Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Dirac!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Grosse gamine la petite.

De toute façon les couples trop dépendant l'un de l'autre, ça pète obligatoirement un jour. La difficulté de vivre sois même hummm.

Et puis, normalement oui, les 3-4 premiers mois c'est "magique et tout le tralala" et ensuite quand le véritable amour s'installe, c'est calme, doux, le truc facile a vivre quoi. (la routine, les petites disputes et les petites sorties tu vois.)

Ce n'est ni la distance, ni le travail qui a détruit votre couple. Mais c'est bien elle, sa volonté d'être avec toi a disparu. Tu aimais la fille qui était dépendante de toi, elle détestais cela, dès qu'elle a prit son envole elle s'est révélé (son caractère).
En tout cas, j'espère que tu n'auras jamais plus affaire a ce genre de personne, ton message juste avant de la bloqué été très véridique. C'est une égoiste qui a besoin de se mettre en valeur (par des mensonges) + en victime, quelle tristesse.

Punaise la fille te répond "je dois profiter de la vie et ne rien regretter". C'est quoi cette pensée a deux balles. Enfin, les filles qui sortent des citation sur fb... plus nunuche tu crève.

Mon conseil, tourne vite la page et enlève la de ta vie. Si un jour elle reprend contacte, je te propose de l'envoyer boulet.

En plus sortir d'une dépression grace a son copain... :lol:
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mixail non c'est ma troisième relation sérieuse. Justement d'ailleurs, après une période difficile pendant l'été 2014, j'ai essayé de me reprendre en main, je ne m'attendais pas à grand chose et je suis tombé sur cette fille. On allait tous les deux mal, on s'est installés directement ensemble, on n'a jamais eu le moindre problème dans la vie quotidienne en coloc.

La mer, j'ai pas trop envie d'y penser pour le moment, on y est allés plusieurs fois ensemble :lol:

Anodine :arrow: C'est difficile à entendre, mais je suis d'accord avec toi. Ta phrase résume bien tout : elle détestait être dépendante de moi, et quand elle a pris son envol, son vrai caractère s'est révélé. Elle me l'a même dit le dernier jour : elle déteste ne pas avoir le contrôle sur les choses, et maintenant que son travail lui permet de tout contrôler, elle veut s'y donner à fond et elle ne sacrifiera jamais rien pour ça. Elle m'a dit qu'actuellement la seule personne pour qui elle pourrait faire quelques concessions, c'est son frère, et pas moi...

Je savais que ça comptait beaucoup pour elle, mais je ne pensais pas que je deviendrais aussi insignifiant pour elle... Sans déconner, je l'ai conduit 2 aller-retours pour trouver son appartement (500 bornes*4), elle n'aimait tellement pas la ville qu'elle n'arrêtait pas de vomir, j'ai fait le taxi. Je l'ai déménagée avec ses parents, je l'ai aidée à aménager. Je suis venu pas mal de fois, je lui faisais tout le temps à manger pour qu'elle se repose, je prenais du temps sur mon travail.

Pour Noël, elle m'a oublié 2h dans le froid "à cause du travail". Je lui ai offert le soir même sa console de jeu rêvée, je lui ai payé ses courses la semaine dernière. Elle ne m'a rien offert, et elle ne m'a jamais dit une fois merci pour tout ce que j'ai fait... Ah si, elle m'a trompé une semaine après Noël, et elle s'est faite passer pour la victime.

Et je ne vous ai même pas tout dit depuis la dernière fois qu'on s'est vus ! le soir même, elle m'a demandé de rendre sa télé à son frère quand j'en aurai plus besoin. 2 jours après, je reçois "j'ai ta gamecube". Je lui demande de me la renvoyer, elle me dit "par contre je pourrai pas avant Avril parce que j'ai trop de taff". Je me suis énervé contre elle, elle a essayé de retourner la situation contre moi en mode "t'es pas obligé de me répondre comme ça, je ne te connaissais pas comme ça", et je l'ai envoyé bouler. (Je n'ai jamais répondu à ses sautes d'humeurs auparavant).

"C'est une égoiste qui a besoin de se mettre en valeur (par des mensonges) + en victime, quelle tristesse."

:arrow: C'est malheureusement aussi vrai. Y'a toujours des trucs qui m'ont fait tilter chez elle, au fond d'elle elle n'a aucune confiance en elle, mais elle est totalement obsédée par la reconnaissance et elle s'est construite une énorme carapace. Quand on était en société, je ne la reconnaissais plus du tout : elle se mettait en permanence en avant pour essayer de montrer aux gens qu'elle n'est pas nulle, quitte à mentir. La moindre chose que les gens pouvaient lui dire dans ces moments là, ça la rendait folle.

Elle souffre énormément de ne pas avoir d'ami, elle me dit avoir eu 40 relations. Et elle ne se remet pas en question.

Dans ma lettre, je lui ai expliqué qu'elle n'était pas carriériste, mais mythomane et narcissique. Son père est exactement comme ça : c'est "moi je, moi je", personne ne peut rien lui apprendre, et il a tout à apprendre aux autres. Elle déteste son père, mais au fond elle est pareille... Ce qui me fait mal, c'est qu'elle a été éduquée pour ne jamais ressentir de remords. Elle me fera passer pour le méchant dans l'histoire et elle ne se remettra pas en question...

Je ne pense pas qu'elle me recontactera. Elle a beaucoup trop de fierté pour se mettre en position de faiblesse. Y'a rien qu'à voir le dernier message assassin qu'elle m'a envoyé... Elle n'a rien reconnu, je ne saurai jamais la vérité sur cette soirée et ça me bouffe. Elle n'est pas désolée, et elle s'est encore placée en position dominante. Elle s'est cachée derrière une minable excuse de son pote qui est mort au Bataclan. Il doit vraiment se retourner dans sa tombe...

Le problème c'est qu'aujourd'hui je me sens perdu : je n'arrive pas à vivre uniquement pour moi. Je ne me suis jamais autant senti exister parce qu'elle avait besoin de moi. Honnêtement j'étais prêt à tout pour cette fille qui avait besoin de moi. Elle a aussi fait beaucoup de choses pour moi, sans elle je n'aurais pas trouvé ma thèse, ni mon appartement. Je déteste la fille que je découvre depuis 2 mois, elle m'a roulé dans la merde mais je l'aime encore.

Comment c'est possible de vivre uniquement pour soi sérieux :o j'ai beaucoup de travail à faire là-dessus.
Sois heureux que ça arrive maintenant que si tu étais marié avec des gosses.

Avant d'etre en couple, tu arrivais a vivre seul et bien c'est simple en réalité. Le fait qu'elle soit fière et qu'elle ne revienne pas est une chance pour toi !

Il suffit simplement que tu vive la rupture, ton deuil, c'est douloureux et a la fin, ça le sera moins ainsi de suite :).

Méfie toi quand même des dépressive hein :P
Ah j'avais pas fait gaffe à la vanne, mais je connais en fait ^^ je suis physicien de formation :p

Oui je n'ai pas encore fait mon deuil, et ça va prendre du temps... J'ai eu des gros moments de colère, mais là depuis 2 jours je suis hyper nostalgique de la période avant Septembre, lorsqu'on habitait ensemble. On adorait vraiment notre petite routine, et ça me rassurait. Enfin bon ça arrive pour toutes les ruptures ça.

Mais objectivement, je ne peux pas faire ma vie avec ce genre de personne. Si elle m'a fait ce genre de coup une fois, elle recommencera forcément.
Exactement. Mais des fois je fais ce qu'il faut pas faire : je me demande si j'aurais pu éviter ça. Quand j'ai commencé ma thèse, elle l'a très mal vécu, elle ne m'a pas dit qu'elle avait besoin de plus de présence, et je ne m'en suis pas rendu compte. Elle a attendu 1 mois et demi pour me le dire, elle croyait carrément que je fréquentais une autre fille...

