à linge, l’huile de massage, les déjeuners au lit, les petits mots pour penser à toi au camp, les petits mots écrits à la main et pour ton petit livre de mugs cakes.

Je n’aurais jamais cru être si heureux avec une personne !

Plus je te parle comme un simple ami et plus je me rends compte que te parler comme si rien ne c’était passé est encore trop tôt pour moi, car je t’aime encore et que je me rends compte que je ne peux pas être sincèrement ton ami sans risquer d’attendre davantage, sans espérer ou sans vouloir plus...

Pour faire mon deuil et qu’on soit ami un jour, j’ai besoin de prendre du recul et de m’éloigner de toi...

Sache que je ne t’oublierai jamais, tu es et tu resteras ma première vraie copine, celle qui m’a tant apporté et celle qui m’a rendu si heureux pendant plus de 18 mois !

Pour tout cela j’aimerais te dire un seul mot... Merci !

Que pensez-vous de mon histoire ?
Désolé si elle est si longue, j'espère ne pas vous avoir soule mais je l'aime vraiment et je ne sais plus quoi faire à part prendre mes distances et être de nouveau en SR mais pour plus longtemps..
BY admin

Salut Tayoyo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Caro4591
Bonjour,

Fiouuu c'était long ^^ mais j'ai tenu bon, j'ai tout lu lol

Que dire ?

Pour moi, la lettre est inutile. Si tu comptes la récupérer il faut que tu évites de sous-entendre que la porte est encore.
ouverte. Être ami avec la personne qu'on aime, c'est tout simplement impossible !

Je te conseille de t'en tenir uniquement au silence radio. D'arrêter d'être sa "nounou", après tout c'est elle qui a voulu cette situation, qu'elle assume son choix et ses conséquences.

Et apparemment elle n'est pas sûre de ce choix justement, puisqu'elle n'a parlé de rien à ses amies. Elle a certainement encore des sentiments pour toi, normal, on n'efface pas 18 mois comme ça et le Guillaume lui servira de pansement ou il l'aidera à réaliser qu'elle a fait une connerie donc dans un cas ou dans l'autre, pour lui c'est un cdd.
Salut,

je plussoie ce que dit Caro, tu as finalement fait très peu d'interdits (voir quasiment aucun en fait), ton ex semble avoir encore des doutes, bref, si tu souhaites la récupérer ça semble plutôt bien parti, à condition de ne pas tomber dans la friendzone, et pour ça, liasses la dans l'inconfort de la rupture, et fais toi désirer => SR en force ^^
Si tu dois lui reparler (par nécéssité hein, pas juste répondre à un texto gentil de sa part), rester bref et courtois mais rien de plus.

On ne va pas trop spychoter sur la lettre, comme dit Caro tu laisses peut etre un poil trop la porte ouverte mais en meme temps ta lettre reste assez sereine et accepte la rupture ce qui peut la toucher un peu quand meme surtout si juste derriere tu pars en SR (et puis quelquepart je pense que cette lettre t a fait du bien donc on va pas s'attarder dessus)