Par la suite, quand ça n'allait pas elle arrêtait pas de me reprocher de l'avoir virée de ma vie. Le dernier jour, elle m'a redit que ça a changé des choses...

Donc quand ça va pas j'arrête pas de repenser à ça :/ mais finalement je ne suis pas sûr que ça aurait changé grand chose...
A cheval entre physique et mathématiques ;) je lirai ça ce soir, je suis au boulot.

Oui exactement, on aurait du en parler... Bon hier ça allait pas trop mal, j'ai bien bossé m'enfin j'ai quand même rien mangé. Mais aujourd'hui je suis vraiment déprimé. Je donnerais tellement de choses pour revenir avant Septembre, je me sentais utile, rassuré et en sécurité avec elle. J'ai perdu tous mes repères.

Elle a reçu ma lettre jeudi, dedans je lui ai dit plusieurs fois de ne plus venir de parler et de rester bien loin de moi. Mais là c'est dur, j'arrive plus à lui en vouloir, elle me manque trop. Vivement jeudi que je rentre voir ma famille et mes amis...
Sans déconner c'est dingue ! c'est même pas elle qui m'a quitté, elle m'a tout fait, rien avoué, et si je ne lui avais pas rendu ses clefs et dit que je ne pouvais plus continuer une relation à sens unique comme ça, on serait encore ensemble aujourd'hui !

Le pire c'est que le matin où je pars elle me propose une pause, et le soir même elle dit à mon pote que c'est définitivement fini ! mais qu'est ce qu'il se passe dans sa tête sérieusement :shock:
Hello, j'ai lu ton histoire et les posts qui s'y rattachent, je comprends que ça puisse te faire de la peine car tu t'es beaucoup investi dans la relation.
Mais tu fais parti des mecs qui sont biens et honnêtes, et pour moi, elle fait partie des nanas qui n'ont pas confiance en elles et qui rabaissent les autres pour se réhausser. Si elle n'est même pas capable de se remettre en question ne serait-ce qu'un peu c'est aller tout droit dans le mur, même si vous aviez une jolie routine, pas de soucis en coloc...
Moi honnêtement un mec qui aurait sali mon image auprès de toute son équipe de travail c'est un gros gros manque de respect je crois que je l'aurais tout simplement étrangler.
C'est le genre de fille egocentrique que je hais. Tu es bien, tu mérites de trouver une fille qui est moins bornée que ton ex
Merci d'avoir lu mon histoire :)

Elle fait clairement partie de ces gens là. Au fond d'elle elle n'a pas confiance en elle, et elle s'est bâtie une grosse carapace en société. Elle joue un rôle en société, j'ai toujours voulu penser que sa vraie nature, c'est quand on était tous les deux et qu'elle changerait. En fait non...

En fait je comprends mieux pourquoi elle m'a dit plusieurs fois "Je ne sacrifierai pas mon travail pour une relation". Si elle n'avait pas inventé pas ce mensonge stupide, son image auprès de son équipe aurait été vraiment tâchée (déjà qu'elle est la plus jeune et qu'elle a du mal à instaurer son autorité), et il y aurait des chances qu'elle ne passe pas sa période d'essai. Donc voilà, soit elle sacrifiait son travail pour moi, soit elle me sacrifiait pour son travail. Elle a fait ses choix...

Ca me rappelle un mensonge de plus : je lui ai dit que le 1er Janvier au matin je l'ai vue connectée pendant 1h30 sur Facebook, et ça m'a blasé qu'elle ne m'envoie même pas de message (elle m'a appelé à 17h)... Elle a retourné la situation contre moi en mode "non mais quand je reçois des messages mon téléphone se connecte tout seul, et j'avais reçu plein de messages pour le nouvel an", et elle a voulu me faire comprendre que c'était malsain voire parano ce que je faisais. Elle a re-retourné la situation "Et puis toi t'as dormi avec quelqu'un au nouvel an ? t'as rencontré une fille en octobre ?" Et puis elle s'est mise sur la défensive : "de toute façon les seules personnes à qui j'ai parlé avant de t'appeler c'est mon boss et ma mère".

Elle m'a menti sur toute la ligne sur ce coup, puisque elle a bien discuté pendant 1h avec deux potes en leur disant qu'elle avait trop déconné, qu'elle avait flirté avec ce mec. Que son boss avait filé son numéro au mec avec un sourire en coin, et qu'elle était curieuse de savoir ce qu'il allait lui dire s'il l'appelait.

Faut que j'arrête de culpabiliser tout seul, elle est juste dérangée et j'aurais rien pu éviter...
Tu as créé un topic sur ton histoire ? j'aimerais bien lire des histoires similaires à la mienne. Parce que j'ai jamais vu une fille avec autant de caractère et de carapace de ma vie (je sais même pas comment j'ai fait pour la séduire).

En fait en y réfléchissant un peu c'est très simple : je l'ai rencontrée sur un site de rencontre. La semaine où je l'ai vue, elle avait un rendez-vous de prévu tous les soirs, et c'est moi qu'elle a gardé. Ca résume bien son comportement, elle est totalement incapable d'être seule :?
Et ouais, mais malgré tout elle va réussir à s'en sortir en victime, j'imagine que dans son entourage elle va dire que je lui en ai mis plein la gueule, que je l'ai larguée comme une merde, etc...

La connaissant, étant donné qu'elle ne sait pas être seule, j'ai l'impression qu'elle va très vite me remplacer. Elle discute pas mal avec un gars qui habite à l'autre bout de la France depuis qu'on n'habite plus ensemble, quand j'ai craqué j'ai vu certains messages bizarres, pour moi ça s'apparentait parfois plus à de la séduction qu'à de l'amitié... En tous cas c'est sûr que lui c'est pas l'amitié qui l'intéresse.

De toute façon j'ai jamais compris le concept d'amitié pour elle. En Octobre, elle m'a dit en mode complètement déprimée qu'un "pote" ne voulait plus lui parler. En fait, pour moi il l'a envoyée chier quand il a compris qu'il pouvait pas la baiser. Elle a pas voulu le comprendre. Ce mec, elle l'avait jamais vu, et elle voulait passer quelques jours chez lui. "Mais c'est juste un pote il est super sympa ! il m'a dit de venir prendre un café quand je voulais"......

Qu'est ce qu'elle est naïve... Enfin bon faut pas que je bascule dans le malsain, on n'est plus ensemble. Mais ça fait trop mal, ça me fout des décharges dans le bide.

11 jours depuis qu'on s'est quittés. Je peux dire que ça va un peu mieux, mais je suis encore dépendant et ça me rend complètement dingue de l'imaginer avec quelqu'un d'autre.
Modifié en dernier par Dirac le 26 janv. 2016, 21:59, modifié 4 fois.
Mixailovitch a écrit :
Anodine59 a écrit :Une sal*pe. Elle aurait besoin d'une bonne b*fle pour comprendre a quelle point elle est pitoyable.
Elle risquerait d'aimer ça, arrête ;)

En plus, même si Dirac la considère comme son ex, il l'a quand même aimée.
Je suis obligé de la considérer comme mon ex, je considère que c'est moi qui l'ai quittée parce qu'on serait encore ensemble autrement, mais que pour elle c'était fini depuis longtemps (et puis de toute façon avec ce qu'il s'est passé le 1er...). Malheureusement je ne saurai jamais la vérité et je devrai me contenter de "Je t'aime, mais je veux mettre mes sentiments de côté pour le travail actuellement"...

Malgré tout je l'aime encore, et ça m'arrive encore de culpabiliser, de me demander si les choses auraient pu être différentes. Elle a fait beaucoup de choses pour moi auparavant et parfois ses bons côtés reprennent le dessus. J'ai du mal à lâcher prise.
Anodine59 a écrit :
Tu verras, ça passera le jour ou tu comprendras que ta relation n'était qu'holographique ;) , et ou tu trouveras quelqu'une qui fera de toi son univers.
EXACTEMENT :D
Mais je croyais que j'étais son univers et ça me rendait tellement heureux :(

Enfin oui ça sert à rien de se lamenter, peu importe les tensions dans le couple, personne ne mérite ça et y'en a d'autres qui valent mieux qu'elle. Sinon ouais je fais grave le yoyo, hier soir en rentrant à l'appart j'étais presque en panique d'être tout seul, je me sentais comme quand j'avais 6 ans et que j'avais peur du noir. Aujourd'hui ça va un peu mieux, et ça s'estompera avec le temps. Faut surtout pas que j'ai des news d'elle, ça va me rendre dingue !

Vendredi soir je revois ma famille et mes potes, grosse soirée de prévue avec un pote d'enfance, samedi je revois mes potes du sport, ça va bien remonter le moral !
Ne t'en fais pas, c'est juste passager !

Aaah, je suis contente que tu puisse sortir voir tes proches :) Et au moins tu sais quoi leurs réponde si il te demande ce qu'il s'est passé avec elle. Je suis sur qu'il vont sortir le même discours que nous :p
Après l'avoir quittée je suis revenu un peu chez mes parents. Tout le monde a halluciné ! toute ma famille était sur le cul.

Mon ex était devenue assez pote avec très bon ami. Cet été il avait été trompé et humilié par son ex, et mon ex s'était battue corps et âme contre ce genre de comportement. Quand je lui ai raconté tout ça, j'ai fini par "et voilà, donc hier matin en partant elle m'a proposé qu'on soit en pause".
Il était déjà complètement sur le cul d'apprendre ça d'elle, et il m'annonce presque désolé que "elle m'a dit hier soir que votre séparation était définitive". On s'est retrouvés tous les deux abasourdis, et on est d'accords qu'au fond nos ex sont les mêmes : tarées. Elle n'a même pas osé me le dire à moi !!!

Une fois aussi mon ex avait rencontré des amis de mon école (sans me vanter hein, elle est assez prestigieuse). J'avais peur qu'elle fasse le coq pour se rendre intéressante. Et bien ma meilleure amie l'a trouvée bizarre, trop perdue, trop sûre d'elle. Elle était en permanence sur la défensive, elle se mettait beaucoup en avant, et dès qu'elle pouvait contredire quelqu'un, elle le faisait. J'ai souvent noté ce genre de comportement en société, elle était comme ça quand elle a rencontré ma famille (pourtant on est des gens très simples), et ça me rendait fou intérieurement. Mais je ne lui ai jamais dit.
Dirac a écrit :Merci d'avoir lu mon histoire :)

Elle fait clairement partie de ces gens là. Au fond d'elle elle n'a pas confiance en elle, et elle s'est bâtie une grosse carapace en société. Elle joue un rôle en société, j'ai toujours voulu penser que sa vraie nature, c'est quand on était tous les deux et qu'elle changerait. En fait non...
On change pas (vraiment) les gens.
Et si elle passe son temps à faire ça, c'est que c'est une fille fausse. Donc soit elle t'aime suffisament pour briser sa carapace et être honnête avec toi en tout circonstances. Soit c'est une grosse gamine qui pense qu'à son cul et qui finira seule avec ses problèmes psychologiques à trainer derrière elle. Et tu vois bien qu'elle t'a menti à plusieurs reprises ...

Elle est fausse avec elle-même comment veux-tu qu'elle soit pas fausse avec toi (désolééé je suis franche !! après je ne doute pas qu'elle devait avoir certainement plusieurs qualités sinon tu serais pas resté avec elle)

mais prend une fille à l'aise dans ses baskets tu verras ça change la vie :D
Je suis d'accord...

Parfois je me demande si je suis pas tombé sur une perverse narcissique ou un truc du genre. Ca me rappelle une fois où elle faisait le coq devant mes parents et ma tante j'étais mal à l'aise, je lui ai à peine dit un truc qu'elle m'a dit dans l'oreille "la prochaine fois que tu me parles comme ça je te quitte" ou un truc comme ça. Aussi, elle supportait pas que je me ronge les ongles. Une fois, à cause de ça elle m'a privé de sexe pendant 2 semaines, et après elle me menaçait de me quitter si j'arrêtais pas (elle était sérieuse).

C'est des trucs qui me faisaient marrer sur le coup, mais maintenant ça commence à me faire tilter. Elle a fait beaucoup de choses pour moi, elle m'a fait grandir, elle ne m'a jamais empêché de voir mes potes et ma famille, mais j'me demande si je peux dire que je suis tombé sur ce genre de personnalité.

Et puis aujourd'hui ça va pas, son image, son corps, son odeur, nos câlins ne partent pas de ma tête et je suis incapable de faire autre chose. Je crois que je vais aller voir un psy, j'arrive pas à guérir ma dépendance affective.
Haha a mon avis, elle a quelque trait de manipulatrice, apres ne tombe pas non plus sur le "c'est une perverse manipulatrice alors normal que blablaba"

Et Dirac, si tu sens que tu n'arrive pas a avancer oui tu as raison de voir un psy ! :) enfin, nous on te conseil juste de te changer les idées et faire beaucoup d'activité :)
Ouais je peux pas dire ça. On va dire qu'actuellement le seul moyen de faire passer le temps, c'est de la haïr alors bon... :mrgreen:

J'irai peut-être voir un psy en rentrant de chez mes parents. Ca fait 12 jours qu'on s'est quittés, et 6 jours qu'on s'est envoyés le dernier sms. C'est encore frais mais je retrouve aucun repère, j'ai envie de rien, elle occupe la moindre de mes pensées, notre ancien appart, notre chat, notre routine... C'est tellement dur d'être forcé d'oublier quelqu'un !!! :(
Bon, y'a un souci que j'ai du mal à régler.

J'essaie de moins aller sur Facebook, mais dès que j'ai un coup de blues je me rue dessus, je vais voir son profil, celui de sa boîte, de son fameux collègue et de son pote douteux. Si y'a le moindre changement ça me fout les boules, ça devient malsain. Y'a pas une recette miracle qui puisse m'empêcher de faire ça sans déconner ? j'ai pas assez de volonté :lol:

Les début de SR c'est dur, tu te fais des films et tu te dis qu'en ce moment elle est dans les bras d'un autre. Surtout quand je connais le charisme de mon ex...
En fait non j'avais emménagé dans son appart, c'était vraiment notre cocon (on était très casaniers), mais après on a chacun changé de ville. Mais bon on a trouvé ensemble l'appart dans lequel je suis, ça me fout les boules, je m'y sens mal.

C'est ce qu'on m'a dit aussi, le contraire de l'amour c'est l'indifférence. Ma soeur m'a dit qu'elle ne méritait même pas que j'ai de la haine pour elle, mais plutôt de l'indifférence. Clairement ça va prendre du temps :lol:

Je vais me forcer d'aller moins sur Facebook. J'avais essayé de la bloquer, mais je l'ai débloquée le lendemain. Rah, ce soir s'annonce comme une belle soirée de merde. J'pense pas qu'elle soit avec quelqu'un actuellement, mais ouais ça va pas tarder.
Ce matin ça va plutôt bien :)

D'une, je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais aussi bien dormi de ma vie. Depuis la rupture, je dors mes 9h/9h30 quasiment d'une traite, alors que généralement je fais souvent des insomnies.

Ensuite, pour la première fois je me dis qu'il y a des choses que je ne peux pas contrôler, que je n'y peux rien si elle m'a fait ça, et que j'ai aucune raison de souffrir à cause d'elle. Elle a 23 ans, elle se prend pour quelqu'un de 45 ans, elle est très débrouillarde, mais au fond je crois que c'est juste une gamine.

Même si elle se remet en couple maintenant parce qu'elle est incapable de vivre seule, ça finira comme toutes ses autres histoires (elle m'a parlé de 40 relations, je sais même plus si je dois la croire). Et puis ça me regarde plus, qu'elle reste bien dans sa merde.
Je suis en thèse dans une nouvelle ville, donc j'essaie de bien bosser.