maintenant, patience et courage et peut etre que c est toi qui passera à autre chose grace au SR et tu ne t en porteras pas plus mal
BY Tayoyo
Un tout grand merci d'avoir pris la peine de tout lire, vous êtes fantastique et vous me redonnez courage !
Aujourd'hui à été assez mouvementé et je pense avoir mon interdit du mois ahah :d
Je vous explique :
Ce matin je lui ai donné une lettre un peu moins porte ouverte et j'avais décidé de mettre les choses au clair par rapport au fait de rester ami.. Je lui ai dit que ça n'était pas possible car je ne pourrai jamais être sincèrement son ami au vu de tout ce que l'on a vécu (bref c'est le passage que j'avais écris dans mon ancienne lettre mais je préférais le dire en oral car je n'arrivais pas à l'écrire avec facilité)
Bref tout se passait bien sauf que je me suis confie à trop de gens tout au long de ce mois et à midi elle s'est blindé énervée sur moi en disant qu'une fille avait été parlée à ses amies en crachant sur son dos, qu'elle avait embrasse un mec mais qu'elle ne sortait pas avec.. ( ce qui est vrai entre nous) Que ca venait de ma meilleure amie et que j'aurais du choisir correctement les gens à qui je me confiait car ma meilleure amie à été en parler autour d'elle.. Il s'ensuit une bonne discussion ou la j'ai clairement craqué, je lui ai dis qu'elle me manquait, que la semaine sans elle était complètement différente, que je l'aimais toujours le tout en la serrant dans mes bras.. Bref je vous dis pas le craquage..
Elle a pleuré aussi mais m'a dit qu'elle était la pour moi, que si je voulais me confier, même si c'était sur elle, je pouvais venir lui en parler..
Elle m'a dit que contrairement à moi, elle n'avait jamais eu d'autres relation pour pouvoir comparer et qu'elle voulait essayer d'autres choses.. Elle m'a dit qu'elle avait bien compris que je voulais prendre mes distances (je le lui ai dit 4x en 1 mois je pense) mais qu'elle ne savait pas comment se comporter avec moi...
Et sur la fin on a continué à parler comme de bon ami en souriant et rigolant mais bon elle a l'air décidée à aller voir ailleurs donc je la laisse faire ses expériences..
J'ai juste pas envie d'empirer la situation dans le sens où je veux encore rester en bon terme et je pense que la meilleure solution reste le SR
Bref je vous dis pas la merde.. Mais bon maintenant c'est fait et faut plutôt penser à ce que je peux faire maintenant !
je suis bien décidé à faire un SR strict mais vu que je la vois tout les jours je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre...

Un grand merci pour vos réponses, vous m'aidez tellement !
Dommage, c etait bien parti, t as un peu fichu par terre tout ce que t avais réussi à mettre en place avant (sérénité, calme, on n est pas ami, ses doutes, ...) là tu l as bien rassurée: "oui oui chuis encore bien a ta botte et tu reviens quand tu veux"... Il va falloir contraster fort, SR STRIIIIIIIIICTE :)
Le fait qu'elle veuille de nouvelles expériences est un bon obstacle à ta reconquête en revanche, vu que c est un objectif pour elle (objectif parfaitement naturel et normal d ailleurs, vu votre âge a tous les 2), meme si tu lui manque elle se raccrochera à cet objectif, donc à mon avis si vous devez vous retrouver, ça ne sera pas avant qq années, après qu'elle se soit fait ses expériences et si à ce moment elle se dit que finalement la 1ere restait la meilleure...
Dur à entendre, et je ne peux pas être catégorique bien sûr, mais c est souvent comme ça (il y a des exceptions). Du coup mon meilleur conseil => SR et passe à autre chose. Vu que tu as presque le meme age qu'elle, ben toi aussi va voir comment ça se passe ailleurs :) (je sais, c est pas maintenant que tu as envie de penser à ça, mais dans quelques mois....)
Tiens bon
BY Caro4591
Bonjour,

Alors, effectivement t'as grave merdé lol mais bon, j'suis mal placée pour juger parce que j'en fais à répétition car je craque à son 1er sms lol

Bref, donc on reprend les mêmes et on recommence SERIEUSEMENT !!!
Plus de sms, plus de mail, plus de tél, plus de conversation... Quand tu la croises, c'est juste un salut oral et tu traces ta route parce que soyons clair, si tu t'arrêtes pour l'embrasser même juste par politesse, t'auras envie de rester à côté d'elle.

Donc adopte un comportement limite hostile, moins tu la vois, mieux tu te porteras.

Je te préviens, si tu fais ça, elle risque de te débouler dessus pour te demander une explication. Sauf si elle a l'esprit ailleurs.
Et c'est là qu'il faut être fort et lui dire : "tu veux voir ailleurs soit, mais ne me demande pas d'en être le témoin" ou un truc de ton cru assez cinglant qui la remettra face à son choix.

Ah et au fait, on ARRÊTE ABSOLUMENT de jouer la nounou, si elle te laisse un message désespéré sur ton répondeur, tant pis pour elle. Ce que tu veux c'est qu'elle revienne, pas qu'elle te fasse accourir dès qu'elle a le moral dans les chaussettes.
T'es pas son ami !!!!

Dans un sens c'est pas plus mal qu'elle aille voir ailleurs. Elle va vite déchanter. Elle s'apercevra bien vite que les autres sont loin d'être comme toi. Bon, par contre ça peut prendre du temps, ça varie.
BY Tayoyo
C'est exactement ce que je me suis dis ! Je ne lui parle plus depuis mardi et je me sens déjà mieux :D On se dit encore bonjour vite fait quand je vais dire bonjour à tout le monde dans le groupe mais ça s'arrête la.
Elle est juste venue me parler en étude hier matin en me disant qu'elle avait appris que j'avais été parler à la fille en question qui crachait sur son dos et que j'aurais du voir sa tête.. J'ai aussi ma meilleure amie qui vient de casser sa relation avec son copain depuis 1ans et quelques mois et elle m'a simplement demandée si je croyais qu'ils allaient se remettre ensemble.. J'ai répondu qu'il faudra laisser le temps mais que maintenant je devais étudier. (j'ai l'impression qu'elle voulait juste me parler car je lui manque peut-être mais je ne vais pas commencé à me faire plein d'idées, il faut laisser faire le temps)

Je me sens beaucoup mieux, je me contente du strict minimum quand je suis obligé de lui parler, je vois mes amis, je sors et je profite de la vie :D
Bref je vais donc continuer mon SR et je ne vais pas le casser !!
Merci pour tout vos conseils !
BY Tayoyo
Voilà maintenant 21 jours que je ne lui parle plus, j'ai eu une semaine de congé ou je ne l'ai pas vue, j'ai eu un énorme coups de blues le jour de la saint Valentin en l'imaginant la fêter avec son nouveau copain.. Plus je l'a vois tout les jours et plus je me rends compte que je l'aimais vraiment mais je pense que pour le moment ça ne sert à rien de lui parler ou d'essayer de retenter quelque choses car je ne suis pas encore prêt et qu'elle doit être en plein amour fou avec son copain.. J'ai juste du mal de ne pas lui parler, de l'imaginer s'éclater avec son copain en sachant qu'elle peut me ravoir du fait de mon interdit du 26 janvier..
Je ne sais plus quoi faire.. J'espère encore tellement qu'elle revienne, qu'elle se rende compte que je lui manque..
Savez vous comment je puis-je l'a récupérée ? Dois-je essayer de renouer le contact ou de continuer mon SR ?
Désolé mais ce sera toujours la meme réponse: SR, SR et SR
la situation n a pas évoluée de son côté donc pourquoi devrais tu changer d'attitude? elle a un mec, ne te recontacte pas, tu ne peux rien faire d'autre que SR ou te faire encore plus de mal
BY Tayoyo
Oui c'est vrai.. Demain je dois aller fêter l'anniversaire d'une amie en commun et elle sera là, je suppose que je lui parle le moins possible et que je reste neutre ?

Merci tellement d'être là !
BY Tayoyo
J'irai droit dans le mur.. C'est vrai, c'est pour cela que je ne vais pas craquer ! Je pense effectivement que le SR est la meilleure solution, je reste encore gentil en lui disant bonjour ou pour lui répondre si elle me parle mais sans plus, le strict nécessaire vu que nous nous voyons tout les jours !

Merci Caro
BY Caro4591
En ce qui me concerne, je pense que lui adresser encore la parole est une erreur car tu gardes ce lien qui te permet d'espérer, et ça, c'est pire que tout.

Dans 6 mois ou un an, quand elle aura complètement tournée la page et s'éclatera avec son nouveau mec, toi tu seras toujours dans le même état d'attente et d'espoir parce que tu interprèteras toutes ses paroles et tous ses gestes en te disant que c'est peut-être un signe si elle te parle de votre relation, si elle souligne ta nouvelle coupe de cheveux ou si elle te fait un clin d’œil complice, etc...
BY Tayoyo
Debriefing de la journée : j'ai passé la journée avec 3 amis et mon ex pour les 18 ans d'une amie.