J'ai pas mal d'amis chez mes parents, mais à part 3 collègues cool dans ma nouvelle ville c'est pas la joie :/ après, ce WE je suis chez mes parents, le WE pro j'ai des soirées de prévues, et je vais passer la Saint-Valentin avec un pote qui est aussi au fond du trou :lol:

J'ai pratiqué un sport à bon niveau pendant 13 ans, mais j'ai arrêté en Septembre avec le début de ma thèse (pis vu que mon ex était encore dans une autre ville, je bougeais beaucoup). Faut que je me donne un coup de pied au cul pour le reprendre, ça me permettrait de voir des nouvelles têtes. J'aimerais me mettre à la muscu aussi.

Un jour sur deux environ j'hésite à prendre rdv chez un psy pour qu'il m'aide à me bouger, je sens que tout seul je vais pas réussir à me motiver :?
Dirac a écrit :Je suis en thèse dans une nouvelle ville, donc j'essaie de bien bosser.

J'ai pas mal d'amis chez mes parents, mais à part 3 collègues cool dans ma nouvelle ville c'est pas la joie :/ après, ce WE je suis chez mes parents, le WE pro j'ai des soirées de prévues, et je vais passer la Saint-Valentin avec un pote qui est aussi au fond du trou :lol:

J'ai pratiqué un sport à bon niveau pendant 13 ans, mais j'ai arrêté en Septembre avec le début de ma thèse (pis vu que mon ex était encore dans une autre ville, je bougeais beaucoup). Faut que je me donne un coup de pied au cul pour le reprendre, ça me permettrait de voir des nouvelles têtes. J'aimerais me mettre à la muscu aussi.

Un jour sur deux environ j'hésite à prendre rdv chez un psy pour qu'il m'aide à me bouger, je sens que tout seul je vais pas réussir à me motiver :?
Pas top ta situation globale.

Pour rencontrer des gens sympas avec qui sortir y'a => OnVaSortir (si tu habites loin d'une grande ville le site ne sert à rien)

C'est quoi être en "thèse" ? Tu vise quel métier avec ça ?

Le sport est un des meilleurs alliés pour s'épanouir dans la vie et être top physiquement ainsi que mentalement.

Tu peux t'aider d'un psy pour te motiver oui.

Tu as des projets sur le long terme ?

Si tu veux te mettre à la muscu, je suis à ta disposition en PM. Je connais bien le sujet.
En fait j'ai fini mon master en Juin et là je commence un doctorat (pour faire de la recherche fondamentale). Ca a toujours énormément compté pour moi, je l'ai délaissé ces derniers mois parce que je vivais mal la relation, la distance et le nouveau job de mon ex (elle y passe sa vie). Donc là actuellement c'est ma priorité numéro un, j'ai quelques mois pour finir un truc, publier un article, et je pourrai faire un voyage au Japon pour le présenter.

Après mon doctorat, je serai quasiment obligé de partir à l'étranger. C'est un truc qui a du peser dans la balance ces derniers mois en plus des tensions, parce qu'avec son nouveau taff y'a des chances que mon ex soit en âge de se poser : comme elle m'a dit, y'a peu de choses qui jouaient en notre faveur...

Je réfléchissais à me reconvertir pour me rapprocher d'elle, mais bon finalement je vais mettre mon travail en priorité.

Ouais, le sport m'a toujours permis de remonter des pentes. Mais à l'époque je partageais ce sport avec plusieurs de mes meilleurs amis et toute une communauté que je connaissais, là ça sera avec des gens nouveaux. Après d'un côté c'est pas une mauvaise chose de voir des gens nouveaux.

Pour la muscu, j'y penserai. :) je m'inscrirais bien dans une salle
Modifié en dernier par Dirac le 29 janv. 2016, 20:27, modifié 1 fois.
Dirac a écrit :Dur dur aujourd'hui.

Hier ça allait, mais cette nuit j'ai rêvé d'elle, j'étais persuadé qu'elle était à côté de moi en me réveillant. Aujourd'hui je broie du noir...

tu sais, comme je le répète ici en boucle, ma meilleure amie m'a larguée en février 2013 et tout à l'heure je me disais "tiens j'ai pas rêvé d'elle cette semaine"!! donc courage...les rêves ont une utilité: ils évacuent, en en rêvant, le traumatisme, donc en rêver est plutôt une "bonne" chose en fait...
BY Dirac
J'évite de trop boire de café, après je dors pas :lol:

Sinon ce soir je suis avec une partie de ma famille, je regarde mon frère geeker, ma mère me prépare un bon petit truc, ça change les idées. Demain je vais voir ma bande de potes du sport à leur compétition, ça va faire du bien !

Courage à tous et merci pour vos messages, ça me calme de venir poster ici quand ça va pas.
BY Dirac
Pas facile ces derniers jours...

Finie la période de choc où je m'endormais de fatigue le soir. Je suis anxieux, j'ai fait une petite d'angoisse hier avec mes parents. Je dors mal. Je me pose encore beaucoup trop de questions vaines. Son flirt avec ce mec me rend totalement dingue, j'imagine que c'est allé plus loin que ça.

11ème jour de SR total, je ne peux plus revenir lui parler. Je me demande si j'aurais pas mieux fait de lui demander des explications au moins au téléphone, plutôt que de lui avoir envoyé une lettre. J'arrive pas à me contenter de "je n'ai plus une seconde à moi à cause de mon taff" et des quelques sms mentionnant ce flirt...
BY WillSun
Continu le SR et sors de ton obsession amoureuse et tu verras pour la suite.

Pour le flirt, c'est ton ego qui parle et l'ego c'est de la merde, donc fou le au placard.
BY Dirac
Ouais ça doit être mon ego qui fait ça. C'est actuellement ce qui me pose le plus de problèmes, depuis 2 jours j'arrive pas à chasser ces images de ma tête, je suis comme dans un état second.

D'un côté je n'ai plus d'espoir que ça marche entre nous, mais d'un autre côté je crois que j'ai besoin de savoir ce qu'elle a fait avec ce type pour avancer. Tout ce que je sais, c'est un sms à un ami "j'ai trop déconné ces derniers temps, j'ai fricoté avec un collègue au Nouvel An, mais j'ai pas succombé", et le sms à une collègue avec ce mensonge horrible pour sauver son cul. On n'en a pas discuté, elle m'a tout caché et ça me rend dingue. Mais en même temps je ne peux plus aller lui reparler.

Alors que faire ? accepter de ne pas savoir la vérité et lâcher prise ? C'est super dur.

Ce matin je suis allé acheter du magnésium marin et des pastilles de fleur de Bach, ça m'a un peu calmé, j'ai retrouvé mes esprits.

Je vais me relire le bouquin "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle que j'avais acheté y'a 2 ans. N'hésitez pas si vous connaissez des bouquins à me conseiller ;)
BY WillSun
Dirac a écrit :Ouais ça doit être mon ego qui fait ça. C'est actuellement ce qui me pose le plus de problèmes, depuis 2 jours j'arrive pas à chasser ces images de ma tête, je suis comme dans un état second.

D'un côté je n'ai plus d'espoir que ça marche entre nous, mais d'un autre côté je crois que j'ai besoin de savoir ce qu'elle a fait avec ce type pour avancer. Tout ce que je sais, c'est un sms à un ami "j'ai trop déconné ces derniers temps, j'ai fricoté avec un collègue au Nouvel An, mais j'ai pas succombé", et le sms à une collègue avec ce mensonge horrible pour sauver son cul. On n'en a pas discuté, elle m'a tout caché et ça me rend dingue. Mais en même temps je ne peux plus aller lui reparler.

Alors que faire ? accepter de ne pas savoir la vérité et lâcher prise ? C'est super dur.