C'était assez tendu au début mais j'ai été tout le temps souriant et j'ai beaucoup rigolé avec tout le monde y compris mon ex, j'étais bien dans ma peau et puis je m'en foutais réellement qu'elle soit la, je voulais surtout être là pour les 18 ans de mon amie car tout le monde avait annulé en dernière minute..
J'ai donc brisé mon sr pour être avec mes amis mais on a évidemment parlé, elle m'a demandé comment allait mes parents, que j'avais l'air mieux (c'est +- le cas) que j'avais pris du muscle grâce à la salle, etc.. Je sais que je ne dois pas tout interpréter mais je me suis senti bien de savoir que tout mes efforts font effet dans le sens où même mes amis m'ont dis que j'avais pris du muscle, ça gonfle notre ego ahah :D

On a bien parlé, d'aucun sujet qui fâche, sans reparler du passé mais c'est vrai que maintenant que la journée est passée je me sens bizarre...
je vais sûrement repassé en SR car je ne sais pas si ça m'a rapproché d'elle mais faut savoir que la dernière fois que nous avions parlé, j'avais pleuré devant elle en lui disant que je l'aimais, qu'elle me manquait etc..
Maintenant j'ai l'impression de lui avoir laissé un souvenir positif dans le sens où j'étais là pour une amie en commun, pas pour elle, que j'avais l'air bien dans ma peau et que je ne lui parlais pas sauf quand on discutait tous ensemble..

Ce n'était peut être pas une si bonne idée de casser mon SR de 20 jours mais d'un côté je suis encore à l'école et je la vois tout les jours vu qu'elle est dans mon groupe d'amis, je suis dans la même classe qu'elle et je n'ai juste pas envie de perdre mes amis en commun car je trouve cela trop bête de devoir faire un choix juste pour cela et surtout que dans 1 mois j'ai mon voyage rheto et que je ne voulais pas être mal à cause d'elle.
Je vais donc retourner en SR +- strict mais je dois vous avouez qu'au fond de moi je n'ai même plus envie de la récupérer..
Le fait de lui avoir parlé m'a fait du bien mais sans plus..
BY Tayoyo
Et puis ce n'est pas comme si je lui avais donné rendez-vous pour parler avec elle, je suis venu à la base pour mon amie, pas pour lui faire un rendez-vous rien qu'à deux, ça m'a permis de lui montrer mon évolution, lui montrer que j'allais mieux et que je reprenais ma vie en main même si parfois elle me manque encore mais c'est normal ça passera avec le temps et puis maintenant je repasse en SR car je réfléchis trop à comment je pourrais la récupérer et que finalement ça m'énerve de penser à tout ça, de comment réagir etc.. Je reste moi même et je refais SR sans rien attendre d'elle
Coucou Tayoyo!
Je débarque un peu mais j'ai lu toute ton histoire et personnellement je trouve que tu as bien tenu ton sr pour l'instant, tu n'as pas fait de grosses erreurs et je ne pense pas que le fait que tu sois allé à l'anniversaire de ton amie et que tu ai croisé ton ex soit très grave.
Au contraire comme tu dis elle a vu ton évolution, tu lui a montré que tu savais vivre sans elle, que tu n'étais pas dépendant d'elle et c'est plutôt une bonne chose je pense ;)
Maintenant je te conseille vraiment de reprendre ton sr, de 1 ca va peut être la faire cogiter et de 2 ca va te permettre d'oublier, de passer à autre chose (tu vas voir c'est possible on y est presque tous passé).
Dis toi que Si elle doit revenir tant mieux c'est que vous aviez encore un bout de chemin à faire ensemble et si elle ne revient pas bah tant pis c'est juste que vous n'étiez plus fait pour être ensemble meme si c'est souvent difficile à concevoir au debut.. Courage! :)
BY Tayoyo
J’en ai vraiment marre d’enchainer les interdits et je n’en peux plus. À croire que ça empire de jour en jour.

J’ai appris aujourd’hui qu’après mercredi, sa meilleure amie lui a demandé comment ça c’était passé la journée des 18 ans de mon amie et mon ex lui a répondu que c’était bizarre et qu’elle avait eu l’impression que je la niais et que parfois ses deux amies partait pour nous laisser à deux et que ça l’avait énervée...
Sa meilleure amie et ses amies lui ont répondu que c’était parce que je devais encore avoir du mal et qu’il fallait qu’elle comprenne, elle s’est énervée sur ses amies en leurs expliquant que ça n’était pas si facile pour elle non plus et que ce n’était parce qu’elle était avec quelqu’un qu’elle était super bien..

Jusqu’ici tout va bien pour moi vous me direz, mais...