Écoutes t'es plus avec, ça ne te regarde pas ce qu'elle fait avec les autres mecs et qu'est-ce que ça va t'apporter de savoir qu'elle couche avec, mise à part un mauvais ressentiment ?

Arrête d'y penser et fait ta vie.

Ce matin je suis allé acheter du magnésium marin et des pastilles de fleur de Bach, ça m'a un peu calmé, j'ai retrouvé mes esprits.

Je vais me relire le bouquin "Le pouvoir du moment présent" d'Eckhart Tolle que j'avais acheté y'a 2 ans. N'hésitez pas si vous connaissez des bouquins à me conseiller ;)
Lis "Imparfait, libre et heureux", "Le syndrome du chic type" et "l'homme idéal"
BY Dirac
Merci pour les bouquins je vais regarder :)

Bon après un week-end très difficile, je sors un peu la tête de l'eau depuis 2 jours. Je sais pas s'il y a un effet placebo, mais j'ai commencé une cure de magnésium marin et je prends des pastilles de fleur de Bach, ça m'apaise beaucoup. J'essaie de me concentrer à fond sur le travail, c'est la seule chose qui compte pour moi maintenant. Au moins, ce qui est beau dans les maths, c'est qu'on n'est (presque) jamais fâché avec, et qu'elles nous seront fidèles toute notre vie :lol:

Depuis 2 jours je n'ai pas consulté son profil Facebook, et je n'ai pas repensé à cette foutue soirée, dès que ça me trotte j'essaie de ne plus y penser. Je suis occupé les 3 WE à venir avec 3 bandes de potes différentes. Au moins, moi j'ai des vrais amis... Heureusement que je ne suis pas tout seul pour la Saint-Valentin, parce qu'on avait fait un magnifique voyage à l'étranger l'année dernière : première fois que je partais aussi loin, je ne peux pas décrire à quel point le souvenir que j'ai est magique...

J'essaie de me concentrer sur le moment présent, mais j'ai perdu mes repères pour le futur : je vais à peine sur mes 23 ans, mais j'ai toujours besoin de me projeter avec quelqu'un, j'ai peur de ne pas réussir à construire quelque chose. Elle va sur ses 24 ans, si elle passe sa période d'essai elle sera stable niveau pro. Elle veut un enfant, cet été elle m'a dit que si je lui en faisais un elle le garderait. Ca m'étonnerait pas qu'elle fasse un gosse avec le premier pecno venu dans les 2 ans qui viennent. Même si ça serait une connerie, qu'est ce que ça me foutrait les boules...

Si je continue dans mon truc, je ne pourrai pas être stable professionnellement avant au moins 30 ans, et je devrai voyager de pays en pays. Ma petite pensée du soir, c'est que j'ai peur de finir seul. La routine de couple me rassure, j'aime pas vivre la vie au jour le jour sans savoir ce qu'il adviendra du lendemain. Ca cache une grosse faiblesse tout ça.
BY Dirac
Salut à tous,

Voilà 25 jours que je suis parti, et 19 jours de SR strict, ça paraît une éternité... Elle ne m'a toujours pas rendu l'argent qu'elle me doit et ma console.

Je peux dire que tout ça me fait un chouilla moins mal. Il y a des jours où j'arrive à ne pas trop penser à elle, où j'arrive à être lucide. Aujourd'hui par contre, non. Je me sens très seul, j'ai du mal à retrouver des repères et je pense à elle depuis ce matin.

Ca fait un bail que je l'ai supprimé de fb et que je me suis désidentifié de nos photos qu'elle a posté, mais elle n'a toujours rien supprimé, ni les amis que j'ai, ni mon frère. La connaissant, je pensais vraiment qu'elle supprimerait tout direct...

C'est tellement dur de couper tous les ponts du jour au lendemain ! Surtout que c'est moi qui lui ai demandé. M'enfin, j'espère qu'on tient le bon bout. En ce moment je traverse la France tous les week-end pour voir mes amis, et ce week-end je vais au ski. Ca me change un peu les idées, mais à chaque fois la route me déprime, je passe tout le trajet à penser à elle... Dur dur ! courage à tous.
BY Dirac
Je sors un peu la tête de l'eau depuis hier, j'arrive un peu mieux à mettre mon ego de côté.

Dans ma lettre, je lui avais dit qu'elle n'avait plus rien à faire dans ma vie et qu'elle devait rester bien loin de moi. Et que s'il lui restait la moindre trace de respect envers moi, qu'elle devait me rendre certains trucs par la poste.

Elle a reçu ma lettre il y a 21 jours, elle ne m'a toujours rien rendu. Ca me confirme bien le genre de personne égoïste qu'elle est, elle a fait beaucoup de choses pour moi, mais seulement parce qu'à l'époque sa vie était vide.

Ca fait quand même chier de penser connaître quelqu'un et de se planter comme ça.
BY Dirac
Bonjour Emmanuel, merci de m'avoir lu :)

Ca va déjà bientôt faire 2 mois qu'on s'est séparés. Je peux dire que je sors un peu la tête de l'eau, mais je suis encore très sensible à tout ça. Pendant 10 jours ça allait mieux, mais la semaine dernière était difficile, et j'ai recommencé à ressasser la fin de notre relation. Je ne suis pas encore guéri, et je ne sais pas combien de temps ça va me prendre. En fait je crois que je n'ai pas encore réussi à accepter tout ça, j'ai du mal à passer à autre chose.

J'essaie de me concentrer sur le travail, de revoir des amis que j'avais un peu perdu de vue, mais j'ai du mal à penser uniquement à moi, et je supporte mal le fait de vivre seul. Je n'ai pas envie de rencontrer quelqu'un d'autre pour le moment.

A part ça, toujours pas de nouvelle (en même temps je lui ai dit de rester loin de moi), mais pas de nouvelle non plus de mes affaires. Ca montre bien le genre de personne qu'elle est.
BY Emmanuel-
Reste bien indulgent avec toi-même, 2 mois c'est très frais et je te trouve plutôt lucide dans tous tes raisonnements.
Mon histoire est très similaire à la tienne (c'est même assez troublant)
Je pourrais la raconter ici un peu plus tard mais en deux mots, 5 ans de relation, 3/4 ans parfait puis les derniers mois la fille s'est métamorphosée en Super-Ado'girl, une super héroïne qui a tout pété (pour notre bien finalement), je connais bien cette impression de ne plus reconnaître la personne en face pourtant tant aimée. Ca fait 6 mois que c'est terminé et j'ai encore régulièrement des remous.. Donc va doucement, "éloge de la lenteur" particulièrement vrai dans notre cas :)

Pour parler plus précisément de ton deuil et du deuil de manière général, cette pensée m'a un peu aidée de temps en temps et peut-être t'aideras-t-elle..
Le deuil d'une relation n'est pas tout à fait la même chose qu'un deuil dû à une disparition, à un décès. Elles ne se gèrent pas de la même manière. La relation d'amour, qui est la seule relation qui compte ou du moins qui en vaille la peine (incluant l'amitié et ttes relations sincères entre humains mais résumons) est tjrs partagée par les deux parties, une relation qui n'est pas partagée n'est pas une relation d'amour. On peut se raconter des histoires mais ça n'est pas une relation d'amour car l'amour est avant tout un partage.
Donc admettons, on a une relation d'amour avec quelqu'un, ensuite cette personne meurt. Là, on peut légitimement être sous l'impression que l'amour est parti/nous a quitté, car l'amour était là dans la relation, concrètement j'veux dire, puis tout d'un coup c'est fini.. (semble-t-il)
Tant dis que dans une relation qui se termine "simplement" par une rupture, ce n'est pas pareil parce que s'il y a eu rupture, c'est qu'au moins un des deux n'était pas satisfait de la relation et si l'un n'est pas satisfait de la relation, l'autre ne peut pas l'être non plus. C'est à dire que du point de vu de l'amour (et ce qui s'y rapporte, confiance, bien-être, épanouissement..) quelque chose manquait.
Dans ce cas, le deuil ne porte pas sur quelque chose qui était réel, sur un amour réel, mais sur un amour souhaité et imaginé, projeté, voir encore idéalisé..
Donc là nous sommes, en quelque sorte, victime de nos propres désirs, notre propre imaginaire, projetés sur une personne. Projeté comme sur un pont commun avec cette autre personne.. qui de son côté a chargé aussi ce pont avec ses propres projections/imaginaire et qui a finit par craquer sous le poid de ces visions idéalisées que l'on porte plus ou moins naivement en nous à ce moment de notre vie.