Le problème c’est que j’ai été boire un verre avec tous mes amis il y a 2 h et mon ex était là.

Je vous épargne les détails, mais en gros on était dans un car et j’ai vu qu’elle était énervée et vue je n’étais pas au courant de ce qui c’était passé (voir plus haut) je lui demande si ça va et la elle me répond hyper méchamment en me disant que non, mais que je devais dégager.

Je suis donc parti et la journée passe jusqu’à un moment où je lui reparle en lui disant que je ne comprenais pas pourquoi elle avait été si méchante avec moi et la elle me répond : bah quoi tu ne veux pas qu’on soit ami et puis la tu reviens en mode : j’ai pitié de toi des que je vais mal ? Non merci.
Je lui ai répondu que ça n’avait rien à voir, mais que j’étais là pour elle, que j’étais passé au-dessus de tout ça, que je savais qu’elle était en couple avec Guillaume et que je lui souhaitais beaucoup de bonheur, mais que l’on pouvait être ami maintenant que ça ne me faisait plus rien... ÉNORME ERREUR !!

J’ai reparlé avec elle, on a reparlé gentiment, super complice et super bien, et on a même reparle de notre couple et de notre rupture en parlant de ce qu’il allait et ce qui n’allait pas, discussions ou on s’entendait bien et on était super bien ensemble quand on en parlait jusqu’au moment où elle m’a dit qu’elle était super contente que l’on soit revenu ami et elle m’a demandé de faire « un pacte” pour dire que l’on était juste ami. J’ai tapé dans sa main, mais c’est vraiment débile.
Quand sa meilleure amie lui a demandé comment ça se faisait que l’on parlait autant colle ça, elle lui a dit à qu’elle savait ce qu’elle faisait et qu’elle savait où elle en était (CAD qu’elle me considère comme un ami)

Mais ça a encore plus dérapé quand elle m’a dit qu’elle allait dormir chez son copain ce soir et qu’elle devait reprendre le train.

J’ai décidé de la raccompagner, car je devais moi aussi reprendre mon train et on a discuté sur le chemin du fait qu’elle allait chez Guillaume.
Elle m’a dit qu’elle voyait que ça me faisait encore du mal quand elle me parlait de Guillaume et la je lui ai dit que j’avais encore du mal à l’imaginer avec, mais que si elle était heureuse avec c’était le plus important, que j’avais encore quelques sentiments pour elle et puis j’ai CRAQUÉ ENCORE en lui disant que je voulais réessayer avec elle..

Elle m’a répondu qu’elle avait encore besoin de se confier à moi, qu’elle ne voulait pas que l’on se nie à l’école, qu’elle avait toujours des sentiments pour moi, mais que ça n’était plus les mêmes et qu’elle était avec Guillaume et que peut être que plus tard notre amitié débouchera sur une nouvelle relation, mais que maintenant ça n’était pas le cas, qu’elle voulait que je sois heureux, qu’il ne fallait pas que je me prive d’aller voir ailleurs, mais que je ne devais pas l’attendre.

Je lui ai dit que je comprenais.
Nous nous sommes quittés juste à côté de la gare, car elle ne voulait pas me faire du mal si je la voyais avec Guillaume et elle m’a dit en se quittant : « On reste ami lundi hn, on ne se nie plus ? Promis ? »

Je lui ai répondu que oui.

Bref j’ai moins mal qu’avant, car j’ai moins de sentiments pour elle, mais je me demande vraiment si c’est une bonne idée de continuer à ce jeu.
J’en ai juste marre de faire un SR alors que nous nous voyons tout les jours et que nous avons des amis en communs, car c’est chaque fois tendu et j’ai vraiment cette complicité qui me manque. Mais d’un côté je suis encore amoureux d’elle et je ne pense pas pouvoir tenir longtemps comme ça, car tôt ou tard je vais craquer et ça me fera encore plus souffrir.

Je ne sais donc pas quoi faire et quoi penser.
En fait je ne sais pas ce que je veux. Je suis entre deux phases ou d’un côté je ne l’idéalise plus trop même si elle m’attire encore et de l’autre je ressens encore quelques choses pour elle et j’espère encore un peu qu’il est encore possible de me remette avec et ça m’énerve vraiment !