Dans ces deux cas de figure (deuil d'un proche ou d'une relation), le processus du deuil se réalise avec le recul, une longue digestion, qui laisse place à une purification du sentiment au terme de laquelle il ne reste plus que l'amour, l'amour qui était en commun, les moments heureux partagés et ça reste en nous, notre conscience. Cela correspond à une douce tristesse et non pas à un désespoir. La partie erronée ou pas assez mûr du deuil est une expression de désespoir comme "qu'est ce que je vais devenir", "je l'ai perdu" "j'ai perdu une partie de moi" etc... (peut-être nécessaire dans un premier temps ?). Par contre l'aspect spirituel et véritable du deuil aboutit lui à une douceur. Il y a certes différentes émotions, dire Aurevoir à une forme que l'on ne reverra plus, qui a été une source d'amour passe évidemment par plusieurs humeurs. Mais d'une certaine manière qd cette forme disparaît, elle nous amène a quelque chose de profond en nous qui est la douceur.

Pour revenir sur le deuil de la relation, nous avons cru que cette relation pouvait nous apporter ce qui nous manque, ce qu'il faut noter (puis comprendre) c'est qu'elle ne nous l'apporte plus maintenant mais qu'elle n'aurait jamais pu nous l'apporter, notamment criant en relisant ton histoire (qui est la mienne), il n'y a alors rien à regretter.
Il faut éviter de s'auto-attendrir dans ce cas là, "oh pauvre toi" et se prendre dans les bras.. mais plutôt au contraire, garder les yeux ouverts, rester lucide, si ça s'est cassé la gueule c'est que ça ne tenait pas la route depuis un bon moment déjà (voir depuis le départ)
Encore une fois, sur ce deuil (de relation, rupture amoureuse) nous sommes victime de nos propres illusions et finalement... faut essayer de s'en détacher et pas prendre ça trop au sérieux..
(facile à dire ?)

En tout cas ne te culpabilises pas pour le moment d'être encore à fleur de peau, mais garde dans un coin que tout arrive pour une bonne raison..
BY jetedisoui
Emmanuel- a écrit :une petite relance et BAM 4 bons gros paragraphes ! Personne avait vu venir ça hein !?
En effet mais ces 4 paragraphes valaient le coup je pense ! Il n'y a que des bonnes choses à piocher dedans.
BY Dirac
Merci de ta réponse ! je me reconnais vraiment dedans. Ca m'intéresse de connaître ton histoire, tu n'as pas créé de topic ?

J'essaie d'être lucide, mais je reconnais que je suis pas mal venu ici pour me lamenter :lol: mais après presque 2 mois, je suis content de n'avoir fait aucun interdit. Bon, je l'ai bien démontée dans ma lettre et elle doit me détester, mais je ne lui ai jamais montré de signe de faiblesse, chose que je faisais souvent quand on était ensemble.

Je suis parfaitement d'accord avec ton analyse du processus de deuil. J'ai eu d'autres relations sérieuses avant, et j'ai aussi eu beaucoup mal au moment de la rupture. Le jour où les deuils ont vraiment été faits, c'est comme tu l'as dit, lorsque mes pensées envers ces personnes sont devenues douce tristesse. Je n'avais plus mal en y pensant, je ressentais presque du bien être en repensant à ce que j'avais vécu avec elles.

Clairement pour ma dernière relation, j'en suis loin. J'avoue que parfois je me dis "putain, presque 2 mois sans aucun contact et j'arrive encore à en souffrir". Mais comme tu dis, faut pas culpabiliser, c'est pas comme si ça s'était bien fini. Il y a 2 mois, j'étais encore prêt à tout pour elle, et je n'aurais jamais imaginé une seconde qu'elle puisse me faire ça.

Sinon, depuis mon dernier post, ça va un peu mieux. Avant, je passais beaucoup de temps à scruter le dernier lien entre nous : Facebook. Je l'ai supprimée très vite, mais j'allais toujours voir son profil en quête d'informations. Et ça, c'est vraiment horrible. J'avais toujours la boule au ventre de tomber sur quelque chose. Donc depuis bientôt une semaine, j'ai arrêté de faire ça. Et je ressens comme un sentiment de sécurité, comme si je n'avais plus aucun moyen de savoir ce qu'elle devient, et là c'est vraiment comme si elle était morte, comme si je pouvais faire tranquillement mon deuil.

Ce que me chagrine un peu, c'est que j'ai vraiment, mais alors 0 envie de me recaser. Ca m'arrive de me dire que j'ai peur de ne plus retomber amoureux ou quoi. Mais bon, je suis déjà passé par là et je sais que ces pensées là, c'est bullshit.
anonyme02 a écrit :Encore une idiote qui sait pas ce qu'elle perd faut bien que un des deux soit idiot dans un couple
Une poutre sur un point qui picottait du pain dur, picoti, picoto... Lève la queue et puis s'en va, ça donne ça.

!...3,14koTy3,14koTo :F :-Liar
BY Dirac
Salut à tous,

4 mois aujourd'hui que nous sommes séparés. J'avance assez difficilement, je me remets pas mal à ruminer toute cette histoire, un peu de mal à rester lucide. Pour être honnête, j'ai l'impression d'être une coquille vide. Heureusement j'avance bien dans mon travail, je vais rencontrer des étrangers et peut-être pouvoir voyager d'ici la fin de l'année, c'est le seul truc qui me réconforte. Je vais peut-être changer de ville aussi pour le taff à la rentrée.

Mais côté privé, c'est le vide total. J'ai pas envie de grand chose en fait. J'arrive même pas à me motiver à reprendre le sport, c'est chiant d'en faire tout seul. Mon week-end de 3 jours, je suis en train de le passer tout seul au travail parce que je supporte difficilement de rester dans ce petit appart qu'on avait trouvé ensemble.

Malgré tout je suis convaincu que j'aurais jamais pu continuer avec elle. Elle a un grain, elle m'aurait forcément fait un coup comme ça un jour ou l'autre. C'est le genre de fille qui a un vécu de merde, qui peut être très généreuse, mais qui est trop instable. Le problème c'est que je vis ça comme un échec, j'idéalise trop la vie/routine de couple.

Bref, bonne petite déprime, c'était mon coup de gueule mensuel :) presque 1 mois et demi sans avoir consulté son profil sur les réseaux sociaux, tant mieux. Courage à tous.
BY FLASH1105
Courage Dirac

Je comprends bien ton ressenti.
Dis-toi que tu avances malgré tout car tu as réussi à ne pas consulter son profil depuis plus d'un mois et
c'est une très bonne chose.
Tu vas continuer à avancer, crois-le. C'est un pas après l'autre chaque jour mais ça compte.
Je te souhaite beaucoup de courage et de très belles choses.
BY MlleBulle
Tu n'as pas d'amis? De réseau social "en vrai"? Pourquoi?

Pourquoi serais-tu obligé de faire du sport seul? Il y a des groupes, des clubs...

Si tu ne supportes pas de rester seul dans ton appart, alors sors! Trouve-toi des potes, inscris-toi à une activité sociale où tu peux rencontrer des gens, fais-toi des amis...
BY Dirac
J'ai beaucoup d'amis vers chez mes parents, le WE dernier je suis sorti 2 soirs et j'ai rencontré des gens (certains m'ont fait relativiser sur ma situation d'ailleurs :lol:). Un de mes meilleurs potes va être papa et je vais être parrain.

Le truc c'est que j'ai changé de ville pour le taff, je suis à 500km et je vais peut-être rechanger dans l'été. Avant, depuis que j'ai 10 ans tous mes WE étaient chargés en compétitions, sorties, etc... J'ai arrêté mon sport de coeur quand j'ai changé de ville, pour débloquer plus de temps avec mon ex (à distance). Et mes bandes de potes que je connais depuis des années, ben je les vois quand je rentre. Donc quand je reste ici le WE, je me retrouve juste tout seul en fait. J'avais jamais eu à faire face à ça, et j'ai du mal à m'adapter.

Je me suis tâté à reprendre mon sport en club au début de la rupture, mais je me suis fêlé une côte au ski :roll: et vu que là c'est la fin de la saison sportive, et que je sais pas où je serai à la rentrée, bah je fais rien. En attendant j'aimerais bien m'inscrire en salle de sport, j'ai essayé de motiver un collègue mais en vain. Et ça me fait chier d'y aller tout seul en fait...

Après je suis parfaitement conscient de me chercher des excuses et j'ai envie de me donner des tartes quand je me relis. J'ai toujours eu l'habitude d'avoir des potes à côté, une copine ou quelque chose pour me pousser à me motiver. Mais quand on est tout seul, c'est chaud je trouve. Mes journées maintenant c'est ça : je me lève à 10h, je vais au taff jusqu'à 22h, je rentre, je dors. Je me suis habitué à ce rythme pourri...

En fait, je suis rentré dans une sorte de spirale négative que j'ai du mal à casser. Je me dis que j'attends de savoir où je me retrouve en Septembre, que quoi qu'il arrive je change d'appart, et que je reprends mon sport en club à la rentrée. Et qu'en attendant, ben je taffe.

Bon y'a pas grand chose à répondre à ça mais perso ça me permet de faire le point sur où j'en suis, donc merci de vos réponses !
BY MlleBulle
Pas grand chose à répondre en effet, mais quand on reste seul à ne rien faire, c'est plus facile de tourner en boucle sur notre ex. Et non, ton ex n'est pas la solution à tes problèmes!

Inscris-toi à la salle de sport, tu y rencontreras du monde et ça va te faire sortir de chez-toi. Allez, hop!
BY Dirac
Salut à tous, allez quelques news après 6 mois.

J'ai réussi à sortir la tête de l'eau, je me suis remis au sport (natation, running). Ca fait tellement du bien le matin avant d'aller au taff !

Il y a deux mois, j'ai "rencontré" par pur hasard une indonésienne résidant au Japon sur une application. Depuis, on parle à longueur de journée, on Skype tout le temps. Je vais la rencontrer dans une semaine pour faire un road trip en Europe :) Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais étant donné que je ne suis pas pas dans l'optique de me poser avec quelqu'un qui vit près de moi, pourquoi pas me concentrer sur moi, et envisager une relation de ce genre. On sera tous les deux amenés à voyager avec le travail et à vivre à l'étranger, donc pourquoi pas.

A propos de mon ex : évidemment pas de nouvelle. Coup de blues en ce moment, je n'arrive pas à chasser les souvenirs de ma tête. J'ai beaucoup moins mal qu'avant en repensant à tout ça, je pense que je suis passé au stade de la nostalgie. Je repense beaucoup à notre petite routine que j'aimais tant. J'ai aussi du mal à chasser l'attirance physique que j'avais pour elle.

Je sais que c'est pas bien, mais je me remets à visiter son Facebook. Je n'y vois pas grand chose, mais le peu de choses que je vois me laissent penser qu'elle ne va pas très bien. J'ai supprimé toute référence à elle sur mon profil, mais elle a laissé toutes nos photos sur le sien. Je ne sais pas pourquoi je continue "d'espérer" qu'elle me recontacte. J'ai été tellement dur dans ma lettre que je sais qu'on ne se reparlera jamais.

Pourtant, je sais que c'est le genre de personne mauvaise et aigrie de la vie, je sais que je n'ai plus rien à faire avec elle. De toute façon je lui ai dit de surtout rester loin de moi. Peut-être le sentiment d'inachevé. Aucune discussion depuis que j'ai appris les faits, la dernière image que j'ai d'elle c'est des mensonges et de l'auto-défense...

Finalement c'est peut-être seulement la relation qui me manque, et pas la personne. J'espère que ces sentiments s'envoleront spontanément.
BY dreamagic
Salut Dirac,

6 mois post rupture, c'est beaucoup pour certains, mais peu pour d'autres, et pour ma part je trouve ça peu.

J'ai lu et je suis plutôt d'accord (même si évidemment pas de règle en fonction de chacun d'entre nous) qu'il fallait 1 cycle d'1 an pour vraiment commencer à ressentir une abdication/détachement de l'ex et de la relation avec l'ex. Je m'explique, souvent on pense à telle date, et ce que l'on faisait avec l'ex l'année d'avant à telle date. et alors si c'est un événement "symbolique" propre à chacun de telle date X, c'est un peu l'enfer le jour J. Mais c'est humain d'avoir une telle pensée "nostalgique".

T'as un petit coup de mou, mais ça me choque aucunement, c'est "normal" et selon moi fait parti du processus de deuil (qui n'est jamais linéaire. Salop de deuil, tu ne pourrai pas être un peu plus logique et cartésien!)

Ca avance forcément Dirac pour toi ;)
BY Dirac
Salut dream,

Je suis hyper d'accord avec le cycle d'un an ! il y a toujours un jour où tu te dis "y'a un an je faisais ça". Par exemple, y'a un an jour pour jour, on fêtait les 30 ans d'un pote, à cette époque j'étais encore "l'homme de sa vie" haha.

Je pense aussi que mes ruptures sont en général toutes difficiles, parce que je ne crois pas à l'amitié entre exs. Quand il y a rupture, c'est pour de bon et j'ai toujours volontairement disparu de la vie de mes exs. C'est assez radical et ça prend peut-être plus de temps pour s'y faire complètement, mais une fois que le deuil est définitivement fait, c'est bon.

En tous cas oui ça avance, quand je relis mon post du 15 Mai, je me souviens que c'était l'un des pire WE que j'ai passé, j'étais vraiment au fond du trou. Je pensais que je passerais mon été à broyer du noir et à déprimer. Mais finalement, je vais passer 2 semaines à visiter l'Europe avec une fille qui a l'air géniale, qui en quelques jours a dit plus de fois "je suis désolée" que mon ex en un an et demi, que j'ai déjà vu pleurer contrairement à mon ex. Bref, ça fait du bien de parler à quelqu'un qui ne s'est pas construit un bunker pour se protéger des gens, et qui n'est pas frustrée de la vie... Je croise les doigts pour que ça se passe bien !
BY dreamagic
T'as l'air d'avoir la tête sur les épaules Dirac, j'ai lu un peu ton histoire et ton état d'esprit actuel.

Je suis exactement comme toi Dirac, je mets beaucoup de temps moi aussi à passer à autre chose avec l'ex. 2 dans ma vie (que j'ai aimé comme jamais) mais après pas mal de temps écoulé, quand je dis c'est fini, c'est vraiment fini de mon côté!
Il n'y a aucun moyen que je revienne en arrière et aucune amitié envisageable (que je sois dans une bonne ou mauvaise période de ma vie), NO WAY
Je ne fais pas comme certains qui recontactent leur ex parce qu'ils s'ennuient dans leur vie à un instant t, pour moi c'est over de chez over, et droit devant.

T'as un super projet à venir, j’espère pour toi que tu vas bien profiter ;)
BY Paige
Dirac a écrit :Salut à tous, allez quelques news après 6 mois.

J'ai réussi à sortir la tête de l'eau, je me suis remis au sport (natation, running). Ca fait tellement du bien le matin avant d'aller au taff !