Alors, soit :
— Je veux vraiment la récupérer (ce qui paraît vraiment mort pour le moment) et donc refaire un SR pour me protéger et me reconstruire, mais ce qui veut dire que le reste de notre amitié volera en éclat, que l’ambiance avec nos amis en communs sera de nouveau tendue, que les cours de math seront aussi tendus et que notre voyage rhéto ensemble dans 1 mois se passera pas bien du tout..

- rester ami avec en lui disant qu’on peut le rester, mais qu’il faut en tout cas qu’elle évite de parler des sujets sensibles et de ne pas trop être tactile, qu’il faut encore me laisser du temps, car j’ai encore un peu de sentiments pour elle et que donc il ne faut pas trop me faire espérer..

Je ne veux pas non plus que ma présence gêne leur couple et que ça se passe mal à cause de moi, car elle risquerait de m’en vouloir et de faire tout retomber sur moi..

Mais je n’ai pas envie de la perdre complètement, mais vu que je ressens encore quelques choses, je ne veux pas être mal.

Pfff pourquoi je craque comme ça...?
BY Caro4591
Tu dois aimer te faire du mal je pense. On te répète depuis le début de faire un SR sérieusement et de t'y tenir mais tu t'obstines à n'en faire qu'à ta tête.

C'est toi qui empire la situation à chaque contact, tant que tu n'auras pas assimilé ça...
BY Caro4591
Tu n'as pas à te justifier sur ton comportement parce que vous n'êtes plus en couple, tu ne lui dois rien !

Quand on dit faire un SR c'est vraiment couper les ponts avec l'autre. Qu'elle ou il n'ait pas le moyen de savoir ce que tu deviens. Donc on arrête facebook et twitter, soit tu la bloques soit tu suspends ton compte. Plus de sms, mail ou coup de fil. Et si elle prend contact, TU FAIS LE MORT !!!
BY Tayoyo
Et pour les cours en commun vu que je suis encore à l'école ? Pour le local rhéto ou je la croise tout les jours et le voyage rhéto ? Ça va être de nouveau tendu et je pense clairement qu'elle en aura marre que je fasse le yoyo..

C'est sûr que la maintenant je vais retourner en SR, je me rends compte que je me sentais tellement mieux quand je ne savais rien d'elle !
Je pensais juste lui dire que c'est trop tôt pour être ami pour au moins me justifier car vendredi elle m'avait demandé si on se reparlerais en tant qu'ami et qu'on ne se nierait plus ? Je lui ai répondu que oui oui donc.. Si je reprends mes distances elle va péter un câble..

Mais si je dis ça je sais que je perdrai complètement son amitié car elle va en avoir marre de moi..
BY Tayoyo
Non maintenant c'est décidé je lâche tout, j'en ai vraiment marre et je fais un SR !

Je vais lui parler lundi matin ou je lui dis simplement :
je me sentais mieux et donc j'ai voulu essayer de te faire plaisir en essayant d'être de nouveau ami mais je me suis rendu compte que j'étais pas encore prêt (pas de justification)
C'est trop tôt.

Et puis SR pour moi et pas pour l'attendre car la ça sert strictement à rien de l'attendre..
ou sinon tu fais ce que tout le monde te dit et le SR tu le fais POUR TOI et donc tu n as RIEN a lui dire... au mieux c est elle qui va venir "raler" pour savoir à quoi tu joues et là tu pourras répondre très très brièvement: "en fait, garder contact me fait encore souffrir, j ai besoin de me détacher de toi, j'espere que tu comprendra" et basta... mais pour l instant tu. fais. silence...
BY Tayoyo
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après 1 mois d’absence pour vous expliquer ce qu’il s’est passé depuis tout ce temps.
J’ai donc décidé suite à vos conseils de partir en SR et voilà que madame vient me parler 4 jours après en étant hyper énervée, elle me dit qu’elle ne veut pas de notre amitié, que si j’ai encore besoin de me prendre des murs pour comprendre qu’elle est avec son Guillaume bah que je m’en reprendrai encore, car à la soirée rhéto du vendredi à venir bah il serait là et que je vais devoir m’y faire... Je lui ai simplement répondu OK et je suis parti sans m’énerver.