Il y a deux mois, j'ai "rencontré" par pur hasard une indonésienne résidant au Japon sur une application. Depuis, on parle à longueur de journée, on Skype tout le temps. Je vais la rencontrer dans une semaine pour faire un road trip en Europe :) Je ne sais pas trop dans quoi je m'embarque, mais étant donné que je ne suis pas pas dans l'optique de me poser avec quelqu'un qui vit près de moi, pourquoi pas me concentrer sur moi, et envisager une relation de ce genre. On sera tous les deux amenés à voyager avec le travail et à vivre à l'étranger, donc pourquoi pas.

A propos de mon ex : évidemment pas de nouvelle. Coup de blues en ce moment, je n'arrive pas à chasser les souvenirs de ma tête. J'ai beaucoup moins mal qu'avant en repensant à tout ça, je pense que je suis passé au stade de la nostalgie. Je repense beaucoup à notre petite routine que j'aimais tant. J'ai aussi du mal à chasser l'attirance physique que j'avais pour elle.

Je sais que c'est pas bien, mais je me remets à visiter son Facebook. Je n'y vois pas grand chose, mais le peu de choses que je vois me laissent penser qu'elle ne va pas très bien. J'ai supprimé toute référence à elle sur mon profil, mais elle a laissé toutes nos photos sur le sien. Je ne sais pas pourquoi je continue "d'espérer" qu'elle me recontacte. J'ai été tellement dur dans ma lettre que je sais qu'on ne se reparlera jamais.

Pourtant, je sais que c'est le genre de personne mauvaise et aigrie de la vie, je sais que je n'ai plus rien à faire avec elle. De toute façon je lui ai dit de surtout rester loin de moi. Peut-être le sentiment d'inachevé. Aucune discussion depuis que j'ai appris les faits, la dernière image que j'ai d'elle c'est des mensonges et de l'auto-défense...

Finalement c'est peut-être seulement la relation qui me manque, et pas la personne. J'espère que ces sentiments s'envoleront spontanément.

Très contente Dirac de lire ça!
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec Dream (que je salue ^^), il faut du temps, bcp de temps pour faire le deuil d'une relation MAIS il faut aussi...accepter de la laisser partir...espionner ses comptes est exactement ce qu'il ne faut pas faire ;-) c'est un morceau de toi qui refuse de laisser aller la relation et de la ranger définitivement à la case "souvenir" et ce n'est pas un hasard si cela intervient maintenant, car à mon avis, c'est précisément au moment où tu t'es dit "ça y est ça va mieux" que tu t'es mis à le faire ;-)

un gros bout de nous ne souhaite qu'une chose: aller mieux et donc sait que pour ça, il faut couper tout contact même virtuel même indirect
mais un petit bout de nous, autodestructeur, refuse d'aller vraiment mieux et surtout refuse de laisser aller ce bout de vie, loin de nous, cette peur du "rien" qui pourrait lui succéder...et c'est ce petit bout qui te fait remettre 2 euros dans la machine...il ne faut pas le laisser faire, il faut lui dire "non je t'ai à l'oeil, le vide n'existe pas"

Mais tu tiens le bon bout :-) Courage!
BY Dirac
Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait très plaisir :)
Paige a écrit : c'est un morceau de toi qui refuse de laisser aller la relation et de la ranger définitivement à la case "souvenir" et ce n'est pas un hasard si cela intervient maintenant, car à mon avis, c'est précisément au moment où tu t'es dit "ça y est ça va mieux" que tu t'es mis à le faire ;-)
Mais c'est marrant c'est exactement ça ! C'est un peu comme si je devais laisser cette partie de moi pour le passé, et cette sensation fait très bizarre... J'ai l'impression de devenir une nouvelle personne. Même en général, je n'aime pas trop la notion de "nouveau". Mais néanmoins je pense que j'ai franchi une nouvelle étape du deuil.

Je suis assez nerveux pour mon road trip en Europe, mais en même temps ça fait plaisir de voir que j'arrive à m'intéresser à quelqu'un d'autre. Je pensais pas que je ferais un truc fou comme ça mais j'ai vraiment rien à perdre, vu le temps qu'on passe à Skyper :lol: croisez les doigts pour moi !
BY dreamagic
6 mois, c'est le moment ou j'ai commencé à m'intéresser à d'autres filles, donc tu vois on est dans le même timing :)

si je puis me permettre, t'emballes pas trop pour la première venue mais surtout profites de ton road trip en Europe en passant de bon moments avec cette demoiselle, enjoy and no stress :)
BY Dirac
Salut à tous,

Beaucoup de changements depuis la dernière fois :)

J'ai donc pris mon courage à deux mains et suis allé la rencontrer en Allemagne. On a passé deux semaines à faire le tour de l'Europe... C'était gé-nial !!! En plus de ça je suis tombé sur une fille géniale, bien dans ses baskets (ça change énormément), avec une mentalité dans le "cliché" asiatique que j'apprécie beaucoup. Je pensais pas que je craquerais pour quelqu'un d'autre. Voilà bientôt 4 mois qu'on skype tous les jours. J'ai pas peur de la contredire, de lui apprendre des choses, on se remet chacun sans cesse en question, ça change énormément de ma précédente relation.

Le hasard fait que je serai 10 jours pour mon travail au Japon en Novembre pas loin de chez elle, et j'ai également acheté des billets d'avions pour passer le nouvel An avec elle au Japon. Qui sait, le monde est petit et j'espère que notre travail nous permettra de se rapprocher à l'avenir :) en attendant on travaille dur et on verra bien.

A propos de mon ex, je n'ai bien sûr rien reçu de sa part. J'ai gardé son disque dur, et j'avais besoin de stocker des trucs dessus. Je suis tombé par hasard sur un fichier où elle raconte qu'elle a fait une tentative de suicide à la suite du décès de son premier amour et de son avortement. Je n'ai plus vraiment mal maintenant, je dirais qu'elle me fait de la peine, je suis triste pour elle. Je ne lui en veux plus vraiment. Ce n'est pas de ma faute si elle a un vécu de merde et si elle a souffert auparavant. Je n'aurais pas pu la changer, cette relation était un gros mal pour un gros bien.

Bref, la vie nous réserve toujours de belles surprises. En relisant ce topic je me souviens à quel point j'étais au fond il y a 5 mois, je n'aurais jamais repensé remonter à la surface à ce point là. Courage à tous :)
BY Dirac
10 mois de rupture ! Cette fille est sortie de ma vie du jour au lendemain et je n'entendrai plus jamais parler d'elle.

Aujourd'hui je vais définitivement mieux. Je repense souvent à elle mais par nostalgie, je n'ai plus aucune souffrance. Je pars au Japon dans 4 jours, je vais passer une semaine de conférences, et une semaine avec cette fille, avec qui je skype encore tous les jours, depuis fin Mai.

Je n'aurais jamais cru que je pourrais inverser la tendance à ce point, quand je vois à quel point j'étais mal il y a 6 mois... !

La chose dont je suis le plus content : n'avoir fait aucune erreur. Qu'est ce que c'est difficile de définitivement couper les ponts du jour au lendemain et de s'y tenir, mais une fois que l'obsession est passée, ça va mieux. A tous ceux qui essaient de recontacter leurs exs : ne faites pas cette erreur !

PS : si vous avez des frères/soeurs, demandez leur l'avis de votre conjoint(e), mes soeurs m'ont récemment avoué qu'elle ne pouvaient pas blairer mon ex, qu'elles savaient qu'elle finirait par me bouffer, mais me voyant heureux elles n'osaient pas me le dire :lol:
BY Paige
Coucou Dirac et merci beaucoup pour ce retour si positif qui plus est!!!

c'est super!!
Qu'est ce que c'est difficile de définitivement couper les ponts du jour au lendemain et de s'y tenir, mais une fois que l'obsession est passée, ça va mieux.
Exactement! c'est alors de l'obsession et pas de l'amour, c'est très bien dit !

Amuse toi bien au Japon et profite de la vie!

Bonne continuation :-)