À la soirée rhéto du vendredi elle était effectivement avec son Guillaume et tout le monde a commencé à les fixer, je n’y étais pour rien, mais voilà que sa meilleure amie vient me parler en me disant : « Laura ne veut pas jouer la méchante, mais tous tes amis n’arrête pas de la fixé elle et Guillaume »
Je lui ai simplement répondu que je n’étais pas responsable de mes amis et des gens qui m’entourent, ils ont 18 ans et sont assez responsables de leurs actes, que moi je n’avais aucune haine envers eux et que je ne les regardais pas de travers ni rien..
Bref moi de mon côté je voulais juste passer une bonne soirée avec mes amis et c’est ce que j’ai fait ! Je ne me suis pas pris la tête, mais j’ai quand même remarqué qu’elle me regardait pas mal de fois pendant la soirée, mais je m’en foutais .

La semaine d’après, j’ai continué mon SR et le vendredi d’après elle est venue me parler en me disant : « écoute tu as sûrement remarqué que je suis froide avec toi cette semaine, mais ce n’est pas à cause de toi, mais à cause de la soirée de la semaine passée et de tes amis, dès que je te vois, je repense au fait que tes amis m’ont fixé à la soirée et ça m’énerve... Blablabla » je lui ai répondu que je ne comprenais pas trop pourquoi elle venait me dire ça et elle m’a répondu que ce n’était pas contre moi qu’elle râlait, mais sur mes amis.. Bref j’ai dit d’accord et j’ai coupé court à la conversation et je suis parti.

J’ai repris du poil de la bête depuis la dernière fois que nous nous sommes parlé, je profite de mes amis et je sors pas mal, bref je vais mieux, mais j’avais peur pour mon voyage rhéto qui s’est déroulé la semaine passée, car nous devions nous côtoyer pendant 1 semaine entière.. Le début de voyage était tendu, mais je ne restais pas tout seul avec elle, on était en groupe et tout se passait sans embrouille. Mais voilà que pour le retour en avion. Je me retrouve avec un siège numéroté à mon nom et.... à côté d’elle..
J’arrive et je suis un peu surpris et elle me répond direct : « si tu préfères t’asseoir autre part je peux comprendre hn»
(euh c’est une blague ? Pourquoi ça serait moi qui devrais bouger hn ?)
Je lui ai dit que non non et je me suis donc assis à côté d’elle.
Au début c’était assez froid et on ne parlait pas trop, mais vu qu’on avait 3 h 30 d’avion, l’ambiance c’est détendu au point où on a commencé à se parler blindé et à se chamailler comme des gamins en se chatouillent comme quand nous étions ensemble, en se tenant la main pour qu’on arrête l’un l’autre de se chatouiller, on se regardait en se souriant l’un l’autre, elle m’a même dit un truc du genre : « ton lit était quand même hyper confortable, ça me manque ça. »
À la fin du voyage en avion elle m’a dit qu’elle avait adoré son voyage de retour qu’elle n’avait pas pensé qu’il serait si bien, que ça lui avait fait plaisir qu’on se soit aussi bien entendu et qu’elle espérait qu’on allait pouvoir devenir ami et s’entendre comme dans l’avion.

Je n’ai pas eu de rechute, car au final je ne me suis pas pris la tête quand je lui ai parlé, je suis resté moi-même et la complicité est revenue toute seule, mais une chose me perturbe...
Comment éviter de tomber dans la Friend zone quand notre ex espère simplement que l’on devienne ami ou meilleur ami... ?

Je ne sais pas non plus comment je dois me comporter à la rentrée lundi prochain ?
Pour le moment j’essaye de reste en SR depuis mon voyage rhétorique et hormis avant hier ou elle m’a simplement demandé l’adresse e-mail d’un prof en commun, car elle ne l’avait pas et le fait que j’ai enfin supprimé nos anciens surnoms qu’on c’était donne sur notre conversation Messenger, nous n’avons pas parlé depuis.

Merci d’avance pour vos conseils
T'arrête d'être à son écoute.

Elle boude, elle est s'enerve contre toi pour rien. T'es pas son punchingball hein.

Et sérieusement je ne comprend pas ce besoin d'être amis.
Tu ne trouve pas quelle veut le beurre et l'argent du beurre ??? Tu es complice avec elle et hop la ca part en blague douteuse.. C'est super malsain.

Pour te dire elle ressemble un peu à ma petite soeur ta copine. Un comportement de Don Juan. Elle avait quitté son copain en restant complice comme vous deux (il lui a supplié) mais ça n'empêchait pas le fait quelle ne l'aimait plus et quelle avait un nouveau copain !
Apres un craquage de son ex elle avait compris qu'il n'avancerai pas tant quelle n'aurait pas couper les ponts. Elle ne l'aimait plus et avait le respect de le bloquer et de le laisser tranquille !

Ton ex ne t'aime plus mais à de l'affection pour toi c'est tout. En rien cela ne montre quelle a encore envie d'être avec toi.

C'est trop facile son truc ; je te largue mais on peut rester amis... he ben dis donc ca force en plus. Si elle est meilleur amis comme ça; "ah que je te tien la main" franchement elle a une drôle de vision de l'amitié. On est plus au collège et on se reveil

De toute manière tu vois bien que la seule chose qui lui manque de votre relation.. C'est ton lit :sors:
BY Tayoyo
C'est vrai qu'elle ne manque pas d'air hn !
J'avais encore un peu d'estime pour elle mais la.. J'en ai marre !
Je vais juste faire le minimum pour tout ce qui est pour le boulot et puis bastaa dans 2mois et demi je ne la reverrai plus jamais donc d'ici là je ne suis pas à ses pieds ! Elle a fait son choix bah maintenant qu'elle assume hn !

J'ai juste cru du fait de son rapprochement et de la complicité qu'elle voulait se rapprocher de moi mais finalement je préfère me respecter et me protéger ! Je suis mieux sans elle !

Pour Noël elle m'avait dit qu'on irait faire les soldes pour m'offrir mon cadeau mais la bonne blague est qu'elle m'a larguée le 31decembre et donc quand je lui ai ressorti ça elle m'a dit : Oh bah on ira faire les magasins ensemble

La bonne blague ahahah je me vois mal aller faire les magasins avec elle alors qu'elle est en couple et puis c'est hyper malsain non ?!

Je dois donc me comporter comment à l'école ? Vu que je suis dans la même classe..?
Merci de vos conseils les amiiis ! :D
BY Tayoyo
Mixailovitch a écrit :
clint73 a écrit :Putain...il y a plus d'hommes aujourd'hui
C'est pas grave. Tu retrouves ça à la fin du premier Empire égyptien, à la fin de l'Empire romain... Notre société finira forcément par s'effondrer, la vie est un cycle ;)
Tayoyo a écrit :C'est vrai qu'elle ne manque pas d'air hn !
J'avais encore un peu d'estime pour elle mais la.. J'en ai marre !
Je vais juste faire le minimum pour tout ce qui est pour le boulot et puis bastaa dans 2mois et demi je ne la reverrai plus jamais donc d'ici là je ne suis pas à ses pieds ! Elle a fait son choix bah maintenant qu'elle assume hn !

J'ai juste cru du fait de son rapprochement et de la complicité qu'elle voulait se rapprocher de moi mais finalement je préfère me respecter et me protéger ! Je suis mieux sans elle !

Pour Noël elle m'avait dit qu'on irait faire les soldes pour m'offrir mon cadeau mais la bonne blague est qu'elle m'a larguée le 31decembre et donc quand je lui ai ressorti ça elle m'a dit : Oh bah on ira faire les magasins ensemble

La bonne blague ahahah je me vois mal aller faire les magasins avec elle alors qu'elle est en couple et puis c'est hyper malsain non ?!

Je dois donc me comporter comment à l'école ? Vu que je suis dans la même classe..?
Merci de vos conseils les amiiis ! :D
Tu lui dis une bonne fois pour toute que tu ne veux plus discuter avec elle, que ce n'est pas bon pour toi, pas respectueux envers son next, et tu agis en homme, et pas en carpette intéressée par un possible retour de son propriétaire....

Courage

Tu as probablement raison.. Cela vaut mieux pour moi et puis de toute façon dans 9 semaines je ne la reverrai plus jamais car j'aurai fini ma rheto donc d'ici là je ne lui parle que pour tout ce qui est "professionnels" et puis bastaa